Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"

Aller en bas 
+30
mfranq
CHASSONNAUD
le civil
L'idiot utile
Partisan 22
robinson.crusoe
Breizh petuna
Marrem
katatonia57
Gregthegrizzly
silver72
LE BARON ROUGE
malinois
Le Baron de Haye
foxtrotmike
excelsior
Christian
FLECHE D ARGENT
Harlock
GENDSTAS
Komugi chan
gibolin
talep
hans87
le doc bleu
APEGIE
mathgend
bouboune
GolgoT_13
clint
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Empty
MessageSujet: CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"   CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Juin 2011 - 19:04

Rappel du premier message :

Un titre jouant sur les mots, mais un sujet très sérieux ...
Un peu de présentation :

Le pour et le contre.
Le cannabis est un thème de discussion qui revient en force (à l'approche de 2012 ?), et qui pousse à s'interroger, tant au regard de la loi, que de la santé, sans oublier d'évoquer l'opinion dominante dans notre société.

"Les pour" et "les contre".
Un certain nombre de personnalités, politiques notamment, se déclarent pour une dépénalisation,
voire une légalisation du cannabis ...
Parmi elles, se distinguent ainsi 2 anciens ministres de l'Intérieur, issus, l'un du P.S., l'autre de l'UMP.
Très troublant pour le citoyen-lambda !
Ce sera donc l'occasion de voir les personnalités qui sont "pour" et celles qui sont "contre".
Et gare aux surprises !...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"   CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 23:47

Citation :
La DDHC ne pose pas l'impératif de stricte nécessité des lois. Ce principe concerne les peines :
My bad, oui je voulais évidemment dire les peines.
* Va se flageller avec un fléau constitué de différents codes *

Citation :
Passons sur l'incohérence à associer les médicaments au cannabis et à l'alcool car alors pourquoi ne pas ajouter les aliments dont l'abus peut engendrer les mêmes troubles que par l'abus de certains médicaments, sans toutefois négliger que le risque médicamenteux peut exister.

Euh mon ton était critique hein. Je répondais à Idhales. Évidemment que je n'envisage pas la pénalisation des médicaments xD.

Citation :
ous avez une définition très personnelle de la liberté et de la sécurité qui n'est pas celle de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui dans son article 2 met à égalité les droits naturels et imprescriptibles de l'Homme : " Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
Rappelons aussi que selon l'article 4 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" et que l'introduction de cette Déclaration s'adresse à tous les "Membres du corps social, (et) leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs"
Y a-t-il disproportion entre le fait d'interdire l'usage par simple plaisir d'un produit nocif à la santé (donc coût social et sanitaire à assumer par la collectivité) et la protection de l'intégrité physique de ceux qui auraient le malheur de croiser la route de conducteurs imbibés ?
Si accorder un plaisir toxique à un million de personnes a plus d'importance que la vie de quelques centaines de personnes chaque année, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Non c'est une approche de la réponse pénale très répandue je pense, très pertinente et qui ne fait pas référence à la DDHC. Et je n'ai pas donné de définition de la liberté donc je ne vois pas ce qui vous permet de dire que ma définition de la liberté n'est pas celle de la DDHC.
Et l'argument de la dangerosité au volant n'est pas pertinent. On est d'accord que le cannabis comme l'alcool au volant sont des fléaux. Ensuite comme je l'ai dit, rien n'interdit de sanctionner pareillement qu'aujourd'hui l'ivresse cannabis au volant tout en dépénalisant l'usage "normal".

Citation :
Un consommateur de drogue reste beaucoup plus longtemps sous l'effet de ses produits , et l'addictions est plus facile à venir...
Mes amis ont une tendance à délaisser un peu l'alcool ( sauf quand je viens ) pour le cannabis, du fait notamment qu'on est plus frais le lendemain. Pour ce qui est d'addiction facile à venir, c'est un préjugé. Les rares addictions qu'ils ont constatés ( chez leurs propres amis, ce qui fait un ensemble fort large ) étaient de faible intensité et n'ont pas été longues à disparaître.

Citation :
Un buveur de rouge aura des choses à partager avec un fumeur de havanes ... un toxico ne partage plus rien avec quiconque ...
Ouais, de vin ou de beuh.
Mais je peux vous dire qu'entre un type qui a l'alcool mauvais et n'importe quel type complètement pété, celui à surveiller c'est pas celui qui a fumé.
De plus, il y a infiniment plus de coma éthylique que de ... ah bah non, y'a pas d'overdose de cannabis. Juste des " bad ". Ce qui n'est sans doute pas agréable, mais bien moins dangereux.
Citation :
combien de personnes sont ou vont mourrir d'over dose de graisse ???

J'ai entendu parler d'une gamine de genre 7 ans dont on disait qu'elle mourrait genre à 8 ou 9. Parce qu'elle pesait genre 120kg.

Relativement à la prévention :
La prévention dans le scolaire ? La blague. Les profs qui parlent de cannabis : " Le cannabis c'est mal m'voyeeez " ( https://www.youtube.com/watch?v=wKYVKdcIKzc&feature=related ). Ceux qui savent : La prévention est faite par qui, comment ? Il n'y a rien de mieux que des drogués repentis pour parler de drogues.
Tous les messages relatifs à la prévention sont de ce goût. Si l'état était foutu de donner une image convenable de l'autorité peut être que les gamins seraient plus portés à la respecter. S'il faut chercher une explication au mépris des règles que manifestent les français, il y en a une là dedans. Tout ce qu'on est capable de faire c'est dire " ça c'est mal, ça c'est mal, ça c'est bien, faut faire ci, ça etc ... ". Une règle ne peut pas être intégrée sans qu'on explique clairement sa raison d'être.

Cela fait partie de la conception très infantilisante de la pédagogie qui règne en France ( et je parle vraiment de règne, ensuite je sais pas si c'est ailleurs qu'en france ). A laquelle est imputable la volonté de tout interdire de Idhales.

En outre la conception de la liberté de la DDHC est dangereuse, parce que mise en de mauvaise main, et mains qui ne comprendrait pas qu'elle n'a de sens qu'associée aux autres articles, c'est le droit de tout interdire : "Le gamin d'à coté attente à ma tranquillité, faut lui mettre une muselière !".

Pour la cocaïne j'en ai déja parlé, c'est bien trop addictif ( il me semble ) et sans doute bien trop dangereux pour être tolérable.

Citation :
Il n'y a qu'à voir les coffee-shop de nos célèbres voisins ... un pot de pue
Pouvez développer ? J'y suis allé ( une fois, une très jolie ville qu'amsterdam ) et c'est plutôt calme avec personne de très agité. Contrairement à nos bons vieux bistrots.

Euh quelqu'un se demandait la gueule/santé qu'aurait un type qui aurait fumé régulièrement depuis 30 ans du canna, ben je suis à peu près sur qu'il aurait la même que n'importe qui. Voire potentiellement meilleure que celle d'un type très sédentaire si lui fait un peu de sport.

Bon pas trop le temps de développer donc j'ai du oublier des trucs et faire quelques imprécisions.
Bref, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"   CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 11:20

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"   CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 11:58

Bien le foutage de gueule sur la prévention en milieu scolaire !!!!

C'est du même acabit que dire que le cannabis c'est pas dangereux..................
et l'addiction ? pffttt foutaise.

On est bien avancé après 7 pages, de redites et de lieux communs

et oui excel Sleep Sleep désolant une telle désinformation de la part d'une personne, persuadée de son bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"   CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 12:34

Citation :
C'est du même acabit que dire que le cannabis c'est pas dangereux..................
Vous détournez les propos en leur enlevant toutes leurs nuances, comme d'hab.

Citation :
Bien le foutage de gueule sur la prévention en milieu scolaire !!!!
J'attendais justement que vous nous éclairiez.

Citation :
et l'addiction ? pffttt foutaise.

Wow je suis subjugué par la puissance de l'argument.

Rq : Excelsior, toujours super constructif CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 179150


Ce sujet tourne en rond par votre seule faute et votre manière d'être.
Verrouillé, pour l'instant.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"   CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre" - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» LES BREVES DE LORRAINE
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser