Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 garage gendarmerie et travail au black

Aller en bas 
+41
le pecheur
humungus
Bilboquet
GLAIVE
lanternier
HATF33
GENDSTAS
mecanicien 82
DURAIL
Fantôme
benpickup
Le Crotale
Lou93
quidam
jeanlucscott
MSJMJ
dali
STEFANI
Pavel
BREIZH 02
sebnantes
drapeaublanc
ISMOLO
BAND of BROTHERS
CAFOUGNETTE 02
gyro
chris227
Paco 66
Doorsider
chrisglt31
moulinier
provot
jeannot_landers
PG107
asterix
rollerman
jmcr
gm78
riton62
Peter Blake
DELATTRE
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 13:06

Rappel du premier message :

Je vous écrit aujourd'hui pour dénoncer sur ce forum ce que je constate maintenant dans le garage de ma compagnie depuis quelques années.
J'aimerai avoir votre avis sur ces agissements, si vous le cautionnez ou que , au contraire, vous m'incitez à le dénoncer en haut lieu.
Pour ma part, je trouve ces faits inadmissibles et qui ne doivent en aucun cas exister au sein de notre institution.

Voilà les faits:
Depuis plusieurs années, maintenant, je constate, ainsi que plusieurs collègues, que les membres du garage de ma compagnie se servent des locaux et du matériel mis à leur disposition pour retaper et vendre des véhicules qu'ils ont acheté.
ces pratiques sont connues et cautionnées par leurs supérieurs hiérrarchiques parce que ces derniers sont les premiers clients de cette économie parallèle et qu'ils ferment les yeux sur ces faits, en échange de petits services rendus sur leurs véhicules personnels.
Autant je peux admettre un petit coup de main à un collègue, autant lorsqu'il s'agit d'épaves et de pièces détachées achetées et la réparation de véhicules qui en découle, je trouve inadmissible que ce petit commerce s'organise pendant les heures de services, en prétextant une charge de travail considérable.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis, et votre réaction si vous étiez confrontés à cette situation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 22:50

Pas de souci, D' ARTAGNAN
Je n'étais pas énervé mais j'avais juste envie de remettre les choses dans leur contexte.
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai informé de l'avancée de ma réflexion
Revenir en haut Aller en bas
chrisglt31
Nouveau membre
Nouveau membre
chrisglt31


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Brigadier-Chef de Police CRS 26
Date d'inscription : 25/05/2008

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!!   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 0:46

Je suis affecté en CRS et nous avons la même structure. Si je devais constater de tels faits, ce n'est pas dur. Je suis flic, j'enquête......
Je suppose que c'est pareil pour un gendarme : noter les jours, les heures, les numéros d'immatriculation avec les identifications de ces véhicules ainsi que les mutations des cartes grises après revente etc.........
Ne pas oublier de faire des photos des vl dans la compagnie avec les numéros d'immatriculation visibles et mentionner les dates. Je sais, pas évident....

Je pense que les personnes clientes de ce traffic témoigneront.

Voilà, ça devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: GARAGE GENDARMERIE   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 1:58

Oui ! mais,
il faut vraiement être sûr de son coup et etoffer ses arguments
être bien sûr soit même irreprochable
ne pas avoir de contentieux même ancien avec les gens de la structure et ceux qui sont susceptibles d'en profiter.

Lorsque ces conditions sont réunies, on peut oeuvrer avec grande prudence, les alliers d'aujourd'hui pouvant être les adversaires de demain.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 9:24

Bonjour à tous, de telles pratiques ne m'étonnent même pas chez nous, lorsque j'étais enfant, de parents militaires, j'ai toujours connu ce genre de pratique.
Que pensez vous de celle là: le gendarme habite sa propre maison, son enfants majeur, salarié, en couple, occupe le logement de service. Arrive un changement de résidence pris en charge par l'institution, le nouveau logement de service est occupé par l'enfant qui a déménagé gratos, le gendarme reste dans sa maison, et les "primes" tombent dans la poche du gendarme. J'en conviens il ne s'agit pas de sommes mirobolantes mais quand même, à l'heure ou il faut se prostituer pour avoir une rame de papier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 10:51

Dans cer ces ce n'est pas un abus...

Je rigole car je pourrais faire la même chose si ma gamine n'avait pas choisi une université au Nord de PARIS.

Ce gendarme n'occupe pas son logement LCNAS soit...

C'est son fils qui a profité du déménagement , et alors , de toutes façons si ça avait été le gendarme qui l'occupait le résultat aurait été exactement le même.

De plus , je pense que comme moi , ce gendarme paie les charges , impôts locaux etc etc pour un logement qu'il n'occuppe pas car sa maison n'est pas loin....

Je ne vois aucune arnaque la dedans.....

Moi j'avais pensé mettre des chinois avec des machines a coudre dans mon " vestaire " là y aurait eu arnaque...

Pour ce que tu cites , quel que soit l'occupant du LCNAS , résultat de toutes façons identique, et il vaut mieux un logement occupé qu'un loemgent comme le mien , occupé environ 30 heures par an , donc je n'y ai fait aucun frais , si tu claques la porte le papier se décolle, par contre quand je vais partir ( bientôt ) va faloir que je nettoie tout....

Mais ça c'est du savoir vivre....


Dernière édition par Excelsior le Dim 18 Oct 2009 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 11:33

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Maintenant, et après toutes ces réactions, je suggère de sérieusement "relativiser", car l'auteur de ce sujet, inscrit seulement depuis le 10/10 dernier, n'a posté qu'une seule fois, et ne donne étonnament pas de ses nouvelles...

Ino ou intox ? ? ?


-------------------

Cela me rapelle l'intervention d'un nouvel inscrit qui dénonçait un pot de départ au coût élevé . Il a été victime d'une volée de bois vert au point qu'il a disparu du forum ...
Je trouve que dans le cas présent, les forumeurs ont plutôt été patients .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 11:47

DELATTRE a écrit:
Pour répondre à vos interrogations, non ,ce n'est pas de l'intox, et expliquez moi un peu l'intérêt que j'aurai à venir balancer des fausses infos sur un forum
Je vous demandait juste votre avis parce que je pense que ce n'est pas normal de vouloir exercer un mêtier basé sur le respect de la loi et la droiture , et profiter ainsi des avantages d'une part des structures, et d'autre part de se faire un complément de revenu à titre gracieux, avec la bienveillance de sa hierrarchie.

D'autre part , j'aimerai savoir en quoi mon inscription ,le 10/10 effectivement, m'empêche de publier des sujets que j'estime sérieux et à dénoncer.

Je n'oblige personne à me croire, juste me conseiller dans ma démarche
je remercie les personnes qui m'ont répondu,je pense aussi utiliser le mode de la lettre anonyme, puisque malheureusement dans cette profession, il est plus facile d'être un "corbeau" pour ne pas être ennuyé.

Il ne s'agit pas de réglement de compte, ni de malveillance de ma part ,juste une situation inadmissible que je compte dénoncer.

PS: pour mes détracteurs qui m'accusent de ne pas répondre assez vite,je tenait juste à vous signaler que je ne vis pas devant mon ordinateur en attente de vos réponses, que j'ai une vie à côté et surtout du travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 12:09

Si tu veux demanteler ce traffic, il y a une solution peut-être un peu plus efficace qu'une lettre de dénonciation à ta hiérarchie, qui ne bougera vraisemblablement pas (principe du pas de c****** pas d'embrouille...).
Les faits que tu décrits s'apparentent à du travail dissimulé. Prend la peine de mener une petite enquête en relevant notamment les immatriculations des véhicules retapés, le nom des "clients", consigne le tout dans un courrier anonyme ou non, que tu adresses directement au procureur de la République du TGI dont dépend le garage.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 12:27

bonjour,

Il vaut peut être mieux arrêter là le sujet. Il ne faudrait pas que les lecteurs pensent que tous les gendarmes magouillent, car c'est loin d'être le cas. Dieu merci toutes strates confondues !, nous comptons dans nos rangs des gens de grande vertu et de grande valeur.

L'initiateur de ce sujet a posé des questions. Il y a été plus ou moins répondu parce qu'en gendarmerie, ce que l'on a pas constaté soit même ou receuilli sous forme de plainte et de témoignage n'a aucune valeur juridique au même que les dénonciations par lettres anonymes d'ailleurs. Si il est en situation de malaise, qu'il réfléchisse et prenne sa décision tout seul.

Puis en citoyen responsable, il franchit ou ne franchit pas la porte du commandement, il rédige ou ne rédige pas un compte rendu. Il reste seul maître de sa décision.
Mais de gràce arrêtons de dire, ici ceci, celà. Parce que si l'on aurait constaté quelque chose de vraiement repréhensible et que l'on adopté la méthode du silence coupable. Lorsque c'est trop tard, ce n'est plus le moment de dénoncer les faits.

Il ne s'agit pas de faire une leçon de morale, mais simplement penser haut et fort, qu'il faut raison garder, sinon celà devient invivable.

Pensons tout de même à vérifier la pression de nos pneumatiques de nos véhicules personnels et de service, de faire régler les phares, de faire vérifier l'état des essuies glaces, des plaquettes de frein, faire vérifier le liquide lave glace, se faire conseiller pour mettre en place les chaines, se faire conseiller pour changer une ampoule.


Bien à vous tous,
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 13:09

.... au détriment d'autres garages groupements certainement qui eux ont besoin de pièces et de pneumatiques pour pouvoir circuler. Apporter ce genre d'accusation c'est grave si on en a pas les preuves. Je mets pas en doute l'écrit de ce camarade mais, faut être sûr de ton coup et surtout être propre comme un linge blanc. Tu dis que ca existe depuis des années certes la hiérarchie a cautionnée les faits mais moi je dis que tout le monde a cautionné les faits indirectement peut-être et en le sachant depuis des années sans broncher. Le problème comme le soulève d'Artagnan c'est que tu seras seul en portant le ' p ' comme à chaque fois que tu veux monter au créneau et que tes petits camarades de jeu resteront dans l'ombre ceux-là même qui t'auront poussés à crier au loup. La lettre anonyme ne sera pas un moyen dissuasif à ceux qui vont la recevoir.. tu penseras avoir fait ton boulot au fond de toi, mais cela sera démonté et remonté ailleurs.. une boucle sans fin mais qui reste le seul élément pouvant t'éviter l'embarras. De gros encu... qui par leur faute jette le discrédit sur les autres.. ce genre de fait nous bouffent, nous flinguent.. nous détruits. Le citoyen qui entend une telle chose ne peut penser autrement et je comprends mieux ensuite le discernement des gens. Des profiteurs il y en a toujours eu chez nous... il faut dénoncer ce genre de pratiques, ne pas rester les bras croisés car NOUS nous en prenons plein la gueule à cause de ce genre d'individus et nous passons pour des rats d'égoûts. Cdt


Dernière édition par gyro le Dim 18 Oct 2009 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 13:19

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 818411 Bonjour,


A mon avis si le P.R. local ( Procureur ),

suit
cette affaire et fait exécuter des réquisitions par l'un des services de police ou Gie ( auquel il a confiance ), auprès de certains revendeurs de pièces automobiles,
les retombées ne vont pas se faire attendre? ainsi que ses conséquences?

Un ancien de B.R.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 13:37

Alors DELATRE, ayant moi même travaillé en GM dans un service AUTO, j'en ai vu des choses, mais pas de trafic, mais pour ta gouverne je te conseille de mettre ce que tu as vu sur écrit avec les dates, marques de VL et les acheteurs, te constituer un dossier solide et l'envoyer à la DG, ou autres services, et en garder une copie pour toi.
Envoie tes renseignements aux services compétents, et tu verras bien ce qu'il adviendra, mais si tu as de bon renseignements n'hésite pas, n'oublie pas que tu es Gendarme, et comment ferais tu si un civil venait te dénoncer de tels faits.
Voila t'as conscience est à toi, tu l'as écrit toi même métier de droiture
Allez courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 14:13

moulinier a écrit:
bonjour,

Il vaut peut être mieux arrêter là le sujet. Il ne faudrait pas que les lecteurs pensent que tous les gendarmes magouillent, car c'est loin d'être le cas. Dieu merci toutes strates confondues !, nous comptons dans nos rangs des gens de grande vertu et de grande valeur.

L'initiateur de ce sujet a posé des questions. Il y a été plus ou moins répondu parce qu'en gendarmerie, ce que l'on a pas constaté soit même ou receuilli sous forme de plainte et de témoignage n'a aucune valeur juridique au même que les dénonciations par lettres anonymes d'ailleurs. Si il est en situation de malaise, qu'il réfléchisse et prenne sa décision tout seul.

Puis en citoyen responsable, il franchit ou ne franchit pas la porte du commandement, il rédige ou ne rédige pas un compte rendu. Il reste seul maître de sa décision.
Mais de gràce arrêtons de dire, ici ceci, celà. Parce que si l'on aurait constaté quelque chose de vraiement repréhensible et que l'on adopté la méthode du silence coupable. Lorsque c'est trop tard, ce n'est plus le moment de dénoncer les faits.

Il ne s'agit pas de faire une leçon de morale, mais simplement penser haut et fort, qu'il faut raison garder, sinon celà devient invivable.

Pensons tout de même à vérifier la pression de nos pneumatiques de nos véhicules personnels et de service, de faire régler les phares, de faire vérifier l'état des essuies glaces, des plaquettes de frein, faire vérifier le liquide lave glace, se faire conseiller pour mettre en place les chaines, se faire conseiller pour changer une ampoule.


Bien à vous tous,
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.

-------------------------------------
garage gendarmerie et travail au black - Page 2 753235 Il vaut donc mieux rouler avec une bagnole complètement pourrie de la caisse, du moment que les "niveaux" sont OK, pas de problème.

Au fait et pour terminer, pourquoi n'en parlerions nous pas ouvertement, pourquoi ces agissements ne seraient pas dénoncés
C'est pas bien d'inciter ses camarades à faire des cachotteries
Je ne sais pas où est affecté l'initiateur du post, j'ose espérer que nous ne parlons pas du garage que j'ai connu il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 15:14

Bonjour,
(Encore une fois, j'ai été mal lu... je récapepete depuis le début) décidement avec internet, on ne prend pas le temps de lire, on s'insurge tout de suite.

""""""""""""Je n'ai pas dit de cacher. J'ai simplement dit qu'il fallait s'en tenir là, parce qu'une question avait été posée et que plusieurs d'entre nous y avaient répondus plus ou moins parfaitement. Et que d'autres commentaires pouvaient laisser supposer que dans la gendarmerie se passaient des choses pas bien.
Ce n'est pas partout le cas, ce n'est pas tous les gendarmes."""""""

La décision appartient au révélateur de ce problème. Il franchit la porte du commandement ou d'une autorité de son choix, où il écrit .... """""""" C'est sa responsabilité, car nous n'étions pas à sa place.

Que dire de de plus.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 15:38

J'avais aussi mal concernant quelques vérifications sur les véhicules. Je n'ai pas dit de rouler avec une bagnolle pourrie
alors je recapepete à nouveau :

Concernant les niveaux et vérifications à faire de quelques organes de sécurité, nous entrons en période hivernale : peut être que le garage peut en 5 minutes, aider à vérifier, aider à apprendre à placer des chaines..... sans gène importante pour le service de la structure.

Car à mon avis aucun véhicule militaire ou civil présentant un danger, ne devrait sortir d'une caserne de gendarmerie. Ce n'est que mon avis... Mais evidemment les révisions des véhciules personnels, doivent se faire dans le secteur civil. Mais de là à ne pas demander un petit coup de main, un conseil..... Enfin !!!! enfin !!!

Guy Moulinier
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
ISMOLO
1 étoile
1 étoile
ISMOLO


Nombre de messages : 83
Localisation : 11
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: SOUVENIR !!!   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 15:43

CELA ME RAPPELLE IL Y A QQ ANNEES EN PACA ...........
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 22:53

De la modération.
Je pense que le sujet a été largement commenté et pour éviter toute dérive il serait bon de le laisser en l'état.
Divers avis ont été donnés à l'instigateur et il lui appartient maintenant de faire ce qu'il pense être le meilleur selon sa conscience.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 22:57

Moi ce qui m'étonne toujours le plus c'est que dans les magasins de bikinis, on ne voit jamais de calendriers avec des photos de garages ?!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 23:01

Un coup de main ou un conseil hors les heures de service ça va mais réparer sur le temps de travail et avec l'outillage du garage groupement ça le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 23:28

drapeaublanc a écrit:
Moi ce qui m'étonne toujours le plus c'est que dans les magasins de bikinis, on ne voit jamais de calendriers avec des photos de garages ?!

eh eh eh, voilà, c'est ça qu' j' veux lire ! garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH 02
1 étoile
1 étoile
BREIZH 02


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : partout ou il y a des bretons
Date d'inscription : 09/06/2008

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 12:42

hans87 a écrit:
Ce type de "problèmes" devraient prendre fin rapidement avec la fermeture des "garages" escadron et leur remplacement par des Plateformes gérées par les "gris" et des civils .
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un EGM
les "gris" sont en place dans les GRPT depuis 1997, quand aux civils ils ont toujours existé en atelier,
Donc les petits arrangements , dénoncés, sont fait par ces personnels.
Cela a toujours existé, et continuera d'exister, à l'époque, moi aussi, je rendais service.
En dehors des heures de travail,et sans contre partie financiere,
Le vendredi AM était réservé au changement de pneus, au changement de plaquettes, etc etc,
si et seulement si il n'y avait pas d'urgence concernant les véhicules de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 14:30

[quote="BREIZH 02..........................................Cela a toujours existé, et continuera d'exister, à l'époque, moi aussi, je rendais service.
En dehors des heures de travail,et sans contre partie financiere,
Le vendredi AM était réservé au changement de pneus, au changement de plaquettes, etc etc,
si et seulement si il n'y avait pas d'urgence concernant les véhicules de service
.[/quote]

Ca j'ai connu aussi et ça rendait bien des services , ne viendront critiquer cette méthode que ceux qui n'ont pu ou voulu en profiter.........................


Et ça ne m'a jamais choqué.....
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 14:58

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 818411

Delattre, tu joues un jeu dangereux !

Même si les faits sont avérés et exacts, tu as intérêt à avoir des billes, et de sacrées billes !

Malgré cela, dis-toi bien que tu y laisseras des plumes, à fortiori si la hiérarchie est impliquée.

C'est le prix à payer pour pouvoir se regarder dans la glace chaque matin...

Mais le pire, c'est la majorité silencieuse de tes pairs qui te considèreront comme un "fouteur de m..."

C' est malheureusement la triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 15:27

Excelsior a écrit:
[quote="BREIZH 02..........................................Cela a toujours existé, et continuera d'exister, à l'époque, moi aussi, je rendais service.
En dehors des heures de travail,et sans contre partie financiere,
Le vendredi AM était réservé au changement de pneus, au changement de plaquettes, etc etc,
si et seulement si il n'y avait pas d'urgence concernant les véhicules de service
.

Ca j'ai connu aussi et ça rendait bien des services , ne viendront critiquer cette méthode que ceux qui n'ont pu ou voulu en profiter.........................


Et ça ne m'a jamais choqué.....[/quote]
-------------------------------------

Ouais, OK, mais je ne pense pas que c'est de cela dont Delattre parle, ce qu'il dit est plus proche de l'exercice d'un travail clandestin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 16:25

C'est pour ça que ça parait un peu Enorme.........

Donc attention

Vérification des sources

Et preuves à l'appui.......


Dire la vérité n'est pas toujours bon ( voir moults topics ouverts ....)

Et pas sûr que même s'il a raison et qu 'il porte le pet, qu'il aura un soutien massif.....
Revenir en haut Aller en bas
STEFANI
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 78
Localisation : GERS
Emploi : retraite GM
Date d'inscription : 22/11/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: A qui la faute?   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 13:12

Bonne question. Que de dépannages pendant ma carrière de GM. Toujours achat des pièces par l'intéresse. Moi le montage et après une bonne bouffe. Il y en a qui aiment se faire avoir, s'ils continuent c'est que le message ne passe pas. Pourquoi critiquer le garage alors que lorsque on se fait arrêter pour un contrôle on s'empresse de sortir sa carte pro ou de retraité? Que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre. ET QUE VIVE LONGTEMPS NOTRE GENDARMERIE

Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie et supposé travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 14:09

tu dénonces car c'est inadmissible et à ne pas cautionner au sein de l institution mais attention il faut des billes et pas des " on m a dit que" de plus on a le droit de vendre un certains nombre de vl lorsque l on est un particulier et cela par année il me semble que c est 5 ou 6 mais pas plus mais cest à vérifier garage gendarmerie et travail au black - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 17:21

oui dali, 5 véhicules à ton nom, 5 au nom de ton épouse et 5 pour chacun de tes enfants, au dessus de 5 par personne tu deviens négociant.

dans ce métier il ne faut avoir peur de rien.
Un jour j'emmène mon véhicule de service a 80kms de l'unité parce que le voyant des freins s'allumait. Arrivé au garage, un mécano tire le voyant du tableau de bord et coupe les deux fils qu'il y avait au dos du voyant, replace le truc à sa place et me dit tu peux rentrer chez toi c'est réparé le voyant ne s'allumera plus. je suis rentré à 30 km/heure, arrivé au bureau j'ai fait un compte rendu écrit et j'ai mentionné sur ce dernioer que je refusais désormais de conduire ou monter dans le véhicule en cause.
le lendemain, le responsable du garage est venu voir, le véhicule a fait l'objet d'une réforme immédiate, il a quitté l'unité sur le plateau d'un camion.
je n'ai jamais été embêté par ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: garage-gendarmerie-et-travail au black    garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 17:35

en gendarmerie tout peut se dire mais il faut simplement y mettre les formes. Après il est certains que souvent dans notre dos on est jugé mais ça je m en contre fou pour moi l important c est mes gars. De plus le fait de dire ce que je pense n a pas nui à ma carrière. Par contre j entends souvent "gueuler" après les chefs hierarchiques mais souvent ceux qui le font manquent soit de courage ou attendent qu'un autre monte au créneau pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 18:42

jeune gendarme dans les années 80 j'allais au garage groupement pour amener la RENAULT 4L en révision. Il fallait être présent à 08h00 pétantes, voiture propre et sur place j'attendais jusqu'à 10h00 voire plus que messieurs les mécanos finissent les réparations sur la ou les voitures persos des officiers, pour libérer le pont.
Pendant ce temps je glandais et je rentrais à ma brigade en fin de matinée ou en début d'après-midi avec explications à fournir au C.B.
Tout le monde le savait et était logé à la même enseigne, mais que faire, que dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
garage gendarmerie et travail au black
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...
» SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser