Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE

Aller en bas 
+26
Pollinamix
VINALS
IC13
JOE
petula34
SHERIF82
chafouette
jmcr
electron84
GTTeamKiller
wilk33
buck danny
marcel
djidji
Marie 56250
NARDO
el tourist
Alain CADORET (GAZOMOUL)
asterix
patrick leborgne
in the navy
HEUREUX RETRAITE
joseph
EX PSO GD 77
medgend
rangi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 20:57

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, je lance ce nouveau sujet sur le forum car je pense c'est une préoccupation majeure que traverse l'institution. Cette pratique est désormais entrée dans les moeurs et toutes les unités sont concernées par cette alternative. Je tiens à préciser qu'en aucun cas il ne s'agit d'une quelconque incitation à cette démarche, mais de débattre sur ce sujet sensible qui hélas s'accroit dans les unités opérationnelles et qui touchent l'ensemble des personnels officiers, sous-officiers, gav.... mais pourquoi cette option est de plus en plus employée ? Reflète-t-elle l'esprit d'un certain mal être ou l'ultime limite du désespoir ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JOE
1er flocon
1er flocon
JOE


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 26/06/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 14:51

Quelle belle mentalité, se porter pâle afin d'exprimer un mécontentement, bravo, c'est sympa pour les petits copains, qui eux ne s'arrêtent pas. Je trouve cette pratique totalement égoïste.
Cette pratique est uniquement pour faire ch..r la hiérarchie mais en fait les gens pénalisés au premier plan se sont ses propres "collègues ou camarades" à vous de choisir. Ce sont " EUX" qui vont avoir leurs QL sautés et leurs repos déplacés et ce afin d'assurer le service. Alors réfléchissez bien, quelle sera l'ambiance après?????
L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 15:02

Peut être aussi que vouloir "ennuyer" la hiérarchie n'est que le prétexte vis à vis des autres et que le malaise est vraiment plus profond. L'excuse devient alors une échapatoire pour garder la face vis à vis des autres.
on ne veut voir que ce que l'on veut bien !

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 15:04

BLEUETNOIR a écrit :

Citation :
et que le malaise est vraiment plus profond.




Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 22:03

eh oui mais chez nous on a encore cet esprit de camaraderie et ce parfois au détriment de notre propre santé.....
Mais les choses changent avec l'état d'esprit....Nul

De plus, maintenant tes jours de maladie sont inscrits sur ta FIR Rambo
Revenir en haut Aller en bas
VINALS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: maladie   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 22:55

D'après ce que vous dites, les médecins ne sera pas des experts pour déterminer si les malades le sont effectivement ou s'ils simulent la maladie ?
Donc si je comprends bien vous avez une méfiance du corps médical !
Pourquoi ? Comment pouvez vous vous exprimer de cette façon ? Expliquez moi, je veux comprendre...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 23:31

je pense que se porter malade quand on n'ai pas malade un degrade de l'esprit de groupe. No
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 0:57

Ton sujet est d'actualité RANGI
Ne soit pas démoralisé lorsque l'on te traite de
"Rangi, tu es un malotru et un travestisseur des propos des autres"

Comment encourager les inscrits à s'exprimer sur le forum avec des réponses de la sorte ????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 11:06

Alors, heureux Balacasse ?

Allons y, relançons tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 11:32

je pense que je vais arrêter ce post, comment peut on juger ainsi ?
êtes vous les premiers à enfoncer les autres, et ensuite lors d'un suicide à compatir et à dire "si j'avais su !"

aujourd'hui je suis vivante, mes enfants ont une mère, mon mari une épouse, si je ne m'étais pas arrêtée une quinzaine de jours , ce ne serait peut être pas le cas ! et pourtant ce n'était pas une dépression puisque 15 jours m'ont suffi comme à d'autres mais il me les fallait et rassurez vous mes collègues m'en ont pas voulu puiqu'ils connaissaient le harcelement dont j'étais victime !

je vous souhaite de ne jamais avoir besoin d'un médecin mais ce ne sera pas le cas, vous êtes sûr d'être solide jusqu'à la fin de votre carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 11:51

mcp a écrit:
je pense que je vais arrêter ce post, comment peut on juger ainsi ?
êtes vous les premiers à enfoncer les autres, et ensuite lors d'un suicide à compatir et à dire "si j'avais su !"

aujourd'hui je suis vivante, mes enfants ont une mère, mon mari une épouse, si je ne m'étais pas arrêtée une quinzaine de jours , ce ne serait peut être pas le cas ! et pourtant ce n'était pas une dépression puisque 15 jours m'ont suffi comme à d'autres mais il me les fallait et rassurez vous mes collègues m'en ont pas voulu puiqu'ils connaissaient le harcelement dont j'étais victime !

je vous souhaite de ne jamais avoir besoin d'un médecin mais ce ne sera pas le cas, vous êtes sûr d'être solide jusqu'à la fin de votre carrière !

Je te suis completement mcp,
Tout le probleme est là. On ne sait pas reconnaitre le harcèlement moral quand on n'est pas concerné, mais on le ressent quand on est directement visé. C'est ce que certains n'arrivent pas reconnaitre. Ainsi si s'arrêter pour "récupérer" permet d'éviter la depression, alors il faut le faire. Le problème aussi est que les médecins n'arrivent pas toujours à déceler la part du vrai ou du faux. Ainsi, même si quelqu'un pose un arrêt maladie sans présenter de trouble, le médecin peut être amené à s'interroger sur les raisons, et c'est là que commence vraiment la "découverte" du problème Mais malheureusement, souvent, pour ceux qui ne sont pas touchés ou qui voient cela de l'extérieur, ca passe comme de la paresse. Donc pour revenir au sujet : l'arrêt maladie de complaisance n'est certainement pas la solution car il va gêner les autres dans leur travail, mais si c'est le premier signe d'un réel malaise et plus profond qu'il n'y parait, alors c'est une nécessité. En fait tout est question de conscience personnelle. Donc peut être que certains medecins auront tendance à ne prendre aucun risque (et accorderons facilement les certificats) tandis que d'autre s'en ficheront pas mal (et courrent un risque). Je sais de quoi tu parles, j'ai été affecté par le suicide d'un très proche, et c'est vrai qu'on s'est tous dit "Si j'avais su...." mais trop tard !

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 12:01

Je trouve totalement irresponsable et puéril d'agir de la sorte. C'est avoir bien peu de respect pour les camarades qui eux doivent continuer à assurer la mission.
S'il existe un problème avec la hiérarchie et si ça ne suffit pas nous avons des représentants (je sais...mais ils font ce qu'ils peuvent). La moindre des choses est déjà d'en parler à la hiérarchie. Notre boulot comporte des contraintes, nous sommes des militaires.
Les "Cas socces" professionnels y en à marre!
Lorsque des personnes rencontrent des difficultés d'ordre psychologiques ou autres (personnes n'est à l'abri) la moindre des choses est d'essayer de règler le problème de manière constructive et chacun de nous d'aider un camarade en difficulté et ceci chacun à notre niveau. Là dessus je ne vous suis pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 12:24

Qui parle d'irrespect pour les autres ?? Pas moi. Mais où est-il le respect de "autres" précisement ? Je le disais le harcèlement vient parfois de ces "autres" et avec une attitude négative, sans chercher à comprendre du tout, alors là commence le harcèlement. "Il est en arrêt maladie : faineant !!! Individualiste !! Egoiste !!!" Voila ce qu'il m'a été donné d'entendre. Mais parfois ça finit par...."Pourquoi t'as fait ca ? T'etais le meilleur ! On comprend pas !" Voilà ce que je veux dire.
En parler à la hiérarchie ? Coup de chance quand le "chef" (je ne parle pas seulement des officiers) en question est prêt à écouter, mauvaise pioche quand il n'y croit pas. La hiérarchie ne peut pas tout faire.
Les cas sociaux ? La tarte à la crème !! Qui a parlé de cas social ? Pas moi. Pourquoi vouloir toujours tout ranger dans des petites boites, comme le prévoit le manuel ? Ne t'est-il jamais venu à l'idée, conegliano, qu'un homme est un individu et pas un exemplaire du modele numero X... modifié Z.... Es-tu psychiatre ou psychologue pour savoir quand un individu rencontre un vrai problème ? Bien sûr qu'il faut essayer d'aider le camarade en difficulté...entre 17 et 18 heures parce qu'à 19 h 30 y'a le match de foot la télé. Le seul qui aide vraiment, c'est l'ami, le copain d'ESOG, ou je ne sait qui. Il y a un bon sujet sur GendCom (eh, oui !!!) sur la cellule psychologique de la DG, allez le voir..Si, si j'insiste.
Vous seriez tous édifiés des histoires que cette cellule psy pourrait vous raconter et des cas qu'elle a rencontré. Aider un camarade oui, à condition
1) que ce soit un vrai camarade
2) qu'on essaie vraiment de comprendre
3) qu'il ne s'agisse pas simplement d'une BA pour se donner bonne conscience.
Désolé, mais ce sujet me tient trop à coeur et me touche trop personnellement. Et je voulais m'élever contre les raisonnements à l'emporte pièce, bien au chaud dans son bureau alors qu'on ne voit pas ce petit jeune qui.....Stop !!!

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 12:42

quand c'est un chef qui te harcele, quand il est couvert par les autres officiers qui ne jugeront pas un de leurs pairs, quand le pso a sa carrière devant lui, quant tout tes copains ont leurs carrières devant eux, quand on te harcèle toi, les autres on les laisse tranquille pendant ce temps !! tu fais quoi !! tu prends une arme et tu pêtes les plombs, tu écris au ministre ou tu vas voir ton toubib ?

tu vois je vais te citer un cas vécu et j'arreterai là : un gendarme est hospitalisé en urgence en soins intensifs pour une crise cardiaque, pendant 24 heures, telephone des copains, de la hiérarchie etc... Il s'avère que ce n'est pas une crise cardiaque mais une crise dûe au stress (avec beaucoup de signes cliniques néanmoins), dès le diagnostic posé, plus un seul coup de fil, rien pendant un mois........jusqu' à la reprise et le summum atteint quand on a obligé ce gendarme complétement schouté par les médicaments à passer à la brigade faire le message pour signaler son arrêt, en rentrant de l'hôpital !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 12:56

Excusez moi, mais je pense qu'il s'agit d'un faux débat, sans doute causé par : Alternative

Parce que le harcèlement, ou la pression hiérarchique et/ou le soutien donné par les frères d'armes, et la personnalité de l'individu, font que les conséquences mènent à un légitime arrêt maladie, ou TS et plus quand justement il a été impossible de se reposer et d'avoir un sommeil compensateur et surtout réparateur.

Ce n'est pas une Alternative, c'est une conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 13:06

Décidément Lorraine, je vais devenir ton plus grand fan :heart: Up 1 , puisqu'il parait que c'est la mode sur le forum de supporter des forumeurs.L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 347730

Exact ! on ne doit pas parler d'alternative, mais de conséquence, c'est ce que j'essaie de mettre en évidence.

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L'ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:30

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 503119 L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 503119 que reste-t-il à un gme qui se fait laminer régulièrement par son commandement qui l'a pris en grippe et qui le matraque au service, et dont ses collégues se frottent les mains car pendant qu'il se tape les merdes ce sont ces chers collégues qui finissent à des heures plus sympa. et oui les mecs vous le savez comme moi il y a un gars ou deux qui trinquent les autres ne se précipitent pas beaucoup pour l'aider et faire pression auprés de la hiérarchie. posez-vous donc le problème autrement: que'est-ce qui a pu amener un gme à en arriver là à poser de la maladie pour exprimer son ras-le-bol ? d'abord une hiérarchie qui parfois s'acharne sur le mouton ou les moutons nopirs de l'unité car c'est plus facile. et surtout le manque de solidarité entre les gmes qui laissent les supérieurs s'acharner sur le ou les gmes. et pendant ce temps on lit sur les visages des autres pendant que c'est lui ce n'est pas moi. et n'essayez pas de faire croire que la grande fraternité gendarmique protége le gme qui est dans le viseur. c'est la grande lâcheté gendarmique qui favorise cela, et si un gme en est arrivé là c'est parcequ'il s'est senti seul très seul. vous savez comme à chaque fois que quelque chose ne va pas et que 99% des gmes gueulent au café dans les véhicules et ailleurs et aprés en réunion lorsque le CB dit "quelqu'un a quelque chose à dire" tout le monde se tait et c'est toujours le couillon qui l'ouvre et qui se fait tirer dessus pendant que les autres tirent les marrons du feu. alors oui un moment donné la conjonction de plusieurs évènements fait que le gme pense qu'il ne lui reste que cela. moi je ne le blâme pas.d'abord parcequ'il y a une décision médicale et que si on rentre chez médecin en disant docteur j'en ai marre arrêtez moi je pense qu'il faudra plus, ensuite si nous collégues et même camarades si nous étions plus solidaires entre nous alors ce genre de choses n'arriverait pas. regardons plutôt notre poutre dans notre oeil que la paille dans celui du voisin. amen.
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:33

Citation :
que reste-t-il à un gme qui se fait laminer régulièrement par son commandement qui l'a pris en grippe et qui le matraque au service, et dont ses collégues se frottent les mains car pendant qu'il se tape les merdes ce sont ces chers collégues qui finissent à des heures plus sympa. et oui les mecs vous le savez comme moi il y a un gars ou deux qui trinquent les autres ne se précipitent pas beaucoup pour l'aider et faire pression auprés de la hiérarchie. posez-vous donc le problème autrement: que'est-ce qui a pu amener un gme à en arriver là à poser de la maladie pour exprimer son ras-le-bol ? d'abord une hiérarchie qui parfois s'acharne sur le mouton ou les moutons nopirs de l'unité car c'est plus facile. et surtout le manque de solidarité entre les gmes qui laissent les supérieurs s'acharner sur le ou les gmes. et pendant ce temps on lit sur les visages des autres pendant que c'est lui ce n'est pas moi. et n'essayez pas de faire croire que la grande fraternité gendarmique protége le gme qui est dans le viseur. c'est la grande lâcheté gendarmique qui favorise cela, et si un gme en est arrivé là c'est parcequ'il s'est senti seul très seul. vous savez comme à chaque fois que quelque chose ne va pas et que 99% des gmes gueulent au café dans les véhicules et ailleurs et aprés en réunion lorsque le CB dit "quelqu'un a quelque chose à dire" tout le monde se tait et c'est toujours le couillon qui l'ouvre et qui se fait tirer dessus pendant que les autres tirent les marrons du feu. alors oui un moment donné la conjonction de plusieurs évènements fait que le gme pense qu'il ne lui reste que cela. moi je ne le blâme pas.d'abord parcequ'il y a une décision médicale et que si on rentre chez médecin en disant docteur j'en ai marre arrêtez moi je pense qu'il faudra plus, ensuite si nous collégues et même camarades si nous étions plus solidaires entre nous alors ce genre de choses n'arriverait pas. regardons plutôt notre poutre dans notre oeil que la paille dans celui du voisin. amen.
Mange du
grain

Alors là le réalisme a rejoint la réalité Wink Wink Wink et n'allez pas dire le contraire dixit Astérix !!!!! L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 536845 L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 536845 L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 536845 L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 536845 :devotion: :devotion: :devotion: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 384737 L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 384737 L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L'ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:35

merci pour tout mais malheureusement cas trop souvent vu.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:49

Bonjour a tous,....

Une suggestion simple pour essayer de faire avancer le smillbilck....

-dites vous que les hommes ne sont pas des robots programmés (et même des robots, ils passent à la maintenance pour un révision entretien sinon ils s'arrêtent).
-dites vous que partout, dans tout les domaines, dans tous les corps de métier, il ya des specificités, certe, mais beaucoup de points communs, l'esprit de compétition est présent partout.
-dites vous que dans tout système, il peut y avoir des tricheurs, mais que cela n'est jamais la majorité....par contre que l'on a tendance à focaliser sur ceux là.....au grand risque de passer a coté du reste.

Donc, si l'arrêt maladie augmente de façon sensible dans une organisation, quelle qu'elle soit, cela traduit un malaise....et hors épidémie de grippe par exemple, les vrais arrêts maladie pour fatigue intense, risque de dépression, arrivent a n'importe quelle date (plus l'hivers quand même), les faux, dans le privé, arrivent plutôt entre noêl et le jour de l'an, en mai et en été lorsque le tricheur n'a pu obtenir ces congés aux dates souhaitées.

Attention, hein, une dépression peut aussi vous tomber dessus au moi de mai pale

Alors quoi, dans le privé aujoud'hui, l'employeur peut demander un contrôle....et le salarié lorsqu'il le souhaite peur avoir recours à un délégué du personnel, a l'inspection du travail, a la médecine du travail,etc.....et s'il est de bonne foi, cela se voit très vite. (l'inverse aussi).

Et dans la gendarmerie, comment faite vous Question
Revenir en haut Aller en bas
JLS11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Age : 59
Emploi : Propuls BA 705
Date d'inscription : 31/10/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 0:32

Donc si je comprends bien ce que dit Conegliano , nous sommes des MILITAIRES , donc sans faiblesse ni humanité , des machines tellement bien huilées qu ' il est impensable de douter , de subir , sans défaillance ni douleur . Un roman digne d ' Isaac Asimov mais à l ' envers , pas de sensibilité , que dis-je , sensiblerie inutile et décadente ; la solution : aller voir le chef bienveillant et compréhensif , proche de tous .........
Sinon on est un " Cassosse " ; mais au fait c ' est quoi un cas social ; parce que je crois que certains se leurrent quant à leur infaillibilité ?
De plus on s ' éloigne grandement de ce que doit être l ' esprit de camaraderie ( version 14 ) qui doit permettre à tout un chacun de partager aussi la compréhension de l ' autre et de ses difficultés , car les pieds trempant dans le même boyau !
Revenir en haut Aller en bas
chapon46
1 étoile
1 étoile
chapon46


Nombre de messages : 43
Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/11/2007

L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: PRESSION   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 2:14

devoir de philo du moment


L ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE EST L ARRET MALADIE /

Sur la pression hierarchique in n y a rien a debattre juste un peu expliquer : les horaires a rallonge , la vie vie privée ,la considération ou les

avancées sociales , meme Le droit de s
exprimer vient d etre encore littéralement bafoué au
nom du célèbre droit de réserve dans laquelle d
ailleurs nous sommes cantonnées comme l époque
lointaine des monastères;des getthos ou autres confréries
seigneuriales au grand bonheur de certains .Alternative laisse entrevoir un choix ,Ils semblent que bientôt en 2009/2010/voire 2012 nous aurons rattrapé le retard des avancées sociales ou d une quelconque parité /
l'avancement sera au mérite afin de museler les rebelles, un
léger soupoudrage sur les échelons du début et
fins de carrière et les autres gratifications seront
réduites à leur plus simples expressions /on peut rever encore /
l arret maladie /si le nombre de malades perturbe le fonctionnement cela peut etre pris colmme un signe d un quelqconque malaise ce qui est bien pour une maladie en fait .et des gens creeront une cellule afin d identifier ce malaise Et il y a plein d'endroit ou lorsqun collegue est en maladie les autres ne se tapent pas son travail . ca attend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE   L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser