Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 va-t-on vers un mai 1968

Aller en bas 
+24
AK47
Reguisou
Peter Blake
.
malinois
talep
bulitt
sousbrigadier
vvdd66
gm78
CAFOUGNETTE 02
Emma
sebnantes
cti 41
SIPM
Christian
LE BARON ROUGE
electron84
gibolin
volcan
hans87
GD37
jmelmout
bacoco
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 20:06

bonjour.... va-t-on vers un nouveau mai 68...certains le voudraient bien, il n'y a qu'à voir les manipulations que subissent les étudiants, ...blocage de l'approvisonnement en carburant ect....la manif ,le bordel et la chienlie sont le fond de commerce de certains....notre pays a-t-il vraiment besoin de celà en cette période de crise..... titanic
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 20:34

Sincèrement je ne pense pas. C'est tous les ans le même cinéma. Cela va se tasser comme d'hab.
C'est comme pour les suicides, la période est chaque année revue à la hausse au cours du dernier trimestre. Pour les manifs, c'est pareil on est en plein dedans.
Je n'invente rien, c'est les stats.
Revenir en haut Aller en bas
GD37
Nouveau membre
Nouveau membre
GD37


Nombre de messages : 4
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : Rang
Date d'inscription : 05/04/2010

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Oct 2010 - 0:09

Je m'exprime rarement sur le forum. Parler pour ne rien dire ou qui ne sert à rien. Il y en a marre de tous les incapables, à tous les niveaux, qui nous commandent. Avec des gens comme ça, cela ne m'étonne pas que le bateau prend l'eau. Par contre sur le sujet, un MAI 68, je suis pour. On verra bien où seront les vrais chefs. Certainement pas ceux chargés des stats et des objectifs, tenant à leur petit confort le cul dans leurs bureaux. Après les PSO, les PPM qui y croient encore à ça ? Certainement pas moi...!
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Oct 2010 - 10:47

GD37 a écrit:
Je m'exprime rarement sur le forum. Parler pour ne rien dire ou qui ne sert à rien. Il y en a marre de tous les incapables, à tous les niveaux, qui nous commandent. Avec des gens comme ça, cela ne m'étonne pas que le bateau prend l'eau. Par contre sur le sujet, un MAI 68, je suis pour. On verra bien où seront les vrais chefs. Certainement pas ceux chargés des stats et des objectifs, tenant à leur petit confort le cul dans leurs bureaux. Après les PSO, les PPM qui y croient encore à ça ? Certainement pas moi...!
Peut être as tu une solution ou "une idée", nous serions tous ravi de ta contribution à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Oct 2010 - 11:15

bonjour..je constate que certains médias mettent de l'huile sur le feu...comme hier aux infos sur France 2 ou une large place à été donnée aux étudiants manifestants....un appel à leur mobilisation ne serait pas pire....si l'on peut etre pour le droit de grève, je n'admet pas que l'on puisse prendre en otage les français en les privants de moyens de transports, de carburant et de sources d'énergie.... la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres....ils devraient méditer celà, s'ils en sont capables....quand aux votes organisés par les syndicats demandant la poursuite ou la reprise des manifs, celà me fait doucement marrer, bel exemple de démocratie le vote à main levée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Oct 2010 - 11:18

"" SOUS LES PAVES.... LA PLAGE ""
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Oct 2010 - 11:41

Je serais curieux de savoir qui endosserait la responsabilité si par malheur un lycéen mineur avait un pépin sur la voie publique au cours d'une manif.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Oct 2010 - 12:08

bonjour,

deja je pense que pour avoir une réponse objective, il faut avoir vecu 1968, les contextes de l'epoque , et pour en avoir une souvenance il ne faut pas avoir a l'epoque actuel moins de 56 ans


tout était différent, le travail a toutes les portes, vous sortiez d'un entreprise, le soir vous aviez a nouveau du travail nous etions encore dans les 30 glorieuses

le privé pouvait descendre dans la rue, et je crois qu'a 'epoque actuel c'est pas le cas


la vie etait plus facile, le pouvoir d'achat plus élevé

on ne parlait pas du problème des retraites, ni du remboursement des frais de santé


la vie etait plus simple, peut etre dure pour certain, physiquement, mais on ne parlait pas du stress au travail

je pense que pour toutes ces raisons, on ne verra pas un 2 mai 1968

dans ma ville, les entreprises privées avaient suivit le mouvement en 24 h

c'est vrai qu'en on y pense avec le recul

plus de carburant, plus de transports routiers, les magasins plus approvisionnés , plus de téléphone , c'etait encore l'epoque des standardistes, plus de courriers, plus trains,


tout etait au point O

je crois que ça a duré une dizaine de jours


qu'il y ai des mouvements reconductifs dans certaines branches, oui ,mai 1968, dans exactement les conditions, je n'y croit pas
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: je ne pense pas...   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 1:35

qu'il faille avoir plus de 56 ans pour pouvoir avoir une réponse objective, ce serait trop simple, j'ai 45 ans et pas ignare pour autant je
ne fait pas parti des "enfants de la télé" abrutie par casimir et autres bisounourseries des années 80.
Mes grands parents , parents n'étaient pas muets, ils ont morflé dans leurs vies.J'ai vécu dans le Nord et croyez moi les gens là-bas
en ont bavé .Certes, il y avait du travail, mon père en changeait lorsqu'il voulait mais je ne croit pas qu'ils avaient du pouvoir d'
achat (en tout cas pas mes parents) seulement on ne vous collait pas l'assistante sociale au train parce que votre enfant avait des chaussettes
trouées à l'époque on se lavait une fois par semaine, les dents jamais.Pas de chauffage, pas de téléphone, si peu d'éclairage, pas de jouets à
part ceux du boulot ( et encore pas tous) personne n'allait en vacances, on se repassait les vêtements, on faisait le potager, les chiottes étaient dehors
pas de salle de bain, pas d'auto (transport assuré par l'employeur)....tout ceci représentait une sacré économie sur le budget sans parler des prélèvements sociaux
sur la paie (comparez aujourd'hui pour voir)

on entretenait pas la misère du monde, seuls les vrais clodos étaient à la rue c'était un choix.Mon père n'était pas aux 35 heures, pas de 5 ème semaine, il n'avait pas de poste aménagé...décédé à 75 ans il y deux ans.

ni du remboursement des frais de santé

(et pour cause on ne se soignait pas, on serrait les dents)

Il fallait donc bien changer de société d'abord parce que les femmes n'avaient aucun droit , la modernité pointait le bout de son nez et chacun voulait sa part (bien
normal au vue de l'effort fourni),De Gaulle (que j'admire) n'était plus l'homme de la situation(trop vieux) il faut le reconnaître.Bref il fallait que ça change

Aujourd'hui nous travaillons moins, voulons notre confort, de l'état,l'assistanat (le mauvais ) s'étend et cela a un coup, nous aidons le tiers monde chez
lui (en vain), nous l'accueillons chez nous alors qu'il n'y a plus de travail, la mondialisation est là elle exploite les gens (le surpeuple) sans vergogne...
le bateau France prends l'eau mais l'orchestre joue toujours.Alors un mai 68 de plus ou de moins (chaque printemps on nous remet cette éventualité comme
une vieille lune) ça ne changera rien.Les chinois sont en train d'acquérir l'Afrique, lorsqu'ils se mettront à cultiver les ogm viendront à bout des nuages de sauterelles
et autre calamités ,s'en sera fini de l'agriculture française, comme le disait JM.Domenach la France deviendra un grand musée, une grande brocante on y viendra
pour contempler les vestiges du passé..et Mai 68 en fera parti.S'il y a quelque chose à faire (a mon avis c'est trop tard) c'est de réguler la natalité mondiale, la croissance des pays a toujours été proportionnelle a la baisse de ses naissances, les pays à forte natalité sont les plus pauvres et les plus exploitables par le capitalisme, ces pays
nous coule sans savoir que leur tour viendra, à moins qu'ils ne fassent leur " mai 68"


Ajoutons a cela la perte des valeurs (patriotisme bouh le vilain mot),entreprise de décervelage de notre jeunesse (certains jeunes commençent a se poser des questions),
et le couillemollisme généralisé, on est mal très mal !!!!paradoxalement la solution viendra peut être de nos jeunes écolos décroissants c'est une piste mais un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 2:53

Citation :
qu'il faille avoir plus de 56 ans pour pouvoir avoir une réponse objective, ce serait trop simple, j'ai 45 ans et pas ignare pour autant je
ne fait pas parti des "enfants de la télé" abrutie par casimir et autres bisounourseries des années 80.
Mes grands parents , parents n'étaient pas muets, ils ont morflé dans leurs vies.J'ai vécu dans le Nord et croyez moi les gens là-bas
en ont bavé .Certes, il y avait du travail, mon père en changeait lorsqu'il voulait mais je ne croit pas qu'ils avaient du pouvoir d'
achat (en tout cas pas mes parents) seulement on ne vous collait pas l'assistante sociale au train parce que votre enfant avait des chaussettes
trouées à l'époque on se lavait une fois par semaine, les dents jamais.Pas de chauffage, pas de téléphone, si peu d'éclairage, pas de jouets à
part ceux du boulot ( et encore pas tous) personne n'allait en vacances, on se repassait les vêtements, on faisait le potager, les chiottes étaient dehors
pas de salle de bain, pas d'auto (transport assuré par l'employeur)....tout ceci représentait une sacré économie sur le budget sans parler des prélèvements sociaux
sur la paie (comparez aujourd'hui pour voir)
on entretenait pas la misère du monde, seuls les vrais clodos étaient à la rue c'était un choix.Mon père n'était pas aux 35 heures, pas de 5 ème semaine, il n'avait pas de poste aménagé...décédé à 75 ans il y deux ans.

ni du remboursement des frais de santé

(et pour cause on ne se soignait pas, on serrait les dents)

Il fallait donc bien changer de société d'abord parce que les femmes n'avaient aucun droit , la modernité pointait le bout de son nez et chacun voulait sa part (bien
normal au vue de l'effort fourni),De Gaulle (que j'admire) n'était plus l'homme de la situation(trop vieux) il faut le reconnaître.Bref il fallait que ça change

Aujourd'hui nous travaillons moins, voulons notre confort, de l'état,l'assistanat (le mauvais ) s'étend et cela a un coup, nous aidons le tiers monde chez
lui (en vain), nous l'accueillons chez nous alors qu'il n'y a plus de travail, la mondialisation est là elle exploite les gens (le surpeuple) sans vergogne...
le bateau France prends l'eau mais l'orchestre joue toujours.Alors un mai 68 de plus ou de moins (chaque printemps on nous remet cette éventualité comme
une vieille lune) ça ne changera rien.Les chinois sont en train d'acquérir l'Afrique, lorsqu'ils se mettront à cultiver les ogm viendront à bout des nuages de sauterelles
et autre calamités ,s'en sera fini de l'agriculture française, comme le disait JM.Domenach la France deviendra un grand musée, une grande brocante on y viendra
pour contempler les vestiges du passé..et Mai 68 en fera parti.S'il y a quelque chose à faire (a mon avis c'est trop tard) c'est de réguler la natalité mondiale, la croissance des pays a toujours été proportionnelle a la baisse de ses naissances, les pays à forte natalité sont les plus pauvres et les plus exploitables par le capitalisme, ces pays
nous coule sans savoir que leur tour viendra, à moins qu'ils ne fassent leur " mai 68"

Ajoutons a cela la perte des valeurs (patriotisme bouh le vilain mot),entreprise de décervelage de notre jeunesse (certains jeunes commençent a se poser des questions),
et le couillemollisme généralisé, on est mal très mal !!!!paradoxalement la solution viendra peut être de nos jeunes écolos décroissants c'est une piste mais un autre sujet.


Excellent post Gibolin comme je les aime !!!!!!!!!!!!!!!!!! va-t-on vers un mai 1968 790921 va-t-on vers un mai 1968 790921 va-t-on vers un mai 1968 790921 va-t-on vers un mai 1968 790921 va-t-on vers un mai 1968 753235 va-t-on vers un mai 1968 753235 va-t-on vers un mai 1968 753235 .Félicitations . cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 11:01

Un peu plus âgé que Gibolin, j'ai connu Mai 68 -
Originaire du Pas de Calais, j'ai connu bien sur comme lui les habitations mal chauffées, les WC étaient déjà dans la maison, mais au fond du couloir !! et bien d'autres étaient au fond de la cour !!! et il fallait les vider soi même !!!
Les parents se serraient la ceinture pour offrir aux enfants ce qu'il y avaiot de mieux - Seul mon père travaillait en usine, et dès qu'il a fallu, vers 12-13 ans, nous sommes allés bosser dans les champs !!! pour se faire de l'argent pour les études notamment.
jE NE REGRETTE RIEN DE CETTE EPOQUE CAR TOUUTES CES EPREUVES FAISAIENT LE CARACTERE;
Une question quand même, doit on demander la même chose pour nos enfants ??? ne doit on pas leur donner le meilleur, sans l'excessif !!!???
Il n'y aura pas de nouveau Mai 68, les faits ne se reproduisent jamaisq de la même manière, mais il y aura autre chose, car quoiqu'on en dise, il y a encore chez nous en France, des gens qui vivent comme il y a trente ans !!! et des individus qui en profitent pour se faire du fric.
Oui, il faut que cela bouge, car les pauvres ne peuvent plus accepter que des nantis s'en mettent plein les poches,; qu'on leur reverse assez d'argent(bouclier fiscal) que ces pauvres ne toucheront jamais dans leur vie !!! que c'en est une honte.
Certains ont des paie d'un montant que je n'attendrai jamais dans la vie !!!
Mais une juste fin, tout le monde ira dans la boite !!!
Alors, oui, je suis d'acccord avec ceux qui revendiquent du mieux et non de l'excellence, de vivre décemment et non dans l'opulence, de pouvoir se nourrir et non de se goinfrer....
C'est sur que la Liberté des uns se termine où commence celle des autres, mais il y en a aussi qui ne veulent jamais s'occuper des autres, qui restent renfernés sur eux mêmes, mais qui profitent des avancées et des actions des autres !!!
Il y aura toujours les anti... les contres...mais au final, dites vous bien que nous sommes tous dans la même galère et que si un jour, nous souhaitons que ce bateau accoste sur une terre idéale pour tous, chacun se doit d'agir non pas pour lui-même mais pour tous
On doit se serrer les coudes et non pas serrer les poings!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 11:08

" le droit de grève de certains , est il un droit d'empêcher de travailler ceux qui veulent bosser "

voilà une bone question pour le prochain bac de PHilo
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 11:24

Autre question de philo !!!

Ceux qui obtiennent par leurs actions, doivent ils en faire profiter ceux qui ne demandent rien ? et qui bien sagement attendent que cela leur tombe tout cuit dans le bec, grâce au travail des organisations "sociales" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 11:59

C'est pas faux non plus , et on connait bien le sujet , car quand les gendarmes sont descendus dans la rue , ceux qui ont obtenus le plus ce sont les officiers qui ne demandaient rien et ne sont pas descendus pour la plus grande majorité...., et sans rien demander , mais les gendarmes" manifestants" n'ont jamais empêché personne de travailler
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 12:21

bonjour...ce qui me gène dans ces grèves, c'est qu'elles sont décidées par des syndicats politisés qui ne représentent qu'une infime partie des travailleurs, qui décident au nom de tous avec des votes bidon à "main levée"...qui se permettent de parler au nom des français...ils ont pour la grande majorité ont un statut de fonctionnaire ou assimilés avec tous les avantages qui en découlent.....un employé de la SNCF est-il concerné par l'âge du départ à la retraite lui qui va partir à 50 balais....j'ai un cousin qui "gueule" tout le temps avec les syndicats....il a travaillé à l'EDF, chez lui à la place du compteur bleu, c'est la photo du directeur d'EDF qui trône...en effet il ne paie qu'une somme symbolique pour l'électricité et le gaz...chez lui tout électrique bien entendu..... ben ! oui c'est ce genre d'individu qui foute le bordel.... trois millions de grevistes...d'accord mais les 58 millions qui restent n'ont -ils pas droit à la parole, n'ont-ils pas le droit de circuler, de travailler..... je me demande ce que l'on attrend pour leur rentrer dedans....ils coulent le pays, ruinent notre industrie et vont encore se plaindre des délocalisations et du manque de travail...nos ports sont vides, les bâteaux choisissent d'autres destination européennes nous somme la risée du monde entier..... la faute à une minorité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 12:30

flower tout a fait d accord avec toi bacoco , mais dans les médias seul les grevistes ou autres trublions sont representés et comme nous , français , sommes du type moutons de parnurges , ben nous gobons les bonnes paroles de ces personnes la !!!! et comme sont rares ceux qui osent dire le contraire sans risquer de se faire lyncher sur place ben c est la CHIENLIT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 12:42

Mai 68 j'avais 13 ans et vu toute cette violence dans la rue, avec un chef d'état qui prend peur et se tire en hélico en Allemagne....tout aurait pu basculer, même en guerre civile.

Non je ne veux plus revoir certaines images de violence de l'époque (j'ai été GM par la suite) car un peuple d'un même pays ne doit pas arriver à cela.

Il y a une contestation née suite à la réforme des retraites. Elle est légitime et était prévisible (la contestation). J'ai en souvenir d'un débat politique sur RTL il y a entre 10 et 12 ans où il était clairement dit que nous étions sur une bombe à retardement...mais à l'époque les socialistes n'ont pas voulu commencer à faire le travail. Une telle réforme doit se faire en douceur et sur 10 voir 15 ans pour éviter des prises de mesures dans l'urgence. Un pays nordique l'a fait ainsi. Nos divers politiciens devraient agir dans l'intérêt collectif et faire des investissements politqiues à longts termes, non pour eux, mais pour les suivants. Cela ils ne savent pas le faire car c'est plus reluisant de courir les caméras et journalistes au jour le jour.

Je vous laisse ce lien avec un post où je "taille" notre ministre. Cela n'a rien à voir avec une position politique, mais simplement pour faire ressortir de réels faits que nous avons dénoncé et avons obtenu raison. Certaines personnes possèdent des pouvoirs mais ne les méritent pas car ils sont à l'opposé de ce que nous pouvons attendre d'eux. En clair, ils sont en place par pour construire, mais détruire, de ce fait il ne faut pas s'étonner des réactions des plus humbles.

Dernière précision, la FPIP/SIPM Eurocop ne manifeste pas.


Respectueusement à vous tous. Merci.


https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/le-gendarme-et-le-citoyen-f26/securite-tron-s-en-charge-t21259.htm





. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 12:48

flower de toutes façons de droite de gauche du milieu ou des extremes ils sont tous megalos et veulent marquer leur passage au detriment des autres c est a dire du citoyen lambda !!!! si laplace n etait pas si bonne ils ne se battraient pas pour la prendre donc ..................................... aucun souvenirs de Mai 68 , trop jeune a l epoque et certainement dans un petit coin de france bien protégés qui a fait pas mal parler de lui par la suite mais ceci est une autre histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 13:08

Moi le "vieux" je suis entré en gendarmerie à la suite des événements de mai 68, directement en brigade. J'avais déjà plusieurs années "d'établi" et un service militaire de 16 mois au compteur.
A l'époque je suis rentré "rapidement" en Gendarmerie, pourquoi........parceque le "grand Charles" et ses conseillers s'étaient rendus compte qu'ils avaient frôlé la catastrophe par manque de forces de sécurité et qu'il était temps de compléter les effectifs des escadrons. Pour les anciens, rappelez vous quand même que De Gaulle n'avait pas pris la fuite, il était allé passer des accords avec les responsables de l'armée qui avaient d'ailleurs rapatrié les les troupes FFA aux frontières (certaines était déjà arrivées dans la banlieue parisienne).
Aujourd'hui qu'en serait-il ?
Pensez-vous sérieusement que les effectifs sont suffisants?
Pensez vous qu'on va mettre les civils, les CASTGD et les GàV en maintien de l'ordre?
Si 68 se reproduisait, ils ne seraient pas sortis de l'auberge nos gouvernants !.
Bien sûr ce n'est q'un avis et on va me démontrer que je raconte des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 14:00

De gaulle n'a pas pris la fuite durant mai 68 mais il faut reconnaitre qu'il y a eu une période de flottement au plus haut niveau de l'Etat.
Maintenant, personne ne peut savoir comment vont tourner les grèves à répétition de ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 14:47

désolé de vous contredire, mais le grand Charles a pris l'hélico-presto avec Yvonne via Baden-Baden où le Général Cdt de la place Française (MASSU) a été surpris par la visite. Sans MASSU, qui sait si l'histoire de mai 68 n'aurait pas été différente ?

On ne veut plus de moi"
Dans son livre, "Baden 68", Massu ne dévoile pas tout. On comprend pourtant son étonnement lorsque, vers 14h45, par téléphone, il apprend, de la bouche de l'aide de camp, l'amiral Flohic, que le général de Gaulle et Madame arrivent dans cinq minutes en hélicoptère. Branle-bas de combat !

Et le Général surgit. Il avoue tout de suite son désespoir. Oh ! Ce n'est pas la première fois dans la vie du général qu'un coup de cafard l'assaille brusquement ! A Londres, à Dakar, pendant sa "traversée du désert" et lorsqu'il fut mis en ballotage à l'élection présidentielle de 1965, il eut souvent le désir de tout quitter, de fuir la vanité des choses. Mais cette fois, la crise est plus grave : "On ne veut plus de moi !"

"Il broie du noir, raconte Massu, et j'écoute un certain temps son soliloque pessimiste, me rappelant son mauvais discours du 24 mai qui avait dû le marquer."

Et pendant plus d'une heure, le baroudeur remonte le moral de l'homme du 18 juin. Il lui rappelle tout ce qui a été accompli, tout ce qui reste à faire. Il minimise les évènements. La majorité des Français lui reste fidèle. Il suffit qu'il intervienne énergiquement, en rentrant tout de suite à Paris.

Sans doute Massu est-il éloquent. De Gaulle se lève brusquement, s'approche du soldat, lui donne l'accolade et s'écrit : "Je repars ! Appelez ma femme…"

Dès cet instant, chaque seconde paraît trop longue au Président.

"Ouf !"

Vers 18 h 30, Georges Pompidou entend la voix, raffermie, au téléphone. Le Général est rentré à Colombey. Demain, Conseil des ministres. Ouf !

Dans son ouvrage, Georges Pompidou écrit que "croyant la partie perdue, le Général avait choisi le retrait".
Lire les mémoire du Général MASSU


où aussi le dernier sur de Gaulle.
De Gaulle intime : Un aide de camp raconte

Date de parution : 8 septembre 2010
Huit années aux côtés du Général.

L'Amiral François Flohic, engagé dans les Forces françaises libres le 1er juillet 1940, publie un récit bref et vivant sur son expérience d'aide de camp du général de Gaulle. Souvenirs vécut dans l'inti­mité du Général pendant huit années, entre novembre 1958 et juin 1969.

Mai 1968 la France chancelle

dès le 28 avril 1968, à quelques jours de l’explosion, Flohic est le témoin de la lassitude qui s’empare déjà du Général et lui fait dire : « Cela ne m’amuse plus beaucoup ; il n’y a plus rien de difficile, ni d'héroïque à faire ». Seul témoin et organisateur de la « fuite » à Baden Baden le 29 mai 1968, il consacre à cet épisode de nombreuses pages. On y découvre un de Gaulle désemparé, qui n’hésite pas à solliciter les conseils de son aide de camp éberlué : « Que va-t-il se passer maintenant ? Que peut-on faire ? Maintenant que je ne suis plus sur le territoire français, le Conseil constitutionnel va constater ma déchéance ! » L’amiral Flohic sera enfin, avec Mme de Gaulle, l’unique compagnon de voyage du Général lors des trois mois qu’il passa en Irlande, en mai-juin 1969, après son retrait du pouvoir.

ce n'est que fait historique....


Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 14:53

cti 41 a écrit:

Pensez vous qu'on va mettre les civils, les CASTGD et les GàV en maintien de l'ordre?


vu pour vous samedi à la manif de Lyon sur la place Belcourt deux ADS de la PN en tenue MO avec des policiers urbains....alors tout est possible de nos jours. scratch
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 15:35

Ce n'est que mon avis, mais il me semble que bien des citoyens sont bien contents que les autres manifestent à leur place.
Toutes les Sociétés ne sont pas forcément dotées de syndicats étant donné que bon nombre d'entrelles n'ont qu'entre 1 et 10 personnes !!! Maintenant, contrairement à cerrtains pays, le syndicalisme est à l'appréciation de chacun tandis que dans certains pays, il est obligatoire. Si cela était en France, on serait certainement surpris.
Quant à dire que la Droite et la Gauche ne font rien ou la même chose, je pense qu'il y en a ou ils étaient trop jeune ou occupé à autre chose pour y voir plus clair !!!
Et si la place est si attrayante, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de candidat !!!
J'ai été à plusieurs reprises président d'association, mais il n'y a jamais personne pour se présenter !!! et encore moins pour aider ou donner un coup de main!!! sauf quand il n'y a plus rien à faire !!!
C'est si simple de laisser faire le travail par d'autres, de g...ler quand çà va pas et dire que les autres ne font rien !!!
Je connais la chanson !!! mais je voudrais bien voir quelles sont les actions qui ont été menées par tous ceux qui disent beaucoup et qui...et qu'on attend toujours !!!
Et c'est quand même bizarre, mais c'est toujours la faute des autres !!! hi !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 17:03

LE BARON ROUGE a écrit:
Ce n'est que mon avis, mais il me semble que bien des citoyens sont bien contents que les autres manifestent à leur place.
Toutes les Sociétés ne sont pas forcément dotées de syndicats étant donné que bon nombre d'entrelles n'ont qu'entre 1 et 10 personnes !!! Maintenant, contrairement à cerrtains pays, le syndicalisme est à l'appréciation de chacun tandis que dans certains pays, il est obligatoire. Si cela était en France, on serait certainement surpris.
Quant à dire que la Droite et la Gauche ne font rien ou la même chose, je pense qu'il y en a ou ils étaient trop jeune ou occupé à autre chose pour y voir plus clair !!!
Et si la place est si attrayante, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de candidat !!!
J'ai été à plusieurs reprises président d'association, mais il n'y a jamais personne pour se présenter !!! et encore moins pour aider ou donner un coup de main!!! sauf quand il n'y a plus rien à faire !!!
C'est si simple de laisser faire le travail par d'autres, de g...ler quand çà va pas et dire que les autres ne font rien !!!
Je connais la chanson !!! mais je voudrais bien voir quelles sont les actions qui ont été menées par tous ceux qui disent beaucoup et qui...et qu'on attend toujours !!!
Et c'est quand même bizarre, mais c'est toujours la faute des autres !!! hi !!! Twisted Evil Twisted Evil

J'approuve va-t-on vers un mai 1968 790921 va-t-on vers un mai 1968 790921 va-t-on vers un mai 1968 790921
Touche pas à ma retraite.... mais à celles des autres. Suivez mon regard. même les Ministres ont rejeté l'amendement pour baisser leur retraite. Je pense que les Gendarmes ne veulent certainement pas et c'est tout à fait normal allonger leur départ à la retraite. Ils défendent leur droit comme le fond aujourd'hui ces milliers de manifestants. En ce qui concerne les jeunes, de tout temps ils ont été dans la rue, Gavroche, résistance en 39/45 et notre fameux Mai 68.
C'est vrai que si le Gouvernement recul (ce que je doute avec celui là), il y aura certainement beaucoup de "satisfaction" et de "J'y étais", comme en 40. va-t-on vers un mai 1968 363221
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Invité
Invité




va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 17:38

flower lol! pffffffffffffffffffffff donc si je comprend biencertains raisonnements , si on ne demande rien et qu on l obtiens on doit le refuser c est ça !!!!! ben excusez moi , mais j ai rarement vu cela et ce malgré les gouvernements successifs !!!!! oui il y a des choses qui vont mal chez nous , mais si deja nous commencions a faire un peu de ménage et donner a ceux qui sont vraiment dans le besoin au lieu de faire de l assistanat a deux balles je pense que ça irais beaucoup mieux , rien a voir avec le problème des retraites mais quand vous avez des gosses qui bossent et qui ont du mal a vivre alors que des cas paticulier joue a la petanque toute la journée sous pretexte qu ils touchent plus au chomage qu en bossant ça gave grave !!!!!!! alors un bon coup de balais dans tout cela ne ferais pas de mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 17:55

arrêtons d'opposer les "petits" comme cela est fait depuis des mois alors qu'ils vont devoir supporter 95% de la nouvelle charge sociale.

je suis d'autant plus à mon aise d'écrire cela car je suis d'un syndicat ni "rouge ni rosé" mais il est bon de dire des vérités criantes.

Je vous laisse ce lien qui peut ouvrir les yeux à certains sur nos élus ripoublicains et que la petite classe sociale et la moyenne entretiennent.....y-at'être de quoi réflechir non....


http://policerurale.over-blog.com/article-retraite-des-deputes-la-honte-republicaine-59143499.html


va-t-on vers un mai 1968 363221
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 18:24

Bonsoir,

Je viens alimenter le présent débat.

Je participe aux manif contre la réforme des retraites
en qualité de retraité F.O.

Je peux vous certifier que de plus en plus de personnes qui défilent dans la rue,
ne le font pas que pour la réforme des retraites mais aussi et surtout parce qu'elles
en ont assez d'être pressées financièrement, de toujours avoir la main au porte monnaie,
qu'une grande partie de la classe ouvrière et moyenne s'appauvrit alors que d'autres
s'enrichissent de plus en plus.
Bref cette catégorie de mécontents n'a plus aucune confiance envers les politiques de
tous bords et c'est là que la situation économique et sociale peut s'aggraver pour notre Pays.

Je vais vous faire un petit rappel sur ces grèves.
Au départ, notre syndicat F.O. ( qui est apolitique , donc neutre ) était seul pour le retrait total de la réforme
des retraites. Les autres organisations syndicales ne souhaitaient pas le retrait mais des points à revoir.

Cela, c'était en mars 2010, regardons maintenant la situation actuelle.
Un seul homme fait passer en force cette réforme par des moyens rapides sans avoir négocié
avec les différents partenaires sociaux qui sont conscients que le système des retraites est à revoir,
le climat social et économique appauvrit la classe ouvrière et moyenne,
les jeunes se mettent dans le mouvement suivi maintenant des routiers, ambulanciers, retraités, etc..

Il n'est pas à souhaiter que l'un des jeunes ou un manifestant tombe au combat
car la situation explosera.

Voilà les "Zamis" et ne me lancez pas de lacry.
je souhaite courage à nos amis moblos pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 18:28

Concernant manifs et grèves , et leurs conséquences , je renverrais simplement à un bouquin que j'ai toujours bien aimé " GERMINAL "

De toutes façons le projet sera voté , et à l'usure , ça va s'arrêter , et puis la semaine prochaine , les vacances , même les grévistes vont avoir besoin de carburant pour partir ....
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 18:42

Camarade Cafougnette tu m'épateras toujours, sacré Maquisard (te souviens-tu du Maquis, clin d'oeil?)
Et oui, comme toi je suis de l'autre côté de la barrière, aprés avoir lancé des lacrys, j'en reçois, mais je ne méprise loin de là mes 16 années de Gendarme militant. Au moins de l'autre côté on peut s'exprimer librement.
Mais quand je vois certaines réactions sur ce forum d'anciens retraîté, qui ont comme toi et moi une retraite et qui ne comprennent pas la position actuelle des manifestants, c'est démoralisant. Déjà nombreux en gendarmerie et depuis des années partent avant les 55 ans, alors si on proposait d'allonger la retraite à 60, qu'est ce que cela serait?
Il faut voir dans ce contexte actuel, qui sont les coupables de ces crises actuelles ? Certaienement pas les pauvres petits que nous sommes, mais bien ceux qui nous gouvernent, aujourd'hui et hier.
Bon Cafougnette, je rejoins mon Maquis de Provence pour poursuivre le combat du Peuple. Salut Camarade lol! et va-t-on vers un mai 1968 86151
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 19:50

patchouly a écrit:
flower lol! pffffffffffffffffffffff donc si je comprend biencertains raisonnements , si on ne demande rien et qu on l obtiens on doit le refuser c est ça !!!!! ben excusez moi , mais j ai rarement vu cela et ce malgré les gouvernements successifs !!!!! oui il y a des choses qui vont mal chez nous , mais si deja nous commencions a faire un peu de ménage et donner a ceux qui sont vraiment dans le besoin au lieu de faire de l assistanat a deux balles je pense que ça irais beaucoup mieux , rien a voir avec le problème des retraites mais quand vous avez des gosses qui bossent et qui ont du mal a vivre alors que des cas paticulier joue a la petanque toute la journée sous pretexte qu ils touchent plus au chomage qu en bossant ça gave grave !!!!!!! alors un bon coup de balais dans tout cela ne ferais pas de mal !!!!

oui, c'est cela !!

et dans ce cas, la décence voudrait que certains commentaires aient plus de retenue, c'est tout.

En toute amitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





va-t-on vers un mai 1968 Empty
MessageSujet: Re: va-t-on vers un mai 1968   va-t-on vers un mai 1968 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
va-t-on vers un mai 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 vers 44
» 03 vers 43
» 11 vers 40
» 68 vers 22/56/29/35
» GM vers CRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser