Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM

Aller en bas 
+69
bourbon
papytransalp
PSIG47
Christi@n
Jean-Charles Duboc
CELTILL
axel Foley
gf
GDenberne
olive841
fantom
harry
seblacan
Philou
NETHEM
Spinaker
Positive26
Clovis Ier
behanzin
volcan
Soldat Louis
Audrey PS
neels
Alain95
bonpetitsoldat
panzers
kriglo
jeanlucscott
Marie 56250
PG107
Iron Man
wilt paul
motoraleuse02
du fin fond du froid
Ricou
Le Foo
Breizh Gobelin
curious
Béruduvingtrois
Apollo
hans87
KORRIGAN29
Ex - Esclave Moderne
Amondeskon
Scolopax
AZE
Emma
MARSOUIN 26
bob09
NOTHONY
AA52
eliot84
ami
Le Crotale
ZORGLUB
moblo sud ouest
asterix
patoche315
ABYS1967
Pascal_LE_BORGNE
loletio
djouly
Gregthegrizzly
sud66
yoyoboy
cti 41
BALACASSE
Nicole
ADMINISTRATION
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:29

Rappel du premier message :

"Faisant suite à l'annonce de la décision présidentielle d'entériner la proposition de radiation des cadres du Chef d'Escadron Jean-Hugues MATELLY émise par le Conseil d'enquête d'octobre 2009, l'équipe des administrateurs et modérateurs du forum Gendarmes & Citoyens ne peut se résoudre à tolérer ce nouveau fait du Prince.

Puisqu'il semble que nos gouvernants n'ont pas voulu comprendre que les gendarmes avaient souhaité extérioriser leurs questionnements professionnels quotidiens par la voie de l'expression électronique plutôt que par la voie de la manifestation, comme en 2001, nous estimons que l'espace de libre expression mis à disposition par le forum n'a plus vocation à soulager les militaires de la Gendarmerie et ses sympathisants, le message donné par cette grave décision étant clair : liberté d'expression et métier de gendarme resteront incompatibles jusqu'en 2012 à minima.

Par voie de conséquence, une décision à la mesure de la gravité de ce décret de radiation est en cours de réflexion au sein de l'équipe G&C :


le forum G&C fermera vraisemblablement ses portes dans les jours à venir,
et ce pour une durée indéterminée. Nous sommes avant tout Gendarmes, défenseurs des Lois et comme le fait de s'exprimer est semble-t-il plus grave que la manipulation d'explosif, nous ne voudrions pas tenter l'esprit répressif de certains..."



Tous celles et ceux qui souhaiteraient manifester leur mécontentement, leur écoeurement, ou tout autre sentiment suite à ce décret de radiation pourront alors toujours le faire sur le forum "réputé" de libre-expression Gendcom, si l'accès a celui-ci redevenait soudainement possible (quel hasard que les gendarmes ne puissent pas s'exprimer sur le forum officiel justement depuis la connaissance de la décision de radiation), ou bien encore sur le forum de l'Association Gendarmes & Citoyens, où la liberté d'expression est par contre totalement garantie."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:26

Choisissez le foot ou la marche... En plus de vous défouler, ça vous fera du bien à l'IMC... Des fois que...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Ven 26 Mar 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
eliot84
1 étoile
1 étoile
eliot84


Nombre de messages : 95
Localisation : Perdu pour la France
Emploi : à temps complet, ......voir plus
Date d'inscription : 11/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:26

j'oubliais
je suis pour le maintien en foctionnement de notre site
le fermer même temporairement serait une victoire pour le roi soleil et toute sa cour d'officiers superieurs et généraux,
je suis même sur qu'ils sont en train de regarder actuellement sur le forum, à l'affut des réactions de la base
et qu'ils attendent avec impatience une décision de fermeture de ce forum qui les dérange.
il faut tenir bon, on a tous besoin d'avoir de vrais nouvelles de notre institution et non pas des nouvelles telles que celles qu'on peut trouver sur gendintox, ou sur gendcom
le site permet aussi à certains d'entre-nous de touver un certains réconfort lorsque cela ne va pas et que l'on n'a plus le goût ...
il faut tenir bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:29

Quand je vois ça :

Il y a en tout 627 utilisateurs en ligne :: 144 Enregistrés, 12 Invisibles et 471 Invités :: 2 Moteurs de recherche



et que nous n'avons même pas pu influer sur le sort de JHM, je me demande si ça vaut le coup.

Je préfère me délecter d'une marmite en ébullition, en me demandant qui va devoir soulever le couvercle .... si quelqu'un le soulève. En tout cas, ce ne sera pas moi qui me brûlerai ....

Le sujet fait audience, mais nous avons plus de 400 bonhommes qui ne sont même pas foutus de prendre un peu leur courage à deux mains et s'incrire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob09
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Fermer le site, on gagne à moyen terme...   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:30

Bonjour,
Je ne reviendrai pas sur les problêmes de la gendarmerie, sur son absence de communication, mais jamais je n'ai eu autant de doutes sur notre avenir. Je suis confronté à un gros problême: Je ne crois plus ma hiérarchie (ça c'est facile à comprendre quand on est de la base) mais je ne crois pas plus le politique.
A mes yeux, G&C était malheureusement ou heureusement, LA soupape de sécurité. La base n'a jamais été aussi proche de manifester son mécontentement. Vous fermez le site, l'institution ou ce qu'il en reste gagne à très très court terme, l'explosion de la marmite suivra... Faites comme bon vous semble et merci pour l'espoir que vous avez véhiculé.
Toute mon admiration, mon soutient pour le seul officier courageux qui méritait la plus haute distinction (officier légèrement différent des élevages d'autruches sortant de Saint Cyr et de l'EOGN -- par définition, l'autruche est un animal rustique, doté de plusieurs neurones, qui à la moindre vaguelette sur la plage, s'enfonce consciemment ou non, sa petite tête dans le sable). Pauv' institution, tu n'as vraiment, vraiment rien compris...
Pour Jean Hugues MATELLY, j'irai au charbon.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Radié pour ses critiques, le gendarme Matelly contre-attaque .   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:37

Le chef d'escadron de gendarmerie Jean-Hugues Matelly, radié jeudi pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie, a déposé ce vendredi un référé devant le conseil d'Etat. «Je ne souhaite pas m'exprimer pour l'instant sur le fond tant que je n'aurai pas épuisé tous les recours suspensifs» afin de contester cette radiation, une mesure rarissime.

Cette «mesure disciplinaire», la plus lourde en la matière, a été prise par décret du président de la République pour «manquement grave» à son obligation de réserve. Le chef d'escadron Matelly, 44 ans, s'était exprimé publiquement en tant que chercheur du Centre national de la Recherche scientifique, fin 2008, en critiquant, notamment dans un article de presse, le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, effectif depuis le 1er janvier 2009.

«Sous la Ve République comme au temps de Fouché, (les militaires) n'ont que le droit de se taire»

L'officier supérieur a reçu ce vendredi le soutien de la «voix» des gendarmes d'active, le journal «L'Essor de la gendarmerie», qui compte 35 000 lecteurs. Dans un communiqué, le mensuel dénonce «une sanction d'un délit d'opinion qui rappelle aux militaires en règle générale et aux gendarmes en particulier que, sous la Ve République comme au temps de Fouché sous l'Empire, ils n'ont que le droit de se taire».

Un slogan antitabac détourné

Sur son site Internet, l'association Gendarmes et Citoyens «s'élève contre cette sanction particulièrement lourde et disproportionnée pour un manquement au devoir de réserve (...) plus que discutable». Dans ce communiqué, elle «constate», ajoute-t-elle, «que cette décision, qui suit directement les dernières élections (régionales), ne peut être qu'un acte politique en forme d'avertissement du pouvoir à l'égard» des gendarmes.

Cette association, créée notamment par M. Matelly, anime également un forum auquel de nombreux gendarmes en activité participent sous couvert de l'anonymat. Sur la page d'accueil de ce forum, elle affiche son soutien à Jean-Hughes Matelly, à côté d'un paquet de cigarettes au slogan détourné : «Gendarmerie, s'exprimer tue». Gendarmes et citoyens plaide pour un droit d'expression des gendarmes, de statut militaire, qui n'ont pas le droit de se syndiquer contrairement aux policiers.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/radie-pour-ses-critiques-le-gendarme-matelly-contre-attaque-26-03-2010-864345.php
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:42

asterix a écrit:
zorglub ou childéric ???

Zorglub, sous-officier libre d'esprit qui ne déifie pas JHM et qui par nature reste critique et méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:45

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 232631 Se Taire, c'est leur donner Raison. Réfléchissez avant de fermer ce forum. C'est comme s'il n'y avait plus de manifestation. L'Ordre est de retour, la France est entièrement Muette.
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:45

cela serait une erreur de fermer ce site. Au contraire, au régime ou vont les inscriptions, cela en gênera beaucoup.

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 100743 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 100743 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 100743
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:46

Pour moi cette décision n'appartient qu'à un seul homme, le créateur de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:47

Il faut comprendre le désarrois qui anime le cœur de l'équipe G&C ...

D'un côté ils consacrent une grosse partie de leur temps libre à gérer ce forum.. de l'autre leurs efforts pour libérer l'expression des gendarmes semblent vains ...

Alors oui, je suis CONTRE la fermeture du fofo mais il serait temps que nos camarades non inscrits franchissent le pas.

La plupart de nos camarades se fichent royalement de ce qui vient de se passer ...
Comme le français moyen, ils restent englués dans leur confort précaire, accrochés au peu qui leur reste.

Toutefois rappelons nous de l'histoire ... lorsqu'il ne reste rien à perdre, la cocotte explose ... C'est ce qui va se passer dans quelques temps. G&C aura prévenu nos chefs ... maintenant que chacun prenne ses responsabilités....



N ATTENDONS PAS QUE L EQUIPE G&C APPORTE LA SOLUTION A NOS PROBLEMES ... ILS NOUS DONNENT LES OUTILS ET C EST DEJA PAS MAL.


SOUTIENT A TOI CAMARADE MATELLY
- ILS FONT DE TOI UN SYMBOLE .... PIRE... UN MARTYR -

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:51

Scolopax a écrit:
Pour moi cette décision n'appartient qu'à un seul homme, le créateur de ce forum.

D'après France 2 c'est JHM
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:54

Esclave Moderne a écrit:
Scolopax a écrit:
Pour moi cette décision n'appartient qu'à un seul homme, le créateur de ce forum.

D'après France 2 c'est JHM

Ce qui est FAUX............
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:57

En 2001, il n'y avait pas 90 000 gendarmes dans la rue....et pourtant cela a quand même bougé.
Un sondage "pour ou contre la fermeture du Forum" ouvert jusqu'à dimanche minuit devrait nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:59

Y'a du monde sur Gendarme et citoyens........... IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 464801

Nos membres ont
posté un total de 333765 messages
Nous avons 16139
membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est plaireIl y a en tout 631
utilisateurs en ligne :: 136 Enregistrés, 12 Invisibles et 483 Invités
:: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en
ligne est de 1796 le Mer 28 Nov - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:07

Perso, je comprend franchement les admin.

"Se taire c'est leur donner raison" .... et donc?
Qui l'ouvre? tout le monde se sert de cet espace pour pleurer, se défouler...anonymement ... c'est une soupape pour certains ... le manque de com' de la hiérarchie ...

Et bien justement, à un moment donné il faut que chacun prenne ses responsabilités et que la soupape saute. Je viens encore de voir 2 mecs monter au créneau pour dénoncer des problèmes flagrants avec la hiérarchie locale et quand une petite enquête a été faite auprès des militaires ... tout allait bien pour eux!! (Je vous laisse deviner qui subi les conséquences maintenant!)

Faut la faire péter cette soupape! et que chacun se prenne par la main!

Et même sans le cas Matelly il fallait bien que cela soit abordé un jour!

Je rappelle qu'un des derniers grands débats de ce forum fut la suppression de la section Jeux!!! OU LA LA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béruduvingtrois
1 étoile
1 étoile
Béruduvingtrois


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Assise
Emploi : oui oui
Date d'inscription : 13/01/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:19

ADMINISTRATION a écrit:
le forum G&C fermera vraisemblablement ses portes dans les jours à venir,

Curieusement je n'en éprouve aucune surprise.

Le forum a bien changé depuis un bon moment, plusieurs collaborateurs occasionnels du childéric ont pris les commandes. L'épuration a été menée bon train à grand renfort de banissements.

L'affaire tranchée du CEN Matelly est l'excuse pour fermer boutique.
La maison est vendue, circulez y a plus rien à voir.

C'était le but à atteindre par le chargé de mission près du DG. Bien joué Childé échec et mat.

Désolant.
Revenir en haut Aller en bas
curious
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:22

Vous avez raison "dirigeants du forum" fermez le forum, car il ne sert guère plus qu'à soutenir les discussions similaires à celles tenues au comptoir du bar du commerce, alors qu'il aurait pu servir à bien mieux, ... être un outils de coordination d'actions!

Etait-ce uniquement un hobby pour poursuivre un semblant d'activité après une carrière bien
remplie ? ou bien un moyens de racoler et obtenir des fonds pour une énième association similaire à celles existantes toute aussi inutile qu'inefficace pour satisfaire l'égo de quelques-uns ?

Je doute encore que votre ultime action d'éclat incite d'ailleurs à
souscrire des adhésions.

Au lieu de poursuivre le combat par des actions innovantes et légales proposées par les posteurs, il est préférable de baisser les bras, d'autant que le travail arrive à son terme, la colère a été canalisée au profit d'une hiérarchie dont la noblesse de la fonction a été bradée, en raison des mauvais choix ....Il est donc plus facile de ne pas le reconnaître.

La mission est donc arrivée à son terme, le soldat peut rentrer dans ses foyers....
Voilà les sentiments que vous m'inspirer... Le sentiment d'avoir été trahi une fois de plus ...


J'invite donc les membres et visiteurs à se tourner ver une association digne de ce nom qui elle au moins a su s'entourer de juristes et non d'amateurs, ...l'ADEFDROMIL.

Donc adieu "messieurs les responsables du forum" adeptes de la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:25

Si fermeture du forum il doit y avoir -

il est impérieux que l'ensemble des PSO et des CFMG qui se sont mouillés en défendant la concertation façon Gilles démissionnent sur le champ de cette fonction qui ils le constatent aujourd'hui n'était là que pour assurer une façade.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:28

Franck "mano" Marino a écrit:
Quand je vois ça :

Il y a en tout 627 utilisateurs en ligne :: 144 Enregistrés, 12 Invisibles et 471 Invités :: 2 Moteurs de recherche



et que nous n'avons même pas pu influer sur le sort de JHM, je me demande si ça vaut le coup.

Je préfère me délecter d'une marmite en ébullition, en me demandant qui va devoir soulever le couvercle .... si quelqu'un le soulève. En tout cas, ce ne sera pas moi qui me brûlerai ....

Le sujet fait audience, mais nous avons plus de 400 bonhommes qui ne sont même pas foutus de prendre un peu leur courage à deux mains et s'incrire !!!!!!

Je te rejoint assez dans tes propos. C'est vrai que la fermeture du forum me gènera mais d'un autre coté, sans soupape la marmite gendarmerie risque fort d'exploser. Quant à Gendcom, no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:30

asterix a écrit:
Si fermeture du forum il doit y avoir -

il est impérieux que l'ensemble des PSO et des CFMG qui se sont mouillés en défendant la concertation façon Gilles démissionnent sur le champ de cette fonction qui ils le constatent aujourd'hui n'était là que pour assurer une façade.

C'est une solution, qui a eu son effet fut un temps pas si lointain. C'est comme beaucoup de choses, c'est cyclique, ça revient environ tous les 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:36

Béruduvingtrois a écrit:
ADMINISTRATION a écrit:
le forum G&C fermera vraisemblablement ses portes dans les jours à venir,

Curieusement je n'en éprouve aucune surprise.

Le forum a bien changé depuis un bon moment, plusieurs collaborateurs occasionnels du childéric ont pris les commandes. L'épuration a été menée bon train à grand renfort de banissements.

L'affaire tranchée du CEN Matelly est l'excuse pour fermer boutique.
La maison est vendue, circulez y a plus rien à voir.

C'était le but à atteindre par le chargé de mission près du DG. Bien joué Childé échec et mat.

Désolant.

Ce qui est désolant, c'est de lire ce genre de commentaire ridicule mais venant de personne comme toi, cela ne m'étonne pas.

Les seuls bannissements qui te gênent sont ceux de tes potes de maternelle.

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 347730
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:37

Il serait bon d'être fixé rapidement sur l'avenir du forum ... L'équipe tiendra t'elle compte des avis de membres ? Si oui, il serait opportun de mettre en place un sondage.

Si G&C reste en ligne, il va falloir mettre au point un ligne de conduite et s'y tenir ... actions, courriers .... autre
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:38

Il est temps de fermer ce forum, de toutes façons depuis 2007 à part peut-être calmer les esprits qu'avons nous obtenus en ce bas monde ?
Nous sommes toujours corvéables à souhait, nos astreintes ne sont toujours pas reconnues (pire encore nos QL ont été ou seront raccourcis) etc etc ...

Il est temps donc de fermer pour enfin savoir si en avril 2007 une grogne d'ampleur était en train de naître, il est temps de fermer pour savoir ce qui va se passer faute d''évolution de la Gendarmerie. Qu'avons nous donc à perdre si explosion il devait y avoir, laissons faire les choses et nous verrons bien.
Nous verrons bien si nous devenons civils avec des droits comme certains veulent laisser planer la menace, en tout cas à mon humble avis c'est surment la solution pour qu'enfin nous puissions espérer être reconnus et vivre comme les autres citoyens et non pas reclu comme aujourd'hui.

Allez-y fermez pour voir, rester ouvert c'est donner raison à la notre commandement, à savoir continuer comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:38

je suis POUR la fermeture du forum.

Au final, l'esprit de 2007, celui du changement a vécu. Il n'y a ici que défouloir... croire que ce forum est écouté est une chimère, qui permet de laisser croire que vos mots ne sont pas perdus.

Les PdC , le CFMG et ce site n'ont aucun pouvoir sur les événements.

Restent, comme dis plus haut, des vrais espaces militants, pour ceux qui auront les c... ADEFDROMIL ou AG&C

A ceux qui peuvent répondre à Childéric "si si je fais quelque chose près de chez moi"... (mais rassures toi pas trop, je veux ma mut'...), continuez, il n'y a pas plus ingrate mission.

A ceux qui pleureront la fermeture de ce site, allez là où votre énergie pourra (peut-être ) servir à qque chose.

Je ne doute pas que l'on retrouvera les greg, nardo mano.... mais pas ici, pas comme ça, avec aucun moyens derrière.

Rideau donc, avec panache, comme la 5 = des journaleux, la tv etc pour dire que l'on participait inconsciemment à la muselière gendarmique, comme "soupape des rêves".
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 17:55

Au lieu de parler des actions à envisager, on va débattre sur la fermeture du forum ... on perd vraiment du temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 18:08

Franck "mano" Marino a écrit:

Le sujet fait audience, mais nous avons plus de 400 bonhommes qui ne sont même pas foutus de prendre un peu leur courage à deux mains et s'incrire !!!!!!

Au lieu de fermer le forum, commencez déjà par l'interdire à ceux qui ne sont pas inscrits.

Si vous fermez le forum, vous ferez le jeu de la DG, et vous donnerez le sentiment d'avoir trahi vos inscrits.

Remarquez, la trahison est un sentiment tellement connu de nous autres les Gendarmes, qu'on est plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 18:19

Amondeskon a écrit:
Au lieu de parler des actions à envisager, on va débattre sur la fermeture du forum ... on perd vraiment du temps....

des actions, quelles actions ?

depuis 3 ans, et ça n'a jamais été sa vocation, qu'est-ce qui a été planifié sur ce forum, comme action ???

les actions (symboliques) l'ont été soit par des individus couillus, les 8 de doualas, puis par l' AG&C, pour quels résultats et QUELLES CRITIQUES ici même ? et pas bcp de monde derrière.

alors cessons de pleurnicher : nous avons perdu ce qui faisait notre force : la cohésion.
La gendarmerie est prête pour la mise à mort car personne ne bougera.

Tu veux faire quelque chose de vraiment rebelle ?? aujourd'hui le pire que tu puisses faire c'est :
- écrire un mot à ton PSO
- écrire à un membre du cfmg
- adhérer à ADEFDROMIL ou AG&C

et là tu seras un vrai militant qui pourra porter haut ses revendications (mais pas trop quand même...)

le reste, la philosophie de bistrot, c'est ici, mais les gérants en ont ras le bol des simples déclarations d'intention, si j'ai bien compris et je les soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 18:25

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Icon_flower mêmes si vous pensez , vous les dirigeants du forum , qu il ne sert a rien en l etat actuel des choses , sachez qu il sert de soupape de sécurité , oui c est sur, ici les gendarmes se défoulent , cela evite peut etre des embrouilles au boulot , non ?? car nous savons tous que en première ligne c est dans les brigades et autres lieux de travail et de vie que les conflits et les rancoeurs naissent , donc si ce lieu peut etre un defouloir , ben ma foi , car en haut tout cela ils ne le vivent pas !!! je comprend aussi votre lassitude donc je me plierais par la force des choses a votre volonté bien evidement !!! et comme l a dit un forumeur nous etions au courant de tout ici , preuve en est pour JHM , hier je l ai su ici , au boulot ils ne le savaient pas !!!!! donc vous etes utiles !!!! IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Icon_wink IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Icon_wink
puis pour revenir a l emblème du paquet de clopes , je peux vous certifier que si cela fait autant d effet que pour le tabac , il y auras toujours des gens qui continueront a s exprimer !!!!!!!! IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Icon_wink IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Icon_wink IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 18:34

Il est certain qu'écrire à nos PSO ou encore aux membres du CFMG ... fera avancer la machine ... arrêtes de rêver camarade ...

Je vais finir par croire en effet qu'il vaut mieux fermer le forum ... et tout laisser péter. Cela finira bien par arriver...

Je crois qu'avant de taper sur les "philosophes de bistrot" inscrits sur le forum, il serait bon de remettre les choses dans leur contexte, à savoir que 80 % de nos camarades n'ont pas eu le courage de s'inscrire sur G&C. Le vrai problème est là ... trop peu d'entre nous se sentent concernés par l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 18:53

ZORGLUB a écrit:

Certains forumeurs s'expriment à visage découvert et n'ont jamais été inquiétés. Certains sont même maintenant au CFMG !!


ah oui? ah bah ça alors! peut pour justifier une telle intervention! ou peut etre encore qu'ils n'ont plus rien a perdre, puisqu'on leur a déjà enlevé tout espoir!

ceci dit on vient d'éliminer un des plus "dangereux"...

là j'hésite entre éclater de rire ou pleurer.... mais comme verser des larmes n'est pas une de mes habitude je vais employer mon énergie a quelque chose de plus constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE IMPORTANT
» RADIATION JHM : QUE PENSEZ-VOUS DE L'ARTICLE SUR RUE89 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser