Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quota de PV

Aller en bas 
+55
iznogoud
Shotokan
BAND of BROTHERS
angell
MARSOUIN 26
patrick leborgne
Arkan
Criquetus
futur motard
GD07
ortie59
CAFOUGNETTE 02
carpa
simba
PACE E SALUTE
callahan34
Komugi chan
cacao38
m.manatane
sable
cti 41
le-fieu
asterix
MVGR
NARDO
patoche315
Méridional13
secutor
FOOTEUX63
in the navy
Mike68
NOT
harry
RICOU 64
panzers
bulitt
Soldat Louis
Christian
beterrave
SYR
champignon72
jmelmout
christophe 64
Guignol
marcel
joseph
KORRIGAN29
SIPM
mange du grain
Peter Blake
hastalavista
Chti papy
Jocha
Pancho villa
drapeaublanc
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: ON PARLE DE NOUS DANS AUTO-PLUS DU 24 MARS 2009   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 13:44

Rappel du premier message :

Dans le numéro 1072 du mgazine auto-plus du 24 mars 2009 , les deux premières pages de ce magazine parlent des policiers et des gendarmes avec pour titre: "QUOTAS DE PV l'INTOLERABLE PRESSION"

Pour les policiers il est fait mention de notes de services accablantes.
Pour les gendarmes la mention suivante: "travailler plus pour faire payer plus".

Des notes de service sont jointes.

Auto-plus n'y va pas par quatre chemin...........

A voir pour la modique somme de 1,90 euros.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:12

champignon72 a écrit:
je suis motocycliste depuis 15 ans et c'est du n'importe quoi. Il n'y a pas de quota de PV. dans notre groupement on nous demande de verbaliser les comportements addictifs en priorité. Ce genre d'article porte le discrédit sur notre institution et notre travail. Que tout le monde fasse son travail honnêtement et il n'y aura pas de problème. La hiérarchie fournit des indicateurs mais en aucun cas elle nous donne des nombres de PVs à obtenir. Je suis dégouté en voyant ce genre d'article. :affraid:


Tu vis au pays de candy ? ou à Celesteville ? HYPOCRITE !!!!!!

Les quotas existent même si sur certains groupements il n'y a pas de notes les Bmistes notamment ont une grosse pression.

Pas de quota , alors quand on te dit l'année dernière vous aviez fait X PV alors cette année faites X + 10 ...... c'est quoi ?

Faites des IGGA , des ESI........

Les ESI c'est " a la tête du client "

En quoi une ceinture non attachée est une IGGA ,

pour les feux rouges , m'en fous , sur ma circo y en a qu'un seul alors .... peuvent toujours en demander....... Wink

Arrêtez de faire les faux C....!
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:14

La hiérarchie va peut être ne plus nous embêter en nous disant de faire des PV maintenant lol!
Sinon je dis que je vais parler à Auto-plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:15

:bball: :bball: :bball:

Chez nous, soixante T A par an. Ordre de notre commandant de compagnie. Sinon coup de crayon sur la notation.
Revenir en haut Aller en bas
beterrave
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 61
Emploi : Cadre supérieur en informatique Création de logiciels
Date d'inscription : 25/08/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: PV les quotas   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:18

Bonjour, quelques jours de congés et j' en profite pour lire quelques post sur le forum.En préambule une constatation: ce sont toujours les mêmes forumsiens qui viennent.Ceux qui donnaient des leçons il n' y a pas si longtemps: on ne les voit plus.Pour faire suite à ce post, se que je constate, et, je roule beaucoup,la police, les gendarmes, vous vivez dans une trouille permanante.Trouille de ne pas en faire assez vis à vis des supérieurs, trouille du citoyen lambda qui en a marre de ses conditions de vie, et, cela se ressent sur son comportement.Votre trouille est communicative à tout le monde.Sincèrement, je ne voudrais pas pour une cause, même anodine, être amenè au commisariat ou à la gendarmerie pour une audition. Trop de personnes se plaignent, écoutez la radio tel Fr Inter, Europe 1 etc..., les nombreux témoignages de gens abusivement mis en garde à vue.Evidement, il faut faire le tri de tout cela et heureusement que votre utilité est indéniable comme dans toute société.Ne dit-on pas:" la peur du gendarme...." Mais en ce moment vous en faites beaucoup, c' est l' effet du Prince.Il me semble que de temps en temps la désobéisance civile devrait vous interpeller.Le problème quand on fait votre métier est que jamais au départ vous ne savez pas à qui vous avez à faire: un "pov'type" qui avec votre PV aura du mal à joindre les deux bouts, un autre"pov'type" qui a besoin de son permis et coûte que coûte roulera quand même, ou le "grand mec" qui se torchera avec votre contravention et qui après intervention auprès des autorités vous fera remonter les bretelles!!Voilà le dilemme, vous n' êtes plus au services des citoyens, où si peu,mais au service d'une politique ou d' un politique.Néanmoins, et ayant des amitiés toutes relatives avec des membres de votre communauté, je vous tire "quand même" mon chapeau pour le métier que vous faites.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:19

GRAMAT a écrit:
:bball: :bball: :bball:

Chez nous, soixante T A par an. Ordre de notre commandant de compagnie. Sinon coup de crayon sur la notation.


Si c'est pas un quota ça ! ( pour champi 72)

Et c'est là qu'on s'aperçoit que ceux qui n'attendent plus rien de la Gendarmerie , ou ne craignent plus une mutation ou une baisse de notation deviennent " gênants " , car plus aucun moyen de pression......
mais cela pourrait être un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:20

SUJET A FUSIONNER ! ( enfin je pense ) Wink

Moderation17
C'est fait

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:21

Eh NARDO, pas toi, non, pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26 000 000 000 soit 26 milliards
divisés par
60 000 000

égale 433,33 EUROS pas millions d'euros

Non mais, pas d'intox sur G&C

quota de PV - Page 2 541714 quota de PV - Page 2 541714 quota de PV - Page 2 541714 quota de PV - Page 2 541714 quota de PV - Page 2 541714 :verymdr: :verymdr: :verymdr:

De Nardo : Bien fait pour moi : j'avais vérifié le premier calcul, mais pas le second. j'ai modifié mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:26

Deux posts pour un même sujet.
Il ni y a donc pas de quota sur G§C ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:30

Chez nous, c'est pas mal non plus, mais en plus Twisted Evil

Pour définir qui peut prétendre à la prime de rendement, il a été établi un certains nombre de points par type d'infraction.

Exemple : 1 ceinture = 1 point, 1 alcoolémie = 5 points.

Il suffit de faire ensuite les totaux de chaque gendarme pour savoir lequel peut être proposé pour la prime.

Et cela à fait l'objet d'une note interne cheers

Pas belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:32

Soldat Louis (Marco) a écrit:
Chez nous, c'est pas mal non plus, mais en plus Twisted Evil

Pour définir qui peut prétendre à la prime de rendement, il a été établi un certains nombre de points par type d'infraction.

Exemple : 1 ceinture = 1 point, 1 alcoolémie = 5 points.

Il suffit de faire ensuite les totaux de chaque gendarme pour savoir lequel peut être proposé pour la prime.

Et cela à fait l'objet d'une note interne cheers

Pas belle la vie.


Et si t'a pas de points , tu redonnes du pèze ? quota de PV - Page 2 541714

quota de PV - Page 2 Lcxzib19
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:36

Moi je fais pour mon boulot environ 60 000 kms/an sur les routes de l'ouest de la France, notamment la Bretagne et j'en marre d'avoir l'impression d'être comme le faisan à l'ouverture de la chasse, d'avoir les yeux rivés sur le tachymétre ( heureusement qu'il y le régulateur ) , d'ailleurs dès fois les panneaux de vitesses changeant très réguliérement de ne plus savoir si je suis dans les clous ou pas .
A chaque fois que je vois du bleu je serre les fesses car j'ai toujours l'impression d'avoir fait une infraction au code de la route et dieu sait que je doit en faire un certains nombres vu que c'est quasiment impossible à respecter intégralement .
Alors entre la pression de notre hiérarchie pour faire du chiffre nous aussi mais nuance avec le risque de ce faire lourder si le chiffre d'affaire n'est pas bon, les clients pas toujours simples, le manque flagrant de liquidité chez certains garagistes avec qui je travaille et le nez rivé au compteur pour ne pas dépasser la réglementation et bien il y a des fois c'est très pesant .
Alors que les forces de l'ordre fassent leur boulot normal il est vrai qu'il y a des inconcients sur la route donc là pas de sentiments , des pochtrons ou camés chargés jusqu'aux oreilles là aussi faut être saignant mais par pitié pour les petites infractions, le manque de vigilance, l'étourderie un peu d'humanité qui n'a jamais fait de connerie au volant, à ma connaissance personne ou alors ils sont trop fier pour se l'avouer .
La messe est dite .
Repos vous pouvez fumer .
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:45

Dans mon unité , lors de l'inspection , le premier truc que l'on regarde c'est le nombre de TA de chaque personnel et peu importe le nombre de garde à vue ou le nombre d'affaires élucidées ça c'est bien mais ils préfèrent insister sur le nombre de TA : " Attention , il faut faire mieux que l'année précédente, sinon vous allez vous faire taper sur les doigts" .
Si ça c'est pas du quota alors je n'y comprends rien.
Au moins dans la Police c'est clair ( note de service à l'appuie ) : " il faut faire tant de ceinture , tant de feu rouge etc..."
Alors que chez nous, en Gendarmerie, c'est plus sournois ( pas de note de service donc pas de traces...) et puis ils vont se souvenir de toi à la notation ou pour l'avancement ou une mutation si tu n'as pas remplis l'objectif souhaité.Mais non, on ne parle pas de quotas...
quota de PV - Page 2 169467 quota de PV - Page 2 169467 quota de PV - Page 2 169467 quota de PV - Page 2 169467 quota de PV - Page 2 169467 quota de PV - Page 2 169467 quota de PV - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:47

Qui n'a pas eu lors d'une RCB, une réflexion du type "pas assez de TA" ou "vous vous reposez sur le travail de vos camarades qui mettent des TA" ? Tous nous avons tous eu une telle remarque.
Ne nous cachons pas les faits ; il y a une pression afin que nous mettions des TA. Cette pression n'est pas forcément des notes de service, des écrits, mais plus sournoisement des allusions, des réflexions...
Sur ma circo, et même ma COB rurale, pas de feu rouge, très peu de "stop", des routes très étroites donc pas de vitesse, des zones sans couverture téléphonique. Donc lors de services cinémo, on va sur la seule RN du coin, où c'est limité à 50, on met à 75 et en avant...
J'ai honte, mais lors de tels services, j'achète ma tranquillié et soigne ma notation, mais c'est comme ça. Embarassed
Je ne pense pas à la "guerre contre l'insécurité routière", je mets mes 2 TA (ou quittances) puis je rentre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:10

Quelque part ça me rassure de lire vos témoignages.
A lire tout ça, on se dit qu'on a bien peu de chance de passer au travers, et qu'en fait on aurait tord de culpabiliser, ce n'est pas parce qu'on perd un point ou deux de temps en temps, qu'on est mauvais lol! c'est le système qui est mauvais.


Moi je pense quand même que ce serait votre intérêt que les gens sachent que c'est vrai, ces histoires de chiffres, et surtout que vous n'adhérez pas forcément à cette politique, enfin pas tous.
Mais en même temps c'est vrai que votre égo peut en prendre un petit coup.
Soit on va penser, ben ouais ils sont bien obligés de le faire, c'est pas la peine de leur en vouloir. Soit on peut penser, tous bêtes et disciplinés, ils font ce qu'on leur dit de faire, c'est tout...

Mais bon si vous voulez vraiment que la population est une image vraie de votre boulot, ce serait bien de dire la vérité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
harry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Localisation : 60
Emploi : motard
Date d'inscription : 09/11/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:25

Je suis en BMO, chez nous pas de quotas établis.
Je pense que cette pression vient du fait des nouveaux systèmes d'évaluation des fonctionnaires établi par notre cher président, soit "au mérite".
Ici le patron n'établi pas de quota à remplir, mais comment voulez vous noter au mérite un motard de BMO? à part au nombre de PV? c'est la triste réalité.
Comme on a coutume à dire dans mon unité, tant que le chiffre en bas à droite sur la fiche de solde ne change pas le reste on s'en fout!!!
Cela est bon pour un bon vieu GD apj candidat à rien du tout et bien dans son unité ne souhaitant pas de mutation, mais pour les autres?
Personnellement je suis fier de ne pas rentrer dans ce cercle vicieu de matraquage à tout va pour un point sur la notation ou une mutation. Mais c'est peut etre pour cela que je stagne en notation et que ma mutation pour le sud ouest se fait de plus en plus attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:29

Sur ce sujet, comme sur plusieurs autres, je ne suis pas d'accord !
La police de la route est une de nos missions lorsqu'on est en COB ou BT, si on est en EDSR c'est même LA mission, comment voulez vous prouver que vous faites votre travail si vous ne verbalisez pas.
Bien evidemment, il y a l'indulgence, mais en service de police route si on fait son travail sérieusement , il est bien rare de ne pas constater une infraction qui n'est pas excusable.
Il a été dit plus haut, je crois que c'était GRAMAT a qui on demandait 60 TA par an, soit environ 3 TA sur deux semaines travaillées, c'est a dire en COB même pas un TA a chaque service de police route.
Il existe suffisamment d'infractions relatives au code de la route pour se permettre de faire le tri et sanctionner ce qui doit l'être.
Moi je ne fais pas de la police route pour faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état (bien que cela soit un des effets) je verbalise car ça fait bien longtemps que je me suis rendu compte que l'indulgence n'avait que des effets limités.
Quasiment à chaque fois que je met un TA, le contrevenant reconnait l'infraction et signe car l'infraction est caractérisée et dangereuse.
A ceux qui serait choqué en me lisant, le meilleur moyen de ne pas être sanctionnée pour une infraction c'est de ne pas la commettre. Bien sur quand on est en faute, il est toujours plus facile de faire porter la responsabilité de ses actes sur quelqu'un d'autre. Oui, j'ai bien grillé le feu rouge mais c'est le gendarme qui est méchant, il verbalise pour ses quotas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:41

Jocha a écrit:
Sur ce sujet, comme sur plusieurs autres, je ne suis pas d'accord !
La police de la route est une de nos missions lorsqu'on est en COB ou BT, si on est en EDSR c'est même LA mission, comment voulez vous prouver que vous faites votre travail si vous ne verbalisez pas.
Bien evidemment, il y a l'indulgence, mais en service de police route si on fait son travail sérieusement , il est bien rare de ne pas constater une infraction qui n'est pas excusable.
Il a été dit plus haut, je crois que c'était GRAMAT a qui on demandait 60 TA par an, soit environ 3 TA sur deux semaines travaillées, c'est a dire en COB même pas un TA a chaque service de police route.
Il existe suffisamment d'infractions relatives au code de la route pour se permettre de faire le tri et sanctionner ce qui doit l'être.
Moi je ne fais pas de la police route pour faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état (bien que cela soit un des effets) je verbalise car ça fait bien longtemps que je me suis rendu compte que l'indulgence n'avait que des effets limités.Quasiment à chaque fois que je met un TA, le contrevenant reconnait l'infraction et signe car l'infraction est caractérisée et dangereuse.

A ceux qui serait choqué en me lisant, le meilleur moyen de ne pas être sanctionnée pour une infraction c'est de ne pas la commettre. Bien sur quand on est en faute, il est toujours plus facile de faire porter la responsabilité de ses actes sur quelqu'un d'autre. Oui, j'ai bien grillé le feu rouge mais c'est le gendarme qui est méchant, il verbalise pour ses quotas ...

That is the question. Pourquoi doit-on prouver qu'on fait son travail ? Le faire ne suffit-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:46

Moi quand je fait une connerie j'assume je suis un grand garçon maintenant, mais impossible de ne pas faire de bêtises quant tu conduit ou alors il faut te bombarder délégué à la sécurité routiére avec la médaille et les palmes or, plus sérieusement toujours facile de donner des leçons faites pas les cons et pas d'ennuis avec les flics sur le papier cela marche mais sur le terrain ça coince .
Pour ma part il me reste cinq points sur mon permis, vitesse, téléphone au volant et bien voilà j'ai joué, j'ai perdu, je ferme ma grande gueule et je mange mon chapeau .
Mais bon cela me fout en colère quand je me fait gauler alors comme j'ai pas mal de potes gendarmes ou flics et que nous faisont un sport de combat ensemble et bien des fois fois j'en fout un au sol et là je lui fait bouffer son képi et ça me reconcilie avec les forces de l'ordre ah ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Age : 83
Localisation : SAINT POL DE LEON 29250
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/08/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:47

Bonsoir à tous,
Retraité de l'Arme je me demande où nous allons? Les temps ont bien changés. Je suis parfaitement en accord quand il faut vacciner les usagers de la route qui sont conscients qu'ils commettent une infraction, de même que les imbibés d'alcool et les drogués. Mais pour les QUOTAS je dirais:< Vivement la guerre civile que les Militaires se reposent> OU ALLONS NOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:52

Ta raison les gendarmes de St Pol de Léon pourraient offrir un artichaux à chaque contrevenants au lieu de mettre une prune en plus on lutterais contre les excédents de production et maman serait contente que tu raménes le repas du soir .
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:53

villersoise a dit
That is the question. Pourquoi doit-on prouver qu'on fait son travail ? Le faire ne suffit-il pas ?

Mais être gendarme n'est pas différent des autres professions, chacun doit faire son travail. Dans certaines professions, il en résulte quelque chose de concret dans la notre (en matière de police route) ce sont les TA.
Dans l'éducation nationale, le taux de réussite aux examens met en evidence que les professeurs font leur travail, c'est un peu partout pareil.
Je ne vois pas en quoi il peut être choquant de demander à un gendarme de ramener un TA par service de police route, c'est sur que celui qui avait dans l'idée de promener la voiture pendant 4 heures ou de rester chez un copain a refaire le monde sera ennuyé pour y parvenir.
Bien sur on peut assimiler le fait de demander un TA par service à l'instauration d'un quota, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:56

Trés bien d'avoir concience professionnelle on nous verse un salaire normal qu'il faille remplir sa mission mais cela n'empêche pas de faire son travail avec discernement et intelligence et non pas comme un bourrin .
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 21:00

Je viens d'apprendre que chez nous on va être en rupture de timbres amendes, économies économies quota de PV - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Mike68
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 21:53

FFFFFF


Dernière édition par Mike68 le Jeu 26 Mar 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 21:56

Il n'y a plus de passes-droit! C'est curieux??????
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 22:03

Bonjour, à mon avis faire son travail avec discernement en police m'apparaît tout à fait normal, être obligé de remplir des quotas m'insupporte ......
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 22:10

C'est marrant de vous entendre parler de TA car chez nous c'est limite considéré comme du "travail". En effet le mot à la mode maintenant c'est rétention !!!
Une bonne rétention de permis de conduire et vous devenez un héros !!!

Sauf que certains ne voit plus que par ça et détourne la tête devant les vitesses entre 30 et 40 en agglo : pas rentable !! STOP, FEU ROUGE : pas rentables !!! Les défaut de permis de conduire ou conduite malgré annulation : pas rentable !!! Les petites alcoo : pas rentables !!! Défaut d'assurance... etc, etc.

Ce ne sont pourtant pas des petites infractions mais elles ne permettent pas de se faire mousser devant la hiérarchie alors on préfère se poster dans une zone 30 pour avoir un maximum de chance ou bien planquer derrière un bar pour être certain d'alpaguer le bon client. Super un beau tableau de chasse annuel pour ma notation.

Tristes gendarmes que devenons nous? Avant nous étions fiers de notre uniforme maintenant il faut juste essayer de ne pas en avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 22:12

in the navy a écrit:
Il n'y a plus de passes-droit! C'est curieux??????

Tu as raison sutout avec les nouvaux spécimens de timbres-amendes ils sont indestructibles !

quota de PV - Page 2 Prune


lol! quota de PV - Page 2 363221 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 22:15

Avec la pub qui veint d'être faite, j'entends déja les contrevenants d'infractions GRAVES, nous glisser: c'est pour vos quotas que vous faite cela".
cela va s'emplifier déja que de temps à autre nosu avions déja des réponses de ce type, amis avec la pub qui vient d'être faite, le phénomène va s'emplifier................................

Dur , dur d'être gendarme de nos jours, adieux les renseignements......... nous allons passer pour des gros cons.....;
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 22:35

Peu importe ce que peux bien dire le contrevanant venant de commettre une infraction grave, moi ca fait bien longtemps que je ne les ecoute plus. Il atteignent souvent des sommets de mauvaise foi et comme je l'ai dit plus haut, il est toujours plus facile de mettre la responsabilité de ses actes sur le dos des autres plutot que de reconnaitre ses torts.
Peu importe qu'il y ait ou non des quotas, l'important c'est de verbaliser ce qui doit l'être. le contrevenant peut bien penser ou dire ce qu'il veut , à partir du moment ou une infraction grave a été commise, le gendarme ne doit pas avoir d'état d'ame.
Pour réagir sur ce que dit Secutor à propos du fait de se planquer derriere un bar pour être sur d'attraper un bon client, je ne vois rien de choquant, l'alcoolémie est une infraction grave donc inexcusable. Lorsque tu veux que la pèche soit bonne, tu te renseigne sur l'emplacement des étangs poissonneux et bien là c'est pareil.
Si on applique ce que tu dis, on peut remettre en cause l'existence des controles alcoolémie en sortie de boites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quota de PV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
quota de PV
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser