Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)

Aller en bas 
+50
fonkyfamily
katatonia57
AK47
hans87
Christian
interceptor
chris227
Kratos
phil2
carpa
micheltal
SELF
Ka Mate
Dany341
io
in the navy
Jice24
Lareran
Guignol
Pavel
Pierre71
doudou290
GENDSTAS
moulinier
Lavolaille
Christi@n
bacoco
noucky
Macie
LANDAIS
gm78
riton62
Candiraton
drapeaublanc
mange du grain
electron84
RICOU 64
supersexyjubajua
.
LE BARON ROUGE
Peter Blake
silver72
skydive59
archigend
bonpetitsoldat
du fin fond du froid
humungus
sebnantes
dahu73
aligator17
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 13:42

Rappel du premier message :

vu sur le sud-ouest de ce jour :[img]Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Gendar10[/img]


Dernière édition par aligator17 le Mer 20 Oct 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 20:53

Dans votre quotidien de gendarme quelles sont vos missions typiquement militaires ? Pas grand chose je suppose. Vous allez encore me sortir quelque chose du genre " une certaine vision de la vie, une fraternité entre frères d'arme que l'on ne retrouve nul par ailleurs, l'histoire de la Gie et de ses sous officiers morts aux combats dont la fougue et la bravour coulent maintenant dans mes veines.....". Je voudrais du concret, parce que je m'imagine dans mon petit cerveau de fonctionnaire que vous effectuez uniquement des missions de PS, du contrôle routier, de la surveillance, de l'anti criminalité rurale etc.... enfin comme les policiers quoi. Quoi que nous, nous ne présentons pas nos respects à l'épouse du commisaire.
Je connais aussi un colonel à Rosny qui commande un capitaine et et et c'est tout... Maintenant, à contrario des gendarmes qui ne voient que le nombre de personnes sous leurs ordres, je pense que l'on peut être haut gradé, commander quasiment personne et avoir des responsabilités importantes. Mais bon je ne vais pas polémiquer plus longtemps, lisez l'épais rapport sur la parité ; je sais ça fait mal : Adjudant Chef même indice qu'un Bier Chef, Adjt même indice qu'un Bier. Vos chefs l'ont déjà assimilé, voyez les responsabilités données aux policiers à l'OCLDI ou à l'OCLAEPS, la parité de grade est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 21:00

Mais on s'en fout de ce que tu penses, tu fais comme tu veux, on n'en a que faire, tu ne peux pas comprendre, tu es trop obtus et ne voit que par le bout de ta petite lorgnette

Alors passes ton chemin, et retournes avec tes camarades de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Ces policiers...........   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 21:08

Je réitère ma question : pourquoi ne veulent-ils, tout simplement, devenir commissaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 21:10

Christian a écrit:
Mais on s'en fout de ce que tu penses, tu fais comme tu veux, on n'en a que faire, tu ne peux pas comprendre, tu es trop obtus et ne voit que par le bout de ta petite lorgnette

Alors passes ton chemin, et retournes avec tes camarades de jeu
Moi je reste poli. Mais je peux aussi être caustique : La société évolue, toi l'ancien gendarme retraité qui ne sait que faire de ses journées parle de la Gie d'il y a 20 ans.
Je retourne à ma petite lorgnette, et toi fais attention de ne pas donner un coup de pied dans ton pistolet, non pas celui que portent les actifs, je parle du pistolet sous ton lit....
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 21:21

Certes, Lavolaille, dans nos missions quotidiennes pas beaucoup de missions militaires. Quoi que, les gendarmes actuellement en mission en afghanistan et autres OPEX, sont loin des services de surveillance générale ou de police de la route.
Non, la différence fondamentale avec les camarades de la PN, c'est qu'outre une formation militaire qui nous permet de nous adapter à des situations très dégradées, c'est un savoir être militaire issu de huit siècles d'histoire. Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 493624
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 21:30

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 493624 Fermez le ban!
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 23:06

Je suis désolé lavolaille mais le différent culturel est tellement important entre les 2 institutions qu'il faudra des années pour qu'un véritable rapprochement fonctionnel soit effectif.

Vous raisonnez comme de pur fonctionnaires en terme de catégorie, vous ne voyez la valeur d'un poste qu'à travers le diplôme de base d'accès au concours... Votre carrière est conditionné à votre concours de départ qui vous fige dans une des 3 catégories de personnels qui divisent votre institution (à de rares exceptions près).

Chez nous, le diplôme n'est pas forcément un accès au sésame espéré et surtout, pour celui qui en veut, n'est pas source de bloquage pour le passage d'une catégorie à l'autre. Un personnel considéré valable peut effectivement commencer comme GAV (Cat C), devenir Sous officier (Cat B en 2011), devenir officier (Cat A) et finir colonel (voir général). Il ne le devra pas à un diplôme de départ et à un cursus préprogrammé mais à son envie, a sa recherche de formation continue et à la reconnaissance de ses compétences.

La plupart des personnels de valeur que je rencontre sont des passionnés dans leur domaine qu'il soit judiciaire, intervention, technique. Cette envie leur permet d'aller au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'eux s'ils étaient de simple fonctionnaires. Malgré les difficultés rencontrées en matière de boulot, de budget, de technique (et la je connais un peu), de logistique pour les escadron. Ils font en sorte que ça marche malgré tout et obtiennent des résultats. Et cela même s'ils râlent... Ce sont des personnes fiables et très souvent autonomes. C'est un état d'esprit reconnu partout où les gendarmes sont intervenus.

Le jour où il y aura fusion (tu remarqueras que je dis pas "si"), cette énergie sera diluée dans votre système, il y aura encore les 3 castes et surtout, n'ayant plus personne pour servir d'argumentaire, les organismes de défense des personnels n'auront plus aucun éléments de comparaison pour faire avancer votre propre condition.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 23:45

Lavolaille a écrit:
Dans votre quotidien de gendarme quelles sont vos missions typiquement militaires ?

La levée des couleurs le premier lundi de chaque mois. Ce n'est pas rien, c'est quand même un moment fort, l'instant du mois où je me sens si proche du sous-marinier et du grenadier-voltigeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 0:39

Bonsoir,
Est ce qu'on peut comparer cette situation à un masseur qui veut devenir masseur-kinésithérapeute ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 0:47

Bonsoir,
Le mieux serait d'arrêter de comparer avec l'assiette du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 0:47

[/quote]
sacapuces a écrit:
Lavolaille a écrit:
Dans votre quotidien de gendarme quelles sont vos missions typiquement militaires ?

La levée des couleurs le premier lundi de chaque mois. Ce n'est pas rien, c'est quand même un moment fort, l'instant du mois où je me sens si proche du sous-marinier et du grenadier-voltigeur. Wink
qu'un Lundi par mois ! moi j'ai cet honneur à chaque rassemblement...


"La plupart des personnels de valeur que je rencontre sont des passionnés dans leur domaine qu'il soit judiciaire, intervention, technique. Cette envie leur permet d'aller au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'eux s'ils étaient de simples fonctionnaires".

[/quote]


"La plupart des personnels de valeur que je rencontre sont des passionnés dans leur domaine qu'il soit judiciaire, intervention, technique. Cette envie leur permet d'aller au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'eux s'ils étaient de simples militaires".

Cela veut dire dire quoi simple fonctionnaire, simple militaire ? De quel droit le militaire s'arrogerait'il d'office toutes les vertus ? par opposition à ce vulgaire civil, ce simple fonctionnaire mais quelle nouvelle magnifique leçon d'onanisme...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Ces policiers.........   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 9:56

Dany341 a écrit:
sacapuces a écrit:
Lavolaille a écrit:
Dans votre quotidien de gendarme quelles sont vos missions typiquement militaires ?

La levée des couleurs le premier lundi de chaque mois. Ce n'est pas rien, c'est quand même un moment fort, l'instant du mois où je me sens si proche du sous-marinier et du grenadier-voltigeur. Wink
qu'un Lundi par mois ! moi j'ai cet honneur à chaque rassemblement...


"La plupart des personnels de valeur que je rencontre sont des passionnés dans leur domaine qu'il soit judiciaire, intervention, technique. Cette envie leur permet d'aller au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'eux s'ils étaient de simples fonctionnaires".

[/quote]


"La plupart des personnels de valeur que je rencontre sont des passionnés dans leur domaine qu'il soit judiciaire, intervention, technique. Cette envie leur permet d'aller au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'eux s'ils étaient de simples militaires".

Cela veut dire dire quoi simple fonctionnaire, simple militaire ? De quel droit le militaire s'arrogerait'il d'office toutes les vertus ? par opposition à ce vulgaire civil, ce simple fonctionnaire mais quelle nouvelle magnifique leçon d'onanisme... [/quote]


Revenons, quand même à l'origine du sujet ce ne sont pas des militaires de la gendarmerie qui ont demandé à devenir fonctionnaires de police.......mais l'inverse, et par le biais de leurs syndicats, en acceptant au passage d'abandonner leur sacro-saint droit syndical.......ce qui n'est pas le moins ironique de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 11:29

Dany341 a écrit:
sacapuces a écrit:
Lavolaille a écrit:
Dans votre quotidien de gendarme quelles sont vos missions typiquement militaires ?

La levée des couleurs le premier lundi de chaque mois. Ce n'est pas rien, c'est quand même un moment fort, l'instant du mois où je me sens si proche du sous-marinier et du grenadier-voltigeur. Wink
qu'un Lundi par mois ! moi j'ai cet honneur à chaque rassemblement...


"La plupart des personnels de valeur que je rencontre sont des passionnés dans leur domaine qu'il soit judiciaire, intervention, technique. Cette envie leur permet d'aller au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'eux s'ils étaient de simples fonctionnaires".

[/quote]


"La plupart des personnels de valeur que je rencontre sont des passionnés dans leur domaine qu'il soit judiciaire, intervention, technique. Cette envie leur permet d'aller au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'eux s'ils étaient de simples militaires".

Cela veut dire dire quoi simple fonctionnaire, simple militaire ? De quel droit le militaire s'arrogerait'il d'office toutes les vertus ? par opposition à ce vulgaire civil, ce simple fonctionnaire mais quelle nouvelle magnifique leçon d'onanisme... [/quote]

Tu as raison, en laissant la passion parler je me suis mal exprimé. Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 12:06

Ne cherchez plus, la réponse que LA VOLETAILE me fait, vole aussi bas qu'il rase les paquerettes !

Il n'y a rien à tirer de personnes telles que lui, il ne peut et ne comprendra jamais ce que peuvent ressentir les autres, ce que peut être leur fierté.

pour lui, le métier se résume à la gamelle.
C'est exactement la même démarche que font ceux qui demandent à être OGN à la place d'OPN !!

Navrant tout cela, et pendant ce temps là, d'autres font leur travail, tout simplement.

Et si le mérite n'était du qu'à ceux qui sont et non à ceux qui ont été, mais qui eux comprennent toujours ceux qui oeuvrent, il ne faut pas s'étonner des demandes des PN !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 13:07

Ka Mate a écrit:

Revenons, quand même à l'origine du sujet ce ne sont pas des militaires de la gendarmerie qui ont demandé à devenir fonctionnaires de police.......mais l'inverse...

A en croire le contact que j'ai avec les gens de terrain (car oui Silver, je suis un vrai gendarme), je me demande si justement l'inverse n'est pas en train de se vérifier. Une tendance accentuée par les maux que l'on décrit depuis des mois sur ce forum et auxquels ni notre hiérarchie, ni le politique n'apportent quelques remèdes que ce soit.
Le sondage sur le statut militaire était déjà un signe annonciateur, les rapports sur le moral (même édulcorés) confirment la tendance, les départs anticipés de militaires incroyablement élevés (et là je l'observe sur ma compagnie) sont révélateurs. Tiens Silver, sur ce sujet justement, on attend toujours les infos que tu qualifies de A1 de notre camarade Childéric, ces fameuses statistiques que l'on n' ose dévoiler et qui elles, pourtant, valent mieux qu'un long discours.

Pour avoir la réponse à ce que tu affirmes KA MATE, c'est simple, il suffit de faire le sondage. Mais un sondage où on ne tourne pas autour du pot : "Etes-vous favorables oui ou non à une fusion complète avec la police avec perte du statut militaire (et tout ce que cela implique) pour ainsi bénéficier du régime d'emploi des policiers ?

Mon petit doigt me dit que ce sondage ne sera jamais fait, même sur ce site, et en tout cas sous cette forme, par peur du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 13:14

sacapuces a écrit:
Ka Mate a écrit:

Revenons, quand même à l'origine du sujet ce ne sont pas des militaires de la gendarmerie qui ont demandé à devenir fonctionnaires de police.......mais l'inverse...

A en croire le contact que j'ai avec les gens de terrain (car oui Silver, je suis un vrai gendarme), je me demande si justement l'inverse n'est pas en train de se vérifier. Une tendance accentuée par les maux que l'on décrit depuis des mois sur ce forum et auxquels ni notre hiérarchie, ni le politique n'apportent quelques remèdes que ce soit.
Le sondage sur le statut militaire était déjà un signe annonciateur, les rapports sur le moral (même édulcorés) confirment la tendance, les départs anticipés de militaires incroyablement élevés (et là je l'observe sur ma compagnie) sont révélateurs. Tiens Silver, sur ce sujet justement, on attend toujours les infos que tu qualifies de A1 de notre camarade Childéric, ces fameuses statistiques que l'on n' ose dévoiler et qui elles, pourtant, valent mieux qu'un long discours.

Pour avoir la réponse à ce que tu affirmes KA MATE, c'est simple, il suffit de faire le sondage. Mais un sondage où on ne tourne pas autour du pot : "Etes-vous favorables oui ou non à une fusion complète avec la police avec perte du statut militaire (et tout ce que cela implique) pour ainsi bénéficier du régime d'emploi des policiers ?

Mon petit doigt me dit que ce sondage ne sera jamais fait, même sur ce site, et en tout cas sous cette forme, par peur du résultat.

Je te l'ai déjà dit, tu sais qui je suis et tu sais où je suis alors si tu as un problème prend un peu du courage que tu as pour publier en cachette ici et je t'attend. on règlera ça devant une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 13:29

silver72 a écrit:

Je te l'ai déjà dit, tu sais qui je suis et tu sais où je suis alors si tu as un problème prend un peu du courage que tu as pour publier en cachette ici et je t'attend. on règlera ça devant une bière.

Si j'avais du courage çà se saurait et çà ferait longtemps que je serai au CFMG. Wink Quant à publier en cachette...mouais...mais beaucoup savent ici qui je suis alors l'anonymat...
Après tu as 2 solutions. Soit tu mets ta tronche en avatar avec adresse et tu deviens ensuite très limité dans la teneur de tes propos. Soit tu mets un chien qui pisse et tu peux encore exprimer le fond de ta pensée même sur des sujets sensibles. "L'anonymat" (je mets les guillemets parce qu'il reste très relatif ici) c'est un peu le GPB du forumer. Ça protège pas la tête mais si le type qui te vise est mauvais tireur, tu as une chance de te relever.

Sinon pour la binouze, évidemment que je suis partant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 14:09

sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:

Je te l'ai déjà dit, tu sais qui je suis et tu sais où je suis alors si tu as un problème prend un peu du courage que tu as pour publier en cachette ici et je t'attend. on règlera ça devant une bière.

Si j'avais du courage çà se saurait et çà ferait longtemps que je serai au CFMG. Wink Quant à publier en cachette...mouais...mais beaucoup savent ici qui je suis alors l'anonymat...
Après tu as 2 solutions. Soit tu mets ta tronche en avatar avec adresse et tu deviens ensuite très limité dans la teneur de tes propos. Soit tu mets un chien qui pisse et tu peux encore exprimer le fond de ta pensée même sur des sujets sensibles. "L'anonymat" (je mets les guillemets parce qu'il reste très relatif ici) c'est un peu le GPB du forumer. Ça protège pas la tête mais si le type qui te vise est mauvais tireur, tu as une chance de te relever.

Sinon pour la binouze, évidemment que je suis partant. Wink

+1 pour toi, c'est pour ça qu'il y a quelque temps je t'ai donné en MP mon nom et prénom et mon service. Peut-être penses-tu que je suis un de ces "tireurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 14:25

silver72 a écrit:
sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:

Je te l'ai déjà dit, tu sais qui je suis et tu sais où je suis alors si tu as un problème prend un peu du courage que tu as pour publier en cachette ici et je t'attend. on règlera ça devant une bière.

Si j'avais du courage çà se saurait et çà ferait longtemps que je serai au CFMG. Wink Quant à publier en cachette...mouais...mais beaucoup savent ici qui je suis alors l'anonymat...
Après tu as 2 solutions. Soit tu mets ta tronche en avatar avec adresse et tu deviens ensuite très limité dans la teneur de tes propos. Soit tu mets un chien qui pisse et tu peux encore exprimer le fond de ta pensée même sur des sujets sensibles. "L'anonymat" (je mets les guillemets parce qu'il reste très relatif ici) c'est un peu le GPB du forumer. Ça protège pas la tête mais si le type qui te vise est mauvais tireur, tu as une chance de te relever.

Sinon pour la binouze, évidemment que je suis partant. Wink

+1 pour toi, c'est pour ça qu'il y a quelque temps je t'ai donné en MP mon nom et prénom et mon service. Peut-être penses-tu que je suis un de ces "tireurs" ?

Non, le propre du sniper est que l'on ne connait pas son identité et qu'une fois sa mission accomplie il disparait.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 15:44

sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:
sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:

Je te l'ai déjà dit, tu sais qui je suis et tu sais où je suis alors si tu as un problème prend un peu du courage que tu as pour publier en cachette ici et je t'attend. on règlera ça devant une bière.

Si j'avais du courage çà se saurait et çà ferait longtemps que je serai au CFMG. Wink Quant à publier en cachette...mouais...mais beaucoup savent ici qui je suis alors l'anonymat...
Après tu as 2 solutions. Soit tu mets ta tronche en avatar avec adresse et tu deviens ensuite très limité dans la teneur de tes propos. Soit tu mets un chien qui pisse et tu peux encore exprimer le fond de ta pensée même sur des sujets sensibles. "L'anonymat" (je mets les guillemets parce qu'il reste très relatif ici) c'est un peu le GPB du forumer. Ça protège pas la tête mais si le type qui te vise est mauvais tireur, tu as une chance de te relever.

Sinon pour la binouze, évidemment que je suis partant. Wink

+1 pour toi, c'est pour ça qu'il y a quelque temps je t'ai donné en MP mon nom et prénom et mon service. Peut-être penses-tu que je suis un de ces "tireurs" ?

Non, le propre du sniper est que l'on ne connait pas son identité et qu'une fois sa mission accomplie il disparait.

Comme toi alors..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 15:45

je crois qu'on s'égare Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 13910
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 22:40

sacapuces a écrit:
Ka Mate a écrit:

Revenons, quand même à l'origine du sujet ce ne sont pas des militaires de la gendarmerie qui ont demandé à devenir fonctionnaires de police.......mais l'inverse...

A en croire le contact que j'ai avec les gens de terrain (car oui Silver, je suis un vrai gendarme), je me demande si justement l'inverse n'est pas en train de se vérifier. Une tendance accentuée par les maux que l'on décrit depuis des mois sur ce forum et auxquels ni notre hiérarchie, ni le politique n'apportent quelques remèdes que ce soit.
Le sondage sur le statut militaire était déjà un signe annonciateur, les rapports sur le moral (même édulcorés) confirment la tendance, les départs anticipés de militaires incroyablement élevés (et là je l'observe sur ma compagnie) sont révélateurs. Tiens Silver, sur ce sujet justement, on attend toujours les infos que tu qualifies de A1 de notre camarade Childéric, ces fameuses statistiques que l'on n' ose dévoiler et qui elles, pourtant, valent mieux qu'un long discours.

Pour avoir la réponse à ce que tu affirmes KA MATE, c'est simple, il suffit de faire le sondage. Mais un sondage où on ne tourne pas autour du pot : "Etes-vous favorables oui ou non à une fusion complète avec la police avec perte du statut militaire (et tout ce que cela implique) pour ainsi bénéficier du régime d'emploi des policiers ?

Mon petit doigt me dit que ce sondage ne sera jamais fait, même sur ce site, et en tout cas sous cette forme, par peur du résultat.

Bonsoir,
Un sondage sur ce site ne serait que le reflet de l'opinion des forumeurs. Quant à faire un sondage général, il n'aurait d'intérêt que si une fusion était envisagée à court terme ce qui parait peu crédible tant les problèmes à régler sont vastes.

Si la DG a su rester très discrète sur le rattachement au MINIT préparé depuis 2002, il n'y a aucun doute qu'il n'en serait pas de même pour l'abandon du statut militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 0:32

GENDSTAS a écrit:


Un sondage sur ce site ne serait que le reflet de l'opinion des forumeurs.

Dont la majorité, Ô surprise, sont gendarmes.



GENDSTAS a écrit:

Quant à faire un sondage général, il n'aurait d'intérêt que si une fusion était envisagée à court terme ce qui parait peu crédible tant les problèmes à régler sont vastes.


Moi j'y vois un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 0:51

Bonsoir,
Quelle crédibilité aurait un sondage qui ne touche qu'une partie du personnel de la gendarmerie dont les plus concernés ne se prononceraient qu'anonymement ?
Si ce sondage obtient peu de résultats, c'est le forum qui sera jugé peu représentatif. Si la participation est forte mais proportionnelle aux inscrits, on pourra dire que le résultat n'est pas représentatif de l'ensemble des gendarmes car il regroupe une population acquise à un seul courant de pensée.
Enfin, si la participation était massive, l'anonymat ne permettrait de tirer aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre.

La crédibilité du forum sur les grands problèmes de la gendarmerie tient au nombre de consultations, à l'agitation, plus qu'au contenu des interventions elles-mêmes. Ce n'est déjà pas si mal et "l'attention" de certains pour ce site montre qu'il sait jouer son rôle de poil à gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 1:12

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Quelle crédibilité aurait un sondage qui ne touche qu'une partie du personnel de la gendarmerie dont les plus concernés ne se prononceraient qu'anonymement ?

On fait pire tous les ans. On appelle çà le rapport sur le moral. Et là, question crédibilité, on est au taquet.


GENDSTAS a écrit:


Ce n'est déjà pas si mal et "l'attention" de certains pour ce site montre qu'il sait jouer son rôle de poil à gratter.

Je ne suis pas certain que ce site procure de nombreuses crises d'urticaire en haut lieu. Au début peut-être, mais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 2:14

Bonsoir,
Le rapport sur le moral fait l'objet de synthèses et de filtres successifs, il apporte des éléments intéressants mais il est évident qu'il restera toujours un non dit. Petit exemple, début 1989, au moins un commandant de région avait indiqué qu'il était urgent de faire quelque chose. On connait la suite.
En revanche, certains sondages n'ont jamais vu leurs résultats diffusés.

Ce n'est pas pour rien que ce site est régulièrement "surveillé" et il suffira d'une nouvelle affaire MATELLY pour relancer la machine.
Si la DG "tolère" plus ou moins la présence de l'active, j'y vois deux raisons :
- on peut suivre en temps réel la montée de la crise, plus facilement que s'il s'agissait de SMS ou de MP ;
- il sert d'exutoire et évite de donner trop de moyens d'expression officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 2:33

Est ce que vous avez le droit d'organiser un vote,à bulletin secret bien sûr, au sein de chaque bt ? ça restera interne et ça permettra à chacun de s'exprimer. Ensuite c'est à vos supérieurs hiérarchiques de faire remonter les infos.

Ce n'est que le point de vue d'une simple civile. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 10:22

phalmelanie a écrit:
Est ce que vous avez le droit d'organiser un vote,à bulletin secret bien sûr, au sein de chaque bt ? ça restera interne et ça permettra à chacun de s'exprimer. Ensuite c'est à vos supérieurs hiérarchiques de faire remonter les infos.

Ce n'est que le point de vue d'une simple civile. Cool

2 raisons pour lesquelles ça ne peut pas marcher :

- le supérieur veille aux intérêts de ses subordonnés, donc si on croit à l'omniscience de certains, tout est déjà connu et donc résolu.
- si on demande, c'est que quelque chose ne vas pas, donc c'est parfaitement intolérable.

Je sais, ce raisonnement est très simpliste, et pourtant ....

Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 10:42

Ajoute à cela que les sondages et pétitions sont très mal vus, voire interdits chez nous car ils représentent une forme de dissidence pour nos chers décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 12:26

Bonjour,

Il me semble que chaque année un questionnaire est rempli individuellement par un pannel "représentatif" des personnels sur notre intranet.

De toute manière, je vois mal une décision de ce type se baser sur un sondage ou un référendum. Ce serait une première.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)   Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010) - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Cahors - les policiers veulent des renforts
» Grogne des officiers de police.
» Mais que veulent les gendarmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser