Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !

Aller en bas 
+21
KADOLE
Topper Harley
wam
Thias
moua
quinta55
Asgard
NETHEM
Childéric
Gregthegrizzly
GolgoT_13
GUY 13_83
KORRIGAN29
Le Foo
MTT
jeffpic
Philippe Dalaszynski
Jean-Hugues Matelly
The SPAWN
ROGER30
titan32
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2007 - 12:50

Rappel du premier message :

MODERATION : les deux sujets "22 gendarmes aux
arrêts" et "soutien au musiciens de la GM" ont été fusionnés. Ceci
explique pourquoi certains posts pourront vous paraître ne pas suivre
le déroulement logique de la conversation.

Merci de votre compréhension, mais s'ils nous lisent, qu'ils aient au
moins ce réconfort de savoir qu'ils sont soutenus depuis le début de
leurs soucis.

-------------------------------------------------------------------------


Nos camarades de la musique de la Gendarmerie Mobile, 84 à l'effectif sont mis devant le fait accompli de déménager à Maison Alfort. Certains rencontrent des problèmes de capacité d'accueil pour leur famille dans les logements qui leurs sont imposés.

Ils ont engagé un recours auprès du tribunal administratif.

Adressons leur notre soutien par mail : mdlgm@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 0:39

Ben on va quand même pas se prendre le chou pour quelques clarinettistes ???
On est à l'étroit dans le XVIème, et on peut pas pousser les murs... On a appelé Déco sur M6, mais y'a trop de taf... Tant pis, on déménage... Bon, c'est bien gentil les cartons, mais faut quand même qu'on garde un certain standing... On vire les tziganes, ces musicos de métro, et on s'installe où c'est le moins pourri... Logique !?!
C'est la politique de la ville des années 60-70 version DG... On repousse le prolo un peu plus loin en Banlieue. Ils ont déjà un toit, vont pas non plus nous péter les rouleaux !

Bref, apparts pourris ou pas... Sujet grave ou léger... Il reste qu'une fois de plus on applique le RDG avant de discuter. La punition comme seule réponse ? Ca prouve bien que les arguments sont un peu courts et que dans ce cas-là, on ressort la vieille méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
wam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : FGMI
Date d'inscription : 31/08/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 9:41

gm70 a écrit:

Un auditorium a été installé dans le fort, il est tout ce qu'il y a de plus aux normes. Un deuxième va être aménagé à coté. [...]
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !!!! Je pense qu'il y a des sujets plus sérieux que les caprices de star d'une unité qui à mon sens n'a pu lieu d'être depuis longtemps.

Tiens, tiens... tu sembles bien informé... Quelle cause sers tu pour être si ennervé par cette affaire ? :P

Donc, en somme si je te suis bien, une unité qui se bat pour ses intérêts et ses conditions de travail avec 51 gendarmes "en colère" (avant que la DG n'ai déployé son éventail de sanctions) est une unité "inutile" ?

J'espère juste que tu n'est pas un sous-off comme nous sans quoi tu scies la branche sur laquelle tu es assis... pale
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 10:02

Enervé, pas du tout, simplement lassé de tout ce tapage pour rien, et je vous assure que je ne suis pas le seul dans la caserne, la prochaine réunion du conseil des résidents sera chaude.

Pour répondre à l'installation dela DG à Maisons-Alfort, ça a bien été étudié, mais il n'y avait pas assez de place et les restructurations de ces bâtiments anciens auraient coûtées beaucoup plus qu'une construction.

Qui êtes-vous pour juger, mon pauvre wam, je suis de tout coeur avec vous, ça ne doit pas être facile !!!!!!
Juste pour info, je suis sous-officier de mobile, peut-être comme vous, peut-être du même escadron, peut-être voisin de palier, voire camarade, non je plaisante...........

Stop et fin, bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 12:00

gm70 a écrit:
Enervé, pas du tout, simplement lassé de tout ce tapage pour rien, et je vous assure que je ne suis pas le seul dans la caserne, la prochaine réunion du conseil des résidents sera chaude.

Pour répondre à l'installation dela DG à Maisons-Alfort, ça a bien été étudié, mais il n'y avait pas assez de place et les restructurations de ces bâtiments anciens auraient coûtées beaucoup plus qu'une construction.

Qui êtes-vous pour juger, mon pauvre wam, je suis de tout coeur avec vous, ça ne doit pas être facile !!!!!!
Juste pour info, je suis sous-officier de mobile, peut-être comme vous, peut-être du même escadron, peut-être voisin de palier, voire camarade, non je plaisante...........

Bon vent


Non non, "le pauvre wam" il ne te juge pas, il constate comme la plupart d'entre nous et réponds "au riche gm70" !!!!!!

Il a le droit tout comme toi et moi de s'exprimer, "riche ou pauvre" lol!

On appelle ça "la démocratie" ou droit de réponse !

Bon dimanche !



En effet, tu roules pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 12:32

Je pense que GM70 roule pour "la logique", tout simplement.

Il fait abstraction du subjectif au profit de l'objectif; Et c'est très bien ainsi.

Ne vous en déplaise
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 12:45

Christian a écrit:
Je pense que GM70 roule pour "la logique", tout simplement.

Il fait abstraction du subjectif au profit de l'objectif; Et c'est très bien ainsi.

Ne vous en déplaise


L'objectivité c'est quoi dans la gendarmerie ? lol! 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 956511

Cela dépend du coté où l'on se place... cela me plait bien ça.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 13:54

Je suis désolé, je croyais que tout le monde pouvait exprimer ses opinions sur ce forum, je ne savais pas qu'il servait uniquement à critiquer et dénigrer l'institution sans apporter de vrais solutions !!!!
Je n'ai donc rien à faire ici, je suis satisfait de mon sort, je fais un métier que j'aime, en plus je l'ai choisi avec toutes ses contraintes et ma famille l'a très bien accepté, je ne me juge pas mal logé, j'estime gagner correctement ma vie. Je peux me permettre certaines comparaisons ayant passé un grand nombre d'années dans le civil avant. Mais je reste persuadé qu'il doit exister certainement mieux ailleurs, mais je reste quand même, allez savoir pourquoi............
Je n'ai pas compris "le riche gm70", je pense qu'on parle de biens matériel, pas d'expérience et pour ce qui est de rouler, je roule déjà pour ma famille et moi, c'est déjà pas si mal. Mais quelle que soit sa place, on roule toujours pour quelqu'un..............

Bon vent à tous.
Cordialement
MF
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 14:19

Hé gm70, il ne faut pas nous faire un "caca nerveux". Personne ne t'exclue relis bien les posts, j'ai simplement écrit :

"""Non non, "le pauvre wam" il ne te juge pas, il constate comme la plupart d'entre nous et réponds "au riche gm70" !!!!!!

Il a le droit tout comme toi et moi de s'exprimer, "riche ou pauvre" lol!

On appelle ça "la démocratie" ou droit de réponse !

Simplement attention sur la forme, genre "mon pauvre" !

Restons ZEN !!!

[color=#000000]Et puis Bon Dimanche ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 14:21

GM70

accroche toi te laisse pas démonter Cool Cool Cool

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 15:09

Oui gm70, des témoignages comme les tiens sont également bons à prendre. Quinta ne me contredira pas je pense, il y a vraiment urgence dans certaines unités qui se font éclater sans avoir aucun moyen de faire autrement...
Si des gens comme toi sont là pour dire que finalement, dans leur type d'emploi, ce n'est pas pire, ça permet de dresser une carte des priorités à envisager.
J'aimerais que beaucoup de nos camarades, dans des services ou unités où l'urgence ne se fait pas sentir viennent aussi témoigner.
Ca nous permettrait de dire : Ok, on ne veut pas tout raser, il y a des choses qui marchent et c'est tant mieux. Par contre, vous devez reconnaître que dans tel ou tel domaine, il y a des efforts à faire...
C'est pour cela, cher gm70, que ta participation, même si elle enquiquine certains (je ne vise personne en particulier, ce n'est pas le moment de créer des tensions), esttrès importante.
J'ose espérer que sur les 100000 personnes qui portent l'uniforme de notre Arme, certains y trouvent leur compte, sans ça, on organise un championnat de roulette russe avec les SIG !!!
Au plaisir de te lire camarade !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Au revoi
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 15:33

Nous avons tous le droit de nous exprimer sur ce Forum, même les vieux qui agassent certains:lol!:
revient gm70, j'ai les mêmes à la maison, de bonnes truffes avec des oeufs frais (pas terrible les Ceps) j'en profite il est pas là!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 15:33

En cherchant bien on trouve!

J’ai trouvé sur le Forum de l’Essor de la Gendarmerie un témoignage , dont je me suis permis de demander l’autorisation à l’auteur soit de s’exprimer directement sur GEC, soit de me permettre de le publier.



OK Michel tu peux lancer ce témoignage de celui qui a vu, vécu et est déçu

leandre94 salutations





Ces logements ont été rénovés entre 1995 et 1999 après intervention du Maire de la commune auprès du Ministre de la Défense et qui se targue d'avoir ainsi fait avancer les choses, toutes les façades, électricité remise aux normes, sanitaires qui étaient déplorables, double vitrage, mais tout le reste n'a pas bougé et date toujours de 1965/1968 ainsi les sols, murs, plinthes ont donc un certain âge. Il aurait été plus judicieux de casser et de faire du NEUF, non les familles ont subi les travaux pendant 4 ans avec tous les inconvénients pour les enfants, les épouses stressées et les militaires qui après leur service devaient trouver un endroit calme pour se reposer, j'ai moi-même subi cela et après huit années passées au Service Casernement/Cellule États des Lieux je peux donc vous confirmer le délabrement intérieur des ces logements, une prime de rénovation était attribuée aux nouveaux arrivants( sous réserve de l'ancienneté d'attribution pour le logement de cette prime, d'où imbroglio), papiers peints, peinture mais les travaux étaient à la charge de l'occupant, aucun contrôle n'étant ensuite fait quant au bon emploi de cette prime et moi j'attends toujours un logement HLM dans cette commune après y avoir vécu 30 ans, je soutiens donc mes camarades musiciens et courage à eux et leurs familles, un retraité du 94.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 20:54

up!
Revenir en haut Aller en bas
cgasio
1 étoile
1 étoile
cgasio


Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : PAS DE CALAIS
Emploi : Ex Gie (23 ans):Auditeur Sécurité transport de fonds
Date d'inscription : 15/07/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 21:06

Salut à tous,

Qui va écrire sur ce C.. de Général qui a mis aux arrêts les Gendarmes, qui ont protesté à cause de logements pourris, alors que lui vit dans le "luxe" et en plus, il ose s'exprimer à la télé.

HONTE A TOI GENERAL (de pacotille), je voudrais te voir en mission...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 22:00

Je suis surpris de ne pas l'avoir entendu dire : " Moi, par exemple, j'ai pris l'appartement qui m'a été affecté, et sans discuter... "
C'est beau l'esprit de corps. Ca fait chaud au coeur...

Légalement parlant...
Citation :

Publication au JORF du 13 juillet 1967Loi n°67-561 du 12 juillet 1967
Loi relative à l'amélioration de l'habitat
version consolidée au 1 janvier 1976
Article 6
La présente loi est applicable aux travaux exécutés dans le cadre des baux régis par les dispositions du livre VI du Code rural, sous réserve des conditions particulières prévues audit livre.
Elle n'est pas applicable aux hôtels et pensions de famille, ni aux locaux dont le titre d'occupation est l'accessoire d'un contrat de travail ou est lié à l'exercice d'une fonction publique ou privée.
Déjà, à ce niveau... On a faux...
Citation :
Décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002
relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l’application de l’article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains

Vu le décret n° 68-976 du 9 novembre 1968 fixant les conditions d’application de la loi n° 67-561 du 12 juillet 1967 relative à l’amélioration
de l’habitat ;
Comme le 1er Décret nous exclut, comment espérer appliquer les lois relatives au logement à nos LCNAS...
S'il y a quelque chose à demander, c'est un alignement avec le logement civil, au moins en ce qui concerne l'amélioraion de l'habitat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 22:10

[quote="Michel84"]En cherchant bien on trouve!

J’ai trouvé sur le Forum de l’Essor de la Gendarmerie un témoignage , dont je me suis permis de demander l’autorisation à l’auteur soit de s’exprimer directement sur GEC, soit de me permettre de le publier.



OK Michel tu peux lancer ce témoignage de celui qui a vu, vécu et est déçu

leandre94 salutations





Ces logements ont été rénovés entre 1995 et 1999 après intervention du Maire de la commune auprès du Ministre de la Défense et qui se targue d'avoir ainsi fait avancer les choses, toutes les façades, électricité remise aux normes, sanitaires qui étaient déplorables, double vitrage, mais tout le reste n'a pas bougé et date toujours de 1965/1968 ainsi les sols, murs, plinthes ont donc un certain âge. Il aurait été plus judicieux de casser et de faire du NEUF, non les familles ont subi les travaux pendant 4 ans avec tous les inconvénients pour les enfants, les épouses stressées et les militaires qui après leur service devaient trouver un endroit calme pour se reposer, j'ai moi-même subi cela et après huit années passées au Service Casernement/Cellule États des Lieux je peux donc vous confirmer le délabrement intérieur des ces logements, une prime de rénovation était attribuée aux nouveaux arrivants( sous réserve de l'ancienneté d'attribution pour le logement de cette prime, d'où imbroglio), papiers peints, peinture mais les travaux étaient à la charge de l'occupant, aucun contrôle n'étant ensuite fait quant au bon emploi de cette prime et moi j'attends toujours un logement HLM dans cette commune après y avoir vécu 30 ans, je soutiens donc mes camarades musiciens et courage à eux et leurs familles, un retraité du 94.[/qu

Alors gm70 que penses-tu de ce témoignage ? :x
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 22:15

Hein, hein ??? T'fais moins l'malin, hein ???
vas-y Guitou l'embrouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: .....   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 22:30

Gregthegrizzly a écrit:
Hein, hein ??? T'fais moins l'malin, hein ???
vas-y Guitou l'embrouille !!!

Greg ce n'est pas de l'embrouille c'est simplement une question à une personne qui semblait tout connaître de l'affaire ? :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 22:37

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 PanneauPeteDeRire
Je sais bien, d'ailleurs j'ai dit à gm70 que son avis comme ceux des autres m'intéressent.
Sur le coup, ce n'est pas forcément des avis qu'il faudrait mais des photos afin de les comparer avec le Home Sweet Home du guénérallll...
Y'en a qui peuvent pas chier sur ces WC turcs, mais a contrario, y'a des roms qui se sentent chez eux entre 4 tôles ondulées...
Première pièce, mon copain, le transport constat'... Après on gère...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
cgasio
1 étoile
1 étoile
cgasio


Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : PAS DE CALAIS
Emploi : Ex Gie (23 ans):Auditeur Sécurité transport de fonds
Date d'inscription : 15/07/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 11:23

Salut à tous et surtout à GM70,

Pendant mon activité (13 déménagements), j'ai connu les pires casernements, avec les "chiots" dans la cour.
Pour ma part, j'étais blindé, mais comment faire subir tout cela à la famille et surtout qu'à l'époque ma fille était trés jeune.
Qu'elle honte pour nous, quand j'ai installé un WC chimique dans la montée d'escalier, entre la salle à manger et les chambres (pas possibilité ailleurs et surtout la pérode hivernale), et une cabine douche, dans la petite cuisine.
Alors quand j'entends ce Général (de pacotille) qui met aux arrêts des Gendarmes et s'exprime à la télé (il aurait du fermer sa g.....)devant des millions de téléspectateurs, je suis trés en colére.
D'ailleurs, il a fait un "tabac" auprés des civils de tous niveaux. Encore une fois, on a pas montré le bon côté de la Gendarmerie, mais la Connerie humaine.
C'est pour tout cela, que je suis à 100% pour une fusion entre la Police et la Gendarmerie. Pour la base, vous n'aurez que le meilleur (et en plus vous pourrez vous exprimer sans le couperet de la punition). Pour les autres, fini de faire la roue et les repas mondains.
Quelle honte, quand les civils entendent que des Gendarmes sont mis aux arrêts, et de plus, pour avoir manifesté le refus d'un casernement indécent pour leur famille.
Que dire, à l'époque, où les CRS ont refusé de loger à DRANCY dans des tours désaffectées (ont gardait l'aéroport de ROISSY)et de ce fait ont été logés à l'hotel, pendant que nos Supér.."cons", mettaient en remplacement les Gendarmes Mobiles de l'Escadron de CHAMBERY. Nous avons été logés pendant un mois dans des lieux pourris, dangereux et insalubres.
Alors quand j'entend tout ça, il est vrai que je ne peux rester insensible.
En tant que retraité, nous allons dénonçer dans toute les instances, les faits relatés et surtout le comportement de ce général incompétant et prétentieux.
Pourtant, dans ma carriére, j'en ai connu des bons, des trés bons et qui étaient proches de leurs hommes. Mais c'était peut-être une autre époque.
Celui là doit s'ennuyer dans son bureau (pas assez de reception) et il faut bien qu'il s'occupe.
C'est avec des mentalités comme cela, qu'il y a de moins en moins de monde dans les SNAAG et autres réunions de retraités.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 11:48

Oh, oui le Civil rit, de ces sarcasmes gendarmiques, et ce sera encore pire quand il faudra les expulser, en fait une Gendarmerie choisie.
Des tentes sur le canal St Martin pour cet hiver 2007.

On avance mon Général, non nous n'avons pas les instructions dans haut, alors on fait marche arrière, toute.


Les actives dénoncés l'état de vos appartements et surtout la prime que vous touchez pour la réfection, car il ne faut pas confondre avec le locataire civil, qui lui a choisi son appartement et fait des travaux s'il veut. Vous c'est un logement de fonction et même s'il y a une prime pour réfection qu'elle soit équitable pour TOUS, de la brigade au CAGN et non 80, 00 € pour l'un et 800, 00 € pour l'autre. Du vécu!
22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 363221
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 12:02

4 appartements et pas un sou pour rénover... A chaque fois (c'est bien ma veine), ils avaient été rénovés depuis trop peu de temps ou le budget était épuisé...
Que faire ???
Accepter les goût de décoration des autres ou mettre la main à la poche ?
Je réaffirme la nécessité de modifier les baux pour les bâtiment appartenant à des sociétés civiles ou des collectivités territoriales en appuyant sur la nécessité d'une véritable suivi...
Quant aux logements qui appartiennent à l'armée ou à la Gendarmerie, un alignement avec les lois relatives aux logements (et il y en a quelques unes notamment relatives à la décence de ceux-ci...) devrait être décidé pour, au moins dans ce domaine, faire en sorte que nous soyons considérés comme des citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Piraillo
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 14:23

Je suis bien triste pour nos camarades de la musique de la G.M. et encore plus pour leur famille (ces dernières ne font que subir).

Mais faire tout un plat et s'accrocher à la moindre info, ça m'agace un peu :affraid:


Allez expliquer à un ouvrier que des personnels de la Gendarmerie sont payés pour jouer de la musique et que ceux-ci sont en plus logés par nécessité absolue de service. Va exploser de rire le monsieur lol!


Faudrait défendre le défendable et se concentrer sur les vrais problèmes effectifs et $.


22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 14:24

Gregthegrizzly a écrit:
---/--- pour, au moins dans ce domaine, faire en sorte que nous soyons considérés comme des citoyens...
[/b]

Pour dans TOUS les domaines. Allez voir le
Manifeste
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 14:28

Cela va sans dire Gandalf, mais je 'en tenais au sujet du post pour éviter de partir dans une envolée lyrique...
C'est évident qu'un simple rapprochement avec la citoyenneté comblerait déjà un tas de lacunes...
Gendarmes ET Citoyens... Pas OU...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 14:34

Gregthegrizzly a écrit:
Cela va sans dire Gandalf, mais je 'en tenais au sujet du post pour éviter de partir dans une envolée lyrique...
C'est évident qu'un simple rapprochement avec la citoyenneté comblerait déjà un tas de lacunes...
Gendarmes ET Citoyens... Pas OU...
L'occasion était trop belle pour une petite piqure de rappel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cgasio
1 étoile
1 étoile
cgasio


Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : PAS DE CALAIS
Emploi : Ex Gie (23 ans):Auditeur Sécurité transport de fonds
Date d'inscription : 15/07/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 14:37

Salut Piraillon,

Continue sur ta lancée, faire disparaitre les Gardes Républicains qui ne servent qu'à la parade. En réalité, faire disparaitre tous ceux qui ne sont pas sur le terrain.
J'espére que toi tu l'es sur le terrain et le bon, pas à mettre tous les jours des PV, justement aux ouvriers.
Maintenant, ne mêle pas les ouvriers dans cette affaire. Quand tu es en civil, ne dit pas que tu es Gendarme et écoute ce que pensent les ouvriers de la Gendarmerie. (A part les PV qu'ils ont eu, le reste....)
Moi je peux en parler, car j'ai maintenant 13 ans de transports de fonds et les gréves, je les ai faites avec les convoyeurs.
Sache que la musique est le prestige de la Gendarmerie.
Ne soyons pas jaloux d'un emploi que l'on n'est pas capable de faire.
Il faut vous serrer les coudes et non vous disperser, sinon vous disparaitrez

RESTONS HUMBLE !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 14:47

Bonjour,
Je ne vois vraiment pas quoi répondre à tout ça.

Une bordée d'insultes à un général, personnellement sur le principe ça me gène un peu, quelque soit le général, mais si ça peut faire du bien, et derrière un clavier c'est tellement plus facile.

Pour le reste, des témoignages de certains retraités communément appelés "amères et décus" (pas tous heureusement, il y en a beaucoup d'épanouis) n'ont pour moi aucun intérêt.

Demandez à visiter l'appartement du général, c'est facile il habite la caserne, et venez visiter d'autres logements, il y en 960 environ, il n'y a que l'embarras du choix et chez certains, bien connus de nos services comme on dit chez nous et qui sont encore en activé, vous ne serez pas décus........
Mais c'est vrai, les plinthes n'ont pas été changées lors de la rénovation, mais des fois un simple coup de peinture peut leur redonner un peu d'éclat. Je croyais qu'on était tenu d'entretenir son appartement, désolé, je n'ai encore rien compris !!!!!!!!!

Voilà, j'aurai eu beaucoup de plaisir à converser avec tous et je vous souhaite bon courage pour la suite.

MF
Revenir en haut Aller en bas
cgasio
1 étoile
1 étoile
cgasio


Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : PAS DE CALAIS
Emploi : Ex Gie (23 ans):Auditeur Sécurité transport de fonds
Date d'inscription : 15/07/2007

22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 14:51

A t'entendre parler j'aurai une question :

es tu un proche du Général ou trés proche du Général ?
Revenir en haut Aller en bas
Piraillo
Invité




22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2007 - 14:55

Dis moi dans mon post où je demande la disparition de la GR confused

Je répète mon post "Mais faire tout un plat et s'accrocher à la moindre info, ça m'agace un peu "

Pour ce qui est de mêler les ouvriers à celà je pense en avoir le droit : fils d'ouvrier mes parents payent un loyer pourtant mon père jouait aussi du clairon dans la fanfare municipale.

Pour arriver sur un autre point, j'aurai peut être pu entrer dans la une des deux musiques de la Gendarmerie GM ou GR (sans fausse modestie j'avais un petit niveau lol! ) mais personnellement je suis rentré en Gendarmerie pour faire un boulot de Gendarme.

Pour ce qui est de mon boulot, je n'ai pas de compte à te rendre. Je ne rend des comptes qu'à ceux qui m'appellent pour leur donner un coup de main.

Mes collègues de la musique de la GM ont un souci, pas de problème ils sont aussi gendarmes je suis donc solidaire (et surtout de leur famille)Mais je n'irai pas mouiller mon polo pour celà.

On supprime la musique de la GM et de la GR ça ne me fera ni chaud ni froid si le lendemain les BTA et COB récupèrent les effectifs.


A se battre pour tout on fini par oublier l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !   22 GENDARMES MIS AUX ARRETS ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GENDARMES AUX ARRETS
» PARLONS DES JOURS D'ARRETS ET DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES..
» L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser