Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE

Aller en bas 
+223
phil2
tripleXXX
stihl
Nico6280
TANGUY974
NOTHONY
ENSEMBLE
CSG 23
JPTAB
Ex - Esclave Moderne
cougar89
Two spears
Husky
Lorraine
Candiraton
GARGENTUA
hanc
marcelin
Invité mystère
BO60
axel Foley
Marcos
du fin fond du froid
Castelbriant
humungus
L'andalouse
jmcr
Kiki
limousine33
SIPM
yoyo72
RIUS
Virginie01
sangetal
J.Sparrow33360
rikitikitavi
Dante60400
secutor
augustus
jmelmout
Thrarin
shark30
CINQ FRAIX
cassos_eradikator
camatchee
VDW
capritau
Agent double galons
gendorpa
zepos
ronald29
Michele
Arf
Amarok
sinclair
PACE E SALUTE
fcazala
Diégo
bakhou
citron
christai51
hastalavista
Guilin
effronte42
tofbezouce
Boogie
omer13
emilie.d
LE BARON ROUGE
chrisglt31
thorgal
pulamak
n47
kirikou
Breizh Gobelin
bourbon03
fx3001
tnerual
eosope
jaspouille
corel
Patton
Jmi
ldiablo
fraisiparadis
Pollinamix
adama88
socrate31
grand pas
Terrible
SPQR
ALLI ANCE
CHATENET
stephtiou
Fab_LR
marithé
bougnat63
GD en Cob
Tajemnicatwierdzyszyfrow
siguré
ulyse
at0ny
PEPE2524
breizhGD50
chounet79
supersexyjubajua
amolé
provot
Caprynock
ANACRIM
Chris37
galactica21
jndlb
CELTILL
SAILOR
RAHAN46
christo
cybersurfeur
buck2a
mich much
Breizh971
The SPAWN
GD...SOS
NOT
tuono63
Alain95
beetlemann
GIMMLY
Marsupilami
tazard
stef ane
NINADODI
Charlie Bravo
fresh
Flam
RODEMER83
Marquise
asterix22
fredvir
PSIG77
police-logement
jo91330
VIEUX GROGNARD 31
lepacte
regis71
Peps
Ka Mate
loletio
wiilo
déléguéPOLICEMAN
moulinier
mrphilou
Komugi chan
clint
Kifdoudou
BAMBO32
derek
caro_95
Pancho villa
HEUREUX RETRAITE
XMEN-BZH
BlackIce69
Scolopax
tizote
jacques
pandore81
kasquet
Pavel
dali
mieloup
romana
sandre
COCOON
zouzou
runner
mange du grain
yoyoboy
terres froides
marcel
lou gascoun
in the navy
riton62
louca
cti 41
motoraleuse02
Le Yeti
FREDLAPOIGNEE
BAND of BROTHERS
Soldat Louis
Karadoc
Olivier RICOUARD
Riqueti
rangi
Gregthegrizzly
Eole
carpa
paternoster2009
CAFOUGNETTE 02
boubou
Spinaker
NARDO
Christian
Childéric
Le lapinou
interceptor
Mike150
crucho76
Reguisou
Guignol
albanator
Louis15
maverick
Méridional13
Adam KADAMON
Alexandre91
KORRIGAN29
Bebu
CASH
chassi
Demetrio Lopez
drapeaublanc
Bricard033
gm78
227 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN//GIE
POUR
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Vote_l1253%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Vote_l13
 53% [ 498 ]
C0NTRE
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Vote_l1242%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Vote_l13
 42% [ 393 ]
JE NE SAIS PAS
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Vote_l124%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Vote_l13
 4% [ 41 ]
Total des votes : 932
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 21:31

Rappel du premier message :

Sondage mis en place pour 3 semaines (prolongé jusqu'au 30 juin)

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 11:36

marcel a écrit:
Childéric a écrit:

Et voilà, on, y est. Un sondage effectué auprès d'une population dont on ignore la répartition, et qui servira à conclure sur ce que veulent, ou ne veulent pas, les gendarmes.

Finalement, tu interprètes les sondages exactement comme tu interprètes les textes (surtout s'ils ont des attaches européennes) : tu leur fais dire ce que tu as envie, sans te soucier de la vérité... Ah, j'oubliais, Roswell, la vérité est ailleurs, donc à quoi bon la chercher...

un sondage ne reste qu'un sondage.

il est effectué sur une partie de la population "gendarmique" fréquentant un forum.
il n'est pas représentatif de toute la gendarmerie.
et ce n'est pas un vote.

il pourra tout au plus, être une indication sur l'état d'esprit d'une communauté.

et comme tous les sondages, à chacun de les interprêter à sa manière.

Bonjour Marcel,

Tout à fait d'accord avec le contenu de ton post.

J'ajouterais qu'Une indication ou Une tendance sur l'état d'esprit d'une communauté me paraît très importante, pour la communauté elle-même.

Mais bien entendu, si des instances extérieures à cette communauté souhaitaient s'y intéresser également, ce serait plutôt bienvenu, Non ?
Il faut ouvrir la fenêtre pour avoir un peu d'air, à moins d'avoir une climatisation ou une super ventilation naturelle lol!

C'est quand même étrange, le penchant à se prendre la tête pour un simple sondage sans prétention !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 11:43

bonjour lorraine
simple sondage sans prétention, certes, mais il faut savoir que son impact ne serait pas le même si GENDCOM le proposait sur son site
j'attends donc une réponse qui pourrait intéresser la majorité des gendarmes
pourquoi ne pas proposer ce sondage sur GENDCOM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 11:54

mieloup a écrit:
bonjour lorraine
simple sondage sans prétention, certes, mais il faut savoir que son impact ne serait pas le même si GENDCOM le proposait sur son site
j'attends donc une réponse qui pourrait intéresser la majorité des gendarmes
pourquoi ne pas proposer ce sondage sur GENDCOM ?

Bonjour Mieloup,

Bien entendu, qu'une interrogation similaire aurait sa place sur Gendcom.
Gendcom a bien été mis en place, d'après ce que j'ai compris, pour une libre expression interne à la Gendarmerie.

Il serait sans doute souhaitable, pour la Gendarmerie, que Gendcom collecte les avis des gendarmes eux-mêmes, quant au rapprochement avec la PN.

Et peut-être même plus, dans le sens où des syndicats propres à la PN s'efforcent par leurs communiqués et rencontres avec le Ministère, à parler ou agir à l'encontre des gendarmes, ou comme si les gendarmes étaient déjà dans l'arène du Ministère de l'Intérieur. Or le projet de loi sera examiné en juin à l'AN.

Entretenir des confusions n'est jamais porteur de performance et de bons résultats. Plus on attend et plus la chute fera mal !

Bonjour Chidéric,

Je crois que Mieloup et sans d'autres forumeurs souhaiteraient avoir une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 11:55

mieloup a écrit:
............pourquoi ne pas proposer ce sondage sur GENDCOM ?
Il est vrai que je ne me suis plus exprimé sur Gendcom depuis des mois. Suite à une absence de réaction de la modération, j'avais écrit, l'an dernier : "ce sera mon dernier post sur Gendcom". Mais s'il y avait un sondage en ce sens, oui, j'y participerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:01

Gendcom, connais pas mais je participerais également à ce sondage si il était au programme sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:11

Childéric a écrit
"Et voilà, on, y est. Un sondage effectué auprès d'une population dont on ignore la répartition, et qui servira à conclure sur ce que veulent, ou ne veulent pas, les gendarmes."

Il vaut peut être mieux ne pas connaître la répartition, déjà que cela fiche le bourdon ce sondage (si en plus nous serions amenés à constater que 60 % des sondés pour la fusion sont des gendarmes ... )
Peut être que cela est intentionnel, alors coup de semonce? (puisqu'il a été possible d'établir une répartition pour le statut mili)
En tout cas alliance ne fera pas le distinguo, ce sondage c'est de l'eau bénite pour eux.
Enfin pour terminer cela m'e..... de foutre aux orties mes bonifs d'annuités. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:17

gendcom ??pfffffffffff déjà que tous mes collègues à l'unité ne peuvent se connecter.
Et puis comme le disait une collègue il y a une telle défiance pour ce site ( savoir que la DG connaîtra peut être votre choix, NIGEND etc...)
Non le vieux truc quoi, genre le ptit papier dans une urne au groupement, mais bon comment savoir si le dépouillement ne tournerait pas à la méthode africaine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:27

Pour moi Gend com l'Oeil de Moscou
Rien de tel qu'une urne et petit papier comme le dit Drapeaublanc, mais aprés QUIZZZZZZZZZZ.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:39

Même si, sur Gendcom..... vous êtes identifiés, ou que vous ne puissiez même pas vous connecter

L'ouverture d'un tel sondage sur Gendcom démontrerait quand même une initiative intéressante, un petit quelque chose en somme

Mais cela est il du domaine du possible ? ou de le pure fiction
seul Childéric pourrait nous dire, si la pensée de cette idée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:44

marcel a écrit:
Childéric a écrit:

Et voilà, on, y est. Un sondage effectué auprès d'une population dont on ignore la répartition, et qui servira à conclure sur ce que veulent, ou ne veulent pas, les gendarmes.

Finalement, tu interprètes les sondages exactement comme tu interprètes les textes (surtout s'ils ont des attaches européennes) : tu leur fais dire ce que tu as envie, sans te soucier de la vérité... Ah, j'oubliais, Roswell, la vérité est ailleurs, donc à quoi bon la chercher...

un sondage ne reste qu'un sondage.

il est effectué sur une partie de la population "gendarmique" fréquentant un forum.
il n'est pas représentatif de toute la gendarmerie.
et ce n'est pas un vote.

il pourra tout au plus, être une indication sur l'état d'esprit d'une communauté.

et comme tous les sondages, à chacun de les interprêter à sa manière.

Ah, seuls les gendarmes vont y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:48

Une seule chose Childéric, tu ne prends que les réponses qui t'intéresse.
Ne serait ce pas cela ce qui est communément appelé : désinformation ou intox ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:50

Bonjour Childéric,

je n'ai pas voté c'est pour moi une évidence, et je ne pense pas être la seule.
Pour les autres, gendarmes et retraités de la gendarmerie, je croyais qu'ils avaient tous accès à Gendcom (me trompe-je ?).

Après tout est-ce que cette pensée d'une sorte de retour d'avis sur Gendom est purement inacceptable ou au contraire envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE LE FUSION   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:01

CONTRE si j avais voulu aller en police si je serai allé.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:05

Childéric a écrit:
ROSWELL a écrit:
Ce sondage a toute sa place! Il permettra enfin de contredire les affirmations d'une partie de nos chefs qui ne se fondent que sur leur propre opinion. Il ne prennent même plus la peine de demander l'avis de la base car celle-ci doit penser comme eux.
L'affirmation "les gendarmes refusent la fusion" est de la même facture que "les gendarmes veulent rester militaires". En réalité, c'est plus simple que ça, les Gendarmes veulent être considérés comme des hommes, comme des vrais citoyens. POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 53514
Qu'est-ce qui arrive, ce sondage vous fait peur? Laughing

Et voilà, on, y est. Un sondage effectué auprès d'une population dont on ignore la répartition, et qui servira à conclure sur ce que veulent, ou ne veulent pas, les gendarmes.

Finalement, tu interprètes les sondages exactement comme tu interprètes les textes (surtout s'ils ont des attaches européennes) : tu leur fais dire ce que tu as envie, sans te soucier de la vérité... Ah, j'oubliais, Roswell, la vérité est ailleurs, donc à quoi bon la chercher...

Ce sondage n'est qu'un sondage pour voir si une tendance se dégage au sein des inscrits à ce forum. Je ne crois pas ( et je n'espère pas non plus mais ça c'est une autre histoire) qu'il ne soit interprété pour tirer des conclusions sur ce que ressentent une majorité de gendarmes sur la question.

Pour le savoir, il faudrait que ce genre de sondage ( et notamment cette question que je crois primordiale pour notre avenir) soit mis en ligne sur Gendcom, pour que les organes sensés nous représenter ( DG et CFMG) puissent avoir matière à travailler et pouvoir - enfin - parler au nom d'une majorité de gendarmes et défendre leur point de vue. Ca serait un signe fort d'une réelle volonté de concertation, mais peut être que le résultat final aurait de quoi fait peur... ( mais ça aussi, c'est une autre histoire)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:13

mieloup a écrit:
sourire
j'avais vu le chiche, hans
je suis comme toi, j'attends maintenant des faits
A quand un sondage concret sur les préoccupations réelles des gendarmes sur GENDCOM ?

UP - tout à fait Mieloup, à quand, car la rubrique "sondage" sur GENDCOM...........

je suis allé voir..................................eh bien Nul
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:21

si on pouvait porter un jugement sur ce type de sondage, je dirais qu'il n'est représentatif de rien de tout, tout au plus une tendance ....

pour qu'il soit précis, il aurait fallu séparer les personnels de la gendarmerie (actifs, retraités et sous contrat), les policiers (nationaux et municipaux) et les autres (amis, parents, sympathisants) ...

on aurait déjà vu un peu plus clair sur les tendances ...

donc en l'état, sondage inutile. copie à refaire ...

mais ce que j'en dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:24

C'est étonnant que certains ici pointent le fait qu'un vote soit secret.
Lorsque la fusion est évoquée par nos politiques, il me semble qu'ils le font publiquement. A l'assemblée nationale, Madame la ministre le fait clairement au grand jour.
Il me semble que nous sommes tout de même acteurs de notre métier, et dire que l'on est contre ou pour cette fusion hypothétique ne peut être assimilé à un vote républicain pour lequel on exprime une idée politique afin d'élire un représentant.

On élit personne là. C'est un sondage "pour du beurre" qui donne l'occasion, pourquoi pas, de s'exprimer sur ce sujet délicat et tout à fait d'actualité.
Combien même tout le monde voterait pour la fusion cela ne changera strictement rien au problème. Et la réciproque est également vraie. Et personne n'a la prétention ici de viser un mandat électoral qui aurait pour finalité de décider du sort de la gendarmerie, n'est-ce pas ?

Il serait sans doute intéressant de relativiser un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:50

Le sondage, à mon sens, perd en signification. Il aurait été judicieux d'effectuer un sondage par collèges, c'est-à-dire, active, retraités et civils.
Mais il a le mérite d'exister !
:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 14:01

Je pense que Karadoc est le plus proche de la vérité : Ce sondage n'est qu'un sondage pour voir si une tendance se dégage au sein des inscrits à ce forum.

Après, c'est à chacun de tirer ses conclusions et s'il veut faire une synthèse, à lui de prendre toutes les précautions qui s'imposent.

Il en serait exactement de même s'il avait lieu sur Gendcom : il n'y a pas de distingo entre les retraités et les actives. Et Gendcom est pondéré par un gros obstacle : la peur.
Ben oui, si je vote que je suis pour la fusion, on pourrait me fliquer !

Donc, là non plus, aucune vérité scientifique à en retirer.

La seule manière c'est d'organiser un "référendum" à bulletin secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 14:27

Il suffirait que la DG reconsidère les statuts du CFMG dans le sens qui nous importe et que GENDCOM soit administré et modéré par les membres de ce nouveau CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: intervention du DGPN à la commission de la Défense Nationale   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 14:33

voila le lien de son intervention
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/08-09/c0809044.asp#P5_277
"M. Frédéric Péchenard. Je l’affirme solennellement : je suis
fermement opposé à toute fusion entre la gendarmerie et la police, car
c’est la volonté très clairement exprimée par le Président de la
République et la ministre de l’intérieur et que je suis par ailleurs
profondément convaincu de la pertinence de cette dualité. Pour que les
policiers travaillent encore mieux avec les gendarmes, ils doivent
éviter de les inquiéter. Les positions des syndicats de police ont une
vocation interne mais ces déclarations me semblent être très
contre-productives car elles ne peuvent que crisper la gendarmerie et
compliquer le rapprochement.
Fermez le ban!
Revenir en haut Aller en bas
pandore81
1er flocon
1er flocon
pandore81


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 14:38

j'ai voté pour .
Pas spécialement pour me rapprocher de la maison d'en face , mais car je crois que c'est la seule façon de voir nos conditions de travail évoluer.
On nous promet beaucoup de chose depuis plus d'un an, mais la part du gateaux est toujours pour les mêmes et pas forcément pour la "cheville ouvrière" de la gendarmerie.
J'ai l'impression que nos officiers font tout pour préserver leurs prérogatives et leur privilèges toujours au détriment de la base . Rien de positif depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 14:54

kasquet a écrit:
voila le lien de son intervention
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/08-09/c0809044.asp#P5_277
"M. Frédéric Péchenard. Je l’affirme solennellement : je suis
fermement opposé à toute fusion entre la gendarmerie et la police, car
c’est la volonté très clairement exprimée par le Président de la
République et la ministre de l’intérieur et que je suis par ailleurs
profondément convaincu de la pertinence de cette dualité. Pour que les
policiers travaillent encore mieux avec les gendarmes, ils doivent
éviter de les inquiéter. Les positions des syndicats de police ont une
vocation interne mais ces déclarations me semblent être très
contre-productives car elles ne peuvent que crisper la gendarmerie et
compliquer le rapprochement.
Fermez le ban!

Merci Kasquet,
Dans le fond cette fusion ne serait pas économique (horaire, renta...)
et au risque de vous décevoir, la fusion telle que vous la comprendriez "pour ouvrir le statut militaire - ou - le modifier/supprimer" n'a pas l'air d'être à l'horizon !

Bref, fusion ou pas fusion, cela ne vous garantit aucunement une amélioration ou/et un maintien de vos conditions de travail !
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 15:04

Merci Kasquet,
J'aurais l'occasion de revenir dans quelques temps sur le volet de l'intervention du DGPN concernant la Gendarmerie mobile dans le sous forum qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 15:15

pandore81 a écrit:
j'ai voté pour .

J'ai l'impression que nos officiers font tout pour préserver leurs prérogatives et leur privilèges toujours au détriment de la base . Rien de positif depuis un an
Voila un argument digne du café du commerce et qui est un fantasme qui ne coute pas cher !
Au contraire les officiers surtout ceux dits " à fort potentiel" aurait intérêt à devenir commissaires leur grille indiciaire est très largement supérieure à la grille des OGN. Il suffit de les comparer à années de carrière égales.
Deux candidates avaient réussi il y a deux ou trois ans le concours de l'EOGN et de commissaire de police quel corps ont-elle choisi d'intégrer : pas l'EOGN


Dernière édition par kasquet le Mar 19 Mai 2009 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 15:17

a voté...

et comme d'habitude, les détracteurs viendront dire que le résultat du sondage ne sera pas probant...(sauf si le résultat est "contre")
c'est gênant, hein..., quand on peut s'exprimer directement !!!
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 15:21

jacques a écrit:
a voté...

et comme d'habitude, les détracteurs viendront dire que le résultat du sondage ne sera pas probant...(sauf si le résultat est "contre")
c'est gênant, hein..., quand on peut s'exprimer directement !!!
Très probant car sur 13500 inscrits dont on ne sait rien il y a un échantillon ( pas pris au sens de l'échantillon établi pour un sondage d'ailleurs) de 218 personnes qui ont voté!
Ce qui est surtout probant c'est que ce "sondage" n'intéresse que très peu de monde , Et cela c'est parlant! triste mais parlant
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 15:28

A ce propos, serait il possible de la part de l'équipe du Forum de " battre le rappel" par un petit mail invitant les membres inscrits à venir exprimer leur opinion en votant?
Revenir en haut Aller en bas
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 15:29

A voté : POUR.

De toute façon pour ou contre, on y va tout droit. Et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 15:34

tizote a écrit:
A voté : POUR.

De toute façon pour ou contre, on y va tout droit. Et c'est tant mieux.

cela n'a pas l'air d'être l'avis du Directeur de La Police Nationale ( voir plus haut)
c'est vrai qu'il n'est peut-être pas concerné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
» Sondage pour ou contre le rapprochement ...
» Pour ou contre les 3x8 ?
» sondage pour ou contre les syndicats
» archives provisoire du sondage sur les statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser