Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 garage gendarmerie et travail au black

Aller en bas 
+41
le pecheur
humungus
Bilboquet
GLAIVE
lanternier
HATF33
GENDSTAS
mecanicien 82
DURAIL
Fantôme
benpickup
Le Crotale
Lou93
quidam
jeanlucscott
MSJMJ
dali
STEFANI
Pavel
BREIZH 02
sebnantes
drapeaublanc
ISMOLO
BAND of BROTHERS
CAFOUGNETTE 02
gyro
chris227
Paco 66
Doorsider
chrisglt31
moulinier
provot
jeannot_landers
PG107
asterix
rollerman
jmcr
gm78
riton62
Peter Blake
DELATTRE
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 13:06

Rappel du premier message :

Je vous écrit aujourd'hui pour dénoncer sur ce forum ce que je constate maintenant dans le garage de ma compagnie depuis quelques années.
J'aimerai avoir votre avis sur ces agissements, si vous le cautionnez ou que , au contraire, vous m'incitez à le dénoncer en haut lieu.
Pour ma part, je trouve ces faits inadmissibles et qui ne doivent en aucun cas exister au sein de notre institution.

Voilà les faits:
Depuis plusieurs années, maintenant, je constate, ainsi que plusieurs collègues, que les membres du garage de ma compagnie se servent des locaux et du matériel mis à leur disposition pour retaper et vendre des véhicules qu'ils ont acheté.
ces pratiques sont connues et cautionnées par leurs supérieurs hiérrarchiques parce que ces derniers sont les premiers clients de cette économie parallèle et qu'ils ferment les yeux sur ces faits, en échange de petits services rendus sur leurs véhicules personnels.
Autant je peux admettre un petit coup de main à un collègue, autant lorsqu'il s'agit d'épaves et de pièces détachées achetées et la réparation de véhicules qui en découle, je trouve inadmissible que ce petit commerce s'organise pendant les heures de services, en prétextant une charge de travail considérable.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis, et votre réaction si vous étiez confrontés à cette situation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 10:12

Bilboquet a écrit:
hahaha l'ancien de la marnate, c'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi ???
Je n'en dirai pas plus.


Bonjour,
pourquoi dis-tu cela, sur ce "ton" là ?
Mon post se terminait par un smiley marquant le ton taquin et de plus je pense que mon post initial ne laisse pas la place au doute quant à ma remarque.
Ma réponse n'avait rien d'agressif ni de provocateur.
:-)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 11:23

lanternier a écrit:
Bilboquet a écrit:
hahaha l'ancien de la marnate, c'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi ???
Je n'en dirai pas plus.


Bonjour,
pourquoi dis-tu cela, sur ce "ton" là ?
Mon post se terminait par un smiley marquant le ton taquin et de plus je pense que mon post initial ne laisse pas la place au doute quant à ma remarque.
Ma réponse n'avait rien d'agressif ni de provocateur.
:-)
Bonne journée

Bonjour
Pourquoi me réponds tu sur ce "ton" là ?
Moi aussi mon post commençait par un hahaha taquin. garage gendarmerie et travail au black - Page 4 848633
Egalement, il ne laisse la place à aucun doute quant à ma réponse qui n'a rien d'agressive ou de provocatrice.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 12:59

Le gendarme est taquin pour évacuer la pression ..
le marin est taquin pour évacuer le trop plein ..

un mousse ça vous dirait ? ... garage gendarmerie et travail au black - Page 4 86151


Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 14:44

Bilboquet a écrit:

Bonjour
Pourquoi me réponds tu sur ce "ton" là ?
Moi aussi mon post commençait par un hahaha taquin. garage gendarmerie et travail au black - Page 4 848633
Egalement, il ne laisse la place à aucun doute quant à ma réponse qui n'a rien d'agressive ou de provocatrice.
Bonne journée

Ok. Merci. Very Happy
Il faut reconnaître que l'interprétation d'écrits est parfois délicate. Et personnellement je m'en remets toujours au smiley ;o)
Iln'y a donc pas de problème entre nous.......
.....Sauf que qu'est-ce que t'as à reprocher aux marins ?!? ;o) ;o) ;o)
Que la force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 15:40

Rien, absolument rien à reprocher aux marins. J'ai pratiqué dans les 3 armes durant ma carrière.
Celui qui a piqué ma femme est un marin.
Ha les gars d'la marine.. garage gendarmerie et travail au black - Page 4 464801 garage gendarmerie et travail au black - Page 4 137952 garage gendarmerie et travail au black - Page 4 848633

https://www.youtube.com/watch?v=YQWuYVYSry4&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 20:07

Bilboquet a écrit:
Celui qui a piqué ma femme est un marin.

Euuuhhh.... :-((( ..... C'est pas moi ! Promis, juré, craché, rac-ptu ! Wink
Mais il faut bien reconnaître que c'est généralement l'inverse. Le marin est en mer, loin, et sa femme se barre avec un GM. Wink


Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 21:13

Bonsoir,
Il est vrai qu'avec les deuxièmes mains, nous sommes toujours dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 16:19

j'ai connu un gars dans un garage de mon escadron qui a changé mon pneu usé gracieusement sur la roue arrière de ma moto. (J'avais bien-entendu acheté le pneu ailleurs).
En échange, je lui ai offert une bouteille de bon whisky. Nous étions contents tous les deux. Ça se faisait à l'époque, de se rendre service comme ça.

Ouf... Haaa ! Ca fait du bien de parler ; j'avais ça sur la conscience depuis longtemps.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 17:16

Pas de problème : l'incident et la bouteille de whisky sont tous deux , je présume, "liquidés" depuis longtemps......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 20:59

je pense surtout qu'il ne faut pas confondre les deux sujets abordés ici , puisque dans le premier (ancien ) ils 'agissait de pratiques répréhensibles et sensibles dans UNE brigade ...

alors que dans le deuxième sur lequel on plaisante et j'en suis de plus d'accord , ils 'agit de se servir de l'atelier , ou des parties permettant une petite réparation , dépannage de la part de gendarmes dans leur brigade ou atelier ..

il est normal dans sa profession , lors de temps libres de se servir de certains avantages et qui ne l' à pas fait ici (même civil) ???


on a tous pris un jour une visseuse , ou une clé , dépanné sa moto ou changé un pneu avec l'accord tacite des autres chefs d'ateliers , CB compris , voire même capitaine, colonel ! (je l'ai fait étant sergent à l'armée également en mon temps )

utiliser du matos en brigade (quand il y en a MDR) cela fait partie du "dédommagement " que peut "offrir" de façon "intelligente" une brigade , peloton, casernement ou autre qui possède du matériel ..... en contrepartie d'heures pas possibles , de contraintes à la limite du "quota" règlementaire , des mal être que rencontrent certains !!

si le "patron" est d'accord pour moi 1/..il est intelligent et pragmatique
2/ ..il a tout à y gagner , en confiance comme en disponibilité
3 / .. il ne fait qu'aider ses gendarmes à se sentir moins stressés

et pour terminer , il ne fait que gérer une brigade comme un "bon père de famille" .. qu'est la gendarmerie ou devrait l'être , puisqu'elle ne l'est malheureusement pas du tout !!

Oui je sais on n'est pas au pays des Bisousnours , ce n'est qu'une opinion que j'applique moi dans mon "job ! " après chacun fait

comme il le sent mais IL Y A BIEN DANS CE POST DEUX PROBLEMES DIFFERENTS ! UN REPREHENSIBLE ,l'autre relevant de la pratique de vie courante en milieu militaire!

les SCUDS VONT ARRIVER je le sens bien ! mais j'assume CARAMBA !

Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 21:23

Sierra5 a écrit:

les SCUDS VONT ARRIVER je le sens bien !

Non, non... J'adhère. Smile


Dernière édition par lanternier le Mer 14 Nov 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: §   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 21:51

De même.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: re garage   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 0:08

Cher collègue

Ou est le blemm de rendre service à des collègues, vu le prix garage 80€ l 'heure de MA. Bien sur ça fait un tort mais ça reste entre nous. Vous avez oublié la période ou nous pouvions encore faire sauter les PV et TA, préjudice envers les impôts et illégalités envers le civil lambda.

Lequel d'entre nous n'a jamais fait de bricole chez son voisin civil. En Gendarmerie on sait tout faire Peinture, Tapissirie, Electriciti, Plombirie
nous sommes plus fort que les habitants nos quartiers pas fréquentables.

Le fait de bénéficier des structures Gendarmerie, Pont élévateur, fosse, et divers outillages, ne va pas ruiner l'institution.

J'ai personnellement passé des jours de repos à réparer des VL gendarmerie sans réclâmer de compensations.

J'étais gradé en BT et mécano de service à l'occasion.

Un peu d'humour avec ce post.
Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 0:52

le pecheur a écrit:
Cher collègue

Ou est le blemm de rendre service à des collègues....
Un peu d'humour avec ce post.

Bonsoir,
Dans les 3 posts du dessus, nous disons la même chose. :-)
Ou alors j'ai lu trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 0:54

Et puis " travail au black" ne serait-il pas un propos raciste ?????
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 1:03

De toute façon, nous n'allons pas nous "gendarmer" à tout propos (voire hors de propos)..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 1:12

Si ,si Glaive , tu as signé ..................tu respecteras ton engagement sans sourciller !!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 3:34

excelsior a écrit:
Et puis " travail au black" ne serait-il pas un propos raciste ?????

Effectivement, le mot travail trouvant son origine dans un instrument de torture, on peut considérer que c'est un terme raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 11:32

Nous sommes bien tous d'accord donc ... allez on va à la "pêche " ?

AH mains non , on peut pas parce que si la brigade de la creuse passe dans le coin on va prendre un manche pour abandon de canne à pêche si jamais il y a alerte épervier !

Bon tant pis on retourne au sujet .. garage gendarmerie et travail au black - Page 4 848633
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 11:46

GENDSTAS a écrit:
excelsior a écrit:
Et puis " travail au black" ne serait-il pas un propos raciste ?????

Effectivement, le mot travail trouvant son origine dans un instrument de torture, on peut considérer que c'est un terme raciste.

De toute façon :"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue." (Alphonse Allais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: rester soi meme   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 13:17

bonjour,
apres avoir lu ton message et ses reponses je pense que tu as raison de dénoncer, même si ça se fait ailleurs, même si tout le monde le sait, car savoir et ne rien dire malgré tout c'est cautionner.Bien sûr que ceux qui parlent prennent des risques mais à ne plus rien dire, on accepte tout et on n'est plus soi même.Moi je suis un peu comme ça aussi même si ça dérange, et même si parfois ça se paye, reste comme tu es, après tout tu es gendarme et ce n'est peut être pas pour rien.
Oui la gendarmerie est censée représenter la loi et montrer l'exemple...(je ne suis pas tombée de la dernière pluie pourtant...) et c'est important de garder ses principes et ses idéaux même s'ils sont mis à mal car à force de ne pas oser dire ce que l'on pense, on s'expose au risque de ne finalement plus penser ce que l'on dit et là, c'est un peu plus grave....
une histoire de travail au black, bah...pas trop grave, mais ça commence comme ça et ça s'arrète où?
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2012 - 10:37

Bonjour

J'ai lu des avis assez pertinents, sur l'utilisation des moyens techniques, pour des menus travaux, et le problème des arrangements en tous genres, sans tombé dans l’excès du travail clandestin, qui reste un vaste sujet à lui seul.

Ayant travaillé, ans un service public, j’ai vu des cas, où, la direction préférait écraser, pour éviter des problèmes, et avoir des comptes à rendre, et les syndicats étaient aussi, les premiers à minimiser, pour ‘autres raisons.
Mais, lorsque, la direction y trouvait un avantage, la personne concernée avait au minimum, un faute professionnelle imputée.

Il reste une autre question, qui n'est pas débattue, c'est l'hypothèse d'un accident, avec es dommages corporels, ou matériel.

Lorsqu’il y a des factures, des blessés, ou des morts, que deviendront, les tolérances, et les arrangements?, les arrangements, et les tolérances ne restent que des combines, qui ne sont pas le droit.
Si une direction, ou une entreprise quelconque acceptait officiellement, l’utilisation des moyens, elle accepterait également de prendre les responsabilités qui incombent à un employeur sur l’utilisation de matériel mis à disposition de son personnel, mais pour l’aspect d’un éventuel détournement de bien social, la solution n’est pas vraiment connue, puisque par essence, le matériel est prévu pour une utilisation strictement professionnelle.

Un des premiers, comment est comptabilisé, le temps pendant lequel, le personnel se livre à des travaux personnel pendant ses heures de services, ou comment peut être considéré, le personnel, qui travaille pour intérêts personnels, dans l’enceinte d’une entreprise, avec le matériel à usage professionnel, toujours d’ns l’hypothèse, ce n’est pas de la parano, c’est e la simple prévention, il est préférable de savoir avant qu’un accident survienne.
E même, je pense, qu’un simple détour non justifié, ou pour motif personnel d’un itinéraire de patrouille, peut aussi avoir de lourdes conséquences.

C’est un aspect, qui mérite, d’être abordé surtout, que maintenant, il est nécessaire de disposer d’un tas d’habilitations pour utiliser des outillages comme, un pont élévateur, un palan, ou tous autres équipements susceptibles de présenter des risques.
Si, nous avons à faire des travaux, de meulage, ou e soudure, comment et par qui est établi le permis de feu ?
Ceux, qui ont eu à conduire des enquêtes sur des accidents de travail, le savent.

Cordialement
Durail
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2012 - 10:50

Sierra5 a écrit:
Le gendarme est taquin pour évacuer la pression ..
le marin est taquin pour évacuer le trop plein ..

un mousse ça vous dirait ? ... garage gendarmerie et travail au black - Page 4 86151



Et apparemment LANTERNIER était un marin sous-l'eau garage gendarmerie et travail au black - Page 4 464801 garage gendarmerie et travail au black - Page 4 848633 garage gendarmerie et travail au black - Page 4 137952
Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2012 - 23:24

Bilboquet a écrit:
Et apparemment LANTERNIER était un marin sous-l'eau garage gendarmerie et travail au black - Page 4 464801 garage gendarmerie et travail au black - Page 4 848633 garage gendarmerie et travail au black - Page 4 137952

Tuchhhh... c'est SD ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2012 - 23:38

lanternier a écrit:
Bilboquet a écrit:
Et apparemment LANTERNIER était un marin sous-l'eau garage gendarmerie et travail au black - Page 4 464801 garage gendarmerie et travail au black - Page 4 848633 garage gendarmerie et travail au black - Page 4 137952

Tuchhhh... c'est SD ! ;-)

SD = Secret Défonse
Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2012 - 23:45

Bilboquet a écrit:
SD = Secret Défonse

Hic..... Doi ..euuh, toi, ...hips... t'es berspi Hips ! ... bersbicace
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2012 - 11:41

Qu'un mécano aide son camarade hors des heures de service, et en accord avec le Commandement ; où est le problème ?

Pendant les heures de service, c'est plus gênant, mais en dehors, il n'y a pas de souci.....


Je m'en souviens, en GM, on avait interdiction de venir avec son VL perso au garage pendant les heures de service si on avait besoin d'utiliser le pont ou s'il fallait rentrer le VL.
On pouvait le faire après les heures de service et en cas d'accident, la Gie ne nous couvrait pas.....
Si on venait pendant les heures de service, le VL restait dehors et on demandait l'autorisation d'emprunter un outil et on faisait notre bricole dehors, seul !!!!!! De temps en temps, un mécano nous disait comment faire, mais il ne faisait pas le boulot.
Il nous filait un coup de main après midi sonné ou après 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2012 - 13:21

Bonjour

Là, au moins, il y a une règle clairement définie.

Ce qui pose, un problème, ce sont les habitudes, qui d'installent insidieusement, sans avoir de cadre légal, et réglementaire.

Pour ce qui du commandement, comme dans toute entreprise, il y a la responsabilité du chef d'établissement,le commandement ne peut couvrir que pour quelques soucis matériel, mais si un décès, ou une blessure serait à déplorer, la responsable du chef d'établissement sera recherchée, sera plus ou moins, les même règles, que pour les accidents du travail.
Si à l'occasion de l'enquête, une trace de l'autorisation apparaît, elle pourrait se retourner, contre celui, qui en ai à l'origine, mais, ça ne retira en rien la responsabilité du chef d'établissement.

De telles situations se retrouvent dans de nombreux domaines.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2012 - 3:18

Diégo a écrit:
Qu'un mécano aide son camarade hors des heures de service, et en accord avec le Commandement ; où est le problème ?

Pendant les heures de service, c'est plus gênant, mais en dehors, il n'y a pas de souci.....


Je m'en souviens, en GM, on avait interdiction de venir avec son VL perso au garage pendant les heures de service si on avait besoin d'utiliser le pont ou s'il fallait rentrer le VL.
On pouvait le faire après les heures de service et en cas d'accident, la Gie ne nous couvrait pas.....
Si on venait pendant les heures de service, le VL restait dehors et on demandait l'autorisation d'emprunter un outil et on faisait notre bricole dehors, seul !!!!!! De temps en temps, un mécano nous disait comment faire, mais il ne faisait pas le boulot.
Il nous filait un coup de main après midi sonné ou après 18h00.

Bonsoir,
C'était possible lorsque la gendarmerie fonctionnait en autarcie et en dehors des réglementations relatives à la sécurité. Aujourd'hui, un chef ne peut exonérer sa responsabilité du simple fait qu'il dit ne pas couvrir les accidents de ceux qui'ls autorisent pourtant à utiliser un matériel en dehors d'un cadre réglementaire.
Il y a trente ans, personne ne se posait de question pour l'utilisation d'un pont. Les ateliers d'aujourd'hui travaillent selon les règles de tous les ateliers, c'est-à-dire que seuls les personnels formés et habilités peuvent les utiliser.
Il pourra encore se trouver un "responsable" pas être trop regardant avec la lettre des textes mais ce sera surtout parce qu'il n'aura pas conscience qu'il engage sa propre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2012 - 12:26

sorti du cadre des responsabilités éventuelles en cas d'accidents ou d'incidents , ceux qui râlent contre ce principe sont des aigris jaloux qui ne peuvent ou ne veulent profiter de ce système et que ça emmerde de voir certains de leurs cqmaradfes pouvoir faire entretenir ou réparer leur voture à moindre coût..

de toutes façons ,a vec les véhicules de plus en plus electronisés , le recours à un spécialiste va devenir de plus en plus obligatoire.... depuis pas mal de temps déjà , les ateliers auto se contentaient de receptionner les véhicule et emmenaient le véhicule chez le concessionnaire qui lui disposait du matériel de contrôle adapté...



ah si ils faixaient aussi des reflexions désobligeantes sur l'état des véhicules , sans savoir pourqoui ni ce qui se passait réellement dans les unités :

" mais P... vous passez dans les chemins ou quoi ???? "


ben OUI .... surveillance générale en zone rurale.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
garage gendarmerie et travail au black
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...
» SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser