Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RSA et Gendarme adjoint

Aller en bas 
+24
salimotep
will80
steph_92
Groschat
jeannot_landers
GAVdusud
Greggd
aurelie0777
CINQ FRAIX
Pamphile
david04
chassi
rosie
ROROSCUM
SYR
AG
Breizh Gobelin
Meldahir
marcel
JRS
masi
remux
Adam KADAMON
jerm
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

A t-on le droit au RSA avec notre solde de gendarme adjoint?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 22:45

david04 a écrit:
T'inquiétes pas je la quitte volontier cette gendarmerie...
Je vais pas être le 1er à dire, à critiquer tout ce qui s'y passe...
Déjà que ceux et celles qui y sont la critique déjà...

PS: En face ça sent meilleur...

Et bien tente la maison d'en face. 95% de probabilité d'être à PARIS ou en région parisienne. Loyer??? Si t'arrives à te loger dans le 91, un T4=700 euros +500 euros de taxe d'habitation (je parle pour ce que je connais). Quand tu gagnes 1500-1600€ à la sortie de l'école de police: chaud chaud. T'as une copine avec une salaire? j'espère sinon tu vas vivre dans un T1bis ou T2. Et là faut payer l'eau, EDF, la bouf....etc...etc mais c'est pas grave t'as mis de ôté durant tes années de GAV. Bon courage (si tu y rentres).
Revenir en haut Aller en bas
steph_92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 22:57

Salut Jeannot_Landers!

Au lieu de critiquer les gav qui demandent le RSA, sache que tous n'ont pas les situation financière, certains ont une famille a charge, d'autre ont un loyer à payer pour ceux qui vivent à l'extérieur ainsi que toutes les charges comme edf, taxe d'habitation, nourriture pour deux voir trois personnes, etc...

Sache que moi aussi je suis gav et que si j'ai la possibilité de gagner 50 euros en plus de ma solde je ne cracherais pas dessus.

Maintenant si tu estime que tu n'a pas besoin du RSA c'est ton problème mais en aucun cas t'as besoin d'en faire profiter les autres. Comme on nous le fait bien comprendre à longueur de temps n'oublie pas que tu n'est que gav et que dans l'institution que tu défends si bien tu n'est qu'une sous merde, donc mise à part être surqualifié dans ta connerie je ne vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 23:01

steph_92 a écrit:
Salut Jeannot_Landers!

Au lieu de critiquer les gav qui demandent le RSA, sache que tous n'ont pas les situation financière, certains ont une famille a charge, d'autre ont un loyer à payer pour ceux qui vivent à l'extérieur ainsi que toutes les charges comme edf, taxe d'habitation, nourriture pour deux voir trois personnes, etc...

Sache que moi aussi je suis gav et que si j'ai la possibilité de gagner 50 euros en plus de ma solde je ne cracherais pas dessus.

Maintenant si tu estime que tu n'a pas besoin du RSA c'est ton problème mais en aucun cas t'as besoin d'en faire profiter les autres. Comme on nous le fait bien comprendre à longueur de temps n'oublie pas que tu n'est que gav et que dans l'institution que tu défends si bien tu n'est qu'une sous merde, donc mise à part être surqualifié dans ta connerie je ne vois pas autre chose.

Charges de famille, loyer, Edf, taxe d'habitation.....etc...etc... Qu'est ce que tu fais GA en Gie????
Quand on choisit d'avoir une famille on fait en sorte d'avoir les moyens de financer les charges inhérentes. On attend pas des aides et encore des aides.
Ca me fait penser à tous les cassoc qui font plein de gosses et qui ne peuvent pas les élever. Vive l'assistanat.
Revenir en haut Aller en bas
steph_92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 23:28

C'est OPJ et c'est même pas foutu de lire une phrase correctement.

Sache Groschat que je ne parlais pas de moi, mais des gav en général qui n'ont pas le même mode de vie. Ensuite je préfère voir une personne (cassoc comme tu le déclare si bien) qui travail à faire des heures à ne plus quoi faire et demander des aides que des personnes qui n'en branlent pas une.

De plus actuellement un gav qui a 25 voir plus a le droit au RSA. Il faudrait peut-être à se poser la question "pourquoi?" si certains estiment que non.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Nov 2009 - 9:52

steph_92 a écrit:
C'est OPJ et c'est même pas foutu de lire une phrase correctement.

Sache Groschat que je ne parlais pas de moi, mais des gav en général qui n'ont pas le même mode de vie. Ensuite je préfère voir une personne (cassoc comme tu le déclare si bien) qui travail à faire des heures à ne plus quoi faire et demander des aides que des personnes qui n'en branlent pas une.

De plus actuellement un gav qui a 25 voir plus a le droit au RSA. Il faudrait peut-être à se poser la question "pourquoi?" si certains estiment que non.
relis bien mon poste, j'ai pas dénigré ceux qui ont une famille à charge et/ou plus de 25 ans.
juste ceux qui voudraient toucher la paye d'un sous-off gràce à de l'assistanat.
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Nov 2009 - 11:51

Groschat a écrit:
david04 a écrit:
T'inquiétes pas je la quitte volontier cette gendarmerie...
Je vais pas être le 1er à dire, à critiquer tout ce qui s'y passe...
Déjà que ceux et celles qui y sont la critique déjà...

PS: En face ça sent meilleur...

Et bien tente la maison d'en face. 95% de probabilité d'être à PARIS ou en région parisienne. Loyer??? Si t'arrives à te loger dans le 91, un T4=700 euros +500 euros de taxe d'habitation (je parle pour ce que je connais). Quand tu gagnes 1500-1600€ à la sortie de l'école de police: chaud chaud. T'as une copine avec une salaire? j'espère sinon tu vas vivre dans un T1bis ou T2. Et là faut payer l'eau, EDF, la bouf....etc...etc mais c'est pas grave t'as mis de ôté durant tes années de GAV. Bon courage (si tu y rentres).


Il y a vraiment pas mal d'idiot içi...
1100 que tu mulpilies par 2 égale??? c'est vrai t'es que OPJ donc dure dure de compter...demande à un GAV, il va t'aider...aie aie aie...
Je vois pas pourquoi tu me parles de la région parisienne mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Nov 2009 - 13:23

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 818411 Ôtez-moi d'un doute, le sous off ne paye pas plus de loyer
que le GA? Il ne paye que ses charges (eau EDF impôts etc...) mais puisque le
GAV n'a pas droit à une situation de famille avec femme et enfants, le sous off
lui, il n'est pas rare qu'il soit bien assis dans sa vie, qu'il est un ou
plusieurs enfants, et une femme qui travaillent..., or 2 salaires pas de loyers
quelques charges (importantes il est vrai, mais bon, pas plus que des civils
qui n'ont qu'un salaire! ) et en plus des allocations familiales comme tous
ceux qui ont des enfants plus la gendarmerie qui vous verse un supplément
familiale…





Alors est –il vraiment la peine de polémiquer sur 50€ que
les GAV pourraient avoir ou pas ? ça ne va dans votre poche mais ça n'en sort pas! RSA et Gendarme adjoint - Page 4 53514
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Nov 2009 - 15:37

david04 a écrit:
Groschat a écrit:
david04 a écrit:
T'inquiétes pas je la quitte volontier cette gendarmerie...
Je vais pas être le 1er à dire, à critiquer tout ce qui s'y passe...
Déjà que ceux et celles qui y sont la critique déjà...

PS: En face ça sent meilleur...

Et bien tente la maison d'en face. 95% de probabilité d'être à PARIS ou en région parisienne. Loyer??? Si t'arrives à te loger dans le 91, un T4=700 euros +500 euros de taxe d'habitation (je parle pour ce que je connais). Quand tu gagnes 1500-1600€ à la sortie de l'école de police: chaud chaud. T'as une copine avec une salaire? j'espère sinon tu vas vivre dans un T1bis ou T2. Et là faut payer l'eau, EDF, la bouf....etc...etc mais c'est pas grave t'as mis de ôté durant tes années de GAV. Bon courage (si tu y rentres).


Il y a vraiment pas mal d'idiot içi...
1100 que tu mulpilies par 2 égale??? c'est vrai t'es que OPJ donc dure dure de compter...demande à un GAV, il va t'aider...aie aie aie...
Je vois pas pourquoi tu me parles de la région parisienne mais bon...

Faut m'ôter d'un doute parce que j'ai du mal à comprendre. Il y a des GA qui ont 25 ans, des charges de famille et donc des frais type loyer..etc...etc...
Non mais y'a un guignol qui me traite d'idiot. C'est qui le guignol? Faut être kamikaze, idiot et inconscient de ce qu'est une famille pour entrer ou être en Gie en tant que GA avec des charges de famille importantes. Le gars (ou la fille) qui a postulé en tant que GA n'a rien compris. C'est sous off ou off qu'il fallait faire. Pas GA. GA c'est transitoire, maxi 5 ans pour découvrir un métier. Alors c'est sûr, actuellement ce sont plus des pions qui coûtent pas très cher. Mais c'est à chacun de se renseigner avant de venir en Gie. Pour ma part, avant d'avoir des enfants, j'ai attendu d'avoir une situation stable. GA c'est loin d'être une situation stable.
Et pour l'autre guignol, si tu tentes la police (t'as bien dit que ça sentait meilleur en face), la probabilité pour que tu finisses à PARIS, région parisienne ou grosse Agglo est énorme. Rappel: le classement en fin d'école en police est national. Alors y'a intérêt de gazer pour réussir à être dans les premiers.
Et David04, t'on problème, au vu de tes écrits, c'est qu'apparemment t'aimes pas les OPJ, les sous-off.....etc...etc... alors le débat va être difficile. Je considère les GA comme des collègues à part entière et j'ai la chance d'en avoir qui tiennent la route et qui, avant d'entrer en Gie, se sont renseignés. Faut pas attendre d'avoir signer pour pleurer.
Et pourquoi tu me parles de 1100€? (excuse j'suis opj, j'comprends pas tout)
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Nov 2009 - 16:36

1100euros c'est le salaire d'un GAV...avec la prime...
Je ne déteste pas les OPJ ou sous off...j'ai pas mal d'amis dans la gendarmerie...
Tu sais chacun voit comme il veut mais c'est pas parcequ'on rentre en gie en tant que GAV qu'il faut s'arrêter de vivre à coté...
Et je sais pas si tu sais mais en dehors de ta caserne il y a quand même une crise économique qui est pasé par là...donc même s'il y a des chargés de famille hé bien tant mieux s'ils peuvent avoir du boulot même si ce n'est que GAV...
Je préfére voir des personnes qui s'en sorte comme ça que de voir des femmes de gendarme se tourner les pouces toute la journée dans la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: RAS ET G.A.V   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 20:50

David 04, avant de poster et de te mettre en colère, je pense que tu devrais taper RSA sur ton ordinateur et lire les modalités d'attributions de ce revenu. Il en est de même sur tous les sites administratifs, où les gens se posent maintenant pas de questions.
Sans vouloir faire polémique, j'ai connu des GAV dans ta position. Ils ne sont pas restés en gendarmerie (GAV). Je pense que les propos de GROSCHAT, sans vouloir te blesser, sont véridiques. Il faut vraiment tomber sur la tête pour être GAV dans ta position. Je pense que du travail autre que GAV celà se trouve. Je ne connais pas tes bagages scolaires.
Pour être plus franc, mon fils de 25 ans, qui a trouvé un boulot à 600 km dans le sud de la france, gagne 1300 euros par mois : loyer de 500 euros, edf, eau, impôts à payer, taxe d'habitation, nourriture, etc... Dernièrement, je lui ai soldé son découvert (600 euros) à la banque, ne souhaitant pas qu'il se retrouve dans la m....!!
Tu parles de la crise, nous en sommes pas responsables, nous faisons que subir, et maleureusement 2010 ne s'annonce pas sur de bonnes hospices. Moi même, en retraite, je vais bientôt bosser pour arrondir les angles. Au prochaine élection, réfléchis bien avant de mettre ton bulletin de vote dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 23:39

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 53514 Mais qui êtes vous pour juger de la situation de famille des gav? je vous trouve sectaire sans discernement!

On ne choisis pas d'être gav pour gagner quelques 830€ toute sa vie mais pour mettre un pied dans une institution et accéder à un travail descend


Si on suit votre raisonnement il faut pas non plus être apprenti ! c'est exactement la même chose et je sais de quoi je parle je travaille avec!

si les gav s'appelaient "apprentis gendarme" personne ne s'offusquerait qu'ils persoivent le rsa...mais il sont juste volontaire avec un contrat précaire qui pourra peut être déboucher sur un vrai contratmais c'est pas sure!!!!

En tout état de cause si certains gav ont besoin d'un coup de pouce financier pour les aider je ne voit pas en quoi ça peu nous gêner on ne vous l'enlève pas de notre paye. Mais sachez quand même que quelqu'un qui s'installe ne touche pas de salaire pendant plusieurs mois voir plusieurs annees, mais dans le même cas qu'un gav c'est un passage oblige pour arriver à ce que l'on veux pour la suite : la reussite de son projet personnel et donc de son avenir et celui de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 0:56

Groschat a écrit:
david04 a écrit:
Groschat a écrit:
david04 a écrit:
T'inquiétes pas je la quitte volontier cette gendarmerie...
Je vais pas être le 1er à dire, à critiquer tout ce qui s'y passe...
Déjà que ceux et celles qui y sont la critique déjà...

PS: En face ça sent meilleur...

Et bien tente la maison d'en face. 95% de probabilité d'être à PARIS ou en région parisienne. Loyer??? Si t'arrives à te loger dans le 91, un T4=700 euros +500 euros de taxe d'habitation (je parle pour ce que je connais). Quand tu gagnes 1500-1600€ à la sortie de l'école de police: chaud chaud. T'as une copine avec une salaire? j'espère sinon tu vas vivre dans un T1bis ou T2. Et là faut payer l'eau, EDF, la bouf....etc...etc mais c'est pas grave t'as mis de ôté durant tes années de GAV. Bon courage (si tu y rentres).


Il y a vraiment pas mal d'idiot içi...

Direct groschat , mais droit dedans , d'accord avec toi...
1100 que tu mulpilies par 2 égale??? c'est vrai t'es que OPJ donc dure dure de compter...demande à un GAV, il va t'aider...aie aie aie...
Je vois pas pourquoi tu me parles de la région parisienne mais bon...

Faut m'ôter d'un doute parce que j'ai du mal à comprendre. Il y a des GA qui ont 25 ans, des charges de famille et donc des frais type loyer..etc...etc...
Non mais y'a un guignol qui me traite d'idiot. C'est qui le guignol? Faut être kamikaze, idiot et inconscient de ce qu'est une famille pour entrer ou être en Gie en tant que GA avec des charges de famille importantes. Le gars (ou la fille) qui a postulé en tant que GA n'a rien compris. C'est sous off ou off qu'il fallait faire. Pas GA. GA c'est transitoire, maxi 5 ans pour découvrir un métier. Alors c'est sûr, actuellement ce sont plus des pions qui coûtent pas très cher. Mais c'est à chacun de se renseigner avant de venir en Gie. Pour ma part, avant d'avoir des enfants, j'ai attendu d'avoir une situation stable. GA c'est loin d'être une situation stable.
Et pour l'autre guignol, si tu tentes la police (t'as bien dit que ça sentait meilleur en face), la probabilité pour que tu finisses à PARIS, région parisienne ou grosse Agglo est énorme. Rappel: le classement en fin d'école en police est national. Alors y'a intérêt de gazer pour réussir à être dans les premiers.
Et David04, t'on problème, au vu de tes écrits, c'est qu'apparemment t'aimes pas les OPJ, les sous-off.....etc...etc... alors le débat va être difficile. Je considère les GA comme des collègues à part entière et j'ai la chance d'en avoir qui tiennent la route et qui, avant d'entrer en Gie, se sont renseignés. Faut pas attendre d'avoir signer pour pleurer.
Et pourquoi tu me parles de 1100€? (excuse j'suis opj, j'comprends pas tout)
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: RSA ET GENDARME ADJOINT   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 21:14

Pour répondre à Rosie, je ne juge personne, ni ne suis sectaire.
Je suppose que l'intervenant, a un ordi. Il peut alors tapé RSA et il aura tous les renseignements voulus, tant sur les modalités d'obtention et de critères plus amples, à savoir : le RSA est une nouvelle prestation, il remplace le RMI et l'allocation de parent isolé ( je ne pense pas pas que l'intéressé soit au RMI, il est GAV - ni n'est parent isolé : allocation API)
Le RSA accompagne et soutient le retour à l'activité professionnelle : ce n'est pas son cas, il est déjà en activité professionnelle.
Alors voilà, plutôt que de poster ce genre de demande, l'on peut déjà se renseigner sur INTERNET : ceci évitera les discordes et les réponses explosives.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 13:30

Le Revenu de solidarité active (RSA)




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Clip_image001

Le RSA (Revenu de solidarité active)
garantit aux bénéficiaires un revenu minimum, afin de lutter contre la
pauvreté. Il soutient également
l'exercice d'une activité professionnelle
ou le retour à l'emploi en
complétant les revenus tirés du travail.





Le RSA est entré en vigueur au 1er juin 2009.
Voici un point d'information pour mieux comprendre.


  • Compléter les
    revenus du travail

  • Lutter contre
    l'exclusion

  • Accompagner vers
    l'emploi



http://www.msa-limousin.fr/front/id/msalimousin/S1100245335818/S1100245341990/S1100245368303/publi_Revenu-solidarite-active--RSA-.html
On ne doit pas lire les mêmes articles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 18:48

rosie a écrit:
Le Revenu de solidarité active (RSA)




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Clip_image001

Le RSA (Revenu de solidarité active)
garantit aux bénéficiaires un revenu minimum, afin de lutter contre la
pauvreté. Il soutient également
l'exercice d'une activité professionnelle
ou le retour à l'emploi en
complétant les revenus tirés du travail.





Le RSA est entré en vigueur au 1er juin 2009.
Voici un point d'information pour mieux comprendre.


  • Compléter les
    revenus du travail


Je pense que cela doit concerner surtout qui doivent se loger , se nourrir avec leur famille , payer leur chauffage et leurs charges diverses , ce qui n'est pas le cas des GAV


  • Lutter contre
    l'exclusion


Sont exclus de quoi les GAV ????????????


  • Accompagner vers
    l'emploi

Ils ont un emploi Précaire certes mais...... , ils sont GAV

http://www.msa-limousin.fr/front/id/msalimousin/S1100245335818/S1100245341990/S1100245368303/publi_Revenu-solidarite-active--RSA-.html
On ne doit pas lire les mêmes articles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 23:35

Si un gav rentre dans les critères j'espère bien qu'il fera tout ce qu'il faut pour toucher le rsa!!!

Refuser une petite manne financière sous pretexte qu'il soit gav ou possedant une certaine ethique personnelle, sincèrement il faut être stupide....

allez demandez aux millions de parasites qui ruinent la france s'ils se gênent pour demander toutes les aides possibles et innimaginables..... RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 8:18

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Icon_flower juste un petit exemple, mère de famille , travaillant pour 1050 euros par mois , elevant seule deux enfants de 4 et 2 ans , ok, demande de RSA , c est bon on suit toujours ??? bon resultat ,49 euros pendant trois mois , RSA supprimé car ils verifient tous les trois mois les revenus et suite a des heures supp au mois d aout le salaire a augmenté de 100 euros , voila et bien sur j ai oublié de vous preciser qu elle doit se loger se nourrir etc....... !!!!!! donc si vous en tant que GAV nourris logés vous obtennez autre chose svp faites moi signe et expliquez nous car la......... RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Icon_flower ( ce n est pas une attaque c est une demande de renseignement s )
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 9:31

elpiojo33 a écrit:
Si un gav rentre dans les critères j'espère bien qu'il fera tout ce qu'il faut pour toucher le rsa!!!

Refuser une petite manne financière sous pretexte qu'il soit gav ou possedant une certaine ethique personnelle, sincèrement il faut être stupide....

allez demandez aux millions de parasites qui ruinent la france s'ils se gênent pour demander toutes les aides possibles et innimaginables..... RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Icon_wink

Eux c'est pas pour ça qu'il faut faire comme eux... autant aller voler du cuivre dans ce cas là, et ne pas le déclarer à l'ursaaf, au pire si tu te fais prendre tu dis que t'étais pas au courant et tu pourras tranquillement jouir de tes 21000 euros d argent de poche par an.
Plus serieusement le RSA est le successeur du RMI, et pourtant j'ai pas entendu un seul GAV oser demander faire une demande pour toucher le RMI... Hop un petit changement de nom, quelques modifications d'attribution et ça plait maintenant à tout le monde.
A mon sens la prime pour l'emploi est plus intéréssante...
Et je suis pas sur que si 15.000 fonctionnaires de l'état (15 000 gav en france) la touchent des avril 2010, un inspecteur de la CPAM ou je ne sais quelles services constate que non seulement nous ne payons pas de charges, mais que nous bénéficions d'une prime à l' emploi + d'une AAV mensuelle de 217 euros...
Après chacun voit midi à sa porte, si nous remplissons effectivmeent toutes les conditions d'attribution, tant mieux pour ceux qui en feront la demande... mais tant pis pour ceux qui en abuseront, et qui s'en verront peut-être privés quand ils retourneront dans le civil, et là la ne toucheront ni AAV, ni logement de fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 14:38

elpiojo33 a écrit:
Si un gav rentre dans les critères j'espère bien qu'il fera tout ce qu'il faut pour toucher le rsa!!!

Refuser une petite manne financière sous pretexte qu'il soit gav ou possedant une certaine ethique personnelle, sincèrement il faut être stupide....

allez demandez aux millions de parasites qui ruinent la france s'ils se gênent pour demander toutes les aides possibles et innimaginables..... RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Icon_wink

démo , sors de ce corps...... RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 16:04

masi a écrit:
David 04, avant de poster et de te mettre en colère, je pense que tu devrais taper RSA sur ton ordinateur et lire les modalités d'attributions de ce revenu. Il en est de même sur tous les sites administratifs, où les gens se posent maintenant pas de questions.
Sans vouloir faire polémique, j'ai connu des GAV dans ta position. Ils ne sont pas restés en gendarmerie (GAV). Je pense que les propos de GROSCHAT, sans vouloir te blesser, sont véridiques. Il faut vraiment tomber sur la tête pour être GAV dans ta position. Je pense que du travail autre que GAV celà se trouve. Je ne connais pas tes bagages scolaires.
Pour être plus franc, mon fils de 25 ans, qui a trouvé un boulot à 600 km dans le sud de la france, gagne 1300 euros par mois : loyer de 500 euros, edf, eau, impôts à payer, taxe d'habitation, nourriture, etc... Dernièrement, je lui ai soldé son découvert (600 euros) à la banque, ne souhaitant pas qu'il se retrouve dans la m....!!
Tu parles de la crise, nous en sommes pas responsables, nous faisons que subir, et maleureusement 2010 ne s'annonce pas sur de bonnes hospices. Moi même, en retraite, je vais bientôt bosser pour arrondir les angles. Au prochaine élection, réfléchis bien avant de mettre ton bulletin de vote dans l'urne.


Pour te répondre Masi, je ne demande pas du tout le RSA, je défend juste ceux qui le demandent car je vois pas pourquoi les GAV n'auraient pas droit d'y avoir droit s'ils rentrent dans les critéres...
Au faite avant de juger une situation prend de bon renseignements sur les personnes...
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: RSA ET GENDARME ADJOINT   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Nov 2009 - 0:36

Pour répondre à DAVID04, je ne juge personne, ni ne porte aucune critique sur le post.
Tant qu'à prendre des renseignements sur la personne, il faudrait d'abord que celle-ci se présente et ne se cache pas derrière un pseudo. Ce n'est pas mon cas, c'est mon nom véritable, je n'ai rien à cacher, ni à craindre de qui que se soit.
Pour ce qui est des critiques, je pense que tu n'as rien à envier aux autres , vu tes écrits du 30 et 31/5, ou de vouloir dénigrer les autres et de traiter certains posteurs d'idiots.
Je suis resté poli sur ce post.
Tant qu'aux GAV, j'en ai connu pas mal au cours de ma carrière, notamment lorsque j'étais en PSIG (pendant 9 ans). Alors ne me parle pas du boulot qu'ils faisaient, car sur mes 9 GAV, je vais être franc avec toi: seulement 4 valaient la peine de les aider.
Puisque tu dis que la maison d'en face est mieux, vas y, tu seras surpris. Ils sont logés à la même enseigne.
Je vais te décrire la journée d'un GAV au PSIG, quand j'étais cdt de peloton, c'est pas vieux, je suis retraité depuis 2 ans.
Arrivé 8 heures au bureau pour le sport ( comme tous les matins, sauf si tournée nuit la veille)
10 heures 30 : fin de sport et douche.
Retour bureau 11 heures pour vérif du matos et entretien VL
Sauf qu'à 11 heures il fallait décrocher le TPH pour leur bouger le cul.
14 H : départ service - retour 18 heures (sauf si blème)
Tournée nuit 23 h ou 2 h
Ceux n'étant pas de permanence QL
Veille de repos ou de perm : GAV QL
Si tournée de nuit : descendance, reprise à 14 ou 15 h
Par contre les actives même rentré tard de nuit le matin ils étaient au bureau.
Alors ne vient pas me dire que les GAV sont malheureux, surtout chez nous.
Si pour certains c'est le cas, qu'ils se défendent.
POUR LE RSA, S'ILS PEUVENT L'OBTENIR TANT MIEUX. MAIS JE DOUTE.
Revenir en haut Aller en bas
will80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Nov 2009 - 22:40

masi a écrit:
Pour répondre à DAVID04, je ne juge personne, ni ne porte aucune critique sur le post.
Tant qu'à prendre des renseignements sur la personne, il faudrait d'abord que celle-ci se présente et ne se cache pas derrière un pseudo. Ce n'est pas mon cas, c'est mon nom véritable, je n'ai rien à cacher, ni à craindre de qui que se soit.
Pour ce qui est des critiques, je pense que tu n'as rien à envier aux autres , vu tes écrits du 30 et 31/5, ou de vouloir dénigrer les autres et de traiter certains posteurs d'idiots.
Je suis resté poli sur ce post.
Tant qu'aux GAV, j'en ai connu pas mal au cours de ma carrière, notamment lorsque j'étais en PSIG (pendant 9 ans). Alors ne me parle pas du boulot qu'ils faisaient, car sur mes 9 GAV, je vais être franc avec toi: seulement 4 valaient la peine de les aider.
Puisque tu dis que la maison d'en face est mieux, vas y, tu seras surpris. Ils sont logés à la même enseigne.
Je vais te décrire la journée d'un GAV au PSIG, quand j'étais cdt de peloton, c'est pas vieux, je suis retraité depuis 2 ans.
Arrivé 8 heures au bureau pour le sport ( comme tous les matins, sauf si tournée nuit la veille)
10 heures 30 : fin de sport et douche.
Retour bureau 11 heures pour vérif du matos et entretien VL
Sauf qu'à 11 heures il fallait décrocher le TPH pour leur bouger le cul.
14 H : départ service - retour 18 heures (sauf si blème)
Tournée nuit 23 h ou 2 h
Ceux n'étant pas de permanence QL
Veille de repos ou de perm : GAV QL
Si tournée de nuit : descendance, reprise à 14 ou 15 h
Par contre les actives même rentré tard de nuit le matin ils étaient au bureau.
Alors ne vient pas me dire que les GAV sont malheureux, surtout chez nous.
Si pour certains c'est le cas, qu'ils se défendent.
POUR LE RSA, S'ILS PEUVENT L'OBTENIR TANT MIEUX. MAIS JE DOUTE.

Effectivement , je me suis renseigné auprès d' une connaissance de la CAF.
Un GAV âgé de 25 ans ou + ,"déclaré" célibataire, sans enfant a le droit à 67€ par mois.
Me concernant je vais le faire quand j' aurai mes 25 ans.
Car a entendre certaine personne , on dirai que sa sort de leur poche l' argent .
Revenir en haut Aller en bas
salimotep
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : DIGNE LES BAINS
Emploi : GAV ESCADRON MOBILE 25/6
Date d'inscription : 18/11/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Le R.S.A Pourquoi ne pas en profiter...   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 21:32

C'est quoi ses jaloux, pour une fois que les GAV ont des droit ils sont dessuite critiqué, La plupart qui critique les GAV disent qu'ont gagne plus qu'un gendarmes, sincerment ma places je lui laisse et moi je prend la sienne. Il ne faut pas oublier que se sont les GAV qui font le boulot de merdes, pour bien souvent sans aucune considerations et au contraire en étant rabaissé... Maintenant qu'on a l'opportunité de touché un peu d'argent (n'oublions pas que les GAV n'ont pas echelon) on n'est pas augmenter tous les deux ans, et surtout on ne peut faire ce metier seulement cinq ans.

Alors qui prend ma place??? moi je prend la sienne sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 0:16

faites la demande pour ceux qu'ils veulent mais c'est le RSA ou la prime à l'emploi pas les deux en même temps !! Donc ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 14:08

salimotep a écrit:
C'est quoi ses ces jaloux, pour une fois que les GAV ont des droits ils sont dessuite de suite critiqués, La plupart qui critiquent les GAV disent qu'ont gagne plus qu'un gendarmes, sincerment sincèrement ma places je lui laisse et moi je prend la sienne. Il ne faut pas oublier que se ce sont les GAV qui font le boulot de merdes, pour bien souvent sans aucune considerations et au contraire en étant rabaissés... Maintenant qu'on que l'on a l'opportunité de touchéer un peu d'argent (n'oublions pas que les GAV n'ont pas d' echelon) on n'est pas augmenter éstous les deux ans, et surtout on ne peut faire ce metier que seulement cinq ans.

Alors qui prend ma place??? moi je prends la sienne sans hésiter...

avec ton RSA , achète aussi un Bescherelles , cela sera utile et plus lisible dans tes posts
sans rancune.......
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: RSA ET GENDARME ADJOINT   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 20:44

+1 - Avec sa prime en plus il pourra prendre des cours de français. Celà lui sera utile pour sa reconversion.
Sans rancune. RSA et Gendarme adjoint - Page 4 384737
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 11:00

je ne suis pas sure que rsa et prime à l'emploi soient incompatibles étant donné que même avec 67 € de rsa le solde annuelle d'un gav n'atteint pas le plafond qui doit être dans les 17500€ mais à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Déc 2009 - 20:36

Il faut relire le site sur le RSA c'était marqué dessus. ça serait trop beau d'accumuler le RSA et la prime à l'emploi. Faut pas rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Déc 2009 - 23:03

et ce sera tou tu ne veux pas autre chose on peut se cotiser ...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Déc 2009 - 23:14

aurelie0777 a écrit:
Il faut relire le site sur le RSA c'était marqué dessus. ça serait trop beau d'accumuler le RSA et la prime à l'emploi. Faut pas rêver non plus.


je crois que tu devrais te renseigner auprès des impôts, le rsa fait parti des minis sociaux et donc il est compatible avec la prime à l'emploi.


Définition



La prime pour l'emploi est une aide au retour à l'emploi ou à la poursuite d'une activité professionnelle.
Elle est calculée sur les revenus d'activité.
Elle
n'est pas calculée sur les revenus de remplacement (retraites,
allocations de chômage..), ni sur les prestations sociales, les minima
sociaux et les revenus du patrimoine.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2882.xhtml RSA et Gendarme adjoint - Page 4 873323
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RSA et Gendarme adjoint
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conditions des gendarmes adjoints!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser