Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gendarmes adjoints et TA

Aller en bas 
+25
Mike68
citizen89
ROROSCUM
cocopat
david-fg
Totof
rosie
JRS
marcel
jeannot974
Meldahir
lyon59
Jocha
ty55
nemesis_exe
hastalavista
hand49
yoyoleretour
Pascal_LE_BORGNE
deudeuglt
Koala Masquée
bonaparte
mi
F.rp
feldgendarme
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feldgendarme
2 étoiles
2 étoiles
feldgendarme


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 0:09

Rappel du premier message :

De plus en plus de GAV ne possède pas le permis de conduire, c'est le cas dans mon unité.
Par contre on leurs demande de faire des TA.
Ma question est donc trouvez-vous normal qu'ils verbalisent des gens, alors qu'ils ne possèdent même pas le permis de conduire donc le code de la route ??
Moi je trouve ça débile..pig pig
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:32

elpiojo33 a écrit:
il faut remplir les cases Laughing


oh non !
je présume qu'il y a assez de candidats avec permis pour remplir les écoles
qu'elles soient de GAV ou de sous-off ...

c'est tout simplement abérrant que nos grands penseurs gendarmiques
n'aient jamais mis cette obligation dans les critères de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 23:00

tout à fait d'accord Twisted Evil

cela parait plus que normal que les GA est le permis sinon quel poids mort pour les autres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 10:53

C'est vrai que le PC devrait être obligatoire! maintenant ce n'est pas de leur faute. Si les responsables du recrutement acceptent des candidats sans le PC c'est qu'ils n'ont rien compris. On n'a pas le droit de dire que se sont des boulets, c'est complétement péjoratif . Maintenant , j'ai déjà vu et entendu que beaucoup de sous-officiers ne laisser pas conduire les GA titulaires du PC . On critique trop souvent les GAV , il ne faut pas perdre de vue que ce sont des militaires qui travaillent le même nombre d'heure que les sous-offs, ils ne sont même pas payés le SMIC . Le lascar du coin gagne le double d'eux rien qu'en restant chez lui, et tout ça grace chômage , APL et j'en passe et des meilleurs!!
Vous savez le mec chez qui vous intervenez 3 fois par semaine, vous voyez de qui je parle? D'ailleurs trés souvent c'est avec le petit GA que vous intervenez, qu'il conduise ou non il est comme même là. Donc penser plus à les considérer comme des militaires qui servent la population et non à des jeunes qui déservent les sous officiers. gendarmes adjoints et TA - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 14:00

Totof a écrit:
C'est vrai que le PC devrait être obligatoire! maintenant ce n'est pas de leur faute. Si les responsables du recrutement acceptent des candidats sans le PC c'est qu'ils n'ont rien compris. On n'a pas le droit de dire que se sont des boulets, c'est complétement péjoratif . Maintenant , j'ai déjà vu et entendu que beaucoup de sous-officiers ne laisser pas conduire les GA titulaires du PC . On critique trop souvent les GAV , il ne faut pas perdre de vue que ce sont des militaires qui travaillent le même nombre d'heure que les sous-offs, ils ne sont même pas payés le SMIC . Le lascar du coin gagne le double d'eux rien qu'en restant chez lui, et tout ça grace chômage , APL et j'en passe et des meilleurs!!
Vous savez le mec chez qui vous intervenez 3 fois par semaine, vous voyez de qui je parle? D'ailleurs trés souvent c'est avec le petit GA que vous intervenez, qu'il conduise ou non il est comme même là. Donc penser plus à les considérer comme des militaires qui servent la population et non à des jeunes qui déservent les sous officiers. gendarmes adjoints et TA - Page 2 493624

Non, tu as tord.

Le principal problème de la gendarmerie, ce sont les GAV. Enfin, si on écoute excelsior, marcel, rosie et toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 14:02

marcel a écrit:
elpiojo33 a écrit:
il faut remplir les cases Laughing


oh non !
je présume qu'il y a assez de candidats avec permis pour remplir les écoles
qu'elles soient de GAV ou de sous-off ...


oh non!

Tu présume mal. Je peux t'affirmer que tu te trompe lourdement en ce qui concerne les GAV.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 14:38

Meldahir a écrit:

Le principal problème de la gendarmerie, ce sont les GAV. Enfin, si on écoute excelsior, marcel, rosie et toute l'équipe.

où a-t-on dit que les GAV étaient un problème ?
il ne faudrait pas déformer les propos tenus sur la possession ou non du permis de conduire ...

car oui, un GAV sans permis est un problème .... pour le reste non !
à moins qu'il ne fasse pas son boulot correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 16:41

Eh oui encore une interprétation des propos :

GAV sans permis = gendarmes adjoints et TA - Page 2 347730

GAV en général , pas de Problèmes particuliers

Je répète parce qu'il a pas compris

1 ère condiition obligatoire pour déposer une candidature : LE PERMIS DE CONDUIRE , ensuite la condition physique minimum , savoir écrire avec le minimum de fautes et............... être sacrément motivé........
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 15:36

Meldahir a écrit:

Non, tu as tord.

Le principal problème de la gendarmerie, ce sont les GAV. Enfin, si on écoute excelsior, marcel, rosie et toute l'équipe.


désolée de te décevoir, tu interprétes mal mes propos, ayant un conjoint GA je serais mal place pour leur casser du sucre sur le dos, cependant, je pense effectivement qu'une personne (je ratisse large expres...) qui n'a pas le permis dans une equipe qui doit intervenir à toutes heures du jours ou de la nuit est un boulet pour son binome.

Mais la faute n'incombe pas aux GAV mais à ceux qui recrutent!

Imagine toi le binome d'un chauffeur routier sans permis...
Revenir en haut Aller en bas
david-fg
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 17:23

Excelsior a écrit:
Eh oui encore une interprétation des propos :

GAV sans permis = gendarmes adjoints et TA - Page 2 347730

GAV en général , pas de Problèmes particuliers

Je répète parce qu'il a pas compris

1 ère condiition obligatoire pour déposer une candidature : LE PERMIS DE CONDUIRE , ensuite la condition physique minimum , savoir écrire avec le minimum de fautes et............... être sacrément motivé........


gendarmes adjoints et TA - Page 2 753235 +1 tout à fait d'accord avec toi
Le permis de conduire est indispensable dans notre métier. Sur une intervention, le GD est blessé et est dans l'impossibilité de reprendre le volant, dans une situation d'urgence ils doivent quitter les lieux ... qui va conduire ? .... On parle des GAV, il en est de même pour les réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 17:32

david-fg a écrit:

gendarmes adjoints et TA - Page 2 753235 +1 tout à fait d'accord avec toi
Le permis de conduire est indispensable dans notre métier. Sur une intervention, le GD est blessé et est dans l'impossibilité de reprendre le volant, dans une situation d'urgence ils doivent quitter les lieux ... qui va conduire ? .... On parle des GAV, il en est de même pour les réservistes.

effectivement,

le permis de conduire n'est pas un élément pris en compte pour la signature
d'un contrat d'Engagement à Servir dans la Réserve (ESR).

le refus d'une personne sans permis pourrait faire l'objet d'un recours
puisque non stipulé dans les textes.

donc à mettre dans le même panier que pour les GAV ....
Revenir en haut Aller en bas
cocopat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Emploi : civil
Date d'inscription : 04/03/2009

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: le GAV est un sous gendarme   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 17:41

Il doit tout de même avoir le permis de conduire c'est evident , cependant je pense que les GAV devraient être en nombres limités , c'est à dire 2 max sur une brigade de 15 gendarmes , pas plus et ils doivent être affectés à des taches secondaires au vue de leur maigre formation de 3 mois ( permanence, gestion véhicules , de stock , administratif...)
Il est anormal que des GAV patrouillent en binôme avec des sous off car pour un civil un gendarme est un gendarme et très peu de personne savent reconnaître un simple GAV d'un sous off . de plus le GAV peut être amené à prendre de mauvaises décisions et c'est le sous off qui en sera responsable .
Alors surtout par le temps qui court ou les forces de l'ordre n'ont pas vraiment la cote et que la délinquance devient de plus en plus violente , il est dangereux d'avoir du personnel sous formé sur le terrain .
De plus être payé 800 euros pour faire ce boulot c'est lamentable ........même pas le smic , ou voit on ça ailleurs ? Je me demande comment des jeunes peuvent accepter ces conditions ?

Donc stop au recrutement à outrance de GAV , cela évitera de les voir être obligés de faire le boulot des sous off car cela n'ira pas dans le sens de valoriser le travail et le salaire .
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 0:00

Pour la paye et le recrutement le sujet est vaste...et pas sur ce topic,

Par contre contraindre un GAV à ne pas patrouiller dans une brigade, c 'est n'importe quoi! scratch

Comment évoluer dans un métier si tu ne pratique pas? c'est comme un apprenti qui ne fait que les basses besognes dans une entreprise, quand il part il ne sait rien, et pour certains GAV, ils veulent apprendre.alors travailler avec son superieur semble la meilleur solution gendarmes adjoints et TA - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 1:02

cocopat a écrit:
.............................De plus être payé 800 euros pour faire ce boulot c'est lamentable ........même pas le smic , ou voit on ça ailleurs ? Je me demande comment des jeunes peuvent accepter ces conditions ?

plus le logement ( pas toujours top ) gratuit , pas d'impôts , pas de charges diverses et 200 € de plus ( environ par mois pour la nourriture ( même si c'est versé irrégulièrement ) c'est pas le Pérou au vu des heures , c'est sûr mais il y a pire ( et mieux aussi )

Donc stop au recrutement à outrance de GAV , cela évitera de les voir être obligés de faire le boulot des sous off car cela n'ira pas dans le sens de valoriser le travail et le salaire .
Un GAV capable de faire le boulot du sous / offça le valorise désolé , mais effectivement au vu du salaire........
Revenir en haut Aller en bas
ROROSCUM
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Aoû 2009 - 21:11

Et la meilleur formation c'est sur le terrain qu'elle se fait.
Alors dire que les GAV sont sous formé...
Personnellement ayant été en PSIG, ma formation de 3 mois fût suffisante.
Bien sur en PSIG a part un peu de TA on ne fait pas trop de procédure mais l'administratif, ce n'est pas ce qui m'avait fait rentré en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
citizen89
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: le permis ??   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 0:37

je ne suis peut etre plus au courant de tout,mais pour conduire un vehicule de gendarmerie il faut le permis civil ou militaire ? les gav ont quel statut civil ou militaire ? quel est le probleme a l école les GAVpeuvent passer leur permis militaire santa et si a la fin de leur engagement on le valide si il le merite bien sur
citizen 89
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 13:46

Les gav ont un statut militaire.

Maintenant les véhicules " classiques " gendarmerie ne sont pas des véhicule " vert " donc pas besoin de permis militaire me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Mike68
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 14:37

On pourrait également préciser qu'en école d'officier, le permis de conduire n'est pas obligatoire....
Y'a qu'à la sortie d'ESOG qu'il l'est....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 15:06

Mike68 a écrit:
On pourrait également préciser qu'en école d'officier, le permis de conduire n'est pas obligatoire....
Y'a qu'à la sortie d'ESOG qu'il l'est....

parce que ce sont des sous off qui conduisent les officiers ...
heu ? j'ai dit une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 16:21

JRS a écrit:
Les gav ont un statut militaire.

Maintenant les véhicules " classiques " gendarmerie ne sont pas des véhicule " vert " donc pas besoin de permis militaire me semble t il.

Exact mais maintenant le permis " militaire " n'existe quasiment plus que chez les anciens ayant passé leur permis pendant le SN ou les rares passant leur permis en corps de troupe , ou les quelques GAV qui passent leur permis en école.

Le permis "militaire " étit constitué de 4 volets dont un servait à la conversion dans le civil pour obtenir un permis " rose " et il avait comme sur le mien marqué :CPM suivi du n° du permis militiare......
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 21:22

marcel a écrit:
Mike68 a écrit:
On pourrait également préciser qu'en
école d'officier, le permis de conduire n'est pas obligatoire....
Y'a qu'à la sortie d'ESOG qu'il l'est....

parce que ce sont des sous off qui conduisent les officiers ...
heu ? j'ai dit une connerie ?

D'ailleurs si tu regarde bien ce ne sont jamais des civils lol! lol! Ah bizarre le civil il fait 35h, il se met en grève... Enfin je dis ça mais j'ai rien dit Very Happy Very Happy

Excelsior a écrit:
JRS a écrit:
Les gav ont un statut militaire.

Maintenant les véhicules " classiques " gendarmerie ne sont pas des véhicule " vert " donc pas besoin de permis militaire me semble t il.

Exact mais maintenant le permis " militaire " n'existe quasiment plus que chez les anciens ayant passé leur permis pendant le SN ou les rares passant leur permis en corps de troupe , ou les quelques GAV qui passent leur permis en école.

Le permis "militaire " étit constitué de 4 volets dont un servait à la conversion dans le civil pour obtenir un permis " rose " et il avait comme sur le mien marqué :CPM suivi du n° du permis militiare......

Aujourd'hui il te reste la possibilité de passer le permis moto " à l'oeil " chez nous.

Avec le stage moto " verte " en poche Very Happy

Maintenant il faut le réussir et aussi y partir...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 21:45

Excelsior a écrit:

Le permis "militaire " étit constitué de 4 volets dont un servait à la conversion dans le civil pour obtenir un permis " rose " et il avait comme sur le mien marqué :CPM suivi du n° du permis militiare......

gendarmes adjoints et TA - Page 2 1968_111

gendarmes adjoints et TA - Page 2 1968_112

gendarmes adjoints et TA - Page 2 2005_p11

et je n'ai passé aucun permis civil ...
Revenir en haut Aller en bas
ROROSCUM
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 22:09

Manque plus que le permis bateau et avion et tu as la collection complète. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 22:24

ROROSCUM a écrit:
Manque plus que le permis bateau et avion et tu as la collection complète. Very Happy

ben voilà pour le bateau :

gendarmes adjoints et TA - Page 2 1991_p11 gendarmes adjoints et TA - Page 2 1987_b11

pour les avions, je n'ai jamais eu confiance ... suis toujours sorti en marche ... gendarmes adjoints et TA - Page 2 1968_s13

mais j'ai aussi le : taxi, ambulance et ramassage scolaire ... gendarmes adjoints et TA - Page 2 1988_a11
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 23:54

Et bien....

Jolie collection Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Aoû 2009 - 9:44

JRS a écrit:
Et bien....

Jolie collection Very Happy Very Happy

merci !
disons que mis à part la plongée et le parachutisme,
pour ce qui est des "permis", j'ai su saisir les opportunités...
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Aoû 2009 - 14:05

Tu as eut plus que bien raison.

Prends ta retraite gendarmerie après tes 15 ans de service.

Retourne dans le civil avec ton permis TC ou PL et regarde les opportunités qui s'ouvrent à toi...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Aoû 2009 - 14:36

JRS a écrit:
Tu as eut plus que bien raison.
Prends ta retraite gendarmerie après tes 15 ans de service.
Retourne dans le civil avec ton permis TC ou PL et regarde les opportunités qui s'ouvrent à toi...

oups !
t'as pas du faire attention à mon âge ... Laughing

suis à la retraite depuis 5 ans (j'avais plus des 40 annuités nécessaires) ...
je me suis renseigné sur les emplois possibles avec ces permis ...
principalement à temps partiel ...

mais c'est soit sous-payé ... soit trop de responsabilité ...

alors je fais de la réserve ... quelques jours par mois ...
et j'ai un autre petit job à côté, à mi temps ...
et là je maîtrise parfaitement ... et sans me prendre la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: ande   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Nov 2009 - 13:48

mi a écrit:
Trouvez vous normal que les gendarmes qui mettent des voleurs en prison ne volent pas ? idem que ta question gendarmes adjoints et TA - Page 2 347730 ok je sors
J' adore ton post, c'est le seul qui m'a fait rire aujourd'hui. J' adore. Dans la même continuité, étant enquêteur immigration irrégulière, es t'il normal que je djobe pour faire rentrer chez eux des gens classés "clandestin", étant non clandestin, je crois vu le nombre d'extrait d'actes de naissance que j'ai donné depuis le début de gendarmes adjoints et TA - Page 2 Icon_basketball ma carrière.
Revenir en haut Aller en bas
gend73
1 étoile
1 étoile
gend73


Nombre de messages : 44
Emploi : gendarme tout simplement
Date d'inscription : 21/01/2009

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 17:08

Excelsior a écrit:
Je suis désolé mais pour moi, un GAV en unité opérationnelle , qui ne possède pas le permis de conduire est un handicap.
pourquoi , j'imagine la patrouille avec un GD et ce GAV , le Gd est incapable de conduire pour une raison X ou Y , le véhicule doit être déplacé alors que le GD est très occupé , comment on fait , le gav prend la voiture , il a un accrochage , et qui est responsable.....

Donc pour moi , condition incourtanable pour être GAV , avois le permis de conduire avant l'affectation en unité, voire en école
PERMIS DE CONDUIRE OBLIGATOIRE POUR LA CANDIDATURE, et je pense que beaucoup , s' ils ont le courage d'exprimer leur opinion seront d'accord avec moi

Totalement d'accord, trop de GAV arrivent en vacances dans nos unités sans permis de conduire (vacances pas pour tous bien entendu, il en reste des biens et efficaces mais cela devient rare.). Le permis devrait être obligatoire avant le dépôt de la candidature.
Revenir en haut Aller en bas
regis59
1 étoile
1 étoile
regis59


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : var
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/12/2009

gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: GAV   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Déc 2009 - 18:51

Je viens de consulter tous les messages et je vois que beaucoup considère les GAV sans permis comme des boulets.
Quelque chose m interpelle quand ces mêmes GAV font le planton et qu 'ils prennent des plaintes contre x (j ai vu)
ne dépassent t ils pas leur pouvoir ne sont ils pas régis par les mêmes textes qui encadrent les ADS dans la police
et je n ai jamais entendu des GD se plaindrent
est ec que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gendarmes adjoints et TA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarmes adjoints et TA   gendarmes adjoints et TA - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
gendarmes adjoints et TA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» Conditions des gendarmes adjoints!
» N'oublions pas nos Gendarmes Adjoints Volontaires !!!
» reccuperation des annees gendarmes adjoints
» le statut des gendarmes adjoints volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser