Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un gendarme du 02 poursuivi pour violences

Aller en bas 
+67
Virginie01
mieloup
moblot2000
hastalavista
Amondeskon
loul25
Pablo Picasso
democratievitale
ENSEMBLE
CINQ FRAIX
ortie59
sadosky A.M
marcel
gildas14
johnweb17
sandre
Gastibelza
moulinier
z
patrick leborgne
GD...SOS
malinois
J.B
mr mac 51
didyest
NARDO
aragorn29
AxoGend
el tourist
Guignol
Themis
Zocofly
runner
chbourd
FOOTEUX63
gyro
wilk33
Chti papy
vfr750
gendy974
sable
Mac
bourbon
BeCCaRiA
BREIZH 02
RICOU 64
yoyo72
chabal
luccio34
sebnantes
SYR
patoche315
CAFOUGNETTE 02
chassi
lou gascoun
moblo06
terres froides
chris227
Pollinamix
mo-blo
gm78
motoraleuse02
ZORGLUB
Apollo
agent gibbs
Adam KADAMON
DJ FraKsse
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:49

Rappel du premier message :

Puisque cette affaire sort au grand jour...
Le lynchage en règle d'un sous-officier qui ne fait pas honneur à le gendarmerie


"""Un gendarme a franchi la ligne jaune, mi-janvier. Alors qu'il entendait un mineur, il est littéralement sorti de ses gonds. Placé immédiatement en garde à vue, il est depuis poursuivi pour violences aggravées. En plus, de sanctions sur sa progression de carrière, il encourt jusqu'à trois ans de prison ferme.


Les faits ont surpris tout le monde, à la compagnie de XXXXX-XXXXXXX où est affecté ce gendarme comme au plus haut échelon du groupement de gendarmerie de l'Aisne. Le 11 janvier, un militaire de la brigade de gendarmerie de XXXXXXX-XX-XXXXX, officier de policier judiciaire, entend un mineur qu'il soupçonne avoir participé à un méfait. Ce jeune homme qui est venu à la brigade de gendarmerie suite à une convocation n'est pas sous le régime de la garde à vue lorsqu'il est entendu. Et c'est lors de l'interrogatoire que la situation dérape. Certains disent que « le mineur aurait nié l'évidence », d'autres qu'il « se serait moqué ouvertement » de l'officier.
Toujours est-il que ce gendarme, officier de police judiciaire, perd son calme. Il aurait agrippé le jeune homme et l'a fait sortir de force des locaux de la gendarmerie. Là, sur le trottoir, il l'aurait molesté, secoué fortement voire giflé à deux reprises.
Immédiatement, les autres gendarmes de XXXXXXX qui ont assisté à la scène séparent les deux hommes, un gradé de la communauté de brigades de XXXXXX-XX-XXXXXXXXXX est appelé ainsi que le capitaine XXXXXX XXXXXXX, commandant la compagnie et patron des gendarmes de l'arrondissement de XXXXX-XXXXXXX.
Le Parquet est saisi des faits et décide de placer de suite le militaire en garde à vue. « Durant son audition, il a fourni des explications qui ne m'ont absolument pas convaincu », indique le procureur XXXXXX XXXXXXX. « Il s'agit de faits extrêmement graves. J'attends des forces de l'ordre le strict respect des dispositions légales et les faits méritent, effectivement, des poursuites devant le tribunal correctionnel. »
Le procureur a retenu à l'encontre du gendarme, le chef de violences sans ITT avec une circonstance aggravante puisque les faits ont été commis par une personne dépositaire de l'autorité publique. Selon le Parquet, l'affaire devrait être jugée début mars lors de l'audience correctionnelle à juge unique. Ce militaire de carrière encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement ferme. Le Parquet peut aussi requérir à titre complémentaire une sanction pouvant jouer sur la progression de carrière de cet officier.
Contacté hier, l'avocat du gendarme incriminé, Me Marc Antonini s'est refusé à tout commentaire. « Je m'exprimerai le moment opportun », a-t-il ajouté. Quant au lieutenant XXXXXXXX, officier de communication de la gendarmerie, il reconnaît que, « s'il ne s'agit pas de violences graves, les faits ne sont pas courants. Ça demandait une enquête qui a démarré de suite avec saisine du parquet ».
Le colonel XXXXXXXX du groupement de gendarmerie, patron des gendarmes de l'Aisne ajoute : « Nous sommes très vigilants sur ce genre de comportement. Il a eu un mouvement d'humeur qu'on ne peut cautionner. Ce gendarme est un homme bien, âgé de 33 ans, bien noté, qui ne s'est jamais fait connaître défavorablement. Il n'a pas d'antécédent. Il a, bien sûr, reconnu les faits et ne s'explique pas pourquoi il a agi de la sorte. »
En attendant, le procès qui est prévu dans un mois, une mesure administrative a été prise à l'encontre du gendarme violent. Il va être muté définitivement et, dans les prochains jours, dans une autre brigade de gendarmerie de l'Aisne, qui ne dépend pas du tribunal de grande instance de XXXXX-XXXXXXX. « Il ne s'agit pas d'une sanction disciplinaire mais d'une mesure prise dans l'intérêt du service », précise le Colonel.
Aurélie Beaussart """


http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/246332/Un_gendarme_poursuivi_pour_violences


Je connais les réalités de cette affaire...et c'est bien loin de ce qui est écrit dans cet article ou de ce qui a été rapporté à la journaliste ! Bien moindre !

On veut une fois de plus, d'un côté faire dans le sensationnel et de l'autre casser du gendarme, faire un exemple !

Par contre rien, pas un mot dans cet article de ce jeune, de cette soit-disant victime, qui, malgré son jeune âge est bien connu des services de gendarmerie et multirécidiviste !
Encore un gendarme lâché par sa hiérarchie (et lynché par sa hiérarchie directe, niveau COB), et par les magistrats.

Son avocat, Maître Antonini, est un grand Monsieur et nous comptons sur lui pour sortir notre ami S. de là...puisque d'autres n'ont cherché qu'à l'enfoncer !

Comme précisé dans cet article, ce gendarme est un mec bien qui a tout mon soutien, ainsi que celui de nombreux camarades de sa compagnie.
Il a déjà failli perdre la vie dans l'exercice de ses fonctions (en se retrouvant plusieurs jours entre la vie et la mort), mais a continué à tout donner pour la gendarmerie. Ajourd'hui c'est son métier, qu'il adore, qu'il risque de perdre.

Soyons derrière lui et soutenons le car en cette période très difficile pour lui, il en a grand besoin.


Dernière édition par DJ FraKsse le Sam 28 Mar 2009 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 22:00

Raymond,je t'aime .Tu décrit exatement le pourquoi je vis dans un bois loin de la france! le probléme Francais et devenue qu' une bonne gifle, donner à bon escient et devenue un proces. drunken
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 23:19

J’en connais plus d’un qui doivent attendre ma réaction, dans la mesure où ils connaissent l’anecdote que je vais vous narrer de suite, (en résumé) : il y a … longtemps, jeune gendarme APJ, j’avais verbalisé un jeune de 16 ans qui avait piqué la voiture de son père et l’avait accidentée, complètement ivre. J’apprenais un peu plus tard que le papa, Officier du Ministère Public (ben oui, ça arrive), avait réussi à faire mettre la procédure de côté (ce que finalement, je comprenais… mais là n’est pas le problème).

3 ou 4 mois plus tard, je contrôlais ce même jeune, sans casque, au guidon d’un engin qu’on entendait à des centaines de mètres, grâce à son pot percé. Rigolard, il me dit que je savais très bien où finirait le timbre amende que je voulais remplir. Je lui ai dit qu’il avait raison et je lui ai mis une gifle phénoménale. Etaient présents le boulanger et un adjoint au Maire. Je lui ai donné mon nom et je lui ai dit : « tiens, tu demanderas à ton père de te l’enlever celle-là ! » Ben curieusement, je n’ai pas eu de suite. A-t-il fermé sa bouche devant le paternel ? Plus de 20 après, je ne le sais toujours pas.

En plus de 30 ans de métier, hormis sur les rebellions ou interpellations musclées, c’est le seul môme que j’ai tarté. Pas parce que j’avais pété un plomb, non, j’étais tout à fait calme et je devais même avoir le sourire. Mais parce que je n’ai pas vu, sur le moment, d’autre moyen pour lui enlever son rire narquois et éviter de passer pour un couillon aux yeux des gens qui me regardaient et qui le connaissaient parfaitement. Il a suffit de voir leur réaction après pour qu’ils m’approuvent totalement.

Donc, ce n’est pas tant la violence qui me dérange, because dans notre métier, c’est notre quotidien. Mais si tous les intervenants suivaient, peut-être que ce gendarme que je ne connais ni des lèvres ni des dents, n’aurait pas pété un cable. Et encore rien ne dit qu’il a perdu effectivement son sang froid.

Peut-être aussi que si ce jeune avait eu une éducation normale, il n’aurait pas été chez nous. Mais doit-on, nous, et la société qui va avec, subir le manque d’éducation de ces jeunes bra….urs ? Ben, je serais presque tenté de répondre oui, malheureusement.

Alors, pour rejoindre Thémis, je dirai que la Loi est faite pour tout le monde, c’est indiscutable, certes. Le 222-13 et alinéas je sais plus combien prévoit la circonstance aggravante pour nous, OK. Mais il semble qu’on s’emballe tous sur des faits dont nous n’avons aucune vision objective et il ne me semble même pas avoir lu le nombre de jours d’ITT donnés à ce gamin. Et y en a-t-il eu ? ? ? ? ? ?

Donc, nous verrons bien, le 31 mars, ce que décidera la Justice. Que la force et le courage soient avec toi mon gars ! Je prie pour que le juge soit clément et objectif (mais çà, c’est déjà dans leur nature, enfin, je le crois fermement.)

A tous ceux qui veulent soutenir notre camarade par leur présence, je les renverrai à mes posts du 26 mai 2008, concernant cette malheureuse affaire de Draguignan. Le DGGN était venu en personne discuter avec les gendarmes du Var et finalement tout le monde avait compris que la présence massive des gendarmes au Tribunal ne pourrait que desservir Christophe, qui finalement n’a été écroué « que » 2 jours. 2 jours de trop certes, mais qu’en aurait-il été, si nous étions tous descendus dans le 83 ? ……. Donc, attention à un mouvement qui partirait d’un bon sentiment, mais qui, au final, pourrait nuire gravement au prévenu. Et oui, parce qu’on est là ! Notre camarade est Prévenu !

Donc, c’est à notre hiérarchie de réagir et à cette heure, là aussi nous parlons sans savoir, nous ignorons sa position. Mais je suppose que le principal intéressé doit savoir ce qu’il en est, non ?

Il est bien évident que s’ils prennent les choses en main (ce dont je ne doute pas une seule seconde), on devrait en savoir plus, très très vite ! Tout ce que je souhaite, c’est que ce soit au bénéfice de notre nouveau jeune Chef !



chris227 a écrit:
Un gendarme qui a mis une "râclée" (et encore, j'en ai pris de pire de mon père quand j'étais gosse..) à un jeune branleur, je vois pas où le mal, au contraire.

Ce qui m'exaspère c'est qu'un Procureur qui serait certainement le premier à ordonner un simple rappel à la loi si le mineur soit-disant victime s'était rendu coupable des faits, veuille à ce point enfoncer un gendarme. Sans doute le fait-il pour masquer ses propres lacunes en terme de réponse pénale...

Quant à la réaction de notre propre hiérarchie... no comment...
Bon courage à toi camarade !!!


Chris, tu y vas fort ! On ne connaît pas ce Proc. A moins que tu n’aies des infos réelles qui ne pourraient être poursuivies pour diffamation, tu devrais te relire.



lou gascoun a écrit:
Courage à toi camarade, c'est maintenant que l'on va voir de quel soutien tu disposes dans notre grande famille.
Ce que tu as fait, nous tous gendarmes de terrain pouvons le faire à notre tour un jour où les nerfs lacheront.
Je te souhaite bien du courage.


Faut espérer que les nerfs ne lâcheront jamais. Ou alors, sans aucune arme à portée de main.



SYR a écrit:
Ça arrive tous les jours des violences sur AFP et on entend pas parler!

Sur une affaire me concernant avec des ITT moins de 07 jours, le mec ne s'est même pas présenté à l'audience et il a eu 03 mois avec sursis!

Mais pour le collègue, j'espère qu'il ne va pas servir d'exemple


Ben j’espère bien que mon camarade aura moins que 3 mois avec sursis !



wilk33 a écrit:
Je ne veux point pas ce post dénigrer nos camarades policiers, bien au contraire. lorsqu'un fonctionnaire de police commet ce que les médias appelle immédiatement une "bavure" les syndicats de police communiquent rapidement sur les faits et marquent leur soutien au fonctionnaire incriminé.
Chez nous non seulement il n'y a aucune communication mais le camarade est tout de suite laissé en pâture...
consternant, navrant et malgré tout il faut continué de tout donné avec le couperet au dessus de la tête.


Wilk, ça m’énerve de voir que tu as écrit ce que je pensais avant moi ! ! !



XLR3 a écrit:
Bon je me lance, et c'est un vieux con qui le dit:
Si tous ceux qui ont reçu des baffes et de coups de pied au cul de ma part avaient déposé plainte, je ne serais même pas garde champêtre au moment ou j'édite ces quelques mots.......

Sans esprit de violence gratuite, mais simplement pour intimer le respect qui m'était dû face à ces quelques petits c..s. mal ou pas du tout éduqués par des parents eux mêmes dépassés par les évènements...( ET DIEU SAIT QU'ILS SONT LEGION A L'HEURE ACTUELLE)....
Raymond.


Raymond, tu sais parfaitement qu’on ne peut pas cautionner tes paroles, même si parfois ça démange.



D'Artagnan Berrichon a écrit:
La prière du Sous-Officier : "Seigneur, donnes-moi
aujourd'hui le courage d'y aller. Pardonnes à ceux qui vont m'offenser, comme je
tenterai de pardonner à ma hiérarchie qui m'a laissée tomber.


Oh ! On est encore certain de rien ! J’ai la naïveté de penser que quelqu’un, en ce moment, rue st Didier, doit se pencher sur le cas, du moins je l’espère fortement ! !



el tourist a écrit:
THEMIS, ce que tu dis est très censé ........et je suis d' accord......SAUF que les auteurs d' outrages, de rebellion ou autres menaces sur gendarmes ou policiers n' ont pas souvent des COPJ pour le TC ..... c'est plutôt des compositions pénales, délégués du procureur ou rappel à la loi......donc la balance n'est pas à l'équilibre quand le gendarme est convoqué à l'audience du TC pour y être lyché publiquement....


CAFOUGNETTE 02 a écrit:
Les amis, je pense que c'est clair et que notre malheureux jeune Chef est bien seul et la sentence presque déjà fixée


El Tourist et Cafougnette, faut pas jouer au loto avec vous ! On gueule tous avant d’avoir mal ! !

N’oublions pas que les voies de recours sont destinées à tout le monde et que si jamais cela se passait mal, là, nous pourrions l’ouvrir avant le passage en appel ! !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 23:58

1ere partie réglée en mp


pour themis!! merci pour ton post plein d'objectivité!! juste une chose le 02 c'est l'aisne et ses habitants sont des axonais... mais je te pardonne! Rolling Eyes

pour la seconde chose... ce sera en mp!


Dernière édition par motoraleuse02 le Ven 6 Fév 2009 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 0:19

motoraleuse02 a écrit:
CAFOUGNETTE 02 a écrit:
:study: Les amis, je pense que c'est clair et que notre malheureux jeune Chef est bien seul et la sentence presque déjà fixée:eclair:

tu vas me virer ça de suite je te prie monsieur foufougnette!!!

rien n'est joué! rien n'est encore dit!!! et sache que je transmet au jour le jour les message a notre copain!! que demain je lui prepare un petit repas avec gateau au chocolat pour le requinquer un peu!!

ton post c'est le genre a lui mettre le moral a zero!!!

compris m'sieur?

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 169467



pour themis!! merci pour ton post plein d'objectivité!! juste une chose le 02 c'est l'aisne et ses habitants sont des axonais... mais je te pardonne! Rolling Eyes

pour la seconde chose... ce sera en mp!


Je reviens sur le post de motoraleuse 02 pour dire que:

- dans un premier temps, garde tes ordres pour autrui si tu veux, merci.

-dans un second temps, ne déformes pas mon surnom, STP.

- pour finir, dans le cas présent, connaissant le Proc. celui-ci a déjà défini son jugement et notre ami Marc ANTONINI ( avocat ) va oeuvrer avec toute sa hargne et son expérience pour la défense de ce jeune Chef.
Pour info ce conseil est le meilleur du barreau de ST-QUENTIN.
Revenir en haut Aller en bas
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 14:12

NARDO a écrit:

Alors, pour rejoindre Thémis, je dirai que la Loi est faite pour tout le monde, c’est indiscutable, certes. Le 222-13 et alinéas je sais plus combien prévoit la circonstance aggravante pour nous, OK. Mais il semble qu’on s’emballe tous sur des faits dont nous n’avons aucune vision objective et il ne me semble même pas avoir lu le nombre de jours d’ITT donnés à ce gamin. Et y en a-t-il eu ? ? ? ? ? ?


Aucun dépôt de la plainte de la part de la famille du jeune et aucun jour d'ITT délivré !

NARDO a écrit:

Donc, c’est à notre hiérarchie de réagir et à cette heure, là aussi nous parlons sans savoir, nous ignorons sa position. Mais je suppose que le principal intéressé doit savoir ce qu’il en est, non ?
Il est bien évident que s’ils prennent les choses en main (ce dont je ne doute pas une seule seconde), on devrait en savoir plus, très très vite ! Tout ce que je souhaite, c’est que ce soit au bénéfice de notre nouveau jeune Chef !
NARDO, si tu parles de Notre Hiérarchie, en effet nous espérons qu'elle va prendre les choses en main....pour le moment je n'ai pas écho que ça bouge à ce niveau. Mais ne sachant pas, je ne vais pas extrapôler.

Une chose est sûre, c'est que sa hiérarchie à l'échelon locale ne le soutient pas. Et pour cause, c'est elle qui est à la base de tout ça. Elle l'a carrément enfoncé oui.

Et là je m'adresse à tous les CCB, CB ou autres CP. Qu'auriez-vous fait à la place du CCB de ce MDL/Chef ? Auriez-vous essayé de savoir si ce n'était pas les affabulations d'un jeune délinquant notoire et essayé de régler les choses en interne ? Dans un premier temps, auriez-vous, au pire, rendu compte des accusations portées à l'encontre du militaire à votre commandant de Compagnie où vous seriez vous empresser de téléphoner au Parquet, de faire un compte-rendu très certainement pas favorable pour le militaire, à tel point que le proc' ordonne une mesure de GAV....et qui par la suite n'est pas satisfait par les explications données par le militaire mis en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 15:17

DJ FraKsse je pense que les CCB et CB sont là pour commander (moins pour les seconds), mais aussi pour protéger leurs hommes.
D'après ton post ci-dessus, je pense que le CCB de ce jeune Chef a failli au fait qu'il devait protéger son personnel.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 15:36

je pense qu'avant de faire un branle bas de combat, il faut deja essayer de rassembler un maximum d'éléments.... comme dans ue enquete traditionnelle il me semble.

je m'explique... une info tombe... est ce que vous vous precipitez tous au domicile du "suspect" afin de l'interpeller? je pense que non!

le jeune est entendu et écouté parce qu'il ya un acte qui précéde sauf que le bénéfice du doute n'intervient pas, et c'est domageable pour ce chef.

alors que niveau mensonge... bah voila quoi! il suffit de passer un peu de temps avec certaines personnes pour vite comprendre que la réalité des choses n'est pas telles qu'ils la décrivent. et comprendre aussi que theatralement on peut tres vite s'emporter!

ce qui me désole c'est le comportement de ce jeune a l'heure actuelle, qui doit se targuer d'avoir mit "un keuf au tribunal". je l'imagine bien tient! se redressant de toute sa petite taille, gonflant la poitrine et faisant le cake devant les copains...

quelle crédibilité peut avoir la gendarmerie apres une telle prise de proportion aupres de jeune qui deja nous prennent pour des abrutis!
Revenir en haut Aller en bas
didyest
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 16:28

J'ai connu Stéphane en escadron, et ce qu'il aurait fait, 95 % des gendarmes, l'auraient fait. Enfin je veux parler de ceux qui prennent un peu de risque vu qu'ils bossent sur le terrain, pas les statisticiens.

Et la mère du jeune avertie que son fils avait pris une gifle, a répondu qu'il l'a mérité. Donc merci la hiérarchie, à commencer par le CB. Je le croiserais, c'est sûr, mais pas pour lui présenter mes respects !!!

C'est comme cela !!! Et les policiers, avec les syndicats, sont autrement protégés, message en l'air.

Je ne pourrais malheureusement faire nombre le 31 mars, mais s'il est organisé autre chose avant, merci de m'avertir.

Bon, je dois mettre ma casquette pour ramener des statistiques.

Bon courage Steph.

Un gradé dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
mr mac 51
1er flocon
1er flocon
mr mac 51


Nombre de messages : 29
Localisation : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 17:24

ayant été camarade de S à l escadron, je peux vous dire que ce n est vraiment pas son genre ,
par contre cela ne m'étonne pas du tout de son CCB qui l avait en point de mire!!!!
comment peut on lâcher à ce point un gendarme qui fait son boulot du mieux qu' il peut , ce n est pas une feignasse , ni un ramier , ni un méchant con ,
sa mutation dans une compagnie voisine est peut être une punition mais je pense que c est un bien pour lui de quitter cette COB!!!!

courage steph tous ceux qui t ont connu à l escadron te soutiennent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: on est avec toi stéphane   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 18:14

Bonjour à tous,
je connais bien ce militaire qui aurait pu donner sa vie pour la gendarmerie.
A ce jour, il est toujours aussi volontaire dans son travail et n'a malheureusement plus le caractère à crier au scandale face à la situation qu'il traverse.

Sa gentillesse excessive à l'égard des autres lui joue encore un joli tour.

Vous pouvez me croire, il a failli passr l'arme à gauche en service.

Ces anciens collègues mobiles et toujours camarades savent de quoi je parle.

Pour vous décrire notre camarade stéphane, c'est un mec super sympa, sportif et dévoué professionnellement. Cela s est bien vu depuis son arrivée en brigade.

Croyez moi, tout ce qui suit est vrai et est la stricte vérité de ce qui est arrivé le moi dernier.

Notre ami stéphane entend un gamin de 16 ans et demi, mis en cause pour un enième vol de scooter et connu de nos services pour de multiples dégradations sur des biens d'utilité publique, qui aime rouler des mécaniques lorsqu'on passe à côté de lui, qui vous rit au nez quand vous le croisez dans la rue et qui ne manque pas de cracher par terre. Pour résumer, il fait parti de la famille GROSEILLE.

Durant l'audition le jeune fait le malin et reçoit (Certe à tord mais cela est mérité) deux petites claques derrière la tête de la part de stéphane. L'audition continue et comme le jeune continue à jouer au con, stéphane lui dit de sortir de la brigade, dans la cour de l'unité. en sortant ce jeune glisse dans la neige et Stéphane le rattrape par le bras.

C'est à cet instant que l'adjudant de la bt, un chef et le ccb arrivent avec un gav.
Les trois gradés vont déclarer que stéphane maintenait fermement le jeune garçon sans vouloir le lacher. ( Ce qui est faux).

Perso j'accorde plus de crédit à la parole de mon ancien camarade d'escadron, qu'à celles de l'adjudant, du chef et du lieutenant ccb, ces derniers ayant préféré "se couvrir" ( De quoi? , il n'y a pas de plainte et la mère acquiesse devant l'arrogance de son fils, oui même madame Groseille est daccord) et ouvrir le parasol au dessus de leurs têtes.

Le problème est le suivant :
Ces trois gradés et surtout le lieutenant ont pris un malin plaisir à appeler le parquet de st quentin, trois heures après les faits, lorsque la situation était calmée depuis longtemps.

La mère avertie n'a jamais voulu déposer plainte sans cautionner le geste du gendarme, récemment promu chef.

- N'aurait il pas été préférable de faire péter son galon en s'occupant des alcoolos et autre fainéants de cette cob?

- Mes sources sont très bonnes contrairement à celles de la journaliste, auteur d'un article à scandale.

- Il n'y a pas eu d'article lorsqu'un militaire de cette même cob a voulu mettre fin à ses jours, sous le même commandement, lui m^me mis en cause et couvert par la hiérarchie supérieure.

- Il n'y a pas eu d'article lorsqu'un autre militaire, de cette même unité assurant les astreintes des fainéants et cumulant les services des autres (et les siens bien sur) a sombrer dans la dépression et placé en longue maladie.

- Je reste sur mon point de vue, le commandement de cette cob, après avoir profité de stéphane à maintes reprises, lui a tiré dans le dos, mis la tête sous l'eau.

- Les loups ne se mangent pas entre eux mais là, ils font fort, d'après le récit qu'on m'a fait et je vous garantie le A1, cela est certain.

- Le jugement judiciaire sera rendu le 31 mars 2009 audience de 08 heures 30 TGI de ST QUENTIN. (Pas de rappel à la loi pour une fois?)
J'espère que nous serons nombreux dans la salle pour le soutenir.

- Moi j'y serai.

- pour info, le jeune en question n'a pas été poursuivi pour le vol de scooter Tu penses !

- je suis certain de mes sources, il n'y a ni amplification des choses ni diffamation.

Merci encore aux gradés de la cob qui règlen cela en interne quand iça les arrange

Bon courage à stéphane et à ces collègues puis à sa famille.

Il sera muté le 16 février 2009 à SAINT RICHAUMONT - TGI DE VERVIN --- off course

A nous et à ceux de notre race....., y'en a plus des masses........
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 19:01

bonjour IRONMAN
je te remercie d'avoir apporté toutes ces précisions.
Quant à moi j'apporte tout mon soutien à Stéphane et à sa famille ; encore un "gendarme dégoûté" qui va certainement prendre beaucoup d'initiatives dans sa nouvelle unité ! bonjour les "stats" Nul
Revenir en haut Aller en bas
BeCCaRiA
2 étoiles
2 étoiles
BeCCaRiA


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Trop au Nord, laissez moi partir !!
Emploi : Surveillance
Date d'inscription : 03/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 19:12

Merci à Toi IRONMAN de rétablir la vérité sur notre camarade...
Je trouve cela scandaleux !!!!
- Se voir trainer dans la boue par les journalistes (triste habitude) ce qui est encore plus pitoyable.
- Que la hiérarchie dérive totalement en rapportant des faits inexacts dans la crainte ....

La crainte de QUOI ?????????

Notre mission est de faire respecter la loi sans toutefois se sentir au dessus de la loi, il peut arriver de déraper un peu ....

Pourquoi prendre les devants hors que la famille elle même ne dépose pas plainte.
Qui sont ces gradés pour mettre leurs subordonnés en pâture afin qu'ils se fassent lyncher...
Comment est il possible de travailler sous leurs ordres et d'avoir ce couperet au dessus de la tête ????

On est tout de même loin des faits initiaux ...... En disant que ce petit délinquant avait été roué de coups .....


Bonne chance à Toi Camarade
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdeslois.free.fr
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 19:13

Merci IRONMAN pour tes précisions qui ont le mérite d'éclaircir la génèse de l'affaire.......
Merci à MOTORALEUSE et aux autres, nombreux, pour leur soutien à Steph.............
Merci aussi de nous tenir au courant de la situation et d'une éventuelle réaction de la haute hierarchie....
Merci à ce site qui permet d'apporter un peu de réconfort à un camarade "bléssé"

Mais pas de Merci à ses chefs qui ont choisi entre un jeune chef et un jeune bran...leur !!!

Courage à vous tous où que vous soyez et surtout à toi STEPH....
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 19:41

Merci à notre ami IRONMAN de nous éclaircir sur cette affaire.

Effectivement, j'ai eu confirmation des faits relatés par IRONMAN cet après-midi par un Gme de la Cie de SAINT-QUENTIN.

Pour la journée du 31 mars, je conseille fortement de prendre contact et conseil auprès de Maïtre ANTONINI avant d'entreprendre une manoeuvre telle qu'elle soit afin de ne pas porter préjudice à notre camarade.

Aller les gars, restons tous soudés derrière notre jeune Chef. lol!
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 21:12

L'un d'entre vous édite les posts pour les remettre à Stéph (j'ai lu ça plus haut) ?
Et bien glissez en une copie à son Super CB et non moins Super CCB
Courage Steph.
Revenir en haut Aller en bas
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 21:14

IRONMAN a écrit:
Bonjour à tous,
je connais bien ce militaire qui aurait pu donner sa vie pour la gendarmerie.
A ce jour, il est toujours aussi volontaire dans son travail et n'a malheureusement plus le caractère à crier au scandale face à la situation qu'il traverse.

Sa gentillesse excessive à l'égard des autres lui joue encore un joli tour.

Vous pouvez me croire, il a failli passr l'arme à gauche en service.

Ces anciens collègues mobiles et toujours camarades savent de quoi je parle.

Pour vous décrire notre camarade stéphane, c'est un mec super sympa, sportif et dévoué professionnellement. Cela s est bien vu depuis son arrivée en brigade.

Croyez moi, tout ce qui suit est vrai et est la stricte vérité de ce qui est arrivé le moi dernier.

Notre ami stéphane entend un gamin de 16 ans et demi, mis en cause pour un enième vol de scooter et connu de nos services pour de multiples dégradations sur des biens d'utilité publique, qui aime rouler des mécaniques lorsqu'on passe à côté de lui, qui vous rit au nez quand vous le croisez dans la rue et qui ne manque pas de cracher par terre. Pour résumer, il fait parti de la famille GROSEILLE.

Durant l'audition le jeune fait le malin et reçoit (Certe à tord mais cela est mérité) deux petites claques derrière la tête de la part de stéphane. L'audition continue et comme le jeune continue à jouer au con, stéphane lui dit de sortir de la brigade, dans la cour de l'unité. en sortant ce jeune glisse dans la neige et Stéphane le rattrape par le bras.

C'est à cet instant que l'adjudant de la bt, un chef et le ccb arrivent avec un gav.
Les trois gradés vont déclarer que stéphane maintenait fermement le jeune garçon sans vouloir le lacher. ( Ce qui est faux).

Perso j'accorde plus de crédit à la parole de mon ancien camarade d'escadron, qu'à celles de l'adjudant, du chef et du lieutenant ccb, ces derniers ayant préféré "se couvrir" ( De quoi? , il n'y a pas de plainte et la mère acquiesse devant l'arrogance de son fils, oui même madame Groseille est daccord) et ouvrir le parasol au dessus de leurs têtes.

Le problème est le suivant :
Ces trois gradés et surtout le lieutenant ont pris un malin plaisir à appeler le parquet de st quentin, trois heures après les faits, lorsque la situation était calmée depuis longtemps.

La mère avertie n'a jamais voulu déposer plainte sans cautionner le geste du gendarme, récemment promu chef.

- N'aurait il pas été préférable de faire péter son galon en s'occupant des alcoolos et autre fainéants de cette cob?

- Mes sources sont très bonnes contrairement à celles de la journaliste, auteur d'un article à scandale.

- Il n'y a pas eu d'article lorsqu'un militaire de cette même cob a voulu mettre fin à ses jours, sous le même commandement, lui m^me mis en cause et couvert par la hiérarchie supérieure.

- Il n'y a pas eu d'article lorsqu'un autre militaire, de cette même unité assurant les astreintes des fainéants et cumulant les services des autres (et les siens bien sur) a sombrer dans la dépression et placé en longue maladie.

- Je reste sur mon point de vue, le commandement de cette cob, après avoir profité de stéphane à maintes reprises, lui a tiré dans le dos, mis la tête sous l'eau.

- Les loups ne se mangent pas entre eux mais là, ils font fort, d'après le récit qu'on m'a fait et je vous garantie le A1, cela est certain.

- Le jugement judiciaire sera rendu le 31 mars 2009 audience de 08 heures 30 TGI de ST QUENTIN. (Pas de rappel à la loi pour une fois?)
J'espère que nous serons nombreux dans la salle pour le soutenir.

- Moi j'y serai.

- pour info, le jeune en question n'a pas été poursuivi pour le vol de scooter Tu penses !

- je suis certain de mes sources, il n'y a ni amplification des choses ni diffamation.

Merci encore aux gradés de la cob qui règlen cela en interne quand iça les arrange

Bon courage à stéphane et à ces collègues puis à sa famille.

Il sera muté le 16 février 2009 à SAINT RICHAUMONT - TGI DE VERVIN --- off course

A nous et à ceux de notre race....., y'en a plus des masses........

J'enfonce le clou en confirmant les affirmations d'IRONMAN !

IRONMAN --> en te lisant j'ai l'impression de retrouver plusieurs des passages de mon courrier (ou témoignage) prêt à être déposé au cabinet de Maître Antonini, et qui dépeind la personnalité de notre camarade S. ainsi que ce qui se passe sur cette COB.


Dernière édition par DJ FraKsse le Sam 7 Fév 2009 - 4:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 21:16

RICOU 64 a écrit:
L'un d'entre vous édite les posts pour les remettre à Stéph (j'ai lu ça plus haut) ?
Et bien glissez en une copie à son Super CB et non moins Super CCB
Courage Steph.

A mon avis, il (le CCB) ne va pas tarder à être au courant de ce qui se dit ici...s'il ne l'est pas encore.
Un juste retour des choses !
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 21:22

J'ai confiance en notre justice, en nos chefs.
Stéph sortira intègre de cette histoire.
Ou alors je me plante, mais franchement je vois pas où ??!!
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 23:09

Je pense qu'il fallait dire la vérité sur cette affaire et que tout le monde sache de quoi il ressort.

Je vous apporte d'autres nouvelles plus tard et je pense que moi aussi je ferai le nécessaire pour apporter des éléments à Maitre ANTONINI pour que le tribunal se rende compte que stéphane n'est pas un violent.

Dans le passé je m'en étais bien rendu compte.

Stéph est vraiment quelqu'un qu'il faut soutenir.

Mes proches camarades l'ont bien compris et encore merci pour vos messages.

Ce serait une bonne chose que son ccb sache ce qui se dit sur le forum, peut etre est ce deja le cas !
juste pour se rendre compte que NOUS, nous sommes solidaires, même de loin.... aux quatre coins de france

Bon courage Stéph....
Revenir en haut Aller en bas
mr mac 51
1er flocon
1er flocon
mr mac 51


Nombre de messages : 29
Localisation : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 23:15

stephane reçoit déjà pas mal de soutien lorsqu' il vient à l escadron ( quasi tous les jours) , encore aujourd hui il avait l air bien et sa mutation va lui faire du bien je pense !!!!
ah la la comme je lui dit souvent il n aurait jamais du quitter la mobile!!!!
allez steph on sera avec toi le 31
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 23:51

Salut,

soutien à toi camarade, bon courage et ne baisse pas les bras.

quant à ceux qui ont essayé de te noyer, j'espère que les justes de ton (ancienne COB) mettront ces salopards en quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 0:10

Je soutiens ce gendarme à plusieurs titres :

- respect pour l'homme et la fonction
- pour l'institution
- pour les difficultés rencontrées face à certains jeunes (qu'il faut mater, n'ayons pas peur des mots)
- pour la défense de nos libertés, notamment celle de pouvoir retrouver son scott ou sa bagnole pour aller au boulot le matin........
- pour la sécurité apportée aux nombreux citoyens qui ferment leur gueule et courbent l'échine !

Alors je lui dis "courage en ces moments difficiles"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 2:18

IRONMAN a écrit:


Notre ami stéphane entend un gamin de 16 ans et demi, mis en cause pour un enième vol de scooter et connu de nos services pour de multiples dégradations sur des biens d'utilité publique, qui aime rouler des mécaniques lorsqu'on passe à côté de lui, qui vous rit au nez quand vous le croisez dans la rue et qui ne manque pas de cracher par terre. Pour résumer, il fait parti de la famille GROSEILLE.

silent

IRONMAN a écrit:

- Il n'y a pas eu d'article lorsqu'un autre militaire, de cette même unité assurant les astreintes des fainéants et cumulant les services des autres (et les siens bien sur) a sombrer dans la dépression et placé en longue maladie.

silent
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 2:50

la gendarmerie une force humaine, pour vous oui gendarmes gradés honnêtes et courageux et toi jeune chef que je soutiens en ces moments difficiles et non a ces personnes qui portent des galons "adjudant,chef et lieutenant"" meneurs d hommes de pacotille, courageux contre leur subalternes alors que leur devoir est de protéger leurs hommes , que ferez vous gendarmes gradés dans le cas d une crise intérieure grave avec de tels chefs , courage !!! fuyons est leur devise
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: ations   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 11:40

Vous défendez votre camarade "Bec et Ongle" et vous avez raison. Je pense qu'il le mérite.
Les jeunes gens de nos jours sont en pleine crise de l'obéissance et devant le constat de l'absence d'une autorité parentale convenable et responsable, il me semble qu'adresser "un soufflet très vieille France" à un jeune arrogant, voleur de surcroit semble t il ! est une bonne preuve d'affection et d'interêt.
Mais de gràce jeunes gens, essayez de garder votre sang froid en toute circonstance. Ce qui passait autrefois, ne passe plus aujourd'hui. La société ne sait plus trop où elle va, les autorités non plus, les différentes hiérarchies non plus,
les gouvernants, les parlementaires, les grands élus si hélas ! là ou leur carrière ne peut être génée... Il n 'y a que l'interêt particulier qui prévaut actuellement... au milieu de tant de gesticulations. Aussi, ils n'hésiteront pas à vous clouer au piloris...
'Le petit clac d'un parapluie qui s'ouvre, vaut mieux qu'un brand boum d'une carrière qui s'effrondre. La défense de l'interêt social n'a pour eux aucun interêt.
Pourtant "une mornifle" adressée à un impétrant par un représentant de l'ordre social a quelque chose dont ne peut plus social.
Bien à vous.
Gardez le moral
Guy Moulinier

Sujet déplacé ici car il semble évident que c'est à cela que tu répondais. Pour participer à un sujet, il faut cliquer sur "Répondre" pas sur "Nouveau
Merci pour votre compréhension. La Modération
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 15:48

wilk33 a écrit:
J'ai confiance ................ en nos chefs.....
Wilk, le seul Chef en qui on peut faire confiance, nous le connaissons tous les 2 puisqu'il est inscrit ici.

Mais c'est malheureusement bien le défaut de solidarité qui est flagrant ici.

Et comme par hasard, ce sont 3 gradés qui se sont ligués. Ah le PAGRE... quel est l'idiot qui disait que ce système était le meilleur moyen pour nous "tenir" ? Ben il avait pas tort, le bougre ! !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 16:40

NARDO a écrit:
wilk33 a écrit:
J'ai confiance ................ en nos chefs.....
Wilk, le seul Chef en qui on peut faire confiance, nous le connaissons tous les 2 puisqu'il est inscrit ici.

Mais c'est malheureusement bien le défaut de solidarité qui est flagrant ici.

Et comme par hasard, ce sont 3 gradés qui se sont ligués. Ah le PAGRE... quel est l'idiot qui disait que ce système était le meilleur moyen pour nous "tenir" ? Ben il avait pas tort, le bougre ! !

ce qui me gene Nardo, c'est effectivement le manque de solidarité d'un officier face a un jeune qui est connu reconnu... mais peut etre pas par lui.

pour moi, à partir du moment ou un homme a des hommes sous ses ordres qu'il soit chef, major, lieutenant, général, doit soutenir ses hommes a fond ou etre coherent entierement et faire le menage dans ses unités. quand tu as un bon élément qui fait une boulette à la limite ok pour lui redresser les bretelles, par contre quand tu as des poivrots dans ton unité là aussi il faut agir (si c'est un probleme médical et il y a des gens pour ça).

pareil avec les feneasses (qui ont demandé une mutation depuis...) quand je vois un mec faire des ronds de jambes mais tourner le dos en PN a la zone ou il risque d'y avoir des problemes, je ne suis pas d'accord.

quand je vois des mecs sentir la vinasse le matin, je ne suis pas d'accord. quand je vois ces meme mecs pourrir et parler comme à une merde à un pauvre diable qui ne demande rien a personne mais qui a juste planté sa tente dans un endroit isolé là je m'insurge et je lui dis ce que je pense. quand je vois cette meme personne me faire des propositions déguisées que je refuse a maintes reprises là aussi ça me met en colere!!

quand je vois un gendarme, qui aime son boulot sombrer dans la dépression et rester impuissante face à ça, je suis attristée.

quand je me vois aller rechercher une gendarme a l'hopital parcequ'elle a planté sa voiture parcequ'elle a enchainé les services et qu'elle s'est endormi au volant, je me pose des questions.

mais tu vois Nardo, la solidarité, là elle se joue ailleur! c'est domage mais au moins il y en a un minimum, et celle la elle est sans faille.

edit: je precise que je n'ai aucune animosité ou agressivité envers les gradés de cette cob (suite a un mp que j'ai reçu). j'apprecie la majeure partie des personnes qui la composent pour leurs valeures propres a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Gastibelza
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 22:42

Aujourd'hui de toute façon tuer un flic en le poussant sous un manège coute 6 mois ferme. Par contre un "dérapage" sur un crapaud sans importance comme celui ci peut couter 3 ans ferme. Elle est belle la justice......
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 14:31

lol! Bonjour les amis lol!

:study: Je viens de lire le post de notre amie " Super " Motoraleuse 02 ( je rigole lol! )

et je voudrais intervenir sur l'un des points de son intervention, concernant sa citation suivante:
""""ce qui me gene Nardo, c'est effectivement le manque de solidarité d'un officier face a un jeune qui est connu reconnu... mais peut etre pas par lui.""""

En ce qui me concerne, je suis perçu par quelqu'un de chez vous pour un vieux " casse b.rne " trop franc mais voici mon point de vue.

Sur l'une de mes anciennes Cie que je cite ( AMIENS ), j'avais un ancien, Adjoint au Cdt de Cie, un Lieutenant qui n'hésitait pas à défendre ses S/Off. lorsqu'il y avait un problème.
Pourtant le C.B.B. de ce jeune Chef est Lieutenant comme celui que je cite et comme lui ancien S/Off. et apparement la défense de son jeune chef lui a échappé et pourquoi????

Je relance ce présent post pour poser la question suivante:
Est-ce que la carotte deviendrait-elle dangeuseuse et les mentalités auraient-elles changées à à ce point?????

Avant de conclure, je voudrais rendre hommage à cet ancien Lieutenant qui après la Cie est parti comme C.C. à CLERMONT ( 60 ) avant de prendre sa retraite. Mes respects à vous Mr. G.......... car votre race a disparu à ce que je vois :study:
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 15:19

Salut à tous
Tout mon soutien à Stéphane dans ces moments diffciles.
J'espère que l'issue du procès lui sera favorable et que les (je n'ai même pas de nom pour les qualifier) qui l'ont traîné dans la boue morfleront cent fois plus que lui un jour pour leur pénitence. Encore un parfait exemple de la galonite aigue.
VOUS ETES PITOYABLES MESSIEURS, HONTE A VOUS JE NE VOUS SALUE PAS ET NE VOUS SALUERAI JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme du 02 poursuivi pour violences
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser