Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 La Gendarmerie sur CANAL PLUS.

Aller en bas 
+67
BALACASSE
General Buhrer
Capitaine Corsaire
seblacan
vilain canard
Eloudini
Amondeskon
one ten kks
Le Crotale
BAND of BROTHERS
Gendyquoi
malinois
n47
fralce11
drapeaublanc
ADMINISTRATION
paraf
Jacques BESSY
MARSOUIN 26
CM6
KORRIGAN29
martopikeur
Komugi chan
NARDO
dst44
Chewbacca62
smogugo
RICOU 64
Jean GORRE
Alain95
fillededieu11
riton62
Karadoc
carpa
z
JEAN de larmes
armagedon
asterix
Candiraton
titan32
zoran
BlackIce69
barclay47
Christian
sebnantes
hans87
Christi@n
Gregthegrizzly
Ka Mate
le-fieu
gillroyce
AA52
Transpondeur
ronald29
actarus999
cti 41
Nicole
Clovis Ier
KB94
Apollo
Au delà du possible
.
ardechois
Breizh Gobelin
Pollinamix
Soldat Louis
ASSOCIATION G&C
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 23:28

Rappel du premier message :

l'association annonce que son président a été ITW par canal + , cela sera diffusé le vendredi 16 avril entre 12h30 et 14h00 dans l'émission "" L'édition spéciale "". Emission en clair, non codée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:24

Ca va les chevilles Ronald?

Nous sommes des moutons car certains pensent différemment de toi? bravo!! qui parle de liberté d'expression? Pour avoir croisé quelques anciens, je ne les ai pas tous vu rebelles au système (ils profitent même sereinement de leurs beaux jours !!). C'est bien de vouloir nous stigmatiser ... de toute façon, c'est bien connu, c'est toujours notre faute si cela ne va pas, faut pas chercher ailleurs!

C'est bien tu es en train de réveiller des "actives", mais contre toi ...

Tu as le droit d'intervenir comme tu veux pour ton asso, mais tu n'as pas à choisir pour nous et à te faire passer pour notre représentant tant que tu ne seras pas légalement investi (ce qui ne risque pas d'arriver!)
Le respect cela va dans les deux sens.

Venez dans vos brigades les membres d' AG&C. Vous vous prétendez représentatifs mais peu de monde vous connait. Vous profitez juste du "qui ne dit mot consent".
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ronald   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:28

Pourquoi cette attaque gratuite ?

Pourquoi ne pas instaurer un dialogue ?

Mais vous agissez comme le veut nos chefs comme des b....s

No comment

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: La gendarmerie sur CANAL +   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:31

Ben la voilà la parité police-gendarmerie.................on se croirait à un débat entre le SNOP et SYNERGIE.............mais qui a la plus "grosse" ?
Mystère ??
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:34

Moi, je serais assez pour désigner des porte paroles des gendarmes.
Pas de profil type, simplement des gens, parmi les PDC (voire le CFMG même s'ils ne sont pas élus) afin de s'exprimer, après concertation au nom de ...
Sans aller jusqu'à désigner du "petit personnel", quelques personnels placés et identifiés ne pourraient-ils pas hériter de cette prérogative ?

Apollo, je ne vais pas revenir sur ta position qui est respectable (même si à force... tu me comprends ? Wink ), mais en ce moment, qui te représente ?
As-tu l'impression que pour faire face aux fameux syndicats (et tout leur blabla), il y a quelque chose de crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:37

Ka Mate a écrit:
Ben la voilà la parité police-gendarmerie.................on se croirait à un débat entre le SNOP et SYNERGIE.............mais qui a la plus "grosse" ?
Mystère ??
Un débat entre le SNOP et SYNERGIE ???
Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaazette !!!
Ça vaut un bon reality-show de TF1 ça !!!
Tous des (censuré) et des milliers de (censuré) qui regardent, béats d'admiration...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:42

Greg, on s'est assez "astiqué" pour pas en remettre une couche.

Moi aussi je voudrais de "vrais" représentants! des mecs qu'on choisit et surtout qu'on connait pour avoir fait quelque chose. C'est bien beau de venir s'autoproclamer représentant des gendarmes tout simplement parce que ceux ont pris l'habitude de se taire.

Alors oui, tout va trop lentement, je suis entièrement d'accord. Mais n'a t on pas eu des évolutions depuis ces dernières années? ne vont elles pas dans le bon sens?

PS: ne me parlez pas du cas JHM, ce n'est vraiment pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:42

P..... mais qu'es ce que c'est gonflant ces débats à la C.. La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 53514

Quand personne ne dit rien, ça ne va pas !!!
Et là, parce que c'est un retraité, qui plus es, Président de l'AG&C, ça ne va pas non plus ...
Moi, je dis Bravo à Ronald et à tous ceux qui s'y collent.

J'attends demain en espérant pourvoir regarder cette emission et me faire ma propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:45

Apollo a écrit:
---/---Alors oui, tout va trop lentement, je suis entièrement d'accord. Mais n'a t on pas eu des évolutions depuis ces dernières années? ne vont elles pas dans le bon sens?

PS: ne me parlez pas du cas JHM, ce n'est vraiment pas le sujet.
Euh si, c'est le sujet : c'est le dernier actif à avoir pris la parole.

La voilà ton évolution des dernières années.

Si tu veux un autre exemple, regarde l'ISSP : tous ceux qui ont dit NON sur Gendcom et regarde le résultat.


Dernière édition par Gandalf le Jeu 15 Avr 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:47

@Christi@n

Quand toi, active, tu subira les conséquences des déclarations d'un retraité président d'asso, on verra si tu raisonnera pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:48

Apollo a écrit:
Greg, on s'est assez "astiqué" pour pas en remettre une couche.
Mon intervention était bien dans ce sens, je n'aimerais vraiment pas (sincèrement) que le débat ne s'oriente que sur ta "dissidence" par rapport à l'association...
Apollo a écrit:
Moi aussi je voudrais de "vrais" représentants! des mecs qu'on choisit et surtout qu'on connait pour avoir fait quelque chose. C'est bien beau de venir s'autoproclamer représentant des gendarmes tout simplement parce que ceux ont pris l'habitude de se taire.
Ben là, je pourrais te reprocher ton silence (mais à beaucoup d'autres aussi), lorsque, membre du GT sur la rénovation des instances locales de concertation, j'ai ramé comme un beau diable pour obtenir le max de doléances de la part de nos pairs...
Et je n'ai pas rangé les rames, car en tant que PDC, c'est la même chose au quotidien.
Des râleurs : il y en a...
Des idées : un peu moins...
Des gens volontaires pour agir dans le bon sens : tut... Tut... Tut... Tut...
Apollo a écrit:
Alors oui, tout va trop lentement, je suis entièrement d'accord. Mais n'a t on pas eu des évolutions depuis ces dernières années? ne vont elles pas dans le bon sens?

PS: ne me parlez pas du cas JHM, ce n'est vraiment pas le sujet.
Ben un peu quand même...
Si tu considères que la critique des actions d'un gouvernement est inutile, pas la peine de payer si grassement des parlementaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:49

Apollo a écrit:
@Christi@n

Quand toi, active, tu subira les conséquences des déclarations d'un retraité président d'asso, on verra si tu raisonnera pareil ...

Mais encore ???
Aurais tu des infos, sur la préparation d'une "nuit des longs couteaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:50

Transpondeur a écrit:
Moi aussi, je trouve pas normale qu'une association parle pour la gendarmerie. J'avais mis un message ou je disai que je trouvai que ceux qui parlent ont presques tous l'ages de mes parent et beaucoups sont en retraites.

je vois pas du tout ce qu'il peuvent savoir de ma vie de jeune gendarme.

Il ne t'est jamais venu à l'idée que ceux qui ont l'âge de tes parents ont des enfants en Gendarmerie ou qu'ils reçoivent la visite d'actives qui viennet leur faire connaître leur mal-être car leur hiérarchie ne les écoute pas.
PS: Si tu es dans mon secteur n'hésites pas à venir me voir je te donnerai quelques cours d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:52

Gandalf, c'est faire bien peu de cas de tous ceux, actifs, qui dans la presse locale, voire nationale prennent la parole, parle de leur action, de leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:53

Apollo a écrit:
@Christi@n

Quand toi, active, tu subira les conséquences des déclarations d'un retraité président d'asso, on verra si tu raisonnera pareil ...
C'est prêter un pouvoir sur-dimensionné à l'association !!!

Un catalyseur de réflexion... C'est déjà une bonne chose en soi, non ?

Regarde ces dernières semaines, l'Essor (son rédacteur en chef) s'est fait épingler par l'ex-DG pour son édito "alarmiste".
Je n'ai pas lu d'intervention relatives à A. G&C... Mais j'ai peut-être raté quelque chose, ce n'est pas exclu...
Si déjà ça permet de secouer un peu ceux "qui agissent dans l'ombre pour notre bien" et nous faire un peu partager ces "avancées historiques" et les traduire... C'est déjà pas mal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:55

Et si on regardait tranquillement l'interview demain midi ? Après on pourra parler.
S'il n'y a que l'association G&C à communiquer, c'est bien parce que le SIRPA ne fait pas son boulot, parce que le CFMG n'est pas efficace ! Faut bien que quelqu'un (Ronald, qui pourrait aller à la pêche ou en voyage ou occuper son temps libre à autre chose) dise ce qui ne va pas ! surtout après les sanctions prononcées.
Par ailleurs, les moutons, il n'y en a pas plus aujourd'hui en gendarmerie qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:56

Clovis Ier a écrit:
Gandalf, c'est faire bien peu de cas de tous ceux, actifs, qui dans la presse locale, voire nationale prennent la parole, parle de leur action, de leur métier.
Ouais, alors là, franchement, j'aimerais bien connaître le contenu de ces interventions... J'ai comme une idée du type.
Un peu celle d'un mousquetaire au bord de l'apoplexie qui avait su faire part de son émerveillement devant le discours du Président à la Défense en novembre 2007. Et ce sur BFM TV...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:57

cti 41 a écrit:
Transpondeur a écrit:
Moi aussi, je trouve pas normale qu'une association parle pour la gendarmerie. J'avais mis un message ou je disai que je trouvai que ceux qui parlent ont presques tous l'ages de mes parent et beaucoups sont en retraites.

je vois pas du tout ce qu'il peuvent savoir de ma vie de jeune gendarme.

Il ne t'est jamais venu à l'idée que ceux qui ont l'âge de tes parents ont des enfants en Gendarmerie ou qu'ils reçoivent la visite d'actives qui viennet leur faire connaître leur mal-être car leur hiérarchie ne les écoute pas.
PS: Si tu es dans mon secteur n'hésites pas à venir me voir je te donnerai quelques cours d'orthographe.

Belle condescendance !
Tu faisais pareil avec tes hommes ?
Ou alors ça fait très longtemps que tu n'as pas été à la tête d'une unité opérationnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:57

Greg,
pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:59

Gregthegrizzly a écrit:
Clovis Ier a écrit:
Gandalf, c'est faire bien peu de cas de tous ceux, actifs, qui dans la presse locale, voire nationale prennent la parole, parle de leur action, de leur métier.
Ouais, alors là, franchement, j'aimerais bien connaître le contenu de ces interventions... J'ai comme une idée du type.
Un peu celle d'un mousquetaire au bord de l'apoplexie qui avait su faire part de son émerveillement devant le discours du Président à la Défense en novembre 2007. Et ce sur BFM TV...
Rolling Eyes

Greg,
ouvre le journal local de ta circo, tu verras sûrement des gendarmes dedans !
Si tu ne connais pas la PQR, demande à CTI, j'ai l'impression qu'il y fait des piges.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 14:59

Transpondeur a écrit:
Moi aussi, je trouve pas normale qu'une association parle pour la gendarmerie. J'avais mis un message ou je disai que je trouvai que ceux qui parlent ont presques tous l'ages de mes parent et beaucoups sont en retraites.

je vois pas du tout ce qu'il peuvent savoir de ma vie de jeune gendarme.

Mais que sait un jeune gendarme de la vie d'un vieux gendarme en activité à 55 ans, et également de la vie d'un gendarme en activité de 45 ans par exemple ?

Rien n'est comparable mais rien n'est foncièrement différent.

De plus, ce n'est pas ce que ressent tel ou tel qui est important lorsque l'on défend la Gendarmerie, c'est la synthèse d'un tout qui importe.
Dans ces conditions, que cela soit un actif ou un retraité qui prenne la parole, n'est pas fondamental.
N'est-il pas ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 15:06

Clovis Ier a écrit:
Gandalf, c'est faire bien peu de cas de tous ceux, actifs, qui dans la presse locale, voire nationale prennent la parole, parle de leur action, de leur métier.

Allez la DGGN
envoyez........................
Des copies, des liens, on demande à voir toute la production de ces "actifs" qui s'expriment. Pour le faire il faut quoi: "au moins 5 barrettes panachées". Si c'est des comptes rendus d'enquêtes, des CR d'inspections annoncées (sauf lorsque le Préfet l'interdit, j'ai des cas) des articles pour brosser les dirigeants dans le sens du velours, ou la production Gend-Info ce n'est pas ça que veulent les gendarmes. Ils souhairent qu'on parle des réductions d'effectifs, des services de nuits imposés de 8 heures de nuit, des logements pourris, bref des conditions de travail, de vie et des réductions de bidget. Allez la DG sortez nous ça qu'on en profite, des tas de forumeurs sont à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 15:10

Je te remercie Apollo pour ta solicitude, et bien que l'arthrose commence à me gagner, mes chevilles vont encore très bien.

Puisses-tu avoir raison, que mes propos réveillent les actives est une bonne chose, il était temps...
Que ce soit contre moi, j'en doute un peu, mais quand bien même, au moins ils se réveillent...

Je maintiens que vous êtes des moutons, car dis moi, quel que soient tes opinions sur la Liberté d'expression, n'as-tu pas été choqué, voir blessé, de la sanction infligée à Jean-Hugues Matelly ?

As-tu conscience que cette sanction est une première dans toute l'histoire de notre armée ?
Que des faits bien plus graves et infamants ont été commis par des Officiers et n'ont pas été sanctionnés ...

Gendarme (terme générique) défenseur de la Loi, défenseur de la veuve et de l'orphelin, du citoyen, protecteur de la Liberté et de la démocratie, pilier de notre République dont la devise orne les frontonts de nos bâtiments publics... tu admets cette sanction exceptionnelle ???

Ne te sens-tu pas un peu responsable et coupable de cela par ton inaction devant une telle injustice ?

Un appel à dons pour aider notre camarade a été lancé, y as-tu participé, même modestement ?

Sais-tu que une femme civile, touchant à peine le RMI s'est excusée de ne pouvoir donner plus de 5 Euros ? Mais pourtant par ce geste généreux de
"solidarité" elle a exprimé son dégout d'une telle injustice.

Je n'ai pas à me justifier, et je ne devrai pas le faire, mais en ce qui me concerne personnellement il m'importe peu de savoir si l'on est pour ou contre moi...

Ce qu'il m'importe c'est de voir ici un esprit de corps, un esprit de justice et que le mal qui ronge notre Gendarmerie ainsi qu'une bonne partie de notre société disparaisse.
Je veux parler de ""l'indifférence"" tant que l'on ne se sent pas concerné.
Par cette indifférence nous sommes coupable et complices de ces injustices.
Nous aurions été en 1914/1918 on aurait laissé Jean-Hugues Matelly aller au poteau d'execution ?

Quan à aller dans nos brigades, nous les adhérents de A.G&C, tu ignores complètement nos démarches. Pour ton éclairage je visite régulièrement de nombreuses Brigades territoriales et même des escadrons...

Allez sans rancune je te salue cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 15:11

Clovis Ier a écrit:
cti 41 a écrit:
Transpondeur a écrit:
Moi aussi, je trouve pas normale qu'une association parle pour la gendarmerie. J'avais mis un message ou je disai que je trouvai que ceux qui parlent ont presques tous l'ages de mes parent et beaucoups sont en retraites.

je vois pas du tout ce qu'il peuvent savoir de ma vie de jeune gendarme.

Il ne t'est jamais venu à l'idée que ceux qui ont l'âge de tes parents ont des enfants en Gendarmerie ou qu'ils reçoivent la visite d'actives qui viennet leur faire connaître leur mal-être car leur hiérarchie ne les écoute pas.
PS: Si tu es dans mon secteur n'hésites pas à venir me voir je te donnerai quelques cours d'orthographe.

Belle condescendance !
Tu faisais pareil avec tes hommes ?
Ou alors ça fait très longtemps que tu n'as pas été à la tête d'une unité opérationnelle ...

Il est facile de voir que j'ai quitté l'opérationnel depuis pas mal de temps.
C'est vrai que je fais partie des dinosaures qui corrigeaient encore les procédures et si j'oublie quelques fautes dans mes posts j'évite qu'ils en soient truffés. Vous aussi je pense......
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 15:24

cti 41 a écrit:
Clovis Ier a écrit:
cti 41 a écrit:
Transpondeur a écrit:
Moi aussi, je trouve pas normale qu'une association parle pour la gendarmerie. J'avais mis un message ou je disai que je trouvai que ceux qui parlent ont presques tous l'ages de mes parent et beaucoups sont en retraites.

je vois pas du tout ce qu'il peuvent savoir de ma vie de jeune gendarme.

Il ne t'est jamais venu à l'idée que ceux qui ont l'âge de tes parents ont des enfants en Gendarmerie ou qu'ils reçoivent la visite d'actives qui viennet leur faire connaître leur mal-être car leur hiérarchie ne les écoute pas.
PS: Si tu es dans mon secteur n'hésites pas à venir me voir je te donnerai quelques cours d'orthographe.

Belle condescendance !
Tu faisais pareil avec tes hommes ?
Ou alors ça fait très longtemps que tu n'as pas été à la tête d'une unité opérationnelle ...

Il est facile de voir que j'ai quitté l'opérationnel depuis pas mal de temps.
C'est vrai que je fais partie des dinosaures qui corrigeaient encore les procédures et si j'oublie quelques fautes dans mes posts j'évite qu'ils en soient truffés. Vous aussi je pense......

Oui.
Tes propos donnent un certain éclairage sur ta manière de "manager" ... La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Clovis Ier le Jeu 15 Avr 2010 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barclay47
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Corse
Emploi : Gendarme de brigade, du moins ce qu'il en reste....
Date d'inscription : 21/11/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 15:34

Vivement demain à midi, je vais faire le bécessaire auprès de mes collègues pour qu'ils regardent également les infos . Ils pourront se faire une idée ... La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 464801

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 91368 La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 91368 La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 15:42

Juste pour dire que je ne pense pas que Ronald soit là pour NOUS représenter, mais je pense que cette émission pourrait être un bon moyen de toucher un grand nbre de français qui ne regarde pas les infos et qui pourront de ce fait connaitre les problèmes au sein de la Gie.
Comme par exple le fait que nous ne verbalisons pas les gens par simple plaisir et que nous ne faisons pas que cela de nos journées... (heureusement car 10 heures par jours à mettre des TA on rembourserait la dette de la France...)
Il faut leur faire comprendre que la société a évolué alors que la Gie actuelle recule et s'approche dangereusement du bord de la falaise...
Il faut dire aux anciens "lions" qu'à l'époque, ils rentraient en gie, ils étaient considérés comme des notables, que les gens les respectaient, qu'ils avaient un salaire élevé par rapport aux salariés du privé.
Certes ils n'avaient qu'un jour de repos mais ils n'étaient pas considérés comme de la bouse par les habitants de leur circo et par leur hiérarchie.
De plus, maintenant les BTA sont en zone périurbaine avec de la déliquance "urbaine", les modes de communications ne sont pas les mêmes "TPH portable" alors que nous ne sommes toujours que deux en patrouille pour une circo vatse alors que les policiers sont par "secteurs" sur UNE commune...
Je ne vais pas en rajouter mais je voulais juste faire comprendre que c'est ce qu'il fautr expliquer aux gens qui ne connaissent pas NOTRE métier. Nous avons un système de travail identique aujourd'hui qu'il y a 50 ans.
Alors OUI laissons les villes aux policiers et concentrons nous sur les territoires ruraux avec autant de personnel "Réouverture" des petites BT indépendante au contact des citoyens..
Bref, arrêtons de vouloir tout faire et de nous croire excellent dans tous les domaines et revenons à nos valeurs et à notre réelle mission: la sécurité des citoyens dans les zones non urbaines
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: la gendarmerie.........   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 15:43

ronald29 a écrit:
Je te remercie Apollo pour ta solicitude, et bien que l'arthrose commence à me gagner, mes chevilles vont encore très bien.

Puisses-tu avoir raison, que mes propos réveillent les actives est une bonne chose, il était temps...
Que ce soit contre moi, j'en doute un peu, mais quand bien même, au moins ils se réveillent...

Je maintiens que vous êtes des moutons, car dis moi, quel que soient tes opinions sur la Liberté d'expression, n'as-tu pas été choqué, voir blessé, de la sanction infligée à Jean-Hugues Matelly ?

As-tu conscience que cette sanction est une première dans toute l'histoire de notre armée ?
Que des faits bien plus graves et infamants ont été commis par des Officiers et n'ont pas été sanctionnés ...

Gendarme (terme générique) défenseur de la Loi, défenseur de la veuve et de l'orphelin, du citoyen, protecteur de la Liberté et de la démocratie, pilier de notre République dont la devise orne les frontonts de nos bâtiments publics... tu admets cette sanction exceptionnelle ???

Ne te sens-tu pas un peu responsable et coupable de cela par ton inaction devant une telle injustice ?

Un appel à dons pour aider notre camarade a été lancé, y as-tu participé, même modestement ?

Sais-tu que une femme civile, touchant à peine le RMI s'est excusée de ne pouvoir donner plus de 5 Euros ? Mais pourtant par ce geste généreux de
"solidarité" elle a exprimé son dégout d'une telle injustice.

Je n'ai pas à me justifier, et je ne devrai pas le faire, mais en ce qui me concerne personnellement il m'importe peu de savoir si l'on est pour ou contre moi...

Ce qu'il m'importe c'est de voir ici un esprit de corps, un esprit de justice et que le mal qui ronge notre Gendarmerie ainsi qu'une bonne partie de notre société disparaisse.
Je veux parler de ""l'indifférence"" tant que l'on ne se sent pas concerné.
Par cette indifférence nous sommes coupable et complices de ces injustices.
Nous aurions été en 1914/1918 on aurait laissé Jean-Hugues Matelly aller au poteau d'execution ?

Quan à aller dans nos brigades, nous les adhérents de A.G&C, tu ignores complètement nos démarches. Pour ton éclairage je visite régulièrement de nombreuses Brigades territoriales et même des escadrons...

Allez sans rancune je te salue cordialement.


La relative "indifférence" de la masse des gendarmes par rapport au cas JHM soulignée dans ce post ne révélerait-elle pas simplement la non-adhésion de cette "masse" à la démarche globale de l'intéressé........et de G&C ??

D'où le débat sur sa représentativité et de son droit auto-proclamé de parler au nom de la Gendarmerie.

Quel rapport avec 14/18 ?? l
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: ain   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 15:44

Pour Clovis: Encore une fois on voit que la DG saute sur la moindre occasion pour semer la zizanie et ainsi faire capoter les débats... Comment mettre de l'huile sur le feu à chaque intervention...
Sauf que demain, tu n'auras qu'à écouter Ronald... Si tu veux intervenir appelle CANAL+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 16:01

Que l'on soit pour ou contre l'Association, dont les responsables sont des retraités et pour cause, je crois que la hiérarchie n'a pas voulu que des actives s'y impliquent, alors ceci explique cela. C'est pour ça que le président de cette assos a été invité par Canal + et qu'ils ont connaissance de sa qualité de retraité mais aussi de président d'Association G&C.
Je trouve un peu grotesque que l'on s'en prenne à Ronald parce que ce dernier veut défendre une cause (à la retraite, mon pauvre Ronald, certains te font remarquer gentiment qu'il faut que tu te taises -en étant poli-).
Le retraité à son droit à la parole en tant que citoyen. Il est donc permis à celui-ci de défendre son ancienne institution concernant : les réductions d'effectifs - les dissolutions d'escadrons et de brigades - les rassemblements en grosses unités qui vont faire perdre son âme aux BT et les feront ressembler de plus en plus à de petits commissariats -sans les avantages des horaires, faut pas rêver - ( et ça touche les citoyens, je regrette. Le citoyen est intéressé par la sécurité) et j'espère que le cas de JHM sera abordé. Je crois qu'un retraité peut donner son point de vue sans empiéter sur les prérogatives des Actives. Ce n'est pas un syndicat c'est une association.
L'active est soumise au devoir de réserve, mais la DG dans sa grande bonté aurait pu dans ce cas dépêcher des éléments représentatifs de l'Active et ne pas être jaloux que ce soit la retraite qui s'exprime. En effet ils ne peuvent pas exercer des pressions contre eux. Ils ne sont pas astreints au "droit de réserve" et ça les gêne. Au lieu de critiquer ils n'avaient qu'à rentrer dans le jeu et envoyer du personnel pour amener la contradiction et faire évoluer le débat. Là, cela aurait été un débat démocratique. Remarquez, avec l'émission de Drucker, ce sont les actives qui vont être représentés. Attendons de voir le résultat et voir les sujets qui seront abordés. Je pense qu'ils vont montrer rien que le côté tape à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 16:52

''les rassemblements en grosses unités qui vont faire perdre son âme aux
BT et les feront ressembler de plus en plus à de petits commissariats
-sans les avantages des horaires, faut pas rêver''

Donc cela signifie que l'on doit retourner aux petites unités à 6 ou 7 afin que la Gendarmerie retrouve son âme... La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Icon_cry
J'espère que ce n'est pas ce genre d'idées qui va être défendu auprès des médias en laissant croire qu'il exprime les souhaits des gendarmes d'active sur le terrain.

Pourquoi ne pas supprimer les CORG, les QL et les jours de repos. La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 137952

Je suis désolé mais pour améliorer, un peu, les conditions de travail du personnel en COB, il ne serait pas inutile de regrouper les personnels au sein d'une même unité réduisant ainsi les problèmes de services, de transport et de dispersion.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie sur CANAL PLUS.   La Gendarmerie sur CANAL PLUS. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gendarmerie sur CANAL PLUS.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou va la gr? ou va la gendarmerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser