Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Aller en bas 
+255
HEUREUX RETRAITE
DEDE 33
tom974
CAFOUGNETTE 02
jean luc alexandre
Nanok
Pilou-Pilou
interceptor
willyleborgne
JlucStrasbourg
MODERATION13
yoyo_80
oulala
in the navy
humungus
XMEN-BZH
bidou
Iron Man
Kiki
Nefertiti
NOTHONY
ENSEMBLE
Sylve13
Pavel
Adam KADAMON
f-wtss
ceyte
gillroyce
SAILOR
myrddyn
Levieux
Mat7521
Motocrottes
bourbon
zitoune 31
pmart06
Divers
tuono63
Flam
jerz
BALACASSE
GLIK
Manu64
07coeurfidele
Daemon 12
hyenal
POLIGROBE
PACE E SALUTE
bjazz
TROM
dupin
RICOU 64
ysnoopy
JACK 11
pierre34
VIEUX GROGNARD 31
GD en Cob
Chti papy
punicher60
polisss
Bernard MECUCCI-MICUCCI
mrphilou
suggestion
orassio14
socrate31
crucho76
IHAVEADREAM
Driver
wilk33
BAND of BROTHERS
LUCCA
corsika38
Jice24
CASH
wlaurent
jeffpic
Nadia023
Gilmarie
theu-theu
clint
asterix
ronald29
BAMBO32
maverick
Jean-Yves Fontaine
YVAN56
tnerual
Kirolac
urvoy
GUNFIGHTERS
MAM33
Actif13
TANGUY974
Diégo
Jean-Hugues Matelly
Reguisou
mleu
sandre
cathemicha
Bobbymoto
stealthy
marcel
Cannelle64
aaron85
Marie-Claire
mange du grain
questewige
MMB
Leniphen
jouflu
knet02
papytransalp
LE BARON ROUGE
Jacques BESSY
Lorraine
marty
killian
roboz
chounet79
Castelbriant
mcmanus
PARADOXE
norky
Phil PERRIN
tayoo
fresh
coizic
Ducati916
gendcomnery
cucaracha
jmcr
ANACRIM
GD-RGMP
Zocofly
Le Foo
ghis.88
fanzi07
Olivier RICOUARD
Bricard033
JLS11
marithé
Jacky DUVAL
he'enalu
Mémé 46
lou gascoun
clejus
GDBMO
g.cost
The SPAWN
JFpingouin
gm78
jacques
boubou
YANN74
NARDO
Karadoc
hastalavista
COCOON
paraf
chabal
jose70
zarma
Stonewall
Batatrin
Homer SIMPSON
Terminastonf
Chtioper
motoraleuse02
Mac
patoche315
drapeaublanc
moblo sud ouest
SNLE
schmitt01
flunchy
CHEVALBORGNE
Ricou
chassi
runner
jeanluc973
gihelka
Jean GORRE
marin
Marquise
stef ane
galactica21
Soldat Louis
guest80
Jordi
moulinier
Cavendish
fred64
Le Yeti
vroum33
pat56
KORRIGAN29
pandore81
olive841
motard45
SYR
stjohn91
bourbon03
le-fieu
ardechois
rangi
celt
du fin fond du froid
28ANSDARMEE
photus
Komugi chan
leonard.dematteis
vieux soldat
Alain CADORET (GAZOMOUL)
sourisseau44
Louis15
Durendale
Pollinamix
majorjipe
balouba
mieloup
z
Virginie01
malinois
Begood
democratievitale
Pipayou 73
curious
Christian
SNAP
asterix22
lancien
AG
loup blanc
Riqueti
harmattan
civodul52
genius4141
BO60
loletio
Tonio
FOOTEUX63
randy40
aligator17
NETHEM
Kifdoudou
provot
cti 41
titan32
riton62
Gregthegrizzly
lauleau
stepha3890
KADOLE
CSG 23
ADMINISTRATION
259 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 14:04

Rappel du premier message :

Nous obtenons une information confirmée par l'AFP, que nous vous livrons en l'état :


______________________________________________
Gendarmerie-discipline-Intérieur-Defense
Une procédure disciplinaire engagée contre un officier de gendarmerie

PARIS, 1 juil 2009 (AFP) - Une procédure disciplinaire a été engagée contre un officier supérieur de gendarmerie à qui sa hiérarchie reproche un "manquement grave à l'obligation de réserve", a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'intéressé.
Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, par ailleurs chercheur associé au CNRS, s'était exprimé publiquement fin 2008, - en tant que chercheur, selon son avocat David Dassa Le Deist -, sur le rapprochement police/gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.
Ce rapprochement est effectif depuis janvier 2009. Il a vu passer les gendarmes, militaires, de la tutelle du ministère de la Défense à celui de l'Intérieur, tout en gardant leur statut militaire.
M. Matelly s'était exprimé sur ce rapprochement dans la presse estimant que la gendarmerie allait "être enterrée dans l'indifférence générale" avec cette réforme voulue par le chef de l'Etat.
Une procédure visant à faire comparaître le gendarme devant le conseil d'enquête, l'instance disciplinaire de la gendarmerie, lui a été notifiée officiellement le 16 juin, selon son avocat
Dans ce document officiel, parvenu à l'AFP, il lui est reproché un "manquement grave à l'obligation de réserve". Il est aussi précisé que M. Matelly a exprimé une "désapprobation claire vis-à-vis de la politique du gouvernement". Le fait qu'il se soit exprimé en tant que chercheur ne le "dispensant pas de l'exigence de loyauté et de neutralité liée à son statut militaire", ajoute ce document.
M. Matelly risque de se voir infliger une sanction dont la plus importante pourrait être la radiation.
rb/pmg/bg

-----------------------------------------------------------------------

Les liens vers les articles en cause :

Rue 89 : http://www.rue89.com/2008/12/30/la-gendarmerie-enterree-a-tort-dans-lindifference-generale

Europe 1 : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/info/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-Marie-Drucker-et-Patrick-Cohen/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-31-12



http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2009/03/01/Feu-la-Gendarmerie-nationale





********************************************

Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une rumeur, l'information est vérifiée, c'est même signé du DGGN, le Gal GILLES.


L'ADMINISTRATION G&C
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orassio14
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : CALVADOS
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 19/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 1:29

pleine adhésion pour ma part au soutien de JH MATELLY
Revenir en haut Aller en bas
suggestion
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 2:40

Revenir en haut Aller en bas
mrphilou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Chartres (28) France
Emploi : Brigadier Police Nationale Chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 7:42

Bien que dans la Police Nationale nous ayons des syndicats, nous sommes également soumis au devoir de réserve... quel terme pompeux qui veux simplement dire que nous n'avons pas le droit de critiquer ouvertement en dehors de nos fonctions syndicales. Mais les syndicats ne sont pas des remparts derrière lesquels on peut s'exprimer trop librement. Il est parfois des vérités qu'il faut taire.
Le simple fait d'avoir "non avalisé", à titre personnel, ce rapprochement Police/Gendarmerie, ce qui entraine cette cabale, est tout simplement désolant voir déshonnorant.
Respect total pour ce Commandant et pour les Gendarmes qui osent s'exprimer.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MECUCCI-MICUCCI
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: soutien au chef d'escadron MATTELY   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 8:55

Je soutiens le chef d'escadron MATTELY et les périodes que nous vivons illustrent bien un noyautage sinon un dictat visant à réduire le maximum de libertés dans notre pays. Les efforts d'attitude dans un hebdomadaitre tendant à séduire de nouveau l'opinion publique ne sont que leurres.

Pour ma part, en ma qualité d'officier supérieur de la justice militaire en position de retraite et réserviste. A ce titre, je suis quelque part frère d'armes de la gendamerie, arme à laquelle appartenait mon fils mort en service le 28 mars 2006 et aux obsèques duquel se trouvait un certain ministre de l'intérieur (déjà en campagne). J'ai toujours manifesté mon hostilité d'une part au rapprochement sous un même ministère de la police et de la gendarmerie dont les statuts ne sont ni comparables ni compatibles et? d'autre part à tendre vers une uniformatisation des forces de police pour supprimer le statut militaire. Je suis d'autant sûr de la volonté Présidentielle de vouloir faire disparaître les gendarmes. J'ai un membre de ma famille qui se trouve dans les forces de police nationale qui m'a indiqué que des compensations sont en cours d'étude pour la police telles que carte SNCF, et indemnité de logement par exemple.... Eux ne font 35 heures et encore....!!! Les gendarmes, comme tout bon militaire, nonobtant la Loi d'Aubry, c'est 24/24...!!! La liberté d'expression pour les uns (syndiqués), le Bâton, pour ne pas dire l'oppression et la répression, pour les autres puisque la Carotte est rongée depuis longtemps (avancement de plus en plus réduit).

Bernard MECUCCI-MICUCCI.
Revenir en haut Aller en bas
polisss
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: quel honte   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 9:02

les propos de cet officier de gendarmerie ont froissé les oreilles de certains.
j'espère du fond du coeur qu'il n'y aura pas de sanction, mais pour cela je pense que nos supérieurs se feront une joie de faire un exemple. quand on est au service de l'état il ne faut pas aller à son encontre...........
chez nous c'est pareil ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 9:21

Merci et bravo à l'administration pour la diffusion générale ce matin, d'un message sur cette affaire.

Il contribue à sensibiliser ceux et celles qui que le sont pas encore et nous informe (les non Gendarmes) sur la nature de ce fameux conseil d'enquête.

J'ai ainsi pu avoir la réponse que j'attendais et faire le parallèle (toute proportion gardée) avec le Conseil de discipline en vigueur ou autre instance de cette sorte, en vigueur dans l'administration.

Pensons aux personnes sanctionnées par ces "tribunaux spéciaux" - ce qui n'est pas encore le cas pour JHM - qui sont victimes à cette occasion de la double peine, perte de l'emploi avec tous que celà comporte et la "pancarte" - radié ou révoqué - que l'on porte au cou toute sa vie.

Dans le privé, on ne connait pas cela, mais un Policier ou un Gendarme révoqué ou radié, portera cette accablante particularité toute sa vie.

J'ai toutefois confiance, en ce qui concerne JHM, car si la procédure est peut-être incontournable, elle ne signifie pas forcément qu'elle doit déboucher sur le pire.

Enfin c'est que je crois et espère...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: soutien   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 9:28

civile mais pour le droit de parole je soutien cette officier et dit cb je suis attriste devoir que la gendarmerie veut museler ses effectifs en 2009 annees de communication
faudrait pas confondre droitde parole et critiques car si meme vous dever cvous gendarme undroit de reserve vous avez le droit sous couvert du secret le droit de vous exprimer comme ici sur ce forum
car connaissant lemilieu gendarme je peitt comprendre que sait pâs tous les jours roses courage a vous tous et vive la gendarmerie et ne laissons pas museler le silence
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 9:49

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 384737 Bonjour à tous!

Je suis en ce moment pris par le boulot chez ma fille qui vient d'acheter une maison et n'est pour l'instant pas le temps de m'occuper de ma revue de presse, mais ce que j'ai vu ce matin en regardant l'actu m'a fait bondir!

J'apporte mon soutien de civil au commandant Matelli et lui souhaite bon courage pour la suite!

Voici ce que j'ai vu ce matin sur le Blog "Libération" de "Secret Defense":

Gendarmerie: le commandant Matelly menacé de graves sanctions

Le chef d'escadron Jean-Hugues Matelly, bien connu dans la Gendarmerie nationale pour ses positions critiques, est "envoyé devant un conseil d'enquête" à la suite des propos qu'il a publiquement tenus dans les médias à trois reprises. Cette mesure l'expose à être radié des cadres, c'est-à-dire exclu de la Gendarmerie.

Selon Jean-Hugues Matelly : "l'envoi devant un conseil d'enquête est le niveau disciplinaire maximal, habituellement utilisé contre des militaires parallèlement mis en cause devant les juridictions pénales, parce qu'auteurs de crimes ou délits. C'est dire à quel point la possibilité d'exprimer un avis critique est ici "criminalisée".

Pour la direction de la Gendarmerie, l'officier a "commis un manquement grave à l'obligation de réserve", comme l'indique le document que nous publions ci-dessous. "Un tel comportement est contraire à la déontologie et à l'éthique militaire" poursuit la Direction générale de la gendarmerie nationale.

A côté de ses fonctions d'officier, Jean-Hugues Matelly est chercheur associé au Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (Cesdip) du CNRS. Le Cesdip est dirigé par Laurent Mucchielli, un sociologue connu pour ses positions très critiques à l'égard de la politique pénale actuelle. Jean-Hugues Matelly est également très proche du forum Gendarmes et citoyens, un groupe qui réclame le droit d'association professionnelle pour les gendarmes.

Le commandant Matelly est dans le collimateur de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) depuis plusieurs années. Ce qui motive l'envoi devant un conseil d'enquête est la publication de deux articles (sur Rue 89 et Pouvoirs locaux), ainsi qu'un entretien sur Europe 1. Il y critiquait le rapprochement en cours de la Gendarmerie avec la Police, via son rattachement au ministère de l'Intérieur. Un texte actuellement débattu à l'Assemblée nationale.

Au delà de la question très sérieuse de la liberté d'expression des militaires, le paradoxe de cette affaire est que, jusqu'à présent, le commandant Matelly exprimait des positions minoritaires dans la Gendarmerie, que ce soit sur la politique pénale ou le droit de se syndiquer. En revanche, ce qu'il dit des évolutions en cours est partagé par de très nombreux gendarmes, y compris chez les officiers. Et c'est pour ces propos qu'il risque maintenant d'être sanctionné.

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 090703084655980789

Lien:
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/07/gendarmerie-.html

Soutien total au commandant Matelly!

A+, chti papy.

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 9:51

L'invité :
J'ai toutefois confiance, en ce qui concerne JHM, car si la procédure est peut-être incontournable, elle ne signifie pas forcément qu'elle doit déboucher sur le pire.


Même si cette procédure ne débouche pas sur le pire, le fait qu'elle ait lieu est en soi aberrant et inacceptable, le délit d'opinion n'existe que dans les pays totalitaires, il n'a pas lieu d'être dans un pays démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 10:03

villersoise a écrit:
L'invité :
J'ai toutefois confiance, en ce qui concerne JHM, car si la procédure est peut-être incontournable, elle ne signifie pas forcément qu'elle doit déboucher sur le pire.


Même si cette procédure ne débouche pas sur le pire, le fait qu'elle ait lieu est en soi aberrant et inacceptable, le délit d'opinion n'existe que dans les pays totalitaires, il n'a pas lieu d'être dans un pays démocratique.

Totalement d'accord avec toi, mais mon appréciation de est peut-être incontournable a été faite au regard des "infractions au devoir de réserve" en vigueur dans l'armée en général, la DGGN ne pouvant sans doute pas se payer le luxe de l'économie de cette procédure.

Aucun militaire aujourd'hui et quel qu'il soit, ne peut ignorer l'obligation de réserve inhérente à son contrat, ce qui renforce encore le courage et la volonté de JHM.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 10:12

bonjour,

je viens de parler à 4 policiers, ces derniers vont venir içi car ils ne comprennent pas le but d'une telle attaque, qui, selon eux, ne ferait qu'amplifier le malaise en gendarmerie, il y a déjà de la grogne dans les rangs, même s'ils n'ont pas le même statut que vous, amis gendarmes, ils compatissent !

Et ils vont faire passer le mot à leur collègues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Quel visage aura la justice dans ce dossier   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 11:15

Bjr,
On a besoin d'hommes comme le CE MATELLY.
Je suis curieux de voir à quelle justice le CE va avoir à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 11:35

Nouvelle République du Centre Ouest édition de ce jour en rappelant que Jean Hugue MATELLY a été commandant de compagnie à BLOIS

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1298245



OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 11:41

Ca fait vite le tour de la presse !

ce que je ne comprendrai jamais c'est que ses livres ont été autorisés mais pas des propos oraux ??? scratch scratch scratch

sont pas cohérents !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 13:57

Continuons à diffuser largement cette information.

Il reste des "pays" où l'on parle plus de la chaleur caniculaire ou des orages...

La pluie et le beau temps...

Alors que là, on parle de droit fondamental !!! Libre à chacun de choisir ses sujets de conversations, mais quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 14:48

Bonjour à tous

Il serait bien que les administrateurs rajoutent un bandeau de soutien à J.H MATELLY en tête de Portail jusqu'au dénouement de cette affaire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX GROGNARD 31
2 étoiles
2 étoiles
VIEUX GROGNARD 31


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 31
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 14:48

tout mon soutien a un officier qui fait honneur à, la gendarmerie pendant que des centaines léchent le cul a sa majesté, napoléon IV
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:02

Conseils pour JHM (j'espère que tu passeras JHM)

Entre midi et 2 j'ai exposé cette situation à une amie qui a réussit à faire plonger les hautes sphères (patrons d'entreprises);

Ses conseils :

1°) se munir d'un excellent Avocat spécialisé dans la politique (un ténor) du stylme celui qui a traité l'affaire DE VILLEPIN (pas facile à trouver certes car ils ne se donnent pas les adresses entre eux)

2°) demander des témoignages écrits (exgendarmes, ex-militaires, citoyens ....)

3°) diffuser l'information au plus vite, que ce soit en France ou à l'étranger (si possible)

et enfin si il n'a pas gain de cause

faire appel auprès de la Commission des Affaires Européennes.

En rentrant sur mon lieu de travail, j'ai croisé un Vice-Président du conseil général, exposé la situation, il a haussé les sourcils, et m'a répondu texto :

"il a parlé au nom de chercheur du CNRS, donc il ne faut pas tout mélanger, c'est le chercheur qui parle et non le "militaire" il faut faire la distinction entre les deux et se batre jusqu'au bout, je passerai sur ce forum".

M. le Sénateur de l'ain sera donc au courant de la situation.

En partant manger j'ai croisé un Maire et exposé la situation et il m'a répondu :

"c'est un homme comme lui qu'il faudrait à la tête de notre gouvernement, cultivé, travailleur et honnête, cela changerait et les gens comme eux qui osent dire tout haut ce que les gens pensent tout bas ne sont pas aimé ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on lui a laissé publier ses livres, envoyez moi un mail avec la référence de ses livres à cette adresse ..... et j'irai les acheter, je suis très curieux de nature et j'aimerais suivre cette affaire, elle m'intéresse, j'irai m'inscrire sur ce forum. Transmettez lui tout mon soutien"

Je continue à diffuser l'info.

Voilà les news de 13 h 00 !

courage JHM !!! Les élus et citoyens sont avec toi !

Je reste positive lorsque j'entends les réactions quand je parle de cette situation visant à casser un Officier honnête, pour une fois que quelqu'un l'est, ça change de certains hauts placés, forcément on ne vit pas dans le même monde, eux sont faux-Q ils ne peuvent pas comprendre un honnête citoyen ! (je vais me faire huer mais je m'en fiche je le pense vraiment).

Tu ferais un excellent politicien JHM !!!! Monsieur le Maire a raison ! je n'y avais pas pensé quoique ce serait comique il deviendrait le patron de ceux qui l'auraient fait couler !

Very Happy Very Happy il est trop ce Maire, au moins, il est simple et réaliste.

bises et courage de ma part !

+1 VIEUX GROGNARD 31 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 536845
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:26

hans87 a écrit:
Bonjour à tous

Il serait bien que les administrateurs rajoutent un bandeau de soutien à J.H MATELLY en tête de Portail jusqu'au dénouement de cette affaire.

Merci d'avance




Up
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:31

bravo Virginie pour cette action ...

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 536845
OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 384737 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 384737 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 384737
:devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
suggestion
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:34

Pour avoir vu de mes yeux Maître David Dassa Le Deist plaider lors de l'audience au TGI de Paris concernant le référé sur la voie de fait envers JHM pour son appartenance à l'association, je confirme que cet avocat est soporifique et ne sert pas franchement la cause de JHM. La procureur a baillé à trois reprises, son auditrice de justice à côté d'elle a baillé deux fois. Il faut vraiment qu'il se trouve un meilleur avocat ! L'avocat du MINDEF, plus concis et plus direct, a remporté les faveurs du juge.
Revenir en haut Aller en bas
suggestion
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:35

Virginie01 a écrit:

1°) se munir d'un excellent Avocat spécialisé dans la politique (un ténor) du stylme celui qui a traité l'affaire DE VILLEPIN (pas facile à trouver certes car ils ne se donnent pas les adresses entre eux)

Exactement le sens de ma précédente intervention, j'ai oublié de vous citer.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:38

Je vais poster ça en gendarmerie, commissariat de police, Préfecture (je vais guetter M. le Préfet il m'estime bien et je lui passerai en main propres), conseil général, et ce week-end

prendre ma voiture et Direction les Mairies

et ce soir avant de partir je file au Progrès car ils ne sont pas au courant qu'un chercheur est sur le point d'être radié de ses fonctions (c'est un ami qui gère le Progrès) ca l'intéresse

je suis en pleine édition là

l'imprimante fume !

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 541714 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 541714 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 541714

suggestion : il faut un Avocat spécialisé (un ténor) et je pense que si il faut aider à payer on sera là JHM le souci c'est pour trouver un ténor, ils ne sont pas assez couilloons pour se passer les adresses entre eux !

han la honte tu m'as oublié de me citer ça coûte cher ça tu es à l'amende (dis moi tu j'aime pas les vous et c'est valable pour tout le monde)

ok ?? Reçu ?? repos Very Happy


Dernière édition par Virginie01 le Ven 3 Juil 2009 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:40

je re après car l'édition me fait rmer mon pc, j'ai du trop en lancer et je fais un montage !

Very Happy Very Happy Very Happy soyez sages et ne dites pas d'aneries derrière mon dos et pour toute idée envoyez moi des mp
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: conseil d'enquète Matelly   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:49

Bonjour à tous,

trop c'est trop!
Il serait intéressant de connaitre la position du CNRS concernant cette affaire. L'un de leurs chercheurs est inquiété en raison des travaux qu'il effectue dans le cadre de ses recherches, de plus par une autre administration.......
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur une réaction éventuelle de leur part, quelle est-elle? avocats, presse?????

Sans être toujours d'accord avec les propos tenus sur ce forum, il est indéniable que les procès en sorcellerie tels que celui qui vient d'être initié contre Jean-Hugues Matelly nous renvoient à de bien sombres périodes pour l'institution.

J'apporte tout mon soutien à JHM, c'est le moins que l'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:56

Bien que je sois un fidel lecteur de ce site, je n'ai jamais répondu à un sujet. Cependant, je pense que l'enquête concernant JH MATELLY merrite le soutien de tous les adhérents de ce site.
Que peut-on faire pour le soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:59

pierre34 a écrit:
Bien que je sois un fidel lecteur de ce site, je n'ai jamais répondu à un sujet. Cependant, je pense que l'enquête concernant JH MATELLY merrite le soutien de tous les adhérents de ce site.
Que peut-on faire pour le soutenir ?

déjà diffuser le plus possible l'information ...
il faudrait (on peut rêver) que les médias soient inondés de l'affaire JH MATELLY ...

le problème, c'est que ce n'est pas une info qui fait vendre ....
donc on en parle dans la presse, un entrefilet, pour dire qu'on soutien, mais ca ne va pas plus loin ....
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 16:02

marcel a écrit:
pierre34 a écrit:
Bien que je sois un fidel lecteur de ce site, je n'ai jamais répondu à un sujet. Cependant, je pense que l'enquête concernant JH MATELLY merrite le soutien de tous les adhérents de ce site.
Que peut-on faire pour le soutenir ?

déjà diffuser le plus possible l'information ...
il faudrait (on peut rêver) que les médias soient inondés de l'affaire JH MATELLY ...

le problème, c'est que ce n'est pas une info qui fait vendre ....
donc on en parle dans la presse, un entrefilet, pour dire qu'on soutien, mais ca ne va pas plus loin ....

Bonjour, marcel,

Peut-être déjà informer le site concerné ici:
http://www.rue89.com/contact

Mais je ne suis pas certain que cela serve JHM et que cela lui nuise encore plus....

Qu'en pensez-vous?

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 384737
Revenir en haut Aller en bas
JACK 11
1 étoile
1 étoile
JACK 11


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : 11
Emploi : EX G.M
Date d'inscription : 12/09/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 16:14

Retraité de l'arme j'apporte mon soutien total au Commandant Matelly.
Je lui souhaite bon courage pour cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 16:19

Chti papy : non ça va lui nuire ! tu as raison je viens de faire un pdf récapitulatif avec l'article de base prit sur G&C (en nommant le forum) les articles de presse et les livres qu'il a écrit

(de façon à prouver qu'on ne lui a rien dit pour ses livres, on ne les a pas interdit pour la vente donc qu'il le laisse tranquille pour ce qu'il a dit sur Europe 1 qui est identuique aux écrits dans ces livres qui, quand à eux ne lui ont pas été repprochés)

si vous voulez le pdf, je vous l'envoie par mail, je viens de l'envoyer à Marcel !

mais donnez moi vos mails par mp

merci bises
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JHM : Ordonnance du Conseil d'Etat 30/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser