Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RSA et Gendarme adjoint

Aller en bas 
+24
salimotep
will80
steph_92
Groschat
jeannot_landers
GAVdusud
Greggd
aurelie0777
CINQ FRAIX
Pamphile
david04
chassi
rosie
ROROSCUM
SYR
AG
Breizh Gobelin
Meldahir
marcel
JRS
masi
remux
Adam KADAMON
jerm
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

A t-on le droit au RSA avec notre solde de gendarme adjoint?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:07

rosie a écrit:
Quand on recrute des GAV heureusement qu'on ne leur dit pas que c'est un "passage" , mais un metier à part entiere sinon il n'y aurait pas beaucoup de candidat

encore une victime des affiches ...
engagez vous qu'ils disaient ....
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:08

bon resumé de situation :up2:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:09

rosie a écrit:

Je trouve que de parler comme vous le faîtes denigre la position de GA et contribue à les prendre un peu pour des incapables ce qui n'est pas le cas de tous (mais il y en a ... il faut le reconnaitre!)

où et quand j'ai dénigré le travail des GAV ?
où et quand j'ai fait une allusion sur leurs capacités de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:16

marcel a écrit:
mais GAV, ce n'est pas un métier ...

juste une transition ... qu'il faut accepter comme telle, avec chambre individuelle chauffée et éclairée sur le lieu d'emploi + prime d'alimentation ...

si tu dépenses toute ta solde dans un logement extérieur, libre à toi, mais ne vient pas pleurer ici.

ici
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:18

marcel a écrit:
rosie a écrit:
je ne veux pas rentrer dans le debat, mais je ne savais pas que le contrat GAV n'etait pas compatible avec la vie de famille. :salut: . ceci dit chaque cas est different et les besoins aussi (je ne parle pas des exces divers, juste assurer une vie de famille convenable...)

encore une fois, GAV est un passage ...
les chambres GAV ne sont pas faites pour une vie familiale
donc c'est une erreur de prendre cette voie lorsqu'on est chargé de famille.

je ne dirai pas que c'est incompatible car tout est possible, mais il faut assumer ses choix et ne pas pleurer après.

et ici
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:20

je ne suis victime de rien et je ne me plainds pas je constate c'est tout et de tant en tant je m'informe,
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:23

là je parlais du contrat ... ce qu'il prévoit ....

je ne parlais pas du travail du GAV,
qu'il soit en brigade, en PSIG ou ailleurs ...

ce qui passe en dehors du travail ne me regarde pas.
pour moi le GAV a une chambre de fournie ainsi qu'une prime d'alimentation.
la solde est tout bénef puisqu'aucune charge à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:30

marcel a écrit:

la solde est tout bénef puisqu'aucune charge à payer.

Oui si tu considère que tous les gav habitent chez Papa/Maman ou reste 365j / an dans leurs pioles de 9 m² au dessus d'une maison de retraite.

Tu as quitté l'institution il y a longtemps donc tu ne le sais sans doute pas, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 16:38

Là ça commence à me gonfler........................

C'est un ephrse que j'aime pas du tout mais là

GAV si ça ne vous plait pas ....... ( et je le comprends parfaitement ) CASSEZ VOUS................................
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 17:26

Et pourquoi le GAV n'aurai t'il pas le droit au aide ????? Il aurai tort de ne pas en profiter !!!! Je pense que si des aides nous étaient proposées il n'y en aurai pas beaucoup qui les refuseraient !!!!
En plus le statut du GAV est de plus en plus précaire car comme les recrutements sous off baissent beaucoups seront obligés de partir de l'institution avec un "il était le meilleur il faisait super bien son boulot mais il sera remplacer par un autre !!!!!"
De plus la chambre mise à disposition gracieusement par la gendarmerie est bien (enfin tout dépend des cas) mais niveau intimité c'est zéro: obligé de rendre compte de qui tu reçois et de ce que tu fais etc .......
Je pense qu'un GAV qui fait autant d'heure en brigade ou en PSIG qu'un sous off mériterai plus le RSA qu'un gars qui bosse 35 heures et qui vis chez papa et maman.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 17:31

avec une solde de plus de 800 euros
une prime d'alimentation de près de 200 euros
logé, chauffé, éclairé ....

références :
http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/devenir/volontaires/gendarme_adjoint_volontaire_agent_de_police_judiciaire_adjoint__1

au final, ca fait bien plus qu'un smic ...

faudrait être vraiment gonflé pour demander encore quelque chose...
un peu de retenue quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 17:49

Oui mais il ne faut pas voir que ça car pour ma part ancien GAV de 1999 à 2002 je n'étais pas toujours dans ma chambre notamment pour les repos où j'allais chez mes parents à qui je donnais un peu de sous pour participer au frais et puis si tu as une copine tu ne peux pas vivre avec elle car tu es logé par la gie donc frais supplémentaire (essence etc .....) pour un peu que tu ais été muté à 200 bornes d'elle et de ta famille.
Quand on dit qu'il fallait y réfléchir dans ce cas là on stoppe ce forum car on a tous quelques choses à réclamer et que l'on savais nous aussi à quoi nous nous engagions lorsque nous avons signé !!!!!
Si on ne demande pas à bénéficier des aides auquelle nous avons droit d'autre s'en chargeront de les prendres à notre place !!! En plus dans ce cas là on a qu'a renoncé aux aides de la CAF pour les gamins, la prime pour l'emploi etc car comme nous gagnons un bon salaire et que nous sommes nous aussi logés par la gie nous ne devrions pas avoir besoin d'aide supplémentaire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 18:07

marcel a écrit:

logé, chauffé, éclairé ....


Hébergé, mon cher Marcel, hébergé..."subtil" nuance qui prends tout son sens sur le terrain.

D'ailleurs dans le lien que tu as inscrit, tu constateras qu'à aucun moment le mot logement n'est inscrit. Il s'agit d'un hébergement considéré comme un local de service au même titre qu'un bureau. Il faut être clair, la gendarmerie concède cette hébergement uniquement à cause des astreintes (comme tous militaires de la gie d'ailleurs, si nous sommes tous logés, c'est que nous sommes souvent d'astreinte. Plus d'astreinte, plus de logement. La gie fait juste le service minimum avec les GAV)

Donc un GAV gagne bien près de 1000 €/mois ( le smic ) mais, soyons honnête, à aucun moment on peut considérer qu'il est logé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 18:21

mais comme je l'ai déjà dit, GAV est un emploi transitoire ...
d'ailleurs la plupart ne fait guère plus de 2 renouvellements de contrat ...

rares sont ceux qui s'accrochent ...
et qui obtiennent, les 4 renouvellements possibles.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 18:42

Meldahir a écrit:
marcel a écrit:

logé, chauffé, éclairé ....


Hébergé, mon cher Marcel, hébergé..."subtil" nuance qui prends tout son sens sur le terrain.

D'ailleurs dans le lien que tu as inscrit, tu constateras qu'à aucun moment le mot logement n'est inscrit. Il s'agit d'un hébergement considéré comme un local de service au même titre qu'un bureau. Il faut être clair, la gendarmerie concède cette hébergement uniquement à cause des astreintes (comme tous militaires de la gie d'ailleurs, si nous sommes tous logés, c'est que nous sommes souvent d'astreinte. Plus d'astreinte, plus de logement. La gie fait juste le service minimum avec les GAV)

Donc un GAV gagne bien près de 1000 €/mois ( le smic ) mais, soyons honnête, à aucun moment on peut considérer qu'il est logé.

si tu veux pousser jusqu'au bout ...
l'hébergement comprend également le meublé et le nécessaire pour cuisiner ...

alors tout ca mis bout à bout ...
il resort qu'en fin de compte, le GAV n'est pas si mal loti que ca ...

même si ce n'est marqué nulle part,
ces dispositions concernent principalement les jeunes 18/25 ans célibataires ...
qui cherchent à se placer sur le marché du travail.

c'est sûr que si tu fais GAV à 30 ans avec une femme et un gosse sur les bras,
ce n'est pas la bonne porte ... il aurait fallu t'y prendre plus tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 23:12

Insiste pas Marcel , c'est encore eux qui vont avoir raison..
ASSISTANAT , quand tu nous tiens...............
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 0:52

Arrêtez de répondre vous les sous off, vous savez pas comment certains sont logés par rapport à d'autres etc....
tout le monde n'a pas de cuisine pour se faire à manger...
Rien que moi j'en suis l'exemple même, j'étais dans un messe de "merde", logé à 2 dans une chambre...avec rien du tout pour se faire à bouffer mis à part faire 200m pour aller dans une maison de GAV où il y avait un frigo pour les 9 GAV qu'on était...on fait comment avec 5 jours d'astreintes pour manger???
Faut arrêter de se foutre de notre gueule.
Quand j'avais signé mon contrat il y avait marqué logé, nourri, blanchi...
logé: logement de merde
nourri: passer de 420euros par mois dans un magazin à 217 euros...pourquoi pas nous donnez un euro symbolique ( c'est toujours une prime)
blanchi: j'ai jamais vu de lessive même avec des demandes écrites

Alors tous les sous off, taisez vous un peu car pour certains vous n'en faites vraiment pas plus que les GAV...
Elle est belle la gendarmerie...
Faut pas oublier qu'il y a 25-30ans la gendarmerie recrutait tout et n'importe quoi...certains en sont la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 9:34

david04 a écrit:
.............Faut pas oublier qu'il y a 25-30ans la gendarmerie recrutait tout et n'importe quoi...certains en sont la preuve...

apparemment , ça continue Wink

si elle pas belle LA Gendarmerie , ben ........... quitte là .......... rapidement
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 9:57

T'inquiétes pas je la quitte volontier cette gendarmerie...
Je vais pas être le 1er à dire, à critiquer tout ce qui s'y passe...
Déjà que ceux et celles qui y sont la critique déjà...

PS: En face ça sent meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 10:15

david04 a écrit:
T'inquiétes pas je la quitte volontier cette gendarmerie...
Je vais pas être le 1er à dire, à critiquer tout ce qui s'y passe...
Déjà que ceux et celles qui y sont la critique déjà...

PS: En face ça sent meilleur...

Demande aux cousins. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 11:05

david04 a écrit:
T'inquiétes pas je la quitte volontier cette gendarmerie...
Je vais pas être le 1er à dire, à critiquer tout ce qui s'y passe...
Déjà que ceux et celles qui y sont la critique déjà...
PS: En face ça sent meilleur...

va travailler dans le civil, à 8,82 euros brut de l'heure (ca fait du 6,25 euros net), ca fait en gros 1200 euros pour 35 heures ...

tu la regretteras ta piaule sur place et ton p'tit boulot en gendarmerie ...

quand à voir l'herbe plus verte dans le champ d'en face ???
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 13:36

marcel a écrit:
si tu veux pousser jusqu'au bout ...
l'hébergement comprend également le meublé et le nécessaire pour cuisiner ...
tous les GAV n'ont pas le nécessaire pour s'équiper ce n'est pas vrai ! Les plaques sont arrivées depuis quelques mois par contre les gazinières c'est un luxe !!! on ne sait jamais si le GAV faisait sauter la brigade lol!

De plus quand j'entends que les GAV font grand maxi 3 ans (dont 2 renouvellement donc) ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas une généralité !
pour ceux qui réussissent le concours de sous-officier ont les fait attendre jusqu'à la fin des 5 ans donc aucune raison pour eux de partir avant... mais en attendant ils doivent rester avec leur statut précaire !
Et puis s'ils ont un peu de chance en sortie d'école sous-of ceux qui vont en GM et Gr auront la chance et le privilège de vivre en colocation quelques mois (enfin plus que moins pour certains).
Les autres cherchent en attendant mais vu la conjoncture ils restent plutôt que de pointer au Pôle Emploi (quoique à la limite ils pourraient presque y pointer et se faire passer pour des assistés vu que visiblement pour certains c'est déjà le cas).
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 13:48

marcel a écrit:
si tu veux pousser jusqu'au bout ...l'hébergement comprend également le meublé et le nécessaire pour cuisiner ...

Alors celle là elle est bonne Very Happy

Je prend mon exemple quand la prime est passée en juin dernier pendant quelques mois je me suis fait à manger dans la salle café de la brigade.

Je me faisais à manger entre la pissotière et les chiottes... S'était très sympa de te faire à manger pendant que ton collègue venait soulager son envie.

Quand à la plaque de cuisson celle que j'ai eux pendant quelques mois n'était même pas en dotation mais gentillement donnée par un collègue pour que je puisse manger.

Après on va dire qu'on vit dans le luxe...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 14:00

je voudrais juste poser deux questions :

Avec tous le respect que je porte à mes aines je pense que vu l'age de certain vous avez eu des enfants ! des allocations familiales vous ont ete versees dans le meilleurs des cas pendant au moins 18 ans, la gendarmerie vous a egalement verse un suplement familial ...
Soyez francs : vous avez refuse ces sommes? Non je ne crois pas! alors assistes les sous off ou pas...Pourtant la paye du GA n'est pas celle du sous off!


Ma deuxieme question est plus sociale encore, que pensez vous des cas sociaux qui vous font sortir 3 ou 4 fois par nuit qui ne travaillent pas mais qui ont 4 ou 5 enfants et qui touchent une multitude d'alloc en tout genre pouvant etteindre des sommes exagerees (dans les 2000€). Sont ils plus respectables que vos GAV pour que l'on ne polemique qu'autour du RSA des GA?

Si les GA peuvent rentrer dans les criteres pour obtenir le RSA, c'est donc un droit, pourquoi s'en priver et vu la somme qu 'il risque d'avoir (je pense dans les 50€ ) je ne crois pas que cela lui permette de le jeter par la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 14:12

JRS a écrit:

Je prend mon exemple quand la prime est passée en juin dernier pendant quelques mois je me suis fait à manger dans la salle café de la brigade.

Je me faisais à manger entre la pissotière et les chiottes... S'était très sympa de te faire à manger pendant que ton collègue venait soulager son envie.

Quand à la plaque de cuisson celle que j'ai eux pendant quelques mois n'était même pas en dotation mais gentillement donnée par un collègue pour que je puisse manger.

Après on va dire qu'on vit dans le luxe...

je ne dis pas que vous vivez dans le luxe.
mais les GA, je les connais depuis le début ... déjà lorsqu'ils étaient gendarmes auxiliaires et faisaient leur service ... puis GAV à la disparition de celui-ci ...
j'étais dans un unité où nous en avions 5 dont 2 féminins ...

je les ai vu également "fonctionner" dans les autres unités, et les vois encore lorsque je participe à la réserve.

donc je peux prétendre les connaître sur différents points.

tous ceux que j'ai pu "cotoyer" ont une chambre individuelle avec couchage, armoire, table et chaise.

lorsqu'ils sont plusieurs dans une unité, il y a une pièce commune avec frigo, gazinière, table, chaises, vaisselle et autres divers, fer et table à repasser.

dans mon unité, ils occupaient deux logements F3, un pour les filles, un pour les garçons ...
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 14:25

J'ai peut être été un peu vif dans ma réponse en parlant de vivre dans le luxe, je le reconnais.

Maintenant avant de rentrer gav je travaillais dans le civil, j'avais un appartement, et je m'en sortais très bien.

J'ai choisis de rentrer en gendarmerie, maintenant avec du recul je me pose des questions.

Bien sur que nous avons un salaire plus que correct, mais les heures nous les faisons également sur le terrain.

Le soir dans le civil je ne me posais pas la question de savoir si j'étais Pam, asd ou planton.

Après bien sur c'est un choix de choisir ce métier, il a des avantages et des inconvenants il faut faire avec.

Mais m'entendre dire que les gav ont tous des téléphones dernier cris, une console PS3, j'en passe et des meilleurs ça m'horripile.

Je ne viens pas mettre mon nez dans les achats de mes collègues, quand il change de télévision, de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 14:37

certaines conversations resteront stériles tant que des personnes ne réussiront pas à prendre du recul sur la situation actuelle (et j'en croise tous les jours...) !
c'est bien gentil de nous sortir "de notre temps..." il faudrait peut être évoluer un peu quand même !
le jeune d'aujourd'hui est peut être assisté mais il ne l'est pas devenu tout seul ! et oui nous savons aussi que c'était beaucoup plus difficile à votre époque ! mais malheureusement pour certains (car si j'ai bien compris il y a pas mal de nostalgique) et heureusement pour d'autres ("les jeunes assistés") la société évolue.

pour la petite histoire, pas mal d'enfants de sous-officiers sont très mal élevés (facile à voir dans une caserne) et si certains prennent exemple sur leurs parents ca risque d'être assez amusant plus tard... (vous trouvez ca normal qu'un officier ordonne au vaguemestre de poster une lettre perso avant le soir même sans un "merci" ? je suis désolée je ne trouve pas ca normal ! Je me suis d'ailleurs prise le bec avec un sous-officier il y a peu car il me sortait "mais tu imagines attendre dans une file d'attente ?" ben oui gazier je le fais quand c'est nécessaire ! je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre le ferais pour moi lorsqu'il s'agit d'un pli/colis personnel). L'assistanat ne passe pas que par l'argent !

Par contre pour ceux qui trouvent que GAV c'est une transition de rêve, si un jour vos enfants arrivent en vous disant qu'ils veulent faire GAV, qu'allez-vous répondre ?
Je connais des gendarmes qui répondent de ne surtout pas faire GAV car justement avec les évolutions de l'Institution ils auront quoiqu'il arrive du mal à devenir sous-officier. Ils préfèrent voir leurs enfants tenter de décrocher un métier dans leur secteur pour se faire de l'expérience en attendant de réussir le concours de sous-officier plutôt que de les laisser tenter GAV.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 15:26

AG a écrit:
Je connais des gendarmes qui répondent de ne surtout pas faire GAV car justement avec les évolutions de l'Institution ils auront quoiqu'il arrive du mal à devenir sous-officier. Ils préfèrent voir leurs enfants tenter de décrocher un métier dans leur secteur pour se faire de l'expérience en attendant de réussir le concours de sous-officier plutôt que de les laisser tenter GAV.

c'est que je m'évertue à essayer de faire comprendre ...
et je n'ai jamais dit que c'était une transition de rêve...

bien au contraire, il ne faut pas rêver, ni se bercer d'illusions ...

GAV, c'est un emploi "jeune" qui est précaire ... servant principalement à préparer le concours d'admission à l'école de sous-off ...

mais pour celui qui n'a pas le niveau, ou qui veut faire autre chose, inutile qu'il perde son temps comme GAV ... d'ailleurs, bien souvent, ils s'en vont, contraints et forcés, après deux ou trois ans ...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 15:52

marcel a écrit:
GAV, c'est un emploi "jeune" qui est précaire ...
emploi "jeune" précaire mais qui doit refuser les aides auxquelles il a droit sous pretexte qu'il n'a pas à se plaindre.

Le RSA est peut être poussé car effectivement certaines personnes gagnent moins et ne sont pas hébergées (car même si on ne compte pas y rester 5 ans ca peut toujours dépanner quelques mois le temps de se mettre des sous de côté) cependant s'ils y ont droit pourquoi les montrer du doigt ? Dans ce cas il faut faire une lettre au Ministère en suggérant 2 solutions :
- soit baisser le plafond pour que le GAV ne puisse plus obtenir ses fameux 50 euros
- soit augmenter la solde des GAV pourqu'ils soient hors plafond
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 15:59

je crois que je vais abandonner ce fil de discussions ...
on tourne en rond ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RSA et Gendarme adjoint
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser