Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conditions des gendarmes adjoints!

Aller en bas 
+45
Cats_Eyes
Esbe64
willyleborgne
hastalavista
Jocha
biscuit
Lecteur
Peter Blake
Boubou57
AG
david-fg
masi
GD18
GAVdusud
john rambo
Kirolac
petite fée
Broc
Karim38
KrissPaçion
yoyoleretour
gavolontaire
callme
din0z0r
aurelie0777
GTTeamKiller
libellule
Mouquette
bettymili
CORSAIRE
cv1980
M.D.L PSIG
PDC49
mi
contestataire
bonaparte
ardechois
IC13
Gabatxo
clint
at0ny
Amondeskon
katatonia57
jeromia
diosto
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 9:53

afro


Dernière édition par diosto le Sam 17 Jan 2009 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 10:41

C'est sur Diosot que la condtion de gendarme adjoint n'est pas valorisante.
Oui bien sur comme beaucoup, je l'ai déjà dit votre solde c'est de l'argent de poche, vous n'êtes là que pour faire le nombre et le travail qui vous est demandé n'est pas terrible.
Les reproches inhérents à ta situation concernant les repas et le manque de sport ne peuvent être abordés qu'au sein de ton unité.
Mais je reconnais que je n'aimerai pas être à votre place, sans compter qu'elle ne vous aide pas du tout à réussir vos tests pour l'admission en école gendarmerie.
Malgré tous les reproches que vous pouvez entendre ici et là, sachez que la majorité des gendarmes préfèreraient vous avoir en tant que gendarme de carrière. C'est sur qu'à ce moment les exigences seraient bien supérieures, vous devriez fournir un travail identique à la moyenne mais vous vous y plieriez volontiers car ce ne serait plus du provisoire.
De plus financièrement parlant, je ne suis pas sur que l'état en général s'y retrouve avec ses sous emplois. Vous êtes couteux, il faut payer votre entretien, vos charges et en contrepartie votre maigre salaire ne vous permet pas d'être un acteur important au sein de l'économie sans compter que le travail fourni pour le bien de la collectivité est sans commune mesure avec celui d'un actif (je parle d'un point de vue procédural).
Je pense que pour l'état c'est des économies de bout de chandelle.
A tous les gendarmes adjoints venez nous rejoindre, défendez votre bifteak à votre tour afin de faire évoluer votre condition.
Revenir en haut Aller en bas
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 12:06

JE rajoutes egalement que depuis que je suis Gendarme Adjoint, le nombre de TA que j'ai pu mettre correspond à 80 % de ma solde donc l'etat ne paye que les 20 % restant!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 12:23

L'argument du nombre de TA n'est pas très pertinent, je te déconseille de t'en servir comme ligne de défense ou comme argument vis-à-vis du commandement.

Je t'informe que, comme les sous-officiers et officiers, les GAV ont un représentant de catégorie qui siège aux commissions de participation du groupement. Fais lui part de tes doléances, il a été élu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 12:37

Je me souviens lors de la constitution de mon dossier de candidature, on (le gendarme) m'avait expliqué qu'il fallait faire la double candidature S/O - GAV.
Son argument : tu pourras voir un peu la boutique garçon
Ma réponse: Non merci. Si on ne me prend pas S/O j'irai voir ailleurs pas de problèmes. Je sais à quelle sauce on mange vos GAV ...

J'ai le plus profond respect pour bon nombre de gav, j'en ai croisé des mauvais mais aussi des très bons (j'en avais parlé dans un post précédent)

Le problème c'est que ces emplois jeunes, ( pourrais je dire "précaires" ? ) offrent peu de perspectives à nos gav.
On leur fait croire que cet emploi est un tremplin à une carrière de S/O !
QUELLE HONTE ! Il n'y a qu'a regarder autour de nous pour voir que ces jeunes sont boulés aux tests, souvent rejetés à Malakov.

Mais bon sang ! que se passe il en gendarmerie ?????? Qui prend ces décisions injustes et contre productives ?????????

Il va falloir sérieusement se poser la question : QUI SABORDE NOTRE NAVIRE ??????

Secondo : Je vais rester plus terre à terre ...

Trouvez vous normal que l'on interdise à nos Gav de recevoir leur copine à la maison ????
Mais qui sommes nous pour laisser faire cela ?
Ces règlements sont encore une fois d'un autre âge, en total décalage avec notre société !

Comment voulez vous que nos gav s'épanouissent en gendarmerie ?!

Je ne devrais pas dire cela mais tanpis :
OUI, LORSQUE JE RENCONTRE DES GAV ET QUE NOUS DISCUTONS JE LEUR DIS DE NE PLUS PERDRE LEUR TEMPS CHEZ NOUS.

Un exemple : un jeune qui rentre à 19 ans en tant que gav ne voit pas plus loin que le bout de son nez - on lui fait miroiter les avantages de sa future condition... ce qu'on ne lui dit pas c'est que 5 ans plus tard, lessivé, on le jettera comme un vulgaire kleenex ( dsl pour la pub )

Le problème c'est qu'à 24 ans, notre jeune aura à peine le bac en poche et peu de chance de s'élever socialement !!

Alors oui je le répète : son passage en gendarmerie aura été une perte de temps !

Plus que les autres militaires, nos gendarmes adjoints méritent notre respect et notre soutient.

NOTRE DEVOIR EST DE LES PROTEGER !!!!!!

CE COMBAT DOIT AUSSI ETRE LE NOTRE CAMARADES !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 13:04

Salut Diosto, je connais ta situation.
Et oui, je suis passé par GAV aussi. J'en garde un excellent enseignement.
Mias, il y a toujours un mais, c'est pas le boulot, mais toujours ce qui a autour.
J'ai quitté mon boulot dans le civil à (10000 francs) par mois pour entré en gendarmerie. Le salaire était à l'époque, pour un GAV de 4800 Francs Net par mois. C'était en 2000.
Je faisais parti des tout premier GAV qui remplacait les GA (service militaire).
Au début c'était bouffe dans les barquettes en plastique, ensuite on a changé pour le restaurant. Et la, c'est le drame pour moi. Resto tous les jours sans faire pas trop de sport = beaucoup de kilo en plus.
Ensuite, le plus dur c'est sur le plan financier. Je m 'explique : j'avais un train certan train de vie. A 10000 Francs, on vit relativement bien. Je suis passé à 4800 Francs par mois, j'ai continué le train de vie habituel. Au bout de quelques mois, j'étais vraiment dans le rouge, mais vraiment. Au point ou ta solde couvrait juste ton découvert. Je te rassure, aujourd'hui, tout est revenu à la normal. OUFFF.
Venons au sport: dans le civil, je faisait un sport en compétition. J'en faisais pas loi de 7 heures par semaine. Arrivée en Gendarmerie, je me suis réinscrit dans un club. En 1 an, j'ai fais que 2 scéances de sport.!
J'avais pourtant demandé à mon CB de me mettre le + possible de QL les jours d'entrainement et bien s'était l'inverse : toujours d'astreinte...

Enfin tout ca pour te dire: Les conditions des GAV n'a jamais trop bouger (a part la solde). C'est clair que je conseille un jeune de passer par GAV avant de faire sous-off pour voir le boulot. Mais il ne faut surtout pas qu'il s'attarde à passer plusieurs années en GAV.

Pour katatonia57, c'est vrai qu'il existe des Pdts de catégorie GAV, mais as-tu déja participer à une réunion des Pdt catégorie GAV avec le cdts de Régions? Moi oui, et franchement je me croyais être dans un salle avec des gamins. LEs revendications, attention ca va faire rire : "On voudrais une machine à laver, on veut manger mieux..." Ils te disent ca devant le cdt de Région. Tu veux une machine à laver ben fait une demande c'est prévu. tu veux manger mieux, ben fait des devis à proximité et soumet les.
Dernier point concernant les pdts de catégorie GAV, il ne reste pas longtemps, c'est la le probleme.

Pour finir Diosto, je connais tres bien votre situation, je ne critiquerai jamais un GAV (par comme certains qui les prennent pour des boys), je ferais tout pour les faires avancer dans notre institution.
Alors courage, et si j'ai un conseil à te donner : Passe ton concours Sous-off le + rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 14:11

diosto a écrit:
Voila ce n'est pas encore la priorité du forum mais je veux vous faire part de nos conditions qui sont peu valorisantes!

Tout d'abord le salaire, je touche 834.10 euros par mois, ...

... nous sommes forcés d'etre celibataire geographique donc imaginez la situation de celui qui est en menage avc sa femme!
.....
On nous oblige une bouffe de maison de retraite ,...

...nos conditions de vie sont tres contraignantes à 3 dans une salle de bains des le matin ca coince!!!

Bonjour diosto.

Je découvre les conditions de vie et de travail des gendarmes-adjoints.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont, ni valorisantes, ni enthousiasmantes !

Mais alors, qu'est-ce qui vous a poussé à devenir gendarmes-adjoints ?
La perspective de devenir gendarmes ?
L'envie de servir votre pays et vos concitoyens ?

En tout cas, sans attendre ta réponse, je pense comme Amondeskon : les GAV méritent pleinement respect et soutien.

Bon courage à toi et à tous ceux qui ont la même condition.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 14:22

Honnêtement je ne sais pas ce qui pousse nos jeunes à venir chez nous. pour ce qui est de l'éxpérience humaine il vaut mieux aller en Coprs de troupe et faire de l'outre-mer...
Bref, ils sont là et ce sont nos camarades. Il est de notre devoir de les considérer et de les aider.
Bienvenue à elles et eux!!!

Goupil Rambo
Revenir en haut Aller en bas
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 14:52

Laughing


Dernière édition par diosto le Sam 17 Jan 2009 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 14:55

diosto a écrit:
Autant aller en face ou la vous serez sur d'etre proche de chez vous et on n'ira pas vous cherchez chez vous pour aller chercher une bouteille de whisky pour le cb et son invité alors qu'on est en descente de nuit!! lol

la prochaine fois qu'il te fera une requête de ce type, demande lui de la mettre par écrit avec inscription sur les ordres spéciaux. Ca va vite le calmer.

Franchement, on croit réver....
Revenir en haut Aller en bas
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 15:00

Je sais que dans le civil en aucun cas ce genre de comportement est possible avec moi seulement en gendarmerie c'est tout autre, j'ai pu obtenir une tres belle notation et donc mon entretien aux tests etait plus aisé!
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 15:01

Belle carotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 21:25

tu as le moral, ami diosto. j'ai 20 ans de service. J'ai tourjours considéré les GAV comme des collègues à part entière. Je trouve scandaleux que l'on fasse une double candidature gav et sous off, car à chaque fois que j'ai vu ce cas, à 80 %, le jeune est pris comme GAV, bonjour l'arnaque. Tu as le moral car tu vois tous les jours les conditions des gendarmes de base. Tu dois bien te rendre compte que tout part en brioches et que dans les années qui viennent , nous allons nous faire bouffer par nos amis de la maison d'en face. Alors, si tu écoutes un "vieux" gd de brigade, barre toi vite et passe le concours police. Tu ne regretteras pas ton choix.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 22:42

et dire que je faisais la meme chose avec les memes frais et les memes desagrements pour .... 450 frs par mois en tant que ga.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: conditions des gendarmes adjoints   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 20:46

Une note vient d'être diffusée par la D.G. précisant que les G.A.V. allaient percevoir à compter du 1 avril 2008 (c'est pas un poisson) une somme de 200 et quelques Euros/par mois pour se nourrir. Ils ne bénéficieraient plus de l'alimentation fournie par convention avec un professionnel. Il est mentionné que les GAV sortant d'école en 2008 seront informés de cette nouvelle disposition qui s'appliquera immédiatement pour eux.
Je me demande comment vont-ils faire sachant que les locaux d'hébergement ne sont pas consus pour faire la cuisine?
Dans certaines unités auront-ils le temps de s'alimenter correctement ?
Cette somme sera-t-elle incluse dans le revenu imposable ?
Cette nouvelle mesure ne sera-t-elle pas un frein au recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 21:42

As tu les références ou une trace de cette notre?
Merci d'avance...


A force de ne pas considérer les Gendarmes Adjoints, il apparait que petit à petit le niveau de recrutement diminue. En effet, qui aujourd'hui voudrait risquer sa vie, faire de nombreuses heures, tirer un trait sur une vie familiale correcte et le tout en totale précarité pendant 5 ans?

Réponse personne. Les jeunes gens motivés, biens sous tous rapports ne sont pas intéressé.

Honte aux Officiers et S/off qui ne considèrent pas ces militaires à part entière.

C'est tellement plus simple de se défouler sur ces camarades sans défense qui se savent sur un siège éjectable.

Courage amis GAV, passer les tests rapidement ou bien organisez-vous une vrai reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 21:45

Dans COB les GAV sont trés mal vus, encore plus si ce sont des GAV féminins (il n'y a qu'a leur demander). On leur change le service tous les 4 matins et on ne leur demande même pas leur avis.
Mon CCB dit qu'il ne font pas de procédures alors ils doivent faire plus de patrouilles de nuit ( 10 jours de travail = 5 PN, pas mal !!!)
Ce CCB critique tous le monde et brasse de l'air à longueur de journée!!!!!
:rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:14

Comme la plupart des CCB !!!

Sauf deux ou trois copain et moi bien sûr !!!!!!!!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
contestataire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2008

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: pour faire le point   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:30

diosto a écrit:
Voila ce n'est pas encore la priorité du forum mais je veux vous faire part de nos conditions qui sont peu valorisantes!
Tout d'abord le salaire, je touche 834.10 euros par mois, .....

Reagissez!!

834.10 € d'argent de poche par mois, quel parent peut en faire autant pour son gosse ???

Bien oui logé nourris habillé torché, savonné, brosse a denté et tout le reste + les 18 mois de soldes pour celui qui fait les 5 ans et qui ne choisit pas la reconvertion + la reconvertion (payée en partie ou en totalité pendant 12 mois cf mémorial)) et tout ce que j'oublie, sans compter qu'avec les grades tu touches plus.

Alors STP ...

tes 800 € d'argent de poche me brulent la main de te les mettre à travers ta ......

sans compter que parmi la population des GAV il y a quand même des crèmes ( attention certains sont super mais bizarrement ils se font planter au test SOG) alors que l'on recrute les crevures.

a titre d'exemple vécu :

STSIC GGD XX:
-Le GAV fourgait des claviers de PC contre des heures de connexion au cyber café du coin ( la hierarchie à étoufé l'affaire)
-On a retrouvé chez lui des mètres de jarettiere téléphonique pendues partout pour amener le son de sa chaîne dans sa douche (la jarettière on pouvait toujours la chercher)
- pour draguer les filles dans son village il se prétendait GAV OPJ à la BR ( ne rigolez pas )malheureusement on l'a appris.
- s'il vous demande une cigarette c'est pour l'offrir à la dernière Gaffette du groupement.
- se rendant en espagne, il propose d'acheter des cigarettes. Certains collègues lui font l'avance pour un total de 3000 francs. au retour de voyage plus de cigarette, plus d'argent, il s'est fait voler l'argent de la facon suivante." alors que j'etais à la plage, j'avais laissé mon portefeuille sur le siège avant de la voiture, des voleurs ont pris l'argent" . Oui mais il ont remis bien propement le portefeuille à sa place et n'ont rien piqué d'autre. Après avoir déposé plainte pour vol, il a été confondu pour fausse declaration et a remboursé difficilement l'argent.

- quand vous condamnez les postes internet de l'atelier du groupement pour l'empecher de jouer des heures entières à Counter strike, il sabote votre outil de travail et bien sûr ce n'est pas lui, la main dans le sac, ce n'est pas lui.
- je ne vous parle pas du niveau français, et autre
- sur son CV il est le responsable de l'ensemble du parc informatique des brigades du département ( ne rigolez pas c'est écrit) et il se présente ainsi dans les réunion de reclassement pour GAV aux entreprises. sachant qu'il sait juste allumer un PC, et faire joujou , ça fout les boules
- et ne laisser pas traîner un billet sur ou DANS votre bureau, il ne sera pas perdu pour tout le monde.

bref la liste est longue et bien accrochez vous, il sera peut être SOG ( il a loupé le sport (c'est un gros gras) mais bon alors je suis d'arccord que tous ne sont pas comme ça et heureusement, mais pourquoi les meilleurs se font systématiquement bouler aux tests et que l'on recrute les boulets, il y en a déjà assez en SOG (par exemple ceux qui se pointent à l'ecole pour planter un enseignent ayant giflé son morveux) .

quelque chose ne tourne pas rond chez nous ....


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:34

diosto a écrit:
JE rajoutes egalement que depuis que je suis Gendarme Adjoint, le nombre de TA que j'ai pu mettre correspond à 80 % de ma solde donc l'etat ne paye que les 20 % restant!
µEt ben heureusement que tu n'es pas dans ma boutique car je te "thermosoude" avec des raisonnements pareils car les Ta que j'ai mis ou que d'autres gendarmes ont mis c'est afin d'assurer la sécurité et non le cumul de salaire tu es GAv restes y surtout car ta mùanière de penser n'est pas celle d'un vrai militaire- ah oui au fait je paye l'impôt , les repas , les impôts locaux et les copines des GAv de ma boutique touches l'APL pour leur loyer franchement ta mentalité me fait peur : GAV veut dire gendarme adjoint volontaire si plus volontaire ben il ne faut plus redemander ton renouvellement de contrat laisses ta place à d'autres jeunes qui verront quelques bons côtés Conditions des gendarmes adjoints! 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:42

Absolument d'accord avec "Mi",
Certains ont vraiment de la chance..........................
Mrd. ( je les engage à s'investir ailleurs s'ils le peuvent p'tain)
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:50

Et moi je rajoutes que 834 euros, nourri, blanchi et logé c 'est pas mal pour des jeunes qui n'ont souvent aucune formation.... Il ne reste pas 834 euros d'argent de poche à un jeune sous off du corps technique à la fin du mois d'autre je rappelle que le taux de sélection à 1 candidat pour 9 pour les civils qui passe les sélections ESOG et 1 sur 2,7 pour les GAV ... le sort n'est pas mauvais. Que celui qui est à l'origine de ce post tourne 7 fois son sujet dans le forum avant d'écrire .... Les GAV c'est comme les mousquetaires, ils sont capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:53

Heuuuuu,
De quels mousquetaires parles-tu?
Athos Porthos Aramis ou Dartagnan, pour mi ché du kif kif bourrique....
amicalement Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 15:24

Pauvre france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PDC49
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: là, je pleure !   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 19:38

Là je crois rêver !
Qui sont ces nazes qui prennent le cas d'un nigaud pour en faire une généralité ? Tiens je vais faire les mêmes :
moi, dans ma petite carrière, j'ai connu des gendarmes et gradés : alcoolique, voleur, menteur, fainéant, violeur, j'en passe et des meilleurs.

J'entend des revendications : plus de temps libre, plus de pognons etc... et là, un jeune vous dit que pour un salaire de misère, il fait plus d'heures que vous et vous lui répondez :"la ferme, va bosser ou va voir ailleurs si c'est mieux". Mais regardez vous. Il est exactement comme nous, il veut seulement que sa condition s'améliore. Ses revendications sont aussi bonnes que les votres. Lorsqu'il vous dit qu'il fait du TA à gogo. Mais vous, vous en faites combien ? 0 et ce parce que lui les faits. Alors moins de gazes les ramiers vous me faites vomir.
Je suis PDC et des mecs comme vous j'en croise quelques uns. Je ne vais pas faire comme vous et faire des généralités par rapport à l'emploi qu'ils occupent, mais bon, je vous imagine bien le cul sur une chaise à faire les brochets et à envoyer les jeunes au charbon pendant que vous sirrotez une petites binouzes. Deplus qui est l'imposteur, celui qui fait un travail rémunéré 800 euros ou celui qui en touche plus de 2000 pour laisser faire les autres. A méditer.
Ce dernier paragraphe est nul, je le sais, il est juste à l'image de ce que vous avez dit juste avant, car je suis sur que dans le fond vous n'en pensez pas un mot, ou alors............. Allez, tiens, je préfére me radier du forum que de lire des conneries pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Statut du gendarme adjoint   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 14:47

J'ai lu attentivement tous les messages envoyés concernant à prioris un débat sur le statut du gendarme adjoint. Je trouve malheureux les propos lancés par certaines personnes, comme "contestataire" pour n'en nommer qu'un... Pour se permettre de faire des remarques et des insinuations plus que douteuses, je pense qu'il faut pour cela être passé par "l'emploi jeune" de gendarme adjoint.
Dire que certains gendarme adjoint sont des ventards, des magouilleurs ou aussi carrément des voleurs... Cela me fait un peu rigoler car je pense, pour la gouverne de ces personnes médisantes, que ces gendarmes adjoints là sont le reflet des Sous Officiers qui les dirigent. Je pense que le mensonge, la magouille ou bien le vol existaient en Gendarmerie bien avant que les gendarmes adjoint arrivent.
Concernant le salaire, il y a divers point de vue. Ca concerne la provenance du gendarme adjoint, si il est loin de chez lui, et aussi de son affectation. Il est clair que si les condition de vie ( nourriture et logement...) ne sont pas agréable, on ne va pas en vouloir a un adjoint de vouloir mieux se loger et manger. Et dans ce cas là, 800 euros ce n'est vraiment pas beaucoup.
Et quand on parle des tests Sous Officiers, sérieusement, étaient ils aussi sélectif il y a dix ans? La moitié des Sous Officiers aujourd'hui, sans doute même plus, ne les réussiraient pas. Alors, à tous ses Sous Officiers médisant, je leur demande d'essayer de comprendre un minimum les gendarmes adjoints. Essayez de vous mettre à leurs places et arretez d'être jaloux en ne connaissant rien à cet emploi jeune.
Merci pour tous les gendarmes adjoints de France, et ils sont beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 15:40

Conditions des gendarmes adjoints!

Malheureusement, ces conditions sont le fruit d'une politique menée dans toutes les administrations de France ....

Pour la gendarmerie, ces emplois n'amènent souvent rien de particulier à ceux qui les occupent et entre nous ( car il ne faut pas se raconter d’histoire ) ces emplois finissent bien souvent par être également sous-considérés par une majorité des actives.
Revenir en haut Aller en bas
cv1980
Nouveau membre
Nouveau membre
cv1980


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 26/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 21:19

Merci pour ce message plein de vérité, un ancien gendarme adjoin de la RGLR.

je :verymdr: dans la vie civile maintenant .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 23:17

Consternant ces raccourcis, consternant et stupéfiant! La connerie n'est pas l'apanage d'un statut ou d'un autre. J'ai eu des GAV navrants sous mes ordres et des gosses merveilleux! J'ai choyé comme j'ai pu ces-derniers. Je les appelle mes enfants.J'ai essayé de tout faire pour qu'ils quittent bien vite ce statut peu enviable, que ce soit chez nous, en face ou ailleurs. Certains d'entre eux ont été mes yeux dans mon dos en inter et ont peut-être sauvé ma peau. J'en ai fait bouffé à la maison à la maison, y compris en famille le soir de Noël parce que simplement, patrouille fini, la famille c'était trop loin...
J'en recroise certains d'entre-eux à l'Ecole ou peu après leur sortie...je cours à eux, ils courent moi.
Ce statut est un mauvais calcul. Alors, nos GAV sont plus à plaindre de par leur statut qu'autre chose.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 23:35

bonjour à tous.
les GAV sont utilisés par certains sous officiers comme des larbins. Certe il faut les occuper mais si ils sont là c'est bien souvent qu'ils veulent intégrer l'institution. Je dirai qu'une chose.Cessons de les harceler pour ne pas les dégouter et les voir partir ailleurs s'ils sont bons.

Première chose, l'école, contrairement à notre époque est tenue pour le foyer par des civils. résultat, le jeune qui est trop loin pour revenir en train reste bloqué tout le temps de son stage sans accès à un foyer,lieu d'échange et de cohésion. Je connais beaucoup d'actif qui en stage pleureraient sans leur bar !!!!! De plus ils ne sont même pasx équipés du haut débit permettant ainsi de communiquer avec leurs familles.
Leurs moyens, en tant que CB, je peux dire que nos gestionnaires font tout pour se désengager financièrement. Le coiffeur à leur charge était à la charge de l'état il y a deux ans. J'ai même entendu dire( un sondage le prouve) que l'on veut leur donner une prime pour s'alimenter faisant tomber les dernières conventions. J'ai fait le calcul, ils auraient approximativement 180 euros pour se nourrir et ceux, matin, midi et soir. Beuacoup d'actifs (Pardon, une majorité) perdraient beaucoup de poid avec cette somme. Je suppose qu'au rythme ou celà va c'est pas fini.
Alors je dis Stop. Je suis sous-officier et je les défends. Il y en a qui rale moins que les actifs et arrivent même à en faire plus.
Ayons au moins l'honneté de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions des gendarmes adjoints! Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions des gendarmes adjoints!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» gendarmes adjoints et TA
» reccuperation des annees gendarmes adjoints
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» le statut des gendarmes adjoints volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser