Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 garage gendarmerie et travail au black

Aller en bas 
+41
le pecheur
humungus
Bilboquet
GLAIVE
lanternier
HATF33
GENDSTAS
mecanicien 82
DURAIL
Fantôme
benpickup
Le Crotale
Lou93
quidam
jeanlucscott
MSJMJ
dali
STEFANI
Pavel
BREIZH 02
sebnantes
drapeaublanc
ISMOLO
BAND of BROTHERS
CAFOUGNETTE 02
gyro
chris227
Paco 66
Doorsider
chrisglt31
moulinier
provot
jeannot_landers
PG107
asterix
rollerman
jmcr
gm78
riton62
Peter Blake
DELATTRE
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 13:06

Je vous écrit aujourd'hui pour dénoncer sur ce forum ce que je constate maintenant dans le garage de ma compagnie depuis quelques années.
J'aimerai avoir votre avis sur ces agissements, si vous le cautionnez ou que , au contraire, vous m'incitez à le dénoncer en haut lieu.
Pour ma part, je trouve ces faits inadmissibles et qui ne doivent en aucun cas exister au sein de notre institution.

Voilà les faits:
Depuis plusieurs années, maintenant, je constate, ainsi que plusieurs collègues, que les membres du garage de ma compagnie se servent des locaux et du matériel mis à leur disposition pour retaper et vendre des véhicules qu'ils ont acheté.
ces pratiques sont connues et cautionnées par leurs supérieurs hiérrarchiques parce que ces derniers sont les premiers clients de cette économie parallèle et qu'ils ferment les yeux sur ces faits, en échange de petits services rendus sur leurs véhicules personnels.
Autant je peux admettre un petit coup de main à un collègue, autant lorsqu'il s'agit d'épaves et de pièces détachées achetées et la réparation de véhicules qui en découle, je trouve inadmissible que ce petit commerce s'organise pendant les heures de services, en prétextant une charge de travail considérable.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis, et votre réaction si vous étiez confrontés à cette situation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 13:29

Effectivement, c'est une situation inacceptable !

Cependant, combien de tes collègues seraient prêts à attester ces faits avec toi ? Là, si tu décides de "porter le pet", tu risques de te retrouver bien seul... Pourtant les indélicats ne risquent pratiquement rien, et surtout pas d'être traduits devant un conseil d'enquête eux... mais pour toi qui déciderais de rompre le silence... j'en suis bien moins sûr...

Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 13:47

tu peux le faire par lettre anonyme... garage gendarmerie et travail au black Icon_rolleyes

je trouve cela scandaleux aussi!!! garage gendarmerie et travail au black Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 13:57

PS : Si j'ai écrit "porter le "pet" au lieu de "porter le P (pour problème...)", c'est parce que j'estime que c'est une situation qui pue ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 13:59

Personne dit rien? Cela ne se voit pas? Personne n'en a fait état lors de réunion ou de conseil d'unité? Entre aider un pote à changer ses plaquettes de frein et créer une entreprise au noir, il y a un pas de chaussure de clown qui semble bien avoir été franchi dans ton unité !!!

Inadmissible effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 14:17

Il y a longtemps que ça existe ce problème !! j'étais mécano (il y a 1 ans en gendarmerie) et nous réparions les voitures des collègues de l'escadron. L'heure de main d'oeuvre était facturée à bas prix et l'argent récolté servait à acheter du matériel pour l'escadron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 14:20

riton62 a écrit:
Il y a longtemps que ça existe ce problème !! j'étais mécano (il y a 1 ans en gendarmerie) et nous réparions les voitures des collègues de l'escadron. L'heure de main d'oeuvre était facturée à bas prix et l'argent récolté servait à acheter du matériel pour l'escadron

Et en matière "comptable", comment faisiez-vous passer ces rentrées d'argent, et quel était la position du matériel acheté ?

Je sais, je pinaille, mais certains se sont fait allumer pour bien moins que ça, et leurs intentions étaient largement aussi louables et dénuées de tout intérêt d'ordre privé... Ce qui ne semble pas être le cas dans le cas présent... (pourvu qu'il soit réel...)
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 14:57

Ca me rappelle une affaire à Marseille où les ARG remettaient à neuf des véhicules "douteux" avec la bénédiction du Gl alors commandant la région sud.
Après enquête, le Gl, a été placé en retraite d'office et l'un des autres protoganistes a été muté comme CDU à Antibes...

Pour d'Artagnan : L'argent récolté doit l'être en liquide ainsi par de traces comptables, juste une caisse..noire.
Quant au matériel acheté pour l'EGM, officiellement ce matériel n'a aucune existence légale puisqu'il n'est pas fourni par l'institution. Donc pas de justificatif!

En tout cas autant je suis pour une aide apporté aux résidents pour de petits problèmes mécaniques (batteries vides, roue crevée...) arrivant souvent aux épouses quand le mari est en déplacement, autant là, pour en faire une affaire mercantile, non!!
Et pendant ce temps, qui s'occupe des véhicules de service alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 15:10

A en lire certains posts, du travail effectué sur le temsp de travail effectif, cela me gêne vriament. Surtout à l'heure actuelle ou on nous demande de faire quelques heures de plus ou différer des QL, pour obtenir 2% d'ISSP.

cela en devient du n'importe quoi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 15:48

Un problème vieux comme le monde......quand le dépannage occasionnel devient régulier, quand la mise a disposition gracieuse de moyens en dehors des heures de service......finit par déborder, voir passer avant le service,.....cela fini par la suppression du service.

Pourquoi croyez vous que les ateliers intégrés de mécanique, d'imprimerie, de maintenance électrique etc.....ont quasiment totalement disparus des entreprises privées, préférant se concentrer sur leur coeur de métier et sous traiter la "logistique" en externalisant.

Parce que le métier d'un banquier par exemple, n'a pas grand chose à voir avec chef d'atelier, et que contrôler des salariés dont on ne connaît quasiment rien de leur métier de base, est mission impossible.

Les abus de quelques individus......finissent toujours par nuire à la majorité.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 16:05

[quote="jmcr"]Un problème vieux comme le monde......quand le dépannage occasionnel devient régulier, quand la mise a disposition gracieuse de moyens en dehors des heures de service......finit par déborder, voir passer avant le service,.....cela fini par la suppression du service.

Pourquoi croyez vous que les ateliers intégrés de mécanique, d'imprimerie, de maintenance électrique etc.....ont quasiment totalement disparus des entreprises privées, préférant se concentrer sur leur coeur de métier et sous traiter la "logistique" en externalisant.

Parce que le métier d'un banquier par exemple, n'a pas grand chose à voir avec chef d'atelier, et que contrôler des salariés dont on ne connaît quasiment rien de leur métier de base, est mission impossible.

Les abus de quelques individus......finissent toujours par nuire à la majorité.
-----------------------------------

J'ai connu un A/C commandant un atelier auto qui se faisait de la gratte sur les Gendarmes
En gros, nous passions par l'atelier auto pour acheter des pneus pour nos autos persos, il nous était promis, une réduction spéciale. Bénéfice, les pneus étaient aussi chers que si nous étions allés direct chez Midas et en + pas de facture individuelle
Ce n'est que lorsque j'ai quitté la maison que j'ai appris qu'il se faisait de la gratte sur notre dos.
Ben il a eu de la chance que je n'étais plus en activité celui-là

Et la bagnole du fils Gpt de groupement constamment sur le pont, et, et .....................
J'étais bien placée pour voir tout cela, fenêtre au RDC, juste face au garage

A côté de cela, on faisait venir des gars pour des révisions de VL de service, et on leur disait "t'auras l'auto dans 8 jours" et il faisait comment le gars pour retourner à son unité à 50/80 km
Incapables de planifier le boulot et personne ne disait rien , si le gars qui se retrouvait pédibus, bon il trouvait bien un GD pour le ramener, mais faut pas pousser.
Ouais, je râle car en début d'activité, t'amenais l'auto à l'atelier sur RDV, t'attendais la matinée et tu rentrais avec ta voiture remise en état.

La question est de savoir pourquoi cela est permis, c'est pourtant pas compliqué, on embobine, on rend service à la hiérarchie et hop, après on fait ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 16:18

Je ne savais pas qu'il y avait des services auto en compagnie.
En groupement, en escadron , oui, mais en CIE non

Ou j'ai raté quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 16:36

[quote="Imogène...................................................................................-----------------------------------

J'ai connu un A/C commandant un atelier auto qui se faisait de la gratte sur les Gendarmes
En gros, nous passions par l'atelier auto pour acheter des pneus pour nos autos persos, il nous était promis, une réduction spéciale. Bénéfice, les pneus étaient aussi chers que si nous étions allés direct chez Midas et en + pas de facture individuelle
Ce n'est que lorsque j'ai quitté la maison que j'ai appris qu'il se faisait de la gratte sur notre dos.
Ben il a eu de la chance que je n'étais plus en activité celui-là

Et la bagnole du fils Gpt de groupement constamment sur le pont, et, et .....................
J'étais bien placée pour voir tout cela, fenêtre au RDC, juste face au garage

A côté de cela, on faisait venir des gars pour des révisions de VL de service, et on leur disait "t'auras l'auto dans 8 jours" et il faisait comment le gars pour retourner à son unité à 50/80 km
Incapables de planifier le boulot et personne ne disait rien , si le gars qui se retrouvait pédibus, bon il trouvait bien un GD pour le ramener, mais faut pas pousser.
Ouais, je râle car en début d'activité, t'amenais l'auto à l'atelier sur RDV, t'attendais la matinée et tu rentrais avec ta voiture remise en état.

.................................................................[/quote]

C'est marrant , cette configuration des lieux me rappelle quelque chose....... garage gendarmerie et travail au black Icon_wink

Bon d'un autre côté si t'avais été entrain de bosser à faire des recherches dans ta brigades de recherches , t'aurais pas dû voir tout cela.... garage gendarmerie et travail au black Lol

Tu sais avec Jacques , mon coéquipier de l'époque , nous , nous étions juste à côté si tu te rappelles bien alors on a en a vu d'autres , je pourrais même donner des noms , mais je le ferais pas. garage gendarmerie et travail au black Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 16:39

tu te rends compte de ce que tu dis ?

Mais si tu dénonces, tu ramasses, si tu dénonces pas, où est ton métier de gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 16:43

garage gendarmerie et travail au black 28396 garage gendarmerie et travail au black 28396

J'ai choisi ( enfin on a choisi pour moi ) , je m'en vais.....

et puis le titre de ce topic me parait un peu raciste

" travail au black "

Ne devrait-on pas employer le terme " travail clandestin "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 16:57

Excelsior a écrit:


C'est marrant , cette configuration des lieux me rappelle quelque chose....... garage gendarmerie et travail au black Icon_wink

Bon d'un autre côté si t'avais été entrain de bosser à faire des recherches dans ta brigades de recherches , t'aurais pas dû voir tout cela.... garage gendarmerie et travail au black Lol

Tu sais avec Jacques , mon coéquipier de l'époque , nous , nous étions juste à côté si tu te rappelles bien alors on a en a vu d'autres , je pourrais même donner des noms , mais je le ferais pas. garage gendarmerie et travail au black Icon_albino

---------------------------------------
garage gendarmerie et travail au black 541714 garage gendarmerie et travail au black 541714 garage gendarmerie et travail au black 541714

T'as raison, on s'est bien croisé dans une vie antérieure et nous avons surement visionné les mêmes incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 16:58

asterix a écrit:
tu te rends compte de ce que tu dis ?

Mais si tu dénonces, tu ramasses, si tu dénonces pas, où est ton métier de gendarme.

----------------------------------

N'étant pas adepte du courrier anonyme, j'avoue avoir été lâche, pour ne pas "ramasser"
Revenir en haut Aller en bas
PG107
2 étoiles
2 étoiles
PG107


Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : NIEVRE 58 ... la Celle sur Loire
Emploi : trop casser , morceaux manquants , plus le droit !
Date d'inscription : 03/08/2008

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Oh que oui   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 18:22

Oh que oui !!!

quand j' ai pris mes fonctions j' ai rapidement soulever des lièvres gros comme des éléphants
-consommation de pneus supérieure au nombres de véhicules
-batteries même topo , essuie-glaces
-des bidons de gazole qui se baladait ??? pour quoi faire ???
-un carrossier qui ne justifiait que d' une vingtaine d' heures par moi , mais pourquoi avait on un carrossier ?
et le pompom ...le garage détenait une pompe mélangeur pour du 2 temps alors que le garage n' avait
strictement aucuns matériels 2 temps , avec une consommation d' environ 80 à 120 litres mensuels !!!
quand j' ai rapporter celà à ma hiérarchie ( l' ingénieur responsable du site de l' AT ) m' a purement
incendier en me disant de continuer ce qui était une pratique connue ...et de me taire !!!
si je voulait continuer à bosser dans l' administration garage gendarmerie et travail au black Affraid
ce fût le départ d' un bras de fer , mémorable sur plusieurs mois .
et puis un jour ...une très grosse berline de luxe avait de gros dégâts dans l' habitacle , mais quelles
dont pirouettes avait été faites dedans ?
et l' on me demanda de faire passer cette réparation sur une fourgonnette du parc garage gendarmerie et travail au black Icon_eek
j' ai refuser de remplir et signer l' ordre de travaux garage gendarmerie et travail au black 818411
c' est donc carrément du harcèlement que j' ai subi ...j' ai démissionner de mon poste
2 mois plus tard en portant public et administrativement le " pet " .
bilan , l' ingénieur n' a même pas été virer , juste muter dans le sud garage gendarmerie et travail au black Icon_evil
donc retour à la vie civile comme technicien etc etc ...
bien plus rigolo de poser des caméras et micros , contôle d' accés , faire de la radio garage gendarmerie et travail au black Lol


donc réfléchi bien avant de DIRE

Phil garage gendarmerie et travail au black 818411
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyblog.com
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 18:28

Maintenant, et après toutes ces réactions, je suggère de sérieusement "relativiser", car l'auteur de ce sujet, inscrit seulement depuis le 10/10 dernier, n'a posté qu'une seule fois, et ne donne étonnament pas de ses nouvelles...

Ino ou intox ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 18:38

D'artagnan c'est pour cela que j'ai posé la question de savoir quelle compagnie a un service auto.
Pour ma part je n'en connait pas.
(35 ans de service et en preretaite)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 18:40

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Maintenant, et après toutes ces réactions, je suggère de sérieusement "relativiser", car l'auteur de ce sujet, inscrit seulement depuis le 10/10 dernier, n'a posté qu'une seule fois, et ne donne étonnament pas de ses nouvelles...

Ino ou intox ? ? ?


Info, ça c'st sur, pour l'avoir "visionné"
Diantre D'artagnan, que t'as ajusté tes oeillères ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 18:52

Ce type de "problèmes" devraient prendre fin rapidement avec la fermeture des "garages" escadron et leur remplacement par des Plateformes gérées par les "gris" et des civils .
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 19:02

Nous aussi on fait des a-côtés, on répare dorénavant, au groupement, des véhicules blancs sérigraphiés "POLICE" sur les portières. Et là aussi, bizarrement, ils récupèrent dans l'après-midi leur véhicule déposé le matin quand nos véhicules d'intervention sont immobilisés une semaine pour un embrayage mort ou un pneu lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 19:03

Imogène a écrit:


Info, ça c'st sur, pour l'avoir "visionné"
Diantre D'artagnan, que t'as ajusté tes oeillères ou quoi

Nan nan Blandine, je sais que cela s'est fait, se fait et se fera encore, mais dans une moindre mesure...

Car là, retaper des véhicules pour les renvendre ce qui sous-entend que quelqu'un les a achetés au départ), je demande quand même un peu plus de détails... Et "DELATTRE" en est apparemment "avare"...

Donc je réitère, par rapport à la situation qu'il dénonce ici avant d'éventuellement la dénoncer autre part : INFO ou INTOX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 19:15

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Imogène a écrit:


Info, ça c'st sur, pour l'avoir "visionné"
Diantre D'artagnan, que t'as ajusté tes oeillères ou quoi

Nan nan Blandine, je sais que cela s'est fait, se fait et se fera encore, mais dans une moindre mesure...

Car là, retaper des véhicules pour les renvendre ce qui sous-entend que quelqu'un les a achetés au départ), je demande quand même un peu plus de détails... Et "DELATTRE" en est apparemment "avare"...

Donc je réitère, par rapport à la situation qu'il dénonce ici avant d'éventuellement la dénoncer autre part : INFO ou INTOX ?


Purée de purée D'Artagnan, Excelsior confirme que vu la position de mon bureau de 92 à 96 et 2000 à 2002, j'étais à même de voir, constater, mais je le reconnais humblement, j'ai été lâche à l'époque.

A ma décharge, étant en BR, j'avais d'autres chats à fouetter
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 19:49

Pour répondre à vos interrogations, non ,ce n'est pas de l'intox, et expliquez moi un peu l'intérêt que j'aurai à venir balancer des fausses infos sur un forum
Je vous demandait juste votre avis parce que je pense que ce n'est pas normal de vouloir exercer un mêtier basé sur le respect de la loi et la droiture , et profiter ainsi des avantages d'une part des structures, et d'autre part de se faire un complément de revenu à titre gracieux, avec la bienveillance de sa hierrarchie.

D'autre part , j'aimerai savoir en quoi mon inscription ,le 10/10 effectivement, m'empêche de publier des sujets que j'estime sérieux et à dénoncer.

Je n'oblige personne à me croire, juste me conseiller dans ma démarche
je remercie les personnes qui m'ont répondu,je pense aussi utiliser le mode de la lettre anonyme, puisque malheureusement dans cette profession, il est plus facile d'être un "corbeau" pour ne pas être ennuyé.

Il ne s'agit pas de réglement de compte, ni de malveillance de ma part ,juste une situation inadmissible que je compte dénoncer.

PS: pour mes détracteurs qui m'accusent de ne pas répondre assez vite,je tenait juste à vous signaler que je ne vis pas devant mon ordinateur en attente de vos réponses, que j'ai une vie à côté et surtout du travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 19:53

DELATTRE a écrit:
Pour répondre à vos interrogations, non ,ce n'est pas de l'intox, et expliquez moi un peu l'intérêt que j'aurai à venir balancer des fausses infos sur un forum
Je vous demandait juste votre avis parce que je pense que ce n'est pas normal de vouloir exercer un mêtier basé sur le respect de la loi et la droiture , et profiter ainsi des avantages d'une part des structures, et d'autre part de se faire un complément de revenu à titre gracieux, avec la bienveillance de sa hierrarchie.

D'autre part , j'aimerai savoir en quoi mon inscription ,le 10/10 effectivement, m'empêche de publier des sujets que j'estime sérieux et à dénoncer.

Je n'oblige personne à me croire, juste me conseiller dans ma démarche
je remercie les personnes qui m'ont répondu,je pense aussi utiliser le mode de la lettre anonyme, puisque malheureusement dans cette profession, il est plus facile d'être un "corbeau" pour ne pas être ennuyé.

Il ne s'agit pas de réglement de compte, ni de malveillance de ma part ,juste une situation inadmissible que je compte dénoncer.

PS: pour mes détracteurs qui m'accusent de ne pas répondre assez vite,je tenait juste à vous signaler que je ne vis pas devant mon ordinateur en attente de vos réponses, que j'ai une vie à côté et surtout du travail !!!

--------------------------
Vas y fonces, perso, je crois ce que tu décris, je l'ai vécu, mais je me reproche aujourd'hui d'avoir eu la lâcheté de ne pas avoir bougé mes fesses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 20:08

DELATTRE a écrit:
Pour répondre à vos interrogations, non ,ce n'est pas de l'intox, et expliquez moi un peu l'intérêt que j'aurai à venir balancer des fausses infos sur un forum
Je vous demandait juste votre avis parce que je pense que ce n'est pas normal de vouloir exercer un mêtier basé sur le respect de la loi et la droiture , et profiter ainsi des avantages d'une part des structures, et d'autre part de se faire un complément de revenu à titre gracieux, avec la bienveillance de sa hierrarchie.

D'autre part , j'aimerai savoir en quoi mon inscription ,le 10/10 effectivement, m'empêche de publier des sujets que j'estime sérieux et à dénoncer.

Je n'oblige personne à me croire, juste me conseiller dans ma démarche
je remercie les personnes qui m'ont répondu,je pense aussi utiliser le mode de la lettre anonyme, puisque malheureusement dans cette profession, il est plus facile d'être un "corbeau" pour ne pas être ennuyé.

Il ne s'agit pas de réglement de compte, ni de malveillance de ma part ,juste une situation inadmissible que je compte dénoncer.

PS: pour mes détracteurs qui m'accusent de ne pas répondre assez vite,je tenait juste à vous signaler que je ne vis pas devant mon ordinateur en attente de vos réponses, que j'ai une vie à côté et surtout du travail !!!

Du calme DELATTRE... Si j'ai réagi ainsi, c'est que tu n'aurais pas été le premier à s'inscrire ici, à balancer un sujet de prime abord sérieux et soulevant de sérieuses interrogations, juste pour voir la bazar qu'il provoque, et ensuite plus rien...

Tu noteras que je t'ai répondu le premier, sans ambage et que tu as reçus nombre de réponses qui abondent en ton sens.

Donc, si la situation dont tu es témoin est effectivement telle que tu la décris, pas d'état d'âme, FONCE et dénonce de la manière qui t'agrée ces faits indignes et punissables.

Et sache que j'ai également une vie et une famille en marge de la Gendarmerie, ainsi qu'un travail auquel je me force encore à croire...

Sans rancune j'espère, et ne t'ayant pas vu dans le registre "présentation", je me permets d'être, comme pour la réponse à ton précédent post, le premier à te souhaiter la bienvenue sur ce forum, en espérant t'y lire d'autres fois...


PS : Et je crois aussi ce que tu décris, car j'en ai même été témoin à l'école de Gendarmerie de CHAUMONT... Comme quoi certains montrent l'exemple de bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 21:10

Bravo les gars pour votre façon de régler le problème de communication qui se mettait en place.
savoir faire preuve de pondération et de courtoisie est le propre du sage.

En ce qui concerne le sujet, bien sur il faut dénoncer les faits, maintenant comment? c'est selon la personnalité de chacun....
Il va de soit qu'il n'y aura pas de radiation des cadres pour les auteurs de ces faits qui ne portent pas atteinte à l'image de marque de l'institution..... garage gendarmerie et travail au black Icon_question garage gendarmerie et travail au black Icon_question garage gendarmerie et travail au black Icon_question mais peut être pour celui qui aura eu l'outrecuidance de les dénoncer!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: garage gendarmerie   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 21:41

Bonsoir !

Ah qu'il est dur de redresser la barre lorsque l'exception est devenue la régle.

Sujet délicat en effet ! Pour rapporter les faits objectivement, il faut en avoir été témoin direct. Et donner des conseils n'est pas facile et pas sain dans la situation qui est ici exposée parce qu'on a personnellement rien constaté.
Il n'est d'ailleurs pas plaisant qu'un tel sujet soit révélé publiquement. établi - pas établi - habituel - pas habituel - lucratif - pas lucratif -
Il faut faire un choix personnel en effet. Ce doit être dûr. parce que dans ce cas on est bien seul et qu'il ne faut pas se louper.
Y a t il infraction aux lois et réglements ?

Si y a rellement problème, comme tout se sait en gendarmerie, cette situation si elle est avérée ne saurait durer.

Bon courage
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





garage gendarmerie et travail au black Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
garage gendarmerie et travail au black
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...
» Rapport de mission sur le rattachement gendarmerie au MIOMCTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser