Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 RSA et Gendarme adjoint

Aller en bas 
+24
salimotep
will80
steph_92
Groschat
jeannot_landers
GAVdusud
Greggd
aurelie0777
CINQ FRAIX
Pamphile
david04
chassi
rosie
ROROSCUM
SYR
AG
Breizh Gobelin
Meldahir
marcel
JRS
masi
remux
Adam KADAMON
jerm
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

A t-on le droit au RSA avec notre solde de gendarme adjoint?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 17:50

J'ai fait un petit tour sur le site du RSA et ...

Pour demander le RSA il faut avoir au moins 25 ans. Plus jeune, il faut :

  • attendre un enfant,
  • ou avoir au moins un enfant ou une personne à charge âgé de moins de 25 ans présent au foyer.
Sachant que la majorité des GAV ont entre 18 et 25 ans ( je ne dis pas tous, mais bon ), je ne vois meme pas pourquoi il y a polémique. Que les plus vieux d'entre nous y prétendent si le coeur leur en dit, mais honnetement pour 60 euros, je ne vois pas ce que ca va changer à leur vie. Il ne pourront certainement pas assumer une deuxieme voiture en plus, une villa à la campagne ou se payer des perms à honolulu...

Et pour les GAV de moins de 25 ans, vu notre statut, c'est juste de l'inconscience d'avoir un gosse. ( enfin, à mon avis. Chacun son choix )
Revenir en haut Aller en bas
CINQ FRAIX
1er flocon
1er flocon
CINQ FRAIX


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : MASSEUBE
Emploi : RANG
Date d'inscription : 17/09/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 19:22

Réponse d'un sous-officier d'active.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les débats jusqu'à présent. Je suis peut être hors sujet mais j'ai envie de vous dire trois choses essentielles à mon avis.
- Il ne sert à rien de polémiquer sur le sujet du RSA, constituez les dossiers et point barre et si vous pouvez grapiller trois sous c'est tant mieux pour vous. Ce ne sont pas des mesures qui dureront. Ce sont ce que l'on appelle des dépenses budgétaires conjoncturelles. Il y a je ne sais pas, mais à peu près 120000 familles qui peuvent prétendre à cette aide, ne me demandez pas comment l'état a fait cette estimation. Donc il y aura X millions d'euros à partager entre ces familles. Les premiers qui demanderons seront servis et le autres et bien ils iront "se gratter".

- Il faut savoir qu'à la suite de la suspension du service national et pour ne pas que la masse des chomeurs n' augmente d'un coup proportionnellement, le gouvernement de l'époque a demandé à chacun des organismes d'état d'intégrer un nombre défini de jeunes entre 18 et 25 ans dans leurs rangs. X milliers pour l'éducation nationale, X milliers pour la police, X milliers pour la santé etc... et 16 000 pour la gendarmerie à bisto de naz. M'est avis que le GAV est appelé à disparaitre, comme on a fait disparaitre les pions dans les lycées et les collèges, on va dire les assistants éducatifs.
Le gendarme auxiliaire avait une réelle légitimité, il était très aprécié parce qu'il sortait déjà du lot de la lie des personnes appelées à faire leur service et il avait de vrais chances de rentrer dans la gendarmerie. Aujourd'hui, le pourcentage de personnes qui rentrent dans la gendarmerie par concours interne est beaucoup plus important que ceux qui entrent en étant CDD 5 ans.
Moralité un très bon GAV même bien payé et bien logé ne peut pas faire un gendarme. C'est comme çà. A moins qu'il se fasse remarquer favorablement, qu'il prenne le bon train et qu'il soit tartiné de lettres de félicitations. C'est possible dans ce cas. Alors accrochez vous. Pour les autres, restez deux ans, un an pour observer et vous impliquer un peu et un an pour le retour d'investissement (aider vraiment les sous-offs) et allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cà vous aura fait quand même une petite expérience.

- Dernier point pour vos amis du même âge, vos frangins, ceux qui n'ont pas encore poussé la porte: commencez par faire une préparation militaire, ensuite faites un petit peu de réserve et tentez le concours sous-offs directement. Passez les deux concours (police / gendarmerie) et choississez l'un ou l'autre. Mais il est absolument essentiel de se poser et de répondre à une seule question: Pourquoi est-ce que je veux être un serviteur de l'état dans le domaine de la sécurité ? Si vous trouvez la réponse et qu'elle vous secoue les tripes jusqu'à vous en donner la chair de poule. Alors vous avez une vrai chance de réussir et de faire une honnête carrière en arborant chaque jour la banane.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 19:52

CINQ FRAIX a écrit:
Réponse d'un sous-officier d'active.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les débats jusqu'à présent. Je suis peut être hors sujet mais j'ai envie de vous dire trois choses essentielles à mon avis.
- Il ne sert à rien de polémiquer sur le sujet du RSA, constituez les dossiers et point barre et si vous pouvez grapiller trois sous c'est tant mieux pour vous. Ce ne sont pas des mesures qui dureront. Ce sont ce que l'on appelle des dépenses budgétaires conjoncturelles. Il y a je ne sais pas, mais à peu près 120000 familles qui peuvent prétendre à cette aide, ne me demandez pas comment l'état a fait cette estimation. Donc il y aura X millions d'euros à partager entre ces familles. Les premiers qui demanderons seront servis et le autres et bien ils iront "se gratter".

- Il faut savoir qu'à la suite de la suspension du service national et pour ne pas que la masse des chomeurs n' augmente d'un coup proportionnellement, le gouvernement de l'époque a demandé à chacun des organismes d'état d'intégrer un nombre défini de jeunes entre 18 et 25 ans dans leurs rangs. X milliers pour l'éducation nationale, X milliers pour la police, X milliers pour la santé etc... et 16 000 pour la gendarmerie à bisto de naz. M'est avis que le GAV est appelé à disparaitre, comme on a fait disparaitre les pions dans les lycées et les collèges, on va dire les assistants éducatifs.
Le gendarme auxiliaire avait une réelle légitimité, il était très aprécié parce qu'il sortait déjà du lot de la lie des personnes appelées à faire leur service et il avait de vrais chances de rentrer dans la gendarmerie. Aujourd'hui, le pourcentage de personnes qui rentrent dans la gendarmerie par concours interne est beaucoup plus important que ceux qui entrent en étant CDD 5 ans.
Moralité un très bon GAV même bien payé et bien logé ne peut pas faire un gendarme. C'est comme çà. A moins qu'il se fasse remarquer favorablement, qu'il prenne le bon train et qu'il soit tartiné de lettres de félicitations. C'est possible dans ce cas. Alors accrochez vous. Pour les autres, restez deux ans, un an pour observer et vous impliquer un peu et un an pour le retour d'investissement (aider vraiment les sous-offs) et allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cà vous aura fait quand même une petite expérience.

- Dernier point pour vos amis du même âge, vos frangins, ceux qui n'ont pas encore poussé la porte: commencez par faire une préparation militaire, ensuite faites un petit peu de réserve et tentez le concours sous-offs directement. Passez les deux concours (police / gendarmerie) et choississez l'un ou l'autre. Mais il est absolument essentiel de se poser et de répondre à une seule question: Pourquoi est-ce que je veux être un serviteur de l'état dans le domaine de la sécurité ? Si vous trouvez la réponse et qu'elle vous secoue les tripes jusqu'à vous en donner la chair de poule. Alors vous avez une vrai chance de réussir et de faire une honnête carrière en arborant chaque jour la banane.

bien observé ... et bien répondu ...
t'aurais du intervenir plus tôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 21:46

Amen la messe est dite lol!
merci cinq fraix :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 20:28

Pour revenir au RSA, sur le site il est aussi indiqué que pour les personnes qui ont à la fois droit au rSa et à la prime à l'emploi, on retient le système le plus favorable des deux. Après calcul le RSA n'est pas avantageux par rapport à la prime à l'emploi.

Pour info pour les plus anciens, tous les GAV reçoivent la prime à l'emploi qui est calculée suivant le revenu.

Il y a deux ans quand je suis devenu GAV j'étais au RMI, j'ai pu en bénéficier pendant les trois premiers mois de GAV et le quatrième mois j'ai eu une prime de retour à l'emploi de 1000 euros. Ce qui m'a permis d'acheter une voiture, très utile sachant que je suis logé dans une autre caserne que celle où je travaille.

Nous ne payons pas de loyé ni électricté ni eau mais nous devons racheter les années de GAV pour la retraite, d'un montant assez important.
Revenir en haut Aller en bas
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 21:58

Je vois que mon sujet fait couler de l'encre
Les avis divergent

par contre je ne savais qu'on ne pouvait pas cumuler RSA et prime pour l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 22:07

jerm a écrit:
Je vois que mon sujet fait couler de l'encre

tant que ce ne sont pas des larmes ....
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 1:56

Pour les personnes qui ont à la fois droit au rSa et à la PPE, on retient le système le plus favorable des deux.

En pratique, si vous avez droit au rSa, en fin d’année on vous donnera une attestation sur le montant de rSa
perçu toute l’année. Vous déclarerez ce chiffre l’année suivante dans
la déclaration aux impôts. Les services fiscaux calculeront la PPE en fonction du rSa que vous avez perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 2:01

De toute facon dans notre cas les deux sont la meme chose.
la prime pour l emploi est d environ 770€ que l on touche en aout septembre
le RSA est de 64 € par mois ce qui revient à 768€.
Donc........
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 18:23

aurelie0777 a écrit:


Nous ne payons pas de loyé ni électricté ni eau mais nous devons racheter les années de GAV pour la retraite, d'un montant assez important.


Comment ca on doit racheter les années de GAV pour la retraite???
Peux tu expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 18:33

pour avoir une retraite complète,
soit 80 pour cent de la solde de base,
il faut cotiser (aujourd'hui) 160 trimestres ...

si tu n'es pas sûr d'y arriver à ces 160 trimestres,
tu peux en racheter ...
calcule d'après ta feuille de paie ce que tu donnes actuellement par mois à la sécu
et tu sauras approximativement combien te coûte un trimestre ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 19:23

Pour David je t'enverrais l'explication exact Lundi quand je retournerais au bureau, mes dossiers sont là bas.
Si je ne me trompe pas je crois que c'est environ 120 euros par année de GAV à donner à l'IRCANTEC sauf si tu devient gendarme dans ce cas il n'y a pas de problème.
Mais je donnerais plus d'explication Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 23:48

aurelie0777 a écrit:
Pour David je t'enverrais l'explication exact Lundi quand je retournerais au bureau, mes dossiers sont là bas.
Si je ne me trompe pas je crois que c'est environ 120 euros par année de GAV à donner à l'IRCANTEC sauf si tu devient gendarme dans ce cas il n'y a pas de problème.
Mais je donnerais plus d'explication Lundi.

D'accord, j'attends tes explications avec impatiente car c'est quand même abuser s'il faut racheter les années de GAV alors qu'on travaille comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 1:14

david04 a écrit:

D'accord, j'attends tes explications avec impatiente car c'est quand même abuser s'il faut racheter les années de GAV alors qu'on travaille comme tout le monde...

"Hooo mais de quoi vous vous plaignez les gav?!! Vous avez la belle vie pourtant!!! Arrêtez de vous plaindre, vraiment! Ca, c'est reservé aux S/O uniquement!"

Sinon oui, c'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 11:19

aurelie0777 a écrit:
Pour David je t'enverrais l'explication exact Lundi quand je retournerais au bureau, mes dossiers sont là bas.
Si je ne me trompe pas je crois que c'est environ 120 euros par année de GAV à donner à l'IRCANTEC sauf si tu devient gendarme dans ce cas il n'y a pas de problème.
Mais je donnerais plus d'explication Lundi.
miss ca m'intéresse aussi !
je suis sous-of mais je vais partir avant mes 15 ans (enfin si la pension de retraite existe toujours) donc je pense que je devrai également racheter mes années.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 11:26

Meldahir a écrit:
Sinon oui, c'est une honte.
oui c'est vrai parce que le GAV ne cotise pas pour la retraite (ou un truc dans le même genre)en fait ! ils ont changé la donne en 2001 car j'ai cotisé pendant un peu plus d'un an... puis une jour plus rien !
je pensais avoir grapillé un an du coup j'étais contente... jusqu'à ce que je reçoive le rappel de mon année 2000. je ne vous raconte pas comment j'étais heureuse à ce moment de travailler pour rien (au niveau des annuités de la retraite!)... Rambo
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 14:37

AG a écrit:
Meldahir a écrit:
Sinon oui, c'est une honte.
oui c'est vrai parce que le GAV ne cotise pas pour la retraite (ou un truc dans le même genre)en fait ! ils ont changé la donne en 2001 car j'ai cotisé pendant un peu plus d'un an... puis une jour plus rien !
je pensais avoir grapillé un an du coup j'étais contente... jusqu'à ce que je reçoive le rappel de mon année 2000. je ne vous raconte pas comment j'étais heureuse à ce moment de travailler pour rien (au niveau des annuités de la retraite!)... Rambo


C'est vrai que ca doit faire plaisirs ca...
T'as payé combien pour une année?
Je comprends pas pourquoi on ne cotise pas pour la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 23:22

Franchement je ne comprend même pas pourquoi les anciens et les sous offs nous prennent la tête avec les RSA ... Ok les gav ne sont pas dans la misère , mais l'état crée une prime et soit disant parce que l'ont n'est pas à plaindre ont devraient fermé notre G**** et laisser cette prime aux autres ..

Mais où va t on .. quand je vois les cas-sociaux qui se tapent des primes dans tous les sens , qui ne se crèvent même pas le cul à se lever le matin pour chercher du boulot car avec toutes les aides ils touchent bien mieux en restant à la maison ( sans parler des alloc pour certains ) ...et j' vais m'arrêter là car je pourrais en sortir des tonnes d'exemple , mais je serais sans doute censuré ...
Revenir en haut Aller en bas
ROROSCUM
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 11:50

Sur les salaires sont retenus des charges qui servent à payer toutes les primes des cas sociaux alors c'est clair que moi si je peux obtenir de l'argent en plus je le prendrais sans hésiter. Je travaille assez pour ceux qui branle rien.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 23:53

david04 a écrit:
C'est vrai que ca doit faire plaisirs ca...
T'as payé combien pour une année?
Je comprends pas pourquoi on ne cotise pas pour la retraite...
je n'ai rien payé encore car je suis passée de GAV à sous-of ! mais vu que j'ai pour projet de partir sans arriver à la pension minimal (enfin les 17 ans et demi quoi) je suppose qu'il va falloir que je les rachète aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 21:06

texte d'info que nous avons eu pour la retraite complémentaire facultative mais conseillé :






Le
militaire rayé des contrôles et ayant moins de quinze
ans de service doit faire l'objet d'une affiliation rétroactive
à la sécurité sociale. Cette procédure
vise à inclure les services gendarmerie dans la retraite
versée ultérieurement par le régime général.
A la radiation du militaire, l'IRCANTEC (Institut de Retraite
Complémentaire des Agents Non Titulaires de l'Etat et des
Collectivités Publiques) procéde au rétablissement
des droits à retraite.






L'achat
de ces droits équivaut environ à 50 Euros par trimestre
travaillé, mais cette souscription est facultative.
L'intéressé dispose d'un délai correspondant à
un trimestre par année validée pour s'acquitter de ces
cotisations.



Exemple:
Un GAV, ayant effectué 2 ans de service, devra 400 euros
environ (50 x 8 trimestres), dans un délai de 6 mois (2
trimestres).
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 0:09

Il faut s'adresser à qui pour payer ces 50 euros par trimestre?pour que ces années de GAV compte pour la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 15:55

Je viens juste de retrouver ce topic.
Je poste dessus car la question me trottinait, vu que l'on parle pour 2010 d'un RSA pour les - de 25 ans, apparemment dès 18 ans... tout les GAV de ma compagnie ne parlent plus que de ça...
A croire que (850 € environ + 216 € d'AAV + logement de fonction + pas de charge EDF - GDF - eau etc... )/mois + prime pour l'emploi d'au moins 700 € , ce n'est pas assez.
Ceux qui disent pouvoir en bénéficier mentent, et à moins qu'ils aient un enfant à charge, je pense qu'aucun GAV, même le moins bien payé d'entre nous, n'y ait le droit. A moins de ne pas déclarer l'AAV... et d'être alos pire que les cassos que nous passons notre temps à critiquer pour toutes les aides qu'ils touchent sans lever le doigt de pied.
De toute façon hormis la question de notre revenu se pose la quetion de la légitimité. Il y en a qui sont dans le besoin et qui mérittent cette aide, nous ce n'est pas le cas. Nous avons beaucoup plus à notre age qu'une grande majorité de civils qui galèrent pour aligner taff et factures...
A croire que bcp sont arrivés GAV après avoir loupé leur bac, et n'ont jamais connu un travail dans le civil... pour ma part la plupart que j'avais dans ma promo étaient tous chez papa/ maman avant d'entrer en GIE...
Ceux qui remplissent la condition, ont plus de 25 ans et peuvent en bénéficier, tant mieux pour eux, qu'ils la touchent, mais les autres qui n'ont encore jamais payé de facture et qui voudraient toucher une paye de dentiste à 20 ans... allez brouter l'herbe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 16:14

Vu ton âge, tu n'as pas du" brouter" bien loin de chez tes parents, et malgré ton égaux démesuré tu ne devrais pas dénigrer de la sorte des camarades GAV car beaucoup d'entre eux ne sont dans la situation que décrit, et il ne t'appartient pas d'en juger!
c'est deconcertant une tel solidarité! RSA et Gendarme adjoint - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 18:51

Citation :
A moins de ne pas déclarer l'AAV...

Citation :
...mais les autres qui n'ont encore jamais payé de facture...

Raté, on ne déclare pas l'AAV (avantage en nature), tu devrais regarder de plus près TES factures.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 20:14

Quand on remplit le formulaire, il est demandé: salaires + autres rémunérations.
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 20:38

jeannot_landers a écrit:
Quand on remplit le formulaire, il est demandé: salaires + autres rémunérations.


La prime d'alimentation ne se déclare pas, il faut la déclarer dans rien du tout...
Mais en tout cas déclare que t'es idiot, ca va passer...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 20:45

david04 a écrit:
T'inquiétes pas je la quitte volontier cette gendarmerie...
Je vais pas être le 1er à dire, à critiquer tout ce qui s'y passe...
Déjà que ceux et celles qui y sont la critique déjà...

PS: En face ça sent meilleur...
va faire ads, si tu veux le RSA, 100 balles et un mars.
demande leur comment ça se passe chez eux, tu verras qu'on n'est vraiment pas à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 20:58

T'inquiéte pas pour moi va...
Je gagne 2fois plus que toi par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 22:38

J'ai cru que c'était une blague mais nan. Navrant. Je n'entre pas dans le débat, je ne peux pas argumenter. Y'a t'il des arguments d'ailleurs... On ne fait pas assez de social comme ça en Gie faut aussi que les militaires s'y mettent pour leur petit nombril. Enfin celui qui pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RSA et Gendarme adjoint
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conditions des gendarmes adjoints!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser