Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conditions des gendarmes adjoints!

Aller en bas 
+45
Cats_Eyes
Esbe64
willyleborgne
hastalavista
Jocha
biscuit
Lecteur
Peter Blake
Boubou57
AG
david-fg
masi
GD18
GAVdusud
john rambo
Kirolac
petite fée
Broc
Karim38
KrissPaçion
yoyoleretour
gavolontaire
callme
din0z0r
aurelie0777
GTTeamKiller
libellule
Mouquette
bettymili
CORSAIRE
cv1980
M.D.L PSIG
PDC49
mi
contestataire
bonaparte
ardechois
IC13
Gabatxo
clint
at0ny
Amondeskon
katatonia57
jeromia
diosto
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 9:53

Rappel du premier message :

afro


Dernière édition par diosto le Sam 17 Jan 2009 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:17

patchouly a écrit:
flower tu as raison LECTEUR , les temps changent , les GA venaient chez nous pour l amour du métier , les GAV , pour la plupart viennent chez nous car ils ne savent quoi faire d autre !!!!flower Wink si c est cela l évolution !!!!on vois ou ça mène !!!! ( attention avant de sortir l artillerie lourde , j ai dis pour la plupart !!!)
Patchouly je ne sais pas ce que tu as contre les gav mais ca devient grave... Tu post que des choses négatives sur eux et tu n'as pas la moindre idée de ce qu'ils font. Certe il y'a des boulets c'est comme partout. Mais a te lire on est bon qu'a se plaindre nous avons une condition de vie excellente etc... KEDAL oui.
Ceux qui comme tu dis ont vus la lumière sont partis depuis bien longtemps lors de leur 1ère semaine passée en école...
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: conditions des gendarmes adjoints   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:26

[quote="Lecteur"]@ Peter Blake :

Gendarmes AUXILLIAIRES et VOLONTAIRES ne sont pas les mêmes choses... Il faut comparer ce qui est comparable !!

Autres temps, autres moeurs il faut évoluer !!

Certes,mais malheureusement, les moeurs de certains GAV étaient plus que douteuses. Les G.A. avaient un avantage, militaires du contingent, ils avaient tout de même le respect de l'uniforme qu'ils portaient et ils respectaient l'arme.Ils étaient certainement plus volontaires pour servir en gendarmerie. Le contraire aujourd'hui n'existe pas, certains GAV, et je rejoinds patchouly, viennent en gendarmerie, car ils ne savent plus où aller. Mais bizarement, après une année de volontariat, même s'ils ne sont pas bien dans leur peau où qu'ils ont mal choisi leur voie, ils demandent à renouveller leur contrat. Etrange non!!
Je ne mets pas tous les GAV dans le même sac. J'ai connu les G.A., la transition G.A. / GAV et GAV. J'avais d'excellents GAV dans mon unité (PSIG). Mais au fur et à mesure du recrutement, certains ne faisaient plus la maille. Il fallait faire le tri. Certains n'ont fait qu'un an, voire 6 mois avec des dossiers disciplinaires au fesses. Contrat rompu d'office avec des jours d'arrêts. Mais une chose est certaine, ceux qui restaient dans mon unité ne se plaignaient jamais de leur sort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:12

En même temps je connait un mec qui a détourné des chèques et les à utilisé et maintenant tadaaaa!!!! Il est adjudant-chef à la BR!!!!!
Il y a de bonnes perles aussi chez les sous-off, non?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:12

les GAV ne savent rien faire pour certains d'entre eux, il faut tout leur faire!

aucune initiative en patrouille!

ils sont toujours à se plaindre...il fait froid!!!

quand est-ce qu'on rentre...

j'en ai une à la brigade de GAVette donc je sais de quoi je parle, je suis en plus son tuteur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:17

Peter Blake a écrit:
les GAV ne savent rien faire pour certains d'entre eux, il faut tout leur faire!

aucune initiative en patrouille!

ils sont toujours à se plaindre...il fait froid!!!

quand est-ce qu'on rentre...

j'en ai une à la brigade de GAVette donc je sais de quoi je parle, je suis en plus son tuteur! Rolling Eyes

Si vous tombez sur des boulets n'en faites pas une généralité non plus.
On est tous des humains on a tous un trou pour faire caca.
C'est dans le but de mon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:19

Peter Blake a écrit:
les GAV ne savent rien faire pour certains d'entre eux, il faut tout leur faire!

aucune initiative en patrouille!

ils sont toujours à se plaindre...il fait froid!!!

quand est-ce qu'on rentre...

j'en ai une à la brigade de GAVette donc je sais de quoi je parle, je suis en plus son tuteur! Rolling Eyes

LOL

Merci pour la pub. Vous avez qu'a ne pas lui filer son DGA c'est tout...
On a une mauvaise réput' a cause des gav's comme ca. La faute au recrutement pas a nous autres gav "normaux" qui doivent prendre pour les branquignolles....
Se plaindre qu'il fait froid et affecté(es) en PACA elle est pas mal celle ci. Y'a des places en ile de france si ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:23

J'en ai connu beaucoup des gav, j'en ai trois (filles) dans ma COB, j'ai été instructeur détaché en CIGA l'année dernière, sur la centaine parvenue à la fin du stage, un bon tiers faisait l'affaire pour servir en brigade.
Je pense que les GAV ne sont que des représentants de la jeunesse actuelle. Il y en a des bons et puis les autres, ceci vaut aussi pour les sous-off.
A mon sens, le plus navrant, c'est que le GAV qui est motivé et qui postule au concours sous-off, devient démotivé au bout du premier ou deuxième échec.
Certains veulent vraiment faire une carrière de sous-off, c'est sans doute parce que tout bien considéré, chez nous ce n'ai pas si mal que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:27

pince a écrit:
Peter Blake a écrit:
les GAV ne savent rien faire pour certains d'entre eux, il faut tout leur faire!

aucune initiative en patrouille!

ils sont toujours à se plaindre...il fait froid!!!

quand est-ce qu'on rentre...

j'en ai une à la brigade de GAVette donc je sais de quoi je parle, je suis en plus son tuteur! Rolling Eyes

LOL

Merci pour la pub. Vous avez qu'a ne pas lui filer son DGA c'est tout...
On a une mauvaise réput' a cause des gav's comme ca. La faute au recrutement pas a nous autres gav "normaux" qui doivent prendre pour les branquignolles....
Se plaindre qu'il fait froid et affecté(es) en PACA elle est pas mal celle ci. Y'a des places en ile de france si ils veulent ^^

en PACA, il y a la mère mais aussi la montagne...Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:28

Peter Blake a écrit:
pince a écrit:
Peter Blake a écrit:
les GAV ne savent rien faire pour certains d'entre eux, il faut tout leur faire!

aucune initiative en patrouille!

ils sont toujours à se plaindre...il fait froid!!!

quand est-ce qu'on rentre...

j'en ai une à la brigade de GAVette donc je sais de quoi je parle, je suis en plus son tuteur! Rolling Eyes

LOL

Merci pour la pub. Vous avez qu'a ne pas lui filer son DGA c'est tout...
On a une mauvaise réput' a cause des gav's comme ca. La faute au recrutement pas a nous autres gav "normaux" qui doivent prendre pour les branquignolles....
Se plaindre qu'il fait froid et affecté(es) en PACA elle est pas mal celle ci. Y'a des places en ile de france si ils veulent ^^

en PACA, il y a la mère mais aussi la montagne...Rolling Eyes Wink

La mère à qui:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:32

lol! Up 1
Ca change pas trop la donne il fait un peu plus froid l'hiver a la montagne ok mais bon 3 mois sur 12 je lui file ma place quand meme. Chez nous c'est l'automne 3 mois et l'hiver les 9 autres mois ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:38

Peter Blake a écrit:
les GAV ne savent rien faire pour certains d'entre eux, il faut tout leur faire!

aucune initiative en patrouille!

ils sont toujours à se plaindre...il fait froid!!!

quand est-ce qu'on rentre...

j'en ai une à la brigade de GAVette donc je sais de quoi je parle, je suis en plus son tuteur! Rolling Eyes

Non, mais trêve de plaisanterie, honnêtement, c'est abusé de se plaindre comme ça, mais si j'ai balancé le truc sur le sous-off c'est pour montrer qu'il y a des buses partout (GAV,sous-off et off) d'où l'expression que j'ai employé on fait tous caca pareil.
Je ne veux pas non-plus que ça soit mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:42

et puis mettre les mains dans les poches (à côté des genoux) du pantalon à l'intérieur de la brigade...

ça m'irrite mais on a beau lui faire la réflexion, elle recommence! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:44

Peter Blake a écrit:
et puis mettre les mains dans les poches (à côté des genoux) du pantalon à l'intérieur de la brigade...

ça m'irrite mais on a beau lui faire la réflexion, elle recommence! Rolling Eyes

Ouais bah là t'as touché une belle buse personne ne lui a jamais dit en école de pas les mettre dans les poches?
Elle cherche un bonbon peut-être dedans...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:45

Une seule solution de l'ordre serré et du maniement d'arme ça va lui occuper les mains, sinon lui coudre les poches drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:50

Peter Blake a écrit:
et puis mettre les mains dans les poches (à côté des genoux) du pantalon à l'intérieur de la brigade...

ça m'irrite mais on a beau lui faire la réflexion, elle recommence! Rolling Eyes
Ca fait combien de temps qu'elle est chez vous celle la?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:56

pince a écrit:
Peter Blake a écrit:
et puis mettre les mains dans les poches (à côté des genoux) du pantalon à l'intérieur de la brigade...

ça m'irrite mais on a beau lui faire la réflexion, elle recommence! Rolling Eyes
Ca fait combien de temps qu'elle est chez vous celle la?

depuis début juillet lol!

et puis le langage de la "Cité" Rolling Eyes

genre "me casse pas les couilles" alors que c'est une fille! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 0:00

mdr bé bon courage alors!! En général c'est me pète pas les steack Rolling Eyes . Mais bon c'est peut etre pas vraiment un gav féminin attention lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 0:14

Peut-être qu'elle gratte ses morpions.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 0:18

sebgavencolere a écrit:
Peut-être qu'elle gratte ses morpions.
pale ca m'étonnerai pas
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 0:47

masi a écrit:
Les G.A. avaient un avantage, militaires du contingent, ils avaient tout de même le respect de l'uniforme qu'ils portaient et ils respectaient l'arme.
tous les GAV ne rentrent pas parce qu'ils ont vu de la lumière !
j'ai toujours respecté mon uniforme et pourtant je n'ai jamais touché le statut de GA. je n'étais que GAV désolée.

pour info quand vous entendez en école sous-officier des gradés sortir qu'ils espèrent ne jamais faire de patrouille avec tel EG et qu'ils le font sortir dans l'espoir que ce soit l'unité qui le fasse partir... ce n'est pas non plus très réglo de la part des sous-officiers.

alors c'est bien gentil de critiquer les GAV (je rappel que je suis sous-of maintenant et que je ne croise pas que des crèmes non plus en GAV) mais c'est comme partout il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

finalement à force de vouloir faire des économies, la Gendarmerie se voit contrainte de recruter en masse les GAV.
Je suis rentrée GAV lors de la transition GA/GAV et effectivement les mentalités ont vraiment beaucoup évolué. Le plus triste c'est que l'Etat préfère laisser une arme à une personne qui n'est pas forcément de confiance mais qui est économique plutôt que de créer un poste de sous-officier qui est quand même un peu plus analysé (entre les tests et les 10 mois d'école...).
Il faut faire avec, et c'est malheureusement partout pareil (je suppose que si on pose la question à un gardien de la paix, il trouvera à redire des ADS également).
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 1:00

AG a écrit:
masi a écrit:
Les G.A. avaient un avantage, militaires du contingent, ils avaient tout de même le respect de l'uniforme qu'ils portaient et ils respectaient l'arme.
tous les GAV ne rentrent pas parce qu'ils ont vu de la lumière !
j'ai toujours respecté mon uniforme et pourtant je n'ai jamais touché le statut de GA. je n'étais que GAV désolée.

pour info quand vous entendez en école sous-officier des gradés sortir qu'ils espèrent ne jamais faire de patrouille avec tel EG et qu'ils le font sortir dans l'espoir que ce soit l'unité qui le fasse partir... ce n'est pas non plus très réglo de la part des sous-officiers.

alors c'est bien gentil de critiquer les GAV (je rappel que je suis sous-of maintenant et que je ne croise pas que des crèmes non plus en GAV) mais c'est comme partout il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

finalement à force de vouloir faire des économies, la Gendarmerie se voit contrainte de recruter en masse les GAV.
Je suis rentrée GAV lors de la transition GA/GAV et effectivement les mentalités ont vraiment beaucoup évolué. Le plus triste c'est que l'Etat préfère laisser une arme à une personne qui n'est pas forcément de confiance mais qui est économique plutôt que de créer un poste de sous-officier qui est quand même un peu plus analysé (entre les tests et les 10 mois d'école...).
Il faut faire avec, et c'est malheureusement partout pareil (je suppose que si on pose la question à un gardien de la paix, il trouvera à redire des ADS également).
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 16:50

john rambo a écrit:
tiens tiens tu es civil toi????

Karim38 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis encore civil mais j'aimerais être sur d'une chose, est-ce vrai qu'en faisant une double candidature, on a plus de chance de se retrouver GAV même si l'on à réussi totu les tests, y compris psycho ?

petit rappel d un de tes posts

Karim38 a écrit:
Bonjour,Je suis Eleve gendarme adjoint volontaire
depuis début septembre.J'ai eu un probleme assez grave, je m'en
explique. J'ai eu une discussion assez houleuse avec 2 de mes
camarades, ca c'est envenimé, des insultes ont fusés et des mots lancé
en l'air du genre "si jtatrappe dehors jte tue"; mais bon rien n'était
pensé ...Enfin le truc c'est que cette personne à fai un compte rendu
au capitaine. J'ai été convoqué et apparement il vont me virer...
Qu'est ce que jpeut faire? A savoir que la personne m'a dit pareil,
c'était une discussion privé en chambre. Quel est l'évenail des
sanctions disciplinaire?


va falloir t expliquer sur le sujet mytho

Bonjour.
Vous réagissez le 2 décembre à son post du 8 juin.
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Déc 2008 - 16:35

Bilibi a écrit:
john rambo a écrit:
tiens tiens tu es civil toi????

Karim38 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis encore civil mais j'aimerais être sur d'une chose, est-ce vrai qu'en faisant une double candidature, on a plus de chance de se retrouver GAV même si l'on à réussi totu les tests, y compris psycho ?

petit rappel d un de tes posts

Karim38 a écrit:
Bonjour,Je suis Eleve gendarme adjoint volontaire
depuis début septembre.J'ai eu un probleme assez grave, je m'en
explique. J'ai eu une discussion assez houleuse avec 2 de mes
camarades, ca c'est envenimé, des insultes ont fusés et des mots lancé
en l'air du genre "si jtatrappe dehors jte tue"; mais bon rien n'était
pensé ...Enfin le truc c'est que cette personne à fai un compte rendu
au capitaine. J'ai été convoqué et apparement il vont me virer...
Qu'est ce que jpeut faire? A savoir que la personne m'a dit pareil,
c'était une discussion privé en chambre. Quel est l'évenail des
sanctions disciplinaire?


va falloir t expliquer sur le sujet mytho

Bonjour.
Vous réagissez le 2 décembre à son post du 8 juin.

Exact.
Ceci-dit ce cas de recrutement est un exploit.^^
Surtout en période de vacances d'été.^^
Revenir en haut Aller en bas
Esbe64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : POVO
Emploi : GAV
Date d'inscription : 27/12/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 1:36

Peter Blake a écrit:
les GAV ne savent rien faire pour certains d'entre eux, il faut tout leur faire!

aucune initiative en patrouille!

ils sont toujours à se plaindre...il fait froid!!!

quand est-ce qu'on rentre...

j'en ai une à la brigade de GAVette donc je sais de quoi je parle, je suis en plus son tuteur! Rolling Eyes

Justement, parlons en des tuteurs....
Je suis GAV depuis 3ans ( 2 ans de BT, un an de PSIG ). A mon arrivée en unité, j'ai bien été encadré par mon tuteur, c'est lui qui m'a fait découvrir le boulot, la circo, les ficelles du métier. J'ai eu bcp de chance de tomber sur lui, car pour d'autres GAV de ma compagnie, avec leur tuteur, ça ne c'est pas du tout passé comme ça. C'était: démerde toi, j'ai pa que ça a faire,... et j'en passe.
Le tuteur est l'interlocuteur privilégié du GAV sorti d'école. En effet, à notre sortie, il faut le reconnaître, on est " à la rue complet". Les trois mois de formations ne nous apprenent quasiment rien, et c'est à l'ensemble des personnels de l'unité et plus particulièrement au tuteur de nous former au terrain. Je reconnais que celà peut-être difficile av certain GAV mais dans l'ensemble, je pense que si tout le monde y met du sien ( surtt le tuteur et le GA), on peut tous s'y retrouver.
Alors c'est pour ça que l'on arrête un peu de nous tirer à boulet rouge en dessus... On n'est forcément complètement fautif!!!

Sur ce bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 8:22

flower exact!!! ESBE64 a tout a fait raison sur ce sujet , il faut être honnète , ce qu il dit est malheureusement vrais !!!! comme quoi , il y a des bons et des mauvais a tous les niveaux , c est d ailleurs ce que j ai toujours affirmer !!!Wink Wink Wink quoi que certains en pensent !!!!Wink bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 9:16

Untravail bien commandé est un travail à moitié fait. C'est pareil pour la formation d'un GAV.
Revenir en haut Aller en bas
Cats_Eyes
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2009

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 0:26

Bonjour à tous,

Bon je vais commencer par me présenter rapidement. J'ai 22 ans et je suis GAV "emploi spé" depuis environ 18 mois.

Je viens passer un petit moment à lire les différents posts concernant les conditions des GAV et je ne peux m'empécher de réagir.
Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que la plupart du temps les GAV sont "traités" comme les larbins de service ; même en temps qu' "emploi spé", moi aussi je fais toutes les tâches incrates de mon services et des autres services de disposant pas de GAV atitré : je fais le café, les photocopies, le ménage s'il est besoin, je nettoie les véhicules et j'en passe...! Il faut quand même signaler qu'à la base j'ai été recruté comme secrétaire-comptable !!!
Les premiers mois ont été très difficiles moralement, notamment une remise en question de mes capacités. Mais j'ai tenu bon. J'ai "fermé ma gueule", j'ai fait toutes les tâches qui m'étaient incombées du mieux que je pouvais et ça a porté ses fruits. Mes chefs me font maintenant confiance et cela se ressent sur mon travail. En effet, aujourd'hui je fais le taff d'un sous-off (tout en continuant les tâches inintéressantes !!) et je suis reconnue d'un point de vue professionnel par mes chefs.
Tout ça pour dire que OUI nous sommes les larbins de la gendarmerie mais on a toutes les chances de retrouver la même chose dans le civil. Quand vous commencez tout en bas de l'échelle dans une entreprise c'est la même chose (les perspectives directes de carrière en moins, je l'avoue). Mais si la gendarmerie est vraiment une "passion" pour vous, ne lachez pas l'affaire, tenez-bon...sinon c'est que comme on dit souvent, vous êtes rentrés car vous avez vu de la lumière et dans ce cas votre place n'est pas dans notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 23:56

patchouly a écrit:
flower tu as raison LECTEUR , les temps changent , les GA venaient chez nous pour l amour du métier

Bien des GA à l'époque venaient chez nous pour éviter d'avoir à crapahuter dans la verte. Mais bon, il est évident qu'on a tendance à idéaliser le passé, surtout à un âge avancé; c'est humain.

Autre chose, je trouve vraiment aberrant et totalement absurde de comparer la solde d'un jeune homme faisant à l'époque son service militaire avec celle d'une jeune personne exerçant un emploi à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 9:32

flower lol! lol! Un âge certain , un certain âge , des vieux quoi !!!!!lol! lol! la roue tourne , petit n oublis pas !!!!Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 12:59

Cats_Eyes a écrit:
.......................Tout ça pour dire que OUI nous sommes les larbins de la gendarmerie mais on a toutes les chances de retrouver la même chose dans le civil. Quand vous commencez tout en bas de l'échelle dans une entreprise c'est la même chose (les perspectives directes de carrière en moins, je l'avoue). Mais si la gendarmerie est vraiment une "passion" pour vous, ne lachez pas l'affaire, tenez-bon...................

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 536845 Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 536845 Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 536845 Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 536845 Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 536845 Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 536845

Tout à fait exact et facilement vérifiable.


Dernière édition par MODERATION21 le Ven 23 Jan 2009 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions des gendarmes adjoints!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» gendarmes adjoints et TA
» reccuperation des annees gendarmes adjoints
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» le statut des gendarmes adjoints volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser