Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Aller en bas 
+255
HEUREUX RETRAITE
DEDE 33
tom974
CAFOUGNETTE 02
jean luc alexandre
Nanok
Pilou-Pilou
interceptor
willyleborgne
JlucStrasbourg
MODERATION13
yoyo_80
oulala
in the navy
humungus
XMEN-BZH
bidou
Iron Man
Kiki
Nefertiti
NOTHONY
ENSEMBLE
Sylve13
Pavel
Adam KADAMON
f-wtss
ceyte
gillroyce
SAILOR
myrddyn
Levieux
Mat7521
Motocrottes
bourbon
zitoune 31
pmart06
Divers
tuono63
Flam
jerz
BALACASSE
GLIK
Manu64
07coeurfidele
Daemon 12
hyenal
POLIGROBE
PACE E SALUTE
bjazz
TROM
dupin
RICOU 64
ysnoopy
JACK 11
pierre34
VIEUX GROGNARD 31
GD en Cob
Chti papy
punicher60
polisss
Bernard MECUCCI-MICUCCI
mrphilou
suggestion
orassio14
socrate31
crucho76
IHAVEADREAM
Driver
wilk33
BAND of BROTHERS
LUCCA
corsika38
Jice24
CASH
wlaurent
jeffpic
Nadia023
Gilmarie
theu-theu
clint
asterix
ronald29
BAMBO32
maverick
Jean-Yves Fontaine
YVAN56
tnerual
Kirolac
urvoy
GUNFIGHTERS
MAM33
Actif13
TANGUY974
Diégo
Jean-Hugues Matelly
Reguisou
mleu
sandre
cathemicha
Bobbymoto
stealthy
marcel
Cannelle64
aaron85
Marie-Claire
mange du grain
questewige
MMB
Leniphen
jouflu
knet02
papytransalp
LE BARON ROUGE
Jacques BESSY
Lorraine
marty
killian
roboz
chounet79
Castelbriant
mcmanus
PARADOXE
norky
Phil PERRIN
tayoo
fresh
coizic
Ducati916
gendcomnery
cucaracha
jmcr
ANACRIM
GD-RGMP
Zocofly
Le Foo
ghis.88
fanzi07
Olivier RICOUARD
Bricard033
JLS11
marithé
Jacky DUVAL
he'enalu
Mémé 46
lou gascoun
clejus
GDBMO
g.cost
The SPAWN
JFpingouin
gm78
jacques
boubou
YANN74
NARDO
Karadoc
hastalavista
COCOON
paraf
chabal
jose70
zarma
Stonewall
Batatrin
Homer SIMPSON
Terminastonf
Chtioper
motoraleuse02
Mac
patoche315
drapeaublanc
moblo sud ouest
SNLE
schmitt01
flunchy
CHEVALBORGNE
Ricou
chassi
runner
jeanluc973
gihelka
Jean GORRE
marin
Marquise
stef ane
galactica21
Soldat Louis
guest80
Jordi
moulinier
Cavendish
fred64
Le Yeti
vroum33
pat56
KORRIGAN29
pandore81
olive841
motard45
SYR
stjohn91
bourbon03
le-fieu
ardechois
rangi
celt
du fin fond du froid
28ANSDARMEE
photus
Komugi chan
leonard.dematteis
vieux soldat
Alain CADORET (GAZOMOUL)
sourisseau44
Louis15
Durendale
Pollinamix
majorjipe
balouba
mieloup
z
Virginie01
malinois
Begood
democratievitale
Pipayou 73
curious
Christian
SNAP
asterix22
lancien
AG
loup blanc
Riqueti
harmattan
civodul52
genius4141
BO60
loletio
Tonio
FOOTEUX63
randy40
aligator17
NETHEM
Kifdoudou
provot
cti 41
titan32
riton62
Gregthegrizzly
lauleau
stepha3890
KADOLE
CSG 23
ADMINISTRATION
259 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 14:04

Rappel du premier message :

Nous obtenons une information confirmée par l'AFP, que nous vous livrons en l'état :


______________________________________________
Gendarmerie-discipline-Intérieur-Defense
Une procédure disciplinaire engagée contre un officier de gendarmerie

PARIS, 1 juil 2009 (AFP) - Une procédure disciplinaire a été engagée contre un officier supérieur de gendarmerie à qui sa hiérarchie reproche un "manquement grave à l'obligation de réserve", a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'intéressé.
Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, par ailleurs chercheur associé au CNRS, s'était exprimé publiquement fin 2008, - en tant que chercheur, selon son avocat David Dassa Le Deist -, sur le rapprochement police/gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.
Ce rapprochement est effectif depuis janvier 2009. Il a vu passer les gendarmes, militaires, de la tutelle du ministère de la Défense à celui de l'Intérieur, tout en gardant leur statut militaire.
M. Matelly s'était exprimé sur ce rapprochement dans la presse estimant que la gendarmerie allait "être enterrée dans l'indifférence générale" avec cette réforme voulue par le chef de l'Etat.
Une procédure visant à faire comparaître le gendarme devant le conseil d'enquête, l'instance disciplinaire de la gendarmerie, lui a été notifiée officiellement le 16 juin, selon son avocat
Dans ce document officiel, parvenu à l'AFP, il lui est reproché un "manquement grave à l'obligation de réserve". Il est aussi précisé que M. Matelly a exprimé une "désapprobation claire vis-à-vis de la politique du gouvernement". Le fait qu'il se soit exprimé en tant que chercheur ne le "dispensant pas de l'exigence de loyauté et de neutralité liée à son statut militaire", ajoute ce document.
M. Matelly risque de se voir infliger une sanction dont la plus importante pourrait être la radiation.
rb/pmg/bg

-----------------------------------------------------------------------

Les liens vers les articles en cause :

Rue 89 : http://www.rue89.com/2008/12/30/la-gendarmerie-enterree-a-tort-dans-lindifference-generale

Europe 1 : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/info/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-Marie-Drucker-et-Patrick-Cohen/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-31-12



http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2009/03/01/Feu-la-Gendarmerie-nationale





********************************************

Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une rumeur, l'information est vérifiée, c'est même signé du DGGN, le Gal GILLES.


L'ADMINISTRATION G&C
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 16:38

Merci... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 16:50

Question con, si par malchance, Jean Hugues était sanctionné sévèrement
Qu'est ce qui est envisagé ?
On continue à se congratuler sur le forum, on monte au créneau, on patiente encore et encore
Bon, j'arrête, je commence à avoir un esprit subversif.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 19:53

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Bonjour à tous (et à toutes)

Merci encore à toutes celles et ceux qui apportent leur soutien et/ou demandenet des nouvelles.

Rien de nouveau à ce jour, "l'instruction" du dossier se poursuit et aucune date n'est encore arrêtée pour la tenue du Conseil d'enquête proprement dit, qui devrait cependant se tenir vers la mi-octobre, je pense.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

JHM

Merci d'avoir donné des nouvelles OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Sep 2009 - 0:55

Imogène a écrit:
Question con, si par malchance, Jean Hugues était sanctionné sévèrement
Qu'est ce qui est envisagé ?
On continue à se congratuler sur le forum, on monte au créneau, on patiente encore et encore
Bon, j'arrête, je commence à avoir un esprit subversif.
Ta réponse est dans le tout début de ta question. Comme ils ne sont pas suicidaires, ils n'ont pas le choix. Les conséquences d'une
décision aussi incensée seraient terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Sep 2009 - 9:14

Gandalf a écrit:
Imogène a écrit:
Question con, si par malchance, Jean Hugues était sanctionné sévèrement
Qu'est ce qui est envisagé ?
On continue à se congratuler sur le forum, on monte au créneau, on patiente encore et encore
Bon, j'arrête, je commence à avoir un esprit subversif.
Ta réponse est dans le tout début de ta question. Comme ils ne sont pas suicidaires, ils n'ont pas le choix. Les conséquences d'une
décision aussi incensée seraient terribles.



J'ose espérer que tu es dans le vrai et qu'ils ne prendront pas une décision risquant de mettre le feu aux poudres
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Sep 2009 - 22:47

Si vous voulez vraiment le soutenir voilà ce que j'ai mis dans un autre topic mais je ne force personne à suivre, les tièdes, les antis, les poules moullées on en a pas besoin:

Un forum comme G&C est un superbe instrument pour faire remonter les préocupations des gendarmes ou des citoyens au sujet de la sécurité.
A CONDITION QUE LES INTERLOCUTEURS QU'ON VEUT TOUCHER VIENNENT ICI POUR LIRE VOS, NOS TOPICS OU QUE LES FORUMEURS INTERVIENNENT A TITRE PERSONNEL (LETTRES OU MAILS AUX AUTORITES)
La différence avec l'association c'est qu'elle s'investit par des actions, des courriers au nom d'un groupe, des manifestations.
Plus elle sera forte plus elle aura de membres et plus ses actions auront du poids.

Si je prends le cas particulier de Jean-Hugues MARELLY croyez vous que le forum G&C suffira pour lui éviter de s'en prendre plein la tête.
J'ai le regret de le dire seule une association forte et active peut lui venir en aide, alors plutôt que de chanter à tue-tête je soutiens Jean-Hugue MATELLY rejoignez nous.

Je vous rappelle aussi qu'au départ cette association c'est lui qui l'a créée.
Aujourd'hui c'est lui qui a besoin de son soutien, demain ce sera peut-être VOUS.

Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Sep 2009 - 23:56

je me demande ce que peut penser cet homme de voir autour de lui ses camarades relativiser, avant de tourner le dos.
Te casse pas JH - nous on te lâchera pas, on ira au bout.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 13:35

Je voudrais savoir comment se passe la "commission d'enquête" si je peux appeler ça comme ça. Quels sont ou seront les intervenants? Y a t'il un jury, un avocat pour défendre JHM, comme dans une cour de justice ou bien le dossier est"instruit" à charge uniquement? Parce que dans ce cas là je me fais bien du souci pour JHM. De plus mes lettres à mon sénateur, à la Présidence de la République sont restées sans réponse, donc le pouvoir politique même d'opposition s'en contrefout du cas JHM. Il n'y a plus qu'une action de AG&C je dis bien AG&C et pas le forum G&C où on trouve plus de Gmes préoccupés par la non réception de leur feuilles de solde ou par leur petit confort personnel que par le véritable devenir de la Gie, qui pourrait faire quelque chose. Oui mais comment car il ne suffit pas d'adhérer, mais aussi d'une action valable, efficace pour que le cas JHM soit vraiment pris en compte par les politiques, et sans lui nuire bien évidemment.


Dernière édition par hastalavista le Dim 27 Sep 2009 - 13:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 13:40

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 536845 Bravo et je suis comme toi Hastalavista.

J'ai participé au cours de ma carrière à plusieurs commissions d'enquête
et j'ai le regret de vous dire ici,
n'en déplaise à certaines ou certains?

Le sort en est bien joué dès le départ de ce genre de commissions OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 53514
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 14:48

hastalavista a écrit:
Je voudrais savoir comment se passe la "commission d'enquête" si je peux appeler ça comme ça. Quels sont ou seront les intervenants? Y a t'il un jury, un avocat pour défendre JHM, comme dans une cour de justice ou bien le dossier est"instruit" à charge uniquement? Parce que dans ce cas là je me fais bien du souci pour JHM.Astérix est très au fait de ces "procédures" militaires et je pense qu'il va te répondre. De plus mes lettres à mon sénateur, à la Présidence de la République sont restées sans réponse, donc le pouvoir politique même d'opposition s'en contrefout du cas JHM.Sur ce problème je serai plus nuancé que toi, je me suis adressé à mon député, Maurice LEROY, pour l'association, il nous a répondu et il a agi de son côté, il n'est pourtant pas dans l'opposition, il suffit d'aller voir sur le portail de l'association pour y trouver son courrier. Mais il est vrai que j'attends toujours une réponse de la Présidence de la République à ma lettre.Il n'y a plus qu'une action de AG&C je dis bien AG&C et pas le forum G&C où on trouve plus de Gmes préoccupés par la non réception de leur feuilles de solde ou par leur petit confort personnel que par le véritable devenir de la Gie, qui pourrait faire quelque chose. Oui mais comment car il ne suffit pas d'adhérer, mais aussi d'une action valable, efficace pour que le cas JHM soit vraiment pris en compte par les politiques, et sans lui nuire bien évidemment.
Entièrement d'accord sur le fait qu'une action de l'association pourra peut-être et même sûrement faire pencher la balance en faveur de JH Matelly.
Elle sera d'autant plus efficace qu'elle sera en mesure d'afficher un nombre d'adhérents important.
Pas question de prendre en otage les forumeurs de G&C.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 22:14

cti 41 a écrit:
hastalavista a écrit:
Je voudrais savoir comment se passe la "commission d'enquête" si je peux appeler ça comme ça. Quels sont ou seront les intervenants? Y a t'il un jury, un avocat pour défendre JHM, comme dans une cour de justice ou bien le dossier est"instruit" à charge uniquement? Parce que dans ce cas là je me fais bien du souci pour JHM.Astérix est très au fait de ces "procédures" militaires et je pense qu'il va te répondre. De plus mes lettres à mon sénateur, à la Présidence de la République sont restées sans réponse, donc le pouvoir politique même d'opposition s'en contrefout du cas JHM.Sur ce problème je serai plus nuancé que toi, je me suis adressé à mon député, Maurice LEROY, pour l'association, il nous a répondu et il a agi de son côté, il n'est pourtant pas dans l'opposition, il suffit d'aller voir sur le portail de l'association pour y trouver son courrier. Il t'a fait part d'un quelconque résultat auprès des autres députés et y a t'il un espoir pour JHM? Mais il est vrai que j'attends toujours une réponse de la Présidence de la République à ma lettre.Il n'y a plus qu'une action de AG&C je dis bien AG&C et pas le forum G&C où on trouve plus de Gmes préoccupés par la non réception de leur feuilles de solde ou par leur petit confort personnel que par le véritable devenir de la Gie, qui pourrait faire quelque chose. Oui mais comment car il ne suffit pas d'adhérer, mais aussi d'une action valable, efficace pour que le cas JHM soit vraiment pris en compte par les politiques, et sans lui nuire bien évidemment.
Entièrement d'accord sur le fait qu'une action de l'association pourra peut-être et même sûrement faire pencher la balance en faveur de JH Matelly.
Elle sera d'autant plus efficace qu'elle sera en mesure d'afficher un nombre d'adhérents important.
Pas question de prendre en otage les forumeurs de G&C.
??? je ne comprends pas le sens de ta phrase là, de toute façon la majorité d'entres eux ne sont pas concernés par ce qu'il se passe en Gie alors l'un des leurs... OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Sep 2009 - 1:29

Hasta "ne fais pas l'âne pour avoir du son" Tu te doutes qu'un député "n'a pas le temps de rendre compte" j'ai quand même pris rendez-vous avec lui.
Pour ma dernière phrase tu sais très bien de quoi je veux parler, j'anticipe les attaques habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Sep 2009 - 8:22

Bonjour Cti41,
Rendre compte non ce sont les gendarmes qui rendent des comptes. Je pensais que peut être lors d'un échange informel il aurait pu te dire ce qu'il avait fait et où ça en était. C'est là tout l'objet de mon propos. Pour être pris en otage il faut avoir une valeur "marchande" je ne suis pas sûr que ce forum en ait vraiment une, l'indifférence générale à quelques exceptions près, sur le sujet JHM en est la preuve. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 13:28

Comparons les sanctions :

- 30 jours d'arrêt pour des faits de racisme qui peuvent relever du Pénal ici
- sanction pénale mais pas disciplinaire pour pour l'affaire des paillottes ici

Mais pour JHM, risque de radiation pour des faits purement disciplinaire !!!!

S'il y avait un brin de justice chez nous, et s'il était avéré qu'il avait outrepassé son devoir de réserve (ce qui est bien commode car cette notion n'est même pas défini), il devrait avoir moins que 30 jours d'arrêt.

En fait, j'ai l'impression qu'il paye une vieille rancoeur de Parayre. Vous vous rendez compte, il a osé mettre sa parole en doute : qu'on le châtie prestement sur la grand'place ! ici

D'ailleurs, à ce sujet, la justice ne s'est toujours pas prononcée, mais nos grands patrons quisontaudessusdetout le savent, eux.

Je pense que c'est un scandale qui pourrait éclabousser pas mal de monde si cela venait à être médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 13:38

Il serait intéressant que Monsieur Arnaud C,

journaliste qui a proposé ses services au sujet de l'affaire de racisme en Gendarmerie, soit également volontaire pour comparer les faits édifiants et situations rappelées par Gandalf. OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 13:39

bien vu gandalf, j'espère que notre Commandant va s'en sortir avec des jours d'arrêts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 14:39

drapeaublanc a écrit:
bien vu gandalf, j'espère que notre Commandant va s'en sortir avec des jours d'arrêts...
Non, même pas.
Car si on lui repproche de s'être exprimé parce qu'il est militaire (même si l'a fait sous couvert de sa position de chercheur), on doit aussi punir tous les militaires d'actives qui s'expriment publiquement, en positif comme en négatif.

Au fait, le général Capdepont (2S) ne va -til pas dans le même sens que JHM ? Pourtant, il ne me semble pas qu'il soit un dangereux frondeur sédicieux....
Valeurs Actuelles a écrit:
Si la hiérarchie et la plupart des cadres semblent avoir accepté la logique du projet ou en ont pris leur parti, confortés par les assurances données par l’Élysée, d’autres se sont montrés très réticents. Le général d’armée Yves Capdepont, saint-cyrien,major général de la gendarmerie nationale en 1996 puis inspecteur général des armées en 1998, a porté publiquement les critiques les plus sensées.

En 2e section depuis janvier 2000,l’ancien numéro deux de la gendarmerie évoque « un bouleversement institutionnel qui pourrait avoir, à terme, des conséquences sur la sécurité des Français, si certaines précautions ne sont pas prises ».Sa voix autorisée a porté l’écho des inquiets et alimenté l’argumentaire de quelques élus : « La réforme paraît logique si on fait la confusion entre les missions civiles de la gendarmerie (90% de son activité) et les missions au profit de l’Intérieur. En réalité, si on prend en compte l’activité de la gendarmerie au profit de tous ses principaux “employeurs” – dont la Justice (environ 40 %) et la Défense –, il reste moins de 35 % au profit de l’Intérieur au sens strict.


Le général Capdepont et les opposants redoutent la perte possible du statut militaire des gendarmes. Leurs camarades d’active en charge du projet (lire l’entretien avec le général Gilles) font valoir les garanties offertes par la loi.«Il serait illusoire de croire que la gendarmerie pourrait garder durablement son statut militaire si elle cessait d’appartenir aux armées et si elle était rattachée à un autre ministère que celui chargé des armées, rétorque Capdepont.La ratio- nalisation nécessaire est un prétexte qui peut être utilisé pour vouloir couler la gendarmerie dans le moule institutionnel et administratif de l’Intérieur.
la source : http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=5011
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 21:30

hastalavista a écrit:
Je voudrais savoir comment se passe la "commission d'enquête" si je peux appeler ça comme ça. Quels sont ou seront les intervenants? Y a t'il un jury, un avocat pour défendre JHM, comme dans une cour de justice ou bien le dossier est"instruit" à charge uniquement? Parce que dans ce cas là je me fais bien du souci pour JHM. De plus mes lettres à mon sénateur, à la Présidence de la République sont restées sans réponse, donc le pouvoir politique même d'opposition s'en contrefout du cas JHM. Il n'y a plus qu'une action de AG&C je dis bien AG&C et pas le forum G&C où on trouve plus de Gmes préoccupés par la non réception de leur feuilles de solde ou par leur petit confort personnel que par le véritable devenir de la Gie, qui pourrait faire quelque chose. Oui mais comment car il ne suffit pas d'adhérer, mais aussi d'une action valable, efficace pour que le cas JHM soit vraiment pris en compte par les politiques, et sans lui nuire bien évidemment.

Je fais un up car je n'ai pas de réponses à mon questionnement. Si Asterix cité par cti41 pourrait nous faire un "topo" à moins que ce ne soit du "conf def" Merci
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 21:41

Bonsoir Hasta, je ne suis pas juriste mais il semblerait que ça se passe un peu à l'américaine, les accusateurs présentent leurs témoins à charge. La personne faisant l'objet de ce conseil d'enquête présente ses témoins à décharge. Maintenant qui prononce la "condamnation" la présence ou non d'avocat je ne saurais donner de détail. Je n'ai jamais été renvoyé devant un conseil d'enquête et je n'ai jamais été appelé à y participer.
Ce qui est certain c'est que c'est du militaire à 100/100 alors les possibilités de se défendre réellement, j'ai des doutes. J'ai bien peur que la sentence ne soit déjà arrêtée en hauts lieux.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 21:47

Merci cti41, connaissant le pouvoir de nuisances d'un gégéne qui a été cité devant un tribunal, son honneur bafoué etc... Je ne fais guère d'illusion pour JHM et il lui faudra trouver une parade mais laquelle La cour européenne de justice?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 21:52

Si ça peut en aider certains à comprendre :

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/50-code-de-la-defense/485413/composition-du-conseil-d-enquete
Revenir en haut Aller en bas
tom974
1er flocon
1er flocon
tom974


Nombre de messages : 22
Localisation : ex pays d anne de bretagne
Emploi : Gie GM
Date d'inscription : 09/07/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: soutien   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 9:58

gros soutien à toi Jea, hugues un officier comme on n'en font plus
definition:devoir de réserve c est l'obligation de fermer sa gueule si les idées ne sont pas celles des décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:57

Et pour ceux qui ont besoin de documentation pour connaître l'affaire MATELLY, ceux qui recherchent des arguments à développer lors des discussions au bistrot ,devant la cafetière, ou plus sérieusement avec tous les gens que ça intéresse. L'association Gendarmes et Citoyens vous propose son bulletin d'information spécial entièrement consacré à l'affaire de Jean-Hugues MATELLY.

http://fr.calameo.com/books/000086921cfc05845b738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 14:56

C'est un beau bulletin, complet.

Bravo aux concepteurs.

Ce qu'il y a retenir dans cette "affaire", c'est que la gendarmerie préfère garder les racistes et les incendiaires mais qu'elle se débarrasse de ceux qui ose parler. OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Nov 2009 - 21:50

cti 41 a écrit:
Et pour ceux qui ont besoin de documentation pour connaître l'affaire MATELLY, ceux qui recherchent des arguments à développer lors des discussions au bistrot ,devant la cafetière, ou plus sérieusement avec tous les gens que ça intéresse. L'association Gendarmes et Citoyens vous propose son bulletin d'information spécial entièrement consacré à l'affaire de Jean-Hugues MATELLY.

[url=http://fr.calameo.com/books/000086921cfc05845b738
http://fr.calameo.com/books/000086921cfc05845b738[/quote[/url]]

Beau boulot OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Icon_exclaim OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Icon_exclaim OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Icon_exclaim OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 9:53

La danger, c'est l'oubli... Ou la banalisation... Pire !!! L'indifférence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Nov 2009 - 9:50

nouveautés publiées sur www.laurent-mucchielli.org ces dernières semaines.
Au sommaire :

1) L'OND abandonne (enfin) l'usage de l'expression de "violence gratuite"

2) Une annonce de « couvre-feu pour les mineurs délinquants de moins de 13 ans » qui ne correspond à rien

3) Un gendarme peut-il exprimer publiquement un point de vue critique ? (affaire Matelly)

4) La dangerosité des pistolets Taser reconnue par le Conseil d’Etat… et la société Taser

5) Pour une politique responsable d'aménagement des peines
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: SOUTIEN A JEAN HUGUES MATELLY   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 22:07

ARRÊTONS DE SE REGARDER LE NOMBRIL. DEVANT DES SUJETS SANS BUT ?

VOILA UN SUJET SÉRIEUX. SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C.L . AU BOULOT.Gendarmerie: Critiquer la réforme se paye

Une procédure disciplinaire a été engagée contre un officier supérieur de gendarmerie à qui sa hiérarchie reproche un "manquement grave à l'obligation de réserve", a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'intéressé. Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, par ailleurs chercheur associé au CNRS, s'était exprimé publiquement fin 2008, - en tant que chercheur, selon son avocat David Dassa Le Deist -, sur le rapprochement police/gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur. Jean-Hugues Matelly s'était exprimé sur ce rapprochement dans la presse estimant que la gendarmerie allait "être enterrée dans l'indifférence générale" avec cette réforme voulue par le chef de l'Etat.

SOUTENONS JHM .

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 493624 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 493624 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 493624 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 493624





Sujet fusionné avec sujet similaire. Merci de ta compréhension.
La Modération
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 14:55

Beaucoup de choses à lire pour les 80 invités ce jour à 12H50..........

Il y a entre autre, le sort du C.E MATELLY...............

On peut ne pas se sentir concerné, ou bien au contraire...........

Dans ce dernier cas, vos contributions lui seront sans nul doute, d'une grande aide, morale dans un premier

temps............

A vos plumes........... OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 179150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 14:06

L'avancement est tombé .... les cas personnels sont maintenant clarifiés, chacun sait ce qui l'attend pour l'année à venir.


chacun ? non, pas tout le monde ....



Jean Hugues Matelly se demande toujours si, pour avoir donné un avis argumenté sur un projet de loi, il sera radié de la Gendarmerie par le Président de la République.
Jean Hugues Matelly se demande toujours s'il est plus grave de donner un avis dans le cadre de travaux de recherches ou bien s'il est plus grave de mettre le feu à des paillottes, tenir des propos raciste à l'encontre de ses subordonnés, ou encore appeler à voter pour un candidat lors d'élections présidentielles.

Jean Hugues Matelly doit aussi se demander si la Gendarmerie qu'il s'acharne à défendre à sa façon le mérite encore. Plus précisément, il doit se demander si les hommes et les femmes qui composent cette gendarmerie méritent d'avoir quelqu'un qui s'expose pour essayer de leur sauver les miches, essayer qu'ils soient mieux considérés par les décideurs, en sortant de vrais chiffres, en présentant des vérités qui ne sont d'ailleurs jamais contestées, puisqu'incontestables. Mais tout ceci vaut-il vraiment le coup de se retrouver dans la position où il se trouve, la gendarmerie n'est visiblement plus la grande famille que beaucoup parmi nous ont connu.

Personne n'est capable de prendre un minimum de responsabilité. Personne n'est capable d'apporter simplement un soutien à JHM.




Ah, l'avancement a intéressé bien plus de monde, le nombre de visiteurs de G&C a explosé ces derniers temps. Mais combien sont venus pour autre chose que de l'info sur l'avancement, donc pour leur petite personne.

Je ne me reconnais pas de cette gendarmerie là.

A force de jouer aux individualistes, tout le monde le paiera, car les gens plus altruiste, plus communautaires, se lasseront de cet individualisme, et au final, la Gendarmerie se fera enterrer car il n'y aura personne pour dire que la corporation est contre cet enterrement.


Poursuivons dans l'individualisme, nous nous faisons le mal tout seuls.

Si nous sommes encore capable de montrer notre appartenance à une seule et même institution, c'est le moment de le montrer.

Soutenons Jean-Hugues Matelly, montrons au Chef des Armées que nous ne comprendrions pas que notre camarade soit exclu de la Gendarmerie.


Soutenir n'est pas approuver, mais simplement exprimer un sentiment sur l'équité des sanctions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 20 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» DGGN ET SIRPA EN DIFFICULTE AU CONSEIL D'ETAT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser