Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE

Aller en bas 
+26
Pollinamix
VINALS
IC13
JOE
petula34
SHERIF82
chafouette
jmcr
electron84
GTTeamKiller
wilk33
buck danny
marcel
djidji
Marie 56250
NARDO
el tourist
Alain CADORET (GAZOMOUL)
asterix
patrick leborgne
in the navy
HEUREUX RETRAITE
joseph
EX PSO GD 77
medgend
rangi
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:57

Bonsoir à tous, je lance ce nouveau sujet sur le forum car je pense c'est une préoccupation majeure que traverse l'institution. Cette pratique est désormais entrée dans les moeurs et toutes les unités sont concernées par cette alternative. Je tiens à préciser qu'en aucun cas il ne s'agit d'une quelconque incitation à cette démarche, mais de débattre sur ce sujet sensible qui hélas s'accroit dans les unités opérationnelles et qui touchent l'ensemble des personnels officiers, sous-officiers, gav.... mais pourquoi cette option est de plus en plus employée ? Reflète-t-elle l'esprit d'un certain mal être ou l'ultime limite du désespoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:01

parce que tu dois quand même assurer la sécurité du citoyen, on est payé pour faire au moins ça
et qu'en laissant à l'unité que le strict minimum, ils vont en prendre plein la gueule au niveau taf voire mettre leur sécurité en péril

le fait d'avoir une conscience professionnelle est largement utilisé à notre détriment : c'est clair qu'ils prennent moins de gants à la SNCF ou à l'éducation nationale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:12

Effectivement , 'j'ai tsouvent dit " si ca me fait ch... je pose malade " , j'ai jamais pu aller voir un toubib en face et lui dire j'en ai marre de mon boulot faut m'arrêter . Comme j'ai pas mal de chance , les quelques fois ou j'étais malade c'était en permission , bien sûr j'ai récupéré après mais involontairement et c'était prévisible , tandis que du jour au lendemain quelqu'un malade de confort , faut refaire le service , et fatalement y a des b.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:13

Il n' a rien à débattre sur ce sujet :evil:

car il s'agit d'un choix personnel ce genre de solution

et sûrement pas une réponse à une quelconque pression ou à un mal être pour telle ou telle raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:14

Moins tu es malade et mieux tu te portes
Revenir en haut Aller en bas
medgend
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/05/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:15

Je trouve inadmissible cette pratique de l'arrêt maladie de complaisance pour échapper à ses missions. Si je comprends que l'on puisse aider quelqu'un dans les difficultés je ne peux admettre de cautionner des maladies imaginaires qui peuvent toujours statutairement être controlé à la demande du commandement pour démasquer un arrêt maladie de complaisance. N'oubliez pas non plus que le travail devant être fait et étant quoiqu'il arrive effectué, quand il y a un arrêt maladie de complaisance c'est celui qui reste qui fait le travail à la place du malade imaginaire.
Cette pratique individualiste est au détriment des camarades avec qui on travaille collectivement est plus que condamnable.
Si malaise il y a, ce n'est pas le role du médical de cautionner et de servir de couverture par des arrêts de complaisance au risque de discréditer par la suite tous les autres vrais malades, et il y en a qui seront suspectés par tous de malades de complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:17

Cette pratique existe. Ce qui est anormal, c'est l'absence d'alternative en cas de pression injustifiée.
Ce qui est impératif, c'est trouver un moyen de dialoguer pour éviter cette politique de la chaise vide.

Ce qui nous ramène au coeur du problème: Comment s'exprimer, y comprit pour faire comprendre son désaccord, sans qu'immédiatement ou à l'échelon qui suit ne soit brandit la menace de la sanction et que combien même l'on rentre dans le rang, on en paie le prix malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:22

Tant qu'on restera dans ce système médièval, rien ne changera.
Mais, bon, ayez confiance comme disait l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:24

christian a écrit:
Il n' a rien à débattre sur ce sujet :evil:

car il s'agit d'un choix personnel ce genre de solution

et sûrement pas une réponse à une quelconque pression ou à un mal être pour telle ou telle raison

Désolé, je ne suis pas d'accord sur ton post un peu cavalier, dans chaque unité il y a des personnels en arrêt maladie (complaisance ou réel) ce qui entraine des complications dans les capacités opérationnelles de la BT. Alors si tu considères cela comme un détail et un sujet tabou, soit...mais laisses la lattitude aux intervenants sur ce forum d'apporter leurs points de vue.... il me semble que tu es un peu catégorique dans ton post !!! Le sujet ne plait pas à Christian alors il ferme la liberté d'expression !!!! Je ne comprends pas Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:26

A mon gout le fait de se porter pâle, n'embête pas le commandement mais par contre ce sont les collègues qui triment à ta place car les heures il faut les faire quoiqu'il arrive!
Chacun voit midi à sa porte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:27

rangi a écrit:
Bonsoir à tous, je lance ce nouveau sujet sur le forum car je pense c'est une préoccupation majeure que traverse l'institution. Cette pratique est désormais entrée dans les moeurs et toutes les unités sont concernées par cette alternative. Je tiens à préciser qu'en aucun cas il ne s'agit d'une quelconque incitation à cette démarche, mais de débattre sur ce sujet sensible qui hélas s'accroit dans les unités opérationnelles et qui touchent l'ensemble des personnels officiers, sous-officiers, gav.... mais pourquoi cette option est de plus en plus employée ? Reflète-t-elle l'esprit d'un certain mal être ou l'ultime limite du désespoir ?

Ce que tu dis rangi est grave. Je ne parle bien évidemment pas d'une quelconque incittion, mais il est vrai de de plus en plus certains utilisent ce moyen. Alors les gens sont ils moins aptes à assumer les contraintes de notre métier ou alors plus enclins parfois à échapper aux contraintes du service ? Je serais plus mesuré. Il doit très certainement y avoir un vrai problème. Celui qui est bien dans sa peau, qui aime son boulot, qui malgré les charges ou les contraintes ou le stress arrive à laisser tout ça à la porte de chez lui n'ira pas consulter. En revanche ce n'est pas tant celui qui consulte, mais plutôt le nombre croissant. Pour une raison qui me touche personnellement, mais pas moi, la pression constante et grandissante qui s'exerce en cascade sur tous les échelons des unités est en partie responsable. Je me souviens en 89 (eh oui papy, remonte ta couverture) l'essentiel des doléances portaient sur l'aspiration à un peu plus de vie privée. Qu'en est il aujourd'hui ? Toujours pareil. Bien sûr les QL ont été mis en place, les COB (petites filles des regroupements de brigades, gros progrès à l'époque), mais le travail est de plus en plus contraignant, de plus en plus exigeant. Donc c'est un réel problème que tu soulèves là et ma foi j'ai un ami médecin des armées, je vais tâcher d'en parler avec lui, si je peux, et je ne manquerai pas de faire part de ses réflexions d'expert. Mais bravo rangi voilà un vrai problème dont certains pouraient parler, étant eux mêmes directement concernés sur ce forum. Je soutiens le sujet.
L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE 536845

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
medgend
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/05/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:29

en cas de réélle pression on rentre dans un autre cadre qui lui est pénal et il y a différents moyens pour pouvoir refeiner ces tendances.

Par contre, la pression hiérarchique invoquée et qui serait seulement évaluée et identifiée par un individu pour justifier de sa pratique de l'arrêt de complaisance (voire même comme une sorte de chantage) est PARFAITEMENT et totalement INADMISSIBLE surtout en gendarmerie.

De plus cette pratique dicréditerait en même les vrais malades et plus personne ne ferait la différences entre les deux catégories. Attention au danger de se retrouver suspecté de malade imaginaire alors que l'on est réellement malade et parfois pour des maladies graves.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:32

bleuetnoir a écrit:

Ce que tu dis rangi est grave. Je ne parle bien évidemment pas d'une quelconque incittion, mais il est vrai de de plus en plus certains utilisent ce moyen. Alors les gens sont ils moins aptes à assumer les contraintes de notre métier ou alors plus enclins parfois à échapper aux contraintes du service ? Je serais plus mesuré. Il doit très certainement y avoir un vrai problème. Celui qui est bien dans sa peau, qui aime son boulot, qui malgré les charges ou les contraintes ou le stress arrive à laisser tout ça à la porte de chez lui n'ira pas consulter. En revanche ce n'est pas tant celui qui consulte, mais plutôt le nombre croissant. Pour une raison qui me touche personnellement, mais pas moi, la pression constante et grandissante qui s'exerce en cascade sur tous les échelons des unités est en partie responsable. Je me souviens en 89 (eh oui papy, remonte ta couverture) l'essentiel des doléances portaient sur l'aspiration à un peu plus de vie privée. Qu'en est il aujourd'hui ? Toujours pareil. Bien sûr les QL ont été mis en place, les COB (petites filles des regroupements de brigades, gros progrès à l'époque), mais le travail est de plus en plus contraignant, de plus en plus exigeant. Donc c'est un réel problème que tu soulèves là et ma foi j'ai un ami médecin des armées, je vais tâcher d'en parler avec lui, si je peux, et je ne manquerai pas de faire part de ses réflexions d'expert. Mais bravo rangi voilà un vrai problème dont certains pouraient parler, étant eux mêmes directement concernés sur ce forum. Je soutiens le sujet.
L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE 536845

Bleu et Noir


Merci de ton intervention cher camarade. Mon sujet a été lancé dans ce but, un dialogue constructif et surtout de recueillir différents points de vues sur cette alternative sensible tandant à s'accroitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:36

Rangi, tu es un malotru et un travestisseur des propos des autres



Le sujet c'est :

l'arrêt maladie est il une ALTERNATIVE à la pression hiérarchique ?

c'est le mot ALTERNATIVE qui n'est pas bon. C'est contre cela que je dis qu'il ny a pas à débattre.
Mais cela ne t'empêches pas de déblatérer sur les autres

et cela c'est aussi de la pression, mais morale, sur les autres forumeurs et cela peut aussi conduire à l'arrêt maladie.

Il arrive aussi que les situations psychologiquements difficiles dans une unité soit le fait de certains membres de cette unité, et pas forcément l'encadrement.

Cela aussi s'est à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:40

christian a écrit:
Rangi, tu es un malotru et un travestisseur des propos des autres



Le sujet c'est :

l'arrêt maladie est il une ALTERNATIVE à la pression hiérarchique ?

c'est le mot ALTERNATIVE qui n'est pas bon. C'est contre cela que je dis qu'il ny a pas à débattre.
Mais cela ne t'empêches pas de déblatérer sur les autres

et cela c'est aussi de la pression, mais morale, sur les autres forumeurs et cela peut aussi conduire à l'arrêt maladie.

Il arrive aussi que les situations psychologiquements difficiles dans une unité soit le fait de certains membres de cette unité, et pas forcément l'encadrement.

Cela aussi s'est à méditer.

Merci cher donneur de leçons ! Je commence à réaliser que Childéric n'avait pas tord sur certains points... tu heurtes la susceptibilité des webmasters, tu es victime de la foudre .... super constructif Nul
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:41

se faire porter malade, simplement parcequ'il y en a marre ou qu'un probleme n est pas résolu comme untel ou untel aurait voulu que ce soit dénote une flagrante lacheté et manque de camaraderie

En effet, pendant que le malade imaginaire se cure les ongles devant sa télé, ses collègues triment et font son boulot

De plus le pseudo malade ne regle pas son probleme qu il retrouvera tôt ou tard

c'est vrai ça existe, mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse

cette méthode n est pas spécifique à notre grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:42

La foudre ne t'as pas encore pulvérisé, cela se saurait L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE 347730


Dernière édition par christian le Lun 2 Juin 2008 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HEUREUX RETRAITE
1 étoile
1 étoile
HEUREUX RETRAITE


Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/04/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:43

Il est vrail que cela existe, mais j'ai plus souvent vu des gars réellement malade et qui auraient du être arrêtés par un médecin, continuer a travailler dans un esprit de camaraderie quitte à obtenir un arrangement avec le CB qui le laissait au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:47

HEUREUX RETRAITE a écrit:
Il est vrail que cela existe, mais j'ai plus souvent vu des gars réellement malade et qui auraient du être arrêtés par un médecin, continuer a travailler dans un esprit de camaraderie quitte à obtenir un arrangement avec le CB qui le laissait au bureau.
Je n'ai jamais eu d'alternative avec mes CB. J'ai toujours accusé de coup pour le SERVICE. Je n'ai jamais eu de cadeau....


Dernière édition par in the navy le Dim 1 Juin 2008 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:50

L'ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE à mon sens n'est pas l'arrêt maladie, c'est l'ex syndiclaliste qui parle. Au contraire cela rique d'envenimer les relations sociales entre collègues (bien que je ne connaisse pas l'institution de l'intérieur). Par contre je peux affirmer que cela peut pourrir un service, je l'ai constaté.

Je crois plutot et très sincèrement que vous êtes bien parti collectivement pour faire évoluer les rélations aux sein de la gendarmerie. Cela se fera également par la pression extérieure et les relais de civils.

Il faut donner du temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 21:56

Christian : A mon sens le but n'est pas de savoir s'il faut avoir recours à cette solution, intolérable pour les autres qui doivent se coltiner tout le boulot, mais pourquoi certains la choisissent ? Je ne conteste pas que des profiteurs vont effectivement abuser du système, mais parfois aussi c'est la seule alternative pour retrouver un peu de sérénité pour certains qui sont juste avant une vraie dépression. Généralement on n'y prend pas garde et elles se terminent tragiquement dans les sous sols de la brigade, en tenue de cérémonie. Après tout le monde se dit : "Pourquoi ?". Alors peut être est il temps d'effectivement s'interroger sur les causes, même peut être pas toujours claires. Toi et moi, en retraite, on s'en est sortis, mais avoue quand même que parfois.........!!!! Il y aura toujours des contre-exemples, mais j'ai un exemple précis en tête et depuis ce jour, jamais plus je n'ai minimisé le problème. Alors au lieu de nous demander "Et puis quoi encore ?", disons plutôt "Pourquoi ?".
Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:21

Il faut bien parler de tout :

Dans ce sujet, dont il faut parler entre nous, c'est le mot ALTERNATIVE le problème, comme le dit Christian.
OUI, quand la pression est trop forte, il faut s'arrêter plutôt que de péter un plomb et faire des conneries.
OUI quand on est malade, il faut s'arrêter pour se soigner, car comme le dit le Retraité heureux ( on est au moins deux ) bien souvent on va au boulot, pour les autres, alors qu'on serait mieux chez le toubib.

Maintenant allez essayer de dénoncer un harcèlement quand vous êtes isolé dans une brigade, pour voir ? Vous comprendrez qu'on va vous muter que l'auteur de cette infraction pénale va recevoir le prix du jury.
Qu'on me donne un seul exemple inverse, j'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:26

Je suis tout à fait d'accord avec Melgend que je remercie ici personnellement. Je suis en CLDM en croyez moi, j'aurais préféré continuer à travailler. Je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:27

Je voulais dire merci MEDGEND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:33

asterix a écrit:
Il faut bien parler de tout :
Maintenant allez essayer de dénoncer un harcèlement quand vous êtes isolé dans une brigade, pour voir ? Vous comprendrez qu'on va vous muter que l'auteur de cette infraction pénale va recevoir le prix du jury.
Qu'on me donne un seul exemple inverse, j'attends !
:devotion:
Tu marques un point asterix !! Le harcèlement moral peut précisément être une des causes de ces attitudes, mais justement peut être qu'il est temps d'en parler, et pourquoi pas commencer sur le forum ?? sans entrer dans les détails évidemment, c'est beaucoup trop personnel.

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:55

on a essayé d'en parler sérieusement, mais c'est parti en cou....le. Alors qu'on voulait parler d'un phénomène et rechercher une solution, c'est parti dans des réglements de compte et des insultes.
Alors je ne suis pas chaud pour relancer le débat publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
el tourist
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 0:29

Pour prouver un harcèlement moral, il faut des témoignages qui appuient tes accusations..... donc en gros il faut que tes collègues confirment les faits par écrit et devant la hiérarchie......sachant que la hiérarchie a souvent tendance à étouffer les problèmes visant des subordonnées, pour éviter d' être elle-même embêtée....... ne dit on " pour vivre heureux, vivons cachés ""?......donc tu as plutôt intérêt à avoir des véritables garanties de la part des autres gendarmes de l' unité si tu lances de telles accusations..... surtout si c'est ton CB que tu mets en cause.....une fois que tu as enlevé ceux qui sont candidats à l' avancement, ceux qui ont une mutation en cours, ceux qui sont copains avec ton CB, et ceux qui sont égoistes et ne veulent pas être mêlés à tes histoires, il ne reste plus grand monde....... et tu t'es encore plus "mis à dos" la personne que tu as dénoncée..... il ne te reste plus que la démission, la demande de mutation ou l' arrêt maladie....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 8:05

Devoir de philisophie - Bac A, année 2008.

La question est posée de savoir si l'arrêt maladie peut être une alternative.

NON, ce n'est pas une alternative.

Ce peut être une solution provisoire pour celui qui finira par partir de toutes manières. J'en ai un dans ma BT qui vient de me plomber un arrêt maladie d'une semaine, juste avant sa perm, et avant d'entammer ses jours d'arrêt. Le pauvre (mais non, j'ai pas dit qu'il était gradé, ah je l'ai dit ? bon tant pis) n'a pas supporté que je prenne le parti d'un GAV plutôt que le sien. Ben c'est le GAV qui avait raison, donc .................

Tout ça pour dire que les arrêts maladie pipeau, ça soulage peut-être celui qui le prend, mais ça em....de les camarades qui prennent ses dossiers et qui assurent le quotidien à sa place.

Alors pression hiérarchique ? Oui, peut-être. Mais si l'un de nous a du mal à supporter ça et qu'il ne peut pas avoir une franche explication avec celui qui lui met la pression, faut qu'il change de crèmerie ou que ce soit son "presseur" qui parte. En attendant, si ça doit éviter de péter un cable
et de faire une grosse co....ie, OUI, ce peut être une alternative à un geste irrémédiable.

J'ai la moyenne ? ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 8:11

Enfin, le problème est plus simple, mais pour la victime, elle ne doit pas discuter et s'engager directement dans les procédures :
Une personne victime de harcèlement doit soigneusement recenser les faits - rien que les faits - ( un seul fait ne constitue pas l'infraction ) -
La voie pénale amène à prouver la réalité des faits, mais ce ne sera pas à la victime d'aller chercher les témoignages SUR LES FAITS - ce seront les enquêteurs.
La voie administrative se colle au droit du travail - c'est la partie dénoncée qui doit faire la preuve qu'il n'y a pas harcèlement.

Même s'il est vrai que chez nous, les faits sont assez rares, il ne faut pas transiger avec ce type d'attitude et systématiquement s'en défendre. C'est non seulement pour le bien de la victime, mais également pour le bien de l'institution. N'attendez jamais une saisine directe des autorités pour les faits dénoncés ( même s'ils constituent une infraction pénale ), il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 8:16

NARDO a écrit:
Devoir de philisophie - Bac A, année 2008.

La question est posée de savoir si l'arrêt maladie peut être une alternative.

NON, ce n'est pas une alternative.

Ce peut être une solution provisoire pour celui qui finira par partir de toutes manières. J'en ai un dans ma BT qui vient de me plomber un arrêt maladie d'une semaine, juste avant sa perm, et avant d'entammer ses jours d'arrêt. Le pauvre (mais non, j'ai pas dit qu'il était gradé, ah je l'ai dit ? bon tant pis) n'a pas supporté que je prenne le parti d'un GAV plutôt que le sien. Ben c'est le GAV qui avait raison, donc .................

Tout ça pour dire que les arrêts maladie pipeau, ça soulage peut-être celui qui le prend, mais ça em....de les camarades qui prennent ses dossiers et qui assurent le quotidien à sa place.

Alors pression hiérarchique ? Oui, peut-être. Mais si l'un de nous a du mal à supporter ça et qu'il ne peut pas avoir une franche explication avec celui qui lui met la pression, faut qu'il change de crèmerie ou que ce soit son "presseur" qui parte. En attendant, si ça doit éviter de péter un cable
et de faire une grosse co....ie, OUI, ce peut être une alternative à un geste irrémédiable.

J'ai la moyenne ? ?

15/20 - comme d'habitude - Nardo

La réserve vient de l'attitude nécessairement maladroite de ta part pour prendre parti de celui qui a raison. Tu as été forcément maladroit puisque tu n'as pas pu faire passer ton commandement sans provoquer l'adhésion.
D'un autre côté, ce mec qui se fout en maladie pour un désaccord ne mérite peut-être pas que l'on s'y attarde trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour de carence
» prime alimentation et arret maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser