Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Solde pas assez reconnaissant

Aller en bas 
+47
lieutenantx
Altaïr
ligsdorf
Meldahir
christophe974
bardiel24
freemanleroi
Miker
Futret93
Partisan 22
adrien3102
katatonia57
quidam
KARAMEL
Breizh petuna
aurelie0777
z
juliano19
petite fée
Christi@n
LERETOURDUGARDIAN
horca
Lilidu33
malinois
Curieuxdetout
drapeaublanc
hans87
excelsior
Apollo
mataf35
JRS
Marrem
Geo057
Tio1707
Gregthegrizzly
masi
Jocha
sebnantes
aaron
Soldat Louis
Bilboquet
Peter Blake
hawkins
lyon59
Lareran
MO PATCH
GA69
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 13:29

Rappel du premier message :

FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?


Dernière édition par GA69 le Ven 25 Nov 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 9:30

GA69 a écrit:
Les sous off qui méprise les GAV comme toi sont des idiots et prétentieux sans raison , car vous n 'êtes que "sous off" aussi et vous aussi n'avait aucun pouvoir reele dans la gendarmarie

Euh tu parles de qui là ?

Je m'interroge, ayant répondu juste avant toi !
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 9:55

GA69 a écrit:
j espère qu elle va perdurer cette crise, comme ça on aura plein de jeunes motivés chez nous ouais super ton commentaire

il est clair que la plupart des sous off n aiment pas les GAV ce n est pas un scoop, sortez vous les phalanges les jeunes et on en reparle


Les sous off qui viennent du civil pas de GAV.

Les sous off qui méprise les GAV comme toi sont des idiots et prétentieux sans raison , car vous n 'êtes que "sous off" aussi et vous aussi n'avait aucun pouvoir reele dans la gendarmarie

apprends à écrire correctement quand tu t adresses à moi

que sous off??? ce grade va jusqu à major. vas le dire à un major, ben t es que sous off...... Solde pas assez reconnaissant - Page 3 790921 Solde pas assez reconnaissant - Page 3 790921
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 10:39

Very Happy ben voila ou l on en arrive quand a une époque pas si éloignée que cela , on a voulue sous pretexte de " ne pas faire peter les galons" quels qu il soit , de faire ami ami avec les GAV , plus aucun respect , le TU , pendant le boulot c est bien jolie , mais si la personne n est pas apte a faire le distingo entre le boulot et le privé on en arrive a ce genre de propos de la part d un "gamin" vis a vis d un GD , et pas que sur un fofo ou le tutoiement est de mise !!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 10:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 11:15

Etrange...
alors que les S/O demandent plus de respect et de reconnaissance de la part de leur VH ... les GAV demandent la même chose vis à vis de leurs S/O.

C'est tellement plus facile de laisser faire et venir se plaindre que de prendre ses responsabilités (jusqu'à preuve du contraire les GAV sont sous la notre) et de forcer les choses. On peut les laisser jouer sur leur tel ou surfer sur fessedebouc ... après faut pas venir critiquer si on ne fait rien pour arranger les choses.

A force de tenir de discours GAV=boulet inutile, on ne vous affectera plus. Vous serez satisfaits entre S/O.

Les Anciens pourront sans doute confirmer, mais cela s'est passé pareil avec les Auxiliaires. C'est ensuite qu'on s'est aperçu de la plus value potentielle de ces personnels. Maintenant comme je le dis, c'est du potentiel. Comme le jus, il faut presser le fruit pour en avoir et donc une action extérieur pour avoir un produit fini. Sinon, ca pourri.

Comment saluer un statut précaire sans intimité?! Ce n'est pas parceque je l'ai vécu séreinement que je trouve cela bien. Quant au salaire, il faut bien débuter à un moment. C'est à nous de nous prendre en main pour gravir les échelons (souvent responsabilités rime avec paye).

Moi je suis content des GAV. C'est une solution mise à ma disposition et je fais avec. Ils m'allègent de tâches subalternes avec le sourire (pour les motivés) ou sans (pour les boulets). C'est sûr que je préfère les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 11:19

Apollo a écrit:
Etrange...


C'est tellement plus facile de laisser faire et venir se plaindre que de prendre ses responsabilités (jusqu'à preuve du contraire les GAV sont sous la notre) et de forcer les choses. On peut les laisser jouer sur leur tel ou surfer sur fessedebouc ... après faut pas venir critiquer si on ne fait rien pour arranger les choses.


tu crois qu on leur dit pas de laisser leur téléphone 5 minutes

ca va se plaindre au patron et on nous reproche d être trop dur avec eux tu peux pas lutter
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 11:27

PATCHOULY a écrit:
le TU , pendant le boulot c est bien jolie , mais si la personne n est pas apte a faire le distingo entre le boulot et le privé on en arrive a ce genre de propos de la part d un "gamin" vis a vis d un GD , et pas que sur un fofo ou le tutoiement est de mise !!!

Question de point de vue.
Pour ma part, j'ai toujours tutoyé les GA et insisté pour qu'il en fassent de même. Je ne les considère pas comme une sous catégorie de personnel. Je n'ai jamais eu de problème pour m'imposer devant eux, car je sais très bien leur faire comprendre qui est "le patron". C'est une question d'attitude.

Bien que ce ne soit pas le sujet, je considère le tutoiement comme une faiblesse hiérarchique, un refuge derrière lequel certains se cachent, je parle de ceux qui n'ont pas assez de personnalité pour pouvoir s'imposer en tant que "chef" par leurs actes et leur attitude irréprochable.

Comme je l'ai dit plus haut, personne ne me vouvoie en ce qui concerne les personnels que j'encadre. Pour autant, personne ne conteste mon autorité. De plus, je trouve que cela enlève une barrière lors d'un différend qui devient, de facto, plus facile à régler. Pardon pour le HS.

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 11:31

[quote]Bien que ce ne soit pas le sujet, je considère le tutoiement comme une faiblesse hiérarchique, un refuge derrière lequel certains se cachent, je parle de ceux qui n'ont pas assez de personnalité pour pouvoir s'imposer en tant que "chef" par leurs actes et leur attitude irréprochable


Question tu ne t es pas trompé ? car tu te contredis !!!! avec la phrase ci dessous tirée aussi de ton post

Question de point de vue.
Pour ma part, j'ai toujours tutoyé les GA et insisté pour qu'il en fassent de même. Je ne les considère pas comme une sous catégorie de personnel. Je n'ai jamais eu de problème pour m'imposer devant eux, car je sais très bien leur faire comprendre qui est "le patron". C'est une question d'attitude
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 11:31

le HS?????
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 11:40

Bien vu PATCHOULY, je me suis trompé.

C'est bien le vouvoiement que je considère comme une faiblesse hiérarchique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 11:44

Very Happy je me disais aussi !!!!
pas grave ça arrive a tout lemonde de se tromper !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:21

Corgiste a écrit:

Question de point de vue.
Pour ma part, j'ai toujours tutoyé les GA et insisté pour qu'il en fassent de même. Je ne les considère pas comme une sous catégorie de personnel. Je n'ai jamais eu de problème pour m'imposer devant eux, car je sais très bien leur faire comprendre qui est "le patron". C'est une question d'attitude.

Bien que ce ne soit pas le sujet, je considère le tutoiement comme une faiblesse hiérarchique, un refuge derrière lequel certains se cachent, je parle de ceux qui n'ont pas assez de personnalité pour pouvoir s'imposer en tant que "chef" par leurs actes et leur attitude irréprochable.

Comme je l'ai dit plus haut, personne ne me vouvoie en ce qui concerne les personnels que j'encadre. Pour autant, personne ne conteste mon autorité. De plus, je trouve que cela enlève une barrière lors d'un différend qui devient, de facto, plus facile à régler. Pardon pour le HS.


Pas jusqu'à voir cela comme une faiblesse hiérarchique mais je me vois mal demander à mon binôme de me vouvoyer. Le GAV fait partie de l'unité au même titre que le S/O. Après chacun sa place et on doit savoir qui est responsable.
Dans le même ordre d'idée, jeune Chef, il me serait difficile de me faire vouvoyer par des G/ vieux chib ou plus jeunes aupres desquels j'apprends encore comment on bosse...
Il est aussi compliqué de se faire vouvoyer par des gens avec lesquels tu fais des repas hors service ou des apéros ....
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:25

[quote="Apollo"]
Corgiste a écrit:


Il est aussi compliqué de se faire vouvoyer par des gens avec lesquels tu fais des repas hors service ou des apéros ....

ben de ce côté là, nous on est tranquille, rien de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:29



non c est possible il suffit de pouvoir faire la difference !!! mais c est peut etre une question de generation donc pas la peine de se prendre le choux sur un tel sujet !!!! puis ce n etait pas le fait de se tutoyer entre collègue mais voir un GAV tutoyer le major ou ++++++++++++ ça me ferais bizare a moi , mais bon j avoue que j ai vue pire donc............. oublions ce sujet !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:31

aaron a écrit:

tu crois qu on leur dit pas de laisser leur téléphone 5 minutes

ca va se plaindre au patron et on nous reproche d être trop dur avec eux tu peux pas lutter

Perso, je m'en carre que le jeune soit au téléphone toutes les 5 mn. Je veux qu'il accomplisse les missions que je lui confie et respecte mes directives. Entre, il fait ce qu'il veut, c'est pas mon problème. Si il met 40 mn au lieu de 20 pour une planche photo ou 2 heures au lieu de d'1 sur un TCMP, cela reste du temps de gagné pour moi et du temps Gie utilisé.

Après c'est sûr que c'est plus facile dans mon unité, ma hiérarchie directe, ben, c'est (presque) moi... donc forcément, il peut pas aller pleurer. En même temps, si il le fait, il pourrait juste se plaindre que je lui donne du taf (déjà beaucoup moins crédible) ... pas que je l'emmerde sur son tel. Encore faut il avoir du travail à donner.
Mais c'est évident que l'encadrement doit être "collégial". Comme sur une inter, si l'un dit noir et l'autre blanc devant les protagonistes, on a pas le cul sorti des ronces.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:32

aaron a écrit:
le HS?????

Hors Sujet je pense
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:33

[quote="Corgiste.

Comme je l'ai dit plus haut, personne ne me vouvoie en ce qui concerne les personnels que j'encadre. Pour autant, personne ne conteste mon autorité. De plus, je trouve que cela enlève une barrière lors d'un différend qui devient, de facto, plus facile à régler. Pardon pour le HS.

[/quote]

Je ne suis ps convaincu que pour régler le différend le " tu " soit le mieux approprié.

Le " vous " met justement une barrière et permet à l'un comme à l'autre de ne pas dépasser les bornes....

je n'ai jamais non plus tutoyé les GAV.... les GA si... pourquoi.... va savoir.... peut-être parce que les premiers n'étaient pas spécialement volontaires pour faire un SN....


Dommage quand j'ai fait mon passage à Tulle , on me vouvoyait et on m'appelait " chef ".... ça me manque ......
euh non en fait... Solde pas assez reconnaissant - Page 3 541714 Solde pas assez reconnaissant - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:35

PATCHOULY a écrit:


non c est possible il suffit de pouvoir faire la difference !!! mais c est peut etre une question de generation donc pas la peine de se prendre le choux sur un tel sujet !!!! puis ce n etait pas le fait de se tutoyer entre collègue mais voir un GAV tutoyer le major ou ++++++++++++ ça me ferais bizare a moi , mais bon j avoue que j ai vue pire donc............. oublions ce sujet !!! Very Happy

Négatif c'est pas possible. Quand tu marnes X heures pendant des nuits avec un bonhomme, le vouvoiement devient un luxe. Par contre je parle là d'éxecutants "basiques" comme je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:38

excelsior a écrit:

Je ne suis ps convaincu que pour régler le différend le " tu " soit le mieux approprié.

Le " vous " met justement une barrière et permet à l'un comme à l'autre de ne pas dépasser les bornes....

je n'ai jamais non plus tutoyé les GAV.... les GA si... pourquoi.... va savoir.... peut-être parce que les premiers n'étaient pas spécialement volontaires pour faire un SN....


Dommage quand j'ai fait mon passage à Tulle , on me vouvoyait et on m'appelait " chef ".... ça me manque ......
euh non en fait... Solde pas assez reconnaissant - Page 3 541714 Solde pas assez reconnaissant - Page 3 541714

Je suis aussi en partie de cet avis. Le "VOUS" permet également de garder l'autorité quand nécessaire. Maintenant le rapport hiérarchique n'est pas le même entre un G/ et un GAV et un CB et un GAV.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:44

Very Happy et voila APPOLLO c est bien ce que je pense et tu conviendra que certains , pas tous , ne font pas parfois la difference !!! allez hop et je te tape presque sur l épaule , et quand au bout du compte ils se font remettrent en place ils ne comprennent pas !!! ils sont peu nombreux mais il y en a !!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 12:57

tu sais ca marche aussi pour les sous off car un gd a eu l opj cette l année dernireè, du jour au lendemain il a tutoyé l a/c et le le major, on s est tous posé la question de savoir si l opj donnait des droits
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:00

PATCHOULY a écrit:
Very Happy et voila APPOLLO c est bien ce que je pense et tu conviendra que certains , pas tous , ne font pas parfois la difference !!! allez hop et je te tape presque sur l épaule , et quand au bout du compte ils se font remettrent en place ils ne comprennent pas !!! ils sont peu nombreux mais il y en a !!!

J'ai qu'un "P" ... a force tu devrais le savoir.

Franchement dans ce cas c'est qu'il y a eu mésentente à un moment donné. Charge au supérieur de rappeler la bienséance militaire. Il faut également que cette bienséance s'applique à l'ensemble des militaires, et pas juste à un car il a une tête qui revient pas. Maintenant, le vouvoiement G / GAV ... bof bof bof ... cela fait plutôt condescendance ou "jetefaissubircequejaisubi" ... c'est une méthode ...est elle encore adaptée en 2011? je pense que non.
Si un GA me fait du "mes respects" trop longtemps, alors que je l'autorise à me tutoyer (voire que moi je le tutoie), je pourrais penser qu'il ne m'apprécie pas (ce que je peux entièrement concevoir et qui ne m'empêche pas de dormir) ou pire qu'il se fout de moi.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:01

Very Happy Very Happy arf mon pauvre AARON , je crois que nous sommes dans l esprit des "dinosaures" !!! ma foi !!!! moi j assume !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:05

aaron a écrit:
tu sais ca marche aussi pour les sous off car un gd a eu l opj cette l année dernireè, du jour au lendemain il a tutoyé l a/c et le le major, on s est tous posé la question de savoir si l opj donnait des droits

mdr ... pas étonnant .. mais MDR
Le retour de la caste des "gradés" ... je préfère être grand parmi les petits que petit parmi les grands. Ca l'empêchera pas de ramasser ce que les plus anciens ou plus gradés ne voudront pas ...
ce type de comportement montre bien le caractère "faux" du bonhomme. Le tutoiement vient par la connivance, pas juste en ayant un diplôme.

Chez moi l'OPJ te donne juste le droit de prendre des permanences supplémentaires et de ramasser des emmerdes. Mais on le sait en le passant.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:08

PATCHOULY a écrit:
Very Happy Very Happy arf mon pauvre AARON , je crois que nous sommes dans l esprit des "dinosaures" !!! ma foi !!!! moi j assume !!! Very Happy

idem
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:11

PATCHOULY a écrit:
Very Happy Very Happy arf mon pauvre AARON , je crois que nous sommes dans l esprit des "dinosaures" !!! ma foi !!!! moi j assume !!! Very Happy

Tu prends sans doute mal la fin de mon raisonnement.
Je pense que chacun doit rester à sa place, c'est tout. entre un G/ et un GAV, je ne vois pas spécialement de rapport hiérarchique. Exécutant travaillant souvent en binôme. Donc si entre personnels effectuant le même travail on crée un nouveau niveau hiérarchique ...

Les dinosaures seraient mort de ne pas avoir évolué tu sais (ou seraient dans un zoo). Je pense qu'aujourdh'ui on ne commande plus, on manage. L'époque de la "terreur" ou de la peur de la sanction a disparu. Il faut faire comprendre pour faire exécuter.

On s'éloigne franchement du pognon là.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:13

[quote="Apollo"]
PATCHOULY a écrit:

Je pense qu'aujourdh'ui on ne commande plus, on manage. L'époque de la "terreur" ou de la peur de la sanction a disparu. Il faut faire comprendre pour faire exécuter.

.

pas si sur là. dernièrement on m a fait comprendre que j avais une demande de mut en cours et qu il valait mieux que je monte pas au créneau pour un droit que nous avions et qui n a pas été respecté. ben je suis monté au créneau quand même
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:20

Apollo a écrit:
PATCHOULY a écrit:
Very Happy Very Happy arf mon pauvre AARON , je crois que nous sommes dans l esprit des "dinosaures" !!! ma foi !!!! moi j assume !!! Very Happy

Tu prends sans doute mal la fin de mon raisonnement.
Je pense que chacun doit rester à sa place, c'est tout. entre un G/ et un GAV, je ne vois pas spécialement de rapport hiérarchique. Exécutant travaillant souvent en binôme. Donc si entre personnels effectuant le même travail on crée un nouveau niveau hiérarchique ...

Les dinosaures seraient mort de ne pas avoir évolué tu sais (ou seraient dans un zoo). Je pense qu'aujourdh'ui on ne commande plus, on manage. L'époque de la "terreur" ou de la peur de la sanction a disparu. Il faut faire comprendre pour faire exécuter.

On s'éloigne franchement du pognon là.



mais je ne commentai pas ton post APOLLO !!! je repondai a AARON !!!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:21

[quote="aaron"]
Apollo a écrit:
PATCHOULY a écrit:

Je pense qu'aujourdh'ui on ne commande plus, on manage. L'époque de la "terreur" ou de la peur de la sanction a disparu. Il faut faire comprendre pour faire exécuter.

.

pas si sur là. dernièrement on m a fait comprendre que j avais une demande de mut en cours et qu il valait mieux que je monte pas au créneau pour un droit que nous avions et qui n a pas été respecté. ben je suis monté au créneau quand même



heuuuuuuuuuuuuuu j ai pas dis ça moi , c est apollo !!!! rnedons a cesar................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Nov 2011 - 13:22

oui c est appollo mais je me suis planté avec le citer coller, boulet va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Solde pas assez reconnaissant
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» WANADOO
» PAS ASSEZ DE FORUMEURS
» RTT contre 45 jours de perm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser