Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RSA et Gendarme adjoint

Aller en bas 
+24
salimotep
will80
steph_92
Groschat
jeannot_landers
GAVdusud
Greggd
aurelie0777
CINQ FRAIX
Pamphile
david04
chassi
rosie
ROROSCUM
SYR
AG
Breizh Gobelin
Meldahir
marcel
JRS
masi
remux
Adam KADAMON
jerm
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

A t-on le droit au RSA avec notre solde de gendarme adjoint?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Déc 2009 - 10:53

le probleme en France c est que l on cherche toujours ses droits mais pas ses devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Déc 2009 - 20:42

lion a écrit:
le probleme en France c est que l on cherche toujours ses droits mais pas ses devoirs...

Ne t'inquiète pas pour les GAV, on ne manque jamais de leur rappeler leurs devoirs. Par contre pour leurs droits...
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 14:12

lion a écrit:
le probleme en France c est que l on cherche toujours ses droits mais pas ses devoirs...
+1, suis tout à fait d'accord avec toi... RSA et Gendarme adjoint - Page 5 496168
Revenir en haut Aller en bas
R.remi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Centre
Emploi : Que faire dans la vie ?
Date d'inscription : 13/02/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: RSA   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 19:18

Bonjour,

Perso je me suis posé la question concernant le droit de toucher le RSA, vu notre salaire.
Il y a quelques semaines j'ai posée la question à l'assitante social de ma région qui ne savait pas trop quoi me répondre.
Voila ce qu'elle m'a dit: Au dernière nouvelle, vous avez la possiblité de faire une demande afin d'obtenir le RSA. vous en avez le droit.
Mais, il s'agit en fait de votre prime pour l'emploi mensualisée. C'est dire que le RSA remplace la prime pour l'emploi.
J'ai pas de nouvelle depuis mais ça ma dégouté.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 0:06

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Rubon8

retour aux questions réponses




Le rSa supprime-t-il la prime pour l’emploi (PPE) ?




14 avril 2009
Définition de la PPE



La prime pour l’emploi (PPE) est une aide au retour à l’emploi ou à la poursuite d’une activité professionnelle.

Elle est attribuée aux personnes ayant exercé une activité professionnelle, salariée ou non, avec des des conditions de revenus.

Pour en bénéficier



Vous n’avez qu’une démarche à effectuer : renseigner certaines cases de votre déclaration de revenus.

L’avis d’imposition que vous recevez chaque année vous indique le montant de la PPE :


  • si vous êtes imposable, la PPE vient en déduction du montant à payer
  • si le montan t de la PPE
    est supérieur au montant de votre impôt, la différence vous est
    remboursée par chèque ou par virement, si la somme due est supérieure à
    8 EUR
  • si vous n’êtes pas imposable, l’intégralité de la prime vous est versée par chèque ou par virement.

Le rSa ne remet pas en cause la PPE.



Pour les personnes qui ont à la fois droit au rSa et à la PPE, on retient le système le plus favorable des deux.

En pratique, si vous avez droit au rSa, en fin d’année on vous donnera une attestation sur le montant de rSa
perçu toute l’année. Vous déclarerez ce chiffre l’année suivante dans
la déclaration aux impôts. Les services fiscaux calculeront la PPE en fonction du rSa que vous avez perçu.
http://www.rsa.gouv.fr/Le-rSa-supprime-t-il-la-prime-pour.html


C'est pas moi qui le dit RSA et Gendarme adjoint - Page 5 645156
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 23:35

archigend a écrit:
lion a écrit:
le probleme en France c est que l on cherche toujours ses droits mais pas ses devoirs...
+1, suis tout à fait d'accord avec toi... RSA et Gendarme adjoint - Page 5 496168

Moi bizarrement j'ai toujours respecté mes devoirs de GAV, mais la gendarmerie n'a jamais respecté mes droits de citoyen. Je vois sur ce sujet des sous off qui ne reflète pas la prestance d'un vrai gendarme. C'est a ce poser des questions pour savoir si vous n'êtes pas, en fait, que de sombres imposteurs...
Vous faites honte à votre uniforme.
On dirait des gamins qui ne veulent pas que leurs petits camarades aie quelque chose que eux n'ont pas le droit d'avoir.
Vous donnez de mauvaises infos pour que ces "idiots de GAV", oui c'est le surnom que vous leur donnez dans vos rêves les plus fous, n'aille pas se renseigner dans le civil.
Un GAV a plus de droit que vous, mais ils sont moins payés. Pourquoi le GAV n'aurait pas le droit au RSA alors que le ss off et l'off a le droit a l'ISSP que le GAV ne touche pas???

Répondez moi si le coeur vous en dit mais choisissez bien vos mots car je suis de famille "gendarmique", j'ai été GAV et je me renseigne a qui de droit DANS LE CIVIL des droits et devoirs de chacun.
On peut être GAV, avoir fait des études et être patron, contrairement aux pensées de quelques uns, qui ont généralement un cursus pitoyable du fait de l'engagement suite au service militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 23:54

Je n'ai pas l'impression "Willyleborgne", que quelqu'un se soit attaqué aux droits des G.A.V.

Perso, ce sont les réponses de certains qui ont fait réagir ............ et manifestement tu vas bientôt faire partie de ces "certains", toi "LE PATRON, QUI A FAIT DES ETUDES" RSA et Gendarme adjoint - Page 5 873323 contrairement à ces pauvres "Sous-off" aux cursus pitoyables RSA et Gendarme adjoint - Page 5 496168RSA et Gendarme adjoint - Page 5 496168

Maintenant, il est tout à fait normal que les G.A.V. touchent le R.S.A. si c'est prévu !!!!!


Dernière édition par Marrem le Dim 20 Déc 2009 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: RSA ET GENDARME ADJOINT   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 0:24

Dans ce sujet, je ne pense pas que beaucoup de gendarmes (au sens large du terme) aient reproché aux GAV de vouloir toucher le RSA. Ceux sont peut être des réponses qui ont fachées certains d'entre eux. Mais passons........

Willyleborgne a écrit que les gendarmes avaient un cursus pitoyable du fait de l'engagement suite au service militaire.
Sachez Mr LE PATRON, que je suis rentré en gendarmerie, après mon service militaire. Je n'avais qu'un certificat d'études, qui vaut plus actuellement qu'un BAC. Mon certificat d'études, ne m'a pas empêché d'avoir mon OPJ.
MR LE PATRON, a osé écrire que nous sommes de sombres imposteurs et que nous devrions avoir honte de porter notre uniforme. Que ceci est facheux pour être de la famille ""gendarmique"" comme il le prétend.
Nous ne sommes pas de sombres imposteurs et j'ai été pendant 35 ans fier de l'uniforme que je portais.
Tu es peut être un patron, certes, je peux te dire Willyleborgne et je m'adresse directement à toi : dommage que je ne te connaisse pas dans le civil, car tu aurais intérêt à changer de trottoir. Tu peux t'adresser à qui tu veux dans le civil, ceci ne change guèresur la mauvaise opinion que je pourrais avoir de toi, vu ce que tu as osé écrire précédemment. Je ne te salue pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 13:51

Ya du vrai dans les premières déclarations de willy: à lire les messages de certains gendarmes sog, d'ailleurs souvent les 2,3 mêmes, si nous GAV on ne rentre pas gendarme, c'est par ce qu'on est totalement abrutis, et il ne nous resterait que l'option agent de sécurité/vigile. Je ne fais pas d'un cas une généralité, les personnes que je vise se reconnaitront.

De 1, il s'agit d'un concours sog et non d'un examen, actuellement il ya 1000 places sog/an pour 15 000 GAV donc oui forcément certains resteront sur la touche, ce n'est pas pour autant que ce sont des brèles. Je ne pense pas qu'il y ai 1000 GAV sains mentalement et 14 000 autres P4... il faut bien en éliminer un grand nombre, et les psychos sont là pour ça. La politique de recrutement y est pour beaucoup. Si on était vraiment 14.000 instables, je pense qu'il y a bien longteps qu'on nous aurait retiré l'arme.

De 2, il y a plein d'autres métiers intéréssants dans le civil, ou même dans l'armée: Police nationale, municipale, douanes, DGCCRF, URSAAF, controleur aux impots, enqueteur pour les assurances, Armée de l'air, AT, MN ... il n'est pas rare de voir des GAV boulés du concours SOG intégrer une des institutions précitées et entamer une brillante carrière.
Ha oui pour info aux concernés, j'avais réussi les tests SO pour l'armée de l'air et la marine avant d'intégrer la GIE, GAV c'est un choix et non une fatalité.

L'option agent de sécurité, c'est peut-être effectivement la seule option qu'avait ces mêmes détracteurs à l'époque ou ils ont passé le concours SOG, ou l'on te demandait avec combien de "F" s'écrit téléphone.
(Ne me dites pas que je raconte n'importe quoi, beaucoup de gendarmes fils de GD ont eu ce genre de questions quand ils ont passé les tests dans la brigade à papa, et eux au moins ont eu les couilles de me le dire).

Maintenant je ne critiquerai pas le niveau d'études général des SOG actuels, ni les conditions d'entrée en ESOG à leur époque, il a toujours fallu se battre pour intégrer ce corps, et le mérite est autant important quand on obtient le graal.
Je pense que Willy le borgne ciblait comme moi quelques "parvenus intellectuels" qui ont la critique facile et qui nous prennent pour des laveurs de vitres des véhicules de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 20:14

Excellent résumé jeannot, en effet je ne critique pas tous les ss off mais simplement les gens qui salissent l'image de l'arme par leur comportement enfantin. J'ai encore des amis dans l'institution (ss off et gradés supérieurs), donc je ne crache pas sur eux. Ce sont, bizarrement, des personnes qui ne critiquent pas les GAV mais qui les aides dans leurs démarches sans se soucier de juger si le GAV devrait avoir plus de droits que lui ou pas. Ils souhaitent uniquement que chacun aie son due. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'un ancien commandant du PSIG à la retraite. Région Limousin je t'aime. (sans commentaire) RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 20:22

Marrem a écrit:
Je n'ai pas l'impression "Willyleborgne", que quelqu'un se soit attaqué aux droits des G.A.V.


J'ai parlé des droits du citoyen et du devoir du GAV. Perso mes droits du citoyen ont été baffoué tout le long de mes contrats.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Déc 2009 - 13:42

R.remi a écrit:
Bonjour,

Perso je me suis posé la question concernant le droit de toucher le RSA, vu notre salaire.
Il y a quelques semaines j'ai posée la question à l'assitante social de ma région qui ne savait pas trop quoi me répondre.
Voila ce qu'elle m'a dit: Au dernière nouvelle, vous avez la possiblité de faire une demande afin d'obtenir le RSA. vous en avez le droit.
Mais, il s'agit en fait de votre prime pour l'emploi mensualisée. C'est dire que le RSA remplace la prime pour l'emploi.
J'ai pas de nouvelle depuis mais ça ma dégouté.
Bye

Ton pseudo tu l'as choisi tout R.rémi..... Tu es fort, tu as même le pseudo qui sent l'assistanat RMI, dingue... RSA et Gendarme adjoint - Page 5 496168
Revenir en haut Aller en bas
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 22:01

on s'éloigne du sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA et Gendarme adjoint   RSA et Gendarme adjoint - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RSA et Gendarme adjoint
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Conditions des gendarmes adjoints!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser