Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Aller en bas 
+255
HEUREUX RETRAITE
DEDE 33
tom974
CAFOUGNETTE 02
jean luc alexandre
Nanok
Pilou-Pilou
interceptor
willyleborgne
JlucStrasbourg
MODERATION13
yoyo_80
oulala
in the navy
humungus
XMEN-BZH
bidou
Iron Man
Kiki
Nefertiti
NOTHONY
ENSEMBLE
Sylve13
Pavel
Adam KADAMON
f-wtss
ceyte
gillroyce
SAILOR
myrddyn
Levieux
Mat7521
Motocrottes
bourbon
zitoune 31
pmart06
Divers
tuono63
Flam
jerz
BALACASSE
GLIK
Manu64
07coeurfidele
Daemon 12
hyenal
POLIGROBE
PACE E SALUTE
bjazz
TROM
dupin
RICOU 64
ysnoopy
JACK 11
pierre34
VIEUX GROGNARD 31
GD en Cob
Chti papy
punicher60
polisss
Bernard MECUCCI-MICUCCI
mrphilou
suggestion
orassio14
socrate31
crucho76
IHAVEADREAM
Driver
wilk33
BAND of BROTHERS
LUCCA
corsika38
Jice24
CASH
wlaurent
jeffpic
Nadia023
Gilmarie
theu-theu
clint
asterix
ronald29
BAMBO32
maverick
Jean-Yves Fontaine
YVAN56
tnerual
Kirolac
urvoy
GUNFIGHTERS
MAM33
Actif13
TANGUY974
Diégo
Jean-Hugues Matelly
Reguisou
mleu
sandre
cathemicha
Bobbymoto
stealthy
marcel
Cannelle64
aaron85
Marie-Claire
mange du grain
questewige
MMB
Leniphen
jouflu
knet02
papytransalp
LE BARON ROUGE
Jacques BESSY
Lorraine
marty
killian
roboz
chounet79
Castelbriant
mcmanus
PARADOXE
norky
Phil PERRIN
tayoo
fresh
coizic
Ducati916
gendcomnery
cucaracha
jmcr
ANACRIM
GD-RGMP
Zocofly
Le Foo
ghis.88
fanzi07
Olivier RICOUARD
Bricard033
JLS11
marithé
Jacky DUVAL
he'enalu
Mémé 46
lou gascoun
clejus
GDBMO
g.cost
The SPAWN
JFpingouin
gm78
jacques
boubou
YANN74
NARDO
Karadoc
hastalavista
COCOON
paraf
chabal
jose70
zarma
Stonewall
Batatrin
Homer SIMPSON
Terminastonf
Chtioper
motoraleuse02
Mac
patoche315
drapeaublanc
moblo sud ouest
SNLE
schmitt01
flunchy
CHEVALBORGNE
Ricou
chassi
runner
jeanluc973
gihelka
Jean GORRE
marin
Marquise
stef ane
galactica21
Soldat Louis
guest80
Jordi
moulinier
Cavendish
fred64
Le Yeti
vroum33
pat56
KORRIGAN29
pandore81
olive841
motard45
SYR
stjohn91
bourbon03
le-fieu
ardechois
rangi
celt
du fin fond du froid
28ANSDARMEE
photus
Komugi chan
leonard.dematteis
vieux soldat
Alain CADORET (GAZOMOUL)
sourisseau44
Louis15
Durendale
Pollinamix
majorjipe
balouba
mieloup
z
Virginie01
malinois
Begood
democratievitale
Pipayou 73
curious
Christian
SNAP
asterix22
lancien
AG
loup blanc
Riqueti
harmattan
civodul52
genius4141
BO60
loletio
Tonio
FOOTEUX63
randy40
aligator17
NETHEM
Kifdoudou
provot
cti 41
titan32
riton62
Gregthegrizzly
lauleau
stepha3890
KADOLE
CSG 23
ADMINISTRATION
259 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 14:04

Rappel du premier message :

Nous obtenons une information confirmée par l'AFP, que nous vous livrons en l'état :


______________________________________________
Gendarmerie-discipline-Intérieur-Defense
Une procédure disciplinaire engagée contre un officier de gendarmerie

PARIS, 1 juil 2009 (AFP) - Une procédure disciplinaire a été engagée contre un officier supérieur de gendarmerie à qui sa hiérarchie reproche un "manquement grave à l'obligation de réserve", a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'intéressé.
Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, par ailleurs chercheur associé au CNRS, s'était exprimé publiquement fin 2008, - en tant que chercheur, selon son avocat David Dassa Le Deist -, sur le rapprochement police/gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.
Ce rapprochement est effectif depuis janvier 2009. Il a vu passer les gendarmes, militaires, de la tutelle du ministère de la Défense à celui de l'Intérieur, tout en gardant leur statut militaire.
M. Matelly s'était exprimé sur ce rapprochement dans la presse estimant que la gendarmerie allait "être enterrée dans l'indifférence générale" avec cette réforme voulue par le chef de l'Etat.
Une procédure visant à faire comparaître le gendarme devant le conseil d'enquête, l'instance disciplinaire de la gendarmerie, lui a été notifiée officiellement le 16 juin, selon son avocat
Dans ce document officiel, parvenu à l'AFP, il lui est reproché un "manquement grave à l'obligation de réserve". Il est aussi précisé que M. Matelly a exprimé une "désapprobation claire vis-à-vis de la politique du gouvernement". Le fait qu'il se soit exprimé en tant que chercheur ne le "dispensant pas de l'exigence de loyauté et de neutralité liée à son statut militaire", ajoute ce document.
M. Matelly risque de se voir infliger une sanction dont la plus importante pourrait être la radiation.
rb/pmg/bg

-----------------------------------------------------------------------

Les liens vers les articles en cause :

Rue 89 : http://www.rue89.com/2008/12/30/la-gendarmerie-enterree-a-tort-dans-lindifference-generale

Europe 1 : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/info/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-Marie-Drucker-et-Patrick-Cohen/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-31-12



http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2009/03/01/Feu-la-Gendarmerie-nationale





********************************************

Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une rumeur, l'information est vérifiée, c'est même signé du DGGN, le Gal GILLES.


L'ADMINISTRATION G&C
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juil 2009 - 3:31

Soutien à cet Officier .... Il le mérite ..... comme le Général de GAULLE un certain 18 juin ....
et merci mon Commandant de montrer la voie .... celle qui permet de progresser ...
Bon courage aussi .... il vous en faudra énormément .....
Il est rare, à l'heure actuelle, de voir sortir de la tranchée un Officier pour conduire les hommes vers la victoire .... je pense que vous êtes l'un de cela .... c'est pour ça que je renouvelle mon soutien....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 20:58

Bonjour à tous les inscrits et lecteurs du forum,

Merci beaucoup, à nouveau, pour tous ces messages de soutien qui sont une véritable aide sur le plan moral, outre les messages personnels et autres manifestations de solidarité (je respecte, bien évidemment, le point de vue de ceux qui sont d'un autre avis).

Peu de nouvelles sur le plan de la procédure.

Tout ce que je puis vous dire est qu'après la nomination de l'officier rapporteur, par la direction générale, la composition des membres du conseil (tirés au sort d'après les textes), a également été définitement arrêtée.

Comme prévu dans les textes, le conseil d'enquête est prédidé par un officier général et comprend quatre autres officiers supérieurs dont un du grade de "l'accusé".

A bientôt

JHM


Dernière édition par Jean-Hugues Matelly le Dim 2 Aoû 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 21:22

Bon courage Mon Commandant !
Tu sais JH....Tu es dans le vrai !
Ton défaut c'est d'aimer la gendarmerie et ses hommes !
Continue ainsi ! et il y aura du monde derrière toi
OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 493624

oliv
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 21:35

Je dirais ... tout simplement .... MES RESPECTS JHM!!!! Tu as eu le mérite de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Je croise les doigts pour toi!!! :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 21:45

Merci beaucoup pour ces nouvelles JHM,

Nous pouvons encore croiser les doigts et espérer que l'objectivité la plus juste vous soit accordée.

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 21:49

Et bien voilà pour ceux qui se posaient des questions sur les suites de la procédure...............
Il semble que pour la DGGN il soit urgent de ne pas trop se presser.
Merci Jean-Hugues de ces précisions et bon courage à toi car j'imagine aisément que l'été 2009 ne te laissera pas le souvenir de superbes vacances au soleil.
De tout coeur avec toi et nous sommes quelques-uns bien décidés à t'aider dans cette épreuve et à se battre contre l'injustice et pour le droit d'expression des chercheurs et des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 21:51

Kay a écrit:
Merci beaucoup pour ces nouvelles JHM,

Nous pouvons encore croiser les doigts et espérer que l'objectivité la plus juste vous soit accordée.

:salut:
croiser les doigts et espérer ne suffiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:01

cti 41 a écrit:
Kay a écrit:
Merci beaucoup pour ces nouvelles JHM,

Nous pouvons encore croiser les doigts et espérer que l'objectivité la plus juste vous soit accordée.

:salut:
croiser les doigts et espérer ne suffiront pas.

Cti, un peu de décence
Est-ce judicieux ce type de post ?
Que cela va t'il apporter à JHM et au forum ?

j'ai envoyé une lettre, et je ne peux rien faire de plus pour JHM, qu'espérer qu'il ait droit à de l'objectivité de la part du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:06

Courage Jean-Hugues, de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
oulala
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Localisation : region parisienne
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 09/10/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 7:28

Et apres on se demande pourquoi nombre d'entre nous veulent quitter la maison!!!!

C'est une honte!

Courage a toi JHM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 9:22

Courage à vous mon Commandant
Revenir en haut Aller en bas
GUNFIGHTERS
1er flocon
1er flocon
GUNFIGHTERS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 13:46

Une epreuve bien difficile pendant laquelle vous pouvez compter sur mon soutien plein et entier. OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 493624
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 14:36

Il y a ceux qui soutiennent JHM,

il y a ceux qui viennent lire mais ne disent rien ne sachant que dire...

Il y a ceux (très peu nombreux) qui approuvent la demande de sanction contre JHM

Il y a ceux qui voudraient aider mais ne savent comment faire...

Au vu de tout cela nous pouvons dire que cette ""affaire JHM"" ne laisse personne indifférend, nous sommes des milliers derrière ce camarade "Gendarme", un Officier supérieur tel que nous aimerions croiser dans notre carrière.

Non JHM n'est pas seul !!! et nous espérons tous que la vraie justice sera présente avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 19:48

Bien peu de civils sont au courant de ce mauvais procès,

mais ceux qui savent et qui tiennent à la liberté d'expression pour tous, sans exception, dans ce pays,

vous soutiennent aussi (mon) Commandant !



Question : est ce qu'un civil dit mon Commandant à un commandant ?

sinon, bon courage Monsieur Matelli !





.
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 21:05

Un civil peut dire Commandant ou Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 23:41

ronald29 a écrit:
Il y a ceux qui soutiennent JHM,

il y a ceux qui viennent lire mais ne disent rien ne sachant que dire...

Il y a ceux (très peu nombreux) qui approuvent la demande de sanction contre JHM

Il y a ceux qui voudraient aider mais ne savent comment faire...

Au vu de tout cela nous pouvons dire que cette ""affaire JHM"" ne laisse personne indifférend, nous sommes des milliers derrière ce camarade "Gendarme", un Officier supérieur tel que nous aimerions croiser dans notre carrière.

Non JHM n'est pas seul !!! et nous espérons tous que la vraie justice sera présente avec lui.

Il faudrait un référendum sur la question à ce jour nul ne peut dire combien sont d accord avec les idées de JHM!!!!!!!!!
Je n ai pas les mêmes idées cependant je défend sont combat! il s inquiete sur le devenir d une arme qu il sert depuis des années!
Le soutenir pour son combat est une chose, avoir les mêmes idées une autre! alors savoir ce que les forumeurs pensent c ets encore autre chose!!! et dire qu il y en a des milliers encore une autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
NOTHONY
1 étoile
1 étoile
NOTHONY


Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: JH MATELLY   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 23:47

Bon courage mon commandant
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 0:52

Super ensemble, tu navigues sur tous les topics qui concernent jean-hugues Matelly et tu joues de la carotte et du bâton un coup je passe la main dans le sens du velours un coup c'est le contraire.
Jusqu'à aujourd'hui je tai laissé débiter tes commentaires sans intervenir mais comme tu m'as attaqué personnellement sur un autre topic je suis en droit de te dire que je n'apprécie pas ton comportement de recruteur et que tu viens ici pourrir un forum pour essayer de faire vivre le tien qui est moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 0:55

Te fatigues Christian à "dialoguer" avec TOUT SEUL.
OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 493624
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 0:58

hans87 a écrit:
Te fatigues Christian à "dialoguer" avec TOUT SEUL.
OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 493624

c'est vrai que ""ensemble"" est un peu "tout seul"... et trop souvent il dit en même temp tout et son contraire... c'est ce qui s'apelle parler pour ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:01

nozvezh vat Ronald OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 493624
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:25

cti 41 a écrit:
Super ensemble, tu navigues sur tous les topics qui concernent jean-hugues Matelly et tu joues de la carotte et du bâton un coup je passe la main dans le sens du velours un coup c'est le contraire.
Jusqu'à aujourd'hui je tai laissé débiter tes commentaires sans intervenir mais comme tu m'as attaqué personnellement sur un autre topic je suis en droit de te dire que je n'apprécie pas ton comportement de recruteur et que tu viens ici pourrir un forum pour essayer de faire vivre le tien qui est moribond.
Je ne t ai pas attaqué remet un peu les choses dans l ordre!
tu attaquais quelqu un simplement pour un avis contraire au tiend!
Tu n es pas sans savoir que tous les avis sont bons à prendre! mais aussi que TOUT les avis sont a exprimer!!
Le but d un forum d ailleur c est bien cela, ne t en déplaise! TOUS les avis doivent s exprimer et ce n est pas par ce qu il est contraire au tiend qu il n est pas souhaitable, qu il n est pas recevable et qu il faut l attaquer!

Concernant l affaire JHM! J ai toujours été trés clair!!!! j ai toujours dit que je ne partageais PAS les opinions de JHM mais que je soutenais ce dernier pour son combat! il me semble que se sont deux choses différentes! si tu n est pas assez sobre, ou pas assez logique, ou pas assez attentifs ou autres pour combrendre ce n est point de ma faute!!!!!
On peut ne pas partager les idées de quelqu un mais le défendre pour la maniere de défendre sa cause!
je ne partage pas le point de vue de JHM mais par contre je me dit que son combat est beau! il défend sa vision d un avenir qu il ne concoit pas pour une arme qu il sert depuis longtemps!
Il devait bien savoir d ailleur ou cela le menerrai en agissant de la sorte non?????? lorsqu il a créé l association il a bien vu ce qu il a du faire non???????
Donc je te le repete CTI puisque tu sembles ne pas avoir compris (ou ne pas vouloir comprendre) Je ne partage pas les idées de JHM mais par contre je le soutiend dans l epreuve qu il affronte et affrontera car il sera seul devant ces juges quoi que certains en disent! Son comabt est noble même si je n en partage pas les idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:28

ronald29 a écrit:

c'est vrai que ""ensemble"" est un peu "tout seul"... et trop souvent il dit en même temp tout et son contraire... c'est ce qui s'apelle parler pour ne rien dire...
Si dire :
JE NE PARTAGE PAS LES IDEES DE JHM
et dire
JE SOUTIEND JHM pour son combat qui est noble car il souhaite alerter sur sa vision de l arme qu il défend depuis des années
C est tout et son contraire alors je suis au regret de te dire mon cher ronald qu il te faut un peu de repos!!!!
On peut en effet, ne pas partager les idees de quelqu un et dans un même temps le soutenir dans l epreuve qu il va subir car on juge malgre ses opinions que son combat est beau!

Aprés si tu n es pas capable de comprendre cela .......
Remarque que cela pourrait expliquer bien des choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:49

merci à JHM d'être passé donner des nouvelles, je me demandais ce que devenait notre Commandant "modèle",

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 536845 pour ce combat, au moins 1 qui ose s'exprimer, qui lutte avec acharnement,

qui est un battant !

Si tout le monde pouvait ainsi, sur cette Terre défendre les intérêts des autres il ya longtemps qu'il n'y aurait plus de Guerres !

Mon Commandant, vous savez que vous avez tout mon soutient et mon plus profond respect !

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 493624 (super votre livre JHM je me régale) !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 3:38

guisou a écrit:
Un civil peut dire Commandant ou Monsieur.

Si on est à cheval sur l'étiqette un civil se doit de donner son titre à un militaire à partir du grade de commandant.

Les civils de sexe masculin emploient la formule "mon commandant" alors que les femmes suppriment le "mon" et se contentent de "commandant".

L'appellation "Monsieur" donnée par des civils à des militaires est réservée aux grades subalternes.
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 11:16

maverick a écrit:
guisou a écrit:
Un civil peut dire Commandant ou Monsieur.

Si on est à cheval sur l'étiqette un civil se doit de donner son titre à un militaire à partir du grade de commandant.

Les civils de sexe masculin emploient la formule "mon commandant" alors que les femmes suppriment le "mon" et se contentent de "commandant".

L'appellation "Monsieur" donnée par des civils à des militaires est réservée aux grades subalternes.
Perso, lorsque je suis en service, j emploie TOUS les grades, que se soit officier ou non officier.
Par contre lorsque je suis en civil, ou lorsque j interviend à titre syndical c est "Monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
yoyo_80
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Soutien total   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 11:26

Etant moi même militaire en PICARDIE, je soutiens entièrement le Cdt MATELLY en effet, il faut que le dinosaure gendarmique évolue, celà arrive lentement, mais encore trop lentement, (Voir les nouvelles instructions 100 000) et toutes les autres il faut que les mentalités évoluent dans le bon sens, et que nous fassions preuve d'innovation et de camaderie, et ainsi nous nous en sortirons grandi, et opérationnels.

Comme dirait un guerrier samouraï/ Seul tu perdras la bataille mais ensemble nous renverserons l'ennemi et fouleront sa terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 12:48

yoyo_80 a écrit:

Comme dirait un guerrier samouraï/ Seul tu perdras la bataille mais ensemble nous renverserons l'ennemi et fouleront sa terre.

A mon sens, un ennemi est celui qui veut fouler "ta terre". Qu'on s'unisse pour le refouler est la solution dite "patriotique". Mais à partir du moment où c'est toi qui veux fouler la sienne après l'avoir vaincu, c'est toi qui deviens l'ennemi...

Dans le cas présent, il est uniquement question de défendre une corporation contre des décisions arbitraires d'une autre époque. Cela s'appelle aussi "l'évolution des moeurs". Et s'il s'agit bien là d'une bataille, ce n'est pas de mon humble avis une guerre, car ceux contre qui nous nous battons sont néanmoins nos frères,.

Certes, ils se sont égarés pour plaire au pouvoir dans la sauvegarde d'intérêts à contre-courent, grâce auxquels ils trouvent encore à titre personnel une place qui leur donne l'impression d'exister, mais c'est l'émergence d'une vision nouvelle, partagée par une majorité "silencieuse" qu'il nous faut parvenir à leur imposer...

Alors effectivement si l'union fait la force, il n'en demeure pas moins que c'est le résultat d'actes "isolés" qui parviendra à rallier suffisamment de "partisans" pour faire poids, et faire pencher la balance sans s'enorgueillir de la victoire escomptée si elle était un jour remportée.


Droit d'expression défini et reconnu, et droit d'adhérer à une association représentative sont actuellement "les deux mamelles" de ce que veut faire admettre la majorité de ceux qui ont adhéré à G&C, ainsi qu'à A.G&C, et cette bataille doit se livrer sans haine ni recherche d'intérêts privés.

A ce titre, tous ceux qui agissent sous le couvert d'un pseudo anonymat "relatif", ont plus à perdre qu'à gagner. Mais c'est également le sacrifice de certains qui permettra aux autres d'avancer, et ça, ça s'appelle "L'ESPRIT DE CORPS" ou "LA COHÉSION", lesquels ne peuvent exister qu'au travers d'une multitude d'individualités.




Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 19:52

Bonjour,
La discussion ouverte ailleurs par yoyo80 a été fusionnée dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.
Merci de votre participation et de votre compréhension.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 10:55

Jean-Hugues Matelly a écrit:

(...)
Merci beaucoup, à nouveau, pour tous ces messages de soutien qui sont une véritable aide sur le plan moral, outre les messages personnels et autres manifestations de solidarité (je respecte, bien évidemment, le point de vue de ceux qui sont d'un autre avis).
(...)

Comme tous ceux qui sont intervenus ici au titre de votre soutien, j'entends et j'agrée vos remerciements. Cependant, c'est à nous tous de vous remercier de ce que vous avez osé dire et écrire.

Car si nombre d'entre nous ont les mêmes visions que vous, très peu ont osé en faire part ouvertement à leur hiérarchie directe, seule interlocutrice "règlementaire", et malheureusement souvent sourde à tout ce que l'on peut lui rapporter sur le mal-être et le mal-vécu du Gendarme de base.

Le pire, c'est que le Gendarme de base a souvent la même perception de la situation globale que la hiérarchie à laquelle il est directement soumis. Mais celle-ci étant également aux ordres d'une hiérarchie dite "supérieure", elle joue un rôle de filtre et de temporisateur pour garantir une "pseudo" unité de commandement.

Et puis le carriérisme individuel tend à pousser ceux qui pourraient réellement faire remonter le malaise auprès des "décideurs" de tous poils, à
ne surtout pas leur déplaire...

Je pense que la création du PAGRE, n'a été justement faite que pour assurer ces très hauts "dignitaires", d'une fidélité aveugle ainsi que d'une 'division" intestine propice à mieux gérer les mécontentements...

Et pour ceux qui comme vous le faites gentiment remarquer, n'ont pas les mêmes visions que vous, que nous, et ils sont finalement très peu nombreux, sans leur faire l'honneur de les citer, je dirais : soit ils ne font pas partie de notre Institution, soit ils font partie de ceux qui craignent de déplaire...

Quand on fait la somme de tous les sacrifices consentis à tous niveaux par amour du métier de Gendarme, par tous ceux qui vous soutiennent ici ouvertement, comme par tous ceux qui préfèrent se taire par crainte d'un règlement obsolète, on ne peut que déplorer le manque de clairvoyance de ceux qui n'ont rien sacrifié à part leur honneur.

Je vous dis au nom de tous ceux qui pensent comme moi, et j' exclue volontairement de citer tous ceux qui interviennent ici, pour ne pas prêter le flanc aux habituels détracteur qui se masturbent intellectuellement avec les chiffres relatifs au nombre d'inscrits, d'intervenants réguliers, et d'autres considérations "stériles", que votre cause est JUSTE, et qu'à ce titre, vous n'avez pas idée du nombre de ceux qui risquent de se lever derrière vous, si jamais vous étiez sanctionné sur l'autel du "devoir de réserve".

Ceux qui vous ont placé dans la position "d'exemple à appliquer", ne se rendent pas forcément compte qu'ils ont fait inconsciemment de votre point de vue et de votre cause, un pilier fondamental et '"actuel" de notre Institution, et que s'ils décident de le pulvériser, c'est tout l'édifice qui risque de s'écrouler...

Que n'aura t-on sacrifié en France, au nom de la rentabilité technocrate et politique ? ? ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 16 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JHM : Ordonnance du Conseil d'Etat 30/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser