Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "vous ne faites pas votre travail!!"

Aller en bas 
+36
amine
Divers
arbod01
Riqueti
urvoy
NARDO
secutor
Chewbacca62
excalibur
mange du grain
vfr750
albeer
electron84
du fin fond du froid
poucis68
zarma
Karadoc
dadou
Bidouille
Virginie01
Pipayou 73
Q-rouge
guevara79
ANTO33
Iron Man
provot
Peter Blake
GIMMLY
GD-RGMP
NETHEM
radagast
Gregthegrizzly
Philippe Dalaszynski
mieloup
marmule
at0ny
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 13:56

bonjour à tous

Gradé en GM, donc chef de patrouille au profit de la GD, ce matin il m'a été repproché de ne pas faire notre travail. Aucun TA de mis en 2 patrouilles de 4H c'est inadmissible!!!

J'ai alors expliqué que je préférai patrouiller afin de prévenir les cambriolages et faire de la présence sur le terrain; laissant ainsi les GD traiter leurs procédures... Ca ne sert à rien de cramer du gasoil!!!......Il faut faire de la police route

J'ai indiqué que je faisais également des postes de contrôles mais que je n'ai pas verbalisé (non présentation et une ceinture). J'ai fait cessé l'infraction, c'est tout.... Il faut verbaliser, c'est le général qui donne l'ordre de se consacrer à la sécurité routière.

Sécurité routière ne veut pas dire forcément TA.... Bref la conversation s'est animé. Et le ton est monté... Vous devez vous arreter jusqu'à avoir 1 à 2 TA à chaque patrouille

Je n'ai pas choisi la mobile pour faire de la police route. Votre raisonnement est dépassé, votre notation risque de s'en ressentir.

Très bien, je pars en patrouille, je fais 2 TA de 14H à 14H30 puis je vais dormir au bord d'un champ comme ça j'aurais bien fait mon travail.

Ne dites pas ça, vous risquez 8 jours d'arrêts.... vous pensez pas à votre carrière......

J'ai indiqué que j'étais à l'avancement mais si il fallait tout arreter et rester au grade actuel il n'y a pas de problèmes. Je suis dans une région qui me plait. Si vous ne voulez pas faire votre travail, vous n'avez cas demandé une permission...... vous devez revoir votre mode de raisonnement....ou passer à autre chose.

Et c'est là que le déclic m'est venu, puisque vous me le dîte, si je n'obtiens pas ce que je souhaite, je change d'orientation pas de problème ou je quitte la gendarmerie.

Ce post est sans intérêt mais il me permet de vider mon sac. Les 2 gendarmes de ma patrouille ont eu droit au meme discours que moi mais avec un peu plus de pressions sur eux.

Pro mobile dans l'âme, je suis ecchoeuré. Je pourrais mettre la pression moi aussi aux gendarmes qui sont avec moi mais ce n'est pas ma politique. D'ailleurs ils sont venus me voir pour me dire qu'ils voulaient "astiquer" pour la prochaine patrouille afin que je ne sois plus emmerdé.....

Je pense de plus en plus quitter l'institution. Je vais essayer de me "planquer" dans un service, disons que là on ne me demandera pas de TA. J'attends aussi les prochaines mesures concernant la GIE et surtout la GM. Mais je ne crois pas que je resterai très longtemps dans notre pauvre institution. Ou bien je fais le boulet, arret maladie par ci par là, mais c'est pas dans ma nature.
Ca me bouffe d'entendre dire que je ne fais pas mon boulot... mais soit ça me passe par dessus la tete soit ça me fait péter un plomb et là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:04

Lamentable :x

Heureusement qu'il y a encore des chauffards, sinon vous seriez mal. Imaginez qu'un jour tout le monde respecte tout du code de la route, ils font quoi vos chefs tout là haut ?


.
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:05

l'art et la manière de dégoutter le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:09

Je te rassure Sariel64, en Bt on nous tient le même discours...c'est la politique police route..;il y a que ça qui rapporte selon nos têtes pensantes..on subit aussi quotidiennement ce discours de nos chefs....et c'est bien dommage sutout dans une unité où la police judiciaire est bien présente comme dans la mienne...:radioactives:
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:11

bonjour sariel64
j'ai eu exactement le même discours, il y a quelques temps
juste une précision, importante, qui t'a fait cette remarque ?
si c'est un responsable mobile, tu lui réponds "et si je le fais pas...j'fais des pompes ?"
si c'est un GD, contente toi de sourire et continue ton job sans te tracasser
rien que par ta présence en tenue tu fais le job et ta conscience professionnelle n'a pas à pâtir de ce genre de réflexion
droit dans tes bottes, gars, et ne te détruis pas l'esprit avec ces peccadilles

perso
solidaire avec toi mais ne sois pas dégouté
prend plus de recul face à cet évènement mineur quelque soit ton interlocuteur
ne rentre surtout pas dans son jeu
reste zen et souriant, tu peux pas savoir comme c'est efficace par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:12

Tu as fait ton boulot, sariel64,

Durant ton temps de travail,
tu as maintenu la paix sociale, et par ta présence, tu as lutté contre la délinquance routière -pas d'accident sur les axes que tu as empruntés-, et la délinquance de voie publique -pas de faits constatés dans le secteur dont tu avais la charge-.

Tu dois donc être remercié, et non pas blâmé.

La chasse aux numéros n'est pas un mythe....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:13

Solidaire à 200%...

La connerie n'a vraiment pas de limite.
Peux-tu, sans trop te dévoiler, me dire quel "rang" avait ton interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:19

Salut Sariel64...

sariel64 a écrit:
Je vais essayer de me "planquer" dans un service, disons que là on ne me demandera pas de TA.
On ne te demandera pas de TA, ok...
...mais ne t'inquiète pas, on te demandera "autre chose" !
Wink

Même si je n'ai pas le "devoir" de mettre des prunes à tout va (eh ouais, j'suis dans un service...mais opérationnel quand même), j'ai le même état d'esprit que toi...dans le sens où j'estime que la prévention est très importante voire primordiale !
Bon, c'est certain qu'il y en a qui ne comprennent QUE lorsque ça touche leur petit porte-monnaie, mais bon...
Rolling Eyes

En tous cas, merci de ton message... Plusieurs aspects positifs :
1- ça te permets d'évacuer avant que ça te pourrisse l'intérieur ;
2- ça tord le cou aux belles paroles qui affirment que "y a pas de courses aux numéros chez nous voyons, nous ne sommes pas comme ça" !
lol Laughing

Pour le reste, j'estime que tu es un bon gradé...
...pour que ceux qui étaient avec toi te proposent d'astiquer pour que tu ne sois pas emmerdé...je ne vois pas autre chose !

Change rien mon loulou (oui bon je sais, facile à dire, c'est pas moi qui me suis fait pourrir la gueule...mais bon, en tant que "gradé", j'me fais assez souvent pourrir la gueule moi aussi et j'ai pas encore eu de 2e trou à côté du premier)...
Up 1

Rad', mode...take care & zen !
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:21

Je compatis Sariel, mais ton travail, le vrai, tu l'as fait !
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:22

Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es tombé sur une truffe.

Le problème, comme souvent, vient toujours des interprétations de notes de services ou des directives diverses.

Les propos suivants n'engagent que moi :

Au départ, tu as peut-être un commandant de région qui a probablement dit en substance à ses commandants de groupements :
Le bilan ATB est mauvais : accentuez la présence de vos hommes sur le terrain dans les zones accidentogènes. Faites relever les infractions graves génératrices d'accidents sans hésitation. Il faut agir sur ce levier d'action au niveau régional.

Le Cdt de GRPT dit à ses commandants de compagnie : Augmentez votre activité PR, il faut lutter contre les accidents.

Le Cdt de CIE dit à ses CCB : Le général veut qu'on fasse plus d'heure de PR. Alors action.

Le CCB dit à ses hommes : Faut faire du chiffre en PR les gars, les stats sont mauvaises.


Et là, on voit que la communication via divers intermédiaires fait que tôt ou tard, on interprète tout le temps les directives initiales. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et qui ne veut pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Idem   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:23

T'inquiètes t es pas le seul ! Faut bien remplir les caisses, y a plus de sousous dans les caisses ! Very Happy

Je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:29

Belle démonstration du traitement de l'information suivant l'échelon Mickaël... Ça sent le vécu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GIMMLY
1 étoile
1 étoile
GIMMLY


Nombre de messages : 97
Localisation : La terre du milieu
Emploi : Celui qu'on me laisse
Date d'inscription : 24/10/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:37

A force de taxer le citoyen à tout va pour tout et trois fois rien (attention Il faut verbaliser les auteurs d'infractions graves, les dangers publics quoi), le Gendarme est devenu personna non grata même dans les campagnes profondes alors qu'il avait encore une certaine aura il y a encore quelques temps.................
Ce qui me sidère le plus, ce n'est pas le discours de ce CB, c'est qu'actuellement une NOUVELLE PRIORITE est LE RENSEIGNEMENT !!!!! Nos chers têtes pensantes se sont aperçues qu'il n'y en avait plus ou pratiquement plus :affraid: ........... Et quand il leur est évoqué le fait que les gens ne veulent plus voir les GD parcequ'ils se sont faits taxer pour des broutilles, ils rétorquent par un manque de volonté des GD à aller voir la population.Twisted Evil
Eux, ils le veulent bien, mais en plus n'ont pas le temps avec toutes ces priorités imposées..........
Quant à la patrouille GM enguirlandée, personnellement je trouve qu'elle remplit parfaitement sa mission de sécurisation, de prévention qui lui ait attribuée en renfort de la GD:yes:

Bon courage et laisse les :censuré:parler !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:38

quel texte réglemente le fait qu'il faut rentrer avec un numéro???Rolling Eyes

on marche sur la tête!!!:evil:

je suis dégoûté moi aussi par cette mentalité actuelle qui rime avec rentabilité...Rolling Eyes

Si à chaque fois qu'on fait une patrouille, on doit rentrer avec un TA, ça promet!lol!

pour obtenir du renseignement, il faudra attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:40

Je suis particulièrement pondéré et modéré, mais dans certains cas je suis aussi révolté et c'est dans ce genre de situation que je me régale.

Celui qui a tenu ces propos a certainement des relations, elles doivent certainement être des usagers de la route? Wink
Alors comme il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et encore c'est pas certain car lors des mouvements des plaques tectoniques!!!!!

Respectueux des ordres tu auras ainsi l'occasion de joindre l'utile à l'agréable.

Toujours faire la guerre avec la tactique et les armes de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:43

Ne changes pas.

Continues à faire ton travail comme tu l'entends. Tout ça, c'est du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
ANTO33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:54

C'est des mobiles ou des Bmoistes qu'on veut avoir ?

Des renforts pour surveiller ou pour verbaliser ?

C'est du grand n'importe quoi.

Mon ancien CB, il doit pas être connecté, sinon il aurait déjà réagi.
Revenir en haut Aller en bas
guevara79
1er flocon
1er flocon
guevara79


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:56

Je rentre juste de ZGN et avant de partir on nous a fait une réunion pour nous dire qu'il fallait au minimum 1 TA par patrouille! Sinon on risquait de ne plus faire se genre de mission car diminution des effectifs déplacés!!

Et oui c'est triste mais tellement vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 14:56

A ce que je vois, rien n'a changé depuis que j'ai raccroché la tenue il y a 6 ans.
La part vraie, la-dedans : le topic de Mickaël, c'est certain...
Reste cool, il s'en lassera avant toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 15:05

Salut Sariel64

cet été je me suis retrouvé presque dans le même cas, et j'ai demandé si les Maires des communes sur lesquelles je patrouillais avec mes gars avaient émis des remarques sur notre service; et là rien......on faisait de la prévention, du contact avec la population et les autorités civil (dans les mairies on avait des réflexions gentilles "tient des gendarmes". je faisais des points de contrôle PR et si il y avait lieu, on verbalisait les infractions (mais très peu)

lol! courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 15:15

Ceci est l'application concrète de la dérives statistiques. C'est le MPO mal appliqué (management par objectif).
Ceci va entrainer de facto une forme de schizophrénie des forces de sécurité. Celles-ci ne travaillent plus pour protéger les personnes et les biens mais pour des technocrates stupides totalement déconnectés des réalités du terrain.
Seule la création d'un "proto-syndicat militaire" peut permettre de dénoncer de tels agissements.
Nous assistons à une numérisation de notre métier:cheers: . La prochaine étape c'est une puce électronique dans une partie intime de notre anatomie pour avoir un suivi statistiques en direct. :cyclops: :x :joker: Nul "vous ne faites pas votre travail!!" 224377
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 15:26

propos : pitoyables, lamentables et écoeurants !

tu aurais du demander à ton supérieur quel texte, loi et décret stipule que pour bien faire son travail il faut poser 2 TA dans dans patrouille !

dis toi bien que tu as fait ton travail !

courage à toi

respects
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 15:27

Sariel 64,

Perso, je suis plutôt un pro GD, pas anti GM mais je ne me voyais pas faire ça, préférant l'enquête judiciaire.
J'ai passé et obtenu l'OPJ il y a deux ans. Récemment, après plusieurs jours et donc plusieurs dizaines d'heures d'enquête pour un simple vol pour lequel mes deux collègues et moi avons réussi à confondre l'auteur juste avec les preuves matérielles, j'ai été rendre compte du résultat à mon CCB, vu que j'étais DE.
Il m'a dit que j'avais fais du bon travail mais qu'il faudrait que je me mette un peu à la PR car j'ai peu de TA. J'ai pourtant 28 ans, j'ai pris mon courage à deux mains et le CCB, Lieutenant de son grade, en a pris plein la tête, je lui ai rappelé que j'avais passer l'OPJ pour faire des enquêtes judiciaires, que notre travail sur l'enquête précitée nous avait demandé beaucoup d'heure sans ronchonné acr nous étions tous trois tous très pris et très content, je lui ai rappelé que faire un TA, c'est 2 minutes, une enquête judiciaire, des fois, quelques jours pour un même et unique résultat: 01 numéro.
Depuis, il ne me casse plus les coui..... avec ces TA, de toute façon, pour terminer, je lui ai fais remarquer que mes infractions en PR à moi, c'étaient des alcoolémies car plus dangereuses. Et là, pareil, pour moi, c'est le PV, pas le TA.
Moralité, certains CCB ou gradé font des fixettes avec leurs PR, le tout, c'est d'en faire de façon intelligente. Je ne vois aps en quoi ne pas mettre sa ceinture est dangereux pour autrui, néanmoins, ça donne le droit de faire souffler.........
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 17:05

Y'en a vraiment marre de ces posts ou les gars se plaignent du boulot qu'on leur demande de faire et qu'ils n'ont pas envie de faire. Je ne connais pas d'entreprise ou l'employé de base refuse de faire ce que lui demande son cadre. Décidément, on marche sur la tête et pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes.

Dites donc les gars, la police route c'est trop sale pour vous ?

Et vous les moblos, le boulot de gd ça vous dégoûte ?

Ben dis donc on ne va pas être nombreux pour faire le boulot entre ceux qui ne veulent pas faire de police route, ceux qui ne veulent pas faire de PJ, ceux qui ne veulent faire ni l'un ni l'autre. Et oh ! vous êtes en gendarmerie pourquoi les gars ?

C'est marrant, moi perso, j'arrive à faire du jud (le jud de base et de grosses enquêtes), de la police route (alcoolémie + TA), prendre des permanences OPJ, prendre des PAM.

Vous nous saoulez avec vos états d'âme sur les TA. Si il y a bien un sujet dont peuvent être fiers les gendarmes c'est d'avoir divisé par deux le nombre de morts sur la route en moins d'une décennie.

Alors mettez-vous au boulot et respectez les consignes, je crois que ça se fait chez les militaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 17:13

flower :up2: DADOU je ne regrette pas de m etre reconnectée !!!!!Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 17:14

Dadou, trouves-tu convenable que le boulot de mobiles en renfort se résume à 2 TA par patrouille ???
Est-ce que ce carnet à souches est pour toi l'essentiel de notre profession ???
Fais-tu la chasse aux "infractions mineures" histoire de ne pas rentrer "bredouille" et pour justifier de ton travail de terrain ???
Si c'est ça, je n'ai rien compris au métier depuis 15 ans que je le fais...

Mais je sais que ce n'est pas comme cela que tu vois la chose et que tu as répondu "un peu à côté" du sujet lancé par le premier posteur...

Il ne rechigne pas à à faire son travail, il ne veut pas faire le type de travail qu'on lui impose et là, j'aurais plutôt tendance à le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 17:29

Je suis le premier à dire que le TA n'est pas le plus important de notre mission. Mais personnellement, je suis très fier de choper un mec à un gramme au volant, très très fier. Et je considère que la police route peut être le départ de plein de choses très intéressantes, de grosses enquêtes commencent souvent par un banal contrôle routier. De plus, ramener un ou deux TA ne prend dans la plus part des cas que très peu de temps. Et non je ne ramène pas d'infraction mineure, jamais je ne verbalise pour une non présentation de papier, pour un stationnement. Mais il est si facile de ramener un TA quand on n'a pas d'intervention que je considère que ne pas en ramener alors qu'on te le demande est de la pure mauvaise foi et donne une idée de la mauvaise volonté de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 17:30

Bonjour,

Le sujet de sariel64 démontre, une fois de plus, la dérive vers laquelle tend notre Institution :

La Gendarmerie nationale est de moins en moins un agent de la prévention routière. Elle devient désormais un agent du Trésor public.

Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 17:39

Ben pour une fois, je vais aller à contre courant...

Je rejoins Dadou dans ses propos...

Si les consignes sont " faire de la PR et sanctionner les infractions graves" ben je ne vois pas où est le problème.

2 patrouilles de 4 heures à 3 militaires sans verbaliser ne serait-ce qu'un seul contrevenant, alors que l'on a des consignes, c'est aussi chercher le bâton pour se faire battre.

J'imagine bien dire à mon CCB " désolé, mon lieutenant je préfère patrouiller pour prévenir les cambriolages plutôt que de faire votre PR à la con."

Qu'est ce qui t'empêche de faire 1 ou 2 stationnements 20mn au cours de la patrouille et de contrôler des VL. Dans le lot, tu auras bien une CEEA ou une ceinture, un CT, un défaut d'assurance....et pendant ce temps là, tu montres également du bleu.
La prévention routière, ça passe aussi par la repression. C'est le boulot de tous. Il ne s'agit pas de "plomber" tout ce qui bouge, pour tout et n'importe quoi, mais de là à rester comme 3 glandus dans un Expert à crâmer du gasoil...:affraid: :affraid: pour bleuir le paysage.... Y a un juste milieu, non??
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 17:59

La seule chose qui m'énerve, ce qu'il y en a plus que pour la Police Route !!! Franchement, le commandement, quel qu'il soit, ne voit plus que par ça. Le judiciaire, ça ne les intéressent. La police route est une des missions de la Gendarmerie, elle tend à devenir LA mission de la Gendarmerie.
Je sais, c'est la crise financière, et le judiciaire ne rapporte rien. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"vous ne faites pas votre travail!!" Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
"vous ne faites pas votre travail!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser