Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conditions des gendarmes adjoints!

Aller en bas 
+45
Cats_Eyes
Esbe64
willyleborgne
hastalavista
Jocha
biscuit
Lecteur
Peter Blake
Boubou57
AG
david-fg
masi
GD18
GAVdusud
john rambo
Kirolac
petite fée
Broc
Karim38
KrissPaçion
yoyoleretour
gavolontaire
callme
din0z0r
aurelie0777
GTTeamKiller
libellule
Mouquette
bettymili
CORSAIRE
cv1980
M.D.L PSIG
PDC49
mi
contestataire
bonaparte
ardechois
IC13
Gabatxo
clint
at0ny
Amondeskon
katatonia57
jeromia
diosto
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 9:53

Rappel du premier message :

afro


Dernière édition par diosto le Sam 17 Jan 2009 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 21:05

Salut a tout le monde , je vous remercie d'avoir relancer mon débat.
Certains m'ont fait rire avec leur clichés c'est sympa!:up2:
Bon je vais pas trop me défouler car je n'ai franchement pas envie de revoir certains tordus repointez leur nez, je souhaite juste attirez mes camarades vers l'entraide!
Sachez que concernant mes propos au sujet des TA, je les ai mis dans le meme but que vous et encore ayant moins de presions lors des inspection annoncés je peux dire que c'etait pas ma tasse de thé et que j'ai fait de nombreux cadeaux quand cela le permettait.
Je pense que beaucoup d'argent s'envole pour des bricoles chez nous et qu'il serait necessaire de revoir le partage.
J'ai vu de nombreux cas dans notre arme en si peu de temps mais heuresement je connais des perles que je ne pourrai jamais oublier. J'ai reussi à trouver l'exemple et me tirer mon caractere.
Je suis consterné par toutes ces aberations en gendarmerie, et malgré ca je vais continuer en esog car je croise les doigts pour cette arme et je serai la pour participer à son avenir.
Concernant la solde des ga, il est clair que pour celui qui profite de tout ce qu'on lui offre ca lui permet une vie assez cool mais gardez en tête toutes les contraintes qui en comparaison avec ces quelques avantages sont enormes!
J'ai eu la chance de travailler en civil et de faire ga et pour moi qui vit en concubinage il n'y a pas photos!
Pour le célibataire ok c'est gérable mais il ne faut pas compter de trop sur ces fictifs avantages ca sera au petit bonheur la chance. Le resto du coin pour certains et l'hopital pour d'autres! pareil pour les logements, le studo tout neuf et équipé et l'apart non entretenue partagé, pour les lignes telephonique c'est pareil, la possibilité de mettre internet ou alors prendre un gros forfait telephone portable pour communiquer.
Voila mon coup de gueule d'aujourd'hui concerne surtout ces INEGALITES qui existent dans la gendarmerie et qui ne sont pas pretes de disparaitre.

pour les sous officier qui ont oublier d'ou ils viennent sachez que certains ga malgré leur niveau d'etude élévé n'ont pas eu la chance de trouver un emploi dans notre société actuel alors que pour la plupart des anciens sous officier ils ont eu l'opportunité du moment de pouvoir rentrer en gendarmeire sans conditions et de diplomes requis à l'issu de leur service national!

Bref n'oubliez surtout pas que les GA sont volontaires mais ne leur en demander pas trop! Nous ne sommes pas que du consommable.
Revenir en haut Aller en bas
bettymili
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Avr 2008 - 12:28

bonjour,
je viens de découvrir ce forum concernant la profession de gendarme. j'avoue ne pas savoir où poster mon message donc ne m'en veuillez pas s'il est unpeu hors contexte.
mon compagnon est gendarme et j'ai donc appris au fur et à mesure du temps ce que c'était que gendarme et j'avoue avoir été très surprise ne conaissant rien de ce métier et beaucoup de choses m'ont particulièrement choqué, d'une part le dévouement des gendarmes que je connais, d'autre part le nombre d'heures incroyables de travail (mon compagnon est dans la brigade qui tourne le plus dans l'Orne).
de plus les conditions de vie m'ont épouventée, l'état de sa brigade et son impossibilité à pouvoir quitter cette région. En effet, après de veines demande de mutation dans toute la Picardie rien n'y fait. je n'ai pas besoin de préciser le coût financier que cela implique pour lui lié à cette distance, sans compter son éloignement familial.
en venant sur ce forum, je ne pensai pas pouvoir être plus déçue des conditions de travail des gendarmes mais j'imagine que je dois encore en ignorer beaucoup car bon nombre de personnes témoignant le font de manière anonyme et d'ailleurs mon compagnon n'est pas très enthousiaste de tout cela sans doute a-t-il peur également de ce système.
cependant moi j'ai beaucoup de questions, et si quelqu'un pouvait essayer d'y apporter des réponses j'en serais ravie.
- pourquoi sa mutation est-elle si difficile à obtenir?
- dans un contexte général, pourquoi les gendarmes sont-ils militaires?
- serait-il possible de faire bouger les choses sans pouvoir se syndicer, les syndicats étant des organisations sociales concurrentes je me pose la question.
- enfin quels seraient les changements que cela apporterait-il de faire reconnaître aux gendarmes le même statut que les policiers?
voilà mes questions, les réponses que j'ai pensé sont floues.

ps: je ne suis pas absolument pas dans la gendarmerie, seul mon compagnon est gendarme et je suis étudiante et droit et science politique et donc il me serait également intéressant de savoir quels sont les textes juridiques concernant cette profession sans doute y verrai-je unpeu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 16:52

Amondeskon a écrit:
Je me souviens [...]QUI SABORDE NOTRE NAVIRE ??????


Secondo : Je vais rester plus terre à terre ...

[...]
CE COMBAT DOIT AUSSI ETRE LE NOTRE CAMARADES !!!!!!!


J'ai l'impression d'entendre le même discours que mon futur mari sauf que lui, on lui a carrément dit qu'il était trop jeune pour être SO donc que c'était mieux de passer GAV avt. Résultat des comptes c'est ce qu'il a fait puis il a tenté le concours SO qu'il a réussi mais est ajourné quand même avec environ 13 de moyenne; on ne connait pas encore la raison exacte de cet ajournement...la suite dans un prochain épisode...


Pour ce qui est du reste, nous nous marions le 7 Juin 2008 après 6 ans, nous avions calculé notre coup pour qu'il finisse les 10 mois d'école SO plus ou moins lorsque je finirai mon BTS en alternance en Août 2009. Mais comme il est ajourné (pour rien sûrement) nous ne pouvons plus faire de projet habitation avant environ 2010 puisqu'il doit attendre 1 an avt de pouvoir repasser son concours donc depuis notre grosse déception nous cherchons des éventuelles solutions...l'ultime sera QUITTER LA GENDARMERIE!
Merci à ceux qui fixe des règlements à la "con" excuser moi mais nous allons nous MARIER je ne demande pas la lune juste à y aller pendant mes repos et pendant mes deux jours de cours...et encore vue la route avec 600 euros par mois moins j'en fais mieux c'est!!



En même temps si aucun Supérieur "ne l'ouvre" ceci ne risque pas de changer!!!

C'est vrai, on lui a fait miroiter un métier sûr en tout genre, résultat il fait le boulot d'un gendarme avec le salaire d'un GAV! Le problème dans tout ça c'est que pour l'instant il aime à fond son métier mais pourrait tout lâcher juste parce qu'on ne veut pas le laisser avoir un minimum de vie familiale à côté de tout ce que peut donner n'importe quel GAV motivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: GAV déçu   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 20:15

je suis GAV depuis 2ans maintenant. J'ai quitté l'île de la réunion pour vivre ma passion. J'ai changé de brigade en début de cette année et je suis déçue par la gendarmerie. Ce n'est pas du tout l'image qu'elle diffuse. Droiture, respect, solidarité..... Rien de tout cela est vrai. Les supérieurs ne défendent pas leurs hommes, il n'y a même pas de solidarité, la hiérachie y est pour beaucoup. Ensuite être GAV, c'est faire le nombre, tondre la pelouse, faire le café, fermer sa bouche, faire le ménage, vivre en collocation, être mineur au sein de la gendarmerie aussi. En revanche le public, lui, ne fait pas la différence, pour lui nous sommes gendarme étant donné que nous portons une tenue gendarmerie. Entrez en GAV cela peut vous faire une expéreince, c'est plus facile d'entrer en sous-officier ensuite. Cela est faux, on n'apprend pas le métier parceque nous ne pouvons pas prendre de plainte et suivre l'affaire, et nous avons une seule instruction pour les cours par mois, alors cela ne nous aide pas du tout. Et pourtant nous avons le même temps de présence qu'un gendarme sur le terrain. Pourquoi il n'y a toujours aucun avantage d'entrée en école de sous-officier pour un GAV ? Nous sommes soumis aux même tests que ceux du civil. Il y a énormément de gendarmes qui ne font plus leur métier par passion, pourquoi nous les jeunes volontaires sommes pas aider ? Si je savais qu'être GAV réduisait une personne à point je n'y serai pas entrer. Nous sommes traités comme des moins que rien et il ne faut surtout pas dire à son commandant de brigade ce qu'il ne va pas sinon il abuse de son grade et nous fait écrire. C'est vrai que c'est militaire, mais le respect de la dignité humaine est fait avant tout le monde. C'est aussi une forme de non-respect de la personne, alors que la gendarmerie oeuvre pour le respect de la loi. En plus lorsqu'on entend qu'un gendarme a commis des attouchements sexuels dans son passé on se demande à quoi servent ces tests psychotechniques ou ces écrits ( français, maths, ...)? Ce sytème de recrutement est faillible. Ce qui m'enerve aussi c'est que les gendarmeries sont en sous-effectif mais qu'au niveau du recrutement on privilégie les GAV et les réservistes. Les gendarmes sont en voie de disparition. La réserve mais ça fait des économies pour l'ETAT. Sérieusement il faut revoir la condition des GAV et faciliter leur entrée en école.!!!! Rambo
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 8:55

Après avoir lu tous les posts, je comprends que certains en ai marre mais tout ne se passe pas partout de la même façon et tous les GAV n'ont pas les mêmes caractères, les mêmes origines , les mêmes aspirations, bref tout celà pour dire que les GAV sont là pour :
1 - voir si ce métier leur plait ( s'il ne leur plait pas ils peuvent rompre leur contrat)
2 - préparer le concours (malheureusement tous n'auront pas le concours donc en préparer d'autres également)
3- participer à la vie gendarmesque (avec les bons et les mauvais moments)
4- Eviter de critiquer trop fort (surtout si c'est leur premier boulot)
5- apprendre, être curieux, profiter d'être avec des militaires qui vous apprennent.
6- bien penser que votre rémunération même minime est là pour services rendus ce qui veut dire que le GAV qui trouve qu'il en fait trop celui là j'aimerai pas l'avoir ou le faire rentrer en gendarmerie (mauvaise mentalité)
7- et faire tout leur possible si ce boulot leur va, pour tenter de réussir malgré peu de postes ne jamais l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 14:51

Bonjour à tous,

allez je raconte mon histoire rapidement.
En juillet 2003, j'intègre l'école de GAV de Montargis, puis je suis mis en poste dans une petite BT, qui est brigade fille d'une cob de 2 brigades. La BT mere compte environ 15 militaires, et nous 6 répartis comme suit : 1 CB, adjudant ou gendarme selon les moments, 4 GD et moi même, le GAV de service.

Le contact est tres bien passé avec les GD, si bien que même maintenant je continue à les voir régulièrement pour se boire un café, faire un restau, ciné ...

Cependant, j'ai vu tellement de trucs incohérents en gendarmerie que j'ai préféré ne pas repasser le concours de sous off et attendre patiemment le temps de la reconversion, qui est finalement un des rares points positifs pour lequel je remercie la gendarmerie.

La cob était extrêmement bancale et mal organisée, et ce malgré les 4 ou 5 changement de commandements que j'ai vu passer.
Entre les incompétents, les fainéants, et les deux à la fois, on en a vu des vertes et des pas mûres...
Quelques exemples pour illustrer :
- Je suis PAM la nuit avec un collègue, mais à 5h je dois partir en transfèrement. Je précise le problème à l'adjudant chef chargé de faire le service qui me dit que quelqu'un d'autre prendra la relève à ce moment la, sauf qu'il n'y avait personne d'autre, il y avait 2 perms, un poste vacant et un malade ... sur 6 il ne restait que nous .... du coup il me dit: " bah non c est pas grave, il se passera rien !"
Sans compter le fait que j'aurais pu avoir à passer la nuit dehors mais ca tout le monde s'en tape on est militaire, on peut, et gnagnagna ...
- Patrouilles de PAM avec juste 2 GAV, voire même un GAV avec un reserviste GAV:affraid:
- Prendre son véhicule perso pour aller d'une brigade à l'autre pour faire une patrouille parce que le boulet qui fait le service n'a toujours pas compris qu'on avait que 2 véhicules de service dans la BT ( et hors de question pour la bt mère de s'aventurer hors de leur circo )
- les tours d'astreinte, repartis équitablement selon le principe du "2 BT = la moitié des jours pour chaque brigade", pour rappel on était 6 et eux 14 à sortir ( je compte pas leur GAS la )
- Les astreintes gérées de la manière suivante : " La bt fille est d'astreinte, elle y va ! On (bt mère) est d'astreinte, mais c est sur la circo de la bt fille, elle y va, on est d'astreinte, mais on s'est trouvé une mission à la con pour pas se prendre des pv en plus de disputes de voisinages ou dans le même style, on envoie la bt fille !!! "
Je schématise un peu la mais c'était ca, et ca l'est toujours d'ailleurs, ca ne s'est pas arreté avec mon départ ...

Bref je vais arreter la parce que je me fais du mal, j'ai réussi à m'en sortir et je remercie quand même la gendarmerie pour m'avoir appris à plus avoir peur d'une personne à "haut rang" et quand même lui dire ce qui ne va pas plutot que de se coucher et pour le beau congé de reconversion qui m'amènera dans 2 mois à un BTS informatique.

Y a rien de plus à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 23:47

bonsoir,
je ne suis pas GAV sur le terrain mais dans l'administratif, je pense qu'on peut faire pire comme situation. Par exemple, demain j'ai un entretien d'embauche un job payé 1290 euros net dans une ville ou le 30 m2 frole les 800 euros (actuellement j'ai un studio de 35m2) + la bouffe + l'assurance de la voiture etc au finalement il y a des chances qu'on me retrouve dans le métro parisien !!! (c'est pas à Paris même et c'est dans la fonction territoriale).
à part qu'on m'offre un logement de fonction je resterais encore GAV.
Revenir en haut Aller en bas
din0z0r
1er flocon
1er flocon
din0z0r


Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 26/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 1:48

GTTeamKiller a écrit:
Bonjour à tous,

allez je raconte mon histoire rapidement.
En juillet 2003, j'intègre l'école de GAV de Montargis, puis je suis mis en poste dans une petite BT, qui est brigade fille d'une cob de 2 brigades. La BT mere compte environ 15 militaires, et nous 6 répartis comme suit : 1 CB, adjudant ou gendarme selon les moments, 4 GD et moi même, le GAV de service.

Le contact est tres bien passé avec les GD, si bien que même maintenant je continue à les voir régulièrement pour se boire un café, faire un restau, ciné ...

Cependant, j'ai vu tellement de trucs incohérents en gendarmerie que j'ai préféré ne pas repasser le concours de sous off et attendre patiemment le temps de la reconversion, qui est finalement un des rares points positifs pour lequel je remercie la gendarmerie.

La cob était extrêmement bancale et mal organisée, et ce malgré les 4 ou 5 changement de commandements que j'ai vu passer.
Entre les incompétents, les fainéants, et les deux à la fois, on en a vu des vertes et des pas mûres...
Quelques exemples pour illustrer :
- Je suis PAM la nuit avec un collègue, mais à 5h je dois partir en transfèrement. Je précise le problème à l'adjudant chef chargé de faire le service qui me dit que quelqu'un d'autre prendra la relève à ce moment la, sauf qu'il n'y avait personne d'autre, il y avait 2 perms, un poste vacant et un malade ... sur 6 il ne restait que nous .... du coup il me dit: " bah non c est pas grave, il se passera rien !"
Sans compter le fait que j'aurais pu avoir à passer la nuit dehors mais ca tout le monde s'en tape on est militaire, on peut, et gnagnagna ...
- Patrouilles de PAM avec juste 2 GAV, voire même un GAV avec un reserviste GAV:affraid:
- Prendre son véhicule perso pour aller d'une brigade à l'autre pour faire une patrouille parce que le boulet qui fait le service n'a toujours pas compris qu'on avait que 2 véhicules de service dans la BT ( et hors de question pour la bt mère de s'aventurer hors de leur circo )
- les tours d'astreinte, repartis équitablement selon le principe du "2 BT = la moitié des jours pour chaque brigade", pour rappel on était 6 et eux 14 à sortir ( je compte pas leur GAS la )
- Les astreintes gérées de la manière suivante : " La bt fille est d'astreinte, elle y va ! On (bt mère) est d'astreinte, mais c est sur la circo de la bt fille, elle y va, on est d'astreinte, mais on s'est trouvé une mission à la con pour pas se prendre des pv en plus de disputes de voisinages ou dans le même style, on envoie la bt fille !!! "
Je schématise un peu la mais c'était ca, et ca l'est toujours d'ailleurs, ca ne s'est pas arreté avec mon départ ...

Bref je vais arreter la parce que je me fais du mal, j'ai réussi à m'en sortir et je remercie quand même la gendarmerie pour m'avoir appris à plus avoir peur d'une personne à "haut rang" et quand même lui dire ce qui ne va pas plutot que de se coucher et pour le beau congé de reconversion qui m'amènera dans 2 mois à un BTS informatique.

Y a rien de plus à sauver.

Je rajoute ceci : On a atteint un niveau de connerie sans limite : il y a 3 mois, le boulet m'a demandé de venir à la brigade mère avec ma voiture perso et corriger une synthèse à deux balles pendant mes permissions... Va te faire cuire un oeuf (version courte bien sûr), t'a qu'à corriger toi même... Avant de raccrocher le téléphone et me barrer en Bretagne...


Dernière édition par stef2pont le Mar 27 Mai 2008 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 11:02

Ah sympa aussi ca Very Happy

bah on va pas tout citer ou alors faudrait une section juste pour notre cob :|
Revenir en haut Aller en bas
callme
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 13:59

Diosto,

Ancienne GAV, devenue CSTAGN, il me semble que tu as le droit vu que tu vis pas en caserne, d'avoir la prime d'alimentation et ainsi qu'être aux taux non logé, à moins ce que tu ne sois contraint d'occuper ton logement en caserne, les jours d'astreinte ??

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est démoralisant   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 13:13

bonjour,
j'adore le metier de gd, mais je voulais avoir une vie de famille:amour: , je viens donc de quitter la gie il y a 1 mois. J'étais GAV pendant 2 ans 1/2. 1 an en PSIG et le reste en état major (super expériences)
Perso, je n'ai pas choisi la reconversion via le COR, pour 2 bonnes raisons : primo je n'y avais pas encore le droit (2 1/2 ans de service) ; ensuite je voulais garder une cartouche pour revenir si je me rendais compte que ça n'étais pas mieux dans le civil.
J'ai donc envoyé un CV à la sncf en pensant faire controleur (conseil qu'un copain y travaillant m'avait filé : "la SNCF C pas si mal"). Meme pas un mois apres j'ai recu une réponse, il me proposait un poste nettement plus interessant d'agent mouvement, c'est a dire chef de manoeuvre, aiguilleur...
Pour moi il y a 2 raisons qui les a poussé à m'embaucher :
- j'ai fait un peu de programmation info, ce qui m'a donné de logique necessaire pour ce poste
- et surtout l'étiquette : Gendarmerie.

Aujourd'hui je suis toujours en formation (pour 3 mois), c'est super dur car si je me loupe je n'ai plus de travail (comme un gendarme en école), je me donne a font et révise jusqu'à minuit /1h du matin tous les soirs, sauf les w-e, mais en attendant je suis dans une maison avec ma femme, et le w-e je suis tranquille. Je suis pour l'instant heureux de mon choix, y'a pas photos.
Sachez que les collègues (SNCF, les premiers a raller), reconnaissent que les gendarmes n'ont pas un métier facile, il faut etre tjs disponible pour un salaire de misere.

quand j'ai fais mon dossier j'étais reserviste, et en aucun cas je voulais entendre parler de GAV, je ne voulais pas car j'étais sur que cela me démotiverai pour devenir ss/off : pari gagné. J'ai maleureusement déposé une double candidature sur les conseils du recruteur (je sais pas comment il a réussi a me convaincre). et apres 2 ans 1/2, j'adore tjs autant ce métier, mais pas fou, je ne veux plus le faire, ça m'a completement démotivé.

je vous tiendrai au courant pour vous dire si en pesant le pour et le contre je suis mieux ailleur (sachant que la sncf a pas mal d'avantage, mais pas que, on fait aussi des astreintes de nuits, w-e... et c'est pas tjs payé des masses, pas a se plaindre mais c'est pas aussi sunny parfait que ce que l'on veut le croire).

en attendant jai comme meme garder une cartouche pour revenir chez vous, et je signe en ESR en sortant de ma formation que j'aurai plus de tps.Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 493624

gavolontaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 14:26

Gavolontaire, qu'obtiendras-tu au niveau salaire?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoleretour
Nouveau membre
Nouveau membre
yoyoleretour


Nombre de messages : 3
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 06/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: stop au délire   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 16:58

Ok être le second de tous c'est pas très interssant. Ok on est souvent pris pour des trisaumiques par les plus gradés. Ok 822 euros c'est pas beaucoup (maintenant comptons 1000 avec "l'aide repas").
Mais je sais pas si vous êtes au courant mais beaucoup de ceux qui commence leur carrière dans le civil gagne au final beaucoup moins et font des activités beaucoup moins interessantes que dans le métier de gendarme.
La seul critique qu'a le droit de faire un G.A.V et qui est justifiable, est pourquoi un G.A.V a plus de mal à devenir sous-off qu'un civil? et ne dites pas que c'est faux, il suffit de compter dans les ESOG ou de regarder dans les stats DES G.A.V qui ont réussis. (entre 15 et 30%)


YOYO Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: salaire   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 20:23

Groschat a écrit:
Gavolontaire, qu'obtiendras-tu au niveau salaire?

salut,
il me semble que j'obtiendrai au alentour de 1200 € net. Etant encore en formation, je n'ai pas encore mon salaire complet, les primes de nuits, de w-e, de travail...
Ayant un niveau bac et débutant dans la boite, je trouve cela bien résonnable, voir meme génial par les tps qui courent (surtt avec la sécu de l'emploi qui m'attend des que j'aurais fini mon année d'essai (contrairement au sog qui doivent attendre le CAT).
Mais je garde comme meme en visu le retour a la gie au cas ou. Je ne connais pas encore la boite sncf pour savoir ce que sera ma carriere.
bon courage à tous et merci pour le dur travail que vous accomplissez
gavolontaire
Revenir en haut Aller en bas
KrissPaçion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 41
Emploi : civile mais ancienne GAV avec enfin de fortes probabilités d'être EG
Date d'inscription : 08/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: GAV   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:31

Bonjour à tous,

Tout ce que je vois ici m'intéresse énormément... GAV de mon état, j'ai eu la chance de faire une brigade rurale, un PSIG et une brigade montagne...
Mais avant de pousser la porte de la gendarmerie, j'ai été serveuse pendant 3 ans, donc les weekends "boulot", les horaires de fous, et les patrons "censés", je connaissais déjà, et à "l'époque" je n'attendais pas grand chose d'eux... et le salaire etait pas toujours des plus top (par contre on pouvait compter sur les pourboires !!...lol...)
Depuis 4 ans et des miettes de pains en gendarmerie, et en attente d'une réponse favorable à mon concours SOG. Mon avis en ce qui concerne les GAV, c'est que l'on soit le pire boulet qui existe ou le meilleur GAV, on a pas à se plaindre. Certes, le salaire, les conditions de logements parfois particulières, les anciennes conditions d'alimentations pouvaient poser problèmes, et les conditions de travail difficiles aussi selon le lieu d'affectation, les collègues et patrons... Mais bon dans ce cadre là, et par rapport à l'âge et au niveau scolaire de certains, c'est plutôt pas mal.
En tant que GAV "de carrière", et après mes différentes affectations, je reste quelqu'un d'intéressée par le métier. Des choses sont à revoir, comme l'entrée en école SOG par concours interne et sur dossier, ça motiverai certains d'entre nous a faire un effort pour bosser et s'investir un minimum et puis ça donnerai plus de chance, aux GAV qui comme moi, bossent, s'investissent et sont motivés par le métier et non par la sécurité de l'emploi, le salaire, le logement, la retraite.... Et peut être moins à ceux qui entre en gendarmerie gràa ce à un coup de baguette magique...
Autre chose, j'ai une soeur, secrétaire dans le civil, son salaire lui "permet" de payer des impots, mais pas de se loger dans un appart', et de se nourrir, et de payer ses crédits, et de se vétir et de se divertir... Nous GAV, en grande partie sans charge familiale, on paie pas d'impots, on touche même la prime pour l'emploi, on peut payer nos "crédits", on mangeait bien et maintenant certainement mieux avec la prime alimentation, on peut faire les boutiques, sortir, et tant qu'on ne sera pas GD, on n'aura pas la le "stress" de certaines enquêtes...
Moi, GAV de mon état, les seules choses que je fais, c'est me tracasser de la réponse de mon concours, aider mes collègues au boulot, les soutenir dans le désir d'améliorer la gendarmerie et aussi dans les coups durs...

En signant,nous savions ce que nous faisions...

Ceci reste mon avis...

A ciao bon dimanche :salut:


Souris à celui qui ne sourit plus, c'est comme une erreur, un jour il te reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 18:19

KrissPaçion a écrit:
Bonjour à tous,

Tout ce que je vois ici m'intéresse énormément... GAV de mon état, j'ai eu la chance de faire une brigade rurale, un PSIG et une brigade montagne...
Mais avant de pousser la porte de la gendarmerie, j'ai été serveuse pendant 3 ans, donc les weekends "boulot", les horaires de fous, et les patrons "censés", je connaissais déjà, et à "l'époque" je n'attendais pas grand chose d'eux... et le salaire etait pas toujours des plus top (par contre on pouvait compter sur les pourboires !!...lol...)
Depuis 4 ans et des miettes de pains en gendarmerie, et en attente d'une réponse favorable à mon concours SOG. Mon avis en ce qui concerne les GAV, c'est que l'on soit le pire boulet qui existe ou le meilleur GAV, on a pas à se plaindre. Certes, le salaire, les conditions de logements parfois particulières, les anciennes conditions d'alimentations pouvaient poser problèmes, et les conditions de travail difficiles aussi selon le lieu d'affectation, les collègues et patrons... Mais bon dans ce cadre là, et par rapport à l'âge et au niveau scolaire de certains, c'est plutôt pas mal.
En tant que GAV "de carrière", et après mes différentes affectations, je reste quelqu'un d'intéressée par le métier. Des choses sont à revoir, comme l'entrée en école SOG par concours interne et sur dossier, ça motiverai certains d'entre nous a faire un effort pour bosser et s'investir un minimum et puis ça donnerai plus de chance, aux GAV qui comme moi, bossent, s'investissent et sont motivés par le métier et non par la sécurité de l'emploi, le salaire, le logement, la retraite.... Et peut être moins à ceux qui entre en gendarmerie gràa ce à un coup de baguette magique...
Autre chose, j'ai une soeur, secrétaire dans le civil, son salaire lui "permet" de payer des impots, mais pas de se loger dans un appart', et de se nourrir, et de payer ses crédits, et de se vétir et de se divertir... Nous GAV, en grande partie sans charge familiale, on paie pas d'impots, on touche même la prime pour l'emploi, on peut payer nos "crédits", on mangeait bien et maintenant certainement mieux avec la prime alimentation, on peut faire les boutiques, sortir, et tant qu'on ne sera pas GD, on n'aura pas la le "stress" de certaines enquêtes...
Moi, GAV de mon état, les seules choses que je fais, c'est me tracasser de la réponse de mon concours, aider mes collègues au boulot, les soutenir dans le désir d'améliorer la gendarmerie et aussi dans les coups durs...

En signant,nous savions ce que nous faisions...

Ceci reste mon avis...

A ciao bon dimanche :salut:


Souris à celui qui ne sourit plus, c'est comme une erreur, un jour il te reviendra...


tu as bien raison d'être heureuse de ton métier et de certains avantages qui vont avec. Mais comme tu le dis, la charge familiale change la donne... Tout fois, il n'y a pas grand chose a changer pour que cela devienne vraimement interessant.
Perso, j'ai quitté la gie, mais j'ai tjs une cartouchepour revenir au cas ou je me faisais des illusions sur le civil...

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Double candidature   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 20:14

Bonjour à tous,

Je suis encore civil mais j'aimerais être sur d'une chose, est-ce vrai qu'en faisant une double candidature, on a plus de chance de se retrouver GAV même si l'on à réussi totu les tests, y compris psycho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 20:32

Bonjour Karim,

Bienvenue sur G&C

Tu vas certainement avoir bientôt la réponse à ta question, hélas je ne suis pas dans la Gendarmerie.

Au plaisir de te lire
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 20:38

Karim38, si tu fais la double candidature tu as beaucoup de "chance" d'être boulé sous-off et recruté GAV.
Mais même en simple candidature sous-off, si tu es boulé aux écrits on te proposera GAV...
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: double candidature   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 20:44

Karim38 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis encore civil mais j'aimerais être sur d'une chose, est-ce vrai qu'en faisant une double candidature, on a plus de chance de se retrouver GAV même si l'on à réussi totu les tests, y compris psycho ?

salut,
à mon avis, oui tu as plus de risque de terminé GAV si tu fais la double candidature. Le truc, c'est que tu as aussi plus de chance d'intégrer la gie via la double.
Si c'est juste parce que tu as peur des tests écrits ou du sport : ne t'inquiete pas, il te proposeront de faire une candidature GAV derriere.
Si c'est les tests psy qui ne marche pas : a mon avis une fois sur deux ils te proposeront GAV s'ils voient que tu es vraiment motivé. Ne pas faire la double est un risque à prendre qui vaut le coup à mon avis. Pour ma part, le seul choix que je regrette dans ma carriere gie : c'est la double candidature.
Si tu veux à tout pris rentrer en gie de suite, fais la; sinon tente la simple tu verras bien...
bon courage à toi pour les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: DOUBLE CANDIDATEURE   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 23:18

Hey bien en fait, j'ai tenté une candidature simple au mois de novembre et j'ai échoué au test du matin (surtout à cause des maths). Il m'ont proposé de passer les tests GAV quand même mais j'ai refusé car j'etait en 3eme année de Sciences Politiques et je me devais de finir ma licence...

Entre temps j'ai eu le concours de Gardien de la Paix et j'ai tenté les tests de selection en tant que Sous-Officier dans l'Armée de Terre ou j'ai été classé E1. C'est pour ca que j'ai tenté la double candidature, me disant que si j'echouait, je pourrait toujours faire GAV pendant 1 ans et ensuite filer à l'armée ou à la police. Mais la j'ai réussi les test du matin : 19/20 à la Dictée, 14 en Rédaction, 16 en Connaissance Générale, 10 en math, 4mn02 au Sport et les test psycho, on à été un peu aidé par la gendarmette qui à "oublié" de démarrer le chrono ...

Donc ca serait vraiment dommage que je passe GAV alors que j'ai tout réussi. J'trouve ca vraiment degeulasse quand même. On peut pas leur demander les resultats des test psycho pour voir? Parce qu'en fait je grille une cartouche pour rien ca veut dire ... De plus si je suis ajourné 1 an, il faudra que je me retappe tout l'processus une fois mon année de GAV finie, alors que j'ai déja tout eu ...

J'ai l'impression de m'être fait arnaquer ... surtout que la lieutenante avec qui j'ai discutée lors de mon entretien (fort sympatique), m'a dit qu'en fait, il avaient des quotas, et qu'il prenaient un peu tout le monde en GAV, mêmes les plus nuls (elle ma di ca comme ca, texto).

Je peut pas appeler et demander d'annuler la double candidature?
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 22:03

Karim38 a écrit:
Hey bien en fait, j'ai tenté une candidature simple au mois de novembre et j'ai échoué au test du matin (surtout à cause des maths). Il m'ont proposé de passer les tests GAV quand même mais j'ai refusé car j'etait en 3eme année de Sciences Politiques et je me devais de finir ma licence...

Entre temps j'ai eu le concours de Gardien de la Paix et j'ai tenté les tests de selection en tant que Sous-Officier dans l'Armée de Terre ou j'ai été classé E1. C'est pour ca que j'ai tenté la double candidature, me disant que si j'echouait, je pourrait toujours faire GAV pendant 1 ans et ensuite filer à l'armée ou à la police. Mais la j'ai réussi les test du matin : 19/20 à la Dictée, 14 en Rédaction, 16 en Connaissance Générale, 10 en math, 4mn02 au Sport et les test psycho, on à été un peu aidé par la gendarmette qui à "oublié" de démarrer le chrono ...

Donc ca serait vraiment dommage que je passe GAV alors que j'ai tout réussi. J'trouve ca vraiment degeulasse quand même. On peut pas leur demander les resultats des test psycho pour voir? Parce qu'en fait je grille une cartouche pour rien ca veut dire ... De plus si je suis ajourné 1 an, il faudra que je me retappe tout l'processus une fois mon année de GAV finie, alors que j'ai déja tout eu ...

J'ai l'impression de m'être fait arnaquer ... surtout que la lieutenante avec qui j'ai discutée lors de mon entretien (fort sympatique), m'a dit qu'en fait, il avaient des quotas, et qu'il prenaient un peu tout le monde en GAV, mêmes les plus nuls (elle ma di ca comme ca, texto).

Je peut pas appeler et demander d'annuler la double candidature?

ne t'inquiete pas, tu n'auras surement pas tt a te retaper. Les 3/4 du tps, il donne le bénéfice des EAG, c'esta dire que tun'as pas a repasser les tests ecrit.
on croise les doigts...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 22:41

Oui mais bon, j'trouve ca bête de réussir un concours et de pas être integrer dans ce que l'on à demandé ... C'est à dire qu'il faudrait que je revienne en Juin prochain afin de paser des test psychotechniques que j'ai déja réussis?
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 10:13

Je viens de recevoir la lettre d'agrément pour SOG. J'ai passé les test le 6 et nous sommes le 29. Et pourtant j'ai fait une double candidature.
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 16:35

cool pr toi :up2:
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: félicitation a toi   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 18:33

Karim38 a écrit:
Je viens de recevoir la lettre d'agrément pour SOG. J'ai passé les test le 6 et nous sommes le 29. Et pourtant j'ai fait une double candidature.

félicitation à toi et bon courage pour l'école
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 20:18

J'aimerais savoir si jpeu faire GAV en attendant l'ecole?
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 23:53

Bien sur, lors de ma section plusieurs l'étaient mais pour eux la vie est plus dur vu qu'ils sont agreer ESOG.
je me rappel d'un agreer qui s'était vu menacé le "retrait" de cet agrément s'il n'avait pas de meilleures notes.
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 3:05

Kirolac a écrit:
Bien sur, lors de ma section plusieurs l'étaient mais pour eux la vie est plus dur vu qu'ils sont agreer ESOG.
je me rappel d'un agreer qui s'était vu menacé le "retrait" de cet agrément s'il n'avait pas de meilleures notes.

Ah oui? Et comment ils font que je demande ca? Faut que j'appele ou?
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juin 2008 - 5:46

Je suis étonné qu'on ne te l'ai pas déjà proposé, renseigne toi auprès du CIR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions des gendarmes adjoints!   Conditions des gendarmes adjoints! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions des gendarmes adjoints!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» gendarmes adjoints et TA
» reccuperation des annees gendarmes adjoints
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» le statut des gendarmes adjoints volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser