Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Solde pas assez reconnaissant

Aller en bas 
+47
lieutenantx
Altaïr
ligsdorf
Meldahir
christophe974
bardiel24
freemanleroi
Miker
Futret93
Partisan 22
adrien3102
katatonia57
quidam
KARAMEL
Breizh petuna
aurelie0777
z
juliano19
petite fée
Christi@n
LERETOURDUGARDIAN
horca
Lilidu33
malinois
Curieuxdetout
drapeaublanc
hans87
excelsior
Apollo
mataf35
JRS
Marrem
Geo057
Tio1707
Gregthegrizzly
masi
Jocha
sebnantes
aaron
Soldat Louis
Bilboquet
Peter Blake
hawkins
lyon59
Lareran
MO PATCH
GA69
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 13:29

Rappel du premier message :

FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?


Dernière édition par GA69 le Ven 25 Nov 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:32

excelsior a écrit:

Je ne suis ps convaincu que pour régler le différend le " tu " soit le mieux approprié.

Le " vous " met justement une barrière et permet à l'un comme à l'autre de ne pas dépasser les bornes....

C'est là que nos avis divergent. En se tutoyant, on se dit plus de choses, des bonnes et aussi des moins bonnes.
Le vouvoiement cloisonne la discussion, car inconsciemment, nous nous retrouvons dans une logique de "chef à subordonné". C'est ça que je souhaite annihiler.

Mais je dois dire que j'ai beaucoup moins de problèmes avec mes subordonnés que mes confrères qui occupent le même poste que moi au sein d'une autre unité. Je pense que le tutoiement en est la raison. J'ai toujours souhaité que la parole du plus gradé n'ait pas plus de valeur que celle du dernier GAV qui vient d'arriver.

La cohésion du groupe ne doit faire qu'un tout. Même tenue, même attitude, même language pour partager la même merde sur le terrain.

Je maintiens que le "vous" n'est qu'une supercherie ou technique de management pour ceux qui se complaisent dans un paraitre abstrait pour tenter de masquer leur manque de personnalité. La seule barrière qui permet à l'autre de ne pas dépasser les bornes c'est celle qui fait que l'autre vous reconnait en tant que "chef" de par votre attitude irréprochable et tout le respect que vous lui avez toujours porté.

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:37



c est beau , mais de plus en plus difficile a appliqué sans consequence , question d education!!! je pense !!!
avec une catégorie d age c est faisable et encore parfois............ MAIS si tu y parvient , FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: solde misérable   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 16:55

Corgiste a écrit:
excelsior a écrit:

Je ne suis ps convaincu que pour régler le différend le " tu " soit le mieux approprié.

Le " vous " met justement une barrière et permet à l'un comme à l'autre de ne pas dépasser les bornes....

C'est là que nos avis divergent. En se tutoyant, on se dit plus de choses, des bonnes et aussi des moins bonnes.
Le vouvoiement cloisonne la discussion, car inconsciemment, nous nous retrouvons dans une logique de "chef à subordonné". C'est ça que je souhaite annihiler.

Mais je dois dire que j'ai beaucoup moins de problèmes avec mes subordonnés que mes confrères qui occupent le même poste que moi au sein d'une autre unité. Je pense que le tutoiement en est la raison. J'ai toujours souhaité que la parole du plus gradé n'ait pas plus de valeur que celle du dernier GAV qui vient d'arriver.

La cohésion du groupe ne doit faire qu'un tout. Même tenue, même attitude, même language pour partager la même merde sur le terrain.

Je maintiens que le "vous" n'est qu'une supercherie ou technique de management pour ceux qui se complaisent dans un paraitre abstrait pour tenter de masquer leur manque de personnalité. La seule barrière qui permet à l'autre de ne pas dépasser les bornes c'est celle qui fait que l'autre vous reconnait en tant que "chef" de par votre attitude irréprochable et tout le respect que vous lui avez toujours porté.

J'applique entièrement en ce sens et je l'ai appliqué avec mon personnel d'active et mes GAV lorsque je commandais le PSIG. Je n'ai jamais eu de problèmeavec le tutoyement. Sauf bien sur mes officiers qui me le reprochaient, mais qu'importe, je n'ai jamais changé mon fusil d'épaule. Comme le dit justement CORGISTE, nous partagions la même merde sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 17:50

masi a écrit:
J'applique entièrement en ce sens et je l'ai appliqué avec mon personnel d'active et mes GAV lorsque je commandais le PSIG. Je n'ai jamais eu de problèmeavec le tutoyement. Sauf bien sur mes officiers qui me le reprochaient, mais qu'importe, je n'ai jamais changé mon fusil d'épaule. Comme le dit justement CORGISTE, nous partagions la même merde sur le terrain.

masi, tout comme toi, les officiers m'ont aussi fait des reproches sur l'instauration de la règle dite "du tutoiement de rigueur" au sein de mon unité. Je les ai compris dans un premier temps, car ce sont finalement les us et coutumes Gendarmiques. Ce que j'ai moins apprécié, c'est qu'on m'a fait comprendre que ce n'est pas comme cela que je pourrai envisager mon commandement si un jour, j'aspirai à devenir officier moi même.
J'ai mis mes "contradicteurs" au défi de faire un "audit" au sein de mon unité bien sur, mais aussi des autres s'il avaient un peu de temps à y consacrer.
Je sais que mon service a été "étudié" comme il se doit.

Mais j'ai la faiblesse de penser, qu'ici, le rapport de confiance a changé. Je suis très attentif à ce qu'il n'y ait aucune guerre de gradé-non gradé, OPJ-APJ, sous off-GAV. Tout le monde est considéré comme un Gendarme au sens noble du terme, les différents échelons se reconnaissant à ce que nous portons sur les épaules ou sur la poitrine. C'est le côté administratif de la chose.

Sur le plan humain, ce que je considère bien plus important, je souhaite la meilleure cohésion possible au sein du groupe. Avec le tutoiement, l'exemple par soi même, l'écoute de la jeune génération, et l'entière confiance que j'ai en mes collègues de travail, je peux dire que je suis à la tête d'une unité qui me ressemble.

Alors même si je perds parfois confiance en cette Gendarmerie qui s'éteint à petit feux, je m'efforce de trouver des solutions qui font que ceux qui travaillent avec moi ne soient pas emmerdés par des règles obsolètes et autres directives handicapantes pour l'exécution du service.
Essayons de gérer les situations merdiques du terrain sans encore en rajouter entre nous.

N'en déplaise à certains, je passerai de l'autre côté de la barrière dans quelques mois, et le "tutoiement de rigueur" sera encore la règle. La nouvelle génération arrive et pousse l'ancienne vers la sortie avec son lot de préjugés et autres règles affligeantes qui n'ont fait que desservir l'institution.

Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 23:02

+ Corgiste d'ailleurs les civils ne font pas la différence entre un GAV ou SO c'est peut être pour cela qu'ils sont fâchés

M’enfin le sujet a la base était la conditions moyenne des GAV.

Je ne me plains pas des Sous -Off , 50% d’entre eux sont des anciens GAV donc bon , seul ceux venant du civil prennent des ailes. Espéreront que avec les nouveaux concours 70% des sous off seront des anciens GAV .

Quand je vois le niveaux physique des civils qui passe le concours SOG parfois , c'est a pleurer 3 tours de stade et ils peuvent plus respirer ....
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 0:43

En ce qui concerne le tutoiement, on peut très bien tutoyer un supérieur et par ailleurs le respecter et respecter l'autorité qu'il représente. L'un n'empêche pas l'autre. Je rejoins totalement votre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 9:07

GA69 a écrit:
+ Corgiste d'ailleurs les civils ne font pas la différence entre un GAV ou SO c'est peut être pour cela qu'ils sont fâchés


tu crois ca???? souvent les civils vous appellent la "bleuzaille" en référence à vos galons

et les civils voient également la maturité physique entre un gamin de 20 ans et un adulte
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 14:42

Mais mdr , on voit bien ta haine contre les GAV a chaque poste ....

Et non un civil en a rien a foutre de l'uniforme sauf ceux qui s'intéresse a la gendarmerie ou qui a de la famille. Pour 90% des gens ils voient un mec en bleu avec un insigne gendarmerie dans une clio ou autres = Flic ...

Après gamin oui , m'enfin des SO venant du civil a 20 piges y en a aussi .
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 15:59

Il me semblait qu'en Gendarmerie le tutoiement était de " rigueur " si je puis dire.

Ancien GAV J'ai toujours tutoyé mes collègues, sauf mes deux CB.

J'ai toujours vu mes collègues se tutoyer entre eux (sous officier et même certains officier), tutoyer des sous officiers qu'ils ne connaissaient pas que ça soit directement ou au téléphone.

Le tutoiement n'empêche pas le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 18:32

aaron a écrit:

tu crois ca???? souvent les civils vous appellent la "bleuzaille" en référence à vos galons

Qui peut utiliser ce terme à part un mili?! Chez moi ils savent meme pas reconnaitre un grade!

T'as vraiment la haine
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 21:17

j ai pas la haine, je pense qu on en a pas besoin que ca été une belle connerie de créer ces boulots
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 21:31

Donne moi tes gav on leur trouvera bien un truc a faire... ou ils demissionneront
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 0:37

En résumé :
GAV ! TU ne touches que 1100 euros de solde, mais VOUS le saviez en signant le contrat !
J'ai bon là ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mataf35
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 11:23

aaron a écrit:
j ai pas la haine, je pense qu on en a pas besoin que ca été une belle connerie de créer ces boulots

la faute à qui, à quoi, on a eu le même soucis dans les armées..

CCM ou EICD (engagé initiale courte durée = 3 ans) pour la marine

CCM = contrat court marine, années 97 les premiers, 1200 euros de solde, prime pour l emploi, non imposable (du au statut précaire de 26 mois), ce sont les missions locales d insertions qui ont fait levier via le gouvernement en poste a l'époque (à bâbord....), qui, pour faire baisser les chiffres du chômage, on fait rentrer ce genre d énergumène,

pour info et mémoire (pour les anciens marins), 80% avaient eu à faire avec la justice....dans ces 80% , 20% l étaient pour affaire de moeurs, braquage, vol avec violence...oui, oui vous avez bien lu! et on leur donnait , une formation, un fusil d assaut (pour les fusiliers marins)...dans mon unité et dans ma section, 5 sont arrivés, 1 seul a continué, 2 ont été virés pour trafic de stup dans l unité ( 2 gradés officiers-mariniers sous contrat ont été remerciés), 1 s est blessé et un a résilié son contrat.

et pour l'utilité du contrat GAV, elle doit avoir la meme origine et finalité je pense...

pas de solde "élevé", pas de responsabilité, et surtout, pas de retraite éventuelle à 15 ans (à l'époque) ! ce qui permettait de faire un tri énorme pour ceux qui voulaient rempiler....

effectivement chez vous, le tri n a pas l air d avoir le meme effet, car a priori vous les essorez au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 11:26

aaron a écrit:
GA69 a écrit:
+ Corgiste d'ailleurs les civils ne font pas la différence entre un GAV ou SO c'est peut être pour cela qu'ils sont fâchés


tu crois ca???? souvent les civils vous appellent la "bleuzaille" en référence à vos galons

et les civils voient également la maturité physique entre un gamin de 20 ans et un adulte


!!!! Mais bien surrrr les 3/4 des Français ne savant même pas que les Gendarme sont des militaires et croit encore que si il font plein d'heure ils n"ont pas à se plaindre elles sont payées... donc pour reconnaître les grades hein, et pour ton expressions "gamin de 20" même des sous off ont 20 ans et il faut bien commencer quelque part
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 19:17

Pas la peine de comparer l'armée a GAV

même les volontaires a l'armée peuvent facilement résigner un contrat pour des années et 70 % deviennent sous off alors que GAV =poubelle après 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
mataf35
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 20:54

GA69 a écrit:
Pas la peine de comparer l'armée a GAV

même les volontaires a l'armée peuvent facilement résigner un contrat pour des années et 70 % deviennent sous off alors que GAV =poubelle après 5 ans

vérifie tes sources....
20 à 30% deviennent sous off....

et resigner un contrat pour des années? ..s ils font l affaire oui ! mais sils font vraiment l'affaire...ils deviennent sous-off...

PS: au fait pour etre de carrière dans les armées ce n est pas aussi facile qu en gendarmerie.....
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 20:59

Non mais les contrats sont bien plus long et renouvelable

que gav je précise
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 21:31

fait dealer, c'est 3000 euros par jour
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 21:38

drapeaublanc a écrit:
fait dealer, c'est 3000 euros par jour

Ohhh là c'est un gros dealer quand même
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 22:07

Je préfere le trafic d'armes et vendre des AK47 dans les cités
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 22:57

C'est vraiment très malin de genre de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 22:59

GA69 a écrit:
Pas la peine de comparer l'armée a GAV

Pourtant c'est ce que tu fais dans ton premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 23:01

GA69 a écrit:
Je préfere le trafic d'armes et vendre des AK47 dans les cités

Oui ben Dealer quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curieuxdetout
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Localisation : là ou on ne m'attend pas !!!
Emploi : futur retraité
Date d'inscription : 09/08/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 0:14

lyon59 a écrit:
GA69 a écrit:
Je préfere le trafic d'armes et vendre des AK47 dans les cités

Oui ben Dealer quoi lol!

Bonsoir ,

Pas de l'esprit en tous cas votre stock est limité Solde pas assez reconnaissant - Page 4 464801 Solde pas assez reconnaissant - Page 4 137952

ct
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 10:24

GA69 a écrit:
alors que GAV =poubelle après 5 ans
salut GA69
certains GAV ne vont pas au bout de leurs 5 années et quittent l'institution d'eux mêmes car le boulot ne leur plaît pas ; d'autres ne sont pas intégrés en Gie après leur passage à Maisons-Alfort pour x raisons mais il y en a aussi pas mal qui sont admis en école donc il ne faut pas dire que "GAV=poubelle après 5 ans".

j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tant de jeunes veulent devenir GAV si, comme tu le dis, "la solde y est misérable et qu'ils seront jetés à la poubelle à l'issue des 5 ans" Question ; si tel était le cas il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de GAV en Gie.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 11:23

drapeaublanc a écrit:
fait dealer, c'est 3000 euros par jour

ouais mais y a pas la retraite , la sécu et en cas de cessation d'activité pas de droit au chômage.... et puis le recyclage quand t'a jamais rien fait de des dix doigts c'est pas facile... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 15:49

malinois a écrit:
...d'autres ne sont pas intégrés en Gie après leur passage à Maisons-Alfort

Tu voulais surement dire à MALAKOFF.

malinois a écrit:


j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tant de jeunes veulent devenir GAV si, comme tu le dis, "la solde y est misérable et qu'ils seront jetés à la poubelle à l'issue des 5 ans" Question ; si tel était le cas il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de GAV en Gie.

J'ignorais qu'il y avait tant de jeunes qui voulaient faire GAV. Je pensais dans un premier temps qu'ils souhaitaient passer le concours sous off, mais, sous le prétexte fallacieux qu'ils seraient trop jeunes, on leur proposait qu'un contrat GAV.
En fait, c'est la première arnaque. La seconde, c'est quand on leur brosse un tableau idyllique de la chose afin de s'assurer qu'ils signent bien ce contrat "kleenex". La déception vient plus tard en unité, et elle se ressent souvent sur leur motivation.

Comment espérer qu'un GAV qui a été trompé dès le départ, soit réellement motivé pour entrer dans notre institution ?

Actuellement, il est très difficile de trouver des GAV, car la Gendarmerie ne peut leur proposer qu'un contrat précaire sans réel espoir d'intégrer l'institution au final en devenant sous off.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 19:05

Corgiste a écrit:
malinois a écrit:
...d'autres ne sont pas intégrés en Gie après leur passage à Maisons-Alfort

Tu voulais surement dire à MALAKOFF.

Grosse erreur de ma part Embarassed tu as bien fait de rectifier
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 19:21

Les GAV ne sont pas " trompés dès le départ " , ils ne posent pas les bonnes questions se renseignement mal et sont mal renseignés.......

Tout part dès leur entrée en école : aux cadres formateurs notemment les détachés plus proches du terrain de ne rien leur cacher de la réalité de terrain même si cela va à l'encontre le la politique des écoles........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Solde pas assez reconnaissant
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» WANADOO
» PAS ASSEZ DE FORUMEURS
» RTT contre 45 jours de perm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser