Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier

Aller en bas 
+9
Jux_20
Le Crotale
sebwapo95
Maximus62
lolo2
maman
SIPM
clenche
ness76
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:58

Bonjour,

Absence depuis quelques temps pour raison de santé, je viens donner quelques nouvelles de mon dossier de détachement, ça pourra être utile à certain(e)s.

Après avoir longuement consulté le centre de gestion de la FPT, j'ai répondu à plusieurs annonces. J'ai passé un entretien d'embauche et oh surprise, la Mairie m'a contactée au bout de quelques semaines pour me dire "on aurait besoin de vous voir pour monter le dossier d'embauche " Yes !!!!

Donc je me rends à la mairie et j'obtiens un dossier tout simple.
Je contacte le COR pour demander la procédure à suivre et là ça se complique.

Je dois monter le dossier FICAN (repris 4 fois, c'est à la virgule et à la majuscule près, il faut tout refaire à chaque fois)
Je dois monter un état des renseignements ... même combat
Obtenir un état de situation de mes échelons (échelon actuel et échelon prévisible à la date d'embauche)
Obtenir une fiche récapitulative relative au salaire que la mairie doit compléter (pour calculer la différence de salaire)
Je dois fournir une lettre d'embauche de la Mairie et si elle ne correspond pas au modèle joint par la gendarmerie c'est à refaire ... La Mairie a du refaire 2 fois la lettre et quand c'est une commune importante ou il faut la signature du chef de service, du DRH et de l'adjoint chargé du recrutement, je peux assurer que ça les a gavé un peu... d'ailleurs ils m'ont clairement dit qu'ils avaient des détachés en provenance de la poste ou administration d'état c'était beaucoup plus simple. De plus, je suis contrainte de faire un stage probatoire de 2 mois, ce que les autres administrations ne demandent pas forcément.

Bon enfin, je monte mon dossier, il part à l'étude (en attente de la commission du 07/12/2010)

Rappel du COR : refaire le FICAN, fournir un original situation des échelons de solde (car j'ai reçu un fax et il faut un original) ...

Bon le dossier repart ... pas de nouvelle bonne nouvelle

Finalement avant hier je reçois un mail de la DG, on nous explique tout ce qu'il faut faire pour le détachement. Il faut avouer que le dossier est très complet

Donc maintenant, je dois :

- dés la réponse de la commission, demander à la mairie une lettre confirmant qu'elle me prends en stage (attention au respect du modèle)
- y répondre par courrier et faxer le tout
- faire un ordre de mission (mon nouvel emploi est à 100m je doute un peu sur les éventuelles indemnités)
- faire un CR (notamment pour la restitution du logement)
- une fois arrivée en stage probatoire, demander à l'administration accueillante une lettre précisant qu'ils m'accueillent en détachement à l'issue de mon stage et ce, dés le début le 1er mois ... il doit y avoir aussi une évaluation.
- une fois cette lettre transmise et enfin en détachement pour un an, ce n'est pas fini, je dois tous les mois faxer ma feuille de salaire, pour que la gendarmerie me verse la différence (attention le versement aura au minimum un mois de décallage)
- 3 mois avant la fin du détachement, demander à être titularisée ... etc je n'ai pas encore tout étudié à fond, je me concentre sur les premières taches

Je vois mon futur chef le 2 décembre, j'ai peur de lui annoncer toutes ces bonnes nouvelles loool

Et bien, je me dis que si je n'étais pas aussi motivée pour partir en détachement, j'aurai été bien découragée par ce parcours du combattant ...

Cela dit ça vaut le coup, j'attends évidemment confirmation de la commission mais normalement ça devrait le faire (enfin d'après le COR il n'y a pas de raison que ce soit refusé car la Gie comme la Mairie son OK sur mon dossier,)

Sinon les points positifs :
reprise à mon indice avec l'ancienneté et avec un salaire bien supérieur à ce que je pensais (je ne perds que 300 €)
35h à répartir dans la semaine - horaire d'ouverture de la mairie 8h15-16h45 -samedi 9h-12h
tous mes week end et fériés (cela dit je vais peut être travailler certains samedi matin mais ils sont récupérables en RTT)
32 jours de congés
RTT selon mes heures supplémentaires travaillées (et comme chef de service il va y en avoir)
un CE un vrai

Bonne chance à ceux qui tentent l'aventure ...
silent
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 14:49

Salut Ness
Eh ben dis donc c'est pas une partie de plaisirs la reconversion mais merci pour tous ces renseignements. Je cherche moi même à partir depuis un moment déja mais pas vraiment de réponse positives pour moi.
Quel sera ton futur job?
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 15:57

Le parcours du combattant à 40 ans est autant plus dur. Bonne chance à toi.

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 16:15

Merci pour ces renseignements Ness

Moi aussi je vais être détachée à compter du 1er janvier 2011 pour le compte du ministère de l'éducation nationale mais moi c'est par le biais des emplois réservés et j'ai trouvé ça beaucoup plus simple...

Pour l'organisme d'accueil il y a juste une demande de détachement et une notice financière à remplir (attention là aussi à donner le modèle gie) et la lettre d'embauche.
Quand à moi j'ai fais une demande détachement et je crois que c'est tout...

Si quelqu'un veut des infos sur le dossier de détachement via les emplois réservés ne pas hésiter à me demander.

Ensuite moi aussi je devrais faxer tous les mois mon bulletin de paie pour que la gie me complète mon salaire pendant 1 an.

Quand je serais titularisée au bout d'un an je serais radiée des cadres de la gie et là je vais perdre quand meme 500 euros au niveau salaire et je n'aurais pas droit à la retraite car je n'ai pas 8 ans et demi de services.

Enfin bon c'est le prix à payer pour une meilleure qualité de vie , plus de nuits plus de week end plus de jours fériés, 14 semaines de congés par an durant les vacances scolaires.

Voilà pour mo expérience...

Bonne continuation à toi et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 16:31

Un vrai parcours du combattant, mais à défaut d'être une vraie sportive, je le suis au moins pour cela ...

Et encore je suis en GC, je n'ose pas imaginer pour ceux qui sont en brigade et qui ont beaucoup moins de temps que moi.

@ clenche : mon futur boulot : responsable des affaires funéraires de la ville. Comme ça, ça ne sonne pas de façon très gai, mais le travail y est très intéressant, (management, gestion des concessions, contrôle et surveillances des sociétés de PF, etc) j'ai pas mal bossé la législation (j'aurai au moins la théorie) et d'après mon futur chef, c'est un service "très vivant" .

Si tout va bien, je serai titularisée à 22 ans de service, et donc je bénéficierai de la règle du cumul. Je n'ai que des avantages à faire ce dossier.

Enfin merci pour vos encouragements
Si certains veulent des renseignements ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolo2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 19:19

Salut Ness.
Je suis exactement passé par la même chose que toi pour monter le dossier, un vrai parcours du combattant qui malgré tout peu en valoir la peine.
Lors de ces péripéties, une des secretaires de la structure d'accueil m'avait même répondu à une occasion : "et ce sera tout ?" ---> mode épicerie ON.
Pour la CNOI, je confirme, ils ne refusent jamais un dossier à partir du moment où il est complet et que tu as trouvé le poste.
J'ai débuté le stage probatoire depuis le début du mois et cela se passe bien. Par contre et n'étant pas en PM, l'étiquette de "flic" nous suit toujours... (mais je m'accrocherai) Wink

Bonne chance à toi et à tout ceux qui se lanceront !
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 19:54

Lolo 2 tu as trouvé quoi comme poste ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 20:30

maman a écrit:
Lolo 2 tu as trouvé quoi comme poste ?

Anciennement la DDE (agent d'exploitation des routes) au sein du conseil général de mon département.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 20:49

Bonjour à tous

Au dessus de 25 ans de services en gendarmerie, a t'on le droit de travailler à nouveau dans la fonction publique ?.
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 20:49

bon stage Lolo et merci de ces derniers renseignements, je suis plutôt confiante pour ce qui est de la commission, enfin j'espère, et puis mon dossier est parti avec un avis très favorable ... il faut dire aussi pour reprendre les mots du Cdt de groupement que mon poste étant appelé à être occupé par un CSTAGN ça arrange un peu tout le monde que je libère la place.

Quand à l'étiquette, je m'y attends un peu, des camarades m'ont fait part que ça avait déjà fait le tour de la mairie. J'ai toujours eu une étiquette en arrivant dans mes différentes unités (du genre : fort caractère ) mais au final ça s'est toujours très bien passé .


@ Moi je : tu peux entrer dans la fonction publique, mais tu ne peux pas cumuler la retraite et ton nouveau salaire ...
passé 25 ans, tu dois appliquer cette règle de calcul

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/reconversion-detachement-f35/fixe-reflexe-cumul-pension-de-retraite-et-fonction-publique-t20560.htm

d'ailleurs ça nous avait été diffusé sans préciser que ça s'appliquer au + 25 ans, d'où une grosse frayeur à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 21:11

Pour "maman",
je ne comprends pas bien l'histoire des 8 ans et demi car même en les atteignant, tu ne pouvais pas prétendre à une retraite puisqu'il faut avoir minimum 17 ans de service, non ?
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 21:13

Encore pour "maman",
peux tu me dire ce que tu fais exactement dans l éducation nationale ?
En tout cas c'est très courageux de ta part,
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 23:05

Pour maximus 62 , oui effectivement la retraite c'est à 15 ans de service ou 17 ans je sais plus... Quoiqu'il en soit c'était juste pour faire ressortir qu'en ce qui me concerne je pars sans aucun revenu "annexe" .

Sinon à compter du 1er janvier 2011 je serais adjoint administratif à l'intendance d'un collège, je m'occuperais de tout ce qui attrait à la cantine apparemment, je dois rencontrer celle que je vais remplacer à la mi décembre pour qu'elle me montre le boulot.

En tout cas merci pour tes encouragements ... Wink

Tu envisages aussi une reconversion Maximus 62 ?
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 23:08

Maximus62 , après avoir relu mon premier message je comprends mieux ta question, je voulais en fait dire que je n'ai QUE 8 ans et demi de service donc pas droit à la retraire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 23:09

Je voulais dire RETRAITE , décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 23:11

lolo2 a écrit:


Anciennement la DDE (agent d'exploitation des routes) au sein du conseil général de mon département.

Super , bon contination à toi alors...
Revenir en haut Aller en bas
sebwapo95
Nouveau membre
Nouveau membre
sebwapo95


Nombre de messages : 9
Localisation : Idf...
Emploi : Gm....
Date d'inscription : 25/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 0:04

bonsoir a toutes et a tous Smile

au risque de passer pour une bille et de vous répétez mais....

Quelles sont les notes de services ou meme textes qui me permette de monter un dossier de "détachement", car j'ai beau vouloir demander autour de moi ( escadron de la FGMI ) ils n'en savent rien et surtout ne veulent pas se renseigner ou meme contribuer à faire les demarches pour "perdre" un personnel...

Petite précision je souhaites partir dans la maison d'en face ( police ), et qui plus est le service que je brigue me recrute tout de suite , quelles démarches a faire de leurs coté.... et de mon coté....


merci d'éclairer ma lanterne et de m'aider à quitter la boutique que je quitterais avec regret mais il est temps !!!



Ps : Ne faut il pas revenir dans son corps d'appartenance après la periode de détachement ?

seb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 1:46

merci NESS pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 9:44

sebwapo95 a écrit:
bonsoir a toutes et a tous Smile

Quelles sont les notes de services ou meme textes qui me permette de monter un dossier de "détachement", car j'ai beau vouloir demander autour de moi ( escadron de la FGMI ) ils n'en savent rien et surtout ne veulent pas se renseigner ou meme contribuer à faire les demarches pour "perdre" un personnel...

Petite précision je souhaites partir dans la maison d'en face ( police ), et qui plus est le service que je brigue me recrute tout de suite , quelles démarches a faire de leurs coté.... et de mon coté....


bonjour Seb,

alors en texte de référence c'est l'article L4139-2 du code de la défense, tu peux voir ce lien très bien au demeurant :

http://www.milemploi.fr/?q=node/31

je ne sais pas si ça marche pour la maison d'en face, vois éventuellement si tu ne peux pas bénéficier de la passerelle (mais là je ne peux pas te renseigner car je ne m'y suis pas intéressée)

en ce qui concerne le retour dans le corps, à la fin de ton détachement, tu peux demander à être titularisé dans ton poste et pour cela il faut faire le taf pendant un an. Sinon tu retournes en gendarmerie mais tu fais une fiche de voeux nationale ... et là ça se complique si tu veux retourner dans une région très demandée.
Revenir en haut Aller en bas
sebwapo95
Nouveau membre
Nouveau membre
sebwapo95


Nombre de messages : 9
Localisation : Idf...
Emploi : Gm....
Date d'inscription : 25/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 12:48

ok tres bien je te remercies Ness c'est cool je vais lire ca tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 20:55

En ce qui me concerne, j'ai suivi la même voie que Ness, par contre, mon COR était au TOP et le dossier s'est monté sans encombre... Tout s'est fait naturellement, en temps et en lieu, pourtant nous n'avions que quelques jours pour le faire partir à la DG !!
Cà paraît barbare mais si vous maitrisez le processus, c'est très simple !
En plus, c'est pour la bonne cause...
détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 21:22

Le Crotale a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai suivi la même voie que Ness, par contre, mon COR était au TOP et le dossier s'est monté sans encombre... Tout s'est fait naturellement, en temps et en lieu, pourtant nous n'avions que quelques jours pour le faire partir à la DG !!
Cà paraît barbare mais si vous maitrisez le processus, c'est très simple !
En plus, c'est pour la bonne cause...
détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952

Tout est résumé dans cette phrase ... au cor c'était le 3e dossier que la personne faisait ... bon et puis avant, à part me proposer une formation d'ambulancière (en fait ils proposent ça ou moniteur auto école à tout le monde, doit y avoir un filon) ...

Tu es parti dans quelle administration ?
Je vois beaucoup de gens partir en PM, ça reste dans la fibre de la sécurité ... je cherche à savoir s'il y a des gens qui sont partis dans la territoriale et quelles sont leurs impressions
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 21:39

ness76 a écrit:
Le Crotale a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai suivi la même voie que Ness, par contre, mon COR était au TOP et le dossier s'est monté sans encombre... Tout s'est fait naturellement, en temps et en lieu, pourtant nous n'avions que quelques jours pour le faire partir à la DG !!
Cà paraît barbare mais si vous maitrisez le processus, c'est très simple !
En plus, c'est pour la bonne cause...
détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952

Tout est résumé dans cette phrase ... au cor c'était le 3e dossier que la personne faisait ... bon et puis avant, à part me proposer une formation d'ambulancière (en fait ils proposent ça ou moniteur auto école à tout le monde, doit y avoir un filon) ...

Tu es parti dans quelle administration ?
Je vois beaucoup de gens partir en PM, ça reste dans la fibre de la sécurité ... je cherche à savoir s'il y a des gens qui sont partis dans la territoriale et quelles sont leurs impressions

Je suis Chef de Service en PM.... Je revis ! Je bosse aux 35 heures et je dirige mon service un peu comme je l'entend... C'est sympa...
Tu peux voir mes posts à ce sujet sur le forum...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 23:51

Ok, j'irai voir, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 0:38

Le Crotale a écrit:
ness76 a écrit:
Le Crotale a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai suivi la même voie que Ness, par contre, mon COR était au TOP et le dossier s'est monté sans encombre... Tout s'est fait naturellement, en temps et en lieu, pourtant nous n'avions que quelques jours pour le faire partir à la DG !!
Cà paraît barbare mais si vous maitrisez le processus, c'est très simple !
En plus, c'est pour la bonne cause...
détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier 137952

Tout est résumé dans cette phrase ... au cor c'était le 3e dossier que la personne faisait ... bon et puis avant, à part me proposer une formation d'ambulancière (en fait ils proposent ça ou moniteur auto école à tout le monde, doit y avoir un filon) ...

Tu es parti dans quelle administration ?
Je vois beaucoup de gens partir en PM, ça reste dans la fibre de la sécurité ... je cherche à savoir s'il y a des gens qui sont partis dans la territoriale et quelles sont leurs impressions

Je suis Chef de Service en PM.... Je revis ! Je bosse aux 35 heures et je dirige mon service un peu comme je l'entend... C'est sympa...
Tu peux voir mes posts à ce sujet sur le forum...
Cordialement

TU as intégrer la PM depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 0:45

Wouah Le crotale, respect je m'incline bien bas ! 125 municipalités contactées en 11 mois, on peut dire que tu as ratissé large, je crois que j'aurai craqué avant. Bravo pour ta détermination.

Pour ma part, un dossier à l'éducation nationale non retenu (il n'a pas franchit les porte du rectorat), un concours à la Pref ou j'ai été boulé à l'oral et la première lettre en Mairie qui s'est suivi d'un entretien d'embauche, le premier a été le bon. J'avoue que j'ai eu du bol.
En attendant l'entretien, j'ai envoyé une dizaine de CV, tous sont revenus avec un refus (les mairies préférant accueillir un agent déjà dans la FPT). Il faut dire que j'ai misé exclusivement sur des postes en ressources humaines ou état civil.


Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 0:57

ness76 a écrit:

Pour ma part, un dossier à l'éducation nationale non retenu (il n'a pas franchit les porte du rectorat), un concours à la Pref ou j'ai été boulé à l'oral et la première lettre en Mairie qui s'est suivi d'un entretien d'embauche, le premier a été le bon. J'avoue que j'ai eu du bol.
En attendant l'entretien, j'ai envoyé une dizaine de CV, tous sont revenus avec un refus (les mairies préférant accueillir un agent déjà dans la FPT). Il faut dire que j'ai misé exclusivement sur des postes en ressources humaines ou état civil.



Quel genre de poste peut viser un APJ mis à part la PM dans une Mairie?
Vaste débat et j'avoue que pour ma part mis à part la PM je ne vois pas trop pour quel autre poste je peux postuler.
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 1:06

clenche a écrit:
ness76 a écrit:

Pour ma part, un dossier à l'éducation nationale non retenu (il n'a pas franchit les porte du rectorat), un concours à la Pref ou j'ai été boulé à l'oral et la première lettre en Mairie qui s'est suivi d'un entretien d'embauche, le premier a été le bon. J'avoue que j'ai eu du bol.
En attendant l'entretien, j'ai envoyé une dizaine de CV, tous sont revenus avec un refus (les mairies préférant accueillir un agent déjà dans la FPT). Il faut dire que j'ai misé exclusivement sur des postes en ressources humaines ou état civil.



Quel genre de poste peut viser un APJ mis à part la PM dans une Mairie?
Vaste débat et j'avoue que pour ma part mis à part la PM je ne vois pas trop pour quel autre poste je peux postuler.
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.


c'est de la logique, mis à part une spécialité, comme moniteur de sport en gie, cuisinier, secrétaire.....pour le criquet de base c'st la PM.

Par contre en PM il y a aussi pas mal de départs et il est toujours possible de changer de voie par des fortations en interne.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 8:32

clenche a écrit:


Quel genre de poste peut viser un APJ mis à part la PM dans une Mairie?
Vaste débat et j'avoue que pour ma part mis à part la PM je ne vois pas trop pour quel autre poste je peux postuler.
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Moi je dirais en général tous les postes d'adjoint administratif que ce soit dans l'éducation nationale ou dans les mairies ...

Va voir sur le site du centre de gestion de ton département (ou autre si tu es pret à bouger) et regarde toutes les annonces des collectivités territoriales (mairies conseil général conseil régional ,SDIS...)

C'est que je faisais avant de trouver mon poste dans l'éducation nationale, je comptais postuler à deux annonces une d'une mairie l'autre du SDIS mais la chance en a décidé autrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 11:40

maman a écrit:
clenche a écrit:


Quel genre de poste peut viser un APJ mis à part la PM dans une Mairie?
Vaste débat et j'avoue que pour ma part mis à part la PM je ne vois pas trop pour quel autre poste je peux postuler.
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Moi je dirais en général tous les postes d'adjoint administratif que ce soit dans l'éducation nationale ou dans les mairies ...

Va voir sur le site du centre de gestion de ton département (ou autre si tu es pret à bouger) et regarde toutes les annonces des collectivités territoriales (mairies conseil général conseil régional ,SDIS...)

C'est que je faisais avant de trouver mon poste dans l'éducation nationale, je comptais postuler à deux annonces une d'une mairie l'autre du SDIS mais la chance en a décidé autrement... Wink

pas si sur car s'il n'y a pas une bonne formation de secrétariat dans notre secteur Lyonnais la demande est tellement forte qu'il y a forcément une sélection " à la compétence". Néanmoins il existe les formations qui permettent de changer à tous moments de spécialité, donc à voir.

Un gendarme peut trés bien enseigner le code de la route, le judicaire et autres via les centres de formations de la FPT, mais les places sont chères et il faut créer sa propre boite pour cela. Nombreux sont nos formateurs qui étaient des anciens PN ou Gendarmes, mais il y a la féroce concurrence des boites privées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT MONTER EN GRADE LORSQU'ON EST GAV ... ?
» Comment faites vous ?
» C'est comment chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser