Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vous sentez vous encore militaires????

Aller en bas 
+66
walker
feldgendarme
GD 64
babelou
Titof8667
Mordicus
azerty
Yori
kind30
fredd1977
thorgal
aligator17
NETHEM
provot
Pascalou16
kaufferboy
dragon
GUY 13_83
GRIBOUILLE
loup blanc
clint
gdman
Eole
BALACASSE
PARADOXE
breizh
MJ
Alexandre Junior IV
terres froides
runner
romana
quinta55
le grand
Jean-Hugues Matelly
gm391
Striketeam
The SPAWN
vickx
Joe PESCI
gecfrance
Jice24
ZDV1
Carrefour
CAFOUGNETTE 02
Jean GORRE
cyrano
Sir75
yoyo
gendy974
BeAware
STEF51
nenette
capricorne29
ong bak
CASH
Amondeskon
Anthroposophe
Alain Rançon
gmarc67
mirage29
rourk76
cucaracha
Gabatxo
KADOLE
cybersurfeur
Karadoc
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 16:37

Rappel du premier message :

Voilà, tout est dans le titre du sujet !

Le fait que nous soyons militaires semble être la justification de nos chers décideurs à ce qu'aucune avancée ne nous soit accordée.


Avez vous le sentiment d'être militaire? Pour vous c'est quoi être militaire?

Je pense que ces questions, tout le monde doit se les poser en ce moment et chaque gendarme, qu'il soit GD, GM, GAV, Officier, CSATGN, GIGN, Maritime, pilote Hélico, musicien, j'en passe et des meilleurs... doit avoir un avis sur la question.

Et justement, j'aimerai bien le connaître. geek

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:45

En ce qui me concerne moi le statut militaire il sera trés bien dans le placard avec MORIN d'ailleurs . Si je perd mon statut je ne le regretterai certainement pas . Nous aurons certainement d'autres avantages et des vrais . Je suis rentré en Gie il y a 22 ans et je ne me sens pas du tous mais alors pas du tous militaire . je fais un boulot de flic et non de guéguerre .
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:48

" To be or not to be " that is the question, William a je crois écrit cette phrase pour notre métier. Le problème est que la majorité d'entre nous y tient à ce fichu statut militaire, celui qui fait notre force, notre rigueur mais qui en ce moment nous pourri la vie. Pourquoi ? on se pose maintenant la question alors qu'elle ne nous éffleurait même pas l'esprit lorsqu'on a signé notre contrat.
Surement parce que nous sommes tombés dans l'ère de la déesse STATISTIQUE, celle qui veut que lorsqu'on fait un transfèrement de 2 à 8 heures du mat' on revienne pour faire ses 2 dernières heures à 16 h (on sait jamais on pourrait ne jamais les rendre), celle qui fait que l'on attend chez soit sans sortir, que le téléphone retentisse, sans que celà ne soit comptabilisé nulle part ( Peur de faire peter les compteurs).
Ce statut qui faisait de nous une "Force humaine" à la rencontre des gens, de la vie, qui faisait notre fierté, est malheureusement devenu notre fardeau, notre croix à porter. A notre grand dam, mais au bonheur de nos politiques qui en ces derniers temps ne nous l'on jamais autant rappelé, pour nous faire avaler d'innombrables couleuvres.
Nous ne demandions que de la reconnaissance, ils ne nous ont servi que du mépris, nous demandions des moyens suppléméntaires pour travailler, ils nous ont rappelé la débrouille, tout ça sous la couverture de ce statut militaire.
On y tient à ce statut, mais pas à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
TIC-TAC
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:49

Après presque deux décennies en Gendarmerie, j'ai vu fondre comme neige au soleil les avantages du statut militaire avec les avancées à grands pas de la société civile.

On n'arrête pas de nous rabacher sans cesse que nous resterons militaire comme une grande nouvelle juste pour rester les derniers des mohicans du service public.

Non aujourd'hui je ne me sens pas militaire et perdre ce statut ne me ferai ni chaud ni froid. Je préfère passer civil et faire le même job qu'aujourd'hui que de me retrouver sous le même ministère que nos voisins avec un statut militaire.


Mais comme on nous dit que nous voulons rester militaire restons militaire Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
gecfrance
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 20:59

Citation :
Le fait que nous soyons militaires semble être la justification de nos chers décideurs à ce qu'aucune avancée ne nous soit accordée.

Jusqu'ici nous demandions systématiquement plusieurs doléances sur une belle feuille de papier. Ne faudrait-il pas la vider et y écrire : "Nous ne voulons plus de notre statut militaire".
De ce fait nous ne serions plus dans le jeu de nos décideurs. Ils jouent sans cesse sur une stratégie politique, pourquoi pas nous ?
Aujourd'hui ces décideurs pensent toujours que nous voulons rester militaire, quelle aubaine pour eux. Nous restons militaires, nous sommes dispo 24h/24h, nous nous la fermons, nous sommes corvéables...
Et en plus de tout cela, ils pensent nous faire plaisir en affirmant le maintien du status qui n'a d'intérêt que pour eux.

Cette phrase est lourde de sens et de messages sous-jacents.

S'il faut passer par là pour être écouté, pourquoi pas.
Je ne suis pas du tout attaché au statut militaire. Les avantages qu'ils pouvaient nous apporter sont d'un autre âge et fondent comme neige au soleil.

Je pense donc que c'est une piste à étudier pour la suite...


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:00

Je me sens militaire par la rigueur que j'adopte dans mon boulot et mon attitude. Je cite toujours pour exemple le citoyen que vous arrêtez pour une raison X ou Y et qui vous sortira: "je préfère avoir affaire à vous plutôt qu'au policier, vous êtes plus polis, plus rigoureux, plus courtois, etc.........."

Après, la rigueur reste dans notre attitude car lorsque je fais volontairement du rabe au boulot pour finir un dossier, aider un collègue ou lorsque je m'applique à faire des procédures au top, je pense que c'est plus le coté conscience professionelle que beaoucp de policiers ont également......

Je peux également dire que je ne me suis pas senti du tout militaire lors d'une OPEX au Kosovo par le regard et l'attitude à notre égard des militaires de l'armée de terre qui par ailleurs nous regarder partir en patrouilles blindées du terrain de pétanque ou de badmiton ou des popottes.

Je suis militaire tout comme ceux des trois autres armées lorsque je me couche le soir mais je suis GENDARME lorsque je me relève la nuit alors que d'autres dorment.

Je suis militaire en vigipirate mais GENDARME chef de patrouille avec un binome de deux adjudants de l'armée de terre. A qui les responsabilités?????

Je suis GENDARME lorsqu'on me refuse le prêt à taux o% et non pas militaire.


Je suis militaire lors de dossiers disciplinaires (n'est-ce pas monsieur MORIN) comme par exemple pour un retard de 10 minutes en service mais je ne suis plus militaire mais GENDARME lorsque je bosse comme un con les vendredi après-midi, week-end alors que bon nombres de casernes armée de terre, air ont fermé leurs portes les vendredi à 12 heures ou 15 heures jusqu'au lundi matin. Je ne me sens pas militaire non plus mais bien GENDARME lorsque je vois sortir des casernes les miloufs tous les jours faire leur petit footing.

Moralité, en ce qui me concerne, si le statut de militaire ne tient qu'à la rigueur , je ferais le même travail avec autant de méticulosité quelque soit mon statut.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:05

Milles excuses Littlebear
mais si pour toi être militaire c'est la politesse et la courtoisie alors je pense que tu te trompe ça c'est de l'éducation et non du mili .
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:19

Perso je suis fier d'être militaire et si j'ai choisi la Gie c'est pour ça justement. Après 16 ans dans l'Arme je suis mort de rire de voir des "militaires" de chez nous!!! La guerre demain avec eux? Franchement contre eux plutôt... D'ailleurs l'état d'esprit de notre arme n'a pas toujours joué en sa faveur... Heureusement il y en a chez nous qui ont su dire NON.
Bref, j'aime l'Armée mais si il faut perdre le statut milouf pour améliorer nos conditions de vie, je dis oui tout de suite.
Je vomis cet état qui abuse des sentiments patriotique de ses militaires pour les exploiter. Surtout à une époque où le sens de l'Honneur est un sens interdit...
Aucun respect, aucune considération, aucune reconnaissance...
Des moins que rien, cette pseudo république (je ne lui mets plus de majuscule) se moque de nous. C'est une république bananière et nos dirigeants se comprtent comme des rois nègres...

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:21

Je ne suis jamais senti miltaire mais bien GENDARME.
Revenir en haut Aller en bas
vickx
1 étoile
1 étoile
vickx


Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : Motard
Date d'inscription : 02/06/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:25

Lorsque l'on voit le credit que l'on apporte à la situation qui est la notre et plus particulièrement l'entrave que nous occasionne ce statut de militaire, je pense qu'il est temps pour tout un chacun de peser le pour et le contre, et de prononcer sur le mintient ou non de ce statut.
Pour ma part j'y renonce sans problème surtout lorsque j'entends notre ministre de tutelle nous le claquer à la figure tous les cinq minutes comme étant un frein à toute évolution dans notre institution.
J'en ai marre que l'on crie à qui veut l'entendre le Gendarme veut garder son statut militaire. Pour ma part on ne m'a jamais posé à la question, donc de quel droit nos responsable hiérarchique et nos politiques s'octroient le droit de parler en notre nom à tous.

Et bien pour une fois que l'on me pose la question, et bien NON je ne veux plus de ce statut obsolete !!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:29

je suis fier d'être militaire...........ou plus précisemment j'étais fier!!!!

Un mili pour moi, c'est un mec à part avec des convictions, des principes, une sorte de code d'honneur.......

c'est aussi un bosseur, qui se lève le matin, qui est propre sur lui et qui rammasse ce qu'il fait tomber sans attendre que quelqu'un le fasse pour lui....bref, j'aime l'esprit mili.

MAIS, parce que y'a un mais et c'est bein triste....

notre statut mili est utilisé pour nous exploiter, nous pomper jusqu'a la moele........et je vais pas rentrer dans le détail tout à déjà été dit à ce sujet.

donc, aujourd'hui pour moi être militaire c'est un doux fantasme et une pénible réalité......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:32

Je rejoins totalement les propos de jice 24
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:37

KADOLE a écrit:
Si pour avancer il faut le perdre, se sera à contre coeur ,mais je ne verrais aucun inconvénient à le laisser sur le bord de la route !

Amicalement

Je me permet de te citer Kadole, car c'est exactement ma pensée.

Et pourtant après 10 ans d'armée de terre...
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:39

Est ce que vous sentiriez plus dans votre élément en accompagnant des militaires des autres armes dans leurs missions du quotidien ou en accompagnant des policiers au cours des leurs ?

Pour ma part je me sentirais plus à ma place dans la seconde situation donc je pense être plus "policier" que militaire bien que je sois fier de notre histoire et de nos traditions.

Donc si être militaire est une excuse pour nous rabaisser (merci MAM) et tout nous refuser (merci hervé) je préfère perdre le statut mili. D'ailleurs si demain une passerelle était mise en place je pense que nous serions face à une émorragie (dont je ferais parti).
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:41

Dis moi Renard
Tu as été formé pour faire la Guerre toi
Moi non ma formation était Gendarme et non militaire
si faire de la PR et du Jud c'est de la guerre alors change de métier .
Excuse je ne veux pas te frustrer mais il faut être réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:43

Dans une démocratie, le soldat, le militaire qui est chargé de la défense de la cité commune, ne peut le faire que s'il en partage pleinement les valeurs!

Plus que jamais, je m'estime, par mon engagement sur ce forum et dans le mouvement "Gendarmes & Citoyens", bien plus d'ailelurs que dans mon activité quotidienne dans un état-major, être un militaire de la République!


Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Gc_lib10
Revenir en haut Aller en bas
le grand
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:46

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 493624Nous avons des messages tous les jours sur intranet alors désormais on attend celui qui parlera d'un sondage des personnels sur le statut militaire.
Qu'un audit soit lancé au niveau national et on verra la suite. De toute façon les audits sont à la mode en ce moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:49

Bonsoir,

rourk76 a écrit:
Ma réponse va être simple : si être militaire cela permet de nous faire travailler au dela de toute mesure humaine alors au diable ce statut.

Etre militaire c'est à la base une obtique de vie, une tenue irréprochable, de la ponctualité, du respect dans sa façon d'aborder les contrevenants, être au sevice de son pays et se sentir encore plus proche de lui. Etre militaire c'est du patriotisme poussé jusqu'à en faire son métier.

Mais ce n'est en aucun cas un moyen pour des bureaucrates de nous asservir et de profiter de notre bonne volonté, de bafouer les droits de l'homme auxquels nous avons droits nous aussi.

Alors oui pour être militaire, non pour être considérés comme des sous-hommes. J'ai choisi ce statut pour ce qu'il représentait pour moi en tout idéalisme et je ne m'attendait certe pas au début à ce qu'il deviennne prétexte aux abus actuels.

Une fois encore Messieurs les décideurs vous avez en face de vous des hommes de bonne volonté, pres à donner plus que tout autre, n'en abusez pas (même si c'est déja fait)

Je partage entièrement ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:52

OUI !!


Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:56

Tiens , bonsoir Quinta, depuis l'arrivée de nombreux nouveaux forumeurs, nous ne t'avons plus vu poster.

Quelles sont tes réactions vis à vis de l'intervention de notre mindef. et comment il considére les gendarmes....
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:22

Sans raconter ma vie, je fais parti des "kakis", 6 ans d'armée en tant que sous officier, passage dans les paras etc..... donc autant vous dire qu'avant de devenir "bleu" gendarme, plusieurs couches de peinture ont été necessaires....
Mais force est de constaté que le statut de militaire, s'il ne ne apporte que des tracas, doit être abandonné. Je ne pensais pas un jour tenir ce genre de discours mais c'est malheureusement le réalité. Le statut de mili ne doit pas être sinonyme de sous- citoyen....
Ce n'est que mon avis mais je le partage....
a+
et mort aux cons
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:24

DOBERMAN a écrit:
Bonsoir,

rourk76 a écrit:
Ma réponse va être simple : si être militaire cela permet de nous faire travailler au dela de toute mesure humaine alors au diable ce statut.

Etre militaire c'est à la base une obtique de vie, une tenue irréprochable, de la ponctualité, du respect dans sa façon d'aborder les contrevenants, être au sevice de son pays et se sentir encore plus proche de lui. Etre militaire c'est du patriotisme poussé jusqu'à en faire son métier.

Mais ce n'est en aucun cas un moyen pour des bureaucrates de nous asservir et de profiter de notre bonne volonté, de bafouer les droits de l'homme auxquels nous avons droits nous aussi.

Alors oui pour être militaire, non pour être considérés comme des sous-hommes. J'ai choisi ce statut pour ce qu'il représentait pour moi en tout idéalisme et je ne m'attendait certe pas au début à ce qu'il deviennne prétexte aux abus actuels.

Une fois encore Messieurs les décideurs vous avez en face de vous des hommes de bonne volonté, pres à donner plus que tout autre, n'en abusez pas (même si c'est déja fait)

Je partage entièrement ton point de vue.

+1 je n'avais pas vu ce post, ca m'aurait évité d'écrire le mien....
a+
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:31

D'accord avec Runner.



"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Junior IV
1 étoile
1 étoile
Alexandre Junior IV


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:34

Quand j'ai signé, c'était pour le + par rapport au métier "policier", c'est à dire le mili ...
Et celui qui signe aujourd'hui j'espère que c'est pareil ou sinon il n'a rien à faire en Gie ...
Mais être mili cela ne veut pas dire être pressé jusqu'au dernier jus ...
Etre mili, c'est être respecté pour ce que l'on fait, ce que l'on est et ce que l'on représente ...
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:38

Depuis quand le + mili ???????? c'est tout le contraire, bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:50

Statut militaire oui, mais rénové (voir les positions de G&C).

Conscient que l'arrivée massive de nouveaux inscrits nécessiterait peut être l'organisation d'un nouveau vote, j'estime que la synthèse qui a été faite sur ce sujet par JHM répond assez bien à la problématique.

Maintenant rien n'est figé, d'autant plus que les évènements récents (la performance de notre MININT entre autre) poussent à réfléchir à nouveau sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:54

Le statut militaire je n'y suis pas attaché du tout comme le disent nos Chefs, je fais avec pour l'instant.

Maintenant un statut particulier qui reconnait notre spécificité je me méfie aussi pour la simple et bonne raison que l'une de nos spécificités est d'être corvéable, donc qu'est-ce qui changerait pour nous ? Rien.

Un statut civil me conviendrais fort bien sans penser spécialement Police quoique.....
Revenir en haut Aller en bas
breizh
1 étoile
1 étoile
breizh


Nombre de messages : 44
Localisation : bretagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/07/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:54

Pour ma part, je suis rentré en gendarmerie en connaissance de cause.
Je dois dire que la perception du militaire par nos "élus" a bien changer en quelques années.
Mais nous le devons aussi à notre institution, qui a abandonné toute la partie mili dans l'enseignement de base des écoles. et ca se voit sur le terrrain.
Actuellement et depuis quelques années, les ESOG ne forme pas des gendarmes, mais des policiers.
Pour ma part, j'ai choisi la gendarmerie et ce n'est pas la gendarmerie qui m'a choisi.
Je pense qu'il ne faut pas penser que GD non plus, la gendarmerie ce n'est pas que la départementale, ce n'est pas que le judiciaire.
Je me considère militaire, mais je considère que le statut du gendarme en tant que militaire doit rapidement et fortement évolué.
Les temps ont changés et le statut ne suit pas.
Je pense que je vais m'attirer les foudres de certains, mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:14

breizh a écrit:
Je me considère militaire, mais je considère que le statut du gendarme en tant que militaire doit rapidement et fortement évolué.
Les temps ont changés et le statut ne suit pas.


+1:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:15

pour ma part, j'ai le sentiment que le MinDef a fait mouche hier avec son numéro comique. En effet, sous son air de rien comprendre, il a mis le blocage de toute avancée sur le dos du statut militaire.

Vu qu'on a manifesté notre mécontentement dans l'optique de passer sous la coupe du MinInt en 2009, ben on nous bloque tout "à cause" de notre statut mili. Et tout le monde tombe dans le panneau.

Notre statut militaire n'est que l'excuse qui leur sert :
-soit à manipuler la majeure partie de l'opinion gendarmique, tendant invariablement par la suite à accepter une éventuelle suppression de ce statut aux gendarmes

- soit à gagner du temps en espérant que ça va se tasser et que les autres Armées vont commencer à nous critiquer, et encore une fois ils veulent jouer la division.


Donc, moi je tiens à mon statut mili, c'est ce qui m'a fait entrer plutôt chez nous qu'en face, j'y trouvais ces notions de camaraderie, d'esprit de corps et de discipline, la rigueur de l'organisation militaire qui a fait ses preuves, la multiplicité des branches et spécialisations, et je le reconnais les avantages en temps de permission (à l'époque 9 semaines de perm pour 5 semaines dans le civil).

Et je suis convaincu que s'ils veulent, ils peuvent modifier les statuts pour adapater le statut particulier des gendarmes aux esigences de notre métier qui lui par contre est de moins en moins militaire.

Mais leur gros problèmes, c'est qu'ils n'acceptent pas l'idée que nous, la base, nous puissions avoir de bonnes idées pour travailler sur le sujet. Alors, on fait tout en douce, surtout on ne nous dévoile rien, et au final, ils auront encore des loupés, et ça va encore péter.

Mais bon, c'est moins rigolo, chaque fois on nous ressort le même scénario. Etonnez-nous un peu messieurs les décideurs !!
Revenir en haut Aller en bas
PARADOXE
1 étoile
1 étoile
PARADOXE


Nombre de messages : 76
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous sentez vous encore militaire ?   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:20

Bonsoir,

Si je ne m'abuse la question est : Vous sentez vous encore militaire ? et non pas souhaitez-vous rester militaire ou autres.

Ma réponse est oui, je me sens toujours militaire et je suis fier de l'être.

Mon institution à une histoire militaire qui démarre dès 1792.

Comment peut-on oublier que nos anciens ont versé leur sang dans toutes les grandes batailles.
Les inscriptions de Hondschoote 1793, Villodrigo 1812, Taguin 1843, Sébastopol 1855 et Indochine 1945-1954, sur le drapeau de la Gendarmerie ne démontrent elles pas que nous ne sommes pas seulement des militaires travaillant en milieu civil ?

A mes yeux, la devise " Honneur et Patrie " résume, en elle seule, le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sentez vous encore militaires????
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» citoyen et fils de gendarme (elle est belle la france !)
» IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
» L' art de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser