Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)

Aller en bas 
+50
fonkyfamily
katatonia57
AK47
hans87
Christian
interceptor
chris227
Kratos
phil2
carpa
micheltal
SELF
Ka Mate
Dany341
io
in the navy
Jice24
Lareran
Guignol
Pavel
Pierre71
doudou290
GENDSTAS
moulinier
Lavolaille
Christi@n
bacoco
noucky
Macie
LANDAIS
gm78
riton62
Candiraton
drapeaublanc
mange du grain
electron84
RICOU 64
supersexyjubajua
.
LE BARON ROUGE
Peter Blake
silver72
skydive59
archigend
bonpetitsoldat
du fin fond du froid
humungus
sebnantes
dahu73
aligator17
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 13:42

Rappel du premier message :

vu sur le sud-ouest de ce jour :[img]Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Gendar10[/img]


Dernière édition par aligator17 le Mer 20 Oct 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 22:46

Tout à fait d'accord avec toi Macie
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 23:02

les officiers, les officiers, ils nous le rendent bien durant nos journées. Very Happy


Un prefet va dans un gpt accompagné du colonel qui fait la visite.
Le prefet, impressionné par la grandeur des bureaux, demande au colonel:

" - Dite moi colonel, il y a combien de personnes qui travaillent ici?
- A peu près la moitié, Mr le prefet. "


allez une dernière qui devrait équilibrer la donne

Il existe deux types de gendarmes : les manuels et les intellectuels.
- Les manuels font signe de passer avec la main, les intellectuels font signe avec la tête.
Revenir en haut Aller en bas
noucky
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les officiers de police veulent devenir officier de gie   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 18:29

aligator17 a écrit:
vu sur le sud-ouest de ce jour :[img]Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Gendar10[/img]

Pareil à Dijon
mêmes propos mêmes revendications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 18:47

Bonjour à tous

Est il possible pour nous, gendarmes retraités de l'institution, de faire la réserve en police nationale. A notre niveau nous avons toutes les corporations même des policiers municipaux. Un exemple frappant est ce gardien pénitencier faisant ses jours de réserve sur ses jours de repos. Il était donc payé Agent Pénitencier, Réserviste Gendarmerie et la cerise sur le gateau, il récupérait ses 2 jours de repos en tant qu'agent pénitencier. J'ai souvenir également de colonels gendarmerie ayant intégré la police nationale à un certain moment. Mais au sujet des réserves avez vous connaisssance de quelques chose, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 19:31

bonjour...bien oui quoi de plus normal...les policiers veulent être gendarmes, les moches veulent être beaux, les petits veulent être grands, les pauvres veulent être riches, ceux qui ont une petite quéquette en veulent une grosse..... bref....la vie de tous les jours.... Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 19:59

Juste une question messieurs les policiers, êtes vous prêt à habiter avec des cassos, au dessus des cellules, et surtout pour les propriétaires ou futurs propriétaires êtes vous prêt à laisser tomber votre taux zéro pour votre prêt immobilier car moi j'y ai pas eu le droit.
Etes vous prêt a jouer la mobilité?
Etes vous prêt à connaitre l'heure de votre départ en service, mais pas a connaitre l'heure de votre retour.
Etes vous prêt à laisser tomber vos récups.

Et je pourrai en dire encore.

Personnellement je ne veux pas rentrer dans le débat, mais chacun à son époque a fait son choix.

Chacun a certes des avantages, mais il faut arrêter de regarder dans la gamelle de l'autre.
Personnellement moi j'ai choisi la gendarmerie alors que je pouvais aller en police (réussite aussi) et d'autres que je connais ont fait l'inverse , c'est à dire ont choisi la police (alors qu'ils avaient reussi la gendarmerie).
Personnellement tout le monde a fait un choix à un moment, et il faut arrêter.
Et pour finir le 1/4 de palce SNCF, personnellement je l'ai utilisé 3 ou 4 fois en 19 ans donc on arrête de ce côté là.
A oui au fait puisque l'on parle de 1/4 de place SNCF, mon père lui bizarement en police ne payait pas le bus pour se rendre à son boulot, et à ma connaissance ça existe toujours. Moi paye le bus dans ma ville.

Et moi en 19 ans j'en suis à ma 4 eme mutation, mon père a fait sa carrière dans le même commissariat et il a eu ses galons.

Vous en voulez d'autres comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 21:24

Ouais ben, rien de bien nouveau en fait, ça sent le réchauffé cet article Suspect Rolling Eyes
Enfin bref ... passons ...
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: policiers qui veulent devenir gendarmes   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 22:08

Cela vole bas ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 22:30

Juste une question messieurs les policiers, êtes vous prêt à habiter avec des cassos , au dessus des cellules, et surtout pour les propriétaires ou futurs propriétaires êtes vous prêt à laisser tomber votre taux zéro pour votre prêt immobilier car moi j'y ai pas eu le droit.
Etes vous prêt a jouer la mobilité?
Etes vous prêt à connaitre l'heure de votre départ en service, mais pas a connaitre l'heure de votre retour.
Etes vous prêt à laisser tomber vos récups.
Habiter avec les cassos c'est le quotidien de nombreux jeunes collègues affectés dans les grandes villes et qui doivent se loger dans les cités avec des loyers de 600 euros.
Tu sembles l'ignorer mais nous aussi sommes touchés par la mobilité..
Notre heure de départ nous la connaissons, c'est environ 1 heure avant la prise de service car nous sommes rarement logés au dessus du ciat... Et nous faisons aussi des heures sup, comptées certes, mais rarement prises. Il n'est pas rare d'avoir des compteurs de 3000 heures...


Et je pourrai en dire encore.
Et moi t'apporter des réponses...
Personnellement je ne veux pas rentrer dans le débat, mais chacun à son époque a fait son choix.
N'est ce pas pourtant ce que tu viens de faire ?
Chacun a certes des avantages, mais il faut arrêter de regarder dans la gamelle de l'autre.
Personnellement moi j'ai choisi la gendarmerie alors que je pouvais aller en police (réussite aussi) et d'autres que je connais ont fait l'inverse , c'est à dire ont choisi la police (alors qu'ils avaient reussi la gendarmerie).
Personnellement tout le monde a fait un choix à un moment, et il faut arrêter.
Et pour finir le 1/4 de palce SNCF, personnellement je l'ai utilisé 3 ou 4 fois en 19 ans donc on arrête de ce côté là.
A oui au fait puisque l'on parle de 1/4 de place SNCF, mon père lui bizarement en police ne payait pas le bus pour se rendre à son boulot, et à ma connaissance ça existe toujours. Moi paye le bus dans ma ville.

Et moi en 19 ans j'en suis à ma 4 eme mutation, mon père a fait sa carrière dans le même commissariat et il a eu ses galons.
22 ans et 6ème mutation. Je connais aussi des gendarmes qui sont restés dans le même service et sont passés MDL chef, Adj et AC...
Vous en voulez d'autres comme ça.O
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 22:49

Je connais aussi des gendarmes qui sont restés dans le même service et sont passés MDL chef, Adj et AC...




celle la "la volaille", il va falloir l'argumenter, 3 grades dans la même affectation , c'est collector, tu dois connaitre de sacrés loustics en gie !!!
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 0:38


Cà vole en effet très bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 2:25

Bonsoir,
En ce qui concerne le passage de grades dans le même poste, il y a eu quelques exceptions, notamment le cas de gendarme à major, à ..... la DGGN, ou celui d'un gradé de GM en région parisienne.
Sur environ 100 000, cela ne semble pas représentatif. Mais ces rares cas étaient tout de même prétexte à réflexion d'un DG pour envisager la mutation systématique des personnels. A sa décharge, il faut savoir que le ministre du budget souhaitait à l'époque remettre en cause l'indemnité pour charges militaires censée compenser la contrainte de mobilité des militaires.
Les contraintes budgétaires ont probablement eu raison de ces intentions.
En tout étant de cause, le passage de plus de deux grades dans le même poste ne correspond qu'à des cas d'espèces ou de circonstances dans un Etat-major ou dans un service particulier.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 7:40

bonjour....ce n'est pas d'aujourd'hui que les policiers nous envient et veulent nos soit disant avantages.....pour ce qui est des inconvénients c'est profil bas....en M.O ils logeaient à l'hôtel, enviaient-ils nos chambrées dans de vieilles casernes....ils ont voulu des galons comme les militaires ,(çà fait aussi séries américaines) mais pas les charges de se statut....ils défilent comme les militaires le 14 juillet, organisent des prises d'armes, dans les écoles de police on chante en marchant des chants militaires empruntés aux para ou à la Légion.....en somme ils veulent être plus militaires que nous...d'ailleurs ce n'est pas difficile, nous avons perdu gros avec la suppression du service militaire...aujourd'hui le gendarme se rapproche plus du fonctionnaire que du militaire....pour un officier de police avec des barrettes sera toujours pour moi, un Monsieur et non un capitaine ou un lieutenant....ce n'est pas parce que le chef de gare à sur sa casquette des étoiles qu'il faut l'appeller "mon Général"...le policier municipal de ma commune porte une barrette d'adjudant....çà fait vachement bien pour tenir 20 mn le passage pour piètons qui va à l'école....moi , pour être adjudant c'était autre chose, ceux qui ont préparés le B.A puis le DQSG savent de quoi je parle....aujourd'hui la gendarmerie ou la police c'est l'armée Mexicaine...tout le monde est gradé.....Les gendarmes aussi lorgnaient vers la maison d'en face....certains ont sautés le pas....maintenant ceux qui envient la Police sont satisfait la gendarmerie se dissous petit à petit dans le ministère de l'intérieur....jusqu' à disparaitre...c'est inévitable.... à moins....attendre 2012
Revenir en haut Aller en bas
doudou290
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
doudou290


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : GD en Brigade de Proximité - PPM
Date d'inscription : 16/05/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 14:32

Il y a le même article aujourd'hui dans le TELEGRAMME.....serait-ce une revendication nationale ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 19:13

[quote="Lavolaille"]Juste une question messieurs les policiers, êtes vous prêt à habiter avec des cassos , au dessus des cellules, et surtout pour les propriétaires ou futurs propriétaires êtes vous prêt à laisser tomber votre taux zéro pour votre prêt immobilier car moi j'y ai pas eu le droit.
Etes vous prêt a jouer la mobilité?
Etes vous prêt à connaitre l'heure de votre départ en service, mais pas a connaitre l'heure de votre retour.
Etes vous prêt à laisser tomber vos récups.
[color=red]Habiter avec les cassos c'est le quotidien de nombreux jeunes collègues affectés dans les grandes villes et qui doivent se loger dans les cités avec des loyers de 600 euros.[/color]
[color=red]Tu sembles l'ignorer mais nous aussi sommes touchés par la mobilité..
Notre heure de départ nous la connaissons, c'est environ 1 heure avant la prise de service car nous sommes rarement logés au dessus du ciat... Et nous faisons aussi des heures sup, comptées certes, mais rarement prises. Il n'est pas rare d'avoir des compteurs de 3000 heures...[/color]

Et je pourrai en dire encore.
[color=red]Et moi t'apporter des réponses...[/color]
Personnellement je ne veux pas rentrer dans le débat, mais chacun à son époque a fait son choix.
[color=red]N'est ce pas pourtant ce que tu viens de faire ?[/color]
Chacun a certes des avantages, mais il faut arrêter de regarder dans la gamelle de l'autre.
Personnellement moi j'ai choisi la gendarmerie alors que je pouvais aller en police (réussite aussi) et d'autres que je connais ont fait l'inverse , c'est à dire ont choisi la police (alors qu'ils avaient reussi la gendarmerie).
Personnellement tout le monde a fait un choix à un moment, et il faut arrêter.
Et pour finir le 1/4 de palce SNCF, personnellement je l'ai utilisé 3 ou 4 fois en 19 ans donc on arrête de ce côté là.
A oui au fait puisque l'on parle de 1/4 de place SNCF, mon père lui bizarement en police ne payait pas le bus pour se rendre à son boulot, et à ma connaissance ça existe toujours. Moi paye le bus dans ma ville.

Et moi en 19 ans j'en suis à ma 4 eme mutation, mon père a fait sa carrière dans le même commissariat et il a eu ses galons.
[color=red]22 ans et 6ème mutation. Je connais aussi des gendarmes qui sont restés dans le même service et sont passés MDL chef, Adj et AC...[/color]
Vous en voulez d'autres comme ça.O[/quote]

_________________________________________________________________________________________

bizare quand mêm que tu n'ai pas répondu à toutes les questions. Auriez vous des avantages pour lesquels vous auriez honte que l'on le sache.

Sinon je te rejoint sur les heures (3000 heures). effectiveemnt j'vais oublié de dire que mon père grace a cela était parti près de 2 ans avant à la retraite. Que vont penser nos pauvres mobiles qui ont un nombre d'heures innoui a récupérer. Bientôt les escadron vont être vide si on fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre71
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Au pays du meilleur vignoble
Emploi : retraité
Date d'inscription : 06/04/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 19:45

Bonjour,

Messieurs les policiers, avant l'entrée en vigueur des grades de lieutenant, capitaine, commandant quel était l'appellation de vos grades ? on disait inspecteur, inspecteur principal etc.....

Donc si je fais la comparaison avec les grades en Gendarmerie, un lieutenant correspond à un MDLC, un capitaine à un adjudant, un commandant à un Adjudant chef.

J'ai effectué ma carrière dans une grande ville et j'ai travaillé à l'époque avec vos prédécesseurs, nous avions une relation vraiment fraternelle et nous ne faisions aucune comparaison. Nous avons travaillé en bonne intelligence.

Avez-vous les mêmes responsabilités qu'un officier gendarmerie qui se trouve à la tête d'une compagnie, d'un groupement etc..... ? Je ne le pense pas. Soyez honnêtes, voudriez vous réellement devenir militaires ? Perdre vos acquis : 35 heures par semaines, lorsque vous être rappelés quand vous vous trouvez en repos (vous le récupérez sous quelle condition ?)

Je n'ai jamais eu l'habitude de venir cracher sur le voisin mais lorsque celui-ci vient regarder dans ma gamelle, cela ne me plaît pas du tout.

Je me permets de parler ainsi car j'avais un frère qui était inspecteur de police.

Je vous remercie de votre compréhension.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-gendarmesdecoeur.org/
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: ces policiers qui veulent devenir gendarmes   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 19:56

Petite question : savez vous ce que sont des" hochets" de la république!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 20:18

skydive59 a écrit:
Petite question : savez vous ce que sont des" hochets" de la république!!!!
Non, je ne savais pas, mais comme google est mon ami, je suis allé y faire un tour ... Very Happy
Je me coucherai moins c.. ce soir.

Entre autre, j'ai trouvé ça :
Citation : """""Je défie qu'on me montre une république ancienne ou moderne dans laquelle il n'y ait pas de distinctions. On appelle cela des hochets? Eh bien! c'est avec des hochets que l'on mène les hommes. Napoléon, alors Bonaparte"""""

Rien à ajouter !!!

Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: policiers qui veulent devenir gendarmes   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 20:19

et les gars de la bleusaille et de la grisaille, je ne suis qu'un ancien gendarme retraité, j'ai sauté dans la chaloupe avant que le bateau coule
Mais c'est quand même pitoyable ces post , si j'étais civil (d'ailleurs c'est ce que je suis à présent et fier de l'être, et peut être encore plus qu'avant quand je portais l'uniforme) on se croirait dans une cour de récréation de maternelle!!!!
Dans ma carrière professionnelle j'ai côtoyé des policiers et j'ai aussi travaillé avec des policiers, nous avions chacun nos "avantages" et nos "inconvénients" respectifs et d'ailleurs mes meilleurs camarades étaient justement des policiers!!!! d'ailleurs ce sont les seuls qui me contactent à présent, le seul contact que j'ai eu avec la gendarmerie c'est un courrier pour me demander si je voulais m'abonner à "gend -info" c'est pour vous dire.
j'ai logé 19 ans en caserne en région parisienne même si certains appartements étaient tout juste salubres, je n'aurai pas échangé ma vie de caserne contre un appartement dans une cité comme malheureusement le font mes camarades policiers et être obligés de se mettre en civil avec l'uniforme caché dans un sac pour rentrer à la maison

Voilà pourquoi je ne cracherai certainement pas sur mes camarades policiers bien au contraire.

Sortez un peu des débats de "bac à sable"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: ces policiers qui veulent devenir gendarmes   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 20:23

gagné mon cher Christian,
en effet Napoléon distribuait ses hochets comme il disait, c'est à dire des médailles.
et bien ce soir j'en décerne à plusieurs d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 20:59

Bonsoir,
Il faut savoir que le remplacement des appellations d'inspecteur par des grades militaires n'était pas une demande de la police nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 21:26

Bonjour,

Bien ces gentilles chamailleries ! La récréation, c'est étudié pour !

Pour en revenir aux carrières effectuées sur place, j'ai connu deux camarades arrivés comme MDL/Chef dans un chef-lieu groupement, et partir à la retraite comme major. Un simple changement de bureau.

BT - GC Cie - BR - GC Gpt - Pmo pour l'un,- STI pour l'autre.

De même en PN, il doit y avoir des situations similaires.

Maintenant, je vais couper court :

- il vaut mieux être gendarme dans une brigade tranquille (ça n'existe plus, je sais), que flic en banlieue parisienne,

- comme il vaut mieux être flic dans un petit commissariat de province (ça existe encore ?) que gendarme dans une brigade périurbaine.

C'est ce que je pense.... enfin ce que je pensais il y a 30 ans. A l'heure actuelle, les bonnes places doivent être très chères !
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 21:58

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Il faut savoir que le remplacement des appellations d'inspecteur par des grades militaires n'était pas une demande de la police nationale.

Bien vrai, GENDSTAS. Au moins, à l'époque la PN avait sa spécificité.
Cette "militarisation" des grades n'a rien arrangé; elle a même bien fait rire certains "vieux" inspecteurs divisionnaires qui se sont retrouvés commandants, et pour qui la militarité remontait au temps de leur service national ! ! !
Et bon nombre d'entre eux n'ont jamais porté la tenue.

Maintenant les états d'âme des OPN ne font ni chaud ni froid aux gradés et gardiens.
Je travaille régulièrement avec des gendarmes, et heureusement, nos rapports sont excellents et la base reste soudée; c'est dire si cette démarche des OPN nous passionne...
Ce qui nous navre, nous le CEA, c'est que l'ensemble de la PN soit éclaboussé par leurs turpitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Oct 2010 - 23:59

du fin fond du froid a écrit:
Je connais aussi des gendarmes qui sont restés dans le même service et sont passés MDL chef, Adj et AC...




celle la "la volaille", il va falloir l'argumenter, 3 grades dans la même affectation , c'est collector, tu dois connaitre de sacrés loustics en gie !!!

Cela existe !!! Je suis de la grande muette, et je peux t assurer que je l'ai vu. Certes, pas une centaines de militaires, mais cela existe je te le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Oct 2010 - 8:53

Je pense que la seule question qui a un intérêt, c'est pourquoi ces OPN veulent devenir gendarmes ?
Est-ce simplement une histoire de logement/carte SNCF etc ou est-ce pour s'éloigner du terrain donc des emmer tracasseries et basses besognes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Oct 2010 - 8:59

Eh alors.

Ils demandent une passerelle à grade égal.

Je dis normal. Cela a été annoncé par le gouvernement donc ....

Maintenant que ce soit des revendications corporatistes, je n'en doute pas mais pourquoi devraient-ils être oubliés dans un système que le gouvernement a décidé de mettre en place?

Puis comprenons les. Franchement, on te propose la place d'un OPN ou la place d'un OGN. Tu prends laquelle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Oct 2010 - 12:11

bonjour,

Il est clair que cette demande n'est qu'un prétexte. En réalité, leur demande concerne la fusion entre le corps des officiers de police et celui des commissaires.

C'est une revendication récurante du SNOP et de l'UNSAP. Nous ne sommes qu'un moyen pour eux de mettre la pression (Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 86151) et relancer leur message.

Pour celui qui veut vraiment venir chez nous, il existe les détachements http://www.passerelles-eje.info/dossiers/dossier_292_le+detachement.html

Dans ce cas, leur message aurait l'air un peu plus sérieux. A part ça, il fait gentiment sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 12:51

Sachant que le PR est pour une mobilité de ses agents d'état, inter services, il est normal d 'établir des grilles et des catégories équitables pour ses "fonctionnaires". Ainsi on trouve maintenant des Cpt, Lt ... dans l'administration pénitentiaire, ...
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 15:45

Je ne suis pas une anémone, bien qu'ayant des attirances avec la mer. BIENVENU CHEZ NOUS. Il vous appartient de prendre une décision. Décision que vous aurez pris... et place vous aurez
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 16:22

Fatiguant cette guerre gie/police
Arrêtez cette guéguerre stérile
Chaque métier à ses inconvénients et quand même ses avantages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Cahors - les policiers veulent des renforts
» Grogne des officiers de police.
» Mais que veulent les gendarmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser