Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conditions des gendarmes adjoints!

Aller en bas 
+45
Cats_Eyes
Esbe64
willyleborgne
hastalavista
Jocha
biscuit
Lecteur
Peter Blake
Boubou57
AG
david-fg
masi
GD18
GAVdusud
john rambo
Kirolac
petite fée
Broc
Karim38
KrissPaçion
yoyoleretour
gavolontaire
callme
din0z0r
aurelie0777
GTTeamKiller
libellule
Mouquette
bettymili
CORSAIRE
cv1980
M.D.L PSIG
PDC49
mi
contestataire
bonaparte
ardechois
IC13
Gabatxo
clint
at0ny
Amondeskon
katatonia57
jeromia
diosto
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 9:53

Rappel du premier message :

afro


Dernière édition par diosto le Sam 17 Jan 2009 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Karim38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 5:58

Mouais, j'prefère aller voir le centre de selection et leur demander, le CIR j'y retourne plus moi. De vrais incapable, heuresement qu'il y'a internet sinon je ne saurais rien sur la gendarmerie. Premire contact avec le CIRGEND : ah non vous êtes trop petit vous y arriverez pas. Ensuite il me propose de faire GAV ...  Enfin bref vraiment desagréable par rapport au CIRAT ou on m'a tout expliqué. Enfin bref non il m'a rien proposé. J'ai appelé un GAV que j'connais il ma dis que c'est possible, mais au CIR jcroi qu'il m'avais dit que ca ne se fesait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 22:33

Amondeskon a écrit:
Je me souviens lors de la constitution de mon dossier de candidature, on (le gendarme) m'avait expliqué qu'il fallait faire la double candidature S/O - GAV.
Son argument : tu pourras voir un peu la boutique garçon
Ma réponse: Non merci. Si on ne me prend pas S/O j'irai voir ailleurs pas de problèmes. Je sais à quelle sauce on mange vos GAV ...

J'ai le plus profond respect pour bon nombre de gav, j'en ai croisé des mauvais mais aussi des très bons (j'en avais parlé dans un post précédent)

Le problème c'est que ces emplois jeunes, ( pourrais je dire "précaires" ? ) offrent peu de perspectives à nos gav.
On leur fait croire que cet emploi est un tremplin à une carrière de S/O !
QUELLE HONTE ! Il n'y a qu'a regarder autour de nous pour voir que ces jeunes sont boulés aux tests, souvent rejetés à Malakov.

Mais bon sang ! que se passe il en gendarmerie ?????? Qui prend ces décisions injustes et contre productives ?????????

Il va falloir sérieusement se poser la question : QUI SABORDE NOTRE NAVIRE ??????

Secondo : Je vais rester plus terre à terre ...

Trouvez vous normal que l'on interdise à nos Gav de recevoir leur copine à la maison ????
Mais qui sommes nous pour laisser faire cela ?
Ces règlements sont encore une fois d'un autre âge, en total décalage avec notre société !

Comment voulez vous que nos gav s'épanouissent en gendarmerie ?!

Je ne devrais pas dire cela mais tanpis :
OUI, LORSQUE JE RENCONTRE DES GAV ET QUE NOUS DISCUTONS JE LEUR DIS DE NE PLUS PERDRE LEUR TEMPS CHEZ NOUS.

Un exemple : un jeune qui rentre à 19 ans en tant que gav ne voit pas plus loin que le bout de son nez - on lui fait miroiter les avantages de sa future condition... ce qu'on ne lui dit pas c'est que 5 ans plus tard, lessivé, on le jettera comme un vulgaire kleenex ( dsl pour la pub )

Le problème c'est qu'à 24 ans, notre jeune aura à peine le bac en poche et peu de chance de s'élever socialement !!

Alors oui je le répète : son passage en gendarmerie aura été une perte de temps !

Plus que les autres militaires, nos gendarmes adjoints méritent notre respect et notre soutient.

NOTRE DEVOIR EST DE LES PROTEGER !!!!!!

CE COMBAT DOIT AUSSI ETRE LE NOTRE CAMARADES !!!!!!!


Aujourd'hui j'ai perdu trois ans en gie, j'ai passé 3 fois le test S/O sans succès, non pas pour les écrits (où j'ai eu d'excellentes notes) mais en me faisant bananer à Malakoff comme la plupart d'entre nous!!!
J'ai BAC+3 j'ai donc décidé de tenter les concours Lieutenant de Police.
Résultat des courses je suis admis à l'école de Cannes-Ecluse, des officiers de police, pour le 15 mai. Ça tombe bien mon contrat se termine en avril...
L'institution ne se pose pas encore les questions:
-Pourquoi les GAV partent tous en police?
-Pourquoi les ADS ne viennent pas en gie?
La gie devient déplorable et si j'avais le temps j'essaierais de pleurer sur son compte...


Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 363221
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 23:26

Seb, dans quel compagnie et école d'instruction tu étais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: MOI?   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 23:30

J'étais à TULLE 7ème compagnie et toi?
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 23:31

tiens tiens tu es civil toi????

Karim38 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis encore civil mais j'aimerais être sur d'une chose, est-ce vrai qu'en faisant une double candidature, on a plus de chance de se retrouver GAV même si l'on à réussi totu les tests, y compris psycho ?

petit rappel d un de tes posts

Karim38 a écrit:
Bonjour,Je suis Eleve gendarme adjoint volontaire
depuis début septembre.J'ai eu un probleme assez grave, je m'en
explique. J'ai eu une discussion assez houleuse avec 2 de mes
camarades, ca c'est envenimé, des insultes ont fusés et des mots lancé
en l'air du genre "si jtatrappe dehors jte tue"; mais bon rien n'était
pensé ...Enfin le truc c'est que cette personne à fai un compte rendu
au capitaine. J'ai été convoqué et apparement il vont me virer...
Qu'est ce que jpeut faire? A savoir que la personne m'a dit pareil,
c'était une discussion privé en chambre. Quel est l'évenail des
sanctions disciplinaire?


va falloir t expliquer sur le sujet mytho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mdr   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 23:34

Facile le grillage!!!
Karim faut pas faire des bobards comme ça...
C'est pas très très bien...
PTDR

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 347730
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 0:01

sebgavencolere a écrit:
J'étais à TULLE 7ème compagnie et toi?

Tulle, 4eme entrée en Avril 05, ce qui doit assez correspondre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Non   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 0:16

Je suis rentré en avril 2006 ce qui fait 3 ans de service en comptant l'école.
Enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 2:14

Ah tu n'a pas encore tes trois ans, je croyais à trois années complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Non   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 16:48

Non en avril seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 2:47

KrissPaçion a écrit:
Bonjour à tous,

Nous GAV, en grande partie sans charge familiale,

on paie pas d'impots,

on touche même la prime pour l'emploi,

on peut payer nos "crédits",

on mangeait bien et maintenant certainement mieux avec la prime alimentation,

on peut faire les boutiques, sortir



Souris à celui qui ne sourit plus, c'est comme une erreur, un jour il te reviendra...

1/ Peut-être que TOI tu n'as pas de charges familliales mais d'autres GAV en ont...
Perso je suis Pacsé j'ai 2 enfants.

2/On est pas imposable OK
On touche la prime pour l'emploi OK

3/Si t'as réussi à prendre un crédit je sais pas quelle banque te l'a accordé, étant donner nos énormes salaires, surtout que notre emploi est considéré comme précaire.

4/Je mangeais déjà pas bien avant mais maintenant je peux plus manger à ma faim...

5/Si toi t'arrive à faire les boutiques, moi en payant un loyer, les charges, les assurances,la bouffe pour quatre, le budget me semble un peu serré et même plus que limite!!!

Sache qu'avec la solde qu'on a, on gagne 20€ de trop pour toucher le RMI familiale...
Les cas-sociaux chez qui ont intervient tous les quatre matin et qui ne travaillent pas, ont de plus amples aides financières donc de meilleures conditions de vie que nous.

Et lorsque t'as signé, tu pensais rester célibataire toute ta carrière ou fonder ta famille...
Ça se planifie ce cas là?
Les enfants c'est pas à 40 ans qu'il faut penser à les faire...
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 15:53

Et encore l'éternel combat sur la condition du gendarme adjoint.
Je pense, par experience notement, que l'on est pas mal loti.
Dans le civil, je ne suis pas certain que la vie est plus facile. c'est pas évident et des fois pires;
pour ceux qui sont pas bien en qualité de gendarme adjoint, je leur conseille l'ESOG ou alors le civil...afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:38

M.D.L PSIG a écrit:
Et encore l'éternel combat sur la condition du gendarme adjoint.
Je pense, par experience notement, que l'on est pas mal loti.
Dans le civil, je ne suis pas certain que la vie est plus facile. c'est pas évident et des fois pires;
pour ceux qui sont pas bien en qualité de gendarme adjoint, je leur conseille l'ESOG ou alors le civil...afro

J'ai bossé dans le civil avant et j'ai jamais travaillé dans des conditions aussi merdiques qu'en gie.
Pourtant j'ai tout essayé Interim, CDD, CDI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:53

sebgavencolere a écrit:
J'étais à TULLE 7ème compagnie et toi?

quelle Promo SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:59

Excelsior a écrit:
sebgavencolere a écrit:
J'étais à TULLE 7ème compagnie et toi?

quelle Promo SVP ?

Pourquoi voulez vous connaitre ma promo???
Vous avez été incorrect avec moi et je devrait sympatiser??
Avant de me poser des questions soyez objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 23:10

Excuse moi depuis cet accrochage je suis un peu à cran envers les injustices du forum.
J'avais pas compris cela comme ça.
J'étais à TULLE en avril 2006. A partir du 21 plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 23:18

OK merci ,
mon passage à TULLE est avant donc...................on ne se connait pas
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 1:36

Seb , dit moi , tu savais avant de signer le contrat de GAV tous les avantages et les inconvénients du statu de GAV ?
La tu dis que tu payes un loyer , la bouffe pour quatre etc .. Ok c'est cool tu as ta petite famille , deux enfants et une ptite femme , mais pourquoi tu n' est pas rester dans le secteur civil le temps de bosser le concours gendarmerie ou police vu tes conditions de vie ..
Revenir en haut Aller en bas
GD18
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/09/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 9:12

2 solutions, tu pars ou tu passes le concours pour rentrer en ESOG
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: condition des gendarmes adjoints   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 20:59

GAVdusud a écrit:
Seb , dit moi , tu savais avant de signer le contrat de GAV tous les avantages et les inconvénients du statu de GAV ?
La tu dis que tu payes un loyer , la bouffe pour quatre etc .. Ok c'est cool tu as ta petite famille , deux enfants et une ptite femme , mais pourquoi tu n' est pas rester dans le secteur civil le temps de bosser le concours gendarmerie ou police vu tes conditions de vie ..
GAV du sud a raison. Avoir un esprit pareil, c'est tout de même incroyable. De plus, dire que le travail est merdique en gendarmerie, celà me laisse sans voix. Mais pourquoi est-il resté en gendarmerie? Avec un esprit pareil, de toute façon, il se serait fait viré du civil. L'avantage en gendarmerie, même pour un GAV, il faut un écrit sérieux du chef de service pour le faire virer. Je sais de quoi je parle, j'avais 8 GAV dans mon unité. Mais un seul comme lui, sur, au bout d'un an je le faisais viré. De plus, j'ai eu l'occasion de lire ses propos sur un autre forum. Avec sa mentalité, des propos dépassant l'incorrection, son avenir semble morose. Te tracasse petit, tu ne voulais plus de la gendarmerie, mais rassure toi, la gendarmerie ne voulait certainement plus de toi.
Revenir en haut Aller en bas
david-fg
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 19:00

masi a écrit:
GAVdusud a écrit:
Seb , dit moi , tu savais avant de signer le contrat de GAV tous les avantages et les inconvénients du statu de GAV ?
La tu dis que tu payes un loyer , la bouffe pour quatre etc .. Ok c'est cool tu as ta petite famille , deux enfants et une ptite femme , mais pourquoi tu n' est pas rester dans le secteur civil le temps de bosser le concours gendarmerie ou police vu tes conditions de vie ..
GAV du sud a raison. Avoir un esprit pareil, c'est tout de même incroyable. De plus, dire que le travail est merdique en gendarmerie, celà me laisse sans voix. Mais pourquoi est-il resté en gendarmerie? Avec un esprit pareil, de toute façon, il se serait fait viré du civil. L'avantage en gendarmerie, même pour un GAV, il faut un écrit sérieux du chef de service pour le faire virer. Je sais de quoi je parle, j'avais 8 GAV dans mon unité. Mais un seul comme lui, sur, au bout d'un an je le faisais viré. De plus, j'ai eu l'occasion de lire ses propos sur un autre forum. Avec sa mentalité, des propos dépassant l'incorrection, son avenir semble morose. Te tracasse petit, tu ne voulais plus de la gendarmerie, mais rassure toi, la gendarmerie ne voulait certainement plus de toi.

Wink :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:03

david-fg a écrit:
masi a écrit:
GAVdusud a écrit:
Seb , dit moi , tu savais avant de signer le contrat de GAV tous les avantages et les inconvénients du statu de GAV ?
La tu dis que tu payes un loyer , la bouffe pour quatre etc .. Ok c'est cool tu as ta petite famille , deux enfants et une ptite femme , mais pourquoi tu n' est pas rester dans le secteur civil le temps de bosser le concours gendarmerie ou police vu tes conditions de vie ..
GAV du sud a raison. Avoir un esprit pareil, c'est tout de même incroyable. De plus, dire que le travail est merdique en gendarmerie, celà me laisse sans voix. Mais pourquoi est-il resté en gendarmerie? Avec un esprit pareil, de toute façon, il se serait fait viré du civil. L'avantage en gendarmerie, même pour un GAV, il faut un écrit sérieux du chef de service pour le faire virer. Je sais de quoi je parle, j'avais 8 GAV dans mon unité. Mais un seul comme lui, sur, au bout d'un an je le faisais viré. De plus, j'ai eu l'occasion de lire ses propos sur un autre forum. Avec sa mentalité, des propos dépassant l'incorrection, son avenir semble morose. Te tracasse petit, tu ne voulais plus de la gendarmerie, mais rassure toi, la gendarmerie ne voulait certainement plus de toi.

Wink :up2:

Le problème est due à l'info au recrutement, on fait miroiter les bons cotés et lorsqu'on arrive en unité on trouve les mauvais...
C'est super quand on est célibataire mais en vie de couple on vit plus souvent à découvert qu'autre chose...
Mais bon je me désole de voir que je ne suis pas le seul à penser ça...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:25

j'ai demandé à vivre hors caserne lorsque j'étais GAV. J'étais célibataire et le déménagement (avec achat des meubles) et les frais annexes m'a laissé un découvert dont j'ai mis 1 an et demi avant de m'en remettre.
Effectivement j'ai demandé à aller vivre dans le civil. pourquoi ? je vivais dans un salon dont mes colocataires avaient joyeusement décidé d'utiliser pour accéder au balcon.
alors certes je suis trop bonne trop c.... mais bon vu que c'étaient les premières filles elles se sentaient supérieures aux gens (civils et militaires). Je n'avais pas ce caractère donc direction appart perso.

J'aimais mon métier, je suis restée. cependant arrêté de critiquer les GAV qui se plaignent suite à leur vie personnelle car si on décortique les posts du forum c'est exactement pareil du côté des sous-of !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:32

AG a écrit:
j'ai demandé à vivre hors caserne lorsque j'étais GAV. J'étais célibataire et le déménagement (avec achat des meubles) et les frais annexes m'a laissé un découvert dont j'ai mis 1 an et demi avant de m'en remettre.
Effectivement j'ai demandé à aller vivre dans le civil. pourquoi ? je vivais dans un salon dont mes colocataires avaient joyeusement décidé d'utiliser pour accéder au balcon.
alors certes je suis trop bonne trop c.... mais bon vu que c'étaient les premières filles elles se sentaient supérieures aux gens (civils et militaires). Je n'avais pas ce caractère donc direction appart perso.

J'aimais mon métier, je suis restée. cependant arrêté de critiquer les GAV qui se plaignent suite à leur vie personnelle car si on décortique les posts du forum c'est exactement pareil du côté des sous-of !

Exact, pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57
1 étoile
1 étoile
Boubou57


Nombre de messages : 42
Localisation : BTP
Date d'inscription : 25/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:07

contestataire a écrit:
diosto a écrit:
Voila ce n'est pas encore la priorité du forum mais je veux vous faire part de nos conditions qui sont peu valorisantes!
Tout d'abord le salaire, je touche 834.10 euros par mois, .....

Reagissez!!

834.10 € d'argent de poche par mois, quel parent peut en faire autant pour son gosse ???

Bien oui logé nourris habillé torché, savonné, brosse a denté et tout le reste + les 18 mois de soldes pour celui qui fait les 5 ans et qui ne choisit pas la reconvertion + la reconvertion (payée en partie ou en totalité pendant 12 mois cf mémorial)) et tout ce que j'oublie, sans compter qu'avec les grades tu touches plus.

Alors STP ...

tes 800 € d'argent de poche me brulent la main de te les mettre à travers ta ......

sans compter que parmi la population des GAV il y a quand même des crèmes ( attention certains sont super mais bizarrement ils se font planter au test SOG) alors que l'on recrute les crevures.

a titre d'exemple vécu :

STSIC GGD XX:
-Le GAV fourgait des claviers de PC contre des heures de connexion au cyber café du coin ( la hierarchie à étoufé l'affaire)
-On a retrouvé chez lui des mètres de jarettiere téléphonique pendues partout pour amener le son de sa chaîne dans sa douche (la jarettière on pouvait toujours la chercher)
- pour draguer les filles dans son village il se prétendait GAV OPJ à la BR ( ne rigolez pas )malheureusement on l'a appris.
- s'il vous demande une cigarette c'est pour l'offrir à la dernière Gaffette du groupement.
- se rendant en espagne, il propose d'acheter des cigarettes. Certains collègues lui font l'avance pour un total de 3000 francs. au retour de voyage plus de cigarette, plus d'argent, il s'est fait voler l'argent de la facon suivante." alors que j'etais à la plage, j'avais laissé mon portefeuille sur le siège avant de la voiture, des voleurs ont pris l'argent" . Oui mais il ont remis bien propement le portefeuille à sa place et n'ont rien piqué d'autre. Après avoir déposé plainte pour vol, il a été confondu pour fausse declaration et a remboursé difficilement l'argent.

- quand vous condamnez les postes internet de l'atelier du groupement pour l'empecher de jouer des heures entières à Counter strike, il sabote votre outil de travail et bien sûr ce n'est pas lui, la main dans le sac, ce n'est pas lui.
- je ne vous parle pas du niveau français, et autre
- sur son CV il est le responsable de l'ensemble du parc informatique des brigades du département ( ne rigolez pas c'est écrit) et il se présente ainsi dans les réunion de reclassement pour GAV aux entreprises. sachant qu'il sait juste allumer un PC, et faire joujou , ça fout les boules
- et ne laisser pas traîner un billet sur ou DANS votre bureau, il ne sera pas perdu pour tout le monde.

bref la liste est longue et bien accrochez vous, il sera peut être SOG ( il a loupé le sport (c'est un gros gras) mais bon alors je suis d'arccord que tous ne sont pas comme ça et heureusement, mais pourquoi les meilleurs se font systématiquement bouler aux tests et que l'on recrute les boulets, il y en a déjà assez en SOG (par exemple ceux qui se pointent à l'ecole pour planter un enseignent ayant giflé son morveux) .

quelque chose ne tourne pas rond chez nous ....

Alors là c'est vraiment la cerise sur le gateau... c'est dingue, je viens de lire ce beau commentaire, bien sur je suis entierement d'accord avec ce qui est dit sur ce GAV des plus performant... mais le probleme qui se pose quand je vois ça, c'est que tout les GAV sont mis dans le meme sac!
C'est sûr que tout ce qu'a fait ton GAV c'est anormal, mais bon cela justifie en rien qu'ils gagnent de l'argent de poche! Ton analyse ne correspond pas du tout avec le sujet pour commencer, et ensuite tous les GAV n'ont pas le même rythme de vie! Le premier post qui a été déposé, est totalement réel pour quasiment la totalité des GAV, et pour le boulot, faut arrêter, ils ne sont pas du tout ménagés, et pour le moral d'entendre tout les sous off les "pourrir" à longueur de temps parce que pour eux ils sont des bon à rien, sans parler du gradé sui sort "tout seul" parce qu'il est avec un GAV et de même quand les sous off sortent...bref....
Si je devais continuer, j'en aurai plus fini!Il faut arrêter, au calcul des heures de boulot, un GA de BT gagne 30 centimes d'euros de l'heure!!! Et j'ai bien l'impression qu'ils font plus d'heures que les sous-off, gradé, ou off...meme si le travail n'est pas vraiment le meme, a la base ils doivent le faire aussi...c'est pour cela qu'ils sont GAV.!
Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:27

les gendarmes auxiliaires qui touchaient 500 francs par mois ne se plaignaient pas autant à une certaine époque! Rolling Eyes

je sais, les temps changent mais les mentalités des gendarmes auxiliaires étaient différentes de celles de certains GAV qu'on recrute actuellement...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 18:28

@ Peter Blake :

Gendarmes AUXILLIAIRES et VOLONTAIRES ne sont pas les mêmes choses... Il faut comparer ce qui est comparable !!

Autres temps, autres moeurs il faut évoluer !!

Pour reprendre mon exemple habituel, à ce moment la pourquoi ne pas comparer les gendarmes sous off d'aujourd'hui, de 14-18 et de 39-45 ?

Allez....un peu de reflexion et il y aura peut être quelque chose de bon à retenir ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 18:52

flower tu as raison LECTEUR , les temps changent , les GA venaient chez nous pour l amour du métier , les GAV , pour la plupart viennent chez nous car ils ne savent quoi faire d autre !!!!flower Wink si c est cela l évolution !!!!on vois ou ça mène !!!! ( attention avant de sortir l artillerie lourde , j ai dis pour la plupart !!!)
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:04

Peter Blake a écrit:
les gendarmes auxiliaires qui touchaient 500 francs par mois ne se plaignaient pas autant à une certaine époque! Rolling Eyes


432 francs précisément lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:16

patchouly a écrit:
flower tu as raison LECTEUR , les temps changent , les GA venaient chez nous pour l amour du métier , les GAV , pour la plupart viennent chez nous car ils ne savent quoi faire d autre !!!!flower Wink si c est cela l évolution !!!!on vois ou ça mène !!!! ( attention avant de sortir l artillerie lourde , j ai dis pour la plupart !!!)

Non madame ils ne viennent pas chez vous et beaucoup de GAV ont des diplomes pro donc savent quand même faire autre chose...


Dernière édition par sebgavencolere le Sam 13 Déc 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions des gendarmes adjoints!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» gendarmes adjoints et TA
» le statut des gendarmes adjoints volontaires
» N'oublions pas nos Gendarmes Adjoints Volontaires !!!
» reccuperation des annees gendarmes adjoints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser