Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier

Aller en bas 
+9
Jux_20
Le Crotale
sebwapo95
Maximus62
lolo2
maman
SIPM
clenche
ness76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

Absence depuis quelques temps pour raison de santé, je viens donner quelques nouvelles de mon dossier de détachement, ça pourra être utile à certain(e)s.

Après avoir longuement consulté le centre de gestion de la FPT, j'ai répondu à plusieurs annonces. J'ai passé un entretien d'embauche et oh surprise, la Mairie m'a contactée au bout de quelques semaines pour me dire "on aurait besoin de vous voir pour monter le dossier d'embauche " Yes !!!!

Donc je me rends à la mairie et j'obtiens un dossier tout simple.
Je contacte le COR pour demander la procédure à suivre et là ça se complique.

Je dois monter le dossier FICAN (repris 4 fois, c'est à la virgule et à la majuscule près, il faut tout refaire à chaque fois)
Je dois monter un état des renseignements ... même combat
Obtenir un état de situation de mes échelons (échelon actuel et échelon prévisible à la date d'embauche)
Obtenir une fiche récapitulative relative au salaire que la mairie doit compléter (pour calculer la différence de salaire)
Je dois fournir une lettre d'embauche de la Mairie et si elle ne correspond pas au modèle joint par la gendarmerie c'est à refaire ... La Mairie a du refaire 2 fois la lettre et quand c'est une commune importante ou il faut la signature du chef de service, du DRH et de l'adjoint chargé du recrutement, je peux assurer que ça les a gavé un peu... d'ailleurs ils m'ont clairement dit qu'ils avaient des détachés en provenance de la poste ou administration d'état c'était beaucoup plus simple. De plus, je suis contrainte de faire un stage probatoire de 2 mois, ce que les autres administrations ne demandent pas forcément.

Bon enfin, je monte mon dossier, il part à l'étude (en attente de la commission du 07/12/2010)

Rappel du COR : refaire le FICAN, fournir un original situation des échelons de solde (car j'ai reçu un fax et il faut un original) ...

Bon le dossier repart ... pas de nouvelle bonne nouvelle

Finalement avant hier je reçois un mail de la DG, on nous explique tout ce qu'il faut faire pour le détachement. Il faut avouer que le dossier est très complet

Donc maintenant, je dois :

- dés la réponse de la commission, demander à la mairie une lettre confirmant qu'elle me prends en stage (attention au respect du modèle)
- y répondre par courrier et faxer le tout
- faire un ordre de mission (mon nouvel emploi est à 100m je doute un peu sur les éventuelles indemnités)
- faire un CR (notamment pour la restitution du logement)
- une fois arrivée en stage probatoire, demander à l'administration accueillante une lettre précisant qu'ils m'accueillent en détachement à l'issue de mon stage et ce, dés le début le 1er mois ... il doit y avoir aussi une évaluation.
- une fois cette lettre transmise et enfin en détachement pour un an, ce n'est pas fini, je dois tous les mois faxer ma feuille de salaire, pour que la gendarmerie me verse la différence (attention le versement aura au minimum un mois de décallage)
- 3 mois avant la fin du détachement, demander à être titularisée ... etc je n'ai pas encore tout étudié à fond, je me concentre sur les premières taches

Je vois mon futur chef le 2 décembre, j'ai peur de lui annoncer toutes ces bonnes nouvelles loool

Et bien, je me dis que si je n'étais pas aussi motivée pour partir en détachement, j'aurai été bien découragée par ce parcours du combattant ...

Cela dit ça vaut le coup, j'attends évidemment confirmation de la commission mais normalement ça devrait le faire (enfin d'après le COR il n'y a pas de raison que ce soit refusé car la Gie comme la Mairie son OK sur mon dossier,)

Sinon les points positifs :
reprise à mon indice avec l'ancienneté et avec un salaire bien supérieur à ce que je pensais (je ne perds que 300 €)
35h à répartir dans la semaine - horaire d'ouverture de la mairie 8h15-16h45 -samedi 9h-12h
tous mes week end et fériés (cela dit je vais peut être travailler certains samedi matin mais ils sont récupérables en RTT)
32 jours de congés
RTT selon mes heures supplémentaires travaillées (et comme chef de service il va y en avoir)
un CE un vrai

Bonne chance à ceux qui tentent l'aventure ...
silent
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:23

Zébulon : je t'ai envoyé un MP en réponse à ton MP


Ness : tchin1 Félicitations !! Bravo1

A toi la nouvelles vie , c'est génial ! Et puis ce qui n'est pas négligeable c'est les congés et le salaire !! Tu vas toucher ce salaire et ta retraite en plus ??? Ca va aller .... LOL


SIPM : Bientot la quille bien méritée !! Profite bien de tes virées avec ton harley Wink
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:34

Merci,

La retraite ce sera dans 14 mois si je suis titularisée, y a plus qu'à.

Je ne suis pas mécontente de voir la page se tourner, même si mes aspirations étaient différentes il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:42

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 86151 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 1:44

clenche a écrit:
SIPM a écrit:
pour moi les petits c'est un décrochage définif dans 7 jours ouvrables aprés un total de 40 ans de travail et 37 ans de vie en bleue dont 20 en Gie...que du bonheur maintenant sur la route avec mon Harley..... détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 848633 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 848633

La retraite est à quelle age en PM? apparemment c'est 55 ans vu ton age SIPM
Bon courage à Ness

La retraite en PM c'est 55 ans pour les agents de police municipale qui sont classés "actifs", donc en catégorie "C" , les catégories "B et A" classés sédentaires vont à 60 ans.

Les gardes champêtres qui sont des membres de la police municipale sont classés sédentaires et tous en catégorie "C" et vont à 60 ans.


Sleep


j - 6
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 21:50

pour ness76 : félicitations pour ton détachement et bon courage pou ton nouveau poste.




Je suis personnellement en détachement en PM après 20 années de gendarmerie. Mon détachement a débuté en juin 2010 et je peux te dire que c'est une toute autre vie. Il faut même un certain temps avant de réaliser à quel point nous sommes en décalage voir en marge du reste du monde lorsque nous sommes gendarmes. Les aberrations du système ont eu raison de ma motivation. Je reste un fervent défenseur de la cause du "brigadier" qui est la cheville ouvrière du système et à qui on presse constamment le citron......!
Bon courage dans ta nouvelle vie, tu verras c'est une véritable renaissance....

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 936460 détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 86151
Revenir en haut Aller en bas
Antinea2009
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: quel parcours   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 22:17

je m'aperçois que ce n'est pas simple. moi-même j'ai trouvé normalement un poste (j'ai la réponse la semaine prochaine)
par contre, je ne sais pas encore par quel biais je vais faire ce détachement : CNOI ou bien emplois réservés. Pour ce deuxième choix, je crois que le ministère que je vise n'ouvre pas ses postes à ce type d'emplois.
je m'aperçois que ce n'est pas simple par le biais de la CNOI, c'est avec votre bureau reconversion que vous l'avez fait ? vous savez quand tombe la prochaine commission car si je fais par ce biais, j'ai intérêt de commencer à voir les documents à remplir car je n'ai pas envie de perdre le poste convoité surtout que j'ai fait des démarches considérables pour en trouver un.
merci de vos réponses bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 23:26

Antinéa : Je pense que tu dois le savoir mais pour passer par la CNOI il faut avoir 10 ans d'ancienneté sinon tu dois passer par les emplois réservés.
Il me semble que la CNOI se réunit 4 fois par an mais je ne connais pas les dates

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus concernant ton ancienneté en gendarmerie, tes "motivations" à la quitter , le poste que tu vas avoir normalement au sein de quel ministère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 23:27

Par contre je pense qu'il est plus avantageux de passer par la CNOI...
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 11:24

Bonjour,

J'ai répondu à ton MP Antinéa.

Pour ce qui est de la CNOI, une fois le poste trouvé (avec embauche certaine) il faut prendre contact avec le COR. Je peux t'envoyer les fichiers demandés, mais de toute façon, il faut passer par le COR car ils émettent un avis sur ton dossier.

Bon week end à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 11:27

ness76 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ton message Laurent, je crois que je ne réalise pas encore tout à fait.

J'ai répondu à ton MP Antinéa.

Pour ce qui est de la CNOI, une fois le poste trouvé (avec embauche certaine) il faut prendre contact avec le COR. Je peux t'envoyer les fichiers demandés, mais de toute façon, il faut passer par le COR car ils émettent un avis sur ton dossier.

Bon week end à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: dates des CNOI   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Déc 2010 - 17:38

Pour Antinea 2009 : si cela n'a pas changé, tu dois trouver les dates des CNOI sur intranet dans l'onglet reconversion. Par ailleurs, il y a un vade mecum sur l'accès à la fonction publique qui est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier   détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement en FPT ... ou comment vous dégouter de monter le dossier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COMMENT MONTER EN GRADE LORSQU'ON EST GAV ... ?
» Comment faites vous ?
» C'est comment chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser