Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TEST SPORTIF

Aller en bas 
+27
blus013
sandre
aragorn29
capitaine_flam
olive841
thorgal
Peter Blake
56 et 29
Castelbriant
ardechois
el tourist
07coeurfidele
Philou
NARDO
BdeV
fanfoué
gyro
LE BARON ROUGE
Doorsider
electron84
Spinaker
RICOU 64
wilk33
provot
chabalou
in the navy
COCO27
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 23:21

Bonsoir

Que penser des tests sportifs en gendarmerie?
On rédige une circulaire puis constatant que peu de personnels rentrent dans les barèmes on l'abroge...
Pourquoi la gendarmerie n'a pas crée un parcours type Gendarmerie, correspondant à nos spécificités?
Les pompiers dispose d'un parcours correspondant à leurs missions.
En gendarmerie départementale, le sport est tabous, nos officiers ne donnent pas d'heure, et quoiqu'on en pense la nouvelle génération de patrons de COB n'en donnent pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 23:38

Et si cette note venait justement au bénéfice des gens qui n'arrivent pas à avoir leurs heures de sport ?? Y as-tu pensé ?

Comment un CCB pourra-t'il refuser d'accorder du sport, alors qu'il y aura un contrôle annuel de la condition physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 23:40

effectivement, c'est une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 23:51

manoasse a écrit:
Et si cette note venait justement au bénéfice des gens qui n'arrivent pas à avoir leurs heures de sport ?? Y as-tu pensé ?

Comment un CCB pourra-t'il refuser d'accorder du sport, alors qu'il y aura un contrôle annuel de la condition physique ?
Le sport est tabout en Gendarmerie ... Le service avant tout. Il est certain que privilégier un transfèrement par rapport au sport ... Il faut savoir dire NON. Nous sommes militaires, mais nous ne sommes pas aux bottes des magistrats. Aujourd'hui, c'est à eux d'accepter notre système, mais mon à nous de nous mettre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 23:55

Chacun son métier et chacun ses contraintes. J'en ai marre de "bouffer" des casses-croutes en attendant que le tribunal s'ouvre.
Pauvre France, le pays de mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: FORMATION   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 23:57

Cette note ne vient absolument pas pour obliger les CCB à donner des heures de sport, et vous le savez très bien!
Nos CCB sont des seigneurs et gèrent leur boutique comme ils l'entendent.
Le sport en gendarmerie est totalement tabout,
D'ailleurs si c'était le cas contraire, il y aurait un niveau plus élevé en école!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 23:59

j'ai connu un CB qui nous obligeait à aller courir avec le portable d'intervention, histoire d'être rappellables... et c'est arrivé qu'il nous rappelle pour des conneries en plein footing dans la pampa
Revenir en haut Aller en bas
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:03

in the navy a écrit:
manoasse a écrit:
Et si cette note venait justement au bénéfice des gens qui n'arrivent pas à avoir leurs heures de sport ?? Y as-tu pensé ?

Comment un CCB pourra-t'il refuser d'accorder du sport, alors qu'il y aura un contrôle annuel de la condition physique ?
Le sport est tabout en Gendarmerie ... Le service avant tout. Il est certain que privilégier un transfèrement par rapport au sport ... Il faut savoir dire NON. Nous sommes militaires, mais nous ne sommes pas aux bottes des magistrats. Aujourd'hui, c'est à eux d'accepter notre système, mais mon à nous de nous mettre à genoux

je pense que tu devrais changer de travail car en lisant tes propos ce n'est pas le métier de gendarme qui t'importe le plus mais le fait de faire du sport.

Il ne faut pas tout mélanger, nous avons des missions et nous devons les effectuer. Certe nous n'avons pas les créneaux de sports et bien faite comme moi prenez une licence dans un club sportif civil et faite du sport sur votre temps libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant moi je pense que toutes ces histoires de controle annuel de la condition physique sont des foutaises, et que plutot que de faire chier les bons gros gendarmes car ils ne sont pas sportifs il faudrait s'occuper des mauvais gendarmes "sportifs" qui ne sont bien vus que par leur condition physique. halte a la chasse aux sorcières, merde à la discrimination!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:08

chabalou a écrit:
faite comme moi prenez une licence dans un club sportif civil et faite du sport sur votre temps libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as bien de la chance de pouvoir faire du sport dans un club de façon régulière
j'ai beau faire, avec mes astreintes, mes (quelques) quartiers libres qui sautent pour un oui ou pour un non, je ne peux tout simplement pas espérer m'inscrire dans un club sportif, genre boxe vélo natation ou ce genre de truc qui nécessité de l'assiduité ou tout du moins un minimum de présence et de suivi
on doit pas faire le même travail, certainement
Revenir en haut Aller en bas
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:13

haddock a écrit:
chabalou a écrit:
faite comme moi prenez une licence dans un club sportif civil et faite du sport sur votre temps libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as bien de la chance de pouvoir faire du sport dans un club de façon régulière
j'ai beau faire, avec mes astreintes, mes (quelques) quartiers libres qui sautent pour un oui ou pour un non, je ne peux tout simplement pas espérer m'inscrire dans un club sportif, genre boxe vélo natation ou ce genre de truc qui nécessité de l'assiduité
on doit pas faire le même travail, certainement

et pourtant si on fait le même travail et je peux te dire que j'en fais peut etre plus que je ne devrais en faire, mais tu vois en prenant une licence dans un club ( sport collectif ) j'y vais quand je peux et surtout quand je suis en repos.

Cela me fait doucement rigoler de vous voir tout le temps dire à ceux qui ne pensent pas dans le même sens que vous " on ne doit pas faire le même travail" sans connaitre pour autant l'affectation de la personne qui vous parlent. Je vais te dire, je suis comme beaucoup je pratique mon sport préféré en club quand je le peux, j'ai de temps en temps la chance de pouvoir entrainer une équipe de jeunes et en plus tu vois j'aime tellement cela que je prepare le soir un diplome d'entraineur!!!!!!!!!!

Mais comme tu dis je ne dois pas faire le même travail que toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:13

chabalou
tu dois faire partie d'un de ces bureaucrates de la région parisienne qui terminent à 16 heures!
un créneau sportif doit être mis en place dans les unités
La preuve en est
j'ai bossé dans une grosse boutique 25 personnels
Le CB donnait trois heures de sport par personnel/semaine
Mais attention, à nous aussi de jouer le jeu
Les anciens allaient marcher ou à la piscine
Pour les autres course à pieds, vélos
Rencontres avec les pompiers, alors tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:19

COCO27 a écrit:
chabalou
tu dois faire partie d'un de ces bureaucrates de la région parisienne qui terminent à 16 heures!
un créneau sportif doit être mis en place dans les unités
La preuve en est
j'ai bossé dans une grosse boutique 25 personnels
Le CB donnait trois heures de sport par personnel/semaine
Mais attention, à nous aussi de jouer le jeu
Les anciens allaient marcher ou à la piscine
Pour les autres course à pieds, vélos
Rencontres avec les pompiers, alors tu vois!

Et bien tu vois je ne suis pas dans ce genre de service parisien et pour rien au monde je ne voudrais y etre!!!!!!!!!!!!!

Je suis dans une unité dite opérationnelle certe moins chargé que dans certaines boutiques comme celle dans laquelle j'avais été affecté dans le sud de l'oise ( brigade à 30 ) et dans laquelle le sport etait loin d'être la préoccupation principale du personnel!!!!!!!!!

Je suis d'acord avec toi quand tu dis qu'il faut des créneaux horaires pour faire du sport mais cela ne doit en rien touché le service principal qui est le service du public. Je dis simplement que lorsque ce n'est pas possible dans le service, on a la possibilité de faire du sport dans des associations ou autres en dehors de nos heures de travail.

Il ne faut pas tout mélanger et interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:19

Mon brave chabalou, n'oublies quand même pas que cela fait partie de notre métier que d'être en bonne condition phyique. Alors si ça fait partie du job, pourquoi on devrait ne faire du sport QUE sur notre temps libre.


Moi j'avais aussi une licence dans un club, et je jouais le WE quand je bossais pas. Mais je suis en zone rurale, et montagneuse de surcroît, et crois moi que l'hiver, les terrains sont gelés et enneigés. Et comme il n'y a aucun autre sport que je puisse pratiquer dans le civil (à cause des astreintes et des contraintes kilométriques) et bien oui, je me dis que si le CCB a cette pression de savoir que je lui reprocherai de ne pas m'avoir donné suffisament d'heures pour réussir les tests, ben il va finalement me les donner, car il me connaît, et n'a encore jamais réussi à me faire fermer ma grande gueule quand j'avais raison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:21

chabalou a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger, nous avons des missions et nous devons les effectuer

Moi personnellement, je n'appelle pas ça des missions, mais des tâches indues !!!!!!!

Arrêtons de nous voiler la face, nous sommes à la botte des autorités administratives et judiciaires.

Chabalou, regarde un peu sous mon avatar, et tu comprendras pourquoi je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:24

awacs a écrit:
chabalou a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger, nous avons des missions et nous devons les effectuer

Moi personnellement, je n'appelle pas ça des missions, mais des tâches indues !!!!!!!

Arrêtons de nous voiler la face, nous sommes à la botte des autorités administratives et judiciaires.

Chabalou, regarde un peu sous mon avatar, et tu comprendras pourquoi je dis ça.

et moi je te répondrais quand tu as signé ton contrat tu savais ce que tu allais faire, il n'y a pas si grand changement depuis ce moment la!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne s'agit pas de taches indues mais des missions prévues depuis bien longtemps par les textes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:26

Un devin, messieurs dames, un devin !!


Mais je lisais cet après midi le CR de la séance des questions ouvertes au DG lors de la dernière session CFMG, et même lui reconnaît que nous avons des missions de plus en plus "samu social". Alors oui, on les fait, mais de là à dire qu'on savait quand on a signé, il y a un fossé que tu franchis pour le moment tout seul, chabalou.


Moi, ça fait 11 ans que je sers la Gendarmerie, et je suis désolé d'affirmer qu'on fait de plus en plus du grand n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:27

Je n'arriverai pas à aller me coucher.
J'ai connu les deux types de situation.
J'ai toujours pu faire une activité sportive, avec plus ou moins de temps pris sur le compte de la Gie.
Mais là encore une fois, il faut être lourd et insistant, faire des activités sur son temps libre dans un premier temps, au sein d'association, (immersion dans la population) et faire en sorte que votre activité sportive servent la gie.
Comment? en faisant monter au créneau vos élus, qu'ils aillent dire au CCB ou au Cdt de Cie lors des discours de fin d'année, à l'occasion de la fête de notre sainte, combien votre action est bénéfique pour l'image de marque et nécessaire pour le club. Sachez être aussi malin, attention des chefs vont lire nos propos...Wink mais vous allez marquer des points et ainsi acquerir la crédibilité liée à cette volonté d'avoir des heures de sport.
C'est que fait notre nageur de GAV à son niveau et nous nous pouvons le faire au notre.
Encore comme dans tous les cas il s'agit d'un combat entre le petits chefs et la base, mais il faut user d'idées et être novateur.
Proposez des patrouilles à pieds ou en VTT, mais en justifiant,
allez dans les sous bois et ramenez un jet d'ordures par exemple il aura sa bûchette et un connard de pollueur sera verbalisé.
De même si le long d'un cours d'eau tu as connaissance d'une barraque où il y des fumettes partie, et que tu ramènes le rens positif, ton CCB te redonneras des heures.
Voilà comment motiver un chef réclacitrant.
Questions, idées de réponses (pour les cas du dessus c'est du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:28

oui, mais le chef en question s'il n'a que deux ou trois gendarmes à aligner en patrouille, il ne voudra pas forcément les voir dispararaitre dans la montagne, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:29

Sauf s'il t'a dans le nez Jean-Luc, et là, tu peux en ramener tant que tu veux, il en faudra toujours plus, sans aucune reconnaissance du travail fourni.

C'est comme ça, c'est la culture maison pour encore trop de chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:31

chabalou a écrit:
et moi je te répondrais quand tu as signé ton contrat tu savais ce que tu allais faire, il n'y a pas si grand changement depuis ce moment la!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah non, plus 400% de transférements et autres extractions judiciaires en 1 an (pour mon unité), tu n'appelles pas ça un grand changement !

Je suis désolé, mais certaines missions sont des tâches indues car elles sont faites par la gendarmerie pour décharger les administrations (transférements, procurations,.....et j'en passe).

De même pour tous les documents que nous font faire les magistrats à leur place (COPJ, CRPC, OP,....), et les enquêtes administratives !

provot a écrit:
Proposez des patrouilles à pieds ou en VTT, mais en justifiant,
allez dans les sous bois et ramenez un jet d'ordures par exemple il aura sa bûchette et un connard de pollueur sera verbalisé.
De même si le long d'un cours d'eau tu as connaissance d'une barraque où il y des fumettes partie, et que tu ramènes le rens positif, ton CCB te redonneras des heures

Concernant les patrouilles VTT, c'est ce que nous allons faire dès cet été. Au moins ça permettra d'allier le service et l'activité physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:31

moi on m'a fait le coup une fois, de la patrouille à pieds.
On était deux, les deux seuls sur les rangs avec mon fainéant de CB au bureau.
Résultat : un accident de bagnole, et on a du cavaler en chaussures basses à travers tout le village, comme des cons, pour venir prendre la bagnole et nos affaires à l'unité et partir en sueur sur le carton.
ça a été la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:31

manoasse a écrit:
Un devin, messieurs dames, un devin !!


Mais je lisais cet après midi le CR de la séance des questions ouvertes au DG lors de la dernière session CFMG, et même lui reconnaît que nous avons des missions de plus en plus "samu social". Alors oui, on les fait, mais de là à dire qu'on savait quand on a signé, il y a un fossé que tu franchis pour le moment tout seul, chabalou.


Moi, ça fait 11 ans que je sers la Gendarmerie, et je suis désolé d'affirmer qu'on fait de plus en plus du grand n'importe quoi .

Moi cela fait 17 ans, j'ai servi comme GA, comme mobile, comme gendarme dans une brigade que la plupart des gars inscrits refuserait totalement comme affectation, tic et maintenant en unité edsr. je sais tu vas dire je suis planqué car je suis en edsr mais l'avancement et les aléas de la vie font que je suis arrivé dans cette affectation. je suis Adjudant ( et oui encore un c......d de gradé comme dirait certain ) et je suis totalement conscient que cela devient du n'importe quoi mais quand je lis certains posts je me dis que les gendarmes ( au sens général du terme ) y contribuent largement!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:32

dis-nous tout... adjudant en EDSR... oui, effectivement, tu dois pouvoir aller faire du sport régulièrement, t'inscrire à un club, et même préparer les jeux de Pékin

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:33

Sport = gestion du stress, lucidité dans l'engagement,confiance en soi.
refus de la hiérarchie de donner des créneaux sports = mise en danger de ses personnels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: , ça doirt   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:35

haddock a écrit:
dis-nous tout... adjudant en EDSR... oui, effectivement, tu dois pouvoir aller faire du sport régulièrement, t'inscrire à un club, et même préparer les jeux de Pékin

lol!

wé ça va, tranquille.

Donc c'est bien ce que je dis, les tâches indues tu ne dois plus connaître actuellement (et tu as du oublier ce que c'était au fur et à mesure que tu as pris tes galons !).
Dis moi combien d'années as-tu passer en tant que brigadier ?

Et +1 pour wilk33
Revenir en haut Aller en bas
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:40

awacs a écrit:
haddock a écrit:
dis-nous tout... adjudant en EDSR... oui, effectivement, tu dois pouvoir aller faire du sport régulièrement, t'inscrire à un club, et même préparer les jeux de Pékin

lol!

wé ça va !

Donc c'est bien ce que je dis, les tâches indues tu ne dois plus connaître actuellement (et tu as du oublier ce que c'était au fur et à mesure que tu as pris tes galons !).
Dis moi combien d'années as-tu passer en tant que brigadier ?

Et +1 pou wilk33

Et oui ca y est je suis forcement amnésique puisque je suis gradé!!!!!!!

Je vais te dire viens faire un tour avec moi quand tu te taperas des gardes d'ESI de 19 h à 8 h, des escortes nucléaires, banque de france, voir autres, quand tu es récupérés pour des opérations de PJ, rattraper les conneries de certains gendarmes et gav, jouer au casque bleu entre les gav et gendarmes et le commandement de l'unité, et j'en passe et des meilleurs.

Tu vois tu me juges sans me connaitre et sans connaitre mon unité et le type de travail que je fais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:42

awacs a écrit:
haddock a écrit:
dis-nous tout... adjudant en EDSR... oui, effectivement, tu dois pouvoir aller faire du sport régulièrement, t'inscrire à un club, et même préparer les jeux de Pékin

lol!

wé ça va, tranquille.

Donc c'est bien ce que je dis, les tâches indues tu ne dois plus connaître actuellement (et tu as du oublier ce que c'était au fur et à mesure que tu as pris tes galons !).
Dis moi combien d'années as-tu passer en tant que brigadier ?

Et +1 pour wilk33

Ah oui j'y pense, tu es en picardie comme moi, moi de la somme et je vais te dire l'aisne et la somme n'ont rien à voir avec l'oise par exemple, dans certaines brigades de l'oise les gendarmes eux peuvent se permettre de se plaindre, je pense à clermont, méru par exemple!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:42

Vous avez raison tous les deux, et c'est bien ce que je dis par ailleurs, il faut savoir employer son personnel en prenant une part de risque et d'engagement.
Ainsi cet après midi, je suis resté seul au bureau comme planton, mon gendarme planton est lui parti avec un VL au contrôle technique. J'aurai pu y aller moi même, promenade, rencontre aves les potes.... ou envoyer le GAV, mais non chacun son tour d'aller se ventiler, et le travail ne doit pas faire peur aux chefs. L'exemple c'est aussi une part importante du management.
Ensuite si la patrouille part en VTT hé bien si elle doit intervenir ailleurs, elle revient nous ne sommes pas pompiers, donc il n'y a pas de vie qui dépendent de notre intervention.
Maintenant c'est vrai aussi qu'on risque de demander toujours plus, mais si tu restes cohérent, un coup sur trois ou quatre et en variant (un rens de l'ONF, ou d'un service qui n'a pas l'habitude d'en donner.....) bref refaire de l'appropriation du territoire et de l'immersion dans la population. C'est la recette mais je reconnais encore c'est un combat et un combat d'homme avec toutes les incohérences de cette espèce.....
Et il faut souvent pour ce qui est du sport en service VTT ou service à pied (pas forcément en pantalon d'intervention, mais en short ou treillis) il faut son égal. (donc être deux volontaires)
Pas facile je le conçois humblement.
Désolé. Crying or Very sad


Dernière édition par provot le Jeu 17 Juil 2008 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:47

provot a écrit:
Vous avez raison tous les deux, et c'est bien ce que je dis par ailleurs, il faut savoir employer son personnel en prenant une part de risque et d'engagement.
Ainsi cet après midi, je suis resté seul au bureau comme planton, mon gendarme planton est lui parti avec un VL au contrôle technique. J'aurai pu y aller moi même, promenade, rencontre aves les potes.... ou envoyer le GAV, mais non chacun son tour d'aller se ventiler, et le travail ne doit pas faire peur aux chafs. L'exemple c'est aussi une part importante du management.
Ensuite si la patrouille part en VTT hé bien si elle doit intervenir ailleurs, elle revient nous ne sommes pas pompiers, donc il n'y a pas de vie qui dépendent de notre intervention.
Maintenant c'est vrai aussi qu'on risque de demander toujours plus, mais si tu restes cohérent, un coup sur trois ou quatre et en variant (un rens de l'ONF, ou d'un service qui n'a pas l'habitude d'en donner.....) bref refaire de l'appropriation du territoir et de l'immersion dans la population. C'est la recette mais je reconnais encore c'est un combat et un combat d'homme avec toute les incohérences de cette espèce.....
Et il faut souvent pour ce qui est du sport en service VTT ou service à pied (pas forcément en pantalon d'intervention, mais en schort ou treillis) il faut son egal. (donc être deux volontaires)
Pas facile je le concois humblement.
Désolé. Crying or Very sad

je suis entièrement d'accord avec toi mais moi cela m'exaspère de voir que dès lors que l'on est gradé on a plus de bras et on ne fait plus rien. Il ne faut pas faire une généralitè de certains cas.

Je suis le premier à aller en patrouille, faire des nuits ou autres pour que les gendarmes de mon unité puissent soit être en rédaction de procédure oua lors bénèficier d'un peu plus de temps libre!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais que ce n'est pas facile aussi, que l'on nous en demande de faire de plus en plus mais on a franchement pas à se plaindre!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:51

Exact, mais il faut reconnaître que nombreux d'entre nous, gradés, ne font rien pour nous aider et c'est toujours celà qui sont pris en exemple pour faire ressortir les travers.
Mais c'est la rançon de la gloire.........
Alors laissons dire et bien faire et moi je continue comme avant et je me...de ceux à qui ma façon de faire ne plait pas.
Courage on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: TEST SPORTIF   TEST SPORTIF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST SPORTIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEST DE CONDITION PHYSIQUE
» Tir sportif
» test bmo et CSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser