Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE

Aller en bas 
+223
phil2
tripleXXX
stihl
Nico6280
TANGUY974
NOTHONY
ENSEMBLE
CSG 23
JPTAB
Ex - Esclave Moderne
cougar89
Two spears
Husky
Lorraine
Candiraton
GARGENTUA
hanc
marcelin
Invité mystère
BO60
axel Foley
Marcos
du fin fond du froid
Castelbriant
humungus
L'andalouse
jmcr
Kiki
limousine33
SIPM
yoyo72
RIUS
Virginie01
sangetal
J.Sparrow33360
rikitikitavi
Dante60400
secutor
augustus
jmelmout
Thrarin
shark30
CINQ FRAIX
cassos_eradikator
camatchee
VDW
capritau
Agent double galons
gendorpa
zepos
ronald29
Michele
Arf
Amarok
sinclair
PACE E SALUTE
fcazala
Diégo
bakhou
citron
christai51
hastalavista
Guilin
effronte42
tofbezouce
Boogie
omer13
emilie.d
LE BARON ROUGE
chrisglt31
thorgal
pulamak
n47
kirikou
Breizh Gobelin
bourbon03
fx3001
tnerual
eosope
jaspouille
corel
Patton
Jmi
ldiablo
fraisiparadis
Pollinamix
adama88
socrate31
grand pas
Terrible
SPQR
ALLI ANCE
CHATENET
stephtiou
Fab_LR
marithé
bougnat63
GD en Cob
Tajemnicatwierdzyszyfrow
siguré
ulyse
at0ny
PEPE2524
breizhGD50
chounet79
supersexyjubajua
amolé
provot
Caprynock
ANACRIM
Chris37
galactica21
jndlb
CELTILL
SAILOR
RAHAN46
christo
cybersurfeur
buck2a
mich much
Breizh971
The SPAWN
GD...SOS
NOT
tuono63
Alain95
beetlemann
GIMMLY
Marsupilami
tazard
stef ane
NINADODI
Charlie Bravo
fresh
Flam
RODEMER83
Marquise
asterix22
fredvir
PSIG77
police-logement
jo91330
VIEUX GROGNARD 31
lepacte
regis71
Peps
Ka Mate
loletio
wiilo
déléguéPOLICEMAN
moulinier
mrphilou
Komugi chan
clint
Kifdoudou
BAMBO32
derek
caro_95
Pancho villa
HEUREUX RETRAITE
XMEN-BZH
BlackIce69
Scolopax
tizote
jacques
pandore81
kasquet
Pavel
dali
mieloup
romana
sandre
COCOON
zouzou
runner
mange du grain
yoyoboy
terres froides
marcel
lou gascoun
in the navy
riton62
louca
cti 41
motoraleuse02
Le Yeti
FREDLAPOIGNEE
BAND of BROTHERS
Soldat Louis
Karadoc
Olivier RICOUARD
Riqueti
rangi
Gregthegrizzly
Eole
carpa
paternoster2009
CAFOUGNETTE 02
boubou
Spinaker
NARDO
Christian
Childéric
Le lapinou
interceptor
Mike150
crucho76
Reguisou
Guignol
albanator
Louis15
maverick
Méridional13
Adam KADAMON
Alexandre91
KORRIGAN29
Bebu
CASH
chassi
Demetrio Lopez
drapeaublanc
Bricard033
gm78
227 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN//GIE
POUR
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Vote_l1253%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Vote_l13
 53% [ 498 ]
C0NTRE
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Vote_l1242%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Vote_l13
 42% [ 393 ]
JE NE SAIS PAS
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Vote_l124%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Vote_l13
 4% [ 41 ]
Total des votes : 932
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 21:31

Rappel du premier message :

Sondage mis en place pour 3 semaines (prolongé jusqu'au 30 juin)

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 9:22

Je pense que ce sondage aurait dû mentionner le fait que beaucoup d'entre nous votons contre s'il y a un statut militaire revu et corrigé. Pour le "penchant" de ce sondage il ne reste plus qu'à alliance de reprendre le fils conducteur avec une bonne médiatisation et nous serons tous dans la même maison... Merci pour tous ceux qui comme le souligne adam ont passé 10 mois de formation militaire, le CAT, etc pour se retrouver avec la casquette police...Mais bon je ne vous en veux pas si on en arrive là a qui la faute, à un statut qui devient de plus en plus archaique et au jusqu'au-boutisme de ceux qui refusent un assoc pro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 9:27

A ceux qui critiquent violemment ( et avec des fautes d'orthographe d'ailleurs ....) les opinions de chacun :
Commencez pour ceux là d'annoncer au moins votre âge, ou votre anciennenté dans l'arme , et votre lien avec l'arme ,après , on en reparle..........
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 9:45

Parce que le privilège de l'âge donne le privilège de choisir pour les autres ?
pour mes fautes dans le topic je reconnais que lorsque l'on parle trop vite on bafouille ...:affraid:
Mais bon pour ceux qui sont en fin de carrière il faut reconnaître qu'ils n'ont plus grand chose à perdre ( la maison souvent pas loin de la BT...)


Dernière édition par drapeaublanc le Lun 18 Mai 2009 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 9:48

pas du tout , ce n'est pas mon propos, mais suivant son ancienneté dans la gendarmerie on ne voit peut-être pas les choses de la même manière , ce qui peut expliciter un choix , c'était la destination de ma proposition tout simplement.......
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:04

no soucy (tu vois comme les djeun's...) d'ailleurs j'apprecie souvent tes posts...
Revenir en haut Aller en bas
Le lapinou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Age : 51
Emploi : Gradé P.I
Date d'inscription : 12/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:06

Bonjour à tous,
je suis franchement un peu sur le c.. quand je vois les résultats des votes et les réactions de certains....
Qu'est ce que vous croyez?? Que c'est mieux en face, mieux organisé, mieux représenté ou je ne sais quelle autre raison?? En discutant régulièrement avec eux, il ressort que :
Leur gestion des personnels? il y a toujours des gars qui se tapent toute la merde et d'autres ramiers tranquilles, comme chez nous...
Leur organisation? plusieurs services qui font le même boulot, peu de mise en commun dans les infos collectées dans ces services etc...
Leur relation avec le commandement? Allez demander à un GPX ce qu'il pense de la majorité de leurs OPN...
Leur syndicat? id ci dessus, bon nombre n'y adhère même pas et déclare même qu'ils foutent la m..... plus qu'autre chose...
Leur rémunération? vu le boulot dans certains commissariats situés en circo "à problèmes"' tout en étant logé dans le civil (parfois au sein même des cités chaudes), respect... Les heures sup? beaucoup sont récupérables mais pas rémunérées...
Leur équipement? du bon et du mauvais comme chez nous....
Je ne les dénigre pas, loin de là, mais nous sommes deux boutiques DIFFERENTES avec les bons et les mauvais cotés...
En résumé, chaque institution a ses problèmes et je ne pense pas qu'en gendarmerie nous soyons si mal lotis, fallait faire son choix avant d'entrer en école voila tout. Je comprends que pas mal d'entre nous ont eu beaucoup de désillusions, démotivations en tout genre qu'ils désirent "voir ailleurs" comment ça se passe, mais dénigrer systématiquement notre boutique, je ne suis pas d'accord...
Il est dans notre nature, nous gendarmes, de raler, gueuler, grogner et on ne se refera pas... mais attention à certaines initiatives qui pourraient engendrer beaucoup de désagréments...
Désolé je ne me vois pas aller au taf tout les matins avec le flocage "police" dans le dos...
Désolé je ne renoncerai pas à mon CLNAS (loyer d'un F4 par chez moi : 1800 Euros/mois), je n'ai pas encore ma maison dans ma circo (ou tout proche), ce qui me ferait "pester" de prendre mes asteintes à la brigade ou à l'EGM...
Désolé mais je crois encore (mon coté bisounours) à la réactivité de notre DGGN quant à nos préoccupations, ça met parfois beaucoup de temps (vieille dame quand tu nous tiens...), mais je ne doute pas du bien fondé de leurs actions... Je leur laisse ce boulot bien volontier, composer avec ses personnels, les contraintes budgétaires, les politiques et j'en passe... brrrrrr!!
Voila pour mon coup de gueule du lundi matin (j'aime pô les lundi!!!), désolé si j'en ai saoulé certains (voire énervé) mais il fallait que ça sorte et tout cela ne représente bien sûr que mon avis perso...
Bonne semaine à tous (même à ceux que j'ai enervé)
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:13

Excelsior

je suis sous off gradé supérieur et j ai 30 ans de service et je suis contre la fusion ....

j'ai pas fotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:17

interceptor a écrit:
Excelsior

je suis sous off gradé supérieur et j ai 30 ans de service et je suis contre la fusion ....

j'ai pas fotes ?

je suis sous off gendarme APJ définitif ( oui sans ambition et etc..... je connais la chanson ) , par choix
et sans refaire une polémique
gend/gradés le grade ( d'ailleurs j'aime beaucoup l'expression " gradé supérieur " ) explique peut être le choix........
fin pour moi sur ce topic...............................
bonne journée à toutes et tous................. :salut:


Dernière édition par Excelsior le Lun 18 Mai 2009 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:20

Trop facile Excellent sir
Tu n'as pas dit combien d'années de srvice tu avais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:23

interceptor a écrit:
Trop facile Excellent sir
Tu n'as pas dit combien d'années de srvice tu avais ?
30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:26

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:34

MODERATION17 a écrit:
Sondage mis en place pour 3 semaines

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.

Une remarque de fond... Comment comptez-vous analyser les résultats, dès lors qu'on ne sait rien sur la population qui répond (gendarme d'active, retraité, policier, citoyen non gendarme et non policier...) ?

Il est clair que cela va renforcer la crédibilité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:39

La crédibilité du forum n'est en rien concernée ici !!!

Il faudrait cesser de penser DG sur ce forum, qui lui s'adresse à tous les citoyens.
Donc ce sondage n'a d'autre but que de demander à des citoyens de dire ce qu'ils en pensent.

Ici, nous n'avons nullement la prétention de représenter LA Gendarmerie, mais nos inscrits, tout simplement.

Pour la crédibilité de la Gie, nous laissons le soin à la DGGN de procéder elle même à un sondage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:40

excelsior

SANS FAIRE DE POLEMIQUE DONC, mais tu ne peux m'empêcher de penser et de dire que quand même faire 30 ans dans une boutique qui t'offrais des opportunités dont tu n'a pas voulu profiter, pour des raisons qui t'appartiennent et que je considère honnêtes et loables sans mêmes les connaitre, mais venir ici aujourd'hui pour critiquer les sytème, l y a comme un HIC, cest tout

Alors entre ton avis et celui d'un jeune qui fait des photes et qui aime sa gendarmerie, désolé, le jeune est plus crédible !!! même avec son "pêché" de jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:40

Voilà un revenant qui s'inquiète pour la tranquilité de la "Cour" et non de la base ....
Que fait actuellement la DGGN pour défendre la gendarmerie ?

Modération 2 : Pour le savoir il suffit d'être d'active, ou ancien de l'arme !
désolé pour vous ! Vous allez devoir patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:42

Disons que nous ne sommes pas là spécialement pour être crédibles , puisque de toutes façons , l'anonymat peut permettre de dire n'importe quoi, mais pourquoi pas ne pas lancer ce genre de sondage sur Gendcom , là il y aurait peut-être matière a travailler ( d'un autre côté quand on voit le nombre de personnes qui y vont )...........................
Mais CHILDERIC a raison ( une fois n'est pas coutume Wink Wink ) et malgré mes propos parfois acerbes je ne regretterais jamais d'être venu en Gendarmerie , mais je n'y crois plus telle qu'elle devient maintenant , je pense que se profile aussi un " conflit " de générations......
( ah M..... j'avais di que je postais plus sur ce topic , bon ben tant pis , pig qui se dédit )
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:45

MODERATION17 a écrit:
La crédibilité du forum n'est en rien concernée ici !!!

Il faudrait cesser de penser DG sur ce forum, qui lui s'adresse à tous les citoyens.
Donc ce sondage n'a d'autre but que de demander à des citoyens de dire ce qu'ils en pensent.

Ici, nous n'avons nullement la prétention de représenter LA Gendarmerie, mais nos inscrits, tout simplement.

Pour la crédibilité de la Gie, nous laissons le soin à la DGGN de procéder elle même à un sondage.

Cordialement.


je confirme, ce vote n'engage que les inscrits .... en ayant voté, je n'exprimais que mon avis et n'engageais personne d'autre.
Par contre pour la clarté des débats, lorsque les résultats seront connus, il serait bon de faire le distingo entre gendarmes d'active et le reste .... cela me semble logique.
Les principaux intéressés ne sont que les actives? je veux dire par là ceux qui paieront, les autres ne prennent aucun risque à avoir du courage aujourd'hui ou pour les autres ...

Ne pas faire cette distinction et utiliser ce sondage reviendrait à l'esprit des POLIT BURO

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:52

De toute façon, quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, il n'y a pas de moyen de vérifier "l'origine" de chaque posteur, donc on nous fera toujours porter l'opprobre.

Alors les remarques sur la légitimité, représentativité, etc : POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Fuck_g12

Considérons ce "sondage" comme un courant de pensée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:53

Ah bon, le citoyen ne payera pas les pots cassés s'il y a fusion (flûte, je dévoile mon vote Wink )

Mais je crois l'équipe de modération suffisamment mature pour ne tirer aucun enseignement contre nature de ce sondage qui s'adresse à tous, sans exception.

Et pour le polit bureau, j'ai l'impression que beaucoup ont déjà donné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:55

Excelsior a écrit:
Disons que nous ne sommes pas là spécialement pour être crédibles , puisque de toutes façons , l'anonymat peut permettre de dire n'importe quoi, mais pourquoi pas ne pas lancer ce genre de sondage sur Gendcom , là il y aurait peut-être matière a travailler ( d'un autre côté quand on voit le nombre de personnes qui y vont )...........................
Mais CHILDERIC a raison ( une fois n'est pas coutume Wink Wink ) et malgré mes propos parfois acerbes je ne regretterais jamais d'être venu en Gendarmerie , mais je n'y crois plus telle qu'elle devient maintenant , je pense que se profile aussi un " conflit " de générations......
( ah M..... j'avais di que je postais plus sur ce topic , bon ben tant pis , pig qui se dédit )

No No No
ça en dit long sur tes motivations
Certe je suis anonyme ici sur ce forum et je tiens à le rester, mais ce que je dis je le pense et c'est ma vérité dont j'ai conscience qu'elle n'est pas forcément la seule ou la meilleur
En clair, quand je lis la fin de ton post, c'est la soupe a été bonne pour moi mais je pense pour vous (ceux qui ne savez pas) qu'elle sera mauvaise pour vous ... donc faut changer !!!
Et après tu joue les devins en prédisant un conflit de génération ... que tu participe à créer en prétendant détenir le savoir du fait de ton ancienneté !!!!
Les conflits de générations font partie de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 10:55

interceptor a écrit:
MODERATION17 a écrit:
La crédibilité du forum n'est en rien concernée ici !!!

Il faudrait cesser de penser DG sur ce forum, qui lui s'adresse à tous les citoyens.
Donc ce sondage n'a d'autre but que de demander à des citoyens de dire ce qu'ils en pensent.

Ici, nous n'avons nullement la prétention de représenter LA Gendarmerie, mais nos inscrits, tout simplement.

Pour la crédibilité de la Gie, nous laissons le soin à la DGGN de procéder elle même à un sondage.

Cordialement.


je confirme, ce vote n'engage que les inscrits .... en ayant voté, je n'exprimais que mon avis et n'engageais personne d'autre.
Par contre pour la clarté des débats, lorsque les résultats seront connus, il serait bon de faire le distingo entre gendarmes d'active et le reste .... cela me semble logique.
Les principaux intéressés ne sont que les actives? je veux dire par là ceux qui paieront, les autres ne prennent aucun risque à avoir du courage aujourd'hui ou pour les autres ...

Ne pas faire cette distinction et utiliser ce sondage reviendrait à l'esprit des POLIT BURO

Very Happy Very Happy

N'hésites pas à aller faire la même remarque aux "marchands de tapis" d'Alliance, parce que eux, ils ne vont pas se géner pour interprèter le résultat de leur sondage comme bon leur semble. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 11:01

pour le " gradé supérieur "

mon ancienneté ne me donne pas le savoir , loin de là mon propos , simplement une " certaine expérience " ..........

oui la soupe a été bonne , pour toi aussi je pense........

maintenant elle quand même plus aigre.......

Pour le conflit des générations mes propos ont été mal choisis , il ne se profile pas , disons qu'il a toujours été......

Mais ce n'est que mon avis de :
gendarmesansambitionsquinapasvouluévoluercandidatàrienquinattendquelaretraite.... Wink


Dernière édition par Excelsior le Lun 18 Mai 2009 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 11:02

Gandalf a écrit:
De toute façon, quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, il n'y a pas de moyen de vérifier "l'origine" de chaque posteur, donc on nous fera toujours porter l'opprobre.

Alors les remarques sur la légitimité, représentativité, etc : POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Fuck_g12

Considérons ce "sondage" comme un courant de pensée Cool

la légitimité n'a rien à voir avec l'honnêteté ... je ne vois pas ce que viens faire la légitimité.
Ce sondage a été mis en place, je ne vois pas où est le problème ... au contraire.
Par contre il faut ensuite avoir l'honnêteté d'en parler avec sincérité ... dans le cas contraire, on pourrai débattre alors de la crédibilité ... effectivement
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 11:10

Excelsior a écrit:
pour le " gradé supérieur "

mon ancienneté ne me donne pas le savoir , loin de là mon propos , simplement une " certaine expérience " ..........

oui la soupe a été bonne , pour toi aussi je pense........

maintenant elle quand même plus aigre.......

Pour le conflit des générations mes propos ont été mal choisis , il ne se profile pas , disons qu'il a toujours été......

Mais ce n'est que mlon avis de :
gendarmesansambitionsquinapasvouluévoluercandidatàrienquinattendquelaretraite.... Wink


Pourquoi usé de mesquinerie en m'interpellant par "gradé supérieur " ?
Je serais coupable d'avoir voulu prendre du galon et améliorer mes conditions de vie et de retraite ou bien serais un put.. de C.. de bon à rien ????????
Et tu crois que nous ne sommes pas nombreux "les gradés supérieurs sous-off" à s'être fait ba.... par ces réformes car nous faisons partis de la génération des mal nés ?
Alors pour tout dire je suis très en colère et j'ai mal au C..
mais si je mets de côté mon intéret perso et mon égo je n'ai pas autre solution que de défendre le système car, même sil n'est pas parfait, il n'est pas si mauvais que cela !!!

Et le fait que tu décrive comme gendarmesansambitionsquinapasvouluévoluercandidatàrienquinattendquelaretraite ne me permet en rien de porter un jugement, je ne critiquerai jamais que tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 11:19

pas de la mesquinerie , je n'aime pas l'expression " supérieur " simplement par opposition à " inférieur " tu as un grade , t'a bossé pour c'est à ton honneur alors donne le , ça ne nuira pas à ton anonymat.

Et effectivement , on ne critique pas les propos , on expose ses opinions et et on les discute ( et puis une t'ite joute verbale dans des propos corrects n'a jamais fait de mal a personne Wink ).............

De toutes façons , quelque soit notre grade tu admettras que notre génération ( vu ton anciennetté notre NIGEND n'est sûrement pas beaucoup éloigné ) a effectivement l'impression de s'être fait B... et exploiter.

Je n'attends malheureuseument plus grand chose de la gendarmerie même pas le GFC lol! , sans regrets , sans remords , même pas aigri , mais............... ras le bol , P.... encore 3,5 a moins nque la comm' de réforme en décide autrement l'année prochaine.....

PS : désolé , pour le post initial , on a un peu dérivé.
Terminé , sinon on se fera des MP.
Bye........
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 11:38

bon les gars excelsior et interceptor je vais vous le dire moi la VERITE sur vos posts!!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow













Arrow










Vous aussi vous faites des fautes d'ortographe... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 11:42

flower a votée CONTRE et pour ceux qui me connaisse ce n est pas un scoop , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 12:03

Re bonjour à tous,

Pour avoir bossé également dans la métallurgie, je sais que le résultat de la fusion de deux corps différents, prend un nouveau nom......lequel serait choisi ici Rolling Eyes

Sans avoir été Gendarme, je pense avoir le droit légitime de voter sur ce sondage pour celui que je représente ici et c'est NON..NON et re NON.

Comment sérieusement évoquer ou envisager une fusion No la spécificité de la Gendarmerie étant irremplaçable, à qui allez vous faire croire que le corps résultant d'une fusion, viendrait occuper les locaux vacants des Gendarmeries locales en zone rurale.

OUI il va y avoir un renforcement de la mutualisation des moyens et la Gendarmerie n'est pas la seule concernée, cette mesure étant incontournable en cette période ...durable de crise.

OUI il va y avoir un réaménagement des affectations (fermeture ou ouverture d'unités des deux côtés) et la Gendarmerie n'est pas non plus la seule concernée,

OUI il va y avoir un réaménagement du statut militaire du Gendarme, même s'il est minime...

OUI tout cela se fera, avec ou sans " l'accord " des syndicats de Police... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 12:13

L'invité a écrit:
Re bonjour à tous,

Pour avoir bossé également dans la métallurgie, je sais que le résultat de la fusion de deux corps différents, prend un nouveau nom......lequel serait choisi ici Rolling Eyes

Sans avoir été Gendarme, je pense avoir le droit légitime de voter sur ce sondage pour celui que je représente ici et c'est NON..NON et re NON.

Comment sérieusement évoquer ou envisager une fusion No la spécificité de la Gendarmerie étant irremplaçable, à qui allez vous faire croire que le corps résultant d'une fusion, viendrait occuper les locaux vacants des Gendarmeries locales en zone rurale.

OUI il va y avoir un renforcement de la mutualisation des moyens et la Gendarmerie n'est pas la seule concernée, cette mesure étant incontournable en cette période ...durable de crise.

OUI il va y avoir un réaménagement des affectations (fermeture ou ouverture d'unités des deux côtés) et la Gendarmerie n'est pas non plus la seule concernée,


STP, tu pourrais citer quelques Commissariats qui ont fermé, vont fermer ou sont prévus pour être fermés !!!

OUI il va y avoir un réaménagement du statut militaire du Gendarme, même s'il est minime...

OUI tout cela se fera, avec ou sans " l'accord " des syndicats de Police... Suspect


Dernière édition par ... le Lun 18 Mai 2009 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 12:16

MODERATION17 a écrit:
La crédibilité du forum n'est en rien concernée ici !!!

Il faudrait cesser de penser DG sur ce forum, qui lui s'adresse à tous les citoyens.
Donc ce sondage n'a d'autre but que de demander à des citoyens de dire ce qu'ils en pensent.

Ici, nous n'avons nullement la prétention de représenter LA Gendarmerie, mais nos inscrits, tout simplement.

Pour la crédibilité de la Gie, nous laissons le soin à la DGGN de procéder elle même à un sondage.

Cordialement.
Ben mon cochon, tu démarres fort pour un lundi matin.

Childéric ne faisait que prendre de nos nouvelles et s'inquiétait pour notre crédibilité. Tu le renvoies dans ses cordes d'entrée. Non, c'est pas bien çà. Faut aider et aimer son prochain. N'oublie pas que jeudi, c'est le jour de la montée, faudrait voir à être plus charitable. Non pas bien. Vraiment pas bien. Very Happy Very Happy

Bon, bref, j'ai voté, mais je rejoins le premier post de Gandalf et d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
» Alors ? POUR ou CONTRE le Statut militaire ?
» Pour ou contre les 3x8 ?
» Sondage pour ou contre le rapprochement ...
» Don d'organes: Pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser