Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un gendarme du 02 poursuivi pour violences

Aller en bas 
+67
Virginie01
mieloup
moblot2000
hastalavista
Amondeskon
loul25
Pablo Picasso
democratievitale
ENSEMBLE
CINQ FRAIX
ortie59
sadosky A.M
marcel
gildas14
johnweb17
sandre
Gastibelza
moulinier
z
patrick leborgne
GD...SOS
malinois
J.B
mr mac 51
didyest
NARDO
aragorn29
AxoGend
el tourist
Guignol
Themis
Zocofly
runner
chbourd
FOOTEUX63
gyro
wilk33
Chti papy
vfr750
gendy974
sable
Mac
bourbon
BeCCaRiA
BREIZH 02
RICOU 64
yoyo72
chabal
luccio34
sebnantes
SYR
patoche315
CAFOUGNETTE 02
chassi
lou gascoun
moblo06
terres froides
chris227
Pollinamix
mo-blo
gm78
motoraleuse02
ZORGLUB
Apollo
agent gibbs
Adam KADAMON
DJ FraKsse
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:49

Rappel du premier message :

Puisque cette affaire sort au grand jour...
Le lynchage en règle d'un sous-officier qui ne fait pas honneur à le gendarmerie


"""Un gendarme a franchi la ligne jaune, mi-janvier. Alors qu'il entendait un mineur, il est littéralement sorti de ses gonds. Placé immédiatement en garde à vue, il est depuis poursuivi pour violences aggravées. En plus, de sanctions sur sa progression de carrière, il encourt jusqu'à trois ans de prison ferme.


Les faits ont surpris tout le monde, à la compagnie de XXXXX-XXXXXXX où est affecté ce gendarme comme au plus haut échelon du groupement de gendarmerie de l'Aisne. Le 11 janvier, un militaire de la brigade de gendarmerie de XXXXXXX-XX-XXXXX, officier de policier judiciaire, entend un mineur qu'il soupçonne avoir participé à un méfait. Ce jeune homme qui est venu à la brigade de gendarmerie suite à une convocation n'est pas sous le régime de la garde à vue lorsqu'il est entendu. Et c'est lors de l'interrogatoire que la situation dérape. Certains disent que « le mineur aurait nié l'évidence », d'autres qu'il « se serait moqué ouvertement » de l'officier.
Toujours est-il que ce gendarme, officier de police judiciaire, perd son calme. Il aurait agrippé le jeune homme et l'a fait sortir de force des locaux de la gendarmerie. Là, sur le trottoir, il l'aurait molesté, secoué fortement voire giflé à deux reprises.
Immédiatement, les autres gendarmes de XXXXXXX qui ont assisté à la scène séparent les deux hommes, un gradé de la communauté de brigades de XXXXXX-XX-XXXXXXXXXX est appelé ainsi que le capitaine XXXXXX XXXXXXX, commandant la compagnie et patron des gendarmes de l'arrondissement de XXXXX-XXXXXXX.
Le Parquet est saisi des faits et décide de placer de suite le militaire en garde à vue. « Durant son audition, il a fourni des explications qui ne m'ont absolument pas convaincu », indique le procureur XXXXXX XXXXXXX. « Il s'agit de faits extrêmement graves. J'attends des forces de l'ordre le strict respect des dispositions légales et les faits méritent, effectivement, des poursuites devant le tribunal correctionnel. »
Le procureur a retenu à l'encontre du gendarme, le chef de violences sans ITT avec une circonstance aggravante puisque les faits ont été commis par une personne dépositaire de l'autorité publique. Selon le Parquet, l'affaire devrait être jugée début mars lors de l'audience correctionnelle à juge unique. Ce militaire de carrière encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement ferme. Le Parquet peut aussi requérir à titre complémentaire une sanction pouvant jouer sur la progression de carrière de cet officier.
Contacté hier, l'avocat du gendarme incriminé, Me Marc Antonini s'est refusé à tout commentaire. « Je m'exprimerai le moment opportun », a-t-il ajouté. Quant au lieutenant XXXXXXXX, officier de communication de la gendarmerie, il reconnaît que, « s'il ne s'agit pas de violences graves, les faits ne sont pas courants. Ça demandait une enquête qui a démarré de suite avec saisine du parquet ».
Le colonel XXXXXXXX du groupement de gendarmerie, patron des gendarmes de l'Aisne ajoute : « Nous sommes très vigilants sur ce genre de comportement. Il a eu un mouvement d'humeur qu'on ne peut cautionner. Ce gendarme est un homme bien, âgé de 33 ans, bien noté, qui ne s'est jamais fait connaître défavorablement. Il n'a pas d'antécédent. Il a, bien sûr, reconnu les faits et ne s'explique pas pourquoi il a agi de la sorte. »
En attendant, le procès qui est prévu dans un mois, une mesure administrative a été prise à l'encontre du gendarme violent. Il va être muté définitivement et, dans les prochains jours, dans une autre brigade de gendarmerie de l'Aisne, qui ne dépend pas du tribunal de grande instance de XXXXX-XXXXXXX. « Il ne s'agit pas d'une sanction disciplinaire mais d'une mesure prise dans l'intérêt du service », précise le Colonel.
Aurélie Beaussart """


http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/246332/Un_gendarme_poursuivi_pour_violences


Je connais les réalités de cette affaire...et c'est bien loin de ce qui est écrit dans cet article ou de ce qui a été rapporté à la journaliste ! Bien moindre !

On veut une fois de plus, d'un côté faire dans le sensationnel et de l'autre casser du gendarme, faire un exemple !

Par contre rien, pas un mot dans cet article de ce jeune, de cette soit-disant victime, qui, malgré son jeune âge est bien connu des services de gendarmerie et multirécidiviste !
Encore un gendarme lâché par sa hiérarchie (et lynché par sa hiérarchie directe, niveau COB), et par les magistrats.

Son avocat, Maître Antonini, est un grand Monsieur et nous comptons sur lui pour sortir notre ami S. de là...puisque d'autres n'ont cherché qu'à l'enfoncer !

Comme précisé dans cet article, ce gendarme est un mec bien qui a tout mon soutien, ainsi que celui de nombreux camarades de sa compagnie.
Il a déjà failli perdre la vie dans l'exercice de ses fonctions (en se retrouvant plusieurs jours entre la vie et la mort), mais a continué à tout donner pour la gendarmerie. Ajourd'hui c'est son métier, qu'il adore, qu'il risque de perdre.

Soyons derrière lui et soutenons le car en cette période très difficile pour lui, il en a grand besoin.


Dernière édition par DJ FraKsse le Sam 28 Mar 2009 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:04

Au risque de répeter ce qui a été dit plus haut :
" que ce serait-il passé si ça avait été l'inverse ? "

Une admonestation ?

un rappel à la loi ?

allez une petite COPJ !

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:05

La chose qui m'étonne c'est la rapidité de la convocation. Nos gaziés, faut 04 mois avant qu'ils soient jugés. Là, c'est un gendarme, dans un mois il sera jugé...
Pour ce qui est de la presse, je ferai la comparaison avec Koh lanta (oui, je sais, c'est très recherché comme raisonnement). A chaque fois que le pov' Tony (gendarme à la retraite) commet une maladresse, le commentaire précise toujours:"Tony, le gendarme à la retraite". Tout ça pour dire que nous sommes des cibles faciles et qu'aucun écart n'est accepté, souvent à juste titre.
Sur le fond de l'affaire, je ne me prononcerai pas, nous n'avons pas d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:24

Tout a été dit. Sa place pourraît être occupée par n'importe lequel d'entre nous ...
Tout mon soutien à ce collègue ainsi qu'à sa famille. Je leur souhaite tout le courage possible et nécessaire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo72
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : Quelque part en France !!!
Date d'inscription : 17/12/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:25

J'en connais un du 26 qui a fait pareil mais il n'a rien eu car il a été "protégé" et que le gradé de permanence ce jour là, a eu peur pour sa carrière. Heuresement le jeune n'a rien dit !!!!!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:26

Qui n'a jamais insulté voire commis des violences dans "l'usage de sa fonction" ?
Tout mon soutien à ce camarade, honte a ceux qui le dénigrent, je pense qu'ils n'ont jamais connu de moments durs (fatigue, pression, mépris...)
Cette affaire montre que nous sommes des sous-citoyens, car "jugé" très rapidement par le Proc qui ne croit pas à ses déclarations, muté par sa hiérarchie, donc doublement santionné avant le jugement officiel.
Et si il n'y avait aucune santion de la part du juge unique ? (vice de forme ou très bon avocat...)
"Z'avez vu Mon Proc on le puni, on le lache, on le casse, on est bien nous..."
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH 02
1 étoile
1 étoile
BREIZH 02


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : partout ou il y a des bretons
Date d'inscription : 09/06/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 13:56

un ramassi de mensonges, je connais personnellement ce gendarme, pardon ce jeune maréchal des logis chef, oui bel et bien laché par sa hierarchie, et totalement incapable de faire du mal a une mouche, la mere de ce petit branleur ne porte pas plainte, l'affaire aurait du en resté là, une sale histoire qui prend des proportions gigantesques, courage steph, suis avec toi
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 14:09

Merci mes amis pour le soutien que vous apportez à notre camarade Steph :up2:

Je fais remonter ce post afin de demander à notre intervenant de la D.G. ,
Childéric ce qu'il pense de cette malheureuse affaire.
Au passage, la D.G. possède les élèments et pourquoi n'aurions nous pas son avis?

Avant de conclure, je voudrais demander à la D.G. de voir les états de service de ce jeune O.P.J. et les malheurs qu'ils a déjà eus?, Merci.

Poursuivons notre soutien à ce jeune ami mais aussi auprès de sa famille et de ses vrais camarades qui ne le lachent pas:lol!:


Dernière édition par CAFOUGNETTE 02 le Mer 4 Fév 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 14:25

CAFOUGNETTE 02 a écrit:
Merci mes amis pour le soutien que vous apportez à notre camarade Steph :up2:

Je fais remonter ce post afin de demander à notre intervenant de la D.G. ,
Childéric ce qu'il pense de cette malheureuse affaire.
Au passage, la D.G. possède les élèments et pourquoi n'aurions nous pas son avis?

Avant de conclure, je voudrais demander à la D.G. de voir les états de service de ce jeune O.P.J. et les malheurs qu'ils a déjà eu?, Merci.

Poursuivons notre soutien à ce jeune ami mais aussi auprès de sa famille et de ses vrais camarades qui ne le lachent pas:lol!:

-----------------------------------

Tout d'abord tout mon soutien à ce Gendarme et je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve

Je me demandais si le super PSO ne pourrait pas s'intéresser à sa situation, peut-être qu'un inscrit sur GENDCOM pourrait lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 14:34

lol! Merci Blandine pour ton post très intéressant :up2:

Mais si le PSO attend sa future carotte, notre jeune ami n'est pas sorti de sa "Moise " et se retrouve bien seul.
A moins que. super P.S.O. ............ aide son jeune camarade lol!
mais attendons la suite.

Pour revenir sur ce sujet délicat, je voudrais rappeller ici que certains journaux locaux ont su faire preuve de discréssion sur ce point et au nom de mes amis gendarmes, je ne peux que les en remercier.

Quant au journal L'Union, malheureusement peut être a-t-il des griefs envers notre maison, mais la faute à qui??????? Je ne veux citer personne mais en M.P. je peux vous répondre???
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:11

je vous fais par du message que j'ai reçu hier quand je lui ai annoncé qu'il y avait un elan de soutien ici:

je cite:
"quelle surprise!! cela me touche, mince alors...."

et le message de ce matin:
"merci pour ton soutien et celui des autres"

etonnement, surprise, candeur! voila! ça résume ce qu'il est!
Revenir en haut Aller en bas
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:21

motoraleuse02 a écrit:
je vous fais par du message que j'ai reçu hier quand je lui ai annoncé qu'il y avait un elan de soutien ici:

je cite:
"quelle surprise!! cela me touche, mince alors...."

et le message de ce matin:
"merci pour ton soutien et celui des autres"

etonnement, surprise, candeur! voila! ça résume ce qu'il est!

Pas mieux.

Je lui ai aussi envoyé un petit message ce matin et j'ai ensuite eu l'occasion de discuter avec lui.

Pour info il est muté très bientôt.

Date de l'audience correctionnelle : le 31 mars 2009.

Continuons à le soutenir.


Dernière édition par DJ FraKsse le Mer 4 Fév 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:25

petit message pour la maman de stephane au cas ou elle lirait ces lignes.

ne perdez pas courage nous sommes avec lui.

vous avez un fils digne, un vrai gendarme. un homme avec du coeur, peut etre meme trop de coeur.

je voudrai pourvoir dire: ne vous inquietez pas tout va bien se passer, mais je ne peux pas. quoi qu'il en soit nous le soutiendrons.


Dernière édition par motoraleuse02 le Mer 4 Fév 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agent gibbs
1 étoile
1 étoile
agent gibbs


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:26

c est bien les mecs belle solidarité

vous a t il parle de l solidarité de sa hiérarchie a tout hasard????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:33

DJ FraKsse a écrit:


Pour info il est muté très bientôt.

Date de l'audience correctionnelle : le 31 mars 2009.


Hé bé, ils ne perdent pas de temps...pour les gendarmes.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BeCCaRiA
2 étoiles
2 étoiles
BeCCaRiA


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Trop au Nord, laissez moi partir !!
Emploi : Surveillance
Date d'inscription : 03/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:44

Que cette histoire est bien triste !!!
A quoi devons nous ressembler pour être au dessus des hommes ?
Qui n'a jamais perdu son sang froid ?
Pourquoi devons nous être blâmer différemment de la population ?

Sommes nous seulement bon pour recevoir des coups sans toutefois ne pouvoir rétorquer ?

Lorsque je suis entré en Gie, j'entendais dire : "Obéissance à la loi"
Peut on se moquer de nous et bafouer la loi en permanence ?

Ce qui serait une contravention pour le civil, devient un délit pour un gendarme !!! Il est si facile de prétendre qu'un gendarme s'est montré violent au cours d'une interpellation ou autre ?

Comment se protéger de cela ?

Mutation d'office, si elle n'est disciplinaire, qu'est elle ?


Tant de questions peuvent être remis sur la table pour ne pas se faire accuser souvent à tort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdeslois.free.fr
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:55

encore une fois, nous ne pouvons exprimer d'avis sur un cas concret que peu de personnes connaissent véritablement le déroulement des faits.
Bien sur qu'il faut soutenir ce collègue : sa vie professionnelle va déjà changer.
Par contre ce que l'on peut remarquer c'est que dans ce cas là, une mutation se prononce à vitesse grand V. Comme quoi, quand on veut, on peut. La pédale d'accélération, des fois, elle n'est pas grippée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 16:14

lol! Pour D.J. et Motoraleuse, je vous demanderai de me rappeller quelques jours avant afin que je puisse venir soutenir Steh le 31/03 au T.C. de ST-QUENTIN;

Et je redemande ici même ce qu'en pense Chlidéric de cette affaire qui peut malheureusement toucher tous nos camarades de terrain?
Que peut espérer notre ami Stéph de notre D.G. et de ses hauts Supérieurs pour sa défense et sa petite famille?


Tiens au passage à mes amis de la Cie de SAINT-QUENTIN, je vous conseille d'inviter vos journalistes locaux, sous l'anonymat bien sur de visiter ce forum, notemmant ce post , ce sera intéresséssant pour eux :up2:



Un ancien de l'arme.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 16:15

DJ FraKsse a écrit:
motoraleuse02 a écrit:
je vous fais par du message que j'ai reçu hier quand je lui ai annoncé qu'il y avait un elan de soutien ici:

je cite:
"quelle surprise!! cela me touche, mince alors...."

et le message de ce matin:
"merci pour ton soutien et celui des autres"

etonnement, surprise, candeur! voila! ça résume ce qu'il est!

Pas mieux.

Je lui ai aussi envoyé un petit message ce matin et j'ai ensuite eu l'occasion de discuter avec lui.

Pour info il est muté très bientôt.

Date de l'audience correctionnelle : le 31 mars 2009.

Continuons à le soutenir. Pour ma part je serai présent le jour j pour le soutenir.

-----------------------
Ne me frappez pas, j'émets juste une idée qui me passe par la tête à savoir : notre collègue fait-il peut-être l'objet d'une mutation, dans le but de calmer les esprits extérieurs à l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 16:17

lol! Bonjour Blandine,

Malheureusement connaissant la Cie et le Parquet, j'ai bien peur pour notre jeune ami et sa famille Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
BeCCaRiA
2 étoiles
2 étoiles
BeCCaRiA


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Trop au Nord, laissez moi partir !!
Emploi : Surveillance
Date d'inscription : 03/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 16:19

Citation :
Ne me frappez pas, j'émets juste une idée qui me
passe par la tête à savoir : notre collègue fait-il peut-être l'objet
d'une mutation, dans le but de calmer les esprits extérieurs à l'arme.

J'ose espérer tu émets la bonne hypothèse et que c'est la seule raison de cette mutation qui sinon serait disciplinaire !!!!

Je ne sais pas si il y a des tensions de la part de la population dans la compagnie depuis cette triste affaire ?

Je ne pose pas la question, pour les collègues qui ne peuvent que le soutenir.

Une pensée pour eux et surtout notre collègue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdeslois.free.fr
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 16:46

S'il est réellement soutenu par ses collègues, pourquoi n'essaient-ils pas de se retrouver "un maximum" le 31/03, comme ça, subrepticement, tous aux abords immédiats du Parquet, en tenue et bêtement figés là, face à l'entrée ?

Cela me rappelle un vague rassemblement dans la cour d'une Légion, où étonnamment, plein de Sous-Officiers avaient tous en même temps quelque chose à faire dans les différents services de cette "auguste caserne", et s'étaient immobilisés silencieusement autour du mât des couleurs... C'était en 2001 !
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 17:04

oh il passe deja au mois de mars??
pour la racaille cela mets plus de temps j'espere qu'il pourras bien preparer sa defense.
courage à toi
hum que font nos huile a ce sujet?? je suppose qu'ils ne se mouillent pas trop, voir pas du tout. pour eux il est fautif. pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 18:07

motoraleuse02 a écrit:
je vous fais par du message que j'ai reçu hier quand je lui ai annoncé qu'il y avait un elan de soutien ici:

je cite:
"quelle surprise!! cela me touche, mince alors...."

et le message de ce matin:
"merci pour ton soutien et celui des autres"

etonnement, surprise, candeur! voila! ça résume ce qu'il est!

Effectivement c'est du Steph tout craché.......pas de bousculer quelqu'un bien sur mais d'être surpris de la réaction de soutien de ses camarades.... Je ne suis malheureusement pas en France pour lui apporter mon soutien et un peu de reconfort alors je compte sur toi et les anciens de "remiremont" pour le soutenir dans l'épreuve. Je n'ai pas accés à une messagerie Gie alors je te demande s'il te plait de lui passer le message.
D'avance merci E.L.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 18:30

sacapuces a écrit:
DJ FraKsse a écrit:


Pour info il est muté très bientôt.

Date de l'audience correctionnelle : le 31 mars 2009.


Hé bé, ils ne perdent pas de temps...pour les gendarmes.Twisted Evil

On peut même ajouter que les mutations rapides sont donc possibles!!! On m'aurait menti?
C'est de l'humour ironique bien entendu.
Bon courage à notre camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 18:41

motoraleuse02 a écrit:
je vous fais par du message que j'ai reçu hier quand je lui ai annoncé qu'il y avait un elan de soutien ici:

je cite:
"quelle surprise!! cela me touche, mince alors...."

et le message de ce matin:
"merci pour ton soutien et celui des autres"

etonnement, surprise, candeur! voila! ça résume ce qu'il est!

J'en profite pour lui renouveler tout mon soutien ainsi qu'à sa famille et beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 19:17

Concernant sa mutation :
il est passé Chef le 1er février.
Je pense qu'ils ont du profiter de l'occasion pour faire passer cette mutation dans le cadre de l'avancement. Donc pour l'instant on ne peut pas extrapôler là-dessus.
Je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 21:22

Ouvrez le ban
Tout mon soutien au camarade.... ça peut arriver à tout le monde de perdre son sang froid dans ce genre de situation... moi le premier. Et donner une gifle à un blaireau qui t'insulte toi, ta mère, ta soeur et te balance des menaces ça m'est arrivé une fois et j'en ai pas honte...
Fermez le abn
Revenir en haut Aller en bas
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 21:29

soutien inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 21:34

CAFOUGNETTE 02 a écrit:
lol! Pour D.J. et Motoraleuse, je vous demanderai de me rappeller quelques jours avant afin que je puisse venir soutenir Steh le 31/03 au T.C. de ST-QUENTIN;

Et je redemande ici même ce qu'en pense Chlidéric de cette affaire qui peut malheureusement toucher tous nos camarades de terrain?
Que peut espérer notre ami Stéph de notre D.G. et de ses hauts Supérieurs pour sa défense et sa petite famille?


Tiens au passage à mes amis de la Cie de SAINT-QUENTIN, je vous conseille d'inviter vos journalistes locaux, sous l'anonymat bien sur de visiter ce forum, notemmant ce post , ce sera intéresséssant pour eux :up2:

Un ancien de l'arme.lol!


-------------------
Le 31.03.2009, je monterai à St Quentin pour soutenir notre camarade, et ce à titre privé
Y A EN MARRE DE PASSER POUR DES SOUS CITOYENS
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 22:03

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 384737

Quand les parents sont défaillants, ce sont ceux qui prennent leur place qui trinquent.... Décidément, je ne comprend plus rien à rien.
Si même les gendarmes ne peuvent plus se faire respecter, ou va t'on?
Je suis de tout coeur avec ce gendarme et j'ajoute que si cela avait été mon fils qui avait été convoqué à la gendarmerie, il en aurait pris une deuxième de ma part!

Courage à lui, je comprend que parfois, on a envie de baisser les bras!

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme du 02 poursuivi pour violences
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser