Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un gendarme du 02 poursuivi pour violences

Aller en bas 
+67
Virginie01
mieloup
moblot2000
hastalavista
Amondeskon
loul25
Pablo Picasso
democratievitale
ENSEMBLE
CINQ FRAIX
ortie59
sadosky A.M
marcel
gildas14
johnweb17
sandre
Gastibelza
moulinier
z
patrick leborgne
GD...SOS
malinois
J.B
mr mac 51
didyest
NARDO
aragorn29
AxoGend
el tourist
Guignol
Themis
Zocofly
runner
chbourd
FOOTEUX63
gyro
wilk33
Chti papy
vfr750
gendy974
sable
Mac
bourbon
BeCCaRiA
BREIZH 02
RICOU 64
yoyo72
chabal
luccio34
sebnantes
SYR
patoche315
CAFOUGNETTE 02
chassi
lou gascoun
moblo06
terres froides
chris227
Pollinamix
mo-blo
gm78
motoraleuse02
ZORGLUB
Apollo
agent gibbs
Adam KADAMON
DJ FraKsse
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:49

Rappel du premier message :

Puisque cette affaire sort au grand jour...
Le lynchage en règle d'un sous-officier qui ne fait pas honneur à le gendarmerie


"""Un gendarme a franchi la ligne jaune, mi-janvier. Alors qu'il entendait un mineur, il est littéralement sorti de ses gonds. Placé immédiatement en garde à vue, il est depuis poursuivi pour violences aggravées. En plus, de sanctions sur sa progression de carrière, il encourt jusqu'à trois ans de prison ferme.


Les faits ont surpris tout le monde, à la compagnie de XXXXX-XXXXXXX où est affecté ce gendarme comme au plus haut échelon du groupement de gendarmerie de l'Aisne. Le 11 janvier, un militaire de la brigade de gendarmerie de XXXXXXX-XX-XXXXX, officier de policier judiciaire, entend un mineur qu'il soupçonne avoir participé à un méfait. Ce jeune homme qui est venu à la brigade de gendarmerie suite à une convocation n'est pas sous le régime de la garde à vue lorsqu'il est entendu. Et c'est lors de l'interrogatoire que la situation dérape. Certains disent que « le mineur aurait nié l'évidence », d'autres qu'il « se serait moqué ouvertement » de l'officier.
Toujours est-il que ce gendarme, officier de police judiciaire, perd son calme. Il aurait agrippé le jeune homme et l'a fait sortir de force des locaux de la gendarmerie. Là, sur le trottoir, il l'aurait molesté, secoué fortement voire giflé à deux reprises.
Immédiatement, les autres gendarmes de XXXXXXX qui ont assisté à la scène séparent les deux hommes, un gradé de la communauté de brigades de XXXXXX-XX-XXXXXXXXXX est appelé ainsi que le capitaine XXXXXX XXXXXXX, commandant la compagnie et patron des gendarmes de l'arrondissement de XXXXX-XXXXXXX.
Le Parquet est saisi des faits et décide de placer de suite le militaire en garde à vue. « Durant son audition, il a fourni des explications qui ne m'ont absolument pas convaincu », indique le procureur XXXXXX XXXXXXX. « Il s'agit de faits extrêmement graves. J'attends des forces de l'ordre le strict respect des dispositions légales et les faits méritent, effectivement, des poursuites devant le tribunal correctionnel. »
Le procureur a retenu à l'encontre du gendarme, le chef de violences sans ITT avec une circonstance aggravante puisque les faits ont été commis par une personne dépositaire de l'autorité publique. Selon le Parquet, l'affaire devrait être jugée début mars lors de l'audience correctionnelle à juge unique. Ce militaire de carrière encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement ferme. Le Parquet peut aussi requérir à titre complémentaire une sanction pouvant jouer sur la progression de carrière de cet officier.
Contacté hier, l'avocat du gendarme incriminé, Me Marc Antonini s'est refusé à tout commentaire. « Je m'exprimerai le moment opportun », a-t-il ajouté. Quant au lieutenant XXXXXXXX, officier de communication de la gendarmerie, il reconnaît que, « s'il ne s'agit pas de violences graves, les faits ne sont pas courants. Ça demandait une enquête qui a démarré de suite avec saisine du parquet ».
Le colonel XXXXXXXX du groupement de gendarmerie, patron des gendarmes de l'Aisne ajoute : « Nous sommes très vigilants sur ce genre de comportement. Il a eu un mouvement d'humeur qu'on ne peut cautionner. Ce gendarme est un homme bien, âgé de 33 ans, bien noté, qui ne s'est jamais fait connaître défavorablement. Il n'a pas d'antécédent. Il a, bien sûr, reconnu les faits et ne s'explique pas pourquoi il a agi de la sorte. »
En attendant, le procès qui est prévu dans un mois, une mesure administrative a été prise à l'encontre du gendarme violent. Il va être muté définitivement et, dans les prochains jours, dans une autre brigade de gendarmerie de l'Aisne, qui ne dépend pas du tribunal de grande instance de XXXXX-XXXXXXX. « Il ne s'agit pas d'une sanction disciplinaire mais d'une mesure prise dans l'intérêt du service », précise le Colonel.
Aurélie Beaussart """


http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/246332/Un_gendarme_poursuivi_pour_violences


Je connais les réalités de cette affaire...et c'est bien loin de ce qui est écrit dans cet article ou de ce qui a été rapporté à la journaliste ! Bien moindre !

On veut une fois de plus, d'un côté faire dans le sensationnel et de l'autre casser du gendarme, faire un exemple !

Par contre rien, pas un mot dans cet article de ce jeune, de cette soit-disant victime, qui, malgré son jeune âge est bien connu des services de gendarmerie et multirécidiviste !
Encore un gendarme lâché par sa hiérarchie (et lynché par sa hiérarchie directe, niveau COB), et par les magistrats.

Son avocat, Maître Antonini, est un grand Monsieur et nous comptons sur lui pour sortir notre ami S. de là...puisque d'autres n'ont cherché qu'à l'enfoncer !

Comme précisé dans cet article, ce gendarme est un mec bien qui a tout mon soutien, ainsi que celui de nombreux camarades de sa compagnie.
Il a déjà failli perdre la vie dans l'exercice de ses fonctions (en se retrouvant plusieurs jours entre la vie et la mort), mais a continué à tout donner pour la gendarmerie. Ajourd'hui c'est son métier, qu'il adore, qu'il risque de perdre.

Soyons derrière lui et soutenons le car en cette période très difficile pour lui, il en a grand besoin.


Dernière édition par DJ FraKsse le Sam 28 Mar 2009 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 23:46

retranscription d'un article paru dans l'aisne nouvelle du jeudi 5 fevrier.
(je n'ai pas trouvé le lien sur le net)

ENTRE NOUS
FAUTE DE FRAPPE

Faut-il ou non interdire la fessée dans notre pays? Non, ce n'est pas Delarue qui vous pose la question mais le trés sérieux Conseil de l'Europe qui, en juin, dernier, avait lancé un appel destiné à abolir tout "chatiment corporel envers les enfants". Un appel resté sans réponse en france où la fessée, soi disant d'usage répandu, n'a pas pris ses cliques et encore moins ses claques. Dès lors, faut-il, comme certains le préconisent aujourd'hui, faire passer en force une loi afin de proscrire le retour à la fessée, comme c'est déjà le cas dans 18 autres pays d'Europe? On suppose que nos députés ont d'autres chats a fouetter. mais sait-on jamais. Au passage, puisqu'il est ici question de "châtiment corporel" (l'expression fait un peu moyenâgeuse, non?), on pourrait évoquer le sort de ce gendarme de Fresnoy poursuivi pour violence aggravées et qui, du coup, encourt jusqu'à 3 ans de prison ferme. Son tort? Lors d'une audition, l'interessé aurait quelque peu secoué un mineur qui se payait ouvertement sa tête. Mais voila, dans un pays où la fessée n'est pourtant pas interdite, un gendarme n'a pas le droit, en tant que dépositaire de l'autorité publique, de moucher un morveux. Un paradoxe des plus frappants....
B.D.
_________________________

et voilà.... il y a le respect de la loi, et se faire respecter!! pas facile de concilier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 21:03

Enfin un journaliste qui a la plume acérée, on sent dans ses jeux de mots que, pour lui, le fait de bousculer un petit merdeux qui se fout ouvertement de votre gueule n'est pas un crime de lèse majesté mais plutôt une remise en place de l'intéressé....

Courage Steph, on est tous avec toi.....du nord au sud et de l'est à l'ouest......voire même ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:12

Oui, ailleurs aussi...Courage Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Themis
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:44

Gastibelza a écrit:
"Aujourd'hui de toute façon tuer un flic en le poussant sous un manège coute 6 mois ferme. Par contre un "dérapage" sur un crapaud sans importance comme celui ci peut couter 3 ans ferme. Elle est belle la justice......"

@ Gastibelza

Documente-toi un peu avant de faire des comparaisons hasardeuses: tu fais référence à une affaire dans laquelle un tribunal pour enfants a condamné le mineur pour homicide involontaire et non pas pour coups mortels ou meurtre. En effet, et sous toutes réserves car je ne connais le dossier que par la presse, le tribunal pour enfants a requalifié les faits et considéré qu'il y avait eu bousculade et que l'intention du mineur n'était pas de précipiter ledit policier sous le manège. Le parquet a fait appel de cette décision mais en attendant, il convient de faire preuve d'un peu plus de prudence.

Je n'ai jamais siégé en Cour d'Assises pour des faits d'homicide volontaire dont les victimes seraient des policiers ou des gendarmes, mais des quelques affaires similaites dont j'ai entendu parler (rares heureusement), les peines prononcées étaient très lourdes, y compris réclusion criminelle à perpétuité.

Quant au qualificatif de "crapaud sans importance". Ce mineur est manifestement une tête à claques, mais tu peux t'abstenir de le traiter ainsi.


Dernière édition par Themis le Mar 10 Fév 2009 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:48

Thémis, j'ai failli en perdre la vue.... Wink


Aujourd'hui de toute façon tuer un flic en le poussant sous un manège coute 6 mois ferme. Par contre un "dérapage" sur un crapaud sans importance comme celui ci peut couter 3 ans ferme. Elle est belle la justice......"

@ Gastibelza

Documente-toi un peu avant de faire des comparaisons hasardeuses: tu fais référence à une affaire dans laquelle un tribunal pour enfants a condamné le mineur pour homicide involontaire et non pas pour coups mortels ou meurtre. En effet, et sous toutes réserves car je ne connais le dossier que par la presse, le tribunal pour enfants a requalifié les faits et considéré qu'il y avait eu bousculade et que l'intention du mineur n'était pas de précipiter ledit policier sous le manège. Le parquet a fait appel de cette décision mais en attendant, il convient de faire preuve d'un peu plus de prudence.

Je n'ai jamais siégé en Cour d'Assises pour des faits d'homicide volontaire dont les victimes seraient des policiers ou des gendarmes, mais des quelques affaires similaites dont j'ai entendu parler (rares heureusement), les peines prononcées étaient très lourdes, y compris réclusion criminelle à perpétuité.

Quant au qualificatif de "crapaud sans importance". Ce mineur est manifestement une tête à claques, mais tu peux t'abstenir de le traiter ainsi.












Revenir en haut Aller en bas
Themis
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 23:03

Navrée, mais je suis à peu près nulle en informatique, comme tout le monde aura pu le constater. Enfin ça permet de vérifier sa vue de près/de loin, tout ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 23:37

merci themis, je viens de prendre rdv en urgence avec l'ophtalmo!! je ne savais pas que j'etais si gravement atteinte.

treve de plaisanterie, je pense que gastibelza voulait dire ce que je t'ai dis en mp.

je pense beaucoup a cette "affaire", je pense qu'à la place de steph, vu mon tempérament (meme avec la patience que je peux avoir avec les gamins) et ce que je connais des mineurs en général et de celui la en particulier, je serai intervenue de la meme maniere.

effectivement la claque n'est pas une solution, j'en conviens, mais comment reagir face a un jeune qui te prends pour une andouille, qui te le montre ouvertement... tourner le dos et arreter l'audition? je ne pense pas que ce soit possible, il est convoqué... tout indique que c'est lui (je sais attention à la presomption d'innocence), il y a une affaire à solutionner, et d'un autre coté la personne que tu as en face de toi ne respecte rien, meme pas toi, surtout pas toi qui porte l'uniforme qui représente la loi, la france, la regle!
comment reagir face à quelqu'un qui ne respecte surtout pas ça? comment réagir face a quelqu'un qui te prend ouvertement pour un abrutis, n'est ce pas là un outrage a agent? je ne sais pas! je pose la question! et si steph lui avait collé un outrage a agent aurait on dit que c'etait injuste? qu'il avait tors? je vais loin et je mets beaucoup de "si" mais....

je me pose beaucoup de questions, j'essaye de rester la plus objective possible, mais j'en arrive toujours à la meme conclusion: j'aurai sans aucun doute fait pareil et je soutiendrai steph jusqu'au bout, quelles qu'en soient les conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 14:25

Bonjour les amis de Stéph,

Pour celles et ceux qui ont des contacts avec Steph, si vous pouvez lui préciser que Marco ( un ancien de la B.R. ST-QUENTIN ) s'entraine maintenant au Samouraï ( puisque l'ancienne salle de muscu où nous nous entrainions a brûlé ) je suis dispo et prêt à l'aider en fonction de mes capacités et de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 16:51

Il y a qques temps j'avais posté le fait qu'il serait intéressant de connaître parfaitement le déroulement de cette affaire.
En lisant les précisions d'IROMAN, on avance un peu plus, mais pour moi il manque des certitudes, car au final, ce pauvre gendarme, ses gradés l'ont subitement choisi comme "auteur", et je ne sais pas de quoi :
-Ces 3 gradés étaient ils présents lors de l'audition du jeune?
-Si oui, ont ils entendus ou assistés au dialogue?
-ont ils vu les "claquettes" sur le crane "creux"!!! du jeune?
-Le Gendarme et le jeune sortent dehors: pour quoi faire; est ce qu'il le raccompagnait pour qu'il s'en aille ou alors il avait fini avec lui?
-les 3 fameux gradés arrivent dehors et ils voyent le gendarme "retenir" le bras du jeune: donc il n'y a pas de coup échangé????
-et puis ces gradés, ils ont vu quoi précisémment de ces scènes?
-le GAV, il en pense quoi de ça, il n'a pas été entendu?
Donc après cet épisode, 3 heures après, les 3 gradés décident comme ça de casser leur gendarme via le proc pour rattrapage de bras d'un jeune sur terrain neigeux?????? - et il en ressort qu'il va être poursuivi pour violences, sans plainte?
Toute sa hierarchie dit que ce sont des faits graves, le journaliste répète ce qu'on lui dit et imprime!!!!!!!
Bon, c'est pas possible, on doit réver là, ou alors on sait pas tout, il y a autre chose. Quand on intervient pour le boulot sur une ivresse ou une bagarre par exemple, il n'y a plus qu'à mettre le gend en GAV parce qu'il a eu un contact avec des fouteurs de troubles.
Non, non, je ne peux pas croire qu'ils se sont acharnés sur ce pauvre Gend comme ça, c'est un film réveillez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 23:28

bourbon a écrit:
Bon, c'est pas possible, on doit réver là, ou alors on sait pas tout, il y a autre chose. Quand on intervient pour le boulot sur une ivresse ou une bagarre par exemple, il n'y a plus qu'à mettre le gend en GAV parce qu'il a eu un contact avec des fouteurs de troubles.
Non, non, je ne peux pas croire qu'ils se sont acharnés sur ce pauvre Gend comme ça, c'est un film réveillez-moi!!!

Bourbon, tu ne rêves pas et c'est bien la stricte vérité !!!

Voilà à quoi ressemble malheureusement la "grande famille" gendarmerie sur cette COB. Heureusement, la majorité de ses personnels ne sont pas vils et méchants. Ca ne reste l'apanage que de quelques (soit-disant) "chefs" (officier et certains gradés).

Continuons de soutenir notre camarade.
Le 31 mars, c'est vrai qu'on ira sera vite. Mais pour lui, qui attend ce qui va lui arriver, c'est encore trop long. Ne laissons pas sombrer ce sujet svp. et montrons lui que nous sommes toujours avec lui !


Dernière édition par DJ FraKsse le Dim 15 Fév 2009 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastibelza
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 19:49

Je faisais référence à l'affaire de la mort du policier à la foire du trône. La qualification retenue n'était celle d'homicide involontaire mais de violences volontaires sur agent de la force publique ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
Ce n'est pas du tout la même chose.( De plus, au delà de la qualification juridique, prendre le risque de faire ça aux abord d'un manège, pour moi cela reste un meurtre )
La peine encourue était de 20 ans de réclusion criminelle. Le parquet avait requis 1 ans ferme, la peine prononcée a été de 6 mois ferme, ce qui relativise la portée de l'appel.

Ce que je veux tout simplement dire dans mes propos, c'est qu'il n'y a aucune pitié quand un agent des forces de l'ordre "dérape" tandis que dans le même temps les atteintes à leur encontre sont prises à la légères sous prétexte de "risque du métier". Il y a deux poids deux mesures.
La, on cloue au pilori toute une carrière pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. (sans importance était il est vrai, excessif).
Et puis de toute façon ce qui choque dans cette affaire, c'est le lynchage de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
johnweb17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 21:04

Si j'ai bien compris on se fait hara kiri nous même. Le "chef" met en garde à vue un gendarme qui aurait donné une tapette sur la tête blonde d'un jeune délinquant. Ce gendarme est convoqué devant le TC en audience publique, quelle publicité pour la gendarmerie! N'était-il pas préférable de régler cette affaire en interne avec éventuellement une sanction disciplinaire ou une lettre d'observation ? J'espère que ce "chef" n'a pas voté pour François Bayrou péblicité par la majorité des français pour sa fameuse claque sur le jeune essayant de lui prendre son portefeuille! Des messages font état des révélations de la presse. La journaliste n'a pas découvert seule les faits; elle n'a fait que retranscrire! Tout cela est bien trsite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 21:13

J'ai bien peur qu'au delà de ce qui sera décidé au procès, la Gendarmerie ne sortira de toutes façons pas grandie de cette affaire, une fois de plus !

Certains me rétorqueront qu'elle s'en sortira, qu'elle en a vu d'autres...

Certes ! Mais à ne pas sortir grandi de maintes situations, la Gendarmerie pourrait bien finir par s'en sortir petitement, à l'image de nombre de ceux qui la promulguent par de telles situations, et qui sont à mon avis de la même race que ceux qui attendent de la voire enfouie dans le trou qu'ils ont creusé pour elle...


Bon courage et tout mon soutien à un Chef qui n'a eu que la malchance d'être cerné par des C... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 22:46

Ayant connu cette circo et certaines personnes dont le CB XXXXXX, je dirai que ca ne m'étonne pas du tout.
Cet Adjudant, à l'époque où je l'ai connu, aurait vendu son meilleur ami pour une poignée de cerises alors...de là à défendre un de ses subordonnés! No

Modération3 : attention à ne pas nommer des lieux permettant d'identifier la personne que tu désignes, tu pourrais te retrouver avec un délit de diffamation sur le dos. J'ai donc supprimé le lieu....
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:17

extrait d'un article parut récemment!!!


La terreur de la ville derrière les barreaux

Trois adolescents ont été incarcérés, hier, après le passage à tabac d'un jeune de 16 ans, le 23 février dernier. Parmi eux, un mineur qui, depuis plusieurs mois, narguait les services de gendarmerie.

C'est avec une rare violence que trois personnes se sont déchaînées sur un adolescent de 16 ans, le 23 février dernier. Encagoulés, ils avaient roué de coup le jeune homme qui jouait au football sur le petit terrain, rue XXXXXXX. Depuis, la victime, grièvement blessée, n'a toujours pas repris les cours et doit toujours subir des examens à l'hôpital.
L'enquête a abouti mardi à l'arrestation des trois auteurs par les gendarmes de la COB de XXXXX. Ils ont reconnu les faits. Il s'agit d'un jeune majeur et de deux mineurs. Parmi eux, un jeune homme de 17 ans trop connu de leur service, qui depuis plusieurs mois provoquait les militaires par son comportement. Il s'agirait du même garçon, qui lors d'une précédente audition avait poussé un gendarme à bout. Ce dernier n'avait pu garder son sang-froid devant ses incessantes provocations. Il fait depuis l'objet de poursuites judiciaires.
Visiblement satisfait d'avoir fait « tomber » un gendarme, le jeune délinquant continuait de narguer les forces de l'ordre dès que l'occasion se présentait. À l'issue de sa garde à vue, il a été placé en détention avec ses deux camarades. Une nouvelle qui réjouit la mère de la victime, mais aussi celle du principal auteur, qui avoue « ne plus en venir à bout. » Tous les trois dorment depuis hier à la maison d'arrêt de XXXX en attendant leur jugement.


eh ben si les parents de nos délinquants s'y mettent!! où va t on??
Revenir en haut Aller en bas
gildas14
1 étoile
1 étoile
gildas14


Nombre de messages : 48
Age : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 16:23

Une fois de plus un gardien de l'Etat a été condamné et par la presse et par le Parquet et par sa hiérarchie avant une instruction complète. C'est ce qu'on appelle je crois la présomption d'innocence... et le post de Motoraleuse (dont j'apprécie particulièrement la verve...) semble me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 17:55

lol! Un petit U.P. pour notre camarade qui devrait passer devant le T.C. de SAINT-QUENTIN demain je pense.

Courage à notre ami et qu'il sache que certains pensent à lui :study: .

Y aurait-il un comité de soutien, qu'en a dit son conseil Maître ANTONINI?
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 19:26

De tout coeur avec toi Steph .................. même de si loin !!!!
Et attendons un verdict favorable .................... alors qu'il n'aurait même pas du y avoir de procés !!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 10:10

Mac a écrit:
De tout coeur avec toi Steph .................. même de si loin !!!!
Et attendons un verdict favorable .................... alors qu'il n'aurait même pas du y avoir de procés !!!

Au contraire ! ! C'est le seul moyen de prouver les faits, qu'ils soient à charge ou à décharge !

En fonction du verdict, Stéphane pourrait se retourner contre ceux qui l'ont enfoncé. Le Parquet a l'irresponsabilité, certes, mais pas les enquêteurs qui ont procédé à la rédaction des pièces.

De toutes façons, on verra bien après le verdict, s'il y a appel d'un côté comme de l'autre.

Wait & see............................
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 13:09

lol! Quelqu'un ou quelqu'une a des nouvelles de notre jeune ami? :study:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 13:38

. soutien au gendarme ...
on attend les nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 15:34

devant le procureur " le gendarme m'a tapé sur la tête "lors de mon audition
pourquoi répond le procureur ?
je ne voulais pas dire la vérité.
Le procureur se déplacant avec une cane a levée celle-ci lui a simplement touché la tête et lui a dit " maintenant c'est la procureur qui t'a tapé "
mais c'était il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ortie59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Erquinghem-Lys
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 01/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 1:30

sadosky a écrit:
devant le procureur " le gendarme m'a tapé sur la tête "lors de mon audition
pourquoi répond le procureur ?
je ne voulais pas dire la vérité.
Le procureur se déplacant avec une cane a levée celle-ci lui a simplement touché la tête et lui a dit " maintenant c'est la procureur qui t'a tapé "
mais c'était il y a longtemps


C'était pas dans une ville de Franche-Comté dans les années 75 ? Là, il y avait un PR qui défendait les gendarmes et les policiers.
Malheureusement notre collégue n'a pas eu cette chance. Autres temps, autres moeurs. Il ne faut attendre de cadeaux de personne. Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 363221
Espérons qu'il a un bon avocat.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 17:20

C'est vraiement l'époque du grand n'importe quoi! Faites attention à ne pas éternuer lors d'une mise en GAV sinon vous allez être inculpé de contamination volontaire! Si walt disney était encore parmi nous il n'aurait que l'embarras du choix en sujets! Même nos grands comme Bourville ou De Funès se feraient dessus! Mais bon laissez faire...Quand ce gamin s'en prendra à un politique on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 18:56

lol! Bonsoir les amis,

Personne du 02 n'a eu des nouvelles du jugement concernant notre jeune camarade scratch
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 20:05

exact ORTIE 52 c'était le bon temps
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 20:06

mon doigt a fourché ORTIE 59 et non 52 excuses
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 23:47

le proces est reporté.
par contre aucune polemique la dessus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Avr 2009 - 12:52

motoraleuse02 a écrit:
le proces est reporté.
par contre aucune polemique la dessus, merci.


Up 1 Merci pour cette info,
mais depuis l'ouverture de ce topic,
il n'y a pas eu d'embrouille sur le sujet
sauf un soutien de la part de
ses amis du forum scratch

Je pense qu'il est logique d'avoir des info :study:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Juin 2009 - 21:03

courage pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme du 02 poursuivi pour violences
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser