Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 garage gendarmerie et travail au black

Aller en bas 
+41
le pecheur
humungus
Bilboquet
GLAIVE
lanternier
HATF33
GENDSTAS
mecanicien 82
DURAIL
Fantôme
benpickup
Le Crotale
Lou93
quidam
jeanlucscott
MSJMJ
dali
STEFANI
Pavel
BREIZH 02
sebnantes
drapeaublanc
ISMOLO
BAND of BROTHERS
CAFOUGNETTE 02
gyro
chris227
Paco 66
Doorsider
chrisglt31
moulinier
provot
jeannot_landers
PG107
asterix
rollerman
jmcr
gm78
riton62
Peter Blake
DELATTRE
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 13:06

Rappel du premier message :

Je vous écrit aujourd'hui pour dénoncer sur ce forum ce que je constate maintenant dans le garage de ma compagnie depuis quelques années.
J'aimerai avoir votre avis sur ces agissements, si vous le cautionnez ou que , au contraire, vous m'incitez à le dénoncer en haut lieu.
Pour ma part, je trouve ces faits inadmissibles et qui ne doivent en aucun cas exister au sein de notre institution.

Voilà les faits:
Depuis plusieurs années, maintenant, je constate, ainsi que plusieurs collègues, que les membres du garage de ma compagnie se servent des locaux et du matériel mis à leur disposition pour retaper et vendre des véhicules qu'ils ont acheté.
ces pratiques sont connues et cautionnées par leurs supérieurs hiérrarchiques parce que ces derniers sont les premiers clients de cette économie parallèle et qu'ils ferment les yeux sur ces faits, en échange de petits services rendus sur leurs véhicules personnels.
Autant je peux admettre un petit coup de main à un collègue, autant lorsqu'il s'agit d'épaves et de pièces détachées achetées et la réparation de véhicules qui en découle, je trouve inadmissible que ce petit commerce s'organise pendant les heures de services, en prétextant une charge de travail considérable.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis, et votre réaction si vous étiez confrontés à cette situation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: !   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 18:50

Hélas , et il n y a pas qu en gendarmerie on vois ca un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2012 - 21:30

J'ai travaillé en atelier auto GD et GM de 1988 à 2006.
Jusqu'en 1998-99, l'entretien des véhicules civils des personnels gendarmerie, à l'intérieur des casernes, était autorisé, encadré, admis et tous pouvaient en profiter, en profitaient, officiers, sous-officiers, personnels civils...
Les bénéficiaires des services rendus payaient les fournitures (pièces, ingrédients...) et donnaient une gratification au responsable d'atelier pour acheter de l'outillage ou comme j'ai connu l'occasion de faire un bon "casse-croûte. Tout cela bien sûr, en évitant de pénaliser l'exécution des réparations de service qui devaient rester prioritaires.
A partir de 1998-99, je n'ai plus la dare en tête, un contrôleur Général des Armées (B.S.), que j'avais bien connu lorsqu'il était officier dans l'Armée, a interdit formellement toute rentrée de véhicules civils dans les enceintes militaires et ce de façon formelle: note-express de la DGGN, signature des hautes autorités...
A partir de ce moment, il était formellement interdit de continuer à faire de l'entretien des véhicules civils en question, sauf à dépanner une épouse dans la difficulté, gonfler des pneus avec tuyau d'air à l'extérieur et ça devait en rester là.
Après, bien sûr, si des gens ont continué à faire de l'entretien intensif de véhicules civils, c'est leur problème.
Pour éviter les tentations, j'ai connaissances d'un "club auto" créé à l'extérieur des ateliers où les personnels inscrits, payant cotisation annuelle (pour les assurances notamment) pouvaient venir faire eux-mêmes leur entretien sans participation active des mécaniciens de l'atelier auto.
Maintenant avec la disparition des atelier auto GRPT (il n'y en a pas au niveau compagnie), je me demande comment on peut encore travailler et avec quels personnels (ils ont disparu!), sur des véhicules civils.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 11:56

Moi, j'ai même connu la période où la réparation des véhicules privés prenait le pas sur l'entretien des véhicules de dotation... c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
benpickup
Nouveau membre
Nouveau membre
benpickup


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 12:08

DELATTRE a écrit:
Je vous écrit aujourd'hui pour dénoncer sur ce forum ce que je constate maintenant dans le garage de ma compagnie depuis quelques années.
J'aimerai avoir votre avis sur ces agissements, si vous le cautionnez ou que , au contraire, vous m'incitez à le dénoncer en haut lieu.
Pour ma part, je trouve ces faits inadmissibles et qui ne doivent en aucun cas exister au sein de notre institution.

Voilà les faits:
Depuis plusieurs années, maintenant, je constate, ainsi que plusieurs collègues, que les membres du garage de ma compagnie se servent des locaux et du matériel mis à leur disposition pour retaper et vendre des véhicules qu'ils ont acheté.
ces pratiques sont connues et cautionnées par leurs supérieurs hiérrarchiques parce que ces derniers sont les premiers clients de cette économie parallèle et qu'ils ferment les yeux sur ces faits, en échange de petits services rendus sur leurs véhicules personnels.
Autant je peux admettre un petit coup de main à un collègue, autant lorsqu'il s'agit d'épaves et de pièces détachées achetées et la réparation de véhicules qui en découle, je trouve inadmissible que ce petit commerce s'organise pendant les heures de services, en prétextant une charge de travail considérable.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis, et votre réaction si vous étiez confrontés à cette situation.
Merci


bonjour DELATTRE mes serais-se pas toi le message sur intranet qui balancer c'est fait que tu dit?

comme tout le monde te le dit tu vas perdre des plumes.
il faut que tu soi plus blanc que blanc, et encore même dans les très hautes autorité elle te trouverons des affaires douteuses .
est oui cars une affaire de ce type vas forcement passer au infos alors tu vois le truc.
regarde le gendarme féminin de LYON qui ne supporté plus les propos raciste de la parts de ces collègues.
Il me semble qu'a l'époque ou les garage était tenu uniquement par des gendarme et civile le trafic était pire, les gendarmes avais des perles pour ne pas avoir fait les niveau avant la vidange, mauvaise pression des pneus ect.......(la peur d'aller au garage pour une rayure.

je me souvient que dans mes début les gendarmes de terrain était comptent de voir les CSTAGN arriver dans les garages.

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 81386
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 12:26

je suis du même avis que MOULINIER là dessus .. pour l'avoir constaté de visu ... en GM et GBGM

le choix est délicat ; soit trahir ses collègues , soit trahir son âme !

d'un côté vôtre honnêteté , de l'autre vôtre carrière ? c'est cornélien !


je serais tenté de vous dire..." laissez vôtre honneur parler ,mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs "

.. j'en sais aussi quelque chose .


Dernière édition par Sierra5 le Sam 10 Nov 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 12:26

Bonjour @ delattre.
Je que vous expliquez, ça retrouve très souvent dans des entreprises, qui disposent, de quelques moyens techniques.
Dans des entreprises civiles syndicats sont aussi les premiers à profiter de facilités, même les plus inattendues.
J'ai même vu, pour une association dépendant des syndicats, obtenir des permis transport en commun donnés, même le passage, le permis est attribué d'avance ( l'inspecteur était aussi dans la combine).
Après tout, il y a bien les permis cocotiers.
Lorsqu’il y a quelques pouvoirs, de nombreux abus deviennent une norme.

Avant de prendre ma retraite, je travaillais dans les transports ferroviaires, là les combines et magouilles ne manquent pas, je me suis aussi opposé à ces pratiques, dans mon travail de mainteneur, il n'était demandé de falsifier les rapports de maintenance, sur l'état réel des équipements, et infrastructures, en plus, j’ai commis un véritable crime à leurs yeux, en refusant des enveloppes sur des chantiers.
Bien évidemment, j'ai récolté, toute une suite de problèmes, en particulier harcèlement, et retard d'avancement arbitraire.

A, l'occasion, de problèmes de voisinage dans ma commune, sans entrer dans les détails, dans une petite commune rurale, copinages, et magouilles, bien évident, les élus et leurs proches bien impliqués.

J'ai bien évidement, expliqué certains faits, que ce soit dans ma commune, ou dans le contexte professionnel, sans oublier le problème des agressions les semaines calmes, c'était 2 ou 3 par semaine, il est vrai, que l’on ose venir travailler sur leur territoire.
Après avoir pris connaissance des PV, traduction des rédacteurs, et enquêteur," il aurait été victime d'agression en région parisienne, il se croit persécuté, et victime d'une conspiration".


Dans ces administrations, il se trouve une complicité générale, ou la majorité trouve son avantage, mais n'a surtout pas intérêt à voir des vagues, des puissants ferment les yeux, sur des petits arrangements du quotidien, pour que l'on ne s'occupe pas, des leurs plus importants.

En dénonçant, ces arrangements, il est évident, que vous aurez des problèmes
Si vous voulez éviter les ennuis, ne voyez rien, n'entendez rien, et ne dites rien, histoire de 3 primates bien connue.
Et faite sautez un maximum de permis et de points, vous n'en serez, que mieux perçu par votre entourage, et votre hiérarchie.

Si, une personne, sans un tel contexte accepte un de ces services, même petits, c’est déjà de la complicité, et ça peut être aussi considéré comme un recel, ou un abus de bien social, pour la plupart, vous êtes assermentés, et vous en connaissez les conséquences.
Et en plus, elle n’a pas intérêt à dénoncer, les faits, elle en sera la première victime, et les autres resteront dans la logique de l’omerta.

C'est un triste constat, mais ça à vous de voir, si ça peut vous rassurer, cette situation, ne se rencontre pas seulement dans la GENDARMERIE

Tous les rapports, que j'ai écrit et laissé serviront un jour ou l'autre, même mes chefs corrompus, les conservaient, ne serait-ce, que pour s'en servir contre un autre, j'ai par ailleurs conservé une copie de plusieurs rapports, que je transmettrai à la JUSTICE, si un jour, ces manquement délibéré aux règles de sécurité pourraient conduire à des accidents graves, et mortels.


Mais, il suffit de simplement lire un peu la presse, et s’intéresser aux tristes affaires politico-financières, pour prendre la mesure de cette gangrène de la corruption, mais, il y a tout de même, quelques policiers, gendarmes, et juges, qui prennent leurs responsabilités et risques, pour s’attaquer à ces mafias, bien évident, il doit bien avoir d’autres, qui cherchent à savoir, où, ils achètent les pneumatiques, et où, ils font réparer leurs voiture, ainsi, que pour leurs familles, et leurs proches.

Lorsque, je travaillais dans les transports, je peux, vous garantir, que j’étais épluché, si, j’avais commis la moindre faute, ils ne m’auraient pas raté, dans mon petit village, ces corrompus m’ennuient profondément, et me font perdre du temps, mais ils sont un peu légers face aux corrompus, que j’ai rencontré en travaillant dans la fonction publique.
J’ai écrit, à plusieurs reprises, que nos services publics sont gangrénés par le carriérisme, et la corruption, en fait le carriérisme est une des premières formes de corruption.

Je n'ai pas de préjugés, je suis maintenant à la retraite, et je cumulerai à vie, mes retards d'avancement, une conscience, ça coûte cher, mais j'ai pris mes responsabilité, et j'en assume les conséquences.


Bien, évidemment, mon message risque de déplaire, il même possible, que ce soit exclu de votre forum, mais ce n’est pas moi, qui ouvert ce sujet, et décrit les faits, je vous apporte simplement un avis.

Cordialement
DURAIL









Dernière édition par DURAIL le Sam 10 Nov 2012 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 12:29

et pourquoi serait il supprimé ? ce que vous dites est plus que censé et relate la triste réalité !

le conseil est posé et plus que pragmatique .. je vous y rejoins également !
Revenir en haut Aller en bas
benpickup
Nouveau membre
Nouveau membre
benpickup


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 12:31

+1 a Sierra5 garage gendarmerie et travail au black - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 13:16

c'est pas une question de dénoncer, c'est une question de demander ses droits.
Si on va à l'atelier pour faire réparer un véhicule de l'arme, il doit être prioritaire et si on fait attendre parce qu'il est plus pressé de réparer un véhicule civil, il y a motif a l'écrire en dénonçant le fait précis. Car en dénonçant la globalité de ce que l'on a entendu, il y a le risque de s'entendre demander ce que l'on a vu précisément et d'être mise en cause pour avoir véhiculé l'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
benpickup
Nouveau membre
Nouveau membre
benpickup


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 13:30

a vous écoutés on dirai que les mécanos font que des véhicules civiles et non les véhicules de services?
attention au véhicules bana.
vous porté des accusations a tout le cors des CSAG c'est un peut grave je trouve.
encore une chance que l'on a pas mis tout les gendarmes dans le même sac pour le paillotes, ect......
Revenir en haut Aller en bas
mecanicien 82
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne souvent en ballade
Emploi : retraite de l'arme
Date d'inscription : 22/06/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: garages gendarmerie   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 19:14

bonjour a tous

Je viens de lire les 69 commentaires . J' ai passé 30 années dans un atelier de G M, dont 20 années en tant que chef d'atelier . La circulaire 27 000 qui gérait les différents ateliers ( GM, GD, Mixte GM GD , ....... etc ) est claire.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .................... Au dessus du chef d'atelier il y a toujours un commandant d'escadron ou un commandant de groupement ou un officier auto......Etc .Tout le monde est au courant à tous les niveaux de ces pratiques puisqu'ils en usaient et en profitaient!!!!!!!!!!!............. . A chacun sa politique la mienne était claire aucun véhicules civils en semaine au garage et ce jusqu'au vendredi 15h 30 . Les travaux effectués à l'atelier à partir de 15h30 , vidange moteur avec filtration , échange de plaquettes, de pneumatiques équilibrages, crevaisons le tout avec l'autorisation du Cdt d'Unité ou du Cdt de dépôt pendant les déplacement de l'unité .En semaine les dépannages d'un véhicule qui ne démarre pas ou l'échange d'une roue surtout lorsque les maris sont en déplacement!!!!!!!. Mais la priorité était donner aux véhicules de l'unité de plus si un départ M.O ou autre tombait le vendredi après midi pas de réparation de véhicules civils . Les personnes allaient acheter eux mêmes les pièces et ingrédients nécessaire a la réparation, pour les pneumatiques étaient réglés a réception de la facture par l'intéressé . Pas de caisse moire , un remerciement et la reconnaissance pour le travail effectué nous suffisait .

Attention il y avaient a l'époque dans véhicules banalisés ( BR SR ....etc ) j'ai eu a travailler sur ce type de véhicule il est certain que lorsque un personnel se pointe a l'atelier et voie un véhicule avec une immat civile il était en droit de se poser des questions !!!!!!!.

Les garages mobile ont commencé a fermer en 2007 ( j'ai donné !!!!!!!!! merci ) et remplacé par les ateliers des groupement GD tenus par les militaires qui ont remplacé les gendarmes quelques années avant .

Les pratiques dénoncées si elles sont réelles (attention véhicules banalisés ) et si elles sont rémunérées il y matière a creuser !!!!!!!!. Si vraiment elles sont rémunérées et que les véhicules de service ne sont pas prioritaires je suis contre et en plus je condamne bien évidemment .

Mais il faut un dossier béton et je dirais en béton armé et vibré !!!! et surtout pour celui qui le monte n'avoir eu a utiliser un outil, ou d'un matériel appartenant a la gendarmerie a des fin personnelle (ex ne jamais s'être arrêter avec un véhicule de service pendant une patrouille pour poster une lettre civile ou demander un prix pour la réparation de sont véhicule perso ..transporter un meuble, un lave vaisselle en panne ou autre dans un véhicule de l'arme etc...etc .......)il faut être banc comme neige !!!!!! Immaculé!!!!!!!! La vérité doit être dite a haute et intelligible voix mais ........................on y laisse des plumes ..............!!!!!!!!!. Sur un dossier comme celui si il y a enquête il faut éviter les on m'a dit , il parait que , ....etc. que du concret des preuves .

Je reconnait avoir été dans l'illégalité au vue de la circulaire citée ci dessus mais je ne pense pas en avoir abuser j'ai rendu service mais je ne pense pas pour autant avoir plombé la gendarmerie il doit y avoir plus grave et on pratique la politique des 3 singes !!!!!!!!!!!.

bon courage a tous



Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2012 - 20:14

mecanicien 82 a écrit:
bonjour a tous

Attention il y avaient a l'époque dans véhicules banalisés ( BR SR ....etc ) j'ai eu a travailler sur ce type de véhicule il est certain que lorsque un personnel se pointe a l'atelier et voie un véhicule avec une immat civile il était en droit de se poser des questions !!!!!!!.

Les pratiques dénoncées si elles sont réelles (attention véhicules banalisés ) et si elles sont rémunérées il y matière a creuser !!!!!!!!. Si vraiment elles sont rémunérées et que les véhicules de service ne sont pas prioritaires je suis contre et en plus je condamne bien évidemment .

Je veux bien entendre tes arguments mais, dans ma région de l'époque, sauf à dire que les véhicules des mécanos servaient également de véhicules banalisés, je puis t'assurer que les véhicules sur lesquels s'affairaient les personnels de l'atelier auto, étaient bel et bien ...les leurs !!

C'était juste si on ne les emm... pas à l'époque avec nos véhicules de dotation...

J'aime à croire que ce n'était pas partout pareil, cependant...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2012 - 4:57

Bonsoir,
Le message initial est de 2009...

Il parait peu probable que les faits évoqués se produisent aujourd'hui dans une grosse structure.
En ce qui concerne la dernière remarque de Crotale, c'était la règle il y a bien longtemps. On peut même dire que certains ateliers travaillaient plus pour les amis que pour le service (auto, menuiserie ou armurerie). Bien sûr pendant ce temps là, les unités attendaient la moindre commande pendant des mois voire des années. Un ratelier d'arme pour une brigade, c'était un an d'attente, il fallait finir la salle à manger en chêne du chef de corps. Idem pour l'armurerie qui était spécialisée dans la ferronnerie d'art.
Le ménage a commencé dans les années 80 et c'est devenu de plus en plus rare surtout après l'arrivée des "petits gris".
Pour l'essentiel, s'il y avait dérive, c'est bien parce que les grands chefs étaient les premiers demandeurs. Difficile ensuite de s'occuper des petits arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2012 - 11:13

a l'école pendant ce qui se nommait les grandes semaines, j'étais à l'atelier menuiserie, je tapais les listing pour le paiement des loyers des logements gendarme et je donnais un coup de balai en fin de journée.
J'en ai vu des portes et des fenêtres se faire au profit de la maison de pierre paul jacques et martin, très peu de chose au profit de l'école, mais peut être qu'il n'y avait pas de quoi avoir du travail en cette caserne pour toute la journée. Bien entendu, le bois était payé par les demandeurs pas par la gendarmerie.

Mais il y a autre chose aussi, et cela se passe dans les unités de terrain, il y a des services qui se rendent. alors, ne jetons pas la première pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2012 - 12:00

Arrêtez de vous bouffer le nez ! Celui qui a initié ce post n'y est jamais revenu depuis le jour de son ouverture, et il n'a pas visité G&C depuis février de cette année...

Il avait visiblement l'art et la manière d'envoyer un pavé dans la mare pour laisser tout le monde s'éclabousser joyeusement...

Comme je l'ai dit à l'époque, les faits
alors dénoncés par DELATTRE sont pour le moins anachroniques, mais tellement propices à provoquer de beaux pugilats "dactylaires" intemporaux eux ...

Alors cessez le débat, car y'a tellement "plus de ronds" que si un atelier groupement bossait sur autre chose qu'un véhicule bleu, ça se verrait comme le nez au milieu de la figure !

Et pendant ce temps là ceux qui détournent réellement le système sur le dos de tous, le fond sans que personne n'y voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: !   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2012 - 12:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
benpickup
Nouveau membre
Nouveau membre
benpickup


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2012 - 13:28

+1 garage gendarmerie et travail au black - Page 3 496168
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2012 - 13:38

AH que j'aurais aimé servir avec toi D.B !

ça l'aurait fait sûr ! garage gendarmerie et travail au black - Page 3 790921 garage gendarmerie et travail au black - Page 3 86151

Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 17:28

Moi, j'ai eu Nardo comma Patron, c'était pas mal non plus. Il écrivait pas aussi joliment que d'Artagnan mais quand il "parlait" à quelqu'un, tu l'entendais de l'autre côté de la caserne. Et pourtant il avait pas son porte voix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: !   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 18:05

U n chef doit ce faire entendre Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 18:55

Paco 66 a écrit:


Cela me rapelle l'intervention d'un nouvel inscrit qui dénonçait un pot de départ au coût élevé . Il a été victime d'une volée de bois vert au point qu'il a disparu du forum ...
Je trouve que dans le cas présent, les forumeurs ont plutôt été patients .

Bonjour,
Je ne comprends pas... Ça se passe comment les pot de départ chez vous ?!
C'est le gars qui part qui paie son pot, non ?
Parce que chez nous c'est la cas.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 20:53

quidam a écrit:
Un chef doit se faire entendre Respect vert

Vu il y a quelques années, une liste de traductions de notations officielles dans l'aéronavale américaine :
"Aptitude exceptionnelle au commandement" = possède un organe vocal d'une puissance remarquable.
"Très bon pilote" = compte à ce jour autant d'atterrissages/appontages que de décollages
"Très dévoué au service, est toujours le premier à bord" = éprouve de sérieux déboires conjugaux
"Très bon esprit de camaraderie" = rend de menus services à ses supérieurs
"Esprit original et inventif " = particulièrement confus
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 20:58

Bonsoir,
Mon avis en tant que civil est qu'il ne faut pas trop exagérer dans ce genre de "magouille" assez française. On a tous + ou - profité un peu de ci ou de ça dans nos jobs. Que quelques gendarmes utilisent le garage de la Gie pour faire leur vidange perso, changer leurs plaquettes ou faire de la petite mécanique ne me choque pas. Je dirais que ça ne mange pas de pain. Il y a juste "utilisation du garage, de quelques outils voire d'une fosse". Il n'y a pas mort d'homme.
Mais de là à "remettre à neuf des épaves" ou faire des travaux plus gros que ceux précités, ça me choque et me semble anormal. Surtout venant de gendarmes.
Mais nous savons très bien que vous n'êtes pas tous comme ça et on vous aime quand même ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: !   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 21:03

On a tous profité plus ou moins de ce genre de service ....
Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 21:10

quidam a écrit:
On a tous profité plus ou moins de ce genre de service ....

Aïe.... z'êtes tous gangrénés alors !
Ben la prochaine fois que je me fais arrêter, je le pourris le gars : "Ouaiiis, alors comme ça vous faites changer votre moteur par des collègues à vous, avec les moyens de l'Etat, et après vous venez me chercher des poux pour 2 km/h de trop ????".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 21:18

quidam a écrit:
On a tous profité plus ou moins de ce genre de service ....

Bah non, pas moi !!!

Du coup, "on m'aurait menti" ??

Smile garage gendarmerie et travail au black - Page 3 137952 Smile garage gendarmerie et travail au black - Page 3 137952

Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: !   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 22:24

Quand je dis profité , chez nous pour l entretien de base c était autorisé tout dépendait du chef de Corps du moment mais pas pour une distri quand même , bon ca a peut être changé .
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 0:41

Bonsoir Quidam,
Aujourd'hui les garages fonctionnent avec des personnels du corps de soutien (non gendarme) et des civils. Les règles de gestion et de fonctionnement n'ont plus grand chose à voir avec l'époque "tous gendarmes". Tout doit donc se faire en fonction des règles de gestion et de sécurité règlementaires. En outre, certains services sont mixtes avec la police.
Beaucoup de choses sont plus strictes. Le vrai problème aujourd'hui n'est pas le mode de fonctionnement mais les contraintes budgétaires et un parc vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 0:58

lanternier a écrit:
quidam a écrit:
On a tous profité plus ou moins de ce genre de service ....

Aïe.... z'êtes tous gangrénés alors !
Ben la prochaine fois que je me fais arrêter, je le pourris le gars : "Ouaiiis, alors comme ça vous faites changer votre moteur par des collègues à vous, avec les moyens de l'Etat, et après vous venez me chercher des poux pour 2 km/h de trop ????".

Wink

hahaha l'ancien de la marnate, c'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi ???
Je n'en dirai pas plus.


Dernière édition par Bilboquet le Mar 13 Nov 2012 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: §   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 1:01

Ma foi ! on le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: garage gendarmerie et travail au black   garage gendarmerie et travail au black - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
garage gendarmerie et travail au black
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...
» SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser