Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SVP

Aller en bas 
+18
kind30
chbourd
PACE E SALUTE
lulu35
dali
Peter Blake
asterix
BlackIce69
CAFOUGNETTE 02
ronald29
omplus80
moblo06
dépé56
Jocha
ZORGLUB
agent gibbs
sandre
toutou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toutou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

SVP Empty
MessageSujet: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:40

Etant simple APJ, je me demande si réellement les chefs et adjudants entrent dans le rang afin de nous filer un coupe de main pour les tâches annexes comme les plantons, etc..............
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:58

Salut toutou
Bien évidemment qu'ils rentrent dans le rang. De gendarme à adjudant simples exécutants, ce qui implique prise de planton lorsqu'il le faut pour palier à une absence impromptue et surtout pour assurer la continuité du service public.
Je sais que je vais prendre des remarques du style EH SANDRE ON A PASSE ET EU L OPJ C EST PAR POUR PRENDRE LE PLANTON, mais c'est une réalité futurs détracteurs.
Trouvez moi une note au mémorial qui interdise un gradé à prendre le planton et je m'inclinerai.
Cordialement.


Dernière édition par sandre le Jeu 5 Fév 2009 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agent gibbs
1 étoile
1 étoile
agent gibbs


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:00

pardon sandre????

*

pas chez moi desole
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:03

Non, Toutou, le planton n'est pas une tâche annexe, mais primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:05

Et je te rassure pas chez moi non plus, mais avec le PAGRE cela changera sûrement. C'est au niveau local que ça ce gère ce genre de situation pour le bien être de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:10

Le service du planton est l'essentiel du travail de brigade et j'irais même jusqu'a dire qu'être OPJ est un atout pour remplir cette mission.
Je suis chef et je prend le planton, (pas seulement pour remplacer quelqu'un de temps en temps mais c'est prévu au service, rien de surprenant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:14

Tu crois que les chefs et adjudant (même CB) dans les brigades à 6 ont attendu pour prendre le planton, le PAM, les CV, partager les PV sur interventions avec ses gars, traiter les soit transmis, faire les transférements..........................
C'est mon quotidien depuis 9 ans et j'aime ça et je ne suis sûrement pas le seul à le faire. Après un adjudant ou un adjudant chef ou un major dans des BT importantes qui ne rempli pas toutes ses tâches, je trouve celà normal. N'oublie pas que ceux ci ont de l'ancienneté et sont passés par ou tu es passés.
J'ai eu des CB dans des brigades importantes (Adjudant Chef ou Major avec plus de 25 ans d'ancienneté) qui avaient levé le pied, je trouvais ça normal, ils avaient déjà donné.

Pour quand même te donner raison, la gendarmerie est la seule entreprise ou les "ouvriers" veulent que leurs "chefs" fassent le même travail qu'eux, c'est peut être aussi pour celà que tout se casse la gueule. J'ai travaillé dans le civil, il est quand même très rare que celà soit le cas.

On voit toujours ce que les gens font, on n'oublie souvent ce qu'ils ont déjà fait.


Dernière édition par dépé56 le Mar 3 Fév 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: ait   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:16

Bonsoir
Je vais encore passer pour l'agressif du soir mais quand je commence à lire de tels sujets, ça me pousse trop à réagir
Il n'y a pas de notes au mémorial concernant le planton pour les gradés, vous comprenez rien, si les gradés ne prennent pas le planton, c'est uniquement grâce à l'organisation du service par le Commandant de Brigade ou Commandant de Communauté de Brigade !!!
Cela fait parti des tâches distribuées aux personnels !!!
Quand vous allez dans une banque ouvrir un compte, vous êtes reçu par le directeur de l'agence régionale ???? Non et beh alors ! C'est toujours par la guichetière ou le guichetier puis par une conseillère ou un conseiller...
Chacun son boulot bon sang...
On dirait vraiment que certains sujets sont ouverts par des gens qui veulent de moins en moins en faire.... C'est récurrent, j'suis le seul à l'écrire en plus...
Certes encore un peu agressif le ton employé sur ce message mais quand même, vous êtes bien content quand l'OPJ ou le gradé prend les "grosses affaires" à son compte et effectuent toutes la paperasse qui s'accompagne...
Je suis pas pro-gradé ou pro je sais pas quoi, je veux juste remettre à sa place la juste organisation de nos unités élémentaires...Faut arrêter de fustiger la place tant "détestée" de simple gendarme APJ de base...
La plupart d'entre-nous s'en contente avec le sourire de cette place parce qu'on sait tous les avantages qui en découlent...
C'est sur que dans certaines brigades en sous-effectif, les gendarmes de base ramassent et cela ferait du bien que le boulot soit davantage réparti, notamment chez nos gradés... Mais si ceux-ci sont lucides, ils aident les personnels qui ramassent dans leur g.... des tonnes d'enquêtes, après c'est comme partout, si ces gradés ne veulent pas en foutre une, c'est que c'est pas de bol pour vous.Toutes, je dis bien, toutes les branches d'activités ont leurs boulets...


Signé: Un simple gendarme APJ.
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:22

Des ramiers il y en a de tous grades, même chez les pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:27

Ok les gars je suis d'accord que chacun doit rester à sa place, mais lorsqu'un simple APJ fait du boulot d'OPJ toute l'année sans compensation et qu'un chef râle lorsqu'on lui dit de prendre le planton pendant que l'autre (le simple APJ) prend une plainte pour VIF en F.D y a quand même un malaise non. On est gendarme avant d'être gradé que diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:32

Dans ces situations, je dois bien l'admettre le malaise, tout comme quand un Gendarme Adjoint se voit confié des auditions pour APJ expérimenté...
Comment changer ces comportements ? En référer à une autorité supérieure ? Pfff...C'est vrai que la plupart du temps on a pas envie de déclencher de tempête pour éviter des répercussions inattendues et totalement surprenantes...On se comprend... On est b..... dans ces situations quoi...
A moins de tenir solidement la baraque pour pas avoir de retour de bâton à la suite de la tentative de faire changer tout ça...

Ouais bien conscient que des camarades n'ont pas la vie facile dans certaines unités...
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:41

Eh oui Franz, je ne poste pas ce soir pour fustiger qui que ce soit, mais pour mettre des gens face à la réalité et leur responsabilité, je dirai même plus face à leur devoir.
On ne s'octroie pas de privilèges en prenant du grade, on doit au contraire montrer l'exemple et les subordonnés suivront naurellement. Quand j'étais sergent à l'armée, le seul privilège que j'ai obtenu c'est d'aller manger au mess des sous off. Le reste du temps j'étais avec mes gars et je faisais aussi des tâches ingrates ou des remplacements lorsque le service l'imposait . Je n'en suis pas mort 20 ans après.
Allez les gars un peu de solidarité et tout ira bien dans les unités chargées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:57

bientot il y aura que des grades. hum qui va monter le planton, ou les postes de police??????
il devront y passer!!!!!!!
meme si je respecte leur statuts
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:58

sandre a écrit:
...mais lorsqu'un simple APJ fait du boulot d'OPJ toute l'année sans compensation et qu'un chef râle lorsqu'on lui dit de prendre le planton pendant que l'autre (le simple APJ) prend une plainte pour VIF en F.D y a quand même un malaise non. ....!!!

chez nous, les APJ ne savent pas faire un prélèvement ADN et personne ne cherche trop à le faire , donc, svp, il n'y a pas que les APJ qui bossent
merci
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 0:09

début d'une guerre entre OPJ et APJ ?

Pourquoi pas entre Sous-officiers et Officiers ?

SVP on a déjà donné dans ce registre... on peut passer sur un autre sujet interressant les libertés fondamentales du Gendarme ? Gendarme dans le sens générique du mot bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 0:16

Monter le "Planton", cela fait près de 12 ans que je le fais. Quand je suis passé Chef gradé d'encadrement, pour soulager le service bien que ce n'était pas la politique de la BT où j'étais, en devenant CB au même grade, pour contrecarrer le manque d'effectif chronique et permettre aux gars d'avoir leurs repos et quartiers libres (quitte à prendre sur les miens), et aujourd'hui, parce qu'on a plus le choix.

Soit, mais ce qui me fait rire (à défaut d'en gerber), c'est que certains commandant de COB, se font ch..r à établir des services, à gérer tout l'administratif d'un unité, ainsi que les problèmes relationnels entre personnels (ça fait aussi partie du boulot de CB), à appliquer à la lettre toutes les directives du commandement supérieur (sans savoir réellement comment défendre la gamelle de leurs gars, à supposé qu'ils soient en outre assez "burnés"), sans avoir appris le terrain, tout neufs qu'ils sont, nommés Lieutenants à peine sortie de MEULUN...

Quand on passait Adjudant en sortant du moule d'où je suis sorti comme d'autres, on avait appris toutes les ficelles de la gestion "complète" d'une unité, souvent sous le joug d'un CB autoritaire, con et caractériel, mais juste dans son commandement, on savait défendre nos personnels et ceux-ci vous le rendaient, et on gérait le terrain autrement plus efficacement qu'à l'heure actuelle, mais on mettait souvent un quinzaine d'années pour arriver à ce stade et gagner le respect de ses hommes. Je dis bien gagner, ce n'est pas forcément lié au nombre de barrettes...

Alors quand je vois des gamins que j'ai vu arriver mono galon il y a 6 ans à peine, accrochés au tableau d'Adjudant cette année, et qui se voient déjà sur la voie qui les fera Offciers avant leur retraite, que j'en vois d'autres qui se sont contentés de faire le minimum syndical durant toute leur carrière et qui partent planter leurs choux à la limite d'âge avec le même grade que moi, ne me demandez pas ce que je pense du bordel et de la pétaudière instaurés par nos patrons de la DG...

Sans compter que cela instaure un climat de défiance des jeunes envers les anciens, et qui incite ces derniers à considérer ces jeunes loups comme de jeunes trous du cul... Leur vécu respectif ne peut que les séparer davantage, puisque l'expérience des uns ne sera jamais plus en corélation avec celle que nos jeunes auront prochainement, la Gie n'ayant plus grand chose à voir avec celle qui en avait fait sa grandeur aujourd'hui "déchue", la lecture de nombre de post sur ce forum en atteste.

Alors vas-y Childéric, cite nous encore tes exemples arlésiens, fait nous part de ton savoir d'alcoves gendarmiques supérieures que nous sommes trops ecoeurés pour comprendre, et réponds aux questions que nombre d'entre nous se posent en sachant très bien que nous n'aurons que les réponses que vous voudrez bien nous donner.

Voila, c'était mon coup de gueule, et je vous prie de croire que je me suis néanmoins sérieusement autocensuré. Bonne soirée !


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Mer 4 Fév 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 0:21

Bien qu'étant retraité, je ne peux qu'approuver ton excellente
analyse D'artagnan lol!.

J'ai bien peur que le nouveau système instauré par les hautes sphères soit à l'origine de cette discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 1:06

Désolé Ronald, je viens de voir en lisant la réponse de Cafougnette, que
j'ai poussé pon coup de gueule juste après ton appel à la modération
pour recentrer le topic...

Si je t'avais lu avant, je crois que j'aurais gardé ça pour moi, étant certain d'être ramené un jour à le replacer à l'occasion. Mais comme on dit, c'est fait et ça soulage un peu, car le malaise à mon avis n'est pas près de s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

SVP Empty
MessageSujet: ans son travail   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 10:50

D'artagnan je suis d'accord avec toi sur une Grande partie de ton post...
Les gradés qui, pour mi, ont suivi le cursus normal ( Jeune GD APJ, APJ expérimenté, Jeune GD OPJ, OPJ expérimenté pui enfin gradé) connaissent le boulot et ont vécu ce que vivent actuellement les GD APJ, à savoir remplacé une camarade qd il y a besoin, s'entraider sur une enquête, etc....
sans compter les heures et la fatigue. D'ailleurs la plupart de ces "anciens gradés" sont tjrs là qd un jeune a besoin...

Vous avez passé l'OPJ pour des bonnes raisons (perfectionnement et évolution de son travail)en passant par toutes les étapes pendant une 15aine d'années...

Maintenant le jeune GD APJ qui arrive en BT passe l'OPJ our ne plus faire de planton et pour rester pépère pour devenir officier au bout de 10 ans de service...

C'est là le hic et tout les personnels veulent en faire le moins possible!!!
Pourquoi alors l'APJ de base voudrait fair des efforts et faire le boulot au nom de ces jeunes gradés qui n'ont plus les mêmes valeurs....

Avant tu savais que ton tour arriverait en fin de carrière et que, oui, tu avais le droit de lâcher du lest. Maintenant tu deviens gradé au bout de 6 ans et tu donnes des directives à des gendarmes ou gradé qui ont ton âge en années de service.... Comment veux-tu te faire respecter sans expérience...

La direction a alors tout compris car tout le monde veut monter rapidement en grade au MERITE bien entendu... (Qui dit mérite dit sucer des b... ).

Alors oui pour la solidarité mais malheureusement il y a vraiment trop de disparité en Gie pour que tout le monde aille dans le même sens...

Exple: LCNAS (pour certain très bien, pour d'autres lamentables), conditions de travail (pour certains horaires de bureaux, pour d'autres horaires de BT), conditions de vie (certains isolés, d'autres proches des grdes villes), etc...

C'est pour cela qu'on se fait bouffer, c'est parce que chacun agît pour ses propres intérêts et on retrouve cette mentalité au sein des unités... Chacun pour sa gueule pour en faire le moins possible...

Statut militaire est valable si solidarité car pas de représentation...
Si pas de solidarité, le statut ne vaut rien puisqu'il n'y a aucune égalité au sein même de la gendarmerie ( personne n'est logé à la même enseigne.

C'est come ça qu'ils tiennent et nous tiendront jusqu'à essouflement et asphixie du système gendarmerie....

Je sais j'ai été un peu long, mais ça fait du bien de s'exprimer et- c'est pour ces raisons que ce forum est nécessaire et très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:00

flower tu as raison BLACKICE69 , c est pour cela que je pense qu a une certaine periode , le fait de bouger n etait pas un mal , niveau boulot j entend , je ne vais pas remettre en cause tout ce qui a eté dis sur la vie de famille , le boulot des epouses ,les enfants etc.... , je veux juste parler du boulot du gendarme , le fait de changer d endroit , de travailler dans d autres lieux avec d autres personnes , eviter , peut être le fait de s encrouter et de se laisser aller a des habitudes que tu décrits ci dessus , ce n est que mon avis , je sais qu il n est pas forcement partager par beaucoup d entre vous , mais je vous le donne comme je le ressent depuis tout ce temps passé au côté d un des votres !!! voila!flower
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

SVP Empty
MessageSujet: oulala   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:01

chez nous, les APJ ne savent pas faire un prélèvement ADN et personne ne cherche trop à le faire , donc, svp, il n'y a pas que les APJ qui bossent
merci
_________________

Ce n'est pas vrai, même les APJ, dans certaines unités font les prélèvements et les rentrent sur intranet.... Je sais de quoi je cause car dans mon unité, certains n'aiment pas l'informatique et l'informatique le leur rend bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:06

Tout à fait d'accord avec toi BlackIce, la différence entre la Gie d'hier, celle que j'ai connue, et celle d'aujourd'hui, c'est qu'à l'époque, tous ceux qui te commandaient avaient la même optique de l'institution et du service public. Ils représentaient alors à nos yeux de jeunes gendarmes, l'exemple à suivre. Ne disait-on pas "le Chef (au sens large du terme), c'est l'exemple qui passe..."

De nos jour, à la mode à Childéric, on peut citer nombre d'exemples d'Officiers, à ne pas suivre pour le coup... Ils sont majoritairement devenus carriéristes et technocrates, déconnectés de leurs subalternes qu'ils ne respectent d'ailleurs même plus. Comment veux-tu respecter de tels hommes ?

Cela fait longtemps, que faute de valeurs à nous inculquer, ou de compensations financières à nous attribuer (Le Gendarme a quand même perdu plus d' 1/4 de son pouvoir d'achat en 20 ans), le haut commandement applique la règle : "Diviser pour mieux régner"...

Ils y sont si bien parvenus, que maintenant, même à la base on ne sait plus à quelle "cellule" on appartient réellement, et on voudrait tous pouvoir tenir le même discourt... Faut pas rêver, quelque part ils ont réussi...


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Mer 4 Fév 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:19

toutou a écrit:
Etant simple APJ, je me demande si réellement les chefs et adjudants entrent dans le rang afin de nous filer un coupe de main pour les tâches annexes comme les plantons, etc..............

Je connais des mecs adjudants trés spécialisés dans un domaine vital, dans une unité sensible, qui monte la guérite comme des GAV.
Le progrés. à quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:30

Le problème, c'est que chacun, avec son propre vécu, a ses exemples qui sont valables dans un sens comme dans l'autre

De quel côté penche la balance ??? je n'en sais rien mais on peut continuer longtemps comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:33

Sandre et toutou: Même combat pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 12:43

Le berrichon a écrit:
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi BlackIce, la différence entre la Gie d'hier, celle que j'ai connue, et celle d'aujourd'hui, c'est qu'à l'époque, tous ceux qui te commandaient avaient la même optique de l'institution et du service public. Ils représentaient alors à nos yeux de jeunes gendarmes, l'exemple à suivre. Ne disait-on pas "le Chef (au sens large du terme), c'est l'exemple qui passe..."



Tout à fait D'ARTA, c'est sur ce point qu'il faut se recentrer et ne pas faire croire aux jeunes qui arrivent que parceque t'es resté APJ toute ta carrière, tu es moins méritant qu'un autre. Comme je l'ai déjà dit le cursus de l'un n'est pas celui de l'autre et les choix sont propres et respectables.
Je pense en lisant les différents post sur ce sujet qu'il y a encore et toujours des gens qui gardent une ligne directrice de leur travail et que d'autres regardent surtout à sortir de cet engrenage le plus vite possible. Qui a raison dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 12:48

toutou a écrit:
chez nous, les APJ ne savent pas faire un prélèvement ADN et personne ne cherche trop à le faire , donc, svp, il n'y a pas que les APJ qui bossent
merci
_________________

Ce n'est pas vrai, même les APJ, dans certaines unités font les prélèvements et les rentrent sur intranet.... Je sais de quoi je cause car dans mon unité, certains n'aiment pas l'informatique et l'informatique le leur rend bien..

peut etre que chez toi ça se passe comme ça (surement même) , mais c'est juste pour dire que ce n'est pas partout . Chaque BT est différente et il ne faut surtout pas faire de généralité .
Avant d'etre APJ, OPJ, Sous off ou Off, on est avant tout homme avec notre personnalité et c'est là toute la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 13:09

le problème, c'est le pagre:

avant dans les petites unités à 6 il y avait un CB(adjudant) et 04 gendarmes et un gendarme auxiliaire

et maintenant dans une même unité, il y a 2 voire 3 gradés, 02 gendarmes et un GAV...

Je suis daccord que le CCB, ou le CBTA, ne prenne pas de plainte avec toutes la paperasse mais les autres gradés doivent bosser! Rolling Eyes

les sous-brigadier et brigadier prennent des plaintes en Police, non?

on m'a toujours dit que les chefs devaient montrer l'exemple! Rolling Eyes

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 13:23

J'ajouterai que si j'avais voulu me planquer et en faire moins, je n'aurais jamais brigué la prise de galon, car en passant Chef, j'ai vu ma charge de travail s'alourdir par les tâches que les autres gradés ne voulaient plus faire, tout en servant plus ou moins de charnière entre les Gendarmes et le commandement... En devenant CB, j'avais plus d'heures de service, d'astreintes et d'interventions que bon nombre de mes personnels, étant qui plus est le seul OPJ de l'unité, je prenais toutes les procédures en flag pour nous donner toutes les chances de les résoudre, et j'étais de ce fait réellement sur le terrain et ne faisais pas rédiger le PV de transport par un APJ à mon nom...Et mes gars s'en rendaient compte... Je ne leur ai jamais fait faire mon travail, et je continuais à faire le leur quand la situation l'exigeait. Je ne leur ai jamais imposé quoi que ce soit que je ne puisse m'imposer à moi-même, me montrant même moins dur avec eux qu'avec moi... C'est comme ça qu'on gagne le respect, au réel mérite. Aujourd'hui, tout le monde ne regardant qu'à sa petite fenêtre, dis moi à part quelque exceptions, quels sont ceux qui inspirent réellement le respect, puisque tous ont des objectifs et des perspectives purement individuelles, car les progessions de carrières sont devenues légion... PAGRE, 2 puis 3 voies, bientôt ce sera des autoroutes où comme dans la réalité, certains ne quittent jamais la voie de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 13:31

Merci BERRICHON,
j'aurai voulu avoir unCB comme toi et tu peux me croire tu n'aurai pas été déçu du rendement. A l'heure actuelle, je suis plutôt nostalgique des années passées pendant lesquelles, jeunes gmes, anciens APJ ou OPJ de tous grades "levaient" une EJ et chacun faisait sa part de boulot à son niveau avec le verre de fin d'EJ et la cohésion.
Belle époque révolue, dommage .........SVP Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser