Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allocation Alimentation des Volontaires

Aller en bas 
+33
NARDO
Paco 66
jfdemars
AG
surfeur64
Demetrio Lopez
david04
Kiki
hastalavista
poupée
david-fg
willyleborgne
Sanglier48
pilou59dk
rosie
gendy974
Ducdeguyse
Mike68
Driver
GAVdusud
wynotaw
Meldahir
Peter Blake
Lust
magikbreton
biscuit
noquittance
freemanleroi
al6280
Lecteur
mxmax
Kirolac
Broc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: La prime pour la nourriture   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 12:59

Rappel du premier message :

Alors, après plusieurs semaines, il y a quelques mois, de plaintes incessantes sur cette prime scandaleuse, qu'en pensez vous aujourd'hui???
A priori peu de GA en pense actuellement du mal. Non???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 14:00

Ah bon ?? Et on est conviés à ce genre de trucs ??? Ca se produit souvent ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 14:04

flower lol! lol! aucune idées demande a NARDO !!!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI8549
1 étoile
1 étoile
BIBI8549


Nombre de messages : 74
Age : 37
Emploi : gendarme adjoint vampirisé
Date d'inscription : 10/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 17:51

david04 a écrit:
Il y a qu'en gendarmerie que l'on voit ça quand même, c'est vraiment inadmissible d'être payer qu'au mois de février
Ca fait combien de mois qu'ils savent en haut qu'on change de ministére??
Faut arrêter de nous prendre, nous GAV pour des merdes...

Quand je suis rentré en tant que GAV j'étais à fond dans l'envie de devenir sous off le plus rapidement possible car c'est vraiment une passion la gendarmerie mais quand je vois comment ca se passe, j'en suis plus dégouté qu'autre chose...
Bonjour tout le monde et bonne année un peu en retard désolé..
Alors quand je vois ça je ne peux que réagir parceque je crois il faut que certains gav ouvrent les yeux!!
Vous avez l'air étonné de cette histoire de prime en février!? Mais qu'est ce que vous pensiez ? Mois ce genre de d'histoire sa ne m'étonne même plus surtout avec la conjoncture actuelle (crise, passage sous l'intérieur...) Mais depuis qu'on la touche cette prime c'est la M.... avec un grand M, prévu initialement le 15 de chaque mois on l a touché surout vers la fin du mois même des fois àprès la solde ... allons savoir pourquoi... se faire des interets dessus? sûrement pour preuve à noêl on l'a touché le 9 décembre donc il l a donne bien quand ils veulent !!! Que voulez vous faire? nous plaindre au Président catégorie GAV ? C'est du PIPO !! ben vous savez ce que j'ai fait moi? bien j ai fermé ma g.....
L'année dernière j'ai passé le concours SOG j'ai tenu les deux jours et en définitif je suis passé par la case malakoff et résultat ajournement 1 an "vous ne correspondait actuellement pas au profil" alors qu'enfin bref je bosse très je suis bien noté et bien là encore j'ai fermé ma g...
La semaine dernière en instruction compagnie pour préparer les tests ESOG on nous a annoncé qu'en 2009 il n'y aurait pas de test ESOG j'ai fermé ma G.... et tout les mois on ira quand même à cette instruction
Et vous savez pourquoi je ferme ma G...? parce que je veux être gendarme et que si on l'ouvre on voit byzarement son contrat pas renouvellé ou il nous coince pour rentré en ESOG
On est GAV les gars on a rien à dire .... le seule moyen qu'on nous écoute ce serait qu'on G... tous mais ça n'arrivera jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 19:08

je crois que tu vois juste, il est clair que la tête du "client" y est pour quelques chose, cependant je ne suis pas sur que tu es plus d'avancement en la fermant tous peu se dire ça depend de la forme, du motif, et surtout de qui en fait la demande(moi je l'ai faite pour mon conjoint) et à qui. Vos superieurs ne vous ecouterons pas, adressez vous à d'autres personnes qui peuvent vous representez en personne plus haut (au ministere directement) mais pour cela il faudrait qu'il y est plusieurs demarche en même temps . Si vous avez besoin...on peu constuire des demarches ou des propositions communes et les transmettre mais il faut et coherent et concis car les mêmes revendications reviennent souvent il faut synthetiser sans tomber dans le ridicule sinon c'est le panier direct!
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 19:29

Le raport sur le moral est une supercherie, il montre que tout le monde est content, alors que ce n'est pas le cas à la base.
Revenir en haut Aller en bas
gege64800
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 84
Localisation : 64
Emploi : GD en retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 20:04

Messieurs les S/O:
Lorsque je vois les réponses faites par certains, Je me demande ce que vous feriez si votre solde était versée avec un mois 1/2 de retard.
Vous allez répondre qu'ils devraient prévoir!
Si avec la somme attribuée mensuellement il arrivent à se nourrir, je les embauche pour faire mon ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerard.abreu@wanadoo.fr
BIBI8549
1 étoile
1 étoile
BIBI8549


Nombre de messages : 74
Age : 37
Emploi : gendarme adjoint vampirisé
Date d'inscription : 10/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:30

rosie a écrit:
je crois que tu vois juste, il est clair que la tête du "client" y est pour quelques chose, cependant je ne suis pas sur que tu es plus d'avancement en la fermant tous peu se dire ça depend de la forme, du motif, et surtout de qui en fait la demande(moi je l'ai faite pour mon conjoint) et à qui. Vos superieurs ne vous ecouterons pas, adressez vous à d'autres personnes qui peuvent vous representez en personne plus haut (au ministere directement) mais pour cela il faudrait qu'il y est plusieurs demarche en même temps . Si vous avez besoin...on peu constuire des demarches ou des propositions communes et les transmettre mais il faut et coherent et concis car les mêmes revendications reviennent souvent il faut synthetiser sans tomber dans le ridicule sinon c'est le panier direct!
En y réflechissant bien je pense qu'il vaut mieux fermer sa g.... car déjà si ON en parle à nos supérieurs sa passera mal alors si on suit ton idée faire ça dans leur dos ça sa passera d'autant plus mal et se sera la porte direct et quand je vois les préocupations actuelles (supression brigade,tout le monde se pose des questions) je pense que notre problème est très secondaire ce qui les arrange dans un sens.....
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Jan 2009 - 22:43

gege64800 a écrit:
Messieurs les S/O:
Lorsque je vois les réponses faites par certains, Je me demande ce que vous feriez si votre solde était versée avec un mois 1/2 de retard.
Vous allez répondre qu'ils devraient prévoir!
Si avec la somme attribuée mensuellement il arrivent à se nourrir, je les embauche pour faire mon ravitaillement.
j'ai été GAV, j'ai déjà connu le problème de retard de la prime.
J'avais un logement extérieur (d'où la prime), des factures à payer et je ne mangeais pas non plus tous les jours à ma faim. Mais c'était un choix et je l'ai assumé en temps voulu.

de plus ce n'est pas la solde qui arrive en retard mais la prime d'alimentation. Sachant que pour la plupart vous êtes logés il y a 2 solutions:
- soit on se serre un peu la ceinture en attendant la prime
- soit on pioche dans ses maigres économies (encore que... pour ceux qui savent gérer elles ne sont pas maigres) et on remet l'argent à l'arrivée de la prime.

Maintenant il faut aussi penser que beaucoup de sous-officiers d'aujourd'hui ont été GAV avant donc il faut arrêter 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 1:35

Je pense qu'on travail pour notre solde et pour notre prime d'alimentation par la meme occasion. Il n y'a pas a trouver d'excuse on mérite de toucher nos sous a la fin du mois et c'est tout.
C'est pas le fait de se serrer la ceinture etc... Clair que si on gère bien notre budget normalement il ne doit pas y'avoir de problème pour s'en sortir mais ca commence par ca et ca finira pas quoi??? Dans quelques temps cela sera la solde qui sera reportée au mois suivant?
Je trouve ca juste pas normal on mérite d'avoir notre argent en temps et en heure et c'est tout.:evil:
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 1:49

je comprend bien le soucis pour l'avoir vécu. Mais ca ne sert à rien de jeter la pierre aux sous-officiers en pretextant qu'ils gagnent plus.

à la limite ceux qui compte quitter l'Institution (soit en face, soit ailleurs) peuvent peut être plus facilement faire remonter l'information ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 13:53

je ne dis pas qu'il faut faire des petits dans le dos des vos superieurs, je dis simplement qu'il faut unir des idees coherentes qui peuvent faire avancer le statut GAV afin de les faire remonter en haut lieu . Ce n'est pas nominatif mais une action collective representee par un civil capable de faire remonter les infos plus haut.
Je ne suis pas dans l'idee de descendre une institution (que je respecte) mais peu etre de faire simplement evoluer (je le redis )votre statut c'est tout.
Pour moi les primes d'alimentation, les logements etc... ne sont que les problemes visibles de l'iceberg, je pense pour ma part, et ça n'engage que moi que les GAV sont sans avenir si on ne voit rien venir.
Un truc simple, si les GAV etaient formes pendant leurs contrats (reellement j'entends) et que l'on amenage les formations sous off en fonction de cela et surtout, fermer le recrutement aux civils pour n'avoir que des gendarmes de qualites par la suite, ça ferais quoi? Vous seriez sur au moins d'avoir du boulot au bout de votre contrat et de faire ce pourquoi vous avez voulu entrer en Gie Non?
Attention ce n'est que ma reflexion elle n'engage que moi mais à mon avis c'est sur des idees plus larges qu'il faut debattre pour pouvoir ensuite ameliorer l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 13:59

flower pourquoi pas , ROSIE , mais alors il faudrait revoir le niveaux du concours recrutement spécifique au GAV ? Qui n est pas le même que celui des SO , ce qui permet de dire que certaines fois ont accepte tout et n importe qui au niveau GAV , désolée ça ne va pas plaire , mais c est la stricte vérité et qu on ne viennent pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle , car malheureusement je suis bien placée poue le savoir !!!Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 14:11

exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi le recrutement des GAV ne dois pas être la poubelle de l'ANPE, Je pense d'autant plus qu'apres un an du recrutement on devrait savoir faire le tri entre ceux qui ont vu de la lumiere et ceux qui ont le feu sacre et c'est apres cela qu'il faudrait attaquer une vrais formation avec ceux qui reste pendant les 4 annees suivantes mais encore une fois c'est une idee qui n'engage que moi mais je pense que l'idee vaudrait peut être le coup de la creuser, cela eviterez que les GAV motives et qui prennenet des initiatives dans leur travail se fassent passer devant par celui que suit le paquet juste pour avoir une paye à la fin du mois c'est un metier que l'on fait par conviction pas par necessite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 14:40

flower nous sommes donc d accord !!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI8549
1 étoile
1 étoile
BIBI8549


Nombre de messages : 74
Age : 37
Emploi : gendarme adjoint vampirisé
Date d'inscription : 10/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 15:23

rosie a écrit:
je ne dis pas qu'il faut faire des petits dans le dos des vos superieurs, je dis simplement qu'il faut unir des idees coherentes qui peuvent faire avancer le statut GAV afin de les faire remonter en haut lieu . Ce n'est pas nominatif mais une action collective representee par un civil capable de faire remonter les infos plus haut.
Je ne suis pas dans l'idee de descendre une institution (que je respecte) mais peu etre de faire simplement evoluer (je le redis )votre statut c'est tout.
Pour moi les primes d'alimentation, les logements etc... ne sont que les problemes visibles de l'iceberg, je pense pour ma part, et ça n'engage que moi que les GAV sont sans avenir si on ne voit rien venir.
Un truc simple, si les GAV etaient formes pendant leurs contrats (reellement j'entends) et que l'on amenage les formations sous off en fonction de cela et surtout, fermer le recrutement aux civils pour n'avoir que des gendarmes de qualites par la suite, ça ferais quoi? Vous seriez sur au moins d'avoir du boulot au bout de votre contrat et de faire ce pourquoi vous avez voulu entrer en Gie Non?
Attention ce n'est que ma reflexion elle n'engage que moi mais à mon avis c'est sur des idees plus larges qu'il faut debattre pour pouvoir ensuite ameliorer l'ordinaire.
au jour d aujourd'hui c'est purement impossible nous ne sommes que du consommable......
Et ce dont tu parles a un cout donc c est tout vu
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 17:38

rosie a écrit:
exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi le recrutement des GAV ne dois pas être la poubelle de l'ANPE

Et pourquoi en serait il autrement?
Au vue du salaire, des conditions de logement, des considérations (lire les nombreux messages des intervenants S/O sur le forum GAV) et des conditions de travail, l'emploi de GAV n'interesse personne. Vous n'aurez jamais des perles, c'est pourtant l'évidence.

Vous parlez tous du recrutement GAV comme si selection il y avait et comme si cette selection devait être améliorée. Je pense que vous êtes tous complétement à coté de la plaque. Les recruteurs prennent ceux qui se présentent, point, ils ne peuvent pas faire autrement. Le taux de reussite des tests GAV est d'un candidat reçu sur 1,2. Qui ose encore parler de selectivité?

De plus, le recrutement, celà passe pour l'essentiel par le bouche à oreille. Les jolies affiches, les CIR, c'est bien gentil mais le candidat potentiel se fera bien plus une idée sur le métier par le biais de militaires ou d'anciens militaires de l'arme (peu importe le vecteur: internet, amis, famille, etc...). Et là, il faut être réaliste, je ne connais aucun GAV, ancien GAV, S/O ou off qui motiverait un proche à s'engager. Nous avons tous connus dans nos casernes des sous officier dont le fils ou la fille était intéressé par l'emploi de gendarme, pourquoi ces S/O déconseillaient quasi systématiquement à leur enfant d'entrer dans la maison par la case GAV? Hypocrisie...

Améliorons le statut et les conditions d'emploi du GAV et l'on pourra parler de selectivité. Parler de celà avant, c'est juste honteux et indigne ( ou idiot ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Jan 2009 - 18:05

flower :devotion: :devotion: oui ho grand maître , pardonnes nous ne savons pas !!!! seul toi détient la Verité !!!! nous sommes des idiots et des incultes !!!!! Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 553749 vu ton raisonnement , tu ne doit pas être GAV ou alors la question se pose : que fais tu encore la , tu n est pas encore Sous OFF voir OFF ????

Allez vas y defoules toi encore un peu , fait toi plaisir , je suis de bonne humeur aujourd hui Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 2:15

Meldahir, c'est la 4e dimension tes propos!!!!! c'est sur que si tout le monde pense comme toi la gendarmerie est dans l'impasse et les GAV sont morts.
Ameliorer le statuts et les conditions de vie du GAV passe par la selectivite,desolee, Il est toujours plus facile de travailler avec des gens motives que par des gens peu investis d'une mission, le reste du groupe ne s'en ressentira que mieux, les conditions de travail ne pourontt qe s'ameliorer,ce qui coute cher c'est les jeunes que la Gie traîne jusqu'à la fin de leur contrat... comme dans toute entreprise.
Il vaut peut etre mieux former moins de GAV mais de qualite plutot que de passer du temps et de l'argent sur ceux qui seront partis au bout d'un an ou deux.
Desolee de te contredire mon conjoint est fils de gendarme et en aucun cas il lui à deconseiller d'y rentrer, il ne dit pas non plus que tout est rose il y a certe des difficultes mais c'est quand même pas la plus mauvaise des boutiques, si on veux aucune difficulte : on fait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 2:43

Ce que je veux dire, c'est que si la gendarmerie veut des jeunes GAV de qualité et motivés, il faut y mettre le prix. Le jeune de qualité et motivé a en général le choix entre faire GAV et autre chose, ce qui n'est pas le cas du "boulet" standard. Et le plus souvent, le "autre chose" est plus interessant, pourquoi s'engager en GAV alors?

Vouloir des jeunes compétents à ce poste, c'est comme vouloir obtenir une mercedes neuve avec l'argent d'une fiat panda d'occasion. C'est utopique.

rosie a écrit:
Desolee de te contredire mon conjoint est fils de gendarme et en aucun cas il lui à deconseiller d'y rentrer

D'y rentrer pour un poste de GAV ou de sous officier?
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 3:05

Le jeune qui rentre en gendarmerie et qui est motive pour y faire carriere ne se posera pas la question de savoir si c'est ça ou autre chose si on lui garantie que son passage par la case GAV aboutira à faire sa carriere dasn la Gie.
On sait quand on s'engage dans une arme (n'importe laquelle) il y a des sacrifices à faire le seul probleme est qu'aujourd'hui on est pas sur d'y faire carriere c'est ça qu'il faut mettre en avant.

ça me desole de voir des gens qui pensent qu'il n'y plus de jeunes qui veulent travailler pour être gendarme mais qui courrent apres la paye, de toute façon tout est lie : meilleur GAV, plus vite sous off!!!!

Juste pour te repondre dans les deux cas il lui à conseiller de passer la porte de la Gie
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 3:14

rosie a écrit:
ça me desole de voir des gens qui pensent qu'il n'y plus de jeunes qui veulent travailler pour être gendarme mais qui courrent apres la paye, de toute façon tout est lie : meilleur GAV, plus vite sous off!!!!
ben justement si on court après le salaire on ne fait pas GAV.
après le "meilleur GAV, plus vite sous off" non je suis désolée !
ils ont mis 2 ans avant de me faire incorporer l'école (comme d'autres de mes collègues GAV) car nous étions déjà formés et c'était plus économique que de nous faire incorporer avant les civils !!
Revenir en haut Aller en bas
jfdemars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 3:59

On s'éloigne du sujet la ... Avant de penser a améliorer quoi que ce soit faudrait accomplir le minimum, c'est à dire nous payer en temps et en heure!
En ce qui me concerne je n'ai qu'un compte et dessus -80€ , nous sommes le 18 janvier, je ne peut plus retirer d'argent car le découvert autorisé est dépassé et on ne m'a pas encore retiré ma facture de téléphone..
La seule solution c'est que je rentre chez mes parents pour manger car je ne peut plus assurer mon alimentation en restant dans mon unité, et pour que cela soit possible je dois me mettre en arrêt !
Je suis agrée esog et l'on me fait bien comprendre que je devrai faire attention a ce que je fais car la gendarmerie me tient par les c**** avec cet agrément.
Alors dire que les GAV se plaignent tout le temps pour un oui pour un non c'est moyen car dans mon cas je suis bien dans la m****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 13:56

Allez , on va simplifier les choses

GAV ce n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement

mais il y a peut-être pire ..........................
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 15:26

je ne dis pas que le GAV se plaint pour un oui ou pour un non, je dis qu'il faut reflechir plus dans le fond pour pouvoir pallier à ces problemes recurents de soldes et d'alloc alimentation qui restent un vrai soucis (je le vis au quotidien comme vous);
quant au statut du GAV, je suis d'accord c'est pas le top mais il y a plus malheureux et autant profiter du changement de ministere ( vous serez plus ecoute par MAM que par son predecesseur Fantomas) pour discuter de votre sort ....
Revenir en haut Aller en bas
jfdemars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 16:31

Oui c'est vrai que nous sommes pas les plus a plaindre habituellement, nous ne sommes pas les plus malheureux. Juste que actuellement nous vivons en dessous du seuil de pauvreté pour un travail qui nous demande beaucoup de temps et d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 18:43

rosie a écrit:
autant profiter du changement de ministere ( vous serez plus ecoute par MAM que par son predecesseur Fantomas) pour discuter de votre sort ....
nous l'avons déjà eu à la Défense à l'époque...

bon maintenant pour une mesure rapide je ne vois que l'assistante sociale de la Gendarmerie !
en tout cas je vous souhaite bon courage car si vous avez la même réponse que j'ai eu à l'époque... vous pouvez d'or et déjà acheter des paquets de pates !!
la réponse de la commission était que je n'avais qu'à demander de l'argent à mes parents !!! (et je ne demandais pas un don mais un tout petit crédit de 1000 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 18:48

flower encore une fois c est anormal ce retard de paiement !
mais il faut aussi savoir gerer la solde plus la prime allimentation pour ceux qui n ont aucune charges familliale , c est une question de gestion puisque rien n est debourssé pour la vie courante !!! donc savoir gerer ses envies et maitrisé ses dépenses !! désolé de vous contrarier mais je ne vois pas d autres solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 18:59

Effectivement retard de paiement de " LA prime de repas " , et non de la solde comme certains voudraient le faire paraître.

Mais quand je vois au fil des posts GAV , que certains sont prêts à prendre un appartement en location à leurs frais avec tout ce que cela comporte comme charges et contraintes , je me demande ce qui va rester à ceux là sur leur solde quand ils auront enlevé aussi l'abonnement au portable le crédit de la bagnole et son assurande, l'essence , la console de jeu et les sorties en boîtes.
je me demande........
Revenir en haut Aller en bas
jfdemars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:26

AG a écrit:
la réponse de la commission était que je n'avais qu'à demander de l'argent à mes parents !!! (et je ne demandais pas un don mais un tout petit crédit de 1000 euros).

Fallait leur demander aux gens de la commission si ils vont demander de l'argent a leur mère dans la même situation...

Quand aux GAV qui prennent un appartement en location à leurs frais ne sont en général pas seuls à y vivre et partagent les frais avec leurs concubin(e)s, cela revient moins cher même si on peut compter sa comme un trou dans le budget. Enfin, ces GAV sont rares et on choisi de vivre a l'extérieur, personne ne les a forcé.
On a beau dire ce qu'on veut, "il faut gérer" ect... C'est quasiment impossible de gérer 850€ du 18 décembre jusqu'au 25 janvier (en espérant qu'il n'y ai pas de retard la non plus..), sachant que en plus des charges qu'a énoncé Excelsior (en excluant les sorties en boite et la console de jeu comme tu dis hein...) il y a eu les fêtes de fin d'année!

On retiendra juste que l'on se donne du mal pour une institution qui ne s'en donne pas pour nous.
Enfin bref, ce n'est pas de pleurnicher sur ce forum qui va changer les choses...

Sur ce messieurs dames : Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:54

jfdemars a écrit:
Fallait leur demander aux gens de la commission si ils vont demander de l'argent a leur mère dans la même situation...
c'est clair !!
d'ailleurs j'ai retrouvé la lettre il y a quelques mois en voulant ranger des documents. :x .

Ensuite tous les GAV ne sont pas des jeunes immatures quoi !!
J'ai eu un appart en étant GAV, j'étais seule, j'ai mangé des pâtes en fin de certains mois et pourtant je ne jouais pas aux jeux vidéos et n'allais en boîte que très rarement faute d'argent.
J'ai eu effectivement le choix de vivre en colocation ou de prendre mon indépendance. Je ne regrette pas le choix pour lequel j'ai opté vu qu'ils m'ont gardé 5 ans...

Effectivement il faut une bonne gestion du budget car la solde c'est une chose et la prime d'alimentation c'est autre chose...
mais bon pour info la prime d'alimentation à mon époque me permettait de payer mon loyer (en partie).
oui le taux non logé de 50 euros au lieu de 30 ca fait limite pour le loyer... (je ne me souviens plus des montants mais j'avais même pas 30 euros de différence !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allocation Alimentation des Volontaires   Allocation Alimentation des Volontaires - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocation Alimentation des Volontaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prime Alimentation GAV
» BAISSE DE L'ALLOCATION DFUE
» Mise en place de l'allocation alimentaire volontaire 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser