Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Aller en bas 
+255
HEUREUX RETRAITE
DEDE 33
tom974
CAFOUGNETTE 02
jean luc alexandre
Nanok
Pilou-Pilou
interceptor
willyleborgne
JlucStrasbourg
MODERATION13
yoyo_80
oulala
in the navy
humungus
XMEN-BZH
bidou
Iron Man
Kiki
Nefertiti
NOTHONY
ENSEMBLE
Sylve13
Pavel
Adam KADAMON
f-wtss
ceyte
gillroyce
SAILOR
myrddyn
Levieux
Mat7521
Motocrottes
bourbon
zitoune 31
pmart06
Divers
tuono63
Flam
jerz
BALACASSE
GLIK
Manu64
07coeurfidele
Daemon 12
hyenal
POLIGROBE
PACE E SALUTE
bjazz
TROM
dupin
RICOU 64
ysnoopy
JACK 11
pierre34
VIEUX GROGNARD 31
GD en Cob
Chti papy
punicher60
polisss
Bernard MECUCCI-MICUCCI
mrphilou
suggestion
orassio14
socrate31
crucho76
IHAVEADREAM
Driver
wilk33
BAND of BROTHERS
LUCCA
corsika38
Jice24
CASH
wlaurent
jeffpic
Nadia023
Gilmarie
theu-theu
clint
asterix
ronald29
BAMBO32
maverick
Jean-Yves Fontaine
YVAN56
tnerual
Kirolac
urvoy
GUNFIGHTERS
MAM33
Actif13
TANGUY974
Diégo
Jean-Hugues Matelly
Reguisou
mleu
sandre
cathemicha
Bobbymoto
stealthy
marcel
Cannelle64
aaron85
Marie-Claire
mange du grain
questewige
MMB
Leniphen
jouflu
knet02
papytransalp
LE BARON ROUGE
Jacques BESSY
Lorraine
marty
killian
roboz
chounet79
Castelbriant
mcmanus
PARADOXE
norky
Phil PERRIN
tayoo
fresh
coizic
Ducati916
gendcomnery
cucaracha
jmcr
ANACRIM
GD-RGMP
Zocofly
Le Foo
ghis.88
fanzi07
Olivier RICOUARD
Bricard033
JLS11
marithé
Jacky DUVAL
he'enalu
Mémé 46
lou gascoun
clejus
GDBMO
g.cost
The SPAWN
JFpingouin
gm78
jacques
boubou
YANN74
NARDO
Karadoc
hastalavista
COCOON
paraf
chabal
jose70
zarma
Stonewall
Batatrin
Homer SIMPSON
Terminastonf
Chtioper
motoraleuse02
Mac
patoche315
drapeaublanc
moblo sud ouest
SNLE
schmitt01
flunchy
CHEVALBORGNE
Ricou
chassi
runner
jeanluc973
gihelka
Jean GORRE
marin
Marquise
stef ane
galactica21
Soldat Louis
guest80
Jordi
moulinier
Cavendish
fred64
Le Yeti
vroum33
pat56
KORRIGAN29
pandore81
olive841
motard45
SYR
stjohn91
bourbon03
le-fieu
ardechois
rangi
celt
du fin fond du froid
28ANSDARMEE
photus
Komugi chan
leonard.dematteis
vieux soldat
Alain CADORET (GAZOMOUL)
sourisseau44
Louis15
Durendale
Pollinamix
majorjipe
balouba
mieloup
z
Virginie01
malinois
Begood
democratievitale
Pipayou 73
curious
Christian
SNAP
asterix22
lancien
AG
loup blanc
Riqueti
harmattan
civodul52
genius4141
BO60
loletio
Tonio
FOOTEUX63
randy40
aligator17
NETHEM
Kifdoudou
provot
cti 41
titan32
riton62
Gregthegrizzly
lauleau
stepha3890
KADOLE
CSG 23
ADMINISTRATION
259 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 14:04

Rappel du premier message :

Nous obtenons une information confirmée par l'AFP, que nous vous livrons en l'état :


______________________________________________
Gendarmerie-discipline-Intérieur-Defense
Une procédure disciplinaire engagée contre un officier de gendarmerie

PARIS, 1 juil 2009 (AFP) - Une procédure disciplinaire a été engagée contre un officier supérieur de gendarmerie à qui sa hiérarchie reproche un "manquement grave à l'obligation de réserve", a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'intéressé.
Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, par ailleurs chercheur associé au CNRS, s'était exprimé publiquement fin 2008, - en tant que chercheur, selon son avocat David Dassa Le Deist -, sur le rapprochement police/gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.
Ce rapprochement est effectif depuis janvier 2009. Il a vu passer les gendarmes, militaires, de la tutelle du ministère de la Défense à celui de l'Intérieur, tout en gardant leur statut militaire.
M. Matelly s'était exprimé sur ce rapprochement dans la presse estimant que la gendarmerie allait "être enterrée dans l'indifférence générale" avec cette réforme voulue par le chef de l'Etat.
Une procédure visant à faire comparaître le gendarme devant le conseil d'enquête, l'instance disciplinaire de la gendarmerie, lui a été notifiée officiellement le 16 juin, selon son avocat
Dans ce document officiel, parvenu à l'AFP, il lui est reproché un "manquement grave à l'obligation de réserve". Il est aussi précisé que M. Matelly a exprimé une "désapprobation claire vis-à-vis de la politique du gouvernement". Le fait qu'il se soit exprimé en tant que chercheur ne le "dispensant pas de l'exigence de loyauté et de neutralité liée à son statut militaire", ajoute ce document.
M. Matelly risque de se voir infliger une sanction dont la plus importante pourrait être la radiation.
rb/pmg/bg

-----------------------------------------------------------------------

Les liens vers les articles en cause :

Rue 89 : http://www.rue89.com/2008/12/30/la-gendarmerie-enterree-a-tort-dans-lindifference-generale

Europe 1 : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/info/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-Marie-Drucker-et-Patrick-Cohen/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-31-12



http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2009/03/01/Feu-la-Gendarmerie-nationale





********************************************

Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une rumeur, l'information est vérifiée, c'est même signé du DGGN, le Gal GILLES.


L'ADMINISTRATION G&C
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 0:06

Parce que je pense que c'est improductif et puis il est urgent d'avoir la réaction de J H MATELLY.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 0:09

Bonsoir,

Je n'ai pas la chance de connaître l'homme ni le Commandant MATELLY, autrement que par quelques uns de ces écrits et interviews.

Dans ceux là, je n'ai vu que des propos censés clairement argumentés.

Opposer le devoir de réserve à un homme qui défend son métier, qui dénonce la casse d'une institution utile aux citoyens, alors qu'il n'a fait que donner des éléments permettant a chacun de se faire son opinion sur des réformes à l'époque seuleument envisagées......

Cela ressemble fort a du totalitarisme.

Ce que vous faites tous, vous, Gendarmes, en ce moment, en apportant votre soutien à un officier menacé, est un acte rare de cohésion que nombre de civils pourraient vous envier.

Bravo, Messieurs,

Soutien d'un citoyen civil au Commandant JH MATELLY.
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 0:24

Soutien à JHM.

Dans l'attente de la sanction et des conséquences d'une décision trop sévère à son encontre . Car sanction il y aura comme pour PROVOT maintenant il faut que la DGGN prenne ses responsabilités en cas de sanction exemplaire, la réaction pourrait également être exemplaire au vu du nombreux soutiens des militaires de l'arme envers JHM.
Revenir en haut Aller en bas
gendcomnery
1 étoile
1 étoile
gendcomnery


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 0:31

Tout mon soutien au commandant et surtout à l'homme plein de courage qu'il représente. Bon nombre d'officiers et de gendarmes pourraient en prendre de la graine.

Battez-vous mon Cdt !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 0:32

NARDO a écrit:
Avec bien évidemment tout mon soutien à JHM, je constate avec plaisir que les masses silencieuses bougent lorsque le besoin s'en fait sentir. Ceci pour répondre à un officier qui m'interpellait en ces termes : "Vous avez peut-être des milliers d'inscrits, mais combien ont moins de 10 posts sur G & C ? Si c'est pour faire le nombre c'est facile ! "

Mon Colonel, vous vous reconnaîtrez sans peine, nous avons eu cette conversation il y a quelques semaines à peine.

Je remercie sincèrement : stepha3890, lauleau, randy40, Tonio, genius4141, lancien, SNAP, Begood, balouba, majorjipe, Durendale, sourisseau44, vieux soldat, leonard.dematteis, photus, 28ANSDARMEE, Motard45, pat56, fred64, guest80, galactica21, gihelka, HETZER, SNLE, jose70, vous êtes tous des
Nouveau membre



Vous êtes inscrits, pour la plupart, depuis des mois, voire, depuis le début et n'aviez quasiment jamais posté. Vous démontrez, par votre post que les 11000 et quelques gendarmes d'active que nous sommes, sauriez éventuellement créer un mouvement de fond qui risquerait d'en entraîner d'autres !

Mon petit doigt me dit que pas mal de nouveaux insqcrits vont s'exprimer dans les heures à venir ! Wink


Tout comme toi NARDO j'ai constaté qu'il y a eu içi suite à la création de ce sujet des membres qui postaient pour la première fois !

Je me suis pensé : "ce n'est que le début, les petits copains vont arriver" .....

C'est bon signe pour JHM qe de se sentir soutenu, mais pas vraiment si bon signe que cela, car si l'institution de la Gendarmerie allat si bien que cela, les nouveaux membres opsteraient-ils ???

Il serait temps que les "hautes sphères" calment le jeu, sinon vous risquez de dégénérer !

Pensez aux éventuelles conséquences d'une lourde sanction, ce n'est pas faute de l'avoir écrit !

Je suis POUR LE DIALOGUE et non Pour une sanction !!!

courage JHM je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Ducati916
1er flocon
1er flocon
Ducati916


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 0:56

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 6e782ae1b25476c6dca5de15af275f40
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 1:11

Faites circuler massivement l'information autour de vous.

Rendez-vous ici pour montrer votre attachement à cet esprit de corps qui nous caractérise. L'un des nôtres est dans le tourment, faisons bloc !!!

Déjà presque 2000 connections en moins de 12 heures sur ce sujet, 185 messages laissés, c'est un bon début.
Merci à vous tous.

Aux invités je dis : INSCRIVEZ-VOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 1:16

Tout mon soutien au commandant Mattely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 1:58

J'accorde tout mon soutien à cet Officier, en espérant que notre "présence" et nos messages sur ce forum auront des conséquences positives pour lui.

Dans le cas contraire, j'ose espérer qu'il y aura au moins un "après" J.H MATELLY, et que cette affaire créera un sentiment de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 2:12

Absent depuis quelques jours déjà, je me suis connecté et voilà que je découvre ces 7 pages ouvertes sur ce post de soutien à un grand homme dont l'histoire de l'institution se souviendra, en tout cas je l'éspère...

7 pages en 24 heures! J'éspère me reconnecter dans quelques jours, avec l'espoir de constater un soutien plus massif encore!

Respects au Commandant Matelly, et au chercheur qu'il est également...

Longue vie au forum!
Revenir en haut Aller en bas
tayoo
1er flocon
1er flocon
tayoo


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 3:43

Soutien total au commandant
Revenir en haut Aller en bas
Phil PERRIN
Nouveau membre
Nouveau membre
Phil PERRIN


Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Sainte Anne Guadeloupe
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/09/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Soutien   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 3:45

Embarassed En tant que retraité j'apporte mon soutien total au Commandant Matelly.
Je lui souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
norky
Nouveau membre
Nouveau membre
norky


Nombre de messages : 6
Localisation : zone rurale
Emploi : un peu tout
Date d'inscription : 21/08/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 8:09

je ne poste jamais, mais je déroge pour une fois pour apporter tout mon soutien à cet officier
Revenir en haut Aller en bas
PARADOXE
1 étoile
1 étoile
PARADOXE


Nombre de messages : 76
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 8:12

Bonjour à tous,

Je pense que c'est les médias qui peuvent le plus pour lui en reléguant cette information devant l'opinion publique.
Soutien total à cet officier qui s'est toujours exprimé en tant que chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
mcmanus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 8:17

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 6e782ae1b25476c6dca5de15af275f40
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 8:39

Une fois de plus, il est navrant de voir qu'on ne peut s'exprimer et avoir un avis propre sans devoir subir les foudres de la hiérarchie parce qu'on ose penser différemment.
Bon courage pour cette épreuve, mon commandant !
Revenir en haut Aller en bas
chounet79
1 étoile
1 étoile
chounet79


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 8:44

Une citation à méditer

CHAMFORT (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)
| Bio express : Moraliste français (1741-1794)
<< En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. >>

la chasse aux sorcières continue

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 8:46

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 6e782ae1b25476c6dca5de15af275f40
Revenir en haut Aller en bas
roboz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Localisation : la où il fait bon
Emploi : ex cb
Date d'inscription : 07/09/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 8:52

un viel adage militaire dit: "penser c'est commencer à désobéir" ...


Apparement nos "chefs" ont décidé que nous resterions militaires pour celà. Par contre ils ont oubliés qu'être un militaire, au sens noble, c'est avoir un esprit d'abnégation qui peut aller jusqu'au sacrifice suprême; et donc qu'être un chef militaire c'est protéger ses hommes éventuellement en sacrifiant sa carrière. J.H.M. ne l'a visiblement pas oublié, peut importe son opinion et si l'on est d'accord avec celle-ci il a le mérite de "réfléchir et de faire réfléchir" sur l'avenir de notre institution.


Mais évidement une réflexion profonde sur ce que l'on veut, sur comment y arriver ce n'est pas aussi brillant qu'un discours "bling-bling" à la télé annonçant des mesures irréalisables juste pour faire du vent, pour occuper l'espace médiatique et ne laisser la place à personne d'autre. Alors évidement penser pour construire durablement ça ne doit pas plaire car ce n'est pas dans l'air du temps.


Tout mon soutien à J.H.M.


Pour ceux qui le font passer en conseil de discipline n'oubliez pas que vous fabriquez un "martyr" et que les symboles sont bien plus forts que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
killian
1 étoile
1 étoile
killian


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : 23
Emploi : SPECIALISTE STSIC (CHEF TRANS QUOI....)
Date d'inscription : 04/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 9:03

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 6e782ae1b25476c6dca5de15af275f40
Soutien sans condition de cette officier.
Ce n'est pas très bon comme pub pour les futurs candidats sous-officiers et officiers, il me semble.
A suivre avec intérêt......
Revenir en haut Aller en bas
marty
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Pour un vrai officier   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 9:42

Je m'exprime que très rarement sur ce site mais là, je pense que le commandant MATELLY mérite le soutien de tous.
OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 6e782ae1b25476c6dca5de15af275f40
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 9:49

PARADOXE a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense que c'est les médias qui peuvent le plus pour lui en reléguant cette information devant l'opinion publique.
Soutien total à cet officier qui s'est toujours exprimé en tant que chercheur.

Avec les médias, j'ai appris à me méfier, tout dépend comment ils formulent les faits, ceci dit, ce n'est pas idiot !
Il faut vraiment bien écrire ce que l'on repproche à cet Officier et en termes compréhensif pour toutes les catégories de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:12

Gregthegrizzly a écrit:
Faites circuler massivement l'information autour de vous.

Rendez-vous ici pour montrer votre attachement à cet esprit de corps qui nous caractérise. L'un des nôtres est dans le tourment, faisons bloc !!!

Déjà presque 2000 connections en moins de 12 heures sur ce sujet, 185 messages laissés, c'est un bon début.
Merci à vous tous.

Aux invités je dis : INSCRIVEZ-VOUS

Tout mon soutien à JHM d'une simple civile


Je rejoins également le message posté par Jmrc, quant à cette procédure indigne et scandaleuse en 2009.
PS: j'ai fait passer le message à mes contacts perso, j'espère que certains viendront ici.

Greg,
ne pourrait on faire plus ?

1 jour et une heure de connexion tous ensemble ?
je n'ose plus proposer de pétition !

Pourtant nous sommes nombreux.


Courage JHM,
Les soutiens postés sont bien l'expression d'une cohésion réelle.

Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:20

INVITES, INSCRIVEZ VOUS ET APPORTEZ VOTRE SOUTIEN AU CHEF D'ESCADRON MATELLY.

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Greg10


INSCRIVEZ-VOUS ! REJOIGNEZ-NOUS !

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 224377
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:24

bravo la dg

avec cet exemple, ils devraient regarder ce qui s'est passé en Espagne, à force de martyrs, ils en sont arrivés au syndicalisme pur et dur.

avec toi JHM


Dernière édition par du fin fond du froid le Jeu 2 Juil 2009 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:26

Salut Titan,

Pouvons nous également passer l'info sur Facebook ?
Certain d'entre nous doivent bien pouvoir utiliser Facebook pour augmenter la diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:27

Cette affaire est digne des meilleurs états totalitaires ou du Myanmar. On se demande vraiment ce que les généraux ont dans la tête.

On voudrait mettre le feu à la maison, qu'on ne ferait pas mieux.

Je suppose que le général Gilles a tout de même rendu compte avant de signer, à moins qu'il en ait reçu l'ordre et qu'il ait choisi de l'exécuter (l'ordre).

La connaissance ou non de Jean Hugues Matelly par les uns ou les autres ne doit pas entrer en ligne de compte dans notre engagement. Ce qui doit être déterminant, c'est le fait que le pouvoir en place veut évincer du corps des officiers de gendarmerie un homme parce qu'il a usé de la liberté d'expression reconnue par la Constitution, non pas en tant qu'officier, mais en tant que chercheur. La démarche intellectuelle des procureurs relève du procès en sorcellerie. Et nous entendons nous battre sur les principes sur lesquels reposent ce qui reste de démocratie dans ce pays.

Reste que le soutien électronique massif est une chose, mais que l'action doit prendre d'autres formes : alerte des médias et des politiques, manifestations de retraités et de civils concernés, etc...

Nous allons nous y employer.

Jacques BESSY
Vice Président de l'Adefdromil
Memebre du Conseil d'administration de l'association Gendarmes & Citoyens
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:28

lorsque l'on veut se séparer de son chien, on dit qu'il a la rage........
lorsqu'on veut se séparer de quelqu'un, on trouve tout et n'importe quoi et "le devoir de réserve" veut tout dire et son contraire !!! je suis aussi passé par là, mais ils ne m'ont pas eu !!! H.I. !!!
Soutien total au JH Matelly
DG retraité militaire de la GENDARMERIE - la vraie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:29

Pas de problème, toutes les possibilités sont à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
papytransalp
1 étoile
1 étoile
papytransalp


Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : ARDECHE
Emploi : retraité (ex-motocycliste)
Date d'inscription : 21/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:33

Soutien inconditionnel à Jean-Hugues MATELLY, officier de valeur.

Signé: PONS Michel, sous-officier retraité de la Gendarmerie Nationale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JHM : Ordonnance du Conseil d'Etat 30/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser