Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RSA et Gendarme adjoint

Aller en bas 
+24
salimotep
will80
steph_92
Groschat
jeannot_landers
GAVdusud
Greggd
aurelie0777
CINQ FRAIX
Pamphile
david04
chassi
rosie
ROROSCUM
SYR
AG
Breizh Gobelin
Meldahir
marcel
JRS
masi
remux
Adam KADAMON
jerm
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 21:49

A t-on le droit au RSA avec notre solde de gendarme adjoint?
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 23:52

http://www.rsa.gouv.fr/Calculez-vos-droits-au-rSa.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 22:24

jerm a écrit:
A t-on le droit au RSA avec notre solde de gendarme adjoint?



c'est du second degré ou je rêve ? :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 2:50

Sérieux faut pas déconner, on gagne pas 200 € par mois RSA et Gendarme adjoint 53514 On paye pas d'impôts ni d'hébergement ect.... Le RSA c'est pour les personnes qui sont en réelles difficultés je ne dis pas qu'il n'y a pas de GAV en difficulté mais delà à tous prétendre au RSA RSA et Gendarme adjoint 790921 la france est déjà pas assez endéttée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: RSA ET GENDARME ADJOINT   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 10:07

Encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre, la tartine et la cremière.
Je crois rêver!!!!!!!!!!! RSA et Gendarme adjoint 363221
Revenir en haut Aller en bas
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 15:07

j'aurais essayé. En faisant le test sur internet on a droit à 60 euros par mois

Pour les mauvaises langues des reponses precedentes
Sa, ça sert à ça ! le RSA

  1. A compléter les revenus du travail pour ceux qui en ont besoin. Si votre salaire est limité, le rSa peut, sous certaines conditions de ressources et selon votre situation familiale, améliorer votre quotidien, et cela même si vous ne bénéficiez actuellement d’aucune prestation.
  2. A encourager l’activité professionnelle. Quand vous retrouvez un travail, le rSa vous assure un complément de revenus qui vous permet de gagner plus que vos seules prestations.
  3. A lutter contre l’exclusion. Avec le rSa, un interlocuteur unique suit l’ensemble de votre dossier, vous accompagne dans votre recherche d’emploi et vous informe sur les aides qui peuvent faciliter votre reprise d’activité.
  4. À simplifier les minima sociaux. Au lieu de recevoir plusieurs aides séparées (allocation de parent isolé ou RMI ou intéressement proportionnel et forfaitaire à la reprise d’activité) et qui ont des règles complexes, vous recevez une seule et même aide qui intègre plusieurs prestations sociales et demeure stable si votre situation ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 16:22

Trés heureux pour ceux qui y ont droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 16:52

[quote="jerm"]j'aurais essayé. En faisant le test sur internet on a droit à 60 euros par mois

As tu bien rentré TOUS les paramètres ?????

Pour les mauvaises langues des reponses precedentes
ça sert à ça ! le RSA


  1. A compléter les revenus du travail pour ceux qui en ont besoin. Si votre salaire est limité, le rSa peut, sous certaines conditions de ressources et selon votre situation familiale, améliorer votre quotidien,
  2. et cela même si vous ne bénéficiez actuellement d’aucune prestation.

Honnêtement crois tu qu'un GAV en a réelement besoin ?


  1. A encourager l’activité professionnelle. Quand vous retrouvez un travail, le rSa vous assure un complément de revenus qui vous permet de gagner plus que vos seules prestations.

Il ne s'agit pas de là " retrouver un travail" , en tout cas pour un GAV


  1. A lutter contre l’exclusion. Avec le rSa, un interlocuteur unique suit l’ensemble de votre dossier, vous accompagne dans votre recherche d’emploi et vous informe sur les aides qui peuvent faciliter votre reprise d’activité.

Je ne pense pas qu'un GAV aie à lutter contre l'exclusion..... si? ah bon ???

  1. À simplifier les minima sociaux. Au lieu de recevoir plusieurs aides séparées (allocation de parent isolé ou RMI ou intéressement proportionnel et forfaitaire à la reprise d’activité) et qui ont des règles complexes, vous recevez une seule et même aide qui intègre plusieurs prestations sociales et demeure stable si votre situation ne change pas Logement ( même si c'est pas toujours Top ) gratuit , nourriture gratuit( ou presque) pas d'impots pas de charges , pas d'eau de gaz d'électricité de chauffage etc etc Il me semble quand même que le RSA devrait quand même profiter à " d'autre catégories de personnes que des GAV "
  2. /quote]

Mais ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 17:44

flower lol! je partage ton avis EXCEL , mais a maintes reprises , ne nous sommes pas fait traiter de vieux C...... , donc , encore une fois , certains GAV me ............... bref passons !!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 17:47

OUI à l'aide et à la solidarité

NON à l'assistanat !!!!!!!!!!!!!!!!!

:freedom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 17:51

flower tout a fait , EXEL , mais souvent , je me dis que c est de notre faute , a nous parents de cette génération " d assisté " car a trop vouloir les protéger et a faire en sorte qu ils ne manquent de rien, eh bien voila ou nous en sommes , mais je m eloigne du sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 19:46

patchouly a écrit:
flower lol! je partage ton avis EXCEL , mais a maintes reprises , ne nous sommes pas fait traiter de vieux C...... , donc , encore une fois , certains GAV me ............... bref passons !!!!!!! flower

Dois être un vieux gav con alors parce que je suis bien d'accord avec Excel :P :P
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 20:36

tout à fait de votre avis, Excel et Patcouly ...

sûr ! il n'a pas du rentrer tous les paramètres ...
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 2:11

Un Gav gagne un peu plus de 1000 €/mois, un smic, quoi (moins si on considère les heures effectuées, bref...) . Il ne faut pas oublier que l'emploi de gav est un emploi précaire, c'est un cdd de 5 ans tout de même sans aucune garanti pour l'avenir. Durant ce laps de temps et même si cela arrive peu, la hiérarchie peut vous éjecter comme elle veut et sans avoir aucune justification à fournir. Enfin les années de gav ne compte pas pour la retraite.

Avec tout çà, je ne trouve pas honteux que les gav soient concernés par une aide de l'état que celà prenne la forme d'APL ou de complément de salaire. Avec 1000 € par mois, quand tu as payé ton loyer, l'eau, le chauffage etc...il ne reste rien ou presque. Si les gav ne bénéficie pas de cette aide, je ne vois pas qui pourrait le faire.

1000 €/mois... il est interdit en France de moins rémunérer une personne exerçant une activité professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 7:56

flower QUI POURRAIT LE FAIRE ? des exemples on peut t en donner , mais en principe un GAV comme tu dis n as rien de tout ce que tu as enumérer a payer , il est logé par la gendarmerie , si ce n est pas le cas c est par choix car il est chargé de famille et on vous a assez repeté que ce n etait pas dans les termes du contrat donc on signe en tout etat de cause , point barre , on ne va pas repartir sur de tel sujet !!!!! fin de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 12:03

Meldahir a écrit:
.........................................................
Avec tout çà, je ne trouve pas honteux que les gav soient concernés par une aide de l'état que celà prenne la forme d'APL ou de complément de salaire. Avec 1000 € par mois, quand tu as payé ton loyer, l'eau, le chauffage etc...il ne reste rien ou presque. .................................

Je ne savais pas que leS GAV payaient un loyer , l'eau et l'éléctricité et le chauffage, on nous aurait menti ?........... à l'insu de notre plein gré..........?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 13:52

Patchouly et Excelsior, je suis entièrement d'accord avec votre analyse.
Il faut dire aussi que je suis un vieux C... de CB.

Dans le calcul du revenu mensuel, ne pas oublier d'inclure EDF, GDF (pour certain), Eau, loyer. Si ces charges sont prises en compte par l'état, les civils les payent. Ajoutez le dernier tph portable et son forfait illimité, une console de jeux type PS3, une TV écran plat, une voiture neuve, etc... Je comprend que certains aient du mal à y arriver. Plutôt que de verser une alloc de plus, il serai plus utile d'apprendre à gèrer un budget. L'avenir me faire peur pour certains GAV.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 14:04

Excelsior a écrit:
Je ne savais pas que leS GAV payaient un loyer , l'eau et l'éléctricité et le chauffage, on nous aurait menti ?........... à l'insu de notre plein gré..........?
à part pour ceux qui vivent à l'extérieur... non geek
par contre j'avoue qu'à l'époque j'ai été très heureuse de bénéficier des APL ! parce que gagner 30 euros de plus qu'un GAV logé ca m'a plutôt fait mal au coeur !
(oui j'avais la prime d'alimentation mais certains en caserne avaient réussi à la dénicher... de plus c'est la prime alimentaire par pour payer le loyer Laughing ).
Mais bon au final elle m'aidait quand même pour les charges j'avoue tout (je vais aller en prison ??? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:34

Je pars sur le principe que si tu rentres dans les clauses, il ne faut pas se gêner pour demander, car certaines catégories de personnes eux n'ont pas de remords.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:43

Excelsior a écrit:
Meldahir a écrit:
.........................................................
Avec tout çà, je ne trouve pas honteux que les gav soient concernés par une aide de l'état que celà prenne la forme d'APL ou de complément de salaire. Avec 1000 € par mois, quand tu as payé ton loyer, l'eau, le chauffage etc...il ne reste rien ou presque. .................................

Je ne savais pas que leS GAV payaient un loyer , l'eau et l'éléctricité et le chauffage, on nous aurait menti ?........... à l'insu de notre plein gré..........?

Il faut arrêter de voir le gav comme vivant forcément chez papa/maman. Si tu veux donc garder une certaine indépendance, ce qui est normal pour quelqu'un qui travaille, tu dois te trouver un logement dans le civil. Donc oui, comme toute personne normale, je paye EDF, GDF et consort...

(Par pitié, ne me parle pas du "logement" de fonction, 9 fois sur 10, c'est juste indigne...)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:49

mais GAV, ce n'est pas un métier ...

juste une transition ... qu'il faut accepter comme telle, avec chambre individuelle chauffée et éclairée sur le lieu d'emploi + prime d'alimentation ...

si tu dépenses toute ta solde dans un logement extérieur, libre à toi, mais ne vient pas pleurer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 16:41

marcel a écrit:
mais GAV, ce n'est pas un métier ...

juste une transition ... qu'il faut accepter comme telle, avec chambre individuelle chauffée et éclairée sur le lieu d'emploi + prime d'alimentation ...

si tu dépenses toute ta solde dans un logement extérieur, libre à toi, mais ne vient pas pleurer ici.

Marcel............... tu m'ôtes les mots

GAV et avoir un logement si modeste soit-il a l'extérieur , faut même pas y penser........

Effectivement mieux vaut travailler dans le civil et demander toutes les aides.....................

vive l'assistanat..............
Revenir en haut Aller en bas
ROROSCUM
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 16:53

marcel a écrit:
mais GAV, ce n'est pas un métier ...

juste une transition

Juste une belle arnaque oui ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 17:34

.
c'est pour un jeune sans emploi, l'occasion de se faire un peu d'argent de poche pendant quelques années en étant logé, chauffé, éclairé, nourri, en lui donnant l'occasion d'avoir une vision interne d'un métier passionnant et d'en apprendre les rudiments en préparant éventuellement un concours ...

et c'est déjà pas mal ....

tout autre vision de la question ne peut mener qu'à des regrets ....
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 20:26

oui enfin ce n'est pas le débat mais bon l'emploi précaire dure 5 ans et le GAV peut aussi tenter de construire sa vie privée (je ne parle pas de faire des enfants de suite mais vivre avec quelqu'un peut être envisageable). Donc effectivement avec 2 salaires et une bonne gestion on peut y arriver et donc les plaintes sont aléatoires... mais bon il faut vivre avec l'évolution de la société. La plupart des GAV qui quittent leur statut au bout de 5 ans avoisinent les 25 ans. Nous ne sommes plus au service militaire qui touchait les jeunes hommes et était sur une courte période.

Tous les GAV ne savent pas gérer leur budget je l'accorde mais ce n'est pas la peine de jeter la pierre à tout le monde.
Il y a également des sous-officiers qui ont du mal... enfin de toute façon aujourd'hui on en veut toujours plus et plus on gagne plus on dépense donc... c'est un problème général !

Oui je me sens visée car j'ai eu un appartement à l'extérieur (un appartement en relation avec ma situation -> un studio) , j'ai vécu seule et j'ai bénéficié des APL (un peu près 70 euros par mois pour 350 euros de loyer)... et donc quoi j'ai fait parti des "assistés" ?
Par contre pour information je n'ai jamais eu de téléphone portable dernier cri et je n'ai jamais acheté de console de jeux vidéos (je préfère préciser... on ne sait jamais !).
Je n'ai de plus, jamais été pleurer de ma condition auprès de mes collègues...

maintenant je l'accorde, la question du sujet me laisse perplexe ! je n'y aurais jamais pensé d'ailleurs car il y a des catégories de personnes qui en ont plus besoin qu'un GAV (qu'il soit en ou hors caserne).
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 13:28

je ne veux pas rentrer dans le debat, mais je ne savais pas que le contrat GAV n'etait pas compatible avec la vie de famille. :salut: . ceci dit chaque cas est different et les besoins aussi (je ne parle pas des exces divers, juste assurer une vie de famille convenable...)
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 14:06

AG a écrit:
oui enfin ce n'est pas le débat mais bon l'emploi précaire dure 5 ans et le GAV peut aussi tenter de construire sa vie privée (je ne parle pas de faire des enfants de suite mais vivre avec quelqu'un peut être envisageable). Donc effectivement avec 2 salaires et une bonne gestion on peut y arriver et donc les plaintes sont aléatoires... mais bon il faut vivre avec l'évolution de la société. La plupart des GAV qui quittent leur statut au bout de 5 ans avoisinent les 25 ans. Nous ne sommes plus au service militaire qui touchait les jeunes hommes et était sur une courte période.

Tous les GAV ne savent pas gérer leur budget je l'accorde mais ce n'est pas la peine de jeter la pierre à tout le monde.
Il y a également des sous-officiers qui ont du mal... enfin de toute façon aujourd'hui on en veut toujours plus et plus on gagne plus on dépense donc... c'est un problème général !

Oui je me sens visée car j'ai eu un appartement à l'extérieur (un appartement en relation avec ma situation -> un studio) , j'ai vécu seule et j'ai bénéficié des APL (un peu près 70 euros par mois pour 350 euros de loyer)... et donc quoi j'ai fait parti des "assistés" ?
Par contre pour information je n'ai jamais eu de téléphone portable dernier cri et je n'ai jamais acheté de console de jeux vidéos (je préfère préciser... on ne sait jamais !).
Je n'ai de plus, jamais été pleurer de ma condition auprès de mes collègues...

maintenant je l'accorde, la question du sujet me laisse perplexe ! je n'y aurais jamais pensé d'ailleurs car il y a des catégories de personnes qui en ont plus besoin qu'un GAV (qu'il soit en ou hors caserne).

Désolé mais je parle de ce que je vois sur le terrain et tant pis si cela peu choquer. C'est aussi la réalité de jeunes qui sont "perdus" et se font une fausse idée du métier. Je rejoins Marcel en disant que GAV n'est pas un métier, c'est simplement un moyen d'appréhender la gendarmerie et si possible de préparer le concours.
Pour finir je ne jette la pierre à personne c'est simplement un constat. Lire qu'un GAV ose demander le RSA je crois rêver !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 14:26

rosie a écrit:
je ne veux pas rentrer dans le debat, mais je ne savais pas que le contrat GAV n'etait pas compatible avec la vie de famille. :salut: . ceci dit chaque cas est different et les besoins aussi (je ne parle pas des exces divers, juste assurer une vie de famille convenable...)

encore une fois, GAV est un passage ...
les chambres GAV ne sont pas faites pour une vie familiale
donc c'est une erreur de prendre cette voie lorsqu'on est chargé de famille.

je ne dirai pas que c'est incompatible car tout est possible, mais il faut assumer ses choix et ne pas pleurer après.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 15:40

Quand on recrute des GAV heureusement qu'on ne leur dit pas que c'est un "passage" , mais un metier à part entiere sinon il n'y aurait pas beaucoup de candidat lol! ,

ceci etant il est vrai que le GAV ne debouche pas sur grand chose actuellement. Cependant la vie de famille n'a rien à voir avec son contrat et heureusement, et c'est bien parcequ 'il faut concilier les deux que les frais ne sont pas les mêmes pour tous. Mais pour notre part on y arrive et on ne se plaint pas, par contre si on peut ameliorer l'ordinaire on le fait ce n'est pas immoral , ni choquant et c'est autorise...

Je trouve que de parler comme vous le faîtes denigre la position de GA et contribue à les prendre un peu pour des incapables ce qui n'est pas le cas de tous (mais il y en a ... il faut le reconnaitre!)

En tous cas cela contribue certainement à accepter la politique actuelle qui vise à degager un maximum de GAV pour les remplacer par des reservistes qui eux ne sont pas en contrats precaires puisque qu'ils cumulent les emplois pour la plupart;
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 15:41

Gav n'est pas un métier... Haaa comme c'est facile de dire çà. Après on peut leur faire manger n'importe quoi à nos petits GAV. Qu'ils s'estiment heureux d'avoir une solde déjà, c'est vrai; on pourrait les rémunérer beaucoup moins.
Il serait grand temps que nos chers "anciens" percutent un jour qu'un gendarme adjoint n'est pas un gendarme auxiliaire. Peine perdue pour certains, je pense.

Sinon personne ne pleure pour sa solde sur ce fil, un gav est un smicard en fait; il y en a d'autres. Par contre, je ne trouve pas injustifié qu'il bénéficie de certaines aides de l'état (du fait de sa position de smicard et de ses faibles revenus).

En ce qui concerne le rsa:

"Le revenu de solidarité active (rSa) entre en vigueur le 1er juin 2009 en France métropolitaine.
Il est versé à des personnes qui travaillent déjà et dont les revenus sont limités."
Le gav est donc concerné.

"Le RSA sert à compléter les revenus du travail pour ceux qui en ont besoin. Si votre salaire est limité, le rSa peut, sous certaines conditions de ressources et selon votre situation familiale, améliorer votre quotidien, et cela même si vous ne bénéficiez actuellement d’aucune prestation."
Le gav est donc concerné.

Si les gav avaient une situation et un salaire décent, il ne serait pas obligé de faire ce genre de demande et ne seraient donc pas des "assistés" à vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSA et Gendarme adjoint Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RSA et Gendarme adjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conditions des gendarmes adjoints!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser