Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Formation OPJ

Aller en bas 
+4
dali
Kratos
DAXRIDER
coucou.coucou
8 participants
AuteurMessage
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

Formation OPJ Empty
MessageSujet: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 15:51

Bonjour

Je débute la formation OPJ.

Connaissez vous des sites qui font des résumés des fiches 61 et 62 pour me faciliter la vie.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
DAXRIDER
1 étoile
1 étoile
DAXRIDER


Nombre de messages : 94
Localisation : CALVADOS 14
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2008

Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 15:58

Salut, il existe un site créé et tenus par des gendarmes qui ont passé l'OPJ. Il s'agit de : http://opgie.free.fr/
Il y des fiches et infos sur l'OPJ. Les gendarmes peuvent contribuer à alimenter ce site. Attention ce n'est pas un site officiel gendarmerie. Il y a pas mal de choses mais bon, il faut trier. Sinon, pour les fiches, je te conseille de les faire toi même. Le CNFDG met les fiches à jour chaque année et puis, tu comprendras mieux les tiennes. Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 15:58

Bonjour,

Il existe bien le site OPGIE où tu trouveras des résumés de toutes les fiches, et même des archives, mais le mieux c'est de faire tes fiches toi-même, au moins t'es sûr que tu seras à jour. Ou alors tu complètes ou modifie les fiches existantes. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 16:54

Vu les dernières boulettes assez récentes, je te déconseille Maison alfort (lol), mais les sites que l'on a donné précédement sont bien. Toutefois, vérifie quand même le contenu car des erreurs s'y glissent.
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

Formation OPJ Empty
MessageSujet: FORMATION OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:59

juste un conseil d'ancien FAIT TES FICHES TOI MEME cela te pemettra de les apprendre en même temps et tu gagneras du temps Formation OPJ 1837 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 23:09

tout à fait , et avant d'avoir un résumé de la fiche , de toutes façons , il faut l'avoir lue en entier au moins une fois je pense..........
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 0:06

coucou.coucou a écrit:
Bonjour

Je débute la formation OPJ.

Connaissez vous des sites qui font des résumés des fiches 61 et 62 pour me faciliter la vie.

bonne continuation

C'est un peu paradoxale de débuter la formation OPJ et de vouloir se simplifier la vie
Lorsque tu seras OPJ ta vie ne sera pas plus simple, loin de là
Fais toi même tes fiches, apprend encore et encore, sans chercher à ce que ce soit plus facile, tu seras récompensé de tes efforts
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 0:41

Jocha a écrit:
coucou.coucou a écrit:
Bonjour

Je débute la formation OPJ.

Connaissez vous des sites qui font des résumés des fiches 61 et 62 pour me faciliter la vie.

bonne continuation

C'est un peu paradoxale de débuter la formation OPJ et de vouloir se simplifier la vie
Lorsque tu seras OPJ ta vie ne sera pas plus simple, loin de là
Fais toi même tes fiches, apprend encore et encore, sans chercher à ce que ce soit plus facile, tu seras récompensé de tes efforts
Bon courage !

Je suis bien d'accord avec toi JOCHA
Peut-être que COUCOU.COUCOU a été volontaire désigné d'office auquel cas je peux comprendre qu'il en ait plus ou moins rien à faire
dans le cas inverse je ne comprendrais pas que dès le début de la formation il cherche à se simplifier la vie
effectivement au plus on en apprend à la formation et plus facile est le passage de la fonction d'APJ, à la fonction d'OPJ le jour de l'habilitation,
je pense que la solution reste dans le travail personnel, mais il faut pas mal de sacrifice notamment sur le temps passé avec les proches...mais en bossant on y arrive
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 0:51

lucifer a dit:
Peut-être que COUCOU.COUCOU a été volontaire désigné d'office auquel cas je peux comprendre qu'il en ait plus ou moins rien à faire

Ca existe les volontaires désignés d'office pour l'OPJ ?
Si c'est le cas (mais je n'ose le croire) autant ne pas faire de fiche du tout
En tout cas, je ne vois pas l'interet d'imposer une telle formation à quelqu'un car avec le travail qu'il y a à fournir il faut vraiment être volontaire
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 20:06

Jocha a écrit:
lucifer a dit:
Peut-être que COUCOU.COUCOU a été volontaire désigné d'office auquel cas je peux comprendre qu'il en ait plus ou moins rien à faire

Ca existe les volontaires désignés d'office pour l'OPJ ?
Si c'est le cas (mais je n'ose le croire) autant ne pas faire de fiche du tout
En tout cas, je ne vois pas l'interet d'imposer une telle formation à quelqu'un car avec le travail qu'il y a à fournir il faut vraiment être volontaire

Il est bien évident que les volontaires désignés d'office pour l'OPJ n'existent pas, car il faut le consentement du premier interessé (du moins je l'espère !!!)
Mais lorsque je dis cela je pense à ceux à qui on fait clairement comprendre que s'inscire à la formation OPJ est un bon moyen d'obtenir ce que l'on veut le reste du temps ....sinon... Formation OPJ 57210
Revenir en haut Aller en bas
simdidi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2009

Formation OPJ Empty
MessageSujet: site d'information opj   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 1:00

coucou.coucou a écrit:
Bonjour

Je débute la formation OPJ.

Connaissez vous des sites qui font des résumés des fiches 61 et 62 pour me faciliter la vie.

bonne continuation

Il existe un excellent site sur la formation opj http://www.droit-montagne.eu vous y trouverez une aide précieuse pour votre préparation à l'opj

Bon courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Formation OPJ Empty
MessageSujet: ill   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 1:16

Ho les gars coucou il demande un coup de main, il a pas ouvert ce post pour se faire tailler un short !!!
Surtout que je comprends pas bien les reflexions que vous lui faites...
Moi j'ai passé l'OPJ en 2008 et j'étais bien content d'avoir des fiches...Ca n'empêche pas d'apprendre les fiches CNFPJ...mais faut dire qu'il ya un paquet de trucs dedans qui n'ont pas d'intérêt dans la formation...ALlez à l'essentiel c'est le plus important sinon on se perd vite dans les détails...

Outre les sites internet cités plus haut(faire très attention car il ya quelques erreurs), tu peux acheter les livres "LA BAULE", çà te résume pas mal les fiches...mais surtout applique toi à prendre quelque chose à jour...
Allez bon courage à toi..surtout pour cette nouvelle formation... Formation OPJ Icon_twisted Formation OPJ Icon_twisted Formation OPJ Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation OPJ Empty
MessageSujet: Re: Formation OPJ   Formation OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation OPJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repenser la formation en gendarmerie et la GD aussi !
» fORMATION
» Formation bidon
» FORMATION
» TEST SPORTIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser