Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier

Aller en bas 
+9
Jux_20
Le Crotale
sebwapo95
Maximus62
lolo2
maman
SIPM
clenche
ness76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

Absence depuis quelques temps pour raison de santé, je viens donner quelques nouvelles de mon dossier de détachement, ça pourra être utile à certain(e)s.

Après avoir longuement consulté le centre de gestion de la FPT, j'ai répondu à plusieurs annonces. J'ai passé un entretien d'embauche et oh surprise, la Mairie m'a contactée au bout de quelques semaines pour me dire "on aurait besoin de vous voir pour monter le dossier d'embauche " Yes !!!!

Donc je me rends à la mairie et j'obtiens un dossier tout simple.
Je contacte le COR pour demander la procédure à suivre et là ça se complique.

Je dois monter le dossier FICAN (repris 4 fois, c'est à la virgule et à la majuscule près, il faut tout refaire à chaque fois)
Je dois monter un état des renseignements ... même combat
Obtenir un état de situation de mes échelons (échelon actuel et échelon prévisible à la date d'embauche)
Obtenir une fiche récapitulative relative au salaire que la mairie doit compléter (pour calculer la différence de salaire)
Je dois fournir une lettre d'embauche de la Mairie et si elle ne correspond pas au modèle joint par la gendarmerie c'est à refaire ... La Mairie a du refaire 2 fois la lettre et quand c'est une commune importante ou il faut la signature du chef de service, du DRH et de l'adjoint chargé du recrutement, je peux assurer que ça les a gavé un peu... d'ailleurs ils m'ont clairement dit qu'ils avaient des détachés en provenance de la poste ou administration d'état c'était beaucoup plus simple. De plus, je suis contrainte de faire un stage probatoire de 2 mois, ce que les autres administrations ne demandent pas forcément.

Bon enfin, je monte mon dossier, il part à l'étude (en attente de la commission du 07/12/2010)

Rappel du COR : refaire le FICAN, fournir un original situation des échelons de solde (car j'ai reçu un fax et il faut un original) ...

Bon le dossier repart ... pas de nouvelle bonne nouvelle

Finalement avant hier je reçois un mail de la DG, on nous explique tout ce qu'il faut faire pour le détachement. Il faut avouer que le dossier est très complet

Donc maintenant, je dois :

- dés la réponse de la commission, demander à la mairie une lettre confirmant qu'elle me prends en stage (attention au respect du modèle)
- y répondre par courrier et faxer le tout
- faire un ordre de mission (mon nouvel emploi est à 100m je doute un peu sur les éventuelles indemnités)
- faire un CR (notamment pour la restitution du logement)
- une fois arrivée en stage probatoire, demander à l'administration accueillante une lettre précisant qu'ils m'accueillent en détachement à l'issue de mon stage et ce, dés le début le 1er mois ... il doit y avoir aussi une évaluation.
- une fois cette lettre transmise et enfin en détachement pour un an, ce n'est pas fini, je dois tous les mois faxer ma feuille de salaire, pour que la gendarmerie me verse la différence (attention le versement aura au minimum un mois de décallage)
- 3 mois avant la fin du détachement, demander à être titularisée ... etc je n'ai pas encore tout étudié à fond, je me concentre sur les premières taches

Je vois mon futur chef le 2 décembre, j'ai peur de lui annoncer toutes ces bonnes nouvelles loool

Et bien, je me dis que si je n'étais pas aussi motivée pour partir en détachement, j'aurai été bien découragée par ce parcours du combattant ...

Cela dit ça vaut le coup, j'attends évidemment confirmation de la commission mais normalement ça devrait le faire (enfin d'après le COR il n'y a pas de raison que ce soit refusé car la Gie comme la Mairie son OK sur mon dossier,)

Sinon les points positifs :
reprise à mon indice avec l'ancienneté et avec un salaire bien supérieur à ce que je pensais (je ne perds que 300 €)
35h à répartir dans la semaine - horaire d'ouverture de la mairie 8h15-16h45 -samedi 9h-12h
tous mes week end et fériés (cela dit je vais peut être travailler certains samedi matin mais ils sont récupérables en RTT)
32 jours de congés
RTT selon mes heures supplémentaires travaillées (et comme chef de service il va y en avoir)
un CE un vrai

Bonne chance à ceux qui tentent l'aventure ...
silent
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 13:17

Concernant les postes en territoriales, je serai un peu de l'avis de maman ... il n'y a pas que des postes de policier municipal.

Lors de mon entretien d'embauche, ce qui a compté c'est que j'avais été CB et donc j'avais commandé un service et surtout, le fait que j'étais intervenue à maintes reprises auprès de familles pour leur annoncer un décès.

Ensuite un gendarme APJ, n'a pas à rougir de postuler pour certains postes en territoriales... allez voir sur les sites des centre de gestion, il y a plein d'annonces intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 16:18

Effectivement, lorsqu'on passe le concours d'adjoint administratif, il n'y a pas forcément d'épreuve de secrétariat à proprement parler...

Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 21:52

SIPM a écrit:
Le Crotale a écrit:
ness76 a écrit:
Le Crotale a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai suivi la même voie que Ness, par contre, mon COR était au TOP et le dossier s'est monté sans encombre... Tout s'est fait naturellement, en temps et en lieu, pourtant nous n'avions que quelques jours pour le faire partir à la DG !!
Cà paraît barbare mais si vous maitrisez le processus, c'est très simple !
En plus, c'est pour la bonne cause...
détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 137952 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 137952

Tout est résumé dans cette phrase ... au cor c'était le 3e dossier que la personne faisait ... bon et puis avant, à part me proposer une formation d'ambulancière (en fait ils proposent ça ou moniteur auto école à tout le monde, doit y avoir un filon) ...

Tu es parti dans quelle administration ?
Je vois beaucoup de gens partir en PM, ça reste dans la fibre de la sécurité ... je cherche à savoir s'il y a des gens qui sont partis dans la territoriale et quelles sont leurs impressions

Je suis Chef de Service en PM.... Je revis ! Je bosse aux 35 heures et je dirige mon service un peu comme je l'entend... C'est sympa...
Tu peux voir mes posts à ce sujet sur le forum...
Cordialement

TU as intégrer la PM depuis combien de temps ?

1 an1/2 !
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 23:17

Message d'inquiétude ce soir...

Comme vous le savez j'ai fais un dossier de détachement dans l'éducation nationale via les emplois réservés pour le 1er janvier 2011 seulement, j'ai appelé la personne que je dois remplacer qui m'a rappelé que nous gendarmes nous passons en catégorie B au 1er janvier et que le poste que je prends est un catégorie C ...

Elle m'a expliqué que ce n'était pas possible de faire ce genre de chose et que peut etre au rectorat ils ne savaient pas...

J'ai donc contacté le rectorat, j'ai expliqué à la personne qui s'est occupé de mon dossier qui est tombée des nues et qui bien évidemment n'a pas su quoi me dire. Elle m'a dit qu'elle allait en parler à son chef de service et qu'elle me rappelerait...



Je suis inquiète car je pense que c'est mort pour moi : peut on renoncer à une catégorie B et dire que l'on est d'accord pour etre catégorie C ? Peuvent-ils revenir sur leur demande de détachement en sachant que les conditions ne sont plus les memes (passage de C à B) ?

A priori il n'y a plus de postes catégorie B à proposer pour le moment...

Pour le coup si je n'ai plus le poste et qu'en plus comme j'ai fais mon dossier de détachement la gie fait mon ordre de mutation , je suis dans la M....


HELP !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 23:36

Oulà, je ne sais pas quoi te dire à ce sujet

Demande à ton GC Compagnie qu'il se renseigne auprès du SAP (anciennement BP groupement) voir auprès de la région.
Est-ce que c'est ton indice qui est pris en compte (normalement oui, enfin je ne m'avance pas sans texte pour te le prouver)

Apparemment ton dossier est bien avancé, est-ce qu'il n'est pas trop tard pour que L'education nationale te refuse, vu que ton dossier était accepté avant le changement de catégorie.

Contacte également le COR, ils ont peut être des infos (si tu as un bon COR)


Courage et ne désespère pas. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 8:27

ness76 a écrit:
Oulà, je ne sais pas quoi te dire à ce sujet

Demande à ton GC Compagnie qu'il se renseigne auprès du SAP (anciennement BP groupement) voir auprès de la région.
Est-ce que c'est ton indice qui est pris en compte (normalement oui, enfin je ne m'avance pas sans texte pour te le prouver)

Apparemment ton dossier est bien avancé, est-ce qu'il n'est pas trop tard pour que L'education nationale te refuse, vu que ton dossier était accepté avant le changement de catégorie.

Contacte également le COR, ils ont peut être des infos (si tu as un bon COR)


Courage et ne désespère pas. Tiens nous au courant.

Je vais essayer de contacter directement la DG le gendarme féminin que j'ai eu et qui très compétente.

Sinon ce n'est pas mon indice de solde qui est repris mais mon ancienneté ils calculent ainsi l'échelon auquel il te reprennent.

Concernant mon dossier de détachement je l'ai faxé à la DG il y a maintenant 15 jours ils me semble ... Pour moi c'est bien trop tard pour faire machine arrière alors je suis inquiète de ce qui peut se passer si l'EN dit que comme les conditions ont changé et que donc ils ne sont pas responsables...

Pfff je suis en stress complet moi qui me disait ça y est je vais enfin de changer de vie ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 14:00

c'est bien l'indice initial qui compte au jour de ton arrêté d'intégration au sein de la collectivité territoriale et qui va faire référence pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 14:59

SIPM a écrit:
c'est bien l'indice initial qui compte au jour de ton arrêté d'intégration au sein de la collectivité territoriale et qui va faire référence pour tout le reste

En clair ça veut dire quoi ??

Qu'est ce que l'indice initial ?
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 16:32

Cela veut dire que si tu passes cadre B mais que c'est ton indice qui compte, comme il ne change pas, ce n'est peut être pas foutu !

Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 16:51

maman a écrit:
SIPM a écrit:
c'est bien l'indice initial qui compte au jour de ton arrêté d'intégration au sein de la collectivité territoriale et qui va faire référence pour tout le reste

En clair ça veut dire quoi ??

Qu'est ce que l'indice initial ?

L'indice initial est celui que tu possèdes est début de carrière et qui te permait d'accéder à l'emploi désiré. Il doit être égal ou supérieur à celui qui est pour la fonction requise.

Actuellement tu as un indice qui a évolué en cours de carrière. Cet indice doit être repris en l'état et rien ne s'oppose à un indice supérieur de "C" par rapport à un inférieur de "B".......

Si toutes les formalités sont faites avant le 31.12.10 avec l'arrêté municipal d'intégration de la collectivité, aucun problème. Si ce n'est pas le cas il faut connaître le nouvel indice au 1er janvier 2011 et voir s'il est à l'échelle indiciaire de la catégorie "C".

Je vois mal l'état faire un magnifique cadeau aux PN, Gendarmes et autres en accordant des indices de catégorie "B" au dela du maximum de la "C"...

Par contre, pour l'évolution de carrière suivant le temps qui reste à faire avant la retraite, il est préférable d'être en catégorie "B", je parle pour l'évolution de poste ainsi que pour le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 17:09

Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

1 / Alors je me suis renseignée auprès de la DG (j'ai eu un civil je n'ai pas eu avoir le militaire qui gère les dossiers de détachement) qui m' a expliqué qu'il lui semblait logique que si mon dossier est fait avant le 1er janvier et c'est le cas puisque l'arreté ministériel de détachement va être signé dans les prochains jours que je ne passerai pas en catégorie B au 1ER janvier 2011 puisque à cette date je serais déjà détachée au sein de l'EN.
Il m'a donc précisé que je passerai jamais en catégorie B si au bout de l'année de détachement je suis titularisée par mon organisme d'acceuil.

C'est vrai que vu de ce point de vu c'est logique ce que m'a expliqué cette personne.

Je lui ai quand meme demandé s'il était sur, il m'a évidemment dit que non , je lui ai alors demandé de se renseigner auprès de ses supérieurs et de me rappeler s'il y avait un soucis. Il ne m'a pas rappelé donc j'en conclus que c'est qu'il m'a dit est juste.

2 / D'un autre coté j'ai reçu un mail de la personne du rectorat qui dit ceci "après discussion avec mon chef de bureau, il parait logique que si les gendarmes changent de catégorie au 1er janvier, ça ne concerne que les nouveaux.C'est à dire que le recrutement se fera dorénavant au niveau bac mais vous n'êtes pas concernée par le changement puisque vous êtes déjà gendarme en poste à cette date.Sauf si vous êtes reclassée avec des grilles de correspondance... Essayez de demander à votre service RH ce qu'il en sera merci"

Voilà . Quelqu'un sait-il si comme elle le demande si nous serons reclassés ??

Pffff j'en ai marre, à 1 mois de l'écheance, je ne sais pas sur quel pied danser !!!

Quelqu'un peut il m'éclairer??

3 / En ce qui concerne l'indice auquel je vais être reprise pour le détachement , sur mon bulletin de solde il est inscrit que je suis à l'échelon 4 indice majoré 324.
Sur le document du rectorat, il est inscrit que je serais reprise à l'échelon 5 indice brut 308 , indice majoré 322.

Est ce normal que l'indice majoré auquel je sois reprise soit inférieur à celui auquel je me trouve actuellement en gie ??

Merci d'avances pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 18:22

Pour ton indice tu ne peux pas être repris en dessous du tien, ils doivent te prendre au même indice ou celui directement supérieur et c'est ce que regarde la CNOI pour justement ne pas que l'on se fasse avoir.
Je ne sais pas ce qu'ils diront à la CNOI si tu te fais prendre avec un indice inférieur à celui que tu as actuellement.
Je te dis ça ce n'est que de la théorie aprés en pratique je n'en sais rien.
Voilà bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 19:34

Contente de voir Maman que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que tu le pensais, garde espoir jusqu'au bout.

En ce qui me concerne j'ai été reprise à l'indice immédiatement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jux_20
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 20:46

C'est vrai que cette question de changement de catégorie a l'air assez compliqué.

La question est simple est-ce que via la procédure des emplois réservés on peut changer de catégorie passer de B a C ?

Vu que dans les textes on parle simplement des indices de soldes cela devrait donc etre bon!!!

Si des personnes peuvent apporter des réponses ça serait sympa.


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 23:13

clenche a écrit:
Pour ton indice tu ne peux pas être repris en dessous du tien, ils doivent te prendre au même indice ou celui directement supérieur et c'est ce que regarde la CNOI pour justement ne pas que l'on se fasse avoir.
Je ne sais pas ce qu'ils diront à la CNOI si tu te fais prendre avec un indice inférieur à celui que tu as actuellement.
Je te dis ça ce n'est que de la théorie aprés en pratique je n'en sais rien.
Voilà bonne chance pour la suite.

Clenche, je ne passe pas par la CNOI, j'ai moins de 10 ans d'ancienneté... Pour moi c'est les emplois réservés... Alors je sais pas si c'est la meme chose ...

De toute façon je pense que je rappelerai la DG lundi matin, je vais encore les faire c.... mais tantpis LOL

Merci pour vos réponses et si d'autres peuvent en apporter je suis preneuse.

Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 14:41

Bonjour a toutes et à tous .

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai appelé la DG ce matin pour cette histoire de catégorie B et C .Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant , que dans les emplois réservés il n'y a pas de catégorie et que de toute façon les deux parties sont d'accord à la base donc pas de soucis.

Ils m'ont donc informé qu'il n'y avait aucun soucis et que meme l'arrêté ministériel de détachement avait été pris et signé YES !!!!!

Concernant les indices au niveau de emplois réservés ils n'ont aucune obligation de reprendre à l'indice équivalent ou supérieur ils se contentent de reprendre l'ancienneté.

Voilà pour les news, le 3 janvier je commence une nouvelle vie , une page de tourne , une autre s'ouvre ....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 15:37

bravo pour cette bascule qui n'est pas évidente pour tous ceux qui font le pas.

Perso je reste dubitatif sur la reprise de ton indice légèrement en retrait de l'actuel, mais tu pourras voir tout cela calmement via un syndicat de la Fonction publique dans quelques temps. Pour le moment "position d'attente"et bonne chance à toi dans ta nouvelle vie.

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 496168
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 22:00

Très contente pour toi Maman que cela se finisse bien, tu vois parfois il faut être patiente et au final ça se finit bien.
Dans deux jours j'aurai le résultat de la CNOI.

Tu vas commencer une nouvelle vie le 3 janvier, moi le 7 (j'ai la chance de commencer un vendredi détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 137952 )

Continues à donner ton point de vue sur ton changement de vie, je ferai de même ici, franchir le pas n'est pas facile, mais pour ceux qui sont encore dans le doute, ça peut les aider. Le but n'étant pas d'inciter des gens à partir, mais de dire la vérité sur ce qui change, ce qui est bien, ce qui ne l'est pas.

Tu vas avoir plus de temps pour tes petits bouts. C'est fantastique parce qu'il n'y a rien de plus dur que de ne pas voir ses enfants (je le sais pour avoir divorcé et avoir confié la garde de mes enfants à leur père en raison de mes horaires de travail en Cob, aujourd'hui ils sont avec moi et je ne changerai ça pour rien au monde)

Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 23:08

Merci SIPM ! Je te tiendrais au courant pour l'indice Wink détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 137952

NESS : vivement la commission que tout cela soit plus concret ! Et pas de soucis je continuerai à venir ici pour donner mes impressions... C'est que clair que tout ne va pas être rose chez le voisin non plus mais bon ce sera un autre mode de vie plus "conventionnel" et plus adapté quand on a des enfants et qu'on a envie de s'en occuper tout en travaillant... détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 20:23

J'ai reçu un mail sur ma boite intranet, mon dossier a été agréé par le DRH du ministère de la Défense hier, reste plus que la CNOI demain.

Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 20:51

Félicitations, bonne continuations....
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 23:08

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 274402

Allez reste plus que la formalité de demain et après détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 825766
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 23:19

Alors Ness , cette CNOI ???

Viens vite nous dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 1:59

Pas de nouvelle, ce sera probablement pour demain. Y a plus qu'à être patiente

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 2:23

pour moi les petits c'est un décrochage définif dans 7 jours ouvrables aprés un total de 40 ans de travail et 37 ans de vie en bleue dont 20 en Gie...que du bonheur maintenant sur la route avec mon Harley..... détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 11:39

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta harley SIPM ...

Encore 5 jours à faire en Gie.

Par contre pour avoir discuté avec un camarade en reconversion ... pour moi point de jours de bon soldat (même pas un QL de jour), mon CC m'ayant répondu que lorsque je demandais une autorisation d'absence, il me l'avait toujours accordé (c'est vrai que j'en ai demandé, notamment pour emmener mes enfants chez le médecin à 17h45 heure ou son cabinet ouvre le soir)

Après ça, je ne pense pas regretter longtemps mon poste actuel.
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 18:43

Ayé c'est officiel, je viens de recevoir le mail avec le procès verbal de la commission, je suis officiellement détachée à compter du 07 janvier 2011.

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 496168 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 496168 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 496168

J'apporte quelques rectifications à l'un de mes posts ultérieurs :

ce n'est pas 35h/semaine mais 37.5h
ce n'est pas 30 jours de congés mais 54 jours par an (en raison des 37.5h/semaine)

pour un salaire de 2238 euros (NBI et prime de rendement comprises) , il ne me reste plus qu'à bosser comme une grosse timbrée pour être titularisée l'an prochain.

Le contrat donné par le chef de service : amener le service aux exigences de la certification qualiville en moins de 2 ans.

http://www.syntonie.fr/certification.php
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 20:48

Bonjour

Pardon de vous deranger, mais j'ai été recruté par une police municipale par les emploi reservés en detachement.

J'ai vu que vous partez en education nationale , felicitation , j'aimerai savoir , vous avez effectué votre demande de detachement aupres de la DG? ( notice financiere, demande de detachement et tout le blabla) , perso je l'ai faite mais n'ai aucun retour de la DG d'un ordre de mutation et de mise en position de détachement. C'est simplement pour savoir si c'etait normal.

Merci d'avance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 20:55

En matière d'emplois réservés, je laisserai Maman répondre. Elle passera surement sur le forum.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 21:24

SIPM a écrit:
pour moi les petits c'est un décrochage définif dans 7 jours ouvrables aprés un total de 40 ans de travail et 37 ans de vie en bleue dont 20 en Gie...que du bonheur maintenant sur la route avec mon Harley..... détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 848633

La retraite est à quelle age en PM? apparemment c'est 55 ans vu ton age SIPM
Bon courage à Ness
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT MONTER EN GRADE LORSQU'ON EST GAV ... ?
» Comment faites vous ?
» C'est comment chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser