Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quota de PV

Aller en bas 
+55
iznogoud
Shotokan
BAND of BROTHERS
angell
MARSOUIN 26
patrick leborgne
Arkan
Criquetus
futur motard
GD07
ortie59
CAFOUGNETTE 02
carpa
simba
PACE E SALUTE
callahan34
Komugi chan
cacao38
m.manatane
sable
cti 41
le-fieu
asterix
MVGR
NARDO
patoche315
Méridional13
secutor
FOOTEUX63
in the navy
Mike68
NOT
harry
RICOU 64
panzers
bulitt
Soldat Louis
Christian
beterrave
SYR
champignon72
jmelmout
christophe 64
Guignol
marcel
joseph
KORRIGAN29
SIPM
mange du grain
Peter Blake
hastalavista
Chti papy
Jocha
Pancho villa
drapeaublanc
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: ON PARLE DE NOUS DANS AUTO-PLUS DU 24 MARS 2009   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 13:44

Dans le numéro 1072 du mgazine auto-plus du 24 mars 2009 , les deux premières pages de ce magazine parlent des policiers et des gendarmes avec pour titre: "QUOTAS DE PV l'INTOLERABLE PRESSION"

Pour les policiers il est fait mention de notes de services accablantes.
Pour les gendarmes la mention suivante: "travailler plus pour faire payer plus".

Des notes de service sont jointes.

Auto-plus n'y va pas par quatre chemin...........

A voir pour la modique somme de 1,90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 14:41

Je suis toujours effaré lorsque je constate que certains GD mettent des TA pour des non presentation de PC et autres conneries de ce genre...Une vérif sur le TIE ou un appel au CORG pour verifications ne sont pas la priorité de certains. Quel dommage pour le renseignement quota de PV 169467 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 20:37

drapeaublanc a écrit:
Je suis toujours effaré lorsque je constate que certains GD mettent des TA pour des non presentation de PC et autres conneries de ce genre...Une vérif sur le TIE ou un appel au CORG pour verifications ne sont pas la priorité de certains. Quel dommage pour le renseignement quota de PV 169467 ...

---------La politique du chiffre : la quantité prime sur la qualité, pour la simple et bonne raison, c'est qu' une partie de notre hiérarchie n'a jamais connu le travail que nous faisions sur le terrain lorsqu'ils étaient encore sur les bancs de l'école primaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 20:57

écouter à partir de 7mn59
http://rtlnet.proxycast.org/m/media/rtl2podcast_v_97681.mp3?R=GMREVUE&S=GMREVUE&media_url=http%3A%2F%2Fpodcast2.rtl2.fr%2FGMREVUE%2Fpodcasting_temp_0000097_97681.mp3%3FpodName%3DGMREVUE%26media=_97681.mp3
la source :
http://podcast.rtl2.fr/GrandMorningRTL2/larevuedepresse.xml)
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 21:09

Hé bien, j'ai écouté, c'est sur, c'est édifiant ! mais quelle est la part du vrai et du faux dans les "enquêtes" de ces journalistes.

Mystère Question
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 21:54

drapeaublanc a dit
Je suis toujours effaré lorsque je constate que certains GD mettent des TA pour des non presentation de PC et autres conneries de ce genre...Une vérif sur le TIE ou un appel au CORG pour verifications ne sont pas la priorité de certains. Quel dommage pour le renseignement quota de PV 169467 ...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est vrai qu'il y a dans le memento police route bon nombre d'infractions qui sont "tirés par les cheveux" comme par exemple le A jeune conducteur sur la vitre arrière ou les petits excès de vitesse.
Verbaliser ce genre d'infractions est pour moi inutile et à la limite ridicule.
Mais en ce qui concerne la présentation du permis de conduire, je ne suis pas d'accord. C'est vrai que tu peux vérifier dans la plupart des cas mais si l'usager n'a aucun document, il peut te donner l'identité d'une autre personne. Ensuite si il est sous le coup d'une suspension de moins d'un mois ou d'une rétention du permis, tu ne le sauras pas en le passant au fichier .
Avec la perte des points devenue très courante, énormément de conducteurs ont leur permis annulé pour solde de point nul, dire qu'on la oublié lors d'un contrôle est la solution de facilité. De plus ce n'est qu'une amende à 11 euros qui te permettra de relever la conduite sans permis (ou assimilé) si plus tard tu te rend compte que le permis était annulé au moment du contrôle.
Pour finir, en ce qui concerne le renseignement, cet argument revient souvent notamment dans la bouche de ceux qui sont allergiques à la police route. Si tu pars de ce principe ce n'est plus la peine de verbaliser quiconque car tout le monde est susceptibles de fournir ces fameux renseignements soit disant si utiles.
Ou bien il y a encore la solution de ne verbaliser que les gens demeurant hors circonscription mais la ce ne serait pas juste.
Entre nous, vous en avez souvent des renseignements spontanés de gens qui viennent vous voir, je ne parle pas d'une rumeur ou d'une délation par vengeance mais quelquechose de vraiment exploitable permettant de résoudre une belle affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 22:14

quota de PV 384737

Bonsoir,

Voir ici, on peut feuilleter le magazine et la première page concerne l'article:

http://services.autoplus.fr/sommaire_index.html

Attendre un peu que les pages se chargent!

quota de PV 384737
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 0:46

Edifiant la mauvaise foi de ce gendarme, mais bon c'est un 421 (4 bottes, 2 casques, 1 cerveau) alors ça s'explique peut être lol! ils sont tous comme ça, si, si !!! J'ai les mêmes par chez moi. Vous vous dites mal aimés ben moi ça ne m'étonne pas plus que ça, quand le ver est dans la pomme c'est tout le fruit qu'on dit pourri. Heureusement que je connais des gendarmes qui n'agissent pas ainsi et qui déplorent les agissements de certains .
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 1:46

drapeaublanc a écrit:
Je suis toujours effaré lorsque je constate que certains GD mettent des TA pour des non presentation de PC et autres conneries de ce genre...Une vérif sur le TIE ou un appel au CORG pour verifications ne sont pas la priorité de certains. Quel dommage pour le renseignement quota de PV 169467 ...

je suis d'accord avec toi mais si la personne n'a pas de pièce d'identité et qu'elle habite à l'autre bout de la France.
elle peut te donner n'importe quelle identité, celle de son frère... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

il est vrai que souvent que je mets des convocations mais ça dépend à qui j'ai affaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: on parle de nous dans auto plus du 24 mars 2009   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 11:23

à ceux qui sont étonnés par ce qui est dit ou par l'enquête regardez un peu autour de vous ce que font certains gendarmes. et vous verrez que le journal et peut-être en dessous de la vérité.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 12:57

Bonjour,

Je ne peux parler des gendarmes, mais des policiers "dénoncaient" les quotas fixés dès janvier pour l'année (Cf. encart ds le NouvelObs il y a 3 semaines environ).

Aujourd'hui cela fait la Une du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/25/01016-20090325ARTFIG00293-des-quotas-de-pv-pour-les-forces-de-police-.php

en se référant à AutoPlus !
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

quota de PV Empty
MessageSujet: PV si l'on parlait des quotas à faire........   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 13:42

et si nous parlions réellement des quotas à remplir en matière de police sur la route..............

http://policerurale.over-blog.com/article-29451159.html


:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 14:16

Une brigade de motards en région parisienne ! Donc des gens qui font principalement de la police de la route, si on leur demande de verbaliser deux infractions graves par jour, je ne trouve pas que ce soit irréalisable tout en restant objectif voire même indulgent pour les infractions moins graves.
Surtout en région parisienne ou la densité de circulation est sans doute supérieure à beaucoup d'autres endroits.
Après il faut voir ce qu'on appelle "infraction grave", mais si elle est réellement grave, aucune indulgence n'est envisageable

D'une manière générale, je préfère que ce soit les unités EDSR et eventuellement les PSIG qui fassent de la police route plutôt que les brigades qui ont autre chose à faire.
Certains ne seront pas d'accord pour les PSIG mais avec la restriction budgétaire en matière de carburant, il faut bien qu'ils s'occupent pendant les stationnements.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 14:39

La presse en parle - Ouest-France


mercredi 25 mars 2009


Les quotas de PV existent

quota de PV P958020D872270G_apx_470__w_ouestfrance_
Photo : Jérôme Fouquet


OAS_AD('Position1');


cachePubVide('pubDetailArt');

Police et gendarmerie sont soumis à des quotas de procès verbaux. C'est ce qu'affirme cette semaine . Le magazine a mis la main sur des notes de services confidentielles.

Les forces de l'ordre sont soumises à des objectifs chiffrés et écrits. Les quotas sont très précis. Le magazine cite le cas d'une brigade motorisée qui a 16 objectifs à atteindre en 2009 - 66 timbres-amendes pour non port de ceinture ou encore 175 pour excès de vitesse.

Pression sur les forces de l'ordre

Conséquences, selon le magazine, une pression constante exercée sur les forces de l'ordre.

Auto Plus a en effet interrogé un gendarme, qui travaille en Ile-de-France. "Lors des services de nuit, les contrôles prévus pour quatre heures peuvent durer deux de plus si l'on atteint pas le résultat escompté par la hiérarchie", témoigne-t-il.

Autres conséquences, des verbalisations excessives. Il semblerait, selon le magazine, que certains automobilistes soient verbalisés sans avoir commis la moindre infraction.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 15:15

des quotats? .

en unités de sécurité routiere peut être, je ne sais pas

en tout cas, rien de tout celà dans ma COB et rien entendu de ce genre suite à la derniere RCB

attention à certains médias, pas toujours objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 15:36

Que ce soit vrai ou pas, ça vient de faire la Une du JT de 13h00 sur France 2. Et je parie qu'on en entendra à nouveau parler ce soir.

Bonjour la pub !

De toute façon les usagers savent depuis longtemps à quoi s'en tenir, quand on voit où sont régulièrement installés les radars mobiles, il ne faut pas sortir de St Cyr (excusez moi) pour comprendre. La sécurité a bon dos, ce qui compte d'abord ce sont les deniers.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 16:38

.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-quotas-de-PV-existent-bien_39382-872270_actu.Htm

Police et gendarmerie sont soumis à des quotas de procès verbaux. C'est ce qu'affirme cette semaine certains journaux. Le magazine Ouest France a mis la main sur des notes de services confidentielles.

quota de PV P9580210
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 16:42

.
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4316354,00-course-aux-pv-les-documents-qui-accusent-.html

un autre article relatant le même fait

Objectif annuel à atteindre : 35 amendes pour feux rouges grillés, 66 pour "oubli" de la ceinture... Auto Plus publie des fac-similés éloquents de notes adressées à des membres des forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 17:08

Bien sur que celà existe. Je n'ai pas vu l'article de ce journaliste, mais il est certain que la pression est très forte en ce qui concerne TOUT les résultats (les politiquements corrects !) et bien entendu, la police de la route n'y échappe pas.

Maintenant de là à dire que c'est uniquement dans le but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, je ne franchirais pas le pas car je ne pense pas que ce soit la motivation première des donneurs d'ordre. Force est tout de même de constater que le nombre de morts sur nos routes, a considérablement baisser depuis quelques années.

Ce qui me dérange le plus, c'est plus la manière d'imposer ces quotas. Le volume de contrevenant verbaliser me parait moin s important que le nombre d'accidents constater sur un même axe, secteur, commune, etc... Car la prévention fait aussi parti du métier, et là, ...

Autre réflexion personnelle. La politique du chiffre en matière de police route est dérangeante aussi, parce qu'à contrario, le judiciaire, et donc l'ensemble des infractions, de petites moyennes et grande délinquance, n'intéresse pas grand monde, car il est plus facile de faire dire ce que l'on veut à ces statistiques là !
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 17:15

marcel a écrit:
.
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4316354,00-course-aux-pv-les-documents-qui-accusent-.html

un autre article relatant le même fait

Objectif annuel à atteindre : 35 amendes pour feux rouges grillés, 66 pour "oubli" de la ceinture... Auto Plus publie des fac-similés éloquents de notes adressées à des membres des forces de l'ordre.

salut


d'un autre coté, quand sur une prise de service de 8h, tu patrouilles en ville et tu parcoures tes 100 km, des infractions, tu en vois.
Autant, tu peux trouver des "excuses" aux uns et aux autres (puisque tu es souverain sur la VP et que tu decides si tu verbalises ou non), mais au bout d'un moment, le stock "d'excuses" est épuisé ou la boulette est trop grosse.
Donc, pour moi, sans etre un acharné du chiffre, 35 feux rouges pour 200 jours travaillés et 200 000 km parcourus, ça peut se faire.
Quand j'etais grenoblois, nous avions des carrefours accidentogènes où nous faisions plus de 10 feux rouges à l'heure (et quand je dis feu rouge, c'est que la voiture passe alors qu'en face, c'est déjà vert).

quand j'etais sur Cergy, je mettais le radar à Osny, sur le CD 915 ; à cet endroit là, c'est une 2x2 voies limitée à 70.
Je le reglais non pas à 90, non pas à 110 (vitesse maximum sur les autoroutes en region parisienne) mais à 130 et j'en prenais.... Le stock d'excuses était vide (presque le double de la vitesse ...)


Apres, il y en a qui cumulent : téléphone au volant (sans le kit main libre), ligne continue, ceinture....et au résultat, ça fait mal Twisted Evil

La prévention n'est rien sans la repression, malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 17:25

.
c'est vrai aussi que circulant règulièrement en agglomération ...
en voyant ce que je vois, souvent je me dis : mais que fait la police ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 17:36

Serait-ce un moyen de remplir les caisses de l'Etat? confused
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 17:41

coccinelle a écrit:
Serait-ce un moyen de remplir les caisses de l'Etat? confused

si les revenus des radars fixes ont fait déjà l'objet d'une étude, le revenu total des infractions relevées par rapport au code de la route n'a jamais été véritablement chiffré ...

je serais curieux d'en connaître la valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 17:48

salut à tous,
il y a des comportements intolérables comme l'a très bien expliqué christophe64, maintenant la police route est devenu un jeu pour certains d'entre nous. Ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Quant aux stats, c'est de la fumisterie, vous le savez tous, enfin je l'espère. Tricher sur nos outils informatique, est devenu monnaie courante. Ah bon on m'aurait menti.
Ce qui me dérange, c'est que des demeurés de chez nous s'en amusent et verbalisent tout ce qui bouge ou tout ce qui fait un pet de travers, et c'est cela que je dénnonce. Exemple, prendre les jumelles parce que c'est rigolo et verbaliser les gens à 56 au lieu de 50. Maintenant, avec les véhicules bana, c'est une autre histoire car là c'est du modernisme. Mais avec des jumelles, on peut faire ce que l'on veut. Après on s'étonne de nos relations avec la population, n'est-ce pas ?
A bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 17:51

jmelmout a écrit:
salut à tous,
il y a des comportements intolérables comme l'a très bien expliqué christophe64, maintenant la police route est devenu un jeu pour certains d'entre nous. Ce qui n'étais pas le cas il y a quelques années. Quant aux stats, c'est de la fumisterie, vous le savez tous, enfin je l'espère. Tricher sur nos outils informatique, est devenu monnaie courante.
Ce qui me dérange, c'est que des demeurés de chez nous s'en amusent et verbalisent tout ce qui bouge ou tout ce qui fait un pet de travers, et c'est cela que je dénnonce. Exemple, prendre les jumelles parce que c'est rigolo et verbaliser les gens à 56 au lieu de 50. Maintenant, avec les véhicules bana, c'est une autre histoire car là c'est du modernisme. Mais avec des jumelles, on peut faire ce que l'on veut. Après on s'étonne de nos relations avec la population, n'est-ce pas ?
A bon entendeur.....
Oui et aussi on s'étonne qu'il y ai un malaise entre la nouvelle génération de gendarmes et l'ancienne, qui elle est fondée sur de vraies valeurs.......

Je n'ose imaginer la génération future de gendarmes née de la fusion que j'estime très déraisonnée ............
Là se sera le malaise de trois générations.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 18:04

Si ce n'est pas pour faire rentrer de l'argent, pourquoi imposer des objectifs chiffrés ? tant de feux rouges, tant d'excès de vitesse... il suffirait de vous dire, surveillez et verbalisez, point.

A mesure idiote, question idiote... quand le chiffre est atteint, vous ne verbalisez plus ? même en cas d'infraction grave ?

Problème, comment savoir quand le chiffre est atteint. Vous pourriez peut être tenir un blog sur internet.


quota de PV 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 18:05

Soit disant que c'est pour que l'on respecte le code de la route confused
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

quota de PV Empty
MessageSujet: Quotas de PV: démenti de l'Intérieur   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 18:54

quota de PV 384737

Quotas de PV: démenti de l'Intérieur

Le ministère de l'Intérieur a démenti aujourd'hui que des quotas nationaux de procès-verbaux (PV) soient fixés aux forces de l'ordre, comme l'affirme à nouveau l'hebdomadaire Auto Plus en citant des exemples dans son édition d'hier.
L'hebdomadaire fait état de deux notes de service, qu'il publie en fac-similé, selon lesquelles des objectifs précis sont assignés aux policiers et aux gendarmes.
Le ministère de l'Intérieur a démenti auprès de l'AFP des objectifs nationaux de "quotas".

"Le seul objectif", a dit son porte-parole Gérard Gachet, "c'est de faire diminuer le nombre de morts et de blessés, ce qui a été fait avec succès".
Selon Auto Plus, à Chalons-en-Champagne (Marne) par exemple, pour l'année 2009, il est demandé à la brigade motorisée urbaine (BMU) de la police de "réaliser a minima" 12 procédures de défauts d'assurance et autant de permis de conduire ainsi que l'établissement de 100 timbres-amendes (TA) pour "usage d'un téléphone portable au volant" ou 66 pour "non port de la ceinture de sécurité".

source Le Figaro ici:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/25/01011-20090325FILWWW00503-quotas-de-pv-dementi-de-l-interieur.php

quota de PV 384737
Revenir en haut Aller en bas
champignon72
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

quota de PV Empty
MessageSujet: N'importe quoi   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:05

je suis motocycliste depuis 15 ans et c'est du n'importe quoi. Il n'y a pas de quota de PV. dans notre groupement on nous demande de verbaliser les comportements addictifs en priorité. Ce genre d'article porte le discrédit sur notre institution et notre travail. Que tout le monde fasse son travail honnêtement et il n'y aura pas de problème. La hiérarchie fournit des indicateurs mais en aucun cas elle nous donne des nombres de PVs à obtenir. Je suis dégouté en voyant ce genre d'article. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:11

champignon72 a écrit:
je suis motocycliste depuis 15 ans et c'est du n'importe quoi. Il n'y a pas de quota de PV. dans notre groupement on nous demande de verbaliser les comportements addictifs en priorité. Ce genre d'article porte le discrédit sur notre institution et notre travail. Que tout le monde fasse son travail honnêtement et il n'y aura pas de problème. La hiérarchie fournit des indicateurs mais en aucun cas elle nous donne des nombres de PVs à obtenir. Je suis dégouté en voyant ce genre d'article. :affraid:

Salut champignon 72
Pourrais tu préciser ce que sont les comportements addictifs selon ton groupement ?
Merci. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quota de PV Empty
MessageSujet: Re: quota de PV   quota de PV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
quota de PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser