Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "vous ne faites pas votre travail!!"

Aller en bas 
+36
amine
Divers
arbod01
Riqueti
urvoy
NARDO
secutor
Chewbacca62
excalibur
mange du grain
vfr750
albeer
electron84
du fin fond du froid
poucis68
zarma
Karadoc
dadou
Bidouille
Virginie01
Pipayou 73
Q-rouge
guevara79
ANTO33
Iron Man
provot
Peter Blake
GIMMLY
GD-RGMP
NETHEM
radagast
Gregthegrizzly
Philippe Dalaszynski
mieloup
marmule
at0ny
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 13:56

Rappel du premier message :

bonjour à tous

Gradé en GM, donc chef de patrouille au profit de la GD, ce matin il m'a été repproché de ne pas faire notre travail. Aucun TA de mis en 2 patrouilles de 4H c'est inadmissible!!!

J'ai alors expliqué que je préférai patrouiller afin de prévenir les cambriolages et faire de la présence sur le terrain; laissant ainsi les GD traiter leurs procédures... Ca ne sert à rien de cramer du gasoil!!!......Il faut faire de la police route

J'ai indiqué que je faisais également des postes de contrôles mais que je n'ai pas verbalisé (non présentation et une ceinture). J'ai fait cessé l'infraction, c'est tout.... Il faut verbaliser, c'est le général qui donne l'ordre de se consacrer à la sécurité routière.

Sécurité routière ne veut pas dire forcément TA.... Bref la conversation s'est animé. Et le ton est monté... Vous devez vous arreter jusqu'à avoir 1 à 2 TA à chaque patrouille

Je n'ai pas choisi la mobile pour faire de la police route. Votre raisonnement est dépassé, votre notation risque de s'en ressentir.

Très bien, je pars en patrouille, je fais 2 TA de 14H à 14H30 puis je vais dormir au bord d'un champ comme ça j'aurais bien fait mon travail.

Ne dites pas ça, vous risquez 8 jours d'arrêts.... vous pensez pas à votre carrière......

J'ai indiqué que j'étais à l'avancement mais si il fallait tout arreter et rester au grade actuel il n'y a pas de problèmes. Je suis dans une région qui me plait. Si vous ne voulez pas faire votre travail, vous n'avez cas demandé une permission...... vous devez revoir votre mode de raisonnement....ou passer à autre chose.

Et c'est là que le déclic m'est venu, puisque vous me le dîte, si je n'obtiens pas ce que je souhaite, je change d'orientation pas de problème ou je quitte la gendarmerie.

Ce post est sans intérêt mais il me permet de vider mon sac. Les 2 gendarmes de ma patrouille ont eu droit au meme discours que moi mais avec un peu plus de pressions sur eux.

Pro mobile dans l'âme, je suis ecchoeuré. Je pourrais mettre la pression moi aussi aux gendarmes qui sont avec moi mais ce n'est pas ma politique. D'ailleurs ils sont venus me voir pour me dire qu'ils voulaient "astiquer" pour la prochaine patrouille afin que je ne sois plus emmerdé.....

Je pense de plus en plus quitter l'institution. Je vais essayer de me "planquer" dans un service, disons que là on ne me demandera pas de TA. J'attends aussi les prochaines mesures concernant la GIE et surtout la GM. Mais je ne crois pas que je resterai très longtemps dans notre pauvre institution. Ou bien je fais le boulet, arret maladie par ci par là, mais c'est pas dans ma nature.
Ca me bouffe d'entendre dire que je ne fais pas mon boulot... mais soit ça me passe par dessus la tete soit ça me fait péter un plomb et là....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poucis68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 18:00

A un c-n un c-n et demie

commençons par verbaliser les véhicules Gie

car il me semble que nous roulons trop souvent avec des véhicules qui sont à la limite et voir plus de la légalité

alors il sera content le M. qui demande des TA lorsque tu lui remettra un carnet plein d immatriculations Gie
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 18:04

bonjour dadou
je me permets de réagir à ta réflexion, non pas quel soit dénuée de sens mais parce qu'elle ne colle pas avec le post de mon camarade gradé GM qui est tombé sur un gentil garçon bien borné dans ces raisonnements
je ne pense pas que ce soit ton cas
rassure moi, tu es capable de faire la part des choses, non ?

la police route, bien sur que c'est primordial, car, comme tu le soulignes, c'est grâce à notre présence permanente sur le bord des routes que le nombre de morts diminue chaque jour
sauf qu'il y a des façons de le dire et apparemment la tactique employée par le gentil garçon est loin de faire plaisir

tu vois, c'est comme si je te disais, tiens, tout de suite, prends un bouclier, on va aller se coltiner la population en colère et tu te mettras en première ligne parce que c'est comme ça et c'est pas autrement, ah sinon, t'es responsable de ton groupe et s'il arrive une embrouille, tu gères ! quatre mon gars ! et bouge toi un peu plus t'es pas au bord de la route là à attendre le chaland, va falloir aller au contact sinon tu changes de crèmerie si tu te sens pas dans ta 4S
eh oui, on est tous gendarmes non ?

le job, on est tous en mesure de le faire mais pas traiter comme ça
il y a des fainéants partout comme les mauvais cons
je le sais, j'en suis un (de con...) mais jamais je m'aviserais à rabaisser un GD (ni quelqu'un d'autre d'ailleurs...)
que tu donnes un coup de gueule contre ceux qui refusent l'obstacle, je le comprends aisément mais que tu fasses l'amalgame avec ce cas concret qui fait ressortir une chasse au numéro pour justifier une obligation de résultat, je trouve cela troublant

en espérant ne pas avoir froissé les purs GD
à titre d'info, un gendarme avec l'OPJ est reconnu (enfin j'espère !)
un gendarme avec le DA n'est rien...
mobile, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 18:04

RE,

poucis68 a écrit:
A un c-n un c-n et demie

commençons par verbaliser les véhicules Gie

car il me semble que nous roulons trop souvent avec des véhicules qui sont à la limite et voir plus de la légalité

alors il sera content le M. qui demande des TA lorsque tu lui remettra un carnet plein d immatriculations Gie

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 18:26

dadou,

Il ne s'agit pas de fainéantise de la part de sariel64 ou d'autres
Lorsque tu écris :
"Je ne connais pas d'entreprise ou l'employé de base refuse de faire ce que lui demande son cadre"

dans le cas évoqué par sariel64,il est imposé un quota de TA à ramener. Un TA, ce n'est pas une pièce à fraiser, un client à livrer, une charpente à monter. il s'agit d'argent que tu retires de la poche d'un contrevenant, un être humain, avec ses faiblesses, parfois. Moi, je me dis que XX euros pour une mère de famille stressée qui doit emmener ses enfants à l'école à l'heure et stressée d'arriver, toujours à l'heure, à son boulot, qui oublie de remettre sa ceinture, qui commet une infraction mineure, et ben, XX euros, ça lui troue son budget.

Je ne te parle pas de l'alcoolique récidiviste. Mais du citoyen lambda. Que nous sommes tous.
Un peu d'humanité et de compréhension,sur la bord de la route, c'est bien aussi. C'est ce qu'a fait sariel64, il n'est pas resté le cul dans son vl, il a fait des stationnements, il a fait cesser des infractions (mineures).

Ce n'est pas un post contre la Police Route et la Répression, mais un post qui attire l'attention sur la dualité Quota/Discernement, et des dérives que cela engendre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 18:35

dadou a écrit:
Je suis le premier à dire que le TA n'est pas le plus important de notre mission. Mais personnellement, je suis très fier de choper un mec à un gramme au volant, très très fier. Et je considère que la police route peut être le départ de plein de choses très intéressantes, de grosses enquêtes commencent souvent par un banal contrôle routier. De plus, ramener un ou deux TA ne prend dans la plus part des cas que très peu de temps. Et non je ne ramène pas d'infraction mineure, jamais je ne verbalise pour une non présentation de papier, pour un stationnement. Mais il est si facile de ramener un TA quand on n'a pas d'intervention que je considère que ne pas en ramener alors qu'on te le demande est de la pure mauvaise foi et donne une idée de la mauvaise volonté de certains.
Ok avec toi, mais perso, les mecs à un gramme, je les traite autrement que par TA.
Après, pour moi, le TA s'impose et on ne me l'impose pas. Ce n'est pas une histoire de temps.
Et pour ma part, j'ai eu de la chance, on ne m'a jamais fixé de quotat à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 18:47

Je vois en tout cas qu'aller à contre pensée fait naître de bons débats où chacun peut se remettre en cause, rien de pire que les certitudes.

Quand on parle de quotat pour 1 TA à ramener en 4 heures de patrouille, franchement on se moque du monde. Mais enfin, ça prend à peu près 5 mn à faire un TA, ce n'est pas le bout du monde quand même. Et après, on est tranquille pour faire de la surveillance, qui est je le concède tout aussi important que la police route. Nous sommes des généralistes de la sécurité, un peu de police route, un peu de surveillance, un peu d'intervention, et voilà.

Et pour les esprits chagrins, je n'aurai aucun problème à remettre la 4S que j'ai jadis porté, si la situation le nécessitait.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 19:05

tu oublies le rens dadou !!!

sur une circo où il n'y a pas d'accident, la PR se justifie, par le nombre de TA, le discernement c'est important.

Il est interessant de constater que les directives changent... doucement, ici il faut du rens.
ET BIEN JE L AFFIRME en zone rurale le rens est incompatible avec la PR sans discernement.
et je crois qu'on est tous d'accord, quand on attrape un type à 1 gramme, on le retire de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 19:09

dadou a écrit:

Et pour les esprits chagrins, je n'aurai aucun problème à remettre la 4S que j'ai jadis porté, si la situation le nécessitait.

comme quoi, un petit peu de provoc...
sourire
moi, j'aimais bien quand on me filait les jumelles laser pour les excès de vitesse en caldochie du côté de païta
un peu moins les patrouilles de la mort qui tue au milieu de nulle part mais bon, un TA c'est si simple à donner en fait
maintenant, il est clair qu'il y a une façon d'appréhender le job mais c'est pas en me prenant pour la boniche en renfort qu'une brigade risque de gagner ma confiance
bien au contraire !

par contre, partant sans problème pour un petit stage d'une semaine avec dadou à saint astier
l'occasion de s'échanger des infos sur nos jobs respectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 19:10

Moi maintenant dans le CR du BS c'est

" n'avons pas constaté d'infractions graves ou génératrices d'accidents "

bien sûr comme dit plus haut le gros con ou l'alcoolo passe a la boite mais on ne va pas me dire qu'avoir oublié son permis est facteur d'accident ( à part d'avoir oublié...... de le passer , z'y va toi pourquoi faire ? ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 19:17

Bel exemple , un de plus , de notre communication interpersonnelle ........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 19:34

J'ai eu envie de réagir aussi,

Personnellement, je pense que la PR, on en fait de plus en plus, c'est sûr, il faut remplir les caisse de l'Etat avec le fric des citoyens, bons ou mauvais, ensuite, que se passe t'il pour nos grandes pompes, et bien il ne paye pas, ce n'est pas un mythe, c'est une réalité.
Du coup c'est toujour sles mêmes qui sont taxés... enfin ça, c'est mon point de vue.
Maintenant, pour répondre à Dadou, bien sûr que ce n'est pas déshonorant de faire de la PR. Perso, j'en fais mais je ne rédige pas un TA pour une ceinture, par contre je fais souffler et j'invite le conducteur à être plus vigilant la prochaine fois. Maintenant, si j'ai un con en face de moi, il y ramasse, c'est comme ça, c'est humain.
Maintenant, cher Dadou, dire qu'on ne respecte pas les consignes, là je suis nettement plus sceptique. N'as tu jamais eu d'ordre tout à fait bizarre? N'as tu jamais eu envie d'envoyer bouler ton gradé? Lorsqu'on te fais une remarque sur ton nombre de TA ( Alors qu'à côté tu rédige un paquet de PV pour les infractions à l'alcool ) alors que tu viens de sortir une enquête judiciaire qui vient tout juste de finir et qui t'a occupé 5 ou 6 jours sans discontinuer, t'as pas les boules.
Je ne veux pas faire de mauvais esprit, mais quelquefois, certains gradés, comme certains gendarmes, font des remarques qui ne sont pas faite au bon moment, voilà tout.
Cordialement
Bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 19:43

Bidouille Up 1 Up 1 Up 1 :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 20:02

Merci Electron84, moi aussi ça me gonfle parfois d'en plus me bourrer les remarques de mes gradés, pas toujours apte au commandement de surcroit, me taper les remarques de certains forumers qui doivent se croire Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 20:38

Pensée du jour :

"Une bonne action invisible n'est pas rentable"
Revenir en haut Aller en bas
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 20:47

Tiens ça vire vers les gradés, fallait bien des responsables.
Après une ceinture de sécurité doit être mise, le téléphone ne doit pas être utilisé au volant ETC ........ Au choix du militaire de verbaliser.


Bidouille a écrit:
Merci Electron84, moi aussi ça me gonfle parfois d'en plus me bourrer les remarques de mes gradés, pas toujours apte au commandement de surcroit, me taper les remarques de certains forumers qui doivent se croire Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: vous ne faites pas votre travail!!!   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 21:25

je suis en EDSR et je peux te dire que chez nous on demande avant tout d'être intelligent dans notre travail. et si tu reviens sans rien personne ne dit rien. mais il est vrai qu'on développe un ratio horaire important. la seule chose qui est étonnante c'est qu'on nous demande de faire du jud. étonnant non. hé oui c'est la polyvalence les mecs. enfin bientôt on pourra peut-être esperer de la cohérence.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 21:33

Karadoc a écrit:
[...] La prévention routière, ça passe aussi par la repression. C'est le boulot de tous. Il ne s'agit pas de "plomber" tout ce qui bouge, pour tout et n'importe quoi, mais de là à rester comme 3 glandus dans un Expert à crâmer du gasoil...:affraid: :affraid: pour bleuir le paysage.... Y a un juste milieu, non??


Le problème, c'est justement là qu'il se trouve, Il ne s'agit pas de "plomber" tout ce qui bouge, pour tout et n'importe quoi.
Tout le monde n'a en effet pas la chance d'avoir une ou plusieurs routes à très grande circulation sur sa circo.
Faire de la PR en toute intelligence et en faisant preuve de discernement, certains savent faire, c'est sûr c'est une majorité.
Mais à s'entendre dire : "il faut ramener absolument des TA", c'est là que commence le piège des statistiques "pour faire plaisir au chef hiérachique" avant la satisfaction de son propre travail personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 21:45

dadou a écrit:
Je vois en tout cas qu'aller à contre pensée fait naître de bons débats où chacun peut se remettre en cause, rien de pire que les certitudes.

Quand on parle de quotat pour 1 TA à ramener en 4 heures de patrouille, franchement on se moque du monde. Mais enfin, ça prend à peu près 5 mn à faire un TA, ce n'est pas le bout du monde quand même. Et après, on est tranquille pour faire de la surveillance, qui est je le concède tout aussi important que la police route. Nous sommes des généralistes de la sécurité, un peu de police route, un peu de surveillance, un peu d'intervention, et voilà.

Et pour les esprits chagrins, je n'aurai aucun problème à remettre la 4S que j'ai jadis porté, si la situation le nécessitait.

quand on est en service de surveillance générale, on doit prendre contact avec la population, les élus, les retraités de l'arme...Wink

pourquoi faire absolument un TA à chaque patrouille, quel est l'enrichissement personnel? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ce n'est pas de ramener des TA tous les jours mais en faire les jours on est en en police route, les week-ends ou les jours de forte circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 21:59

Peter Blake a écrit:
dadou a écrit:
Je vois en tout cas qu'aller à contre pensée fait naître de bons débats où chacun peut se remettre en cause, rien de pire que les certitudes.

Quand on parle de quotat pour 1 TA à ramener en 4 heures de patrouille, franchement on se moque du monde. Mais enfin, ça prend à peu près 5 mn à faire un TA, ce n'est pas le bout du monde quand même. Et après, on est tranquille pour faire de la surveillance, qui est je le concède tout aussi important que la police route. Nous sommes des généralistes de la sécurité, un peu de police route, un peu de surveillance, un peu d'intervention, et voilà.

Et pour les esprits chagrins, je n'aurai aucun problème à remettre la 4S que j'ai jadis porté, si la situation le nécessitait.

quand on est en service de surveillance générale, on doit prendre contact avec la population, les élus, les retraités de l'arme...Wink (moi)............."vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 363221 lol! lol! lol!

pourquoi faire absolument un TA à chaque patrouille, quel est l'enrichissement personnel? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ce n'est pas de ramener des TA tous les jours mais en faire les jours on est en en police route, les week-ends ou les jours de forte circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 22:10

XLR3 a écrit:
Peter Blake a écrit:
dadou a écrit:
Je vois en tout cas qu'aller à contre pensée fait naître de bons débats où chacun peut se remettre en cause, rien de pire que les certitudes.

Quand on parle de quotat pour 1 TA à ramener en 4 heures de patrouille, franchement on se moque du monde. Mais enfin, ça prend à peu près 5 mn à faire un TA, ce n'est pas le bout du monde quand même. Et après, on est tranquille pour faire de la surveillance, qui est je le concède tout aussi important que la police route. Nous sommes des généralistes de la sécurité, un peu de police route, un peu de surveillance, un peu d'intervention, et voilà.

Et pour les esprits chagrins, je n'aurai aucun problème à remettre la 4S que j'ai jadis porté, si la situation le nécessitait.

quand on est en service de surveillance générale, on doit prendre contact avec la population, les élus, les retraités de l'arme...Wink (moi)............."vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 363221 lol! lol! lol!

pourquoi faire absolument un TA à chaque patrouille, quel est l'enrichissement personnel? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ce n'est pas de ramener des TA tous les jours mais en faire les jours on est en en police route, les week-ends ou les jours de forte circulation...

je les connais tous les retraités de l'arme sur ma circo...Rolling Eyes

je sais où ils habitent et je sais que s'ils voient quoi que ce soit lors de la commission d'un fait délictueux, ils prendront contact avec notre unité! Very Happy

c'est comme ça que je vois mon métier de gendarme! "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
excalibur
2 étoiles
2 étoiles
excalibur


Nombre de messages : 105
Localisation : dans l'est de la France
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/07/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 22:34

je note que Mieloup va quitter Alpha 3 pour repartir bientôt en stage à St Astier, c'est ça le scoop... je plaisante bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 22:58

Hé bien ce n'est pas mon cas mon ami je te l'assures et je précise qu'ils ( ne savent même pas que j'existe........) tout en m'étant présenté dans d'étranges circonstances (voir mes pots antérieurs).

Une chose est bien certaine, raymond fermera sa grande bouche et restera le citoyen LAMDA par la force des choses, désolé mais le renseignement ne passera pas par moi ou d'autres retraités Gie de mes connaissances en LIMOUSIN 87..
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca62
1 étoile
1 étoile
Chewbacca62


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 23:07

Cela me rappelle il y a quelques année a Domene ( 38 ) ou le CB nous filait des carnets de T.A pour verbaliser et ensuite jouer le GRAND prince en faisant des indulgences a tour de bras (vous comprenez ce sont des mobiles .....)

J'ai d'autres anecdotes a Valras plage ou le cb levait des iT.A et recevait bien souvent en remerciement des litres et des litres (corruption passive) qu il stockait dans l'armoire forte de la Brigade

Pour un Gd il semblerait qu'un mobile dort dans sa cantine et au coup de bourre sort en tenue nickel en tout heure et tout temps !!! il suffit de voir les cantonnement une ecole maternelle pour un escadron, un collège, une salle de sport .... (le bouquet a été durant un séjour a st Lucie de porto vecchio un cantonnement dans une ecole primaire avec pour machine a laver, micro onde tv j'en passe et des meilleurs des scellés oui des scellés !!!!! )

Lamentable d'être aussi réducteur et de brandir au moindre sursaut la carotte (mais au fait par ou va telle rentrer ????)

La gendarmerie est bien une grande et vielle dame qui se pouponne mais qui ne change jamais de culotte (dixit un colonel de gendarmerie que je côtoyais)

Mobile un jour ....... cheers


P.S si tu dois matraquer fait le avec les notables du coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 23:27

Pour rebondir sur ton post mon ami, mobile j'ai également été. Pour répondre à un ami ICI sur le forum, le mobile ne connait pas forcément la circo dans laquelle il oeuvre pas plus que les élus locaux, si tant est que maintenant même les GD sont à la ramasse et je pèse mes mots, en ce qui concerne certains CB réducteurs ou profiteurs, j'ai également donné avec ces c..s.( ils se sont heureusement pas majoritaires mais suffisants pour pourrir une carrière).

Pour en terminer avant de me jeter dans le ( sac à viande),j'ai connu entre autres, un mois de déplacement à BAYONNE, logé dans les combles d'une ancienne maison faisant office de colonie de vacances et couchés sur des lits PICO avec la cantine et tout le bordel dedans car nous n'avions même pas d'armoires et très peu de sanitaires..........( voir mes posts..... déplacements à CORTES quartier GROSSETTI Up 1 )

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 23:36

XLR3 a écrit:
Hé bien ce n'est pas mon cas mon ami je te l'assures et je précise qu'ils ( ne savent même pas que j'existe........) tout en m'étant présenté dans d'étranges circonstances (voir mes pots antérieurs).

Une chose est bien certaine, raymond fermera sa grande bouche et restera le citoyen LAMDA par la force des choses, désolé mais le renseignement ne passera pas par moi ou d'autres retraités Gie de mes connaissances en LIMOUSIN 87..

les GD de ta circo sont si surchargés que ça???Rolling Eyes

désolé pour toi :| Wink

tu habites peut-être à côté d'un grande ville où les gd tournent comme des avions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 10:31

dadou a écrit:
Je vois en tout cas qu'aller à contre pensée fait naître de bons débats où chacun peut se remettre en cause, rien de pire que les certitudes.

Quand on parle de quotat pour 1 TA à ramener en 4 heures de patrouille, franchement on se moque du monde. Mais enfin, ça prend à peu près 5 mn à faire un TA, ce n'est pas le bout du monde quand même. Et après, on est tranquille pour faire de la surveillance, qui est je le concède tout aussi important que la police route. Nous sommes des généralistes de la sécurité, un peu de police route, un peu de surveillance, un peu d'intervention, et voilà.

Et pour les esprits chagrins, je n'aurai aucun problème à remettre la 4S que j'ai jadis porté, si la situation le nécessitait.

Je vois que tu as le meme raisonnement que le commandant du PHR qui m'a fait toutes ces remarques : "Faites 1 ou 2 TA en début de patrouille puis après vous etes tranquille......"
Je n'appelle pas ça du travail intelligent, c'est à cause de gens comme toi qui suivent comme des moutons ce qu'on leur dit que les autres recoivent des reflexions.
Et puis commencer une patrouille en me disant, il faut que je plombe un ou deux gars et après je suis peinard, ce n'est pas dans ma politique.

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu et je reste fidèle à ma politique : Des TA que pour les infractions graves et les CON...S. Pas de courses au numéro et pas TA systématique à chaque patrouille
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 10:42

Citation :
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu et je reste fidèle à ma politique : Des TA que pour les infractions graves et les CON...S. Pas de courses au numéro et pas TA systématique à chaque patrouille

Hé oui c'était la mentalité il y a encore quelques années, mais des gendarmes comme toi ne sont plus rentables. Tu étais sans doute bien noté avant en travaillant comme ça et en plus tu aimais ton boulot. Mais saches bien qu'aujourd'hui si certains pouvaient ils te donneraient le fouet. Tu vas disparaitre GENDARME, comme moi, comme tous les gars de ta trempe.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 11:08

bonjour sariel64
j'attendais la confirmation de l'auteur de ces remarques : un commandant de PHR d'un Escadron...MDR !!! ou LOL !!! comme dirait ma jeunesse, je m'en doutais un peu
Venant d'un GD, cela m'étonnait quelque part et je trouvais cela presque navrant.
moi aussi, j'avais un bon major qui me faisait ce genre de réflexion d'un autre temps mais je ne lui en voulais pas, victime, lui aussi, d'une pression inutile
le pire, c'est que nos patrouilles exclusivement mobile, généralement de nuit, s'effectuait en tenue 4S et matériel MO dans le coffre avec juste un portatif rubis sur la conf GGD désignée.
c'était en 2004 et j'imagine aisément les mêmes errements aujourd'hui
eh oui, notre mission c'est vigipirate ou VTU (violences de type urbaines) et pourtant on oublie pas de nous refourguer ce bon carnet de TA, au cas ou...
sans évolution à tous les échelons, il est clair qu'il y a de quoi laisser dubitatif quand à notre emploi réel sur le terrain
incident mineur sariel
à classer dans l'anecdote mobile et n'oublie pas...fais des pompes...sourire

pour excalibur, difficile de quitter alpha3, il y a la clim quand même !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 11:12

Gregthegrizzly a écrit:
dadou a écrit:
Je suis le premier à dire que le TA n'est pas le plus important de notre mission. Mais personnellement, je suis très fier de choper un mec à un gramme au volant, très très fier. Et je considère que la police route peut être le départ de plein de choses très intéressantes, de grosses enquêtes commencent souvent par un banal contrôle routier. De plus, ramener un ou deux TA ne prend dans la plus part des cas que très peu de temps. Et non je ne ramène pas d'infraction mineure, jamais je ne verbalise pour une non présentation de papier, pour un stationnement. Mais il est si facile de ramener un TA quand on n'a pas d'intervention que je considère que ne pas en ramener alors qu'on te le demande est de la pure mauvaise foi et donne une idée de la mauvaise volonté de certains.
Ok avec toi, mais perso, les mecs à un gramme, je les traite autrement que par TA.
Après, pour moi, le TA s'impose et on ne me l'impose pas. Ce n'est pas une histoire de temps.
Et pour ma part, j'ai eu de la chance, on ne m'a jamais fixé de quotat à ce niveau...
Désolé Greg et Dadou si je ne vous suis pas sur ce coup.

Quand j'ai un mec en CEEA, NON je ne suis pas fier ! Ca m'énerve de voir des clampins(es) rouler bourré mais çà ne me rend pas fier du tout. Au contraire. Je me dis que finalement, tant que je ne les ai pas attrapés, je ne les impressionne pas du tout.

Quand je retrouve un gosse égaré, oui je suis fier. Quand je fous un mari violent au trou et que sa femme que je vais voir à l'hosto, trouve encore la force de me sourire en me disant merci, avec deux cocards, 3 dents cassées et un bras dans le plâtre, oui là je suis très fier.

Quand un petit con de 13 ans que j'avais mis minable lors d'une fugue, signe un contrat de réserviste 7 ans après, et demande à être affecté dans ma BT pour me dire merci, oui, là, je suis très très fier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 11:13

Arretes de te borner Sariel
Tu vas a la KATA
Sinon si cela peut te rassurer
Arrestes des VL discutes avec la population tesd heures passeront plus vite et ah oui
Tu es sur de tomber sur une infraction ca tu verras tu te feras insulter gratuitement par un C... pour rien alors la

:evil: :evil: :evil:

Et voila c est jouer
Toitu es content Ton Chef aussi et bon w end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vous ne faites pas votre travail!!"   "vous ne faites pas votre travail!!" - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
"vous ne faites pas votre travail!!"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser