Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment faites vous ?

Aller en bas 
+13
NARDO
quidam
VCE
Kifdoudou
Nikosaliagas
POURQUOI PAS
electron84
one ten kks
Fantôme
silver72
Hell raiser
Marrem
ptilu924
17 participants
AuteurMessage
ptilu924
1er flocon
1er flocon
ptilu924


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 14:09

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'avoir posté ce sujet dans la bonne rubrique donc pour les modo remettez le bon endroit sur je me suis plantée...

Donc ma question est : Comment faites vous pour gérer les langues de pute dans vos unités ? (d'expérience, je sais qu'il y en a partout...). Vous ignorez vous allez au clash ???

Chez nous c'est un gradé supérieur qui ne s'impose pas et ne prend aucune décision en direct mais déblatère dans ton dos. Tout ce que tu fais prête a caution et appelle la critique... Et bien entendu il te dénigre auprès de tes "subalternes".
Tout le monde connait son comportement, et nous nous soutenons entre nous mais c'est pas facile à gérer. A chaque retour de repos ou de perm' tu te demande ce qui va te tomber sur le coin du nez car bien sur il n’hésite pas à raconter des conneries même au commandement tant que cela lui sauve les fesses et le fait passer pour un bon (ce qu'il n'est pas).

Perso je suis allée au clach ca n'a rien changé puisqu'il reporte ca sur un autre militaire... J'ai ignoré ca a empiré... La j'ai agit par mail pour dire ce que j'avais sur le coeur et il refuse et s'emporte en se faisant passer pour victime...
QUE FAIRE ?????


Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 14:21

L'ignorer même si c'est très, très compliqué ...................
Revenir en haut Aller en bas
ptilu924
1er flocon
1er flocon
ptilu924


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 14:26

C'est clair que ce n'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Hell raiser
1er flocon
1er flocon
Hell raiser


Nombre de messages : 25
Emploi : après le terrain, le repos
Date d'inscription : 10/01/2013

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 16:08

moi ma dernière affectation, coup dans la tronche et j'ai eu une mut disciplinaire, donc pas a solution non plus ( même s'il a été muté également)
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 17:26

Bonjour,

Même ton patron est au courant ?

Si vous êtes unanimes, rendez-lui la pareille....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 18:33

Il existe deux types de "commandement ou supérieur" l'AGRESSIF et le PASSIF ! on ne va parler que du type 2

le tien fait partie des types 2 dit "passifs" :

1/ il se défile devant ses responsabilités ,il lâche pied à la moindre prise de décision , il attend que la proie vienne au lieu de "chasser ". il te laisse désarmée avec ta frustration pour consolation !

il attend le dernier moment pour tout
si conflit il ignore attendant que cela se règle
il évite toute prise de risque

c'est bien cela ?

il est imperméable à tout en fait !
**************************

et malheureusement il n'y a que peu de solution face à ce type de "chef" (mauvais chef ) entre parenthèse d'ailleurs !

il vaut mieux un "agressif" qui lui va te rentrer dedans mais au moins c'est clair!


donc prendre la posture suivante :

vaut mieux s'excuser que demande la permission ! (il adopte la technique dite du TEFLON .; tout glisse sur lui )donc lui renvoyer la même chose en prenant l'initiative !

en clair au lieu de dire

"puis je faire ça ou ça .. dites j'ai pris la liberté de faire ça c'est réglé !

au pire si ça marche il ne dira rien ,si ça marche pas il vous le reprochera comme d'habitude de toute façon
****************************************************************************************

contrairement à l'"agressif" qui lui défie" tout le temps , rejette la faute sur les autres et punit celui qu'il choisi ensuite

1/ ils se méfie si vous donnez une opinion divergente de la sienne et est sur la défensive permanente .
2/ il préfère le bâton à la carotte .



le tiens est un océan de fuite donc prend les initiatives et ignore le .

quand il te demandera ou voudra tu répondras "c'est déjà fait !"

bon courage , car c'est le type le plus "fuyant" et le plus fréquent aussi . un lâche quoi !
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 19:34

c'est tout l'art et la manière de diviser pour mieux régner....moi j'ai attendu de changer de brigade ( avec mut disciplinaire) et courrier à la DG pour signaler les faits avec copie de ma carte pro ...perso je signe toujours mes courriers...

résultat ... il est à la porte !!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 19:35

Je suis assez d'accord avec le dernier post de Fantôme .........et ce qui le plus risible dans tout cela c'est le type de personne qui a voulu passer les grades sans réfléchir aux responsabilités que cela sous-entend ....donc à la base ,un manque de discernement évident ........et c'est ce genre de "boulet" que beaucoup de brigadiers se coltinent et également les échelons du haut !!!!!!!!!!!!A en pleurer..................... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale pale pale Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
POURQUOI PAS


Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 19:48

la solution:
Juste une petite poussette du haut des escaliers. Comment faites vous ? 464801 Comment faites vous ? 464801 sumo sumo
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 20:34

A croire ce que je lis il n'y a pas de bons gradés. A part des AGRESSIFS et des PASSIFS !!!

Ce qui ne m'étonne pas car c'est forcément un emmerdeur, vu que c'est lui qui impose, qui oblige qui ordonne, qui décide.
De toutes manières il n'y aura jamais et ne pourra jamais y avoir de bon gradés à vos yeux.
Vu que eux ont pris les responsabilités que d'autres ne veulent pas assumer et n'ont rien fait pour que cela change.

Et combien de gendarmes sont des "BOULETS" ?????

Pour ma part étant incapable de m'auto-qualifier de bon ou de mauvais gradé (dieu m'en garde), je me sens forcément inclus dans votre jugement hâtif et plein de morgue.

Votre dédain (pour certains) m'exècre au plus haut point.

Pour le problème de notre camarade, je concède qu'il n'est pas facile à vivre, mais à aucun moment il n'est le fait de tous les gradés, ni le reflet de tous les gradés.

Plutôt que de débiter du fiel, observez-vous le nombril !
Prenez une bonne inspiration !

Et pour moi ce sera un café .... sans sucre !

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 20:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Spectacle connu, vu et revu ......

En paraphrasant des posts lu un peu plus haut:

L'inaction et faire style de rien ne marche pas car à la première occasion il t'en glisse une donc il ne reste que l'action.

Oui mais laquelle ....... JAMAIS DE VIOLENCE c'est la règle (sauf si tu souhaite bouger vite je sais pas !!?)

Le choix est large : aller au clash, dénoncer à l'échelon du dessus ..... etc etc....

Quelques conseils:

1/ Ne doute pas de l'intelligence des chefs en règle générale. Le chef de ton chef s'est sans doute rendu compte de l'attitude du gonze en gros il sait mais il ne fait rien ....... mais c'est normal car tant que la situation tient bon pourquoi provoquer le clash ? Pas de vague pas d'emmerde.

Cependant le risque existe pour le cdt de compagnie car si dans deux ans on dénombre plus de 60% de fiche de voeux à ton unité il va y avoir une demande d'explication et tout fini par se payer à tous les niveaux.... en gros de bas en haut .... explication:

exemple :" Monsieur le cdt de compagnie pourquoi n'avez vous rien vu venir....." le cdt de compagnie prend un taquet du cdt de gpt, il se venge sur le gradé local c'est normal. Bref derrière avancement, muts stages etc ... les représailles sont libres .........

Si tu doute du sens de la responsabilité de l'officier compagnie tu te trompe..... profite de la notation pour lui dire ton malaise et les efforts consentis. Il vaut mieux être franc que de mentir. Au pire c'est pareil sauf qu'il ne pourra jamais dire que tu l'a pas prévenu.... en règle générale la peur est bonne conseillère il va bouger.

Des pbs dans les unités c'est monnaie courante rien d'extraordinaire les officiers sont formés à cela et ce sont des gens prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 21:10

Il faut absolument que tu le tiennes par les couilles. Guetter le moment où il va se louper, et où il va vouloir innocemment dissimuler sa faute. Là, tu lui expliques que ça se passera bien s'il se fait oublier dans tous les sens du terme.
Sinon, une bonne tarte dans la gueule, et profitant d'un moment de flottement consécutif à ta main dans sa figure, tu lui fais une clef de bras (demande des conseils à ton MIP) et tu finis par l'attacher à une chaise. Tu prends ensuite un cordon électrique (comme un câble d'alimentation d'un appareil électrique quelconque...) et tu dénudes les deux fils de l'une des extrémités. Tu branches sur le secteur... et hop, quelques châtaignes de ci, de là, pour lui apprendre un peu la vie. Il devrait très vite apprendre à être plus doux, plus conciliant avec ses semblables. Et ce qui ne passera pas inaperçu, tu brilleras au sein de ta brigade pour avoir résolu ce cas fort litigieux avec une poigne et un savoir-faire hors du commun digne des plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 21:19

Tous mes camarades qui ont utilisé la violence se sont retrouvés en congé de longue durée pour maladie psy.
Tous mes camarades qui ont tenté la voie hiérarchique se sont fait saquer grave.

Seuls ceux qui se sont adressés direct à l'inspection technique, seul cas où l'on peut se passer de la VH, s'en sont sortis plus ou moins bien.

en tout cas courage.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Jan 2013 - 5:27

Citation :
A croire ce que je lis il n'y a pas de bons gradés. A part des AGRESSIFS et des PASSIFS !!!

Ce qui ne m'étonne pas car c'est forcément un emmerdeur, vu que c'est lui qui impose, qui oblige qui ordonne, qui décide.
De toutes manières il n'y aura jamais et ne pourra jamais y avoir de bon gradés à vos yeux.
Vu que eux ont pris les responsabilités que d'autres ne veulent pas assumer et n'ont rien fait pour que cela change.

Et combien de gendarmes sont des "BOULETS" ?????

Pour ma part étant incapable de m'auto-qualifier de bon ou de mauvais gradé (dieu m'en garde), je me sens forcément inclus dans votre jugement hâtif et plein de morgue.

Votre dédain (pour certains) m'exècre au plus haut point.

Pour le problème de notre camarade, je concède qu'il n'est pas facile à vivre, mais à aucun moment il n'est le fait de tous les gradés, ni le reflet de tous les gradés.

Plutôt que de débiter du fiel, observez-vous le nombril !
Prenez une bonne inspiration !

Et pour moi ce sera un café .... sans sucre !

Merci
Bjr Nikos Loin de moi l'idée d'inclure l'ensemble des gradés ...relis attentivement mon post Suspect Suspect Suspect !!!!!!!Il était question précisément que des gradés pleutres ,couards , sans envergure voire au potentiel limité qui ont voulu embrasser une carrière de gradés en faisant fi de leur responsabilités car tout simplement pas à la hauteur (cqfd)...pas plus pas moins Nikos ........
Pour le café , je vois que tu es amateur ....sns sucre bien évidemment .Electron . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: !   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Jan 2013 - 13:50

Des cons comme ca il y en a partout ! en ce qui me concerne il n y a qu ne solution ! nuit sans lune pluie et vent et on met fin à ses fonctions , on peut pousser n importe qui vers la sortie suffit de trouver la faille et de s y engouffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Jan 2013 - 13:55

En réponse à Nikos également qui s'est senti peut être "visé" puisque gradé , d'abord il n'était aucunement dans mes intentions (et désolé si tu l'a pris ainsi)de "pourfendre " du gradé pour des raisons que je n'indiquerais pas ici ,

mais simplement rappeler ce que l' EOGN et pratiquement toutes les écoles de formations au niveau supérieur dispensent comme "formation psy " en indication des ressentis justement des gendarmes terrain . (si tu en es , tu sais bien que c'est vrai et vérifiable ) le Général de division E. B.MAISON cite lui même que l'exemplarité est de mettre en accord ses actes et ses paroles" ... ect ect

"un chef qui donne son allant par l'exemple ne peut que susciter le respect " et je suis entièrement d'accord avec cela !

Après que chacun y puise des ressentis ou des indications comme il le perçoit j'en suis d'accord , pour ce qui est de la morgue , je ne vois pas de quel droit en aurais je vis à vis d'une corporation ou échelon qui me sied parfaitement en tous points ?

il n'a jamais été dans mes intentions non plus de rabaisser qui que ce soit et encore moins des "militaires" du terrain si comme tu le dis si bien il y a des "boulets" j'en connais aussi parmi les "officiers " , arrogants et imbus de leur personne au point d'en oublier les valeurs morales pour lesquelles ils se sont engagés lors de leur serment !!!

je n'ai jamais dis non plus que TOUS les gradés étaient ainsi , et heureusement mais pour certains malheureusement comme nôtre amie qui subit le cas d'un PASSIF il faut reconnaitre que c'est "existant " souvent !

Un officier ne se juge pas à son "apparence" mais à ses actes et si personne ici ne peut se targuer d'être un bon ou un mauvais de lui même permet tout de même aux concernés de porter des jugements ,même hâtifs ... c'est la loi du métier et de tous les métiers je dirais même .

Pour ce qui est du classement "vertical " Agressifs " Passifs" bien évidemment que l'on ne peut classifier ainsi les natures de commandants ou dirigeants , il s'agit juste d'un tableau pour ces cas précis .

Bien entendu qu'il y a des très bons et des moyens officiers , qui sont parfois agressifs et aussi parfois passifs suivant la situation et cela permet une moyenne . Tous les gradés ou officiers ne sont pas bien évidemment "mauvais" ou "bons" je pensais qu'en tant que gradé ,gendarme , ou simple civil cela allait de soi ! mais bon je le précise alors :

TOUT N'EST PAS NOIR OU BLANC ! et partout !

tiens juste pour le plaisir et abonder dans tes propos "iirités" :

"en nous voyant vivre en service nos subordonnés ne se trompent pas ! il savent dans leur for intérieur , si nous méritons ou non qu'ils nous accordent leur confiance !"

et c 'est pour moi un BON "chef" ACTIF qui dit ça !

amitiés Nikos et sans aucun apriori .

F .
Revenir en haut Aller en bas
ptilu924
1er flocon
1er flocon
ptilu924


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Jan 2013 - 22:49

Le tenir par les couilles ne serait pas difficile puisqu'il a beaucoup de choses à cacher...
Pour ce qui est des echellons supérieurs ils savent bien d'où vient le problème et ce depuis au moins 02ans. Le charli charli ayant dit lui même que le problème venait de la tête (voir des deux têtes..). mais bon c'est toujours plus facile de remettre le couvercle sur la marmitte on espérant que ca ne péte pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Jan 2013 - 23:34

ptilu924 a écrit:

Pour ce qui est des echellons supérieurs ils savent bien d'où vient le problème et ce depuis au moins 02ans. Le charli charli ayant dit lui même que le problème venait de la tête (voir des deux têtes..). mais bon c'est toujours plus facile de remettre le couvercle sur la marmitte on espérant que ca ne péte pas...

l'éternel problème auquel j'ai été régulièrement confronté au cours de ma carrière. Des commandants de compagnie (ou d'escadron) qui ne veulent pas de vagues, et qui se contentent de "gérer" le merdier de façon à ce que ça n'explose pas au cours de leur 3 ans de commandement.
Ainsi, on repasse la patate chaude au suivant, qui aura le même courage... et après on s'étonne que lorsque ça pète, c'est de façon extrêmement violente...

Eh là-haut, la DG, si vous lisez ces lignes, faudrait mettre un chapitre dans les bouquins à Melun "comment un commandant de compagnie prends ses responsabilités devant un problème latent/urgent, quitte à désavouer ouvertement un gradé titulaire d'un commandement".

M'est avis que quelqu'un a oublié de mettre ça au programme, parce qu'à chaque fois, à chaque commandement, j'ai pu être témoin de ce manque de courage et de cette gestion malhonnête ayant pour seul souci de ne pas entacher un passage à la tête d'une compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 13:20

VCE a écrit:
Tous mes camarades qui ont utilisé la violence se sont retrouvés en congé de longue durée pour maladie psy.
Tous mes camarades qui ont tenté la voie hiérarchique se sont fait saquer grave.

Seuls ceux qui se sont adressés direct à l'inspection technique, seul cas où l'on peut se passer de la VH, s'en sont sortis plus ou moins bien.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 14:12

gontran a écrit:
ptilu924 a écrit:

Pour ce qui est des echellons supérieurs ils savent bien d'où vient le problème et ce depuis au moins 02ans. Le charli charli ayant dit lui même que le problème venait de la tête (voir des deux têtes..). mais bon c'est toujours plus facile de remettre le couvercle sur la marmitte on espérant que ca ne péte pas...

l'éternel problème auquel j'ai été régulièrement confronté au cours de ma carrière. Des commandants de compagnie (ou d'escadron) qui ne veulent pas de vagues, et qui se contentent de "gérer" le merdier de façon à ce que ça n'explose pas au cours de leur 3 ans de commandement.
Ainsi, on repasse la patate chaude au suivant, qui aura le même courage... et après on s'étonne que lorsque ça pète, c'est de façon extrêmement violente...

Eh là-haut, la DG, si vous lisez ces lignes, faudrait mettre un chapitre dans les bouquins à Melun "comment un commandant de compagnie prends ses responsabilités devant un problème latent/urgent, quitte à désavouer ouvertement un gradé titulaire d'un commandement".

M'est avis que quelqu'un a oublié de mettre ça au programme, parce qu'à chaque fois, à chaque commandement, j'ai pu être témoin de
ce manque de courage et de cette gestion malhonnête ayant pour seul souci de ne pas entacher un passage à la tête d'une compagnie.





Le courage, qu'il soit intellectuel ou viscéral, cela fait un bon moment que cela ne fait plus partie du paquetage "Officier" en Gendarmerie, et quand un des leurs a l'audace d'en faire preuve pour le bien commun et l'avenir de tous, ses pairs trouvent toujours le moyen de le faire "fusiller"...

Ces trop rares Officiers courageux sont personnellement les seuls qui ont gagné tout mon respect, et je citerai : des Robert, Nicolas, Jean-Hugues, Jean-Yves, Pierre-Yves, Pierre, Christophe ou Olivier, (s'ils lisent ces lignes ils se reconnaîtront...),mais pour les autres et quant à eux... ils n'auront jamais de ma part et de la plupart de ceux qu'ils commandent, que l'hypocrite expression du respect de leur salut quand ils les croisent...

Aujourd'hui, si être Officier était synonyme d'exemplarité et de courage, cela se saurait !

Et malheureusement, le quotidien donne nombre d'exemples à ne pas suivre à beaucoup de "subordonnés", au point qu'on pourrait presque se demander qui est, selon "sa caste" le plus honnête, au prorata du nombre d'Officiers, de Gradés (car ils n'ont le respect de leurs hommes qu'aux mêmes conditions que les Officiers...) et de Gendarmes... ces derniers étant souvent les seuls à être obligés de supporter quelques fois l'insupportable, et tant qu'à faire, "en silence"... Ah non, j'oubliais, il y a le CFMG... mais on croit bien en Dieu, Alla, Bouda, Vishnou, et même au Père Noël ! ! !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 15:18

D'Artagnan... Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 15:40

Bonjour,

malheureusement les mentalités sont de pires en pire au sein de nos brigades.
Certains pourrissent l'ambiance, car ils aiment se faire remarquer en enfonçant leurs collègues.
C'est triste,mais c'est comme cela.
Souvent, ce sont des carriéristes ou des gendarmes ne pouvant se faire remarquer par la qualité de leur travail (il est tellement plus facile d'être le meilleur dans les paroles que dans les actes).

Personnellement, je le vis aussi au quotidien. Je n'ai pas la solution miracle, mais je m'y suis adapté.

Même si cela me cause préjudice sur ma notation, je préfère éviter tout ce qui est "rassemblement" brigade.
Je ne me mêle pas des médisances et ne surenchérit pas. J'écoute, j'enregistre et le garde pour moi.
Je sais à qui ne pas parler de certaines choses et je sais qui va dire du mal lors de tes absences.
J'essaie de bien faire mon travail tous les jours, même si ces personnes aiment critiquer. Je les ignorent, les aident s'ils en ont besoin sans me défoncer pour eux comme je le ferai pour des gens plus "honnêtes".


Ce qui m’agace dans ce genre de situation, c'est que ces hypocrites passent bien auprès du commandement et de tes collègues. Il savent y faire.
J'ai souvent l'impression qu'il y a deux groupes : les aveugles qui ne remarque rien et ceux qui s'en accommodent et jouent leur jeu.

Tout ceci est valable du GAV au commandement, je ne stigmatise aucun grade.

Je te souhaite bien du courage, avec un peu de chance cette personne va prendre un grade et partir. Comment faites vous ? 848633
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 16:01

Merci soldat pour ton post ..........Grand soldat tu l'es par ton analyse perspicace!!!!Electron. Comment faites vous ? 496168 Comment faites vous ? 496168 Comment faites vous ? 496168 Comment faites vous ? 496168 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 20:42

c'est bien ça le constat, de nos jours : il faut s'adapter à toutes circonstances!
j'ai l'impression, à voir, à lire, qu'un gendarme maintenant est un salarié de l'entreprise 'gendarmerie' comme une entreprise lambda..
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 21:11

mais qu'(est ce qu'on discute alors ? puisque tout le monde en est d 'accord du moins sur le point du commandement qui serait entièrement à refonter !

Laughing Laughing lol!

il y en a un au moins qui le sait ... peut ,peut être ... un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: ambiance   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 14:17

bonjour,
ce message m'inspire car je ne suis pas gendarme mais épouse et mère de...je travaille dans le social (eh oui mais c'est de plus en plus difficile) et le management arrive en force chez nous avec les grosses difficultés que le rendement pose.Ayant des soucis, car normalement constituée, je pense, je cherche sens et reconnaissance (un tout petit peu), et même satisfaction dans le travail accompli.Mais voilà, les techniques de management en tous cas certaines, enseignent comment diviser pour mieux régner, comment isoler un salarié pour l'amener à craquer en gros et à partir.Je connais bien les instances représentatives du personnel pour en avoir fait partie ainsi que les procédures et leur aboutissement.C'est très souvent voire toujours l'employeur qui gagne.je fais ici la comparaison entre le militaire et le civil qu'on pourrait penser mieux armé pour se defendre.Et bien, au final je ne suis plus si sûre.A ceux qui diabolisent les syndicats je dirais, Heureusement que les syndicats sont là, car à l'usage, ils restent le seul contre pouvoir qui puissent opposer une force à l'employeur; car ils connaissent aussi les lois et les tactiques...Bien sûr que leurs actions peuvent être outrées mais pourquoi? parce qu'en face, le pouvoir absolu reste tout puissant et quand on essaie de se defendre tout simplement, on peut se faire broyer.
J'ai des collègues amies, et c'est une force très puissante, on se fait confiance et on se soutient.Mais ça reste compliqué.Un certain nombre de supérieurs hiérarchiques, soumis bien evidemment aussi à une forte pression, la redistribuent comme ils peuvent avec les degats que ça peut causer ou pas.
En tous cas, je suis effarée de voir comment ce management fait du dégât,dans le civil comme en gendarmerie, car il s'appuie sur la peur au final; peur d'etre mis de coté, peur de ne pas être bon et puis peur d'être viré.je pense qu'il faut garder confiance dans l'amitié, dans l'autre, et en soi car sans elle, rien n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 14:29

D'Artagnan Berrichon a écrit:

Le courage, qu'il soit intellectuel ou viscéral, cela fait un bon moment que cela ne fait plus partie du paquetage "Officier" en Gendarmerie, et quand un des leurs a l'audace d'en faire preuve pour le bien commun et l'avenir de tous, ses pairs trouvent toujours le moyen de le faire "fusiller"...

Ces trop rares Officiers courageux sont personnellement les seuls qui ont gagné tout mon respect, et je citerai : des Robert, Nicolas, Jean-Hugues, Jean-Yves, Pierre-Yves, Pierre, Christophe ou Olivier, (s'ils lisent ces lignes ils se reconnaîtront...),mais pour les autres et quant à eux... ils n'auront jamais de ma part et de la plupart de ceux qu'ils commandent, que l'hypocrite expression du respect de leur salut quand ils les croisent...

Aujourd'hui, si être Officier était synonyme d'exemplarité et de courage, cela se saurait !

Et malheureusement, le quotidien donne nombre d'exemples à ne pas suivre à beaucoup de "subordonnés", au point qu'on pourrait presque se demander qui est, selon "sa caste" le plus honnête, au prorata du nombre d'Officiers, de Gradés (car ils n'ont le respect de leurs hommes qu'aux mêmes conditions que les Officiers...) et de Gendarmes... ces derniers étant souvent les seuls à être obligés de supporter quelques fois l'insupportable, et tant qu'à faire, "en silence"... Ah non, j'oubliais, il y a le CFMG... mais on croit bien en Dieu, Alla, Bouda, Vishnou, et même au Père Noël ! ! !



Mon avis personnel est que la connerie n est pas propre au grade mais simplement à certains types d individus...
J ai eu de bons et de mauvais officiers, de bons et de mauvais gradés ainsi que de bons et de mauvais camarades. Le soucis est que le pouvoir de nuisance n est évidemment pas le même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "vous ne faites pas votre travail!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser