Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "vous ne faites pas votre travail!!"

Aller en bas 
+36
amine
Divers
arbod01
Riqueti
urvoy
NARDO
secutor
Chewbacca62
excalibur
mange du grain
vfr750
albeer
electron84
du fin fond du froid
poucis68
zarma
Karadoc
dadou
Bidouille
Virginie01
Pipayou 73
Q-rouge
guevara79
ANTO33
Iron Man
provot
Peter Blake
GIMMLY
GD-RGMP
NETHEM
radagast
Gregthegrizzly
Philippe Dalaszynski
mieloup
marmule
at0ny
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 13:56

Rappel du premier message :

bonjour à tous

Gradé en GM, donc chef de patrouille au profit de la GD, ce matin il m'a été repproché de ne pas faire notre travail. Aucun TA de mis en 2 patrouilles de 4H c'est inadmissible!!!

J'ai alors expliqué que je préférai patrouiller afin de prévenir les cambriolages et faire de la présence sur le terrain; laissant ainsi les GD traiter leurs procédures... Ca ne sert à rien de cramer du gasoil!!!......Il faut faire de la police route

J'ai indiqué que je faisais également des postes de contrôles mais que je n'ai pas verbalisé (non présentation et une ceinture). J'ai fait cessé l'infraction, c'est tout.... Il faut verbaliser, c'est le général qui donne l'ordre de se consacrer à la sécurité routière.

Sécurité routière ne veut pas dire forcément TA.... Bref la conversation s'est animé. Et le ton est monté... Vous devez vous arreter jusqu'à avoir 1 à 2 TA à chaque patrouille

Je n'ai pas choisi la mobile pour faire de la police route. Votre raisonnement est dépassé, votre notation risque de s'en ressentir.

Très bien, je pars en patrouille, je fais 2 TA de 14H à 14H30 puis je vais dormir au bord d'un champ comme ça j'aurais bien fait mon travail.

Ne dites pas ça, vous risquez 8 jours d'arrêts.... vous pensez pas à votre carrière......

J'ai indiqué que j'étais à l'avancement mais si il fallait tout arreter et rester au grade actuel il n'y a pas de problèmes. Je suis dans une région qui me plait. Si vous ne voulez pas faire votre travail, vous n'avez cas demandé une permission...... vous devez revoir votre mode de raisonnement....ou passer à autre chose.

Et c'est là que le déclic m'est venu, puisque vous me le dîte, si je n'obtiens pas ce que je souhaite, je change d'orientation pas de problème ou je quitte la gendarmerie.

Ce post est sans intérêt mais il me permet de vider mon sac. Les 2 gendarmes de ma patrouille ont eu droit au meme discours que moi mais avec un peu plus de pressions sur eux.

Pro mobile dans l'âme, je suis ecchoeuré. Je pourrais mettre la pression moi aussi aux gendarmes qui sont avec moi mais ce n'est pas ma politique. D'ailleurs ils sont venus me voir pour me dire qu'ils voulaient "astiquer" pour la prochaine patrouille afin que je ne sois plus emmerdé.....

Je pense de plus en plus quitter l'institution. Je vais essayer de me "planquer" dans un service, disons que là on ne me demandera pas de TA. J'attends aussi les prochaines mesures concernant la GIE et surtout la GM. Mais je ne crois pas que je resterai très longtemps dans notre pauvre institution. Ou bien je fais le boulet, arret maladie par ci par là, mais c'est pas dans ma nature.
Ca me bouffe d'entendre dire que je ne fais pas mon boulot... mais soit ça me passe par dessus la tete soit ça me fait péter un plomb et là....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 11:15

DADOU A DIT
Y'en a vraiment marre de ces posts ou les gars se plaignent du boulot qu'on leur demande de faire et qu'ils n'ont pas envie de faire. Je ne connais pas d'entreprise ou l'employé de base refuse de faire ce que lui demande son cadre. Décidément, on marche sur la tête et pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes.
Je ne me plaint pas du boulot et je ne refuse pas de faire ce que l'on me demande. Mais aucun texte ni aucun ordre écrit, ni rien dans le mémorial n'indique qu'il faut ramener un TA par patrouille.

Et vous les moblos, le boulot de gd ça vous dégoûte ?
La GD ne me dégoute pas du tout, au contraire je les admire et si je peux les aider intelligemment, faire des nuits à leur place ou autre pas de problème.
Ce qui me dégoute c'est les gars comme toi Very Happy

De Modération 21 : C'est bon les enfants. On ne s'emballe pas et on évite les insultes.


Ben dis donc on ne va pas être nombreux pour faire le boulot entre ceux qui ne veulent pas faire de police route, ceux qui ne veulent pas faire de PJ, ceux qui ne veulent faire ni l'un ni l'autre. Et oh ! vous êtes en gendarmerie pourquoi les gars ?
Si pour toi etre gendarme c'est faire de la police route.... c'est une infime partie du métier de gendarme et ça ne veut pas dire verbalisation systématique. Et puis j'ai choisi la mobile (il Y a 15 ans) et ce n'est pas pour faire de la police route....

C'est marrant, moi perso, j'arrive à faire du jud (le jud de base et de grosses enquêtes), de la police route (alcoolémie + TA), prendre des permanences OPJ, prendre des PAM.
T'es trop fort!!! on devrait te donner la prime au mérite. Remarque je suis sur que tu dois l'avoir avec 1 à 2 TA par patrouille. Tu es un bon gendarme...

Vous nous saoulez avec vos états d'âme sur les TA. Si il y a bien un sujet dont peuvent être fiers les gendarmes c'est d'avoir divisé par deux le nombre de morts sur la route en moins d'une décennie.
Moi j'appelle pas ça des états d'ame mais de la conscience professionnelle, du travail intelligent.... Et si tu crois que c'est uniquement grace aux gendarmes que le nombre de morts a été divisé par 2........ Regarde le nombre de personnes qui roulent sans permis........

Alors mettez-vous au boulot et respectez les consignes, je crois que ça se fait chez les militaires
Le boulot on le fait dejà, et respectez des consignes qui n'existent pas, ce n'est pas légal...

Allez à plus, j'espère que tu ne gereras jamais une boutique parce que je plains les gars qui seront sous tes ordres. En revanche ceux qui seront au dessus de toi se régaleront puisque tu dis amen à tout






Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 11:25

sourire
ne te trompes pas de cible sariel
si la réflexion de dadou prête à confusion, ce n'est pas vraiment le fond de sa pensée
il réagissait par rapport aux boulets de tous bords qui rechigne à la tâche mais ça c'est un autre problème
focalise toi plutôt sur ton job
être au milieu de tes hommes, être en mesure de leur apporter l'appui nécessaire en cas de mission délicate et laisse glisser les paroles de ce gentil CDT de PHR qui aspire surement à une retraite bien méritée
travaille à la NARDO et soit fier de ces petits gestes que l'on oublie trop vite, ceux de servir le citoyen droit dans ses bottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 11:25

Dadou et Sariel, bonjour,

Ca fait plaisir de voir les passions déchaînées dès le matin. Mais soyez softs les gars, et constructifs surtout.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 11:39

DOBERMAN a écrit:
Bonjour,

Le sujet de sariel64 démontre, une fois de plus, la dérive vers laquelle tend notre Institution :

La Gendarmerie nationale est de moins en moins un agent de la prévention routière. Elle devient désormais un agent du Trésor public.

Ni plus, ni moins.

Tout-à-fait !

J'ai imprimé le post de sariel et montré à un de mes oncle ex-gendarme, et m'a dit :

"selon les propos qui sont stipulés, il faut donc privilégier les TA, laisser certaines tâches bien plus importantes à mes yeux qui peuvent se dérouler pendant que le gendarme, lui tournera à l'affût d'une verbalisation !

Je n'ais jamais travaillé comme cela dans cette institution et je ne regrette pas mon mode de fonctionnement. Si l'on a pu à l'époque trouver lesauteurs de cambriolages ou meurtres c'est tout simplement parce que nous n'étions pas en train de poser des TA mais sur l'enquête !

Par contre il se peut que lorsque l'on pose un TA on trouve une voiture volée, on remonte plus haut, on peut tomber sur un gros coup comme pas du tout, mais là c'est un coup de chance.

Combien à l'heure actuelle les TA permettent de trouver des véhicules volés, par contre, combien de cambriolages sont effectués en 4 heures pendant que le mobile cherchera des voitures à verbaliser, ceci est un long débat, mais la question se pose lorsque je lis les propos que tu viens de me montrer."

Voilà la réponse de mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 11:41

Peter Blake a écrit:
XLR3 a écrit:
Hé bien ce n'est pas mon cas mon ami je te l'assures et je précise qu'ils ( ne savent même pas que j'existe........) tout en m'étant présenté dans d'étranges circonstances (voir mes pots antérieurs).

Une chose est bien certaine, raymond fermera sa grande bouche et restera le citoyen LAMDA par la force des choses, désolé mais le renseignement ne passera pas par moi ou d'autres retraités Gie de mes connaissances en LIMOUSIN 87..

les GD de ta circo sont si surchargés que ça???Rolling Eyes

désolé pour toi :| Wink

tu habites peut-être à côté d'un grande ville où les gd tournent comme des avions...

----------------
Même régime que XLR3, sauf que j'habite dans une grande ville complètement étatisée et que les Gendarmes y sont complètement surchargés, enfin, c'est ce qui se dit. scratch
J'ai tenté le contact, on ne m'y reprendra pas deux fois. Si j'ai un souci, j'appellerai mes amis policiers, NA

Pour en revenir à la verbalisation, je ne vois pas pourquoi certains rechignent à établir des TA. C'est tout de même une procédure simple qui prend peu de temps et qui permet de remplir à satiété les caisses de l'Etat.
Pas sur la tête

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 12:36

Mme AGECANONIX a écrit:
............ Pour en revenir à la verbalisation, je ne vois pas pourquoi certains rechignent à établir des TA. C'est tout de même une procédure simple qui prend peu de temps et qui permet de remplir à satiété les caisses de l'Etat.
Pas sur la tête
"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 956511
Je vais te répondre car personnellement, je suis très loin d'être un fan des TA, puisqu'au cours de ces 9 dernières années, j'ai du faire moins de la moitié d'un carnet ! !

Tous les gendarmes sont des conducteurs et ils savent tous qu'on n'est pas à la merci de ne jamais commettre d'infraction (j'ai récupéré mes 12 points il a 2 mois, YES ! ! ) Alors, ceux qui sont les plus cools, sont souvent ceux qui se connaissent le mieux Wink
J'ai perdu 3 points en quelques mois, sur 3 infractions à la vitesse. A chaque fois, çà m'a coûté 1 point et 90 euros, puisque c'était en ville. (57, 53 et 54 km/h). Alors çà me gonfle et c'est pour çà, que personnellement, j'ai toujours donné des consignes en ce qui concernait l'établissement des TA. Exemple : ça ne sert à rien d'allumer un automobiliste pour non présentation de la C.G. alors qu'on le vérifie de suite au FNA.

Un autre ? Un pneu lisse sur le VL d'un jeune ou d'un chômeur qui n'a déjà pas de fric pour se payer un pneu neuf, je vais pas lui en mettre pour 90 euros de plus. Alors, sa caisse reste là et tant que le pneu n'est pas changé, elle ne bouge pas. Il se débrouille avec la roue de secours. Et s'il y a 2 pneus tu vas me demander ? Et bien dans ce cas, je l'accompagne jusqu'au garage le plus proche.

Mais bon, çà, c'est ma manière de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 12:51

Bravo NARDO, c'étais également ma façon de voir les choses.....
Par contre, un matin où j'étais planton et m'apprêtais à aller chercher le courrier, j'ai été interpellé par le conducteur d'un ensemble routier qui me fait constater 2 pneumatiques lisses sur le tracteur, et 2 autres sur la remorque...Chronotachygraphe non à jour ainsi que documents d'accompagnement...( son patron l'avait obligé à prendre la route, sinon c'était la porte et d'autres moins regardant auraient pris sa place). Pas de problèmes, ensemble immobilisé devant la BT, et PV établi (audition du transporteur - du coin...- ainsi que du conducteur), officiellement j'avais effectué le contrôle de mon propre Chef afin de ne pas inquiéter ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 13:07

OUAH ! Quel art de commander ! Quelle communication, je n'avais pas entendu ces propos depuis 20 ans.... enfin sauf ces dernières années. Comme quoi, l'institution régresse (c'est à la mode, régression économique, la Bourse..). Je pense que, devant une telle régression, l'institution a besoin d'une thérapie... car des exemples, nous avons tous des tas du style les mesures CFMG ne comptent pas, il ne faut plus faire beaucoup de kilomètres lors des patrouilles, attention aux voiture parce qu'ils ne les répareront qu'en 2009......
Et bien nous, au PSIG, nous entendons le même discours : faites des TA, insérer des heures de police route dans vos compte-rendu. Et le comble, lors de l'attribution de cette fameuse prime, c'est un sketch. Notre grand chef donne 1 point par TA ou quittance, 1 point par arrestation (sachant qu'une arrestation est comptée par délit routier, par assistance de brigade et ainsi de suite), quelques autres petits points sans intérêts. Puis, on divise tout ça par un nombre d'heures et on obtient un coefficient. Tout ça pour dire que si tu fais 100 TA et 00 arrestation, tu as autant de points que si tu fais 00 TA et 100 arrestations.... à vous d'apprécier ce calcul. Et bien moi, mon quota de TA ne me permet jamais d'atteindre les hauteurs de certains qui verbalisent. C'est le jeu ma pauvre Lucette....... Pas de prime, faute de TA.... mon honneur de Psigard est sauf. Ainsi cette vieille thérorie qui ressort des placards "faites deux TA par patrouille sinon revenez sur le terrain", elle est à nouveau audible dans les quatre coins de notre vieille France. Archaïsme, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 13:16

Et j'ai oublé de préciser que, cette année, dans ma notation, un croix a régressé (je vous dit que tout régresse). Ils ont tenté que me mettre la pression (si elle est fraiche, ça passe, sinon...), ils m'ont parlé de pagre, de désir de mutation.... Astérix disait "ils sont fous ces Romains"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 13:33

NARDO a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
............ Pour en revenir à la verbalisation, je ne vois pas pourquoi certains rechignent à établir des TA. C'est tout de même une procédure simple qui prend peu de temps et qui permet de remplir à satiété les caisses de l'Etat.
Pas sur la tête
"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 956511
Je vais te répondre car personnellement, je suis très loin d'être un fan des TA, puisqu'au cours de ces 9 dernières années, j'ai du faire moins de la moitié d'un carnet ! !

Tous les gendarmes sont des conducteurs et ils savent tous qu'on n'est pas à la merci de ne jamais commettre d'infraction (j'ai récupéré mes 12 points il a 2 mois, YES ! ! ) Alors, ceux qui sont les plus cools, sont souvent ceux qui se connaissent le mieux Wink
J'ai perdu 3 points en quelques mois, sur 3 infractions à la vitesse. A chaque fois, çà m'a coûté 1 point et 90 euros, puisque c'était en ville. (57, 53 et 54 km/h). Alors çà me gonfle et c'est pour çà, que personnellement, j'ai toujours donné des consignes en ce qui concernait l'établissement des TA. Exemple : ça ne sert à rien d'allumer un automobiliste pour non présentation de la C.G. alors qu'on le vérifie de suite au FNA.

Un autre ? Un pneu lisse sur le VL d'un jeune ou d'un chômeur qui n'a déjà pas de fric pour se payer un pneu neuf, je vais pas lui en mettre pour 90 euros de plus. Alors, sa caisse reste là et tant que le pneu n'est pas changé, elle ne bouge pas. Il se débrouille avec la roue de secours. Et s'il y a 2 pneus tu vas me demander ? Et bien dans ce cas, je l'accompagne jusqu'au garage le plus proche.

Mais bon, çà, c'est ma manière de voir les choses !


----------
L'humour ne passe plus !!!
Je récapitule pour les adeptes du TA et des CV (je ne parle pas des machines à sous).
Depuis quelques années, vous avez tellement matraqué le citoyen en appliquant soit disant les consignes de la hiérarchie (qui elle les obtenait des instances politiques), en subissant tellement de pressions, en ne bossant que dans l'optique d'une hypothétique prime au mérite que vous aurez beaucoup de difficultés pour remonter dans son estime.
Mais bon, ce que j'en dis, hein
Désolée de vous contrarier
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 14:08

NARDO a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
............ Pour en revenir à la verbalisation, je ne vois pas pourquoi certains rechignent à établir des TA. C'est tout de même une procédure simple qui prend peu de temps et qui permet de remplir à satiété les caisses de l'Etat.
Pas sur la tête
"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 956511

Un autre ? Un pneu lisse sur le VL d'un jeune ou d'un chômeur qui n'a déjà pas de fric pour se payer un pneu neuf, je vais pas lui en mettre pour 90 euros de plus. Alors, sa caisse reste là et tant que le pneu n'est pas changé, elle ne bouge pas. Il se débrouille avec la roue de secours. Et s'il y a 2 pneus tu vas me demander ? Et bien dans ce cas, je l'accompagne jusqu'au garage le plus proche.

Mais bon, çà, c'est ma manière de voir les choses !


Alors là "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 536845 "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 536845 "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 536845

mais si tu raccompagnes un jeune, là tu fais du social aussi !

Il est vrai que lorsque l'on a sa première voiture de façon à trouver du travail, que les patrons vous répondent à tous les entretiens que vous n'avez pas d'expérience (je le sais j'y suis passée) et que l'on ne vous donne pas votre chance, comment payer l'entretien d'un véhicule si l'on a pas de salaire et que les parents ne peuvent pas ?

Très bon raisonnement Nardo ! :devotion:

mais il ne faudrait pas que les jeunes abusent non plus !

Cela dit je n'avais pas pensé à ce cas de figure ! Ca sent l'expérience tout de même !

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 790921 raisonnement

par contre je serais plus pour les contrôles au niveau de l'alcool !

je connais des personnes qui boivent et tous les jours prennent la route, jamais je n'ais rien dis aux gendarmes !

j'espère que c'est le genre de personne qui un jour ou l'autre se fera prendre, personnellement je ne bois pas, mais lorsqu'à 15 h 00 le futur conducteur boit du calva ! et pas qu'un peu, ça laisse à désirer !

et moi ça me

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 115146 parce que si cette personne provoque un accident un jour, je me dirai que n'ayant rien signalé, c'est quelque part de ma faute !

parce que là, dans ce cas de figure, oui il y a lieu de verbaliser partant du principe qu'il y a danger !

et le retrait immédiat du permis ! mais jamais il ne s'est fait prendre !

c'est écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 14:56

Réponse à un jeune GM déjà aigri,

Durement attaqué et mis en cause par mon camarade Sariel64, je me dois de faire une petite mise au point.
Tout d'abord concernant un hypothétique texte qui obligerait une patrouille à ramener un TA, il n'existe bien évidemment pas mais ce n'est pas ce qui est en cause. Sariel prétend qu'il ne refuse pas de faire ce qu'on lui demande mais par contre il ne veut pas faire de TA ??? un peu contradictoire non ?

Deuxième point, quand je demande si le boulot de GD te dégoûte, tu réponds que non (précisant avec ton grand sens de la nuance que c'est moi qui te dégoûte, on se connaît si bien qu'il est normal que je te dégoûte), mais par contre pas de police route, ah non surtout pas. Je crois pourtant que cela fait partie des missions GD, pas la plus intéressante, pas la plus stimulante mais une mission GD. D'ailleurs, tu assumes le fait que si tu as fait de la GM, ce n'est pas pour faire de la police route... sic.

Par contre, je vois que tu as du flaire car effectivement, j'ai obtenu la prime au mérite cette année et mes supérieurs sont très satisfaits de mon travail en judiciaire, pas en police de la route.

Pour le travail intelligent, je suis heureux que tu es tout à m'apprendre en la matière car je suis nul.
Avec ma police route, tu as raison, je n'arrive à rien. Jamais un véhicule volé, jamais un transport de stup, jamais un défaut de permis, jamais une alcoolémie, jamais une fiche FPR qui tombe (tiens comment tu fais pour les personnes recherchées le cul dans ton trafic ?), jamais rien en fait. Ca ne sert à rien la police route, ça ne débouche jamais sur rien. Trop mauvais, je suis vraiment trop mauvais.

Pour terminer, je commanderai bientôt, très bientôt une unité et j'espère ne jamais tomber sur des mobiles d'aussi mauvaise foi que toi, des gars qui ne veulent faire que les beaux dans leur trafic et leurs 4S mais ne veulent pas se salir les mains en faisant le sale boulot, ne veulent pas respecter les consignes.
Les gars comme toi, j'en ai rencontré en mobile. Le matin sur un MO, leur seul travail consistait à faire le service pour la garde au bus et à trouver le journal "l'équipe" pour ne pas trop s'ennuyer toute la journée. Alors c'est sûr que faire un TA, c'est le bout du monde et ça donne envie de pester.

Je sais qu'heureusement, les gars comme toi sont rares. Les mobiles, dans leur grande majorité, mettent de la bonne volonté, nous ramènent du bon travail et nous sommes globalement heureux de les avoir sur nos circonscriptions et travaillons en harmonie.

Bonjour amical à tous les mobiles
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 15:42

Bonjour à tous,
Ce qui me plait dans ce débat, c'est que finalement on en revient toujours aux mêmes remarques et à la différence entre la prévention et la répression. Si, si, regardez bien !!!
Il y a ceux qui disent qu'ils n'est pas utile de mettre des TA à tout va parce que la gendarmerie n'est pas là pour remplir les caisses de l'état et que finalement il vaut mieux prévenir l'infraction que de la sanctionner. En face il y a ceux qui disent qu'à partir du moment où une infraction est constituée, il faut la relever. Donc c'est tout à fait ça !!
Perso, comme j'ai pu le faire durant ma carrière, je suis persuadé qu'il faut faire moit'-moit' comme disent les jeunes aujourd'hui. Et comment faire ? Eh !! Soyons honnêtes et humains, en fait ça dépend de notre humeur, tout bêtement. Un jour on va être en rogne et paf on tombe dans la répression pure et dure, le lendemain au contraire, on est en bonne forme et on est plus enclins à la magnanimité. Admettons le, nous ne sommes que des hommes, un point c'est tout.
Mais une fois de plus je suis vraiment déçu que le débat revienne sur le sujet entre les GM et les GD. En plus on s'aperçoit une fois de plus que la faute revient au "chefaillon" de base !!!! Le reste c'est une question d'interprétation...
Mais ça n'engage que moi.

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 16:06

bonjour dadou
je me permets encore d'intervenir pour dissiper l'éventuel malentendu que pourrait engendrer ce débat
sariel ne fait pas partie de ces boulets, heureusement peu nombreux, qui t'agace à ce point
mais vu que vous êtes partis sur des bases élevées dans le film de "celui qui a la plus grosse", la discussion risque de se résumer à un battle GM/GD du plus mauvais effet
Provot a fait un excellent post sur ce sujet sensible de l'obligation de résultats et de sa chaine perverse
il y a la forme, il y la manière et là, ce commandant de PHR mobile à jouer la carte bidasserie
le "c'est comme ça, c'est pas autrement" faut éviter tout comme les stéréotypes que l'on se fait réciproquement
moi aussi, j'ai des réponses toutes faites du style quand vous aurez besoin de nous quand les situations se tendent et qu'on ressort le mobile pour venir protéger les brigades et les familles...
des mauvais, il y en a partout, mais pour pouvoir le dire, il faut reconnaitre en avoir été un, un jour...
et ça, c'est sans doute le plus difficile
en espérant que les esprits se calment...
bonne journée à vous

ps: je sais, les mots qui fâchent...la tentation de répondre...est ce une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 21:54

NARDO a écrit:

Je vais te répondre car personnellement, je suis très loin d'être un fan des TA, puisqu'au cours de ces 9 dernières années, j'ai du faire moins de la moitié d'un carnet ! !

Tous les gendarmes sont des conducteurs et ils savent tous qu'on n'est pas à la merci de ne jamais commettre d'infraction (j'ai récupéré mes 12 points il a 2 mois, YES ! ! ) Alors, ceux qui sont les plus cools, sont souvent ceux qui se connaissent le mieux Wink
J'ai perdu 3 points en quelques mois, sur 3 infractions à la vitesse. A chaque fois, çà m'a coûté 1 point et 90 euros, puisque c'était en ville. (57, 53 et 54 km/h). Alors çà me gonfle et c'est pour çà, que personnellement, j'ai toujours donné des consignes en ce qui concernait l'établissement des TA. Exemple : ça ne sert à rien d'allumer un automobiliste pour non présentation de la C.G. alors qu'on le vérifie de suite au FNA.

Ca c'est pas sérieux du mon cher Nardo, bien que revenue à la vie civile, je n'ai pas réussi à échapper à une machine à sous. Crois moi, ça soigne, un point et 45 €, je ne bossais pas pour remplir les caisses de l'Etat.

Un autre ? Un pneu lisse sur le VL d'un jeune ou d'un chômeur qui n'a déjà pas de fric pour se payer un pneu neuf, je vais pas lui en mettre pour 90 euros de plus. Alors, sa caisse reste là et tant que le pneu n'est pas changé, elle ne bouge pas. Il se débrouille avec la roue de secours. Et s'il y a 2 pneus tu vas me demander ? Et bien dans ce cas, je l'accompagne jusqu'au garage le plus proche.

Pour le pneu, t'inquiètes, je n'étais pas une acharnée de la PR, mais je préférais laisser une chance au contrevenant en lui demandant de changer le pneu plutôt que de lui mettre un taquet. Mais ça Nardo, c'est l'ancien système, celui des Gendarmes qui avaient encore du coeur ............

Mais bon, çà, c'est ma manière de voir les choses !

Allez Nardo, je te souhaite une bonne nuit, mes posts n'étaient destinés qu'à la provoc, le soucis c'est qu'il n'y a que toi qui y a réagi, ce qui m'inquiètes ............
Revenir en haut Aller en bas
arbod01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Localisation : ain
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Oct 2008 - 0:16

Tout le monde sait que la hiérarchie regarde juste le nombre de TA.
N'oubliez pas que votre hiérarchie est notée sur ce critère donc cela redescend force dix pour ramener des TA si leurs objectifs ne sont pas remplis car sinon moins bonne notation pour eux. ( Cela peut etre un bon moyen de pression aussi ).

Cela va durer quelques temps encore puis on passera a autre chose. Se sera peut etre la recherche du sans papier, du fumeur de joint ou de l'employeur au black et peut etre meme des voleurs dites donc lol.

Il appartient à chaque agent verbalisateur de mettre ou non le timbre amende. C'est le seul moment en gendarmerie où l'on peut juger donc ne nous retenons pas à juger si cela vaut ou pas une amende, un avertissement, un rdv à la bt pour regularisation.

Pour ma part, je met 1 TA sur 4 ou 5 infractions constatées et tout le monde le sait. Cela fait environ entre 50 et 70 TA par an.
Je me fous complétement de ce que pense ma hiérarchie sur ma facon de travailler qui n'a pas changer depuis que je suis entré en GD.

Ensuite, je ne souhaite pas utiliser les voitures automatisées car je ne suis pas entré en GD pour me mettre le cul dans la caisse et regarder les pauvres automobilistes se faire flasher à 55 au lieu de 50.
Vous me direz si on m'y oblige, militaire, garde à vous. Et bien non, je trouve beaucoup plus moral d'avoir une sanction militaire pour denoncer une injustice nationale.
Je veux participer à la sécurité routière mais pas comme cela.

A plus les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Divers
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Oct 2008 - 16:17

Bonjour,

Civil, je ne peux qu'être d'accord avec le post de
DOBERMAN a écrit:
:
Bonjour,
Le sujet de sariel64 démontre, une fois de plus, la dérive vers laquelle tend notre Institution :
La Gendarmerie nationale est de moins en moins un agent de la prévention routière. Elle devient désormais un agent du Trésor public.
Ni plus, ni moins.

Il est vrai que la gendarmerie, dans le milieu "civil", est de plus en plus considérée comme la tirelire, la "vache à lait" du trésor public.
Et rien qu'à cause de cela, beaucoup d'automobilistes prendront le contre-pied, feront des infractions pour montrer qu'ils feront ce qu'ils voudront sur la route !

Alors qu'en "jouant" sur la présence, en faisant beaucoup de prévention ... le message passera plus facilement.
Quitte à verbaliser les plus récalcitrants.
Mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac !


Pour répondre un point, également, à DADOU :
tous les salariés civils ne sont pas forcément des "moutons de Panurge", si vous me passez l'expression.
Tous n'acceptent pas de faire le travail demandé par leur hiérarchie !
Et, suivant les métiers, heureusement que certains salariés réfléchissent ... ça évite bien des tracas de faire, puis défaire, pour enfin refaire le boulot !
(et cela revient moins cher, en réfléchissant).
Revenir en haut Aller en bas
amine
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 1:45

Il était gendarme mobile, Smile
Il jouissait de repas gratuits, tongue
Dans son bus, il mattait les filles, :heart:
Aux DOM-TOM, il avait bien cuit, sunny

َLes manifs à Nîmes, quel plaisir ! Twisted Evil
De son bus, il montait la caisse, :x
avec tout son poids sur ses fesses, silent
Vin, tarot, il pouvait choisir, Rolling Eyes

Allez les enfants, arrêtez de vous prendre la tête avec le travail en GD, repensez plutôt à vos années GM, où y'avait rien à faire (enfin presque...)

السلام عليكم :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
blus013
1er flocon
1er flocon
blus013


Nombre de messages : 11
Localisation : PACA
Emploi : CB
Date d'inscription : 06/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: vous ne faites pas votre travail   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 7:59

En matière de sécurité routière, l'objectif gouvernemental est la
baisse des accidents de la circulation (avec moins de tués et bléssés).
Il n'y a que ces chiffres qui ont une valeur pour le Préfet et le
ministère.
Pour atteintre les objectifs (c'est à dire une baisse du nombre
d'accidents contatés), il y a plusieurs moyens qui se conjuguent ; la
prévention, la répression, l'éducation et d'autres choses encore ...
Je suis CB et je demande à mon personnel d'être fidèle à ce qu'a été
notre institution pendant des siècles : faire preuve d'humanisme et de
dicernement.
Donc pas d'obligation quantitative mais plutôt une obligation de
présence sur les axes routiers dangereux. Je leur demande de
sanctionner sans faiblesse ceux qui ont des comportements dangereux au
volant.
Ceux qui pensent que le nombre de PV PR est l'objectif à atteindre se trompent.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 11:02

bonjour blus013
voilà le genre de message qu'un mobile en renfort aime entendre d'un CB
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: vous ne faites.......   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 11:13

blus013 a écrit:
En matière de sécurité routière, l'objectif gouvernemental est la
baisse des accidents de la circulation (avec moins de tués et bléssés).
Il n'y a que ces chiffres qui ont une valeur pour le Préfet et le
ministère.
Pour atteintre les objectifs (c'est à dire une baisse du nombre
d'accidents contatés), il y a plusieurs moyens qui se conjuguent ; la
prévention, la répression, l'éducation et d'autres choses encore ...
Je suis CB et je demande à mon personnel d'être fidèle à ce qu'a été
notre institution pendant des siècles : faire preuve d'humanisme et de
dicernement.
Donc pas d'obligation quantitative mais plutôt une obligation de
présence sur les axes routiers dangereux. Je leur demande de
sanctionner sans faiblesse ceux qui ont des comportements dangereux au
volant.
Ceux qui pensent que le nombre de PV PR est l'objectif à atteindre se trompent.
bonne journée à tous

En voila au moins un qui a compris la différence entre "objectifs" et "leviesr d'action"; bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 11:59

Citation :
En voila au moins un qui a compris la différence entre "objectifs" et "leviesr d'action"; bravo et bonne continuation
.


Je ne comprends pas ton affirmation Ka Mate qui me semble bien sybilline , car les leviers d'actions pré établis servent à répondre à des objectifs .........et les objectifs en gendarmerie sont précis , définis et croissants pour répondre à Mère Statistique ........
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nemrod
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : lorraine
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 19/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 12:06

Si ton supérieur te demande encore des TA pour un service de surveillance générale, regarde a l'occasion pour rigoler les pneus des véhicules gendarmerie et peut être que tu trouveras ton bonheur!!!!! Tu pourras toujours demander a ton supérieur a ce moment ou responsable de détachement s'il faut " astiquer ou faire une indulgence".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 12:50

Bravo à BLUS013 pour son post, je serai ravi de faire des renforts chez toi

et pour DADOU, on entère la hache de guerre, je serai heureux de te renforcer un jour, je ferai du bon boulot, enfin j'espère et on se prendra surement la tête par ce que je ne ferai pas assez de TA. Tu ne changeras pas d'opinion et moi non plus, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
A la fin du renfort, on prendra quand meme l'apéro....
A plus dadou
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: vous ne faites pas.......   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 14:39

electron84 a écrit:
Citation :
En voila au moins un qui a compris la différence entre "objectifs" et "leviesr d'action"; bravo et bonne continuation
.


Je ne comprends pas ton affirmation Ka Mate qui me semble bien sybilline , car les leviers d'actions pré établis servent à répondre à des objectifs .........et les objectifs en gendarmerie sont précis , définis et croissants pour répondre à Mère Statistique ........
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est pourtant simple :
- l'objectif c'est de faire baisser les ATB, fixé par la hiérarchie + préfet;
- les leviers d'action sont , entre autres, la répression, la prévention, la présence visible, etc.........., dans LES MAINS du commandement local.

Si le commandement local fait baisser les ATB sans faire plus de PV.........il a gagné sa "guerre" sans course au numéros.

Je m'étais déja exprimé sur ce sujet dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 14:47

c'est vrai Ka Mate

et je suis bien d'accord avec toi !!

tu précises que tout est dans les mains du commandement local.... qui est parvenu à ces fonctions grâce à ses mérites : réflexion, qualité de jugement, management, savoir faire, savoir être, sang froid, discernement, bref toutes ces qualités qui ont fait de lui un bon chef, en mesure d'évaluer les ATB sur sa circo et de donner des consignes claires et HUMAINES à ses hommes.

Tous ces bons CB et CCB locaux qui font honneur a la GIE .

BON et pour les buses, on fait comment ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 14:54

blus013 a écrit:
En matière de sécurité routière, l'objectif gouvernemental est la
baisse des accidents de la circulation (avec moins de tués et bléssés).
Il n'y a que ces chiffres qui ont une valeur pour le Préfet et le
ministère.
Pour atteintre les objectifs (c'est à dire une baisse du nombre
d'accidents contatés), il y a plusieurs moyens qui se conjuguent ; la
prévention, la répression, l'éducation et d'autres choses encore ...
Je suis CB et je demande à mon personnel d'être fidèle à ce qu'a été
notre institution pendant des siècles : faire preuve d'humanisme et de
dicernement.
Donc pas d'obligation quantitative mais plutôt une obligation de
présence sur les axes routiers dangereux. Je leur demande de
sanctionner sans faiblesse ceux qui ont des comportements dangereux au
volant.
Ceux qui pensent que le nombre de PV PR est l'objectif à atteindre se trompent.
bonne journée à tous

Je peux vous dire que des centaines de commandant d'unité ne sont pas dans cette optique et se trompent.

Je crois qu'il faut refaire l'éducation de nos chefs. Ils ont une calculette à la place du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 15:02

Citation :
BON et pour les buses, on fait comment ????????????????????
Exigence des prérogatives , est une des pistes qui met en scéne les responsabilités de la chaîne pyramidale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
"vous ne faites pas votre travail!!"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser