Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gendarmes adjoints et TA

Aller en bas 
+25
Mike68
citizen89
ROROSCUM
cocopat
david-fg
Totof
rosie
JRS
marcel
jeannot974
Meldahir
lyon59
Jocha
ty55
nemesis_exe
hastalavista
hand49
yoyoleretour
Pascal_LE_BORGNE
deudeuglt
Koala Masquée
bonaparte
mi
F.rp
feldgendarme
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feldgendarme
2 étoiles
2 étoiles
feldgendarme


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/11/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 0:09

De plus en plus de GAV ne possède pas le permis de conduire, c'est le cas dans mon unité.
Par contre on leurs demande de faire des TA.
Ma question est donc trouvez-vous normal qu'ils verbalisent des gens, alors qu'ils ne possèdent même pas le permis de conduire donc le code de la route ??
Moi je trouve ça débile..pig pig
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 0:56

Tout à fait ^^
Pour ma part ils sont 2,...

C'est un sujet déjà très alimenté en école.

Au moins, ces GAV seront, espérons le, plus apte que certains gendarmes, à conduire lorsqu'ils auront le permis.
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 20:56

Trouvez vous normal que les gendarmes qui mettent des voleurs en prison ne volent pas ? idem que ta question gendarmes adjoints et TA 347730 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 23:56

Trouvez-vous normal que des Gendarmes fassent de la CT alors qu'ils n'ont pas les Permis ad hoc...

Il faut être sérieux, ce n'est pas un problème.

Si le GAV connait son boulot, il n'y a pas de problème...

Arrêtons de nous faire des noeux au cerveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 0:00

Par ailleurs,

Trouvez-vous normal qu'un Sous Officier fasse des procédures judiciaires alors qu'au 7ème mot de son "post" on trouve une faute de grammaire?

Pour ma part, je trouve ça DEBILE !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 0:01

Le gendarme peut être amené à constater et réprimer une multitude d'infractions, connais tu tous les textes les réprimant...???...
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 0:07

Trouvez vous normal que nous moblos sommes engagés sur des manifs alors que nous n'avons même pas été capable de descendre dans la rue avec nos camarades GD en 2001 ??

lol! lol!

gendarmes adjoints et TA 956511
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 0:07

perso je suis FREE, suis-je forcément écolo ?????
lol
PAscal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: GENDARMES & SURREALISTES   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 0:34

feldgendarme a écrit:
De plus en plus de GAV ne possède pas le permis de conduire, c'est le cas dans mon unité. Par contre on leurs demande de faire des TA.
UN NOUVEAU MONCEDEUHISTE. C'est officiel, FELDGENDARME, rejoint le forum GENDARMES & SURREALISTES.
Je rappelle que le MONEDEUHISTE essaye d'exprimer par écrit le fonctionnement de sa pensée en l'absence, de tout contrôle exercé par sa raison et en dehors de toute préoccupation morale ou psychologique. Déjà plusieurs membre de G&C sont décidés à suivre ces traces (Asterix, mangedugrain ...) mais il semble que FELDGENDARME rejoigne l'équipe dirigeante de ce nouveau mouvement ...

Dans ton unité c'est ceux qui ont un permis de pêche pour les infractions à la péche ? infractions à la chasse ? à la législation sur les stupéfiants ? Si l'on suivait ton raisonnement MONCEDEUHISTE on ne ferait plus beaucoup la police !
PS : Est ce que pour manger, il faut être cuisinier ? et coiffeur pour avoir les cheuveux courts ? gendarmes adjoints et TA 541714
Revenir en haut Aller en bas
yoyoleretour
Nouveau membre
Nouveau membre
yoyoleretour


Nombre de messages : 3
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 06/06/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: TAAAAAAAAAAAAAAA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 17:25

les 3/4 des GD n'aiment pas la police route... alors laissons là au GAV. Il parait qu'ils ne font rien alors voila la solution. Payé pas cher et rapporte de l'argent..


YOYOgendarmes adjoints et TA 493624
Revenir en haut Aller en bas
hand49
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/12/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 15:06

slt moi je suis GAV en Pa depuis un an et j'ai mon permis VL que depuis peu de temps. Perso a l'unité ca na jamais posé de problemes mis a part quelque blagues sympa. Qu'est ce que j'aurai fait si on m'avais interdit de verbaliser car je n'etais pas titulaire du permis de conduire ????? j'aurais jongler entre le planton de nuit et le casernement ?? heureusement que nos CB nous laisse travailler en police route même sans le permis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 15:14

Je suis désolé mais pour moi, un GAV en unité opérationnelle , qui ne possède pas le permis de conduire est un handicap.
pourquoi , j'imagine la patrouille avec un GD et ce GAV , le Gd est incapable de conduire pour une raison X ou Y , le véhicule doit être déplacé alors que le GD est très occupé , comment on fait , le gav prend la voiture , il a un accrochage , et qui est responsable.....

Donc pour moi , condition incourtanable pour être GAV , avois le permis de conduire avant l'affectation en unité, voire en école
PERMIS DE CONDUIRE OBLIGATOIRE POUR LA CANDIDATURE, et je pense que beaucoup , s' ils ont le courage d'exprimer leur opinion seront d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 22:14

tiens , pas de réactions Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 22:33

Effectivement un GAV sans permis devrait être placé dans un bureau le temps pour lui d'obtenir dle titre ed conduire.
Un tel cas dans une unité ne peut être qu'un handicap.........
personnellement j'ai connu des gendarmes qui avit eu un malaise et bien on fait comment si votre binôme n'a pas le permis? On vous laisse mourrir sur le bords de la route?

leur palce est dans un bureau le temps de l'obtention
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 22:34

Excelsior a écrit:
tiens , pas de réactions Question Question Question

"humour on" Ouais mais t'as vu l'heure à laquelle tu postes ? C'est pas parce que tu bulles maintenant, que tout le monde en fait autant lol! ok je sors "humour off"

Tiens regarde ça arrive le temps que je marque une con..rie
Revenir en haut Aller en bas
nemesis_exe
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2009

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juil 2009 - 0:23

Bonsoir,
Je suis arrivé en unité de sécurité routière sans permis. C'était pas forcément facile de reconnaitre une infraction, mais ca m'a permis d'apprendre plus vite le code de la route. J'ai obtenu le code a peine 2 mois après avoir commencé les lecons de code, puis j'ai passé mes horaires de conduites quand je le pouvais (en prenant sur mes repos).

J'ai raté la première fois a cause du stress, puis la seconde c'est passé niquel (j'ai passé les deux fois en milieu de mes perms, ce qui m'a valu de faire deux aller retour entre mon chez moi chez moi, et la caserne.)

Avoir le permis de conduire est une chose. Verbaliser une personne en est une autre. Ne pas avoir le permis n'empeche pas un GAV de reconnaitre une infraction quand il en vois une. Avoir le permis cependant est vraiment indispensable quand il faut faire de long trajets (des transferements de detenu qui durent 8heures de route aller retour que le gendarme se tape car le GAV n'a pas le permis, c'est trés dur).

Le permis est plus qu'utile en gendarmerie car nous sommes tout le temps sur le terrain. Mais je pense que pour verbaliser une personne, le permis n'est pas indispensable, a partir du moment ou l'infraction n'est pas sorti de l'imaginaire de l'agent.

Il ne faut pas oublier que le permis de conduire est obtenu apres certes une connaissance du code de la route, mais aussi et surtout, car on sait conduire un véhicule à moteur. Pour rédiger un TA, on à passé une instruction que le commandement à validé. Et puis bon, un GAV quand il rédige un TA, c'est souvent quand le gendarme lui dis de rédiger pour telle infraction, d'initiative c'est pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juil 2009 - 18:21

comment se faire des noeuds au cerveau, voila le bon sujet pour ça!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ty55
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2009

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juil 2009 - 22:23

Bonsoir, dans mon unité nous sommes 2 GAV, moi j'ai le permis et pas l'autre! et bien franchement c'est un boulet pour la brigade, car toute les merdes (comme aller au garage auto ou a la cie) et bien c'est moi qui me les tape! c'est pas normal ke des gAV ne possèdent pas le permis cela devrait être un critère pour rentrer en gendarmerie!

bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juil 2009 - 23:03

ty55 a dit:
"car toute les merdes (comme aller au garage auto ou a la cie) et bien c'est moi qui me les tape

J'aimerais bien avoir le temps entre deux garde à vue d'aller faire un tour au garage ou à la cie, ca changerait

C'est vrai qu'il n'est pas obligatoire pour les candidats GAV d'avoir le permis de conduire par contre il leur faut savoir nager !!! ??? Va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 0:14

moi j'ai raté mon permis avant de rentrer en école.du coup j'ai passer le permis militaire là bas. j'ai été affecté en psig et le commandant d'unité était assez réticent pour me laisser conduire. maintenant au bout de deux moi je conduis même sur les inters la nuit. faut arrété de cracher sur les GAV un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 9:50

lyon59220 a écrit:
moi j'ai raté mon permis avant de rentrer en école.du coup j'ai passer le permis militaire là bas. j'ai été affecté en psig et le commandant d'unité était assez réticent pour me laisser conduire. maintenant au bout de deux moi je conduis même sur les inters la nuit. faut arrété de cracher sur les GAV un peu.

ce n'est pas une question de cracher sur les GAV, mais qu'estce qui est le plus utile à un GAV en unité , avoir le permis bâton ou le permis voiture ?
GAV sans permis EN UNITE OPERATIONELLE = gendarmes adjoints et TA 347730 gendarmes adjoints et TA 347730 gendarmes adjoints et TA 347730 gendarmes adjoints et TA 347730

Au recrutement dépôt de candidature : PERMIS OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 11:03

Personne ne crache sur les GAV, il ressort simplement au fil des posts que certains pensent que la possession du permis de conduire devrait être une condition d'admission à l'emploi de GAV.
Je suis tout a fait d'accord. Rien à voir avec le fait que celui qui fait de la police route doit être titulaire du permis mais en unité opérationnel, pendant une grande partie du temps nous sommes dans les véhicules (surtout les GAV)
Je ne vois pas ou est le problème, si un jeune postule pour un emploi dans le civil ou il sera amené à conduire, il ne demande pas au patron de lui payer son permis, soit il l'a et il postule, soit il ne l'a pas et il fait autre chose

En fait, a bien y réfléchir, le GAV n'est pas à plaindre, il est payé pendant sa formation, on lui fait passer son permis, il bénéficie de tous les avantages que l'on connait, logement etc .... il n'a pas d'autres inconvénients que ceux qu'il était censé connaitre avant de rentrer et si il ne reste pas, il a l'honneur d'avoir un CV estampillé Gendarmerie, et en plus la dite Gendarmerie lui trouve parfois un emploi, elle est pas belle la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 11:31

Jocha a écrit:


En fait, a bien y réfléchir, le GAV n'est pas à plaindre, il est payé pendant sa formation, on lui fait passer son permis, il bénéficie de tous les avantages que l'on connait, logement etc .... il n'a pas d'autres inconvénients que ceux qu'il était censé connaitre avant de rentrer et si il ne reste pas, il a l'honneur d'avoir un CV estampillé Gendarmerie, et en plus la dite Gendarmerie lui trouve parfois un emploi, elle est pas belle la vie ...

Oui, tu as raison, il est payé 620 euros le premier mois puis 730 les deux mois suivants. Il n'a pas de logement mais un hébergement (une piaule pourri au dessus d'une maison de retraite ou un F3 partagé avec 4 GAV) dans lequel il n'a aucun droit. Il ne connait pas la moitié des inconvénients de ceux qu'on aurait du lui apprendre. Et s'il ne reste pas, ce qui est la norme puisque le concours ss/off est plus difficile pour lui que pour un civil, alors il a l'honneur d'avoir un CV estampillé Gendarmerie. Ce que tout employeur n'a absolument rien à cirer, il préfère les diplômes qu'un GAV n'a pas puisque il a passer pas mal d'année en Gie. Et la gendarmerie ne trouve pas d'emploi à un GA à part gardien de parking mais çà, le Gav, il pourra le trouver tout seul; elle est pas belle la vie...

Sinon, je ne crois pas que la bouletitude ou pas d'un GAV n'ayant pas le permis était le sujet à l'origine. D'ailleurs évidement qu'on préférerait qu'ils aient tous le permis. Le problème est qu'on aurait facilement 15 à 20% de GAV en moins pour chaque compagnie d'instruction.

PS: Ha oui pour un GAV, ses années de services ne comptent pas pour la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 13:23

Bien evidemment, les conditions de vie du GAV ne sont pas les mêmes pour tous, cela est aussi vrai pour les sous-off.
Mais d'une manière générale, on propose à un jeune (sans obligation de diplome) de l'embaucher, de lui payer sa formation, de le loger gratuitement pendant la dite formation et voir même de lui faire passer son permis de conduire gratuitement.
Allez trouver dans le civil, les mêmes conditions pour obtenir un emploi
On peux considérer que cela vaut pour tous les GAV, c'est vrai qu'après ça se complique, pour certains les conditions de vie ne sont pas top mais pour d'autres elles sont beaucoup plus agréables.
Je pense sincérement qu'il n'est bon pour personne de persister à faire quelquechose à contre coeur, dans ce cas, il vaut mieux faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 13:28

Jocha a écrit:
Bien evidemment, les conditions de vie du GAV ne sont pas les mêmes pour tous, cela est aussi vrai pour les sous-off.
Mais d'une manière générale, on propose à un jeune (sans obligation de diplome) de l'embaucher, de lui payer sa formation, de le loger gratuitement pendant la dite formation et voir même de lui faire passer son permis de conduire gratuitement.
Allez trouver dans le civil, les mêmes conditions pour obtenir un emploi
On peux considérer que cela vaut pour tous les GAV, c'est vrai qu'après ça se complique, pour certains les conditions de vie ne sont pas top mais pour d'autres elles sont beaucoup plus agréables.
Je pense sincérement qu'il n'est bon pour personne de persister à faire quelquechose à contre coeur, dans ce cas, il vaut mieux faire autre chose.

tout a fait d'accord , mais j'ai l'impression que c'est à l'engagement et à la signature du contrat qu'il y a un manque évident d'informations réelles des conditions de travail et autres en unité opérationelle.........
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 13:54

C'est vrai Excelsior mais quand tu achete une voiture, tu écoutes le concessionnaire ou bien tu preferes consulter plusieurs utilisateurs du véhicule que tu envisages d'acheter ??
Pour un emploi, le raisonnement est le même
Je ne critique aucunement les GAV, mais en considérant les conditions de vie que peut espérer un jeune adulte inexpérimenté et sans diplome, je pense que ce n'est pas si mal que ça.
Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas tant de volontaire
Ce que je déplore toutefois, c'est le fait de faire miroiter à certains GAV qu'ils seront reçus aux concours sous-off et que ce n'est qu'une question de temps, la c'est pas trop réglo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : éxecutant
Date d'inscription : 15/11/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 20:49

Je pense qu'il est vrai que le GAV devrait avoir le permis avant son affectation. Mais s'il est assermenté pour verbaliser et qu'il est sur de lui, je ne vois pas où est le problème. Souvent dans la plupart des unités, certains GD ou gradé ne laisse pas conduire les GAV lors des services externes, alors qu'ils ont bien le permis. Sur des inters, je veux bien comprendre car je le fais, c'est à dire que je prends le volant, mais là des fois, qu'il possède le permis ou pas, ca change pas grand chose pour certains GAV, ils ne conduisent pas. Si on leur enlève les TA et le "droit de conduire", que feront ils ??? A nous de les former pour rempir des TA et rechercher des infractions de police route. Après tout, ilos sont notés principalement dessus. Après, c'est vrai que cela nous embete que le GAV n'est pas le permis de conduire, mais bon faut faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarmes-et-citoyen-net
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 22:02

c'est vrai que les GAV sans permis sont un poids dans une unité.

toutes nos missions s'effectuent avec à la base, l'utilisation d'un véhicule,
et je n'ai jamais compris non plus pourquoi l'obtention du permis n'était pas une obligation pour postuler chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 19:16

il faut remplir les cases Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:25

Je vous rejoins sur le fait d'avoir le permis pour entrer aussi bien GAV que Sous Officier.

Je vois certains de mes collègues sans permis c'est vraiment la galère, et pour tout.

Ça devrait être obligatoire avant de signer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gendarmes adjoints et TA Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
gendarmes adjoints et TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» Conditions des gendarmes adjoints!
» N'oublions pas nos Gendarmes Adjoints Volontaires !!!
» reccuperation des annees gendarmes adjoints
» le statut des gendarmes adjoints volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser