Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Solde pas assez reconnaissant

Aller en bas 
+47
lieutenantx
Altaïr
ligsdorf
Meldahir
christophe974
bardiel24
freemanleroi
Miker
Futret93
Partisan 22
adrien3102
katatonia57
quidam
KARAMEL
Breizh petuna
aurelie0777
z
juliano19
petite fée
Christi@n
LERETOURDUGARDIAN
horca
Lilidu33
malinois
Curieuxdetout
drapeaublanc
hans87
excelsior
Apollo
mataf35
JRS
Marrem
Geo057
Tio1707
Gregthegrizzly
masi
Jocha
sebnantes
aaron
Soldat Louis
Bilboquet
Peter Blake
hawkins
lyon59
Lareran
MO PATCH
GA69
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 13:29

Rappel du premier message :

FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?


Dernière édition par GA69 le Ven 25 Nov 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilidu33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 18:35

Corgiste a écrit:
malinois a écrit:
...d'autres ne sont pas intégrés en Gie après leur passage à Maisons-Alfort

Tu voulais surement dire à MALAKOFF.

malinois a écrit:


j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tant de jeunes veulent devenir GAV si, comme tu le dis, "la solde y est misérable et qu'ils seront jetés à la poubelle à l'issue des 5 ans" Question ; si tel était le cas il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de GAV en Gie.

J'ignorais qu'il y avait tant de jeunes qui voulaient faire GAV. Je pensais dans un premier temps qu'ils souhaitaient passer le concours sous off, mais, sous le prétexte fallacieux qu'ils seraient trop jeunes, on leur proposait qu'un contrat GAV.
En fait, c'est la première arnaque. La seconde, c'est quand on leur brosse un tableau idyllique de la chose afin de s'assurer qu'ils signent bien ce contrat "kleenex". La déception vient plus tard en unité, et elle se ressent souvent sur leur motivation.

Comment espérer qu'un GAV qui a été trompé dès le départ, soit réellement motivé pour entrer dans notre institution ?

Actuellement, il est très difficile de trouver des GAV, car la Gendarmerie ne peut leur proposer qu'un contrat précaire sans réel espoir d'intégrer l'institution au final en devenant sous off.
Tu as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
horca
1 étoile
1 étoile
horca


Nombre de messages : 44
Localisation : 85
Emploi : GM
Date d'inscription : 02/09/2010

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 17:14

Personnellement je fais parti de ces jeunes qui ont validé les tests sousoff mais a qui on a demandé de passer par GAV car j'étais trop jeune, je n'ai pas ressenti ça comme une injustice étant donné que j'allais donc avoir un pied dans l'institution.

Quand à la solde, ok à peine 1100€ prime comprise ça fait léger comparé à ce que l'on nous demande (travail, horaires, etc...) et alors?? ça nous permet largement de vivre, j'ai une moto, une voiture neuve, et je le vis bien.

Je suis actuellement agréé ESOG (au bout de 3 ans), la récompense est là, et pourtant je ne me suis jamais plaint, j'ai toujours fait ce que l'on ma demandé, en PSIG comme en brigade actuellement.

Alors arrêtez de pleurer svp, suffit de se motivé un peu, ya pire que nous dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 17:43

horca a écrit:
Alors arrêtez de pleurer svp, suffit de se motivé un peu, ya pire que nous dans ce bas monde.

Absolument ! Up 1
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 19:18

horca a écrit:

Alors arrêtez de pleurer svp, suffit de se motivé un peu, ya pire que nous dans ce bas monde.
à qui penses-tu Question ah oui je vois........... aux footeux de l'O.M mdr Laughing

plus sérieusement horca, tes propos sont écrits avec bon sens et je suis tout à fait de ton avis. Bonne chance pour l'ESOG Wink
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 19:20

roooooooooooooo MALINOIS!!!! non mais !!! Very Happy Very Happy attention , touche pas a l OM !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 20:49

Ah non mais 1100 euro en étant loger et nourri c'est plus que correct cela équivaut a 1500 euro dans le civil (le moindre loyer étant a 350-400 euro)

Le probleme c'est que ce n'est pas un vrai logement.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 21:03

GA69 a écrit:
FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?



excuses moi, mais mon cousin bosse pour 1300 euros pas mois. il paye son loyer, se lève a 03h00 du mat, et se paye sa bouffe, son électricité, taxe habitation, etc...., personnellement j'ai sous mes ordres des GAV qui me dise que leur prime alimentation est largement suffisante et qu'ils ne l'utilisent pas dans l'intégralité. Alors le reste excuses moi c'est de l'argent de poche.....
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 21:07

GA69 a écrit:
.../...Le probleme c'est que ce n'est pas un vrai logement.
Oui, de la même manière qu'un GAV n'est pas non plus un vrai Gendarme ... désolé, pas pu m'empêcher ... Solde pas assez reconnaissant - Page 5 137952
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: A   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 22:13

[quote="Christi@n"]
GA69 a écrit:
.../...Le probleme c'est que ce n'est pas un vrai logement.
Oui, de la même manière qu'un GAV n'est pas non plus un vrai Gendarme ... désolé, pas pu m'empêcher ... Solde pas assez reconnaissant - Page 5 137952 [/quote


Je pense que ton intervention est surtout faite pour remettre GA69 à sa place ( tu as bien raison Smile ) , mais pas dire que ce n'est pas un "vrai" Gendarme tu ne devrais pas dire ça... parce que ayant été GAV, je me suis toujours senti comme un Gendarme (tout en restant à ma place de GAV) et GAV ou pas on porte une arme, un bâton, on fait des injonctions, on a des moyens de coercition, quelques pouvoirs (vraiment quelques), on se doit d'avoir la fibre "humaine" faire du social etc.... Je pense que sur le terrain le GAV doit être considéré comme un vrai Gendarme si non il ne pourra jamais s'épanouir et progresser et rendre service à l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 1:11

lyon59 a écrit:
Je pense que ton intervention est surtout faite pour remettre GA69 à sa place ( tu as bien raison Smile ) .../...
C'est exactement ça Wink ma remarque n'était juste là que pour poursuivre le raisonnement initial.
Après, on sait tous très bien qu'il y a de très bons GAV sur lesquels on peut effectivement compter et s'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 11:53

Pour info , j'ai un boulot à temps plein 39 H 00 pas de rtt.... et je gagne 1269 €/mois...... sauf que moi je touche aussi ma pension.

Ce boulot , mon collègue le fait , mais c'est sa seule source de revenus , la dessus , il doit payer sa bouffe , son ( petit ) appart , ses assurances enfin tout le reste quoi alors relativisez un peu et effectivement..... arrêtez de vous plaindre , et allez voir ailleurs si l'herbe est vraiment plus verte.....
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 13:41

Moi aussi j'ai été GAV et à la fin de mes 5 ans de contrat, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs et effectivement elle l'est.... Je ne dénigre en aucun cas, la gendarmerie. je dis juste que ceux qui s'en donne les moyens et bien c'est à la porté de tous (il faut juste se sortir les doigts du c....).
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 13:48

petite fée a écrit:
je dis juste que ceux qui s'en donne les moyens et bien c'est à la porté de tous (il faut juste se sortir les doigts du c....).

Le problème c'est que de nos jours les gens préfèrent râler et rester où ils sont au lieu de se prendre en main et de chercher mieux :/ C'est plus facile et il y a moins de risques.


Dernière édition par Geo057 le Ven 25 Nov 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 13:49

Very Happy j adore l expression PETITE FEE , trés imagée mais juste !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 19:07

Geo057 a écrit:
petite fée a écrit:
je dis juste que ceux qui s'en donne les moyens et bien c'est à la porté de tous (il faut juste se sortir les doigts du c....).

Le problème c'est que de nos jours les gens préfèrent râler et rester où ils sont au lieu de se prendre en main et de chercher mieux :/ C'est plus facile et il y a moins de risques.

C'est clair et après ils iront se plaindre lorsqu'ils seront au chomdu...... j'ai pas de travail..... etc enfin les mêmes refrain lol
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 19:09

PATCHOULY a écrit:
Very Happy j adore l expression PETITE FEE , trés imagée mais juste !!! Very Happy

De rien patchouly ! j'aime bien l'imagé. mais l'empeche que moi j'ai toujours su me débrouiller pdt mes années de GAV pour pouvoir préparer l'avenir et maintenant ben je bosse dans le pays du billet vert...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 22:45

que voulez vous, dans la vie civile j'ai une connaissance qui touche avec un bac pro 2500 euros et un 13 mois pour dessinateur cao-dao pour un volume horaire ne dépassant jamais les 39h
idem en horaire pour un autre jeune qui est docker et qui touche pratiquement 3000 euros et n'a que son caces pour unique diplôme !
un membre de ma famille est chauffeur livreur a une amplitude horaire impressionnante et ne touche que 1400 net/mois

donc des exemples de gros ou petit salaire on en a tous et on sert l'un ou l'autre afin d'argumenter ses conversations.
pour ma part avant de rentrer dans le bateau gie j'avais un très bon salaire à la hauteur de mes diplomes et mon patron n'a toujours pas compris pourquoi j'avais opté pour ce métier tellement contraignant. Je n'ai pas honte de dire que notre solde qui était l'équivalent de quasiment trois smic en début de carrière il y a 35 ans a été considerablement revu à la baisse.

gav c'est souvent un boulot ou l'on risque sa vie (encore une fois cette semaine des collègues ont risqué leur vie dans une inter difficile), un logement insalubre (comme chez nous), une solde indigne du volume horaire intense
il ya aussi des gav qui sont affectés dans des unités ou il ne se passe strictement rien, ou les logements sont de vrais appartements et ou le taux horaire est "fonctionnarisé".
donc comment comparer quelque chose qui ne l'est pas ?
pour info le revenu moyen en 2008 d'un ménage français était de 2519 euros net par mois, et bien lorsque je regarde ma feuille de revenus je suis loin du compte avec ma petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 23:00

Citation :
ue voulez vous, dans la vie civile j'ai une connaissance qui touche avec un bac pro 2500 euros et un 13 mois pour dessinateur cao-dao pour un volume horaire ne dépassant jamais les 39h
idem en horaire pour un autre jeune qui est docker et qui touche pratiquement 3000 euros et n'a que son caces pour unique diplôme !
un membre de ma famille est chauffeur livreur a une amplitude horaire impressionnante et ne touche que 1400 net/mois



En interim surement , sinon j'ai travaillé longtemps comme docker c'est pas ce genre de salaire , puis c'est vraiment dur physiquement , j'ai déchargé des camions a 5h du matin en usine c'est bien pire que GAV ( Dos brisé en a peine 5 ans) Au bout de 3 semaines j'avais mal partout a force d'être debout et ce baisser.mais quand on est en interim c'est bien payé mais c'est encore plus précaire que GAV. (maximum 18 mois ) et encore la plus part du temps les intérimaires ne font pas d'aussi longue période.


Faut pas exagérer , en patrouille quand il ce passe rien , on est quand même tranquille




EDIT: j'ai modifié le titre , je viens de me rendre compte que j'ai été vraiment sévere
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Nov 2011 - 10:04

GA69 a écrit:

EDIT: j'ai modifié le titre , je viens de me rendre compte que j'ai été vraiment sévere
tu as le courage d'admettre ta petite "erreur" dans l'intitulé de ton post......c'est déjà une qualité de ta part que de le reconnaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Nov 2011 - 12:18

malinois a écrit:
GA69 a écrit:

EDIT: j'ai modifié le titre , je viens de me rendre compte que j'ai été vraiment sévere
tu as le courage d'admettre ta petite "erreur" dans l'intitulé de ton post......c'est déjà une qualité de ta part que de le reconnaître Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Nov 2011 - 12:58

petite fée a écrit:
Moi aussi j'ai été GAV et à la fin de mes 5 ans de contrat, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs et effectivement elle l'est.... Je ne dénigre en aucun cas, la gendarmerie. je dis juste que ceux qui s'en donne les moyens et bien c'est à la porté de tous (il faut juste se sortir les doigts du c....).

Voilà un message qui fait plaisir à lire.

Je suis dans le même état d'esprit que toi Up 1



Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Nov 2011 - 18:27

JRS a écrit:
petite fée a écrit:
Moi aussi j'ai été GAV et à la fin de mes 5 ans de contrat, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs et effectivement elle l'est.... Je ne dénigre en aucun cas, la gendarmerie. je dis juste que ceux qui s'en donne les moyens et bien c'est à la porté de tous (il faut juste se sortir les doigts du c....).

Voilà un message qui fait plaisir à lire.

Je suis dans le même état d'esprit que toi Up 1




Merci à toi JRS ! Je pense que ton avatar a un lien avec ta reconversion, si je me trompe pas Cool.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 3:23

petite fée a écrit:
JRS a écrit:
petite fée a écrit:
Moi aussi j'ai été GAV et à la fin de mes 5 ans de contrat, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs et effectivement elle l'est.... Je ne dénigre en aucun cas, la gendarmerie. je dis juste que ceux qui s'en donne les moyens et bien c'est à la porté de tous (il faut juste se sortir les doigts du c....).

Voilà un message qui fait plaisir à lire.

Je suis dans le même état d'esprit que toi Up 1




Merci à toi JRS ! Je pense que ton avatar a un lien avec ta reconversion, si je me trompe pas Cool.

Exactement Wink

Je suis entrain de passer le diplôme d'état d'ambulancier. Et je peux dire que ma carte gendarmerie m'a ouvert une porte en effet j'ai déjà une promesse d'embauche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tio1707
1 étoile
1 étoile
Tio1707


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 12:44

GA69 a écrit:


Faut pas exagérer , en patrouille quand il ce passe rien , on est quand même tranquille


C'est surement du fait que tu ne rends pas intéressante ta patrouille, que tu es passager dans la voiture et que tu subis la mission...
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 13:06

JRS a écrit:
petite fée a écrit:
JRS a écrit:
petite fée a écrit:
Moi aussi j'ai été GAV et à la fin de mes 5 ans de contrat, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs et effectivement elle l'est.... Je ne dénigre en aucun cas, la gendarmerie. je dis juste que ceux qui s'en donne les moyens et bien c'est à la porté de tous (il faut juste se sortir les doigts du c....).

Voilà un message qui fait plaisir à lire.

Je suis dans le même état d'esprit que toi Up 1




Merci à toi JRS ! Je pense que ton avatar a un lien avec ta reconversion, si je me trompe pas Cool.

Exactement Wink

Je suis entrain de passer le diplôme d'état d'ambulancier. Et je peux dire que ma carte gendarmerie m'a ouvert une porte en effet j'ai déjà une promesse d'embauche cheers


Génial ! En plus c'est un beau métier. Moi je suis partie en Amérique du nord pour bosser et j'avoue aussi que le fait d'avoir aussi l'exp de 5 ans en gendarmerie m'a aidé. Dans tous les métiers, il y a du positif et du négatif donc ceux qui critique bien l'institution, ben faut aller voir ailleurs (comme je disais plus haut lol....... Moi aussi des fois j'en ai eu marre et j'ai eu envie de tout plaquer pendant mes 5 ans de GAV mais je me suis accrochée et c'est tout...........
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Nov 2011 - 13:40

Le tout c'est de savoir retirer le positif de chacune de nos expériences professionnelles. Et même si elle ne nous ont pas toutes convenues, il y aura toujours un plus. Je pense qu'en tant que gendarme il y a une masse de points positifs à faire ressortir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Nov 2011 - 16:03

Il y a toujours du positif et du négatif partout. Le principal c'est de ne pas avoir de regrets et de se dire si j'avais su j'aurai fait autre chose...... mais dans la vie le principal d'est de se faire de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
juliano19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Jan 2012 - 17:02


Je suis GAV et quand je lis certains post de sous-off je me dis... ouahhhh, j'ai de la chance de pas en avoir comme ça dans mon unité, peut être que c'est parce que c'est un psig et que la cohésion est assez importante... En tout cas, je suis heureux dans mon unité, je m'épanouis dans ce taff et je compte bien en faire mon métier! Et si par bonheur j'y arrive, je n'oublierai pas ces années de GAV ... On est avec vous en patrouille, sur les interpellations, on fait le même nombre d'heures que vous! Et à côté de ça on est aussi auxiliaire de la femme de ménage et du car wash! Je m'en fiche totalement de la reconnaissance pour tout ça, c'est le boulot POINT. Mais svp un peu d'humanité dans vos posts pour des gens qui donnent malgré tout pas mal alors qu'ils occupent un poste précaire et à qui on peut dire sans se justifier plus que ça : " Merci pour le service rendu, c'était sympa ... adieu ... " .


Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Jan 2012 - 18:13

GA69 a écrit:
FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?

je pense qu il fallait que tu choisisses l armée t'aurais 1200 euros , mais avant de parler comme cela petit , attends de voir venir la vie et....tu verras le jour où peut être tu seras kaki ou gendarme si tu peux te permettre d'avoir 1100 euros d'argent de poche quand tu paieras l electricité le loyer les assurances les impots et tout ce qui vas te tomber sur la g...ds les années à venir avec des propos comme les tiens je m abstiendrais de parler de la sorte vas en usine ou encore sur un bateau de peche et tu verras si les 1100 euros tu les as j ai honte pour toi
sujet clos pour moi Solde pas assez reconnaissant - Page 5 115146
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Fév 2012 - 17:47

Depuis 1 an j'ai quitté le statut de GAV, je préfère payer un loyer, l'électricité, une taxe d'habitation et être libre. Surtout j'invite qui je veux chez moi. Au final, il me reste autant d'argent à la fin du mois quand étant GAV mais la liberté ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Solde pas assez reconnaissant
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» WANADOO
» PAS ASSEZ DE FORUMEURS
» RTT contre 45 jours de perm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser